Le prince est consultant et son épouse la princesse Marie-Liesse travaille dans le développement de projets d’habitats partagés pour seniors.
Leurs enfants sont étudiants. La princesse Thérèse, 23 ans, en plus d’être élève à l’Ecole Normale Supérieure de Paris est étudiante en Master à Sciences Po en Relations Internationales.
Quant au prince Pierre, 21 ans, il est actuellement étudiant en Master d’Histoire au King’s Collège de Londres. Passionné par le patrimoine, le jeune prince a réalisé un stage de 4 mois au château de Saint Brisson sur Loir au sein de la société « Tous au château », l’entreprise créée par Lancelot Guyot.
Une occasion pour le filleul du comte de Paris d’acquérir de nouvelles connaissances lors de cette mission au service de la culture et du patrimoine français. (Merci à Charles – photo DR parue sur le site du Comte de Paris)
MB
23 novembre 2024 @ 08:40
Le duc d’Angoulême et son épouse peuvent être fiers de leurs enfants. Cette réussite dans les études les honore et redore quelque peu le blason familial.
Peut-être aurons-nous un jour Thérèse ou Pierre d’Orléans au Conseil des Ministres ?
Romain
23 novembre 2024 @ 11:51
Félicitations au prince Pierre et à la princesse Therese qui sont des étudiants sérieux
Arielle de T
23 novembre 2024 @ 13:45
Qu’ils restent loin de la politique, ils ne s’en porteront que mieux.
Avec un tel bagage intellectuel il y a beaucoup mieux à faire.
Comme quoi il vaut mieux vivre à l’abri d’excès de médiatisation et les enfants le vivent mieux.
Un peu comme les princes de Bulgarie qui font médecine…
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 10:59
Exactement. Ils ont tout intérêt à rester loin de la politique. C’est un monde de gens instruits mais pas intelligents. Eudes et Marie-Liesse ont les deux bagages. La politique n’est pas faite pour eux.
Bouclier
24 novembre 2024 @ 13:16
Pour vivre heureux, vivons cachés…
Augustin
26 novembre 2024 @ 12:47
En tant que cadet, cette branche ne fera jamais de politique.
Gatienne
26 novembre 2024 @ 13:24
L’aîné, probablement occupé à ses tâches domestiques au fin fond de l’Aude, en fait de moins en moins, ou s’il en fait, l’info passe complètement sous les radars de l’actualité…
n. Thébaut
25 novembre 2024 @ 08:45
Bravo aux jeunes princes d’Orléans pour leur réussite
Millebourriques
23 novembre 2024 @ 08:52
Tout à fait intéressant. L’actualité de la famille de France est passionnante.
Rose-Line
23 novembre 2024 @ 13:57
Paaaassionaaaaante en effet !
Bambou
24 novembre 2024 @ 09:25
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 11:01
Rhoo ! 😝
Que ce brave Henri le Jeune repose en paix. Malgré son timbre et son rythme de voix particuliers, je l’aimais bien. J’aimais sa vivacité d’esprit, que l’on retrouve chez Eudes. 🙂
MOROGES
25 novembre 2024 @ 08:46
Merci Charles pour tous les détails concernant les études des princes d’Orléans issus du duc d’Angoulême.
Zulma
27 novembre 2024 @ 23:09
Issus?
Presto
23 novembre 2024 @ 09:04
Toute la famille travaille ou fait de ‘vraies’ études supérieures censées déboucher sur des professions intéressantes : très bonne chose. Cela change…
ABER
23 novembre 2024 @ 13:17
Oui tout à fait. Une existence dans la réalité.
Monica
24 novembre 2024 @ 18:51
Aber voilà.
JACQUES
25 novembre 2024 @ 13:46
Consultant ? Mais encore.
Catherine Rao
24 novembre 2024 @ 08:46
Oui , d’autant que pour la jeune fille, c’est le top du top .Être brillant, cela change aussi !
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 11:07
Le top du top dans son secteur.
On ne peut comparer des cursus fondamentalement différents, tels médecine vs sciences politiques, pour déterminer lequel est le plus au top.
Du reste, la tendance est à la pluralité des champs de compétences. Cumuler médecine et sciences politiques, pour reprendre mon exemple, est un atout mais là encore, en restant réaliste sur ce qui différencie les deux cursus.
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 11:08
Thérèse réussira de très belles choses dans les sciences politiques (la politologie, pas nécessairement la politique à proprement parler).
