La Cour grand-ducale confirme que le grand-duc Henri, la grande-duchesse Maria Teresa, plusieurs membres de la famille et du personnel ont dû être évacués au cours de la nuit de mardi à mercredi vers 01h de leur propriété de Cabasson en raison des violents incendies de forêts qui touchent la région. Le couple grand-ducal remercie l’intervention des autorités (sapeurs pompiers, police, préfecture et mairie) pour « leur aide exemplaire dans ce moment difficile ». Tout le monde se porte bien. Il n’est pas possible toutefois de déterminer quand la famille pourra regagner la Tour Sarrazine au vu des incendies encore non circonscrits ce mercredi à 12 h et qui ont nécessité l’évacuation de 10.000 personnes dans la région de Bormes-les-Mimosas. (Merci à Anne et Bertrand Meyer – Copyright : © 2015 Cour grand-ducale / Christian Aschman / tous droits réservés)
marialuisa
26 juillet 2017 @ 12:13
Terrible…chaque année…!
Il vente beaucoup aussi, ici, en Italie…c’est très sec…mais heureusement pas de feu de forêt…pour l’instant!
ml
Esquiline
27 juillet 2017 @ 12:24
Il y a au moins deux semaines que l’Italie brûle, la Sicile, la Campanie, le Vesuve semblait en éruption, les environs de Rome et tant d’autres lieux …
Lars de Winter
26 juillet 2017 @ 13:21
C’est dommage pour cette region si belle de France!
Myriam
26 juillet 2017 @ 14:02
Noblesse ou pas la loi est la même pour tout le monde. Si le feu a envie de tout détruire il détruira.
Margaux ?
27 juillet 2017 @ 12:49
Je ne trouve pas que cette réflexion soit très pertinente. Ni les grands-ducs, ni leur personnel ne se sont plaints de cette évacuation. Au contraire, ils remercient les pompiers et gendarmes (il n’y a pas de policiers à Bormes), et les autres autorités locales de leur efficacité collective. Aucun souci de noblesse ou roture.
Les grands-ducs de Luxembourg sont très appréciés à Bormes et aux alentours. Ceci ne change pas la nature des interventions des forces de sécurité mais cela indique que les souverains et leur famille sont parfaitement intégrés dans la vie locale.
Dominique-Gibbs ?
26 juillet 2017 @ 14:05
Dramatique pour tous !
C’est là que l’on voit pas qu’ils ne sont pas si différents de nous… excepté que l’ensemble de leurs biens n’a pas disparu dans les flammes telle une dame vue hier sur France 2 qui disait « Trente années de labeur et tout a disparu ».
Elsi
27 juillet 2017 @ 12:20
tout a fait … et ils n´ont tout certainement pas ete loges dans un hall omnisports …. mais il faut bien dire que c´est une experience dont on se passerait en vacances ….. ceux qui sont vraiment a plaindre sont les habitants de la region qui y ont leur domicile ….
mimi
27 juillet 2017 @ 15:33
Et excepté qu’ils n’ont dû se mettre à l’abri dans un gymnase.
guy
26 juillet 2017 @ 14:25
Comme bien d’autres personnes, ils ont eu une nuit angoissante, mais sans doute ont ils pu aller chez leur fils Félix qui demeure dans la région.
Fanie
26 juillet 2017 @ 15:11
Ils peuvent être hébergé chez Claire et Félix qui ne sont pas très loin
aggie
26 juillet 2017 @ 15:37
départ de feu également à Lorgues, commune où se situe Le Château les Crostes où résident Félix et Claire.
Margaux ?
26 juillet 2017 @ 15:52
Si je ne me trompe pas, la Tour Sarrasine est située non loin du fort de Brégançon. Le personnel du fort a aussi été mis en état d’alerte (info par mon mari) mais je n’avais pas songé aux autres estivants du coin. J’espère que les biens des uns et des autres n’ont pas été touchés.
framboiz 07
28 juillet 2017 @ 03:56
Et les Bernadotte , Ste Maxime ??
Margaux ?
28 juillet 2017 @ 13:25
Vous avez raison !
