Le prince et la princesse de Galles ont visité en compagnie de leurs trois enfants une unité scouts à Slough à Londres. Ce lundi qui était un jour férié au royaume-Uni était placé sous le soigne du bénévolat.
MoreLe prince et la princesse de Galles ont visité en compagnie de leurs trois enfants une unité scouts à Slough à Londres. Ce lundi qui était un jour férié au royaume-Uni était placé sous le soigne du bénévolat.
More
Bambou
9 mai 2023 @ 06:32
Chouettes photos !
agnes
9 mai 2023 @ 07:08
Quelle sympathique famille.
BHJ
9 mai 2023 @ 07:19
Une famille si spéciale et tellement heureuse.
Roxane
9 mai 2023 @ 07:29
Sympa !!!! J’adore !
Ooooooooh Charlotte, une petite fille qui a du tempérament 😆
j21
9 mai 2023 @ 07:49
Il est costaud le petit Louis. On peut le voir remplir une brouette de terre à l’aide d’une pelle puis prendre la brouette par les manches pour l’emmener… je ne sais où.
monica
10 mai 2023 @ 18:58
J adore ce petit Louis et Charlotte est bien mignonne
Aristocrate
9 mai 2023 @ 08:03
Si vous voulez voir plus d’images et des vidéos de cette sortie mémorable et adorable (appuyer sur « Continue Reading » si nécessaire):
https://www.dailymail.co.uk/news/article-12060303/The-Wales-release-video-showing-young-children-mucking-Big-Help-event.html
Robespierre
9 mai 2023 @ 08:08
Vu l’entrain de la princesse de Galles pour participer avec le sourire à toutes ces manifestations, ces visites, on doit admettre que William a trouvé la partenaire qu’il lui fallait. Même Elizabeth l’avait compris.
Je l’appelle Gentillette, elle m’est plutôt indifférente avec sa personnalité si lisse, mais dans son rôle on pourrait difficilement trouver mieux.
berton
9 mai 2023 @ 12:43
Gentillette… je me méfierai des apparences, future Queen Mum !
Robespierre
9 mai 2023 @ 13:51
j’ai réfléchi à votre post. Et même si j’admets qu’il faut se méfier des apparences et que K peut être une main de fer dans un gant de velours, je ne la compare pas à Queen Mum. J’ai une théorie, et elle vaut ce qu’elle vaut. Dans un mariage il y a un conjoint qui a été le demandeur, qui a voulu ce mariage plus ardemment que l’autre membre du couple. Queen Mum n’était pas emballée par le futur roi George V et a accepté sa demande au troisième essai. Donc il était normal qu’elle porte la culotte avec un mari éperdu de gratitude. Kate était plus axée mariage que William. On sait le temps qu’il a pris pour accorder sa main (!). Donc il n’est pas soumis aux moindres caprices de sa femme comme le fût George V. Kate a de l’influence sur William, mais on sent qu’elle ne peut tout décider. Même s’il semble avec le temps apprécier de plus en plus son épouse qui s’est révélée une bonne mère et une vraie professionnelle de la monarchie. Il a vu l’estime que lui portait Elizabeth.
Marnie
10 mai 2023 @ 09:18
Assez d’accord avec votre théorie Robespierre.
Aristocrate
10 mai 2023 @ 09:58
Et pourquoi faudrait-il qu’elle decide de tout? Les doux hériteront de la Terre et ceux qui cherchent par tous les moyens à contrôler et s’imposer n’auront pas forcément le dernier mot.
Solenn
10 mai 2023 @ 18:53
Je suis assez d’accord avec votre théorie du mariage…mais pas sur le « surnom » de Gentillette pour Catherine, cela fait un peu simplette, ce qu’elle loin d’être. Je pense que ce couple parait bien assorti et si William a pris son temps pour lui « accorder sa main » c’est qu’il voulait être sûr de la capacité de Catherine a tenir sur le long terme et ne pas renouveler les erreurs de ses parents sachant qu’un jour, ils seraient souverains.
D’où l’inquiétude de William de voir Harry se marier aussi vite…bien que les positions des deux frères sont très différentes.
Marnie
9 mai 2023 @ 13:09
Il me semble qu’après les histoires, qui font encore parler 30 ou 40 ans après comme on le voit notamment ici même, de Charles/Diana/Camilla, avoir une princesse de Galles « lisse », moi je dirais plutôt « saine », ce n’est pas plus mal… enfin il me semble…
Moules-frites
9 mai 2023 @ 13:44
Il n’est pas exclu que Gentillette soit parfaitement capable de pulvériser quiconque envisage de mâcher sur ses plates-bandes 🤪🤪
Miléna K
10 mai 2023 @ 09:51
🙂
Baboula
10 mai 2023 @ 10:19
Je ne la crois pas vraiment gentillette . Tout velours à l’extérieur mais airain à l’intérieur .
monica
10 mai 2023 @ 19:00
Moules frites je penserais aussi, comme vous..