Perlaine de Bretagne
25 novembre 2024 @ 15:25
Tiens je vais demander à deux de mes petits-neveux , la fille docteur en Sciences Politiques et le garçon ingénieur informaticien – chercheur sortant de l’ENS ce qu’ils pensent de la politologie mais dans quelque temps car en ce moment je fais de la petite-enfance-sitting et je m’instruis en lisant les papillottes que je donne en gage à mes bouts de choux quand nous jouons à des jeux de société
Gab-Pnth
26 novembre 2024 @ 14:27
Perlaine,
Je n’ai aucune idée de ce que pensera l’ingénieur, en revanche je pense que la docteure en sciences politiques trouvera qu’il s’agit d’une grande connaissance : la sienne, puisque science politique et politologie sont la même chose. Dommage qu’elle ne vous l’ait jamais expliqué.
Sinon, encore une fois, les diplômes d’ingénieur et les doctorats ne m’impressionnent guère. Du moins, plus depuis que j’ai un lot de chaque dans ma valise personnelle. Quoique… Peut-être que pour vous un master en ingénierie/sciences de l’ingénieur n’est pas un diplôme d’ingénieur. Cela m’intéresse d’avoir VOTRE avis à vous. 😉
Gab-Pnth
26 novembre 2024 @ 14:29
Concernant votre petite-nièce, peut-être qu’elle est plus politiste que politologue. Ceci étant, il faut passer par l’état du premier pour se hisser au statut du second. Cela marche pareil dans l’ingénierie. 😙
Augustin
26 novembre 2024 @ 12:49
La princesse Thérèse a toujours été une élève très brillante et ses études actuelles le prouvent.
🖊️👑 MIKA ✒️👑
23 novembre 2024 @ 09:05
Merci à Charles pour ces nouvelles qui font plaisir ! Marie Liesse m’a toujours semblé très sympathique. Elle n’est donc plus Professeur..
Les enfants ont bien changé, souhaitons bien du courage à la jeune Thérèse à Sciences Po, quand on voit ce que c’est devenu…
Quant au fils, il a fait un choix tout à fait passionnant.
Anne-Cécile
25 novembre 2024 @ 12:37
Tous les masters ne sont pas des nids à agités. Gageons qu’elle ait choisi un master de toujours bonne tenue où les étudiants politisés restent polis et constructifs.
En général les Master Ri accueillent aussi en nombre des étudiants étrangers en échange. De quoi calmer tout le monde…ou pas…
milou
23 novembre 2024 @ 09:26
J’aime beaucoup Marie-Liesse et ses enfants comme Philomena et ses enfants!
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 11:12
Je me prends souvent à souhaiter de belles études et carrières, réalistes (!) aux enfants de Philomena et Jean. Il arrivera un jour où l’héritier de Louis Philippe prendra conscience qu’avoir les pieds sur Terre est le principal atout des princes modernes.
Perlaine de Bretagne
25 novembre 2024 @ 15:31
Vraiment mais vous foncez tête baissée dans une porte à double battant grande ouverte Gab ! Il y a belle heurette (puisque vous avez des lettres) que le comte et la comtesse de Paris donnent à leurs enfants une éducation de base de la meilleure mouture – Vous savez godiller ? Vous savez pêcher une truite ou un brochet – Vous savez élever des poules , des poussins , des oies , des canards et je dois oublier les lapins !!! Les pieds sur terre ? Mais vous rêvez mon bon , les mains dans la terre oui , arce que les radis ils les cultivent , les tomates ils les plantent. Les gâteaux d’anniversaires ils les concoctent – Certains de leurs vêtements ont été achetés en solde et sont fonctionnels . Ce ne sont pas des bobos – Ils ne sont pas élevés dans la soie et le velours , les réalités de la vie ne leur sont pas cachées .
Gab-Pnth
26 novembre 2024 @ 15:29
Une éducation de base la meilleure mouture ?
Qu’est-ce donc cela ? Un concept bretonnant pour parigots tombés de la dernière pluie ?
Je vais quand même vous répondre.
Oui, je sais godiller puisque mon grand-père maternel fut un champion d’aviron, décédé jeune mais que j’ai connu assez longtemps pour qu’il m’apprenne à manœuvrer ses embarcations favorites (dont la fameuse godille), sur les installations de l’une des plus vieilles société nautiques d’Île-de-France, dont il est resté membre honoraire jusqu’au soir de sa vie.
Dans l’autre sens de ce terme, je sais aussi godiller sur mes skis car j’ai non seulement le goût de la poudreuse mais aussi, parait-il, un « certain talent » pour le biathlon. La godille est un imposé de l’examen de l’Étoile d’or, plus haut niveau de ski au sein de l’ESF, que j’ai été l’une des premières adultes à obtenir, la première dans ma station habituelle.