Gérard
28 juillet 2017 @ 15:42
Si la maison des Bernadotte à Sainte-Maxime venait à brûler c’est que toute la ville de Sainte-Maxime aurait déjà brûlé car cette maison est sur la mer au cœur de la ville.
Dominique-Gibbs ?
28 juillet 2017 @ 13:07
Tour Sarrazine !!
Margaux ?
31 juillet 2017 @ 01:25
Correcteur de tablette !!!
Altrimenti, alla casa, parliamo italiani. Ritengo avere il diritto alla mia parte di errori in ortografia e grammatica francese. Hé ! ?
Margaux ?
31 juillet 2017 @ 01:27
Bah tiens.
Italiano e non « italiani »…
Ghislaine-Perrynn
26 juillet 2017 @ 16:17
Que de drames .
Sans aucune commune mesure bien sur , nos îles bretonnes sont touchées (Ouesssant, Belle-île) fait rarissime jusqu’à présent .
Mes pensées vont à tous ceux qui se battent pour arriver à maîtriser ces calamités , à tous ceux qui sont touchés et dont on dit pudiquement qu’ils sont blessés au lieu d’employer les termes réels , qui sont brûlés à des degrés divers.
Evidemment aussi a ceux qui ont perdu leurs maisons, leurs souvenirs .
COLETTE C.
26 juillet 2017 @ 18:05
C’est vraiment tragique, ces incendies.
Iskar
26 juillet 2017 @ 18:35
Ils ont dû être mis à l’abris au Fort de Brégançon voisin de leur propriété
Dominique-Gibbs ?
26 juillet 2017 @ 18:41
12.000 personnes évacuées à l’heure actuelle…
Des centaines de pompiers et de bénévoles à l’oeuvre, les Canadairs,…
La France a réclamé l’aide de la Communauté Européenne.
Nul ne peut rester indifférent.
cyril-83
27 juillet 2017 @ 14:13
Dominique-Gibbs, sans vouloir être blessant, l’ORTF, Antenne 2, FR3, ou même l’URSS, GDF et l’ANPE n’existent plus sous ces noms ou ont disparu. La Communauté [économique] européenne, quant à elle, a laissé place à l’Union européenne depuis 1993, ce n’est donc pas d’hier ! :D
Dominique-Gibbs ?
28 juillet 2017 @ 13:08
cyril-83,
J’ai juste le temps de lire le titre et le début de l’article car j’ai un AD-Bloker.
Dominique-Gibbs ?
26 juillet 2017 @ 18:46
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiWzeX_v6fVAhVHuBoKHZ0qAacQFgg2MAM&url=http%3A%2F%2Fwww.republicain-lorrain.fr%2Fedition-de-briey%2F2017%2F07%2F26%2Fincendie-dans-le-var-la-famille-grand-ducale-du-luxembourg-evacuee&usg=AFQjCNFAMHt8lumVk6Z1QBkMXkRYZcG07w
AnneLise
26 juillet 2017 @ 18:51
Evacués parmi d’autres, quand ce genre de catastrophe arrive, il n’y a plus que des hommes, des femmes et des enfants qui se trouvent pris au piège des flammes.
Ils ont du trouver un asile dans la région.
Les journaux télévisés nous tiennent informés de cette catastrophe écologique qui chaque année ravage des hectares et des hectares de forêts.
Souvent dues à l’inconscience, assez rarement à un phénomène naturel, j’ai toujours été étonnée de constater que les mis en cause quand ils étaient pris, ne réalisaient pas sur le moment leur part de responsabilité.
La Loi prévoit des amendes souvent inapplicables devant l’énormité des sommes.
Il faudrait peut-être revoir la chose et prévoir davantage de peines de substitution sur le terrain tant écologique qu’humain.
Nettoyer, reboiser, reconstruire…
Haut-Landaise
27 juillet 2017 @ 13:56
Et aussi les animaux (sauvages et domestiques) Anne Lise, on n’en parle pas beaucoup. Michel Drucker a une maison vers Ramatuelle je crois et sa femme s’occupe de refuges pour chiens et chats.