Bambou
9 mai 2023 @ 17:43
Gentillette….vous la prenez pour une simplette ? Ce qu’elle n’est pas !!!
Robespierre
10 mai 2023 @ 13:03
Simplette ? Certainement pas.
Marie-Caroline de Bretagne
9 mai 2023 @ 08:19
Images vues hier sur instagram : les Galles semblaient tous en pleine forme et joyeux.
Severina
9 mai 2023 @ 08:26
Un WE bien rempli pour ces enfants: heureusement il peuvent maintenant rentrer à l’école! Et leurs parents respirer!
particule
9 mai 2023 @ 08:39
Bel esprit que celui du scoutisme.
Bathilda
9 mai 2023 @ 08:43
Décidément, la petite Charlotte a déjà une grâce et un maintien très étonnants
pour son âge. 👍
Bambou
9 mai 2023 @ 17:43
Elle aura les jolies jambes de maman…
Erato deux
9 mai 2023 @ 09:05
Des belles photos d’ un moment sympathique avec des enfants.
Les jeunes princes sont vraiment tous très beaux. Le capital sympathie de la famille royale.
Pelikan
9 mai 2023 @ 09:06
C’est une évidence, les Galles vont prendre de plus en plus de poids au sein de la famille royale et ceux qui trouvaient qu’ils ne ”bossaient” pas assez pourront bientôt se plaindre qu’on les voit trop souvent.
Je pense que le fait que leurs enfants soient plus âgés et puissent les accompagner dans certains déplacements a aussi sa part .
William et Catherine forment un couple auquel il ne fera pas bon s’attaquer car je les crois tous deux dotés d’un fort caractère et très complémentaires.
J’ai écrit que si la Reine n’avait pas été si âgée le ”megxit” aurait été plus cinglant, en fait il semblerait qu’elle a largement assumé les décisions qui ont été prises lors de la fameuse entrevue de Sandringham, refusant simplement que Harry et Meghan soient rétrogradés au rang de comte et comtesse de je ne sais plus où.
Au soir de cette journée elle affichait selon sa dame d’honneur un air de satisfaction.
En fait en commençant à attaquer William, l’héritier, Harry a franchi aux yeux de la Reine un point de non retour et scellé son destin .
Quels que soient les torts des uns ou des autres.
Le souverain britannique est tenu d’observer un ensemble de lois ,de règles et d’usages dont la Reine était imprégnée jusqu’à saturation et je crois qu’Elle ne pouvait tolérer que ceux qui la représentaient fassent autrement ,si peu que ce soit.
William et Catherine, eux ,l’ont parfaitement compris et je pense que c’est la seule façon de maintenir la monarchie.
Harry a essayé de sapper l’institution, peut-être parce qu’il était sous l’influence de quelqu’un qui n’y comprenait rien et n’a pas su ou voulu s’adapter, c’est là son crime impardonnable, le reste ne fut que gesticulation pour s’enfoncer davantage.
Je comprends parfaitement l’attitude d’Elisabeth II, on peut la trouver hypocrite mais c’est la seule qui tienne sur le long terme.
On je peut tolérer dans l’attelage de la monarchie un cheval fou .
(Et d’après mon épouse les Windsor Grey qui tiraient le carosse royal pour le couronnement étaient encadrés ”à la mode ” [sic] .)
Marnie
9 mai 2023 @ 13:11
Pelikan, je rejoins votre sage commentaire à 100% !
monica
10 mai 2023 @ 19:06
Mais que viennent faire encore les Sussex dans cet article
Marie Christine
10 mai 2023 @ 12:55
Exactement ce que je pense de la situation.
Perlaine
10 mai 2023 @ 14:13
On je peut tolérer dans l’attelage de la monarchie un cheval fou .
(Et d’après mon épouse les Windsor Grey qui tiraient le carosse royal pour le couronnement étaient encadrés ”à la mode ” [sic] .)
++++++++
rien compris de votre dernier paragraphe .
Pelikan
11 mai 2023 @ 18:09
Le cheval fou (j’aurais du écrire fougueux cela vous aurait moins irrité) c’est évidemment Harry , fou au sens d’indiscipliné, remuant.
Et d’après mon épouse qui s’y connaît un peu, l’attelage du carrosse royal était non seulement conduit par des postillons (en principe un par paire sur le cheval de gauche ) accompagnés d’un cavalier (ce qui est je crois le principe de l’attelage à la d’Aumont ) mais escorté par des gens à pied pour éviter tout écart.