Pour équilibrer : mon grand-père paternel était un ancien chasseur alpin, décoré pour des faits de guerre, en montagne. Sinon, j’ai moi-même (dans mon cursus militaire) été brevetée du Centre national d’instruction de ski et d’alpinisme de la gendarmerie, puis de l’École militaire de haute montage. Enfin, j’ai été pendant une olympiade, la kinésithérapeute et coordinatrice médicale des équipes militaires de ski. C’est hyper utile de savoir comment fonctionne un militaire en action, pour pouvoir le conseiller et le soigner ensuite.
Oui, je sais pêcher une truite, un brochet ou autres poissons puisque j’ai grandi dans une famille où l’on pêche, aussi bien en rivière qu’en mer, tous espaces confondus.
Oui, je sais aussi élever des poules, des poussins, des oies, des canards, également des lapins, et même aussi des chevaux, des vaches, des moutons, des chèvres, des cochons… puisqu’avant de m’engager dans des études de kinésithérapie, j’ai suivi des études supérieures agricoles orientées vers les productions animales. Du coup, sans fausse modestie, je peux vous faire cours sur le sujet. Sinon, il y a mon frère jumeau ; docteur-ingénieur en agronomie et ingénierie biologique, double compétence en agriculture (dominante productions animales) et agroalimentaire, enseignant-chercheur, l’un des experts internationaux des ovins et caprins, et aussi un peu des chevaux. Il assez marrant, quoique même vos petits-neveux auraient vite mal au crâne vu le très haut niveau de ce qu’il débite.
À vous de voir.
Quant à la terre, elle me colle aux semelles depuis toujours, éducation en milieu rural (avec les valeurs traditionnelles qui siéent), au milieu des moutons et des poneys, obligeant. Tout ce qui vous a manqué, à vous la parisienne exilée qui se prend pour une bretonne pur beurre.
Evidemment, je sais la cultiver la terre car je n’ai pas fait qu’apprendre à faire naître les animaux, je sais aussi les élever, donc les nourrir et produire leur nourriture. De ce fait, la mienne aussi.
Sur ça aussi, j’ai de la ressource pédagogique avec ce petit truc en plus : comment travailler sans se péter le dos. C’est toujours utile de savoir comment un agriculteur, un jardinier, etc. travaillent pour pouvoir ensuite les conseiller et les soigner.
Accessoirement, j’écris et je « confère » sur le sujet. Je dis toujours que la santé physique en agriculture est « ma marotte » mais mes confrères enseignants-chercheurs disent que c’est mon expertise.
J’achète aussi la plupart de mes vêtements en friperie, par contre j’essaie de choisir des pièces seyantes, correspondant à mon style, très loin d’être « pin-up » mais quand même pas au point d’être sapée comme une péc…
Idem pour les gâteaux, je les confectionne comme une grande, parfois avec l’aide de mon sympathique beau-frère (je sais que vous l’aimez) mais globalement, je me débrouille bien, il pourra vous le confirmer.
Il n’y a pas de bobos dans ma famille. Chez nous, les bobos sont les parigots qui s’exilent « en province » (vous l’avez déjà sortie celle-ci) puis viennent réinventer la vie rurale, selon les personnalité, soit en râlant du chant du coq ou de l’odeur du cheval (ou autres) ou du son des cloches, soit en bringuant tous les weekends ou en faisant claquer leurs mobylettes dans les bois ou auprès des enfants et des chevaux. Bref. Les c…
Heureusement que Jean et sa famille ne sont pas ainsi !
À part tout cela, moi c’est « ma bonne » ; je ne fais pas encore pipi debout.
Ceci dit, sans être bobo, l’ordre des choses voudrait malgré tout que vous soyez à mon service, non l’inverse. Toutefois, je me débrouille très bien seule dans ma petite maison avec des fondations du XIIIe siècle. Mon intérieur est propre. Vous pouvez donc remballer votre offre de services, je ne suis pas cliente.
In fine, vous parliez de « porte à double battant grande ouverte » ? Ça va, vous n’avez pas trop mal ? Je connais un bon médecin à Brest, si vous voulez…
Bien à vous.