Dans les Landes nous connaissons malheureusement ce genre de situation, ce sont souvent des départs de feu de bord de route à cause d’automobilistes qui jettent leurs mégots par les portières. Une année j’ai trouvé un foyer (éteint) à côté d’une pile de bois en forêt (vraiment de l’inconscience !).
Heureusement, la région est moins accidentée que le Var et donc plus accessible par la terre. Nous avons aussi des Canadairs, mais les dégâts sont souvent importants quand même. Le Portugal n’a pas été épargné non plus. HL
AnneLise
28 juillet 2017 @ 12:48
Oui, vous avez raison, Haut- Landaise, je n’ai pas mentionné les animaux que je défends toujours, il est vrai qu’on les oublie souvent dans ce genre de catastrophes.
Les tortues de Hermann qui vivent dans cette région ont payé un lourd tribut, on a retrouvé des carcasses calcinées et les survivantes sont recherchées.
La faune fait partie de la nature, est indispensable à la nature, nous en sommes bien d’accord.
Cordialement
Ghislaine-Perrynn
27 juillet 2017 @ 16:25
je suis de votre avis Anne-Lise nous sommes devenus lénifiants, tout doit être expliqué , psychanalisé , nous sortons le Dallos quand des assassins tuent sur notre sol . Idem pour les pollutions graves sur nos côtes par hydrocarbure , le pollueur doit payer , ce n’est pas une solution . Il paye et recommence – Je suis pour mettre un écusson sur tous les bateaux de l’armateur défaillant et ainsi l’entrée dans nos ports ou le cabotage seront interdits.
Je suis pour que les contrevenants aux règles de conduites soient présentés à un modérateur qui évaluera la sanction , avec mise à l’épreuve , débroussaillage , ou essartage , en vêtement reconnaissable un peu comme les bagnards d’autrefois . Ce sera surement plus dissuasif qu’une peine de prison qui sera réduite ou une amende infligée par le juge qui ne sera pas payée .
C’est notre capital, c’est la beauté de ce pays que l’on nous enlève gratuitement ou presque . C’est une attaque à la France .
mimi
26 juillet 2017 @ 19:08
ou vont ils loger…
Bambou
28 juillet 2017 @ 12:38
Dans leur dizaine de résidences….!!!!! Je ne m’en fais pas pour eux !
Danielle
26 juillet 2017 @ 19:56
Ces incendies sont encore une horreur que la France connaît, je plains les personnes touchées par ceux ci ; s’ils sont criminels, que l’on jette les incendiaires dans les flammes !!
framboiz 07
28 juillet 2017 @ 04:00
Les pyromanes sont des malades…dangereux, mais malades…Corsica en sait-elle plus ?
Danielle, on est 2017 , il y a des horreurs, n’en rajoutez pas, ça ne dissuaderait personne , par contre, la TV , ( images etc ) peut faire passer à l’acte d’autres pyromanes …Il faudrait surtout donner les conseils, en cas de feu , plutôt …
Marie de Cessy
26 juillet 2017 @ 20:02
J’ai vu les images des incendies au journal de 20h sur France 2.
C’est terrifiant, le feu est près des habitations, ils ont aussi évacué les campings avec tous les vacanciers ainsi que les plages.
Chaque année ce sont des tas d’hectares de forêts décimées et des milliers de personnes qui perdent leurs maisons et leurs souvenirs dans ces incendies dus aux fortes chaleurs par aussi par la faut d’individus imprudents en laissant une cigarette allumée ou en allumant volontairement des feux.
Espérons que ces feux soient rapidement circonscrits et éteints.
Je salue le travail des pompiers, des pilotes de canadairs et de tout ceux qui se battent pour que cessent ces drames.
dradomir
26 juillet 2017 @ 20:10
Au risque d’une nouvelle censure…..
Selon « L’Essentiel’ et pour préciser : » La famille qui s’y trouve en vacances a dû être évacuée «à 1h du matin» et «mise en sécurité puis relogée par les autorités françaises». »
Il est « regrettable » que les autorités françaises ne témoignent pas d’autant d’empressement à reloger d’autres « migrants »…..