Si vous avez un peu de temps aller faire un tour à Hennebont on vous expliquera tout ça mieux que je ne saurais le faire.
Le principe de l’attelage (crois-je savoir) c’est que tous les chevaux aillent à la même allure ,dans la même direction et sans se chamailler entre eux .
Bambou
9 mai 2023 @ 09:30
Il n’a pas l’air de faire bien chaud. Elle ne doit pas avoir bien chaud aux gambettes Charlotte…😉
Menthe
9 mai 2023 @ 09:52
Charlotte, détermination.
Gatienne
9 mai 2023 @ 12:11
…Et grâce naturelle: la compo idéale; à voir, l’évolution sur le long terme.
Ces enfants bénéficient d’une éducation remarquable et par-delà ce vernis, on peut déjà voir se dessiner l’ébauche de caractères assez différents, complémentaires ?
Ce serait souhaitable vu le parti pris d’une monarchie allégée dans ses représentations.
Leonor
9 mai 2023 @ 09:53
Hé hé ! La jeune Charlotte, c’est une Mérida !
Un fort drôle dessin animé ( » Rebelle » ) . :-))
L’histoire, classique, est que la main de la fille du roi sera accordée au vainqueur de l’épreuve de tir à l’arc.
Or, la fille du roi est rebelle à l’éducation de sa mère et, rebelle, est devenue une cavalière émérite et une tireuse à l’arc … imbattable.
Voyez plutôt ( patientez jusqu’à la mn 0’30 ») :
https://www.youtube.com/watch?v=SL4fUYpo2hM&ab_channel=DisneyFR
Manel M
9 mai 2023 @ 12:30
❤️
Pierre-Yves
9 mai 2023 @ 10:39
J’ignore s’il existe un syndrome de l’ainé, celui sur les épaules duquel tout repose. Mais le fait est que Louis semble plus pétillant, expressif et rigolo que son frère ainé. George est sérieux, prudent, et méfiant comme son père. L’avantage qu’il a sur ce dernier, c’est qu’il grandit dans une famille unie et attentive. En principe, ça devrait l’aider.
berton
9 mai 2023 @ 12:45
Cela change tout !
Trianon
9 mai 2023 @ 18:13
Oui,une famille aimante change tout.
Virginie
10 mai 2023 @ 07:28
C’est une question d’âge également. George est en âge de comprendre ce qui l’attend. Louis est bien plus jeune et se contente de s’amuser.
Katellen
9 mai 2023 @ 11:23
Les photos du tir à l’arc sont vraiment sympathiques, j’aime particulièrement celle de Charlotte, que l’on devine très volontaire !
Framboise
9 mai 2023 @ 12:24
Je les trouve très bien ces Galles. Ils ont 40 ans, se sont fréquentés presque 10 ans avant de s’épouser, ils semblent bien assortis, aimer leur rôle et bien se préparer à ce qui les attends. Le speech de William au concert de Windsor est épatant. Charisme, bienveillance et reconnaissance. On montre un peu plus ses sentiments. Et ma foi le petit frère doit assumer ses choix. Il a épousé une femme qui de toute façon n’aurait jamais été heureuse dans ce système. J’espère qu’il va cesser d’être un peu trop calimero, et montrer qu’on peut vivre sa vie de remplaçant en étant utile et intéressant.
Carolibri
9 mai 2023 @ 18:11
Voilà tout simplement 😻
MartineR
9 mai 2023 @ 12:51
Coucou c est nous ……une petite activité, la photo et au revoir
Katellen
9 mai 2023 @ 18:33
Quel est l’intérêt de critiquer systématiquement ? Que voulez vous que cette famille fasse de plus que ce que leur agenda et obligations leur imposent ? Ils suivent les directives et c’est ainsi, c’est leur rôle. Si vraiment ils vous sont antipathiques, ne suivez pas leurs sorties. Et pour avoir visionné pas mal de vidéos de cette activité, ils ne sont pas contentés de faire une photo. Les enfants étaient particulièrement actifs, et Charlotte a même participé à repeindre un portail, avec une application certaine. Bref, tout le monde semblait content, famille princière comme personnes présentes sur place, que demander de plus ??
Miléna K
10 mai 2023 @ 09:59
J espère qu on a encore le droit d émettre un avis divergeant et de ne pas partager l extase que suscite cette famille,surtout depuis l avènement de Charles III.A vous lire( vous collectif ( on a presque l impression d être soumis à une forme de dictature).
Que faites-vous de la liberté de pensée, d’expression ? Je fais mien le commentaire de Martine R.