Lucia
28 novembre 2024 @ 18:36
😃 😄 😁 😆 😉 😘
Louise.k
28 novembre 2024 @ 19:25
J’ai bien ri, merci. ( votre réponse date de quelques jours, je l’avais ratée).
val
25 novembre 2024 @ 12:53
milou,
Comme vous milou des familles discrètes avec des enfants qui réussissent pour Marie Liesse . Les Enfants de Philoména sont encore trops jeunes.
particule
23 novembre 2024 @ 09:46
Avec comme prénom Marie Liesse on ne peut qu’avoir du bonheur à revendre . Voilà un couple qui a parfaitement réussi l’éducation de leurs enfants qui ont grandi dans la discrétion …
Je me souviens des réticences au sujet de ce mariage … eh bien les esprits chagrins se sont bien trompés.
Passiflore
24 novembre 2024 @ 10:16
Particule, c’est le duc de Bauffremont, le grand’père de Marie-Liesse, qui était furieux d’une alliance avec les Orleans et il n’avait pas assisté au mariage.
particule
25 novembre 2024 @ 15:41
Je connais l’Histoire Passiflore mais merci de le souligner pour les autres amis de Noblesse et Royauté.
Charles
26 novembre 2024 @ 12:54
En 1999, Marie-Liesse de Rohan-Chabot a été accueilli à bras ouverts par le Comte et la Comtesse de Paris lors de ses fiançailles avec leur petit-fils Eudes, duc d’Angoulême.
Kalistéa
25 novembre 2024 @ 11:18
Marie – Liesse est un joli prénom donné surtout dans l’Aisne où se trouve d’ailleurs l’église et le pélerinage de Notre Dame de Liesse (où j’ai pu voir moi même une vieille semelle racornie rapportée de terre sainte par un croisé et réputée être un « soulier de la vierge ») Notre Dame de Liesse se trouve tout près du beau château de Marchais qui appartient à la famille princière de Monaco .
Passiflore
26 novembre 2024 @ 00:03
Kalistea, je ne sais pas si vous connaissez la « mission Ismérie » ? Elle porte le nom de la fille du sultan d’Egypte qui devait séduire les trois chevaliers du diocèses de Laon et qui repartit avec eux et se convertit.
Le pèlerinage à Notre-Dame de Liesse était le plus important de France avant Lourdes. Tous les rois de France s’y rendaient. L’académie musicale de Liesse était installée dans l’ancien carmel de Liesse-Notre-Dame (c’est le nom de la gare ferroviaire) entre 2014 et 2022 et a été transférée près du Mans.
Kalistéa
26 novembre 2024 @ 19:54
merci Passiflore de nous apprendre cette charmante « mission Ismérie » qu’on dirait sortie d’un conte des mille nuits .
Passiflore
27 novembre 2024 @ 13:31
Kalistea, savez-vous quels sont les buts de l’association, mission très délicate ?
vec ses soucis
27 novembre 2024 @ 10:25
Joli endroit ! Je n’y ai pas la relique , que vous citez …
Louis XIII,sa femme y ont demandé un fils, je crois ,fils, qui arriva tard , d’où le Dieudonné de Louis XIV,né en 1638 , son père mourant en 1643 …
Passiflore
26 novembre 2024 @ 22:31
Particule, il y avait des réticences d’un autre ordre ?
Agnese
23 novembre 2024 @ 10:07
Merci Charles de nous donner des nouvelles de cette famille très discrète dont les enfants semblent réussir en faisant de bonnes études.
Zulma
23 novembre 2024 @ 10:30
Où est donc le « coeur » (sic) de la capitale française ? Il me semble qu’ils habitent près de Beaubourg mais j’ai peut-être raté un épisode.
Je confirme, ils sont sympathiques.
Par contre Pierre n’était pas « en mission » au service du patrimoine français et de la culture (et je pense qu’il se garderait bien de se rengorger comme ça sur son CV 😅 ça ne le servirait pas). Il a fait un stage, comme de nombreux étudiants français.
Aggie
25 novembre 2024 @ 06:56
Zulma Beaubourg situé dans le 4e arrondissement de Paris est bien au coeur de Paris. Par ailleurs Il n’a pas été écrit que Pierre était en mission mais réalisait un stage au sein de tous au château. Les frères Guyot sont une référence de la protection du patrimoine et un tel stage doit être instructif et passionnant.
Zulma
25 novembre 2024 @ 18:03
Aggie,
Je vous invite à relire le texte pour constater que le stage d’étudiant est devenu en fin de texte une mission au service de la culture. Le ridicule ne tue pas mais heureusement c’est une invention du narrateur et pas du jeune Pierre qui perdrait, le pauvre, en crédibilité.
