unnamed

Voici une photo du duc et de la duchesse de Calabre à la fin des années 80 dans leur appartement à Madrid. Derrière eux, on distingue un tableau avec un portrait de la duchesse de Berry. Sur la photo de gauche à droite : la princesse Victoria (1976), le prince Pedro, duc de Noto (1968), la princesse Cristina (1966), le duc de Calabre et son épouse la princesse Anne de France, la princesse Maria Paloma (1967) et la princesse Inès (1971).

La princesse Cristina est mariée à Pedro Lopez-Quesada et mère de deux enfants Victoria (1997) et Pedro (2003). La princesse est très proche de la famille royale espagnole. Il n’est pas rare qu’elle accompagne le roi Felipe et la reine Letizia lors de leurs sorties privées à un concert ou au restaurant. Elle se rend aussi ponctuellement à Genève pour saluer l’infante Cristina et sa fille la petite Irène dont son époux Pedro Lopez Quesada est le parrain.

La princesse Maria Paloma a épousé l’archiduc Simeon d’Autriche, fils du défunt archiduc Rodolphe. Ils sont les parents de Johannes (1997), Ludwig (1998), Isabelle (2000), Carlota (2003) et Philip (2007). L’archiduc et l’archiduchesse Siméon sont de grands amis du roi Philippe et de la reine Mathilde avec qui ils ont déjà passé des vacances au ski en famille. La princesse Gabrielle de Wrede, veuve de l’archiduc Rodolphe avait fait le déplacement à Madrid pour assister aux funérailles du père de sa belle-fille.

Le prince Pedro, duc de Noto prendra le titre de duc de Calabre au terme de la période de deuil. Il est marié à Sofia Landaluce avec qui il a eu sept enfants : Jaime (1993), Juan (2003), Pablo (2004), Pedro (2006), Sofia (2008), Blanche (2011) et Maria (2015). Le couple dut batailler ferme que pour pouvoir s’unir. Il faut ainsi rappeler que l’ordre de succession au trône d’Espagne était le suivant avant le mariage de Felipe d’Espagne et de ses sœurs à savoir : Felipe, Elena, Cristina puis directement le duc de Calabre et son fils le duc de Noto. C’est pourquoi le duc de Calabre n’entendait pas que son héritier contracte une alliance inégale. Leur fils le prince Jaime, duc de Capoue et futur duc de Noto est né avant leur mariage. Le futur duc de Calabre gère plusieurs entreprises en lien avec l’agriculture.

La princesse Inès, artiste peintre, vit en Italie. Elle a épousé Michele Carelli Palombi avec qui elle a deux enfants Teresa (2003) et Blanca (2005).

La princesse Victoria que certains monarchistes espéraient voir épouser Felipe d’Espagne, s’est mariée avec l’armateur grec Markos Nomikos très proche de la famille royale de Grèce. Elle a quatre enfants Anastasios (2005), Ana (2006), Carlos (2008) et Siméon (2012). Le couple vit entre Londres et Athènes.

Des enfants des défunts comte et comtesse de Paris, la princesse Anne est celle qui compte le plus de petits-enfants à savoir 20. (Merci à Charles pour la photo)