Je sais, je sais….. si vous saviez……………………………
J’ai honte d’être européen
Elsi
27 juillet 2017 @ 12:22
quelque part, ils sont migrants eux aussi … ils nous sont arrives du Portugal, de l´Allemagne, de la Belgique, de la France ( … eh oui) et … last not least du Cuba ….
Margaux ?
27 juillet 2017 @ 13:00
Comparons ce qui peut l’être.
Les sinistrés ne sont pas en situations irrégulières. Personnellement, je ne vois pas ce qui justifie(rait) que l’Etat se plie en quatre pour des types sans papiers, dont on ne sait bien souvent pas l’identité exacte. Désolée mais, à un moment, sans partager les idées nauséabondes de certains partis politiques, il faut aussi se rendre à l’évidence que ces migrants posent un sérieux problème, à différents égards ; et comprendre que la culture d’hospitalité a des limites, très largement dépassées ces dernières années.
Puis pour revenir à des comparaisons mesurables, l’hébergement de sinistrés est l’affaire de quelques jours, tout au plus une paire de semaines selon les cas. D’ici une dizaine de jours, ces gens retourneront dans leurs pénates. Alors que les migrants, pour combien de temps faudrait-il les reloger ? 5 ans, 10 ans, 15 ans, plus ?
Voilà. Gardons toutes les proportions utiles.
dradomir
28 juillet 2017 @ 19:31
Affligeant !
Margaux ?
31 juillet 2017 @ 01:39
Guère plus que votre propos. Moi, j’ai la décence de dire que je laisse ma porte fermée aux migrants et pourquoi je le fais. C’est mieux que de resservir les ponsifs de ces assos qui accourent à la moindre arrivée de nouveaux migrants, crie au scandale sur les conditions de l’accueil… mais logent leurs bénévoles dans des hôtels trois ou quatre étoiles.
Margaux ?
31 juillet 2017 @ 01:40
Bénévoles qui n’ouvrent pas plus leur porte que moi… sans avoir le courage de leurs choix.
dradomir
1 août 2017 @ 09:29
Vous avez raison. Ouep ! À la réflexion et après avoir secouer mon neurone je partage votre analyse pertinente sur la situation.
Aussi ai-je décidé de me séparer de mon épouse (une sainte femme au demeurant pour m’avoir supporter depuis 38 ans) et de la raccompagner à la frontière afin d’assurer sa sécurité compte tenu des nouveaux modèles de pensée(s) ….
Une nuance toutefois : pour les bénévoles …………… vous les insultez !
Margaux ?
1 août 2017 @ 12:41
N’importe quoi. ?
agnes
27 juillet 2017 @ 20:28
Le monde est grand, quittez l’Europe !
Gauthier
28 juillet 2017 @ 16:42
Les « grandes consciences » sont trop attachées à leur confort pour aller jusqu’au bout de leur logique et se débarrasser ainsi de leur « honte d’être européen ». Ben tiens…..
dradomir
1 août 2017 @ 09:43
« Confort » ?
Me connaissez-vous donc si bien ? :)
Gauthier
3 août 2017 @ 13:36
Vos commentaires permettent de bien vous connaître, oui.
dradomir
28 juillet 2017 @ 19:33
Choisissez la destination….
Gauthier
27 juillet 2017 @ 23:03
Mais,cher Dradomir,comme les migrants semblent vius obséder,leur avez-vous au moins ouvert votre salon???
dradomir
28 juillet 2017 @ 19:34
A votre avis ?
Gauthier
31 juillet 2017 @ 10:42
A mon avis? Vous auriez bien trop peur de salir vos tapis, mais l’anonymat de N&R vous permet de vous en sortir par une pirouette qui ne trompera personne, et certainement pas moi.
dradomir
1 août 2017 @ 09:40
Je n’ai pas de tapis chez moi. J’ai quelques problèmes d’approvisionnement pour m’en doter compte tenu des lieux de fabrication………………………………………
Quant au reste de votre propos…. je vous invite à consulter les site du quotidien régional « le Républicain Lorrain » notamment les articles d’hier et aujourd’hui sur le camp de Blida à Metz et les conditions d’accueil….