Quant au coeur de Paris, je sais comme vous où se situent Beaubourg et le 4e mais la notion de coeur de Paris est relative et surtout cette façon de raconter en en rajoutant des tonnes est agaçante et ne sert pas vraiment les Orleans.
Mag
23 novembre 2024 @ 11:08
Consultant oui, mais de quoi ?
Antoine
23 novembre 2024 @ 11:15
Deux cursus étudiants des plus prometteurs
Bravo à eux deux
O
23 novembre 2024 @ 11:25
La beauté en héritage …
Vittoria
24 novembre 2024 @ 11:41
Toujours assez minables, les commentaires désobligeants sur le physique des personnes, et encore plus bien planqué(e) derrière son écran.
Qui plus est les photos ne rendent pas forcément justice au charme ni même à la beauté des personnes au visage très expressif.
Monica
24 novembre 2024 @ 18:53
O c est une boutade
Zulma
24 novembre 2024 @ 21:11
Nous ne sommes pas responsables du physique dont nous héritons. Par contre apparemment c’en est fini du bleu Orleans !
Louis
26 novembre 2024 @ 13:03
Cette famille tient son rang et c’est bien là l’essentiel
Zulma
27 novembre 2024 @ 23:14
Louis-Ch et c’est aussi « tout à leur honneur » non ? Et aussi « voilà qui prouve bien »
Louisa
23 novembre 2024 @ 11:54
Très beau couple avec des enfants bien élevés qui font de solides etudes
Bravo aux parents et aux jeunes princes
Luce
23 novembre 2024 @ 12:09
Très belle famille avec des valeurs
Les enfants princiers sont à féliciter, le prince Eudes et la princesse Marie-Liesse peuvent être fiers d’eux.
Thierry
23 novembre 2024 @ 12:43
Magnifique famille à qui je souhaite le meilleur pour l’avenir
La duchesse de Montpensier peut être fière de sa descendance
Miléna K
23 novembre 2024 @ 12:48
Charles doit nager dans le bonheur.
Le fils est plutôt séduisant,contrairement à ses père et oncle .
Zulma
27 novembre 2024 @ 23:15
Il ne nage pas tout seul : avec une foule de profils fantômes !
Kardaillac
23 novembre 2024 @ 13:09
Les Angoulème ont poussé leurs enfants et les résultats sont prometteurs. Ca nous change. Je n’ai pas compris le métier de Eudes.
Esquiline
23 novembre 2024 @ 13:35
Bon, des parents universitaires qui travaillent et des enfants qui font des études ça n’a rien d’exceptionnel.
Laure-Marie Sabre
24 novembre 2024 @ 12:55
Normale sup c’est assez exceptionnel.
Miléna K
27 novembre 2024 @ 15:56
Pas vraiment,non.
Laure-Marie Sabre
28 novembre 2024 @ 21:09
Je sais que tous les participants à ce forum ont fait de brillantes études, commencé l’arabe au berceau, le japonais et la harpe dans les langes avant d’enchaîner sur une carrière au sommet mais il se trouve qu´accéder à Normale Sup à Paris reste quelque chose d’exceptionnel, au sortir d’une sélection extrêmement difficile.
Esquiline
2 décembre 2024 @ 13:31
Pour m’informer je consulté des classements mondiaux des universités.
https://www.lejdd.fr/Societe/Quatre-universites-francaises-dans-le-top-100-mondial-624232-3198047
ouais …
IRis
25 novembre 2024 @ 00:24
Mais pour la famille de France, si; et particulièrement pour les filles: avoir un bon métier et être autonome, plutôt que de chercher un mari.
Zulma
26 novembre 2024 @ 22:58
Les épouses de certains ont fait de belles carrières à la génération au-dessus. Et heureusement pour elles…
Louis
26 novembre 2024 @ 12:56
L’entrée à Normale Sup Paris reste assez exceptionnel et c’est tout à l’honneur de cette jeune princesse.
Erato deux
23 novembre 2024 @ 13:52
Je félicite les princes d’avoir si intelligemment orienté leurs enfants. Une éducation aux valeurs de l’étude est , dans notre temps, fondamentale. Ces deux jeunes, si semblables aux milliers d’autres jeunes , naturels, simples et bien formés en sont un bel exemple.
Malthus
26 novembre 2024 @ 14:17
Mieux vaut avoir deux enfants bien suivis par leur parents qu’une ribambelle de 7 enfants. Mais je suis contre les familles nombreuses.
Mayg
23 novembre 2024 @ 14:47
Consultant en quoi ? Et si je comprends bien madame n’est plus enseignante ? En attendant eux au moins ils travaillent et ne se contentent pas de donner des conseils de moralité en se tournant les pouces ( suivez mon regard…) Leurs enfants font de solides études, c’est très bien.
