La famille du sultan de Pahang. Le sultan Ahmad Shah âgé de 88 ans, a préféré abdiquer en faveur de son fils aîné, qui est devenu le nouveau roi de Malaisie. En secondes noces, le sultan Ahamad a épousé la sultane Kalsom. (Merci à Faubla)
La famille du sultan de Pahang. Le sultan Ahmad Shah âgé de 88 ans, a préféré abdiquer en faveur de son fils aîné, qui est devenu le nouveau roi de Malaisie. En secondes noces, le sultan Ahamad a épousé la sultane Kalsom. (Merci à Faubla)
Lady Chatturlante
26 janvier 2019 @ 04:44
Quel séduisant jeune homme à droite de la première photo.
Laurent F
26 janvier 2019 @ 14:12
C’est l’un des deux fils du sultan Ahmad et de la sultan Kalsom
Gérard
27 janvier 2019 @ 13:37
Il semble qu’ils n’aient qu’un enfant ensemble.
Baboula
26 janvier 2019 @ 06:05
Merci pour les bijoux qui en effet méritent d’être vus, mais portés peut-être pas tous ensemble.
clementine1
26 janvier 2019 @ 07:50
je prendrai bien toutes les émeraudes desserties.
Pauline de Roby
26 janvier 2019 @ 09:04
Que voilà une belle sultane couverte de magnifiques émeraudes. Toutes ces nuances de vert sont très flatteuses.
Robespierre
26 janvier 2019 @ 11:16
De grâce Gérard, épargnez-nous les noms complets à multiples rallonges de tous ces gens ici représentés, sinon je vais avoir la migraine, et vous serez épuisé de l’avoir fait.
Gérard
26 janvier 2019 @ 16:00
Pour faire plaisir à Robespierre je me contenterai de dire que le jeune homme à droite que nos amies ont remarqué est Son Altesse Tengku Arif Temenggong Pahang Darul Makmur Tengku Abdul Fahd Mu’adzam Shah – j’ai abrégé – né le 10 Février 1994 à l’hôpital Tengku Ampan Afzan, à Kuantan, capitale de Pahang, le seul enfant issu du deuxième mariage du sultan précédent de Pahang et de la sultane Kalsom Binti Abdullah. Il va donc sur ses 25 ans.
Tengku Abdul Fahd a fait ses études à Kuala Lumpur, puis au Royaume-Uni et à l’Université de Princeton aux États-Unis. Il est célibataire et sportif.
Il est manifeste qu’ici l’ancien sultan de Pahang est entouré de son épouse et de ses huit enfants :
la première est une fille, Meriam qui est divorcée d’un prince de Selangor dont elle a eu un fils et quatre filles, elle est remariée.
La deuxième est également une fille, Muhaini qui est divorcée d’un prince de Kelantan, elle est remariée, elle a de ce deuxième mariage trois enfants.
La troisième est également une fille, Aishah Marcella qui est divorcée d’un prince de Negri Sembilan et remariée à un officier aviateur. Elle a une fille de son premier mariage et un fils et une fille du second.
Le quatrième est un fils qui est donc le nouveau sultan et le nouveau roi de Malaisie, Abdullah, alors Tengku Makhota. Il s’est marié deux fois, la première fois avec une princesse de Johore, la deuxième fois avec une ancienne actrice, il a quatre fils et deux filles de sa première femme et trois filles de la seconde.
Le cinquième enfant est également un fils, Abdul Rahman, le Tengku Muda, il est marié avec une ancienne hôtesse de l’air et a deux fils et une fille.
Le sixième enfant est une fille, Nong Fatimah, qui est divorcée et a trois enfants.
Le septième enfant est également une fille, Shahariah, qui est mariée et a deux filles.
Le huitième et dernier enfant est donc le prince présenté plus haut, seul enfant du deuxième mariage, Abdul Fahd, le Tengku Arif Temenggong.
Robespierre
27 janvier 2019 @ 06:25
Merci Gérard pour votre concision sur les noms. Je vois que dans cette famille on divorce beaucoup.
Gérard
27 janvier 2019 @ 19:45
Oui et on prend souvent l’avion…
Baboula
26 janvier 2019 @ 11:46
Les Cambridge ont fait un voyage officiel en Malaisie en 2012 ,la duchesse a assisté à un dîner parée d’une simple paire de boucles d’oreilles. et d’un petit bracelet. En robe ,bien sûr,mais largement décolletée et bras nus ,à côté des femmes voilées. Vous voyez qu’elle est audacieuse !
Menthe
27 janvier 2019 @ 11:52
Audacieuse et finaude, large décolleté et bras nus égalent appel du pied à être parés, quand on connaît la générosité des hôtes.
Baboula
27 janvier 2019 @ 20:14
Menthe ! Ne nous dites pas que vous vous êtes baignée !
La vue est magnifique.
Menthe
28 janvier 2019 @ 18:28
Non, non n’y voyez pas d’eau, ce sont des reflets bleutés sur la neige.
Baboula
30 janvier 2019 @ 13:27
Des mirages montagnards .