Marnie
11 mai 2023 @ 13:09
On a tout de même le droit de réagir aux propos erronés de certains ! Il ne s’agit pas de s’extasier, juste de ne pas émettre des contre-vérités. Ici, il est faux de dire qu’ils sont venus, ont fait une photo et son partis, point barre, ce n’est pas une opinion, c’est un fait. Vous et Miss Libellule avez l’emploi du terme « dictature » facile… quand on n’a pas d’argument, on tombe facilement dans les excès…
Katellen
11 mai 2023 @ 18:44
Un avis divergent oui, mais si c’est juste pour émettre les mêmes sempiternelles critiques sur les mêmes personnes, où est l’intérêt ?
Pelikan
10 mai 2023 @ 13:08
👏👏👏
Trianon
10 mai 2023 @ 08:47
Critiquer pour critiquer …s’ils ne font rien c’est la même chose ..
Marnie
10 mai 2023 @ 09:21
Vu les activités variées auxquelles ils ont tous participé, ils ont fait davantage qu’un simple acte de présence… renseignez-vous avant de critiquer…
Gatienne
11 mai 2023 @ 10:21
Comme pour vous, en somme :
Une petite apparition sur ce site pour dégainer une courte phrase qui se veut assassine. Eux, au moins, sont gracieux, souriants et ne boudent pas leur plaisir à se montrer sous leur meilleur jour !
JAusten
11 mai 2023 @ 19:59
Eux ne payent exprès des paparazzi
Léa 33
9 mai 2023 @ 12:57
Bonjour
Ces photos sont bien agréables, parents et enfants semblent apprécier ces moments de détente même sous les yeux des photographes. C’est l’avenir de la monarchie et les enfants font leur apprentissage.
Bellissima
9 mai 2023 @ 12:59
Ils semblent bienheureux à leur place et dans leur peau. Chacun d’entre eux. Et c’est chouette ! Jolie famille.
Alice
9 mai 2023 @ 13:22
Famille sympathique et photos enjouées. Les enfants ont participé avec enthousiasme et concentration à plusieurs activités manuelles. Bravo au Prince et à la Princesse de Galles!
Iris
9 mai 2023 @ 13:42
Un beau couple et une belle famille. Les grincheux ont beau toujours trouver quelquechose a reprocher a William ou Kate mais ils sont dignes et font le job de la plus elegante maniere (souriant, en interaction avec les autres etc). William a trouve la partenaire ideale !!
Marnie
10 mai 2023 @ 09:23
Pour moi ça devient un jeu de voir ce que les grincheux vont pouvoir reprocher à chaque nouvelle apparition du couple Galles… ils n’ont pas fini de se triturer les méninges si Charles vit autant que sa mère ! 🤣🤣
Bernadette
9 mai 2023 @ 13:49
Très bonne idée cette journée de plein air avec les scouts après les fastes du couronnement…rien de tel qu’une bonne détente !
Danielle
9 mai 2023 @ 14:12
Ces photos sont sympathiques.
COLETTE C.
9 mai 2023 @ 15:49
Très bien de leur part.
Vavounette
9 mai 2023 @ 17:05
Jolie petite famille qui tient bien son rôle
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 17:14
Ce lundi 8 mai 2023 avait été décrété férié par le gouvernement britannique pour se remettre en douceur des festivités du couronnement. La journée était aussi l’occasion de faire un geste pour autrui et de prendre part à des activités bénévoles. Le prince et la princesse de Galles ont participé à cette journée de l’entraide avec leurs trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
Oui, çà a été l’occasion de nombreuses photos. Les enfants du Prince et de la Princesse de Galles se sont bien amusés.
Perlaine
10 mai 2023 @ 14:16
On peut parler d’entraide vraiment , personnellement je trouve que ces enfants donnent un plus à leurs parents !
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 17:16
Le 8 mai, intitulé The Big Help Out, a été décrété férié par le gouvernement britannique. Le Big Help Out est une journée consacrée au bénévolat. Le but était d’encourager les gens à faire des actions gratuites pour autrui. Le prince et la princesse de Galles ont pris part à cette journée avec leurs trois enfants, en se joignant aux scouts de Slough. On a donc pu voir le prince Louis, 5 ans, creuser à l’aide d’une pelleteuse, le prince George, 9 ans, a manipulé une visseuse et la princesse Charlotte, 8 ans, a peint du mobilier d’extérieur après avoir pratiqué du tir à l’arc.
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 17:18
Le prince William et son épouse ont transporté plusieurs brouettes de terre avec l’aide de leurs enfants, tout en échangeant avec les scouts sur leurs motivations à travailler pour la communauté.
Des jeux, comme un atelier de tir à l’arc, étaient organisés pour divertir les bénévoles. Après l’effort, le réconfort ! Les enfants Princiers ne se sont pas fait prier pour manger quelques marshmallows grillés.