Faustin
24 novembre 2024 @ 12:42
Corrigeons : Le comte de Paris ne fait que rappeler les règles millénaires de la maison de France, ainsi que les règles de bienséance entre familles royales. Comme par exemple, ne pas usurper des décorations russes condamnées par la Chancellerie de la Légion d’honneur.
Mayg
25 novembre 2024 @ 17:18
Qu’il commence par se les rappeler à lui même…
Faustin
27 novembre 2024 @ 11:08
Parce que le comte de Paris a accepté une décoration publiquement condamnée par le Saint-Siège ou la LH ?
Parce qu’il a accepté une décoration de la part de faux princes ukrainiens en faisant croire qu’il les a reçu de la grande-duchesse de Russie ?
Bastide
28 novembre 2024 @ 15:53
Pas le comte de Paris mais un cousin.
Louise.k
23 novembre 2024 @ 15:13
Mon neveu qui est élève à l’école Normale Supérieure de Paris la croise parfois dans les couloirs. Elle est paraît-il logée sur le site de Jourdan ( pour ce qui connaissent Paris) , ce qui fait dire à Simon et ses amis: la descendante de Louis-Philippe dort avec les gueux.
Cela dit, cette jeune femme semble avoir une tête bien pleine et, avec son frère ils font certainement la fierté de leurs parents.
Passiflore
24 novembre 2024 @ 13:14
Louise.k, des gueux à la Cité U, boulevard Jourdan ? Pas vraiment. Toutes les classes sociales y sont représentées et beaucoup d’étrangers (qui ne sont probablement pas descendants de gueux, non plus) car il y a de nombreuses maisons dans cette cité : maison de l’Argentine, des Etudiants arméniens, de l’Asie du Sud-Est, d’Egypte, du Brésil, du Cambodge, des Etudiants canadiens, de la Corée, de l’Italie, d’Espagne, des Etats-Unis, franco-britannique, héllénique, de l’Inde, des Etudiants suédois, de la Suisse, de la Tunisie, de Monaco, du collège néerlandais, de la maison de Norvège, du Portugal, des Provinces de France, de Chine, d’Egypte. Beaucoup apprécient la Maison Deutsche de La Meurthe.
Lucia
25 novembre 2024 @ 14:54
Passiflore, l’allusion aux geux vous passe au dessus de la tête . Votre énumération n’y change rien. Vous avez oublié la Maison du Danemark dont j’ai bien connu un directeur .
Passiflore
25 novembre 2024 @ 17:14
Lucia, je ne sais pas de quoi vous parlez : c’était du 25e degré ? Et à la maison du Danemark, les étudiants étaient comment ?
Lucia
26 novembre 2024 @ 13:05
Faites des recherches, prince Eudes d’Orléans mais pas à geux , à populace . Les fidèles du site n’ont pas oublié.
Passiflore
27 novembre 2024 @ 19:43
Lucia (je pense que vous avez un autre pseudo), vous me donnez des ordres, maintenant ?
Laure-Marie Sabre
25 novembre 2024 @ 21:05
Normale Sup Jourdan n’a rien à voir avec la Cité U.
joseph
26 novembre 2024 @ 12:41
Vous avez raison, laissons les ignorants là où ils sont.
Passiflore
26 novembre 2024 @ 22:37
Merci, Laure-Marie Sabre, on en apprend tous les jours. Je découvre que Normale Sup Jourdan a été inaugurée en 2017. Mais les étudiants des deux entités, si je puis dire, se croisent peut-être sur le boulevard ?
Quant à l’aimable Joseph, nous n’apprenons pas grand chose de lui, et c’est dommage car il est tout sauf ignorant.
Zulma
27 novembre 2024 @ 09:13
Merci Laure-Marie…
Lucia
28 novembre 2024 @ 18:40
Un conseil n’est pas un ordre mais libre à vous ,vous ne saurez jamais le lien entre le prince et la populace .
Je n’ai jamais vécu au Danemark, le Danemark est venu à moi .
Aggie
25 novembre 2024 @ 06:28
Louise avec les gueux et avec… La populace. Et oui je peux quelquefois me révéler rancunière. Je n’ai jamais oublié ce dérapage verbal si révélateur.
Louis
25 novembre 2024 @ 10:17
La princesse Thérèse est une jeune fille très sympathique mais aussi particulièrement travailleuse d’après une camarade de la rue d’Ulm.