Enfin, je laisse votre réflexion à votre sagacité hors du commun.
Gauthier
3 août 2017 @ 13:38
Vous êtes presque plus crédible lorsque vous attaquez sans fin la famille grand-ducale, comme vous vous en êtes fait la spécialité ici.
Margaux ?
31 juillet 2017 @ 01:42
Naturellement… non.
Ils portent tous une bonne parole mais chez eux, c’est chez eux.
dradomir
1 août 2017 @ 09:41
« naturellement » ?
Pour la « bonne parole » je vous la laisse……….
Margaux ?
1 août 2017 @ 20:40
Naturellement que vous ne leur ouvrez pas votre salon. Bonne journée/soirée.
framboiz 07
28 juillet 2017 @ 04:03
A la préfecture ?Dans un bel hôtel ?C’est un pays voisin , ami , frère presque où travaillent beaucoup de nos compatriotes ,la dynastie descend de la sœur de 2 rois belges récents …
Dradomir , vaste question les migrants , vous savez l’appel d’air …On y est ,il faut la démocratie en Afrique …
Margaux ?
28 juillet 2017 @ 13:38
Ce n’est réellement pas tant le fait que le grand-duc soit le neveu des rois Baudouin et Albert (II), mais plutôt que sinistrés et migrants n’ont rien de comparables. Si l’on suit le raisonnement de Dradomir – qui est aussi le raisonnement de beaucoup d’associations d’aides humanitaires, il faudrait laisser les sinistrés en proie à la catastrophe naturelle et laisser les hôtels aux migrants. C’est fort de café, vous l’avez bien relevé. D’ailleurs, je ne suis pas certain que les « hôteliers » (c’est un terme que j’utilise dans toute sa largesse) soient enclins à loger, je me répète, des types dont on ne sait finalement que ce qu’ils veulent bien dire lors des contrôles frontaliers.
beji
26 juillet 2017 @ 21:05
Quelle catastrophe tous ces incendies,surtout s’ils sont d’origine criminelle.
Caroline
26 juillet 2017 @ 23:39
Hélas, personne n’est à l’abri des incendies, surtout en plein été !
Espérons que tout ira bien demain avec tout le monde et la famille grand-ducale de Luxembourg !
noelie bourbon
27 juillet 2017 @ 08:39
ILS SONT COMME LES AUTRES ,les flammes ne va pas les evites car ce sont des royaux , je me fais plus de soucis pour les autres que pour eux,,,qui sont bien aider,
Margaux ?
27 juillet 2017 @ 13:01
« ILS SONT COMME LES AUTRES »
Nul n’a dit le contraire.
« Noelie Bourbon »… vous êtes de la même famille qu’eux ? ?
Severina
27 juillet 2017 @ 09:11
Le roi Albert et la reine Paola ont un villa à Bormes les Mimosas où les bois brûlent aussi: l’on sait quelques choses?
Quel fléau, quelle perte pour le paysage, que des animaux toués!
MIKA
27 juillet 2017 @ 12:40
Leur villa est à côté de Grasse
Margaux ?
27 juillet 2017 @ 13:10
Le roi Albert a pris sa voiture de sport tôt dans la matinée, escorté par les gendarmes de retour du Tour de France, direction Bormes-les-Mimosas. Actuellement, il se dit que le roi est en train de dessaler l’eau de la Méditerranée, aidé par son beau-frère Jean et son neveu Henri, afin d’alimenter les canadairs, trackers et autres engins de lutte contre l’incendie. ?
(un peu d’humour ne nuit jamais)
Bambou
28 juillet 2017 @ 12:40
Nullissime, vu le drame que représente pour beaucoup de citoyens lambda ce genre d’épreuve !
Margaux ?
31 juillet 2017 @ 02:11
Commentaire inutile, déplacé mais qui tombe encore à pic, vu que je bosse toute l’année avec les pompiers. Je sauve des vies, jour