Louise.k
25 novembre 2024 @ 13:54
Louis, pour être élève à Ulm, il faut être particulièrement travailleur, un vrai parcours du combattant pour y être admis.
Louise.k
25 novembre 2024 @ 17:35
Passiflore, j’ai été hébergée il y a fort longtemps à la cité internationale du boulevard Jourdan ( je ne sais pas si ça s’appelle toujours ainsi) , je sais donc que beaucoup d’étrangers y logent. Mon neveu, fait plutôt allusion aux réponses de Lucia et d’Aggie à mon post.
Cela dit, ils ne se fréquentent pas, mon neveu ayant tout comme Thérèse beaucoup de travail et est logé a Ulm.
Inutile de vous dire que noussommes très fiers de lui.
Passiflore
26 novembre 2024 @ 12:58
Louise.k, j’étais étonnée que votre neveu lise N&R étant donné la moyenne d’âge des commentateurs. Vous avez raison d’être fier de lui.
Laure-Marie Sabre
27 novembre 2024 @ 09:14
Encore une fois, la Résidence Jourdan n’a rien à voir avec la Cité U : c’est l’une des résidences destinées exclusivement aux normaliens et elle se trouve du côté opposé du Bd Jourdan par rapport à la Cité U.
Louise.k
27 novembre 2024 @ 13:59
Passiflore, mon neveu ne lit pas N&R, il a 21 ans et a certainement daitres centres d’intérêt, c’est moi qui lui ai téléphoné pour lui demander s’il avait déjà croisé Thérèse d’Orléans, et c’est le cas.
aggiie
25 novembre 2024 @ 17:51
Oui même Emmanuel Macron s’y est cassé les dents
Vittoria
27 novembre 2024 @ 16:07
Difficile de comprendre la logique de ce site, mon commentaire expliquant la même chose n’est pas passé…
Entre cette sélection aveugle des commentaires et l’impossibilité d’accéder au site sur son téléphone portable, ça devient pénible.
Jay
23 novembre 2024 @ 15:20
Évidemment, ce couple a dû s’adapter, et vu que la famille d’Orleans a dilapidé toute la fortune. Ils n’ont d’autres choix que travailler.
Ce qui est d’ailleurs pas plus mal. Ce qui permet qu’ils comprennent la vie actuelle. Leurs enfants feront de bons bourgeois, très loin de la célébrité de leur arrière-grand-père. !
Lord Mickael
23 novembre 2024 @ 15:27
Entre les affaires de Marius, de Meghan, et j’en passe, cet article nous semble presque rafraichissant ! Merci Monsieur Charles, de nous rappeler l’existance de princes et princesses.
L.
25 novembre 2024 @ 10:18
Merci à Charles également pour ces sujets sur la famille de France
Danielle
23 novembre 2024 @ 16:30
Félicitations à ces deux jeunes gens qui ont des têtes bien pleines, j’apprécie.
Merci Charles pour ces nouvelles.
Laure-Marie Sabre
23 novembre 2024 @ 16:31
Des études brillantes : on sent qu’ils ont été élevés avec sérieux.
Nk
23 novembre 2024 @ 17:03
Cest le contraire des soeurs b2s
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 11:15
Le contraire d’oncle Jean également.
Asja
23 novembre 2024 @ 17:15
La branche Orléans reste égale à elle-même : prolifique et avec beaucoup de rejetons doués et intelligents.
Zulma
24 novembre 2024 @ 12:32
Pardon mais franchement ceux-ci sortent du lot : pas très prolifiques et de bonnes études et professions. Leurs grands-oncles n’ont pas fait de carrière extraordinaire pour la plupart.
Monica
24 novembre 2024 @ 18:59
Asja vous êtes très mielleuse
Alice
23 novembre 2024 @ 17:26
Merci Charles pour ces nouvelles du duc d’Angoulême et de sa famille. Il me semble qu’ils s’étaient installés à Bordeaux. Est-ce toujours le cas? Bravo aux enfants qui réussissent visiblement très bien dans leurs études. Quel âge ont les aînés du Comte et de la Comtesse de Paris? Entre les enfants de la Princesse Marie, ceux du duc d’Angoulême et ceux du Comte de Paris, il y a un large éventail d’âges. En tous cas, c’est toujours bien agréable d’avoir des nouvelles de la famille de France.
isa
25 novembre 2024 @ 10:14
Moi aussi je remercie Charles de nous donner régulièrement des nouvelles de la princesse Marie de Liechtenstein, du comte de Paris et du duc d’Angoulême et de leurs enfants.
Le baptême de la princesse Josefine, la petite-fille de Marie est-il célébré?
Charles
26 novembre 2024 @ 12:43
Le prince Eudes et la princesse Marie-Liesse vivent désormais à PARIS.
Gab-Pnth
23 novembre 2024 @ 17:34
Ils ont une autre allure que les « Orléans de Montréal et environs. »
(Et je n’en ai rien à faire que ça ne te plaise pas.)
Esquiline
24 novembre 2024 @ 14:39
Comment sais-tu que ça ne me plaît pas?
Gab-Pnth
25 novembre 2024 @ 15:40
Mon petit doigt. 😁
Naucratis
26 novembre 2024 @ 12:24
Mes compliments à cette famille pour les études brillantes de leurs enfants ont été censurés.
Je me raccroche aux vôtres si vous le permettez.
Gab-Pnth
26 novembre 2024 @ 15:37
Je vous le permet. :-)
GABRIEL FLOREA
23 novembre 2024 @ 18:40
Le fils est sublime
Bambou
24 novembre 2024 @ 09:28
Sublime…n’exagérons pas. Beau garçon oui. Le frère et la soeur se ressemblent bcp.
Menthe
24 novembre 2024 @ 11:14
Oui, enfin….🫣
Iris Iris
24 novembre 2024 @ 12:35
GABRIEL FLOREA,
Ce jeune homme présente bien et à l’ air sympathique; « sublime » me semble excessif. Pour l’ anecdote, j’ ai pensé voir, un instant, André Comte-Sponville jeune.
Danielle VENEL
24 novembre 2024 @ 01:54
Le prince Pierre est presqu’aussi grand que son père!Une famille souriante.Bravo pour ces excellentes études;celà change des oncles et tantes du duc qui étaient peu doués!
Catherine
24 novembre 2024 @ 06:33
Pierre a travaillé pour une entreprise privée. Le service au patrimoine français c’est autre chose.
Perlaine de Bretagne
24 novembre 2024 @ 10:14
Merci Charles , je me demandais ce que devenaient les enfants de Marie Liesse et Eudes d’Orléans . S’ils sont Orléans ils sont aussi pour bonne part Rohan ! Gens sérieux et responsables s’il en est –
Marie-Caroline de Bretagne
24 novembre 2024 @ 15:33
Une famille très classique qui semble équilibrée et heureuse. La duchesse de Montpensier doit être ravie qu’un de ses fils soit de nouveau parisien.
Anne-Cécile
25 novembre 2024 @ 03:42
Assurément ces deux jeunes Orléans sont comme leurs cousins, enfants de Charles-Louis d’Orléans et Ileana Manos, des bosseurs ayant les pieds sur terre. Ils se préparent à un métier, de possibles situations professionnelles rémunératrices et la capacité à tenir leur rang en propre si leur prend l’envie de fréquenter tel ou tel évènement du Gotha. Sans compter sur une fortune familiale ou les cotisations de monarchistes.
Thérèse d’Orléans m’a l’air non seulement intelligente mais brillante et son frère avoir un charme fou.
lucie
25 novembre 2024 @ 08:48
Bravo aux princes d’Orléans pour leur réussite universitaire, il est vrai que les parents sont aussi des personnes courageuses.
k
25 novembre 2024 @ 10:10
Une famille heureuse et sans histoire comme j’aime.
Bravo au prince Eudes d’avoir si bien mené sa barque avec la princesse Marie-Liesse.
Augustin
26 novembre 2024 @ 12:46
Félicitations au prince Eudes qui a su créer une famille stable et unie, tout l’inverse de son père qui se contentait de peindre et de rêver…. loin, très loin des réalités de la vie.
Mayg
26 novembre 2024 @ 15:10
Son frère n’est guère mieux.
Lucile M.
26 novembre 2024 @ 18:04
Vous pouvez rajouter le grand-père paternel qui courait je ne sais quoi en dilapidant sa fortune ! Le prince Eudes et son épouse sont garants d’une tradition, les pieds ancrés dans la modernité et la société dans laquelle ils vivent. Ils ont eu deux enfants dont ils peuvent payer les études, eux-mêmes travaillant.
Louis
26 novembre 2024 @ 12:58
Voila des jeunes princes qui font de solides études et c’est tout à leur honneur.
Bravo Pierre et Thérèse
nath
26 novembre 2024 @ 13:07
J’aime beaucoup la famille du prince Eudes et de la princesse Marie-Liesse, ils ne font pas de bruit mais ils tiennent la route.
Quant à Thérèse et Pierre, bravo pour leur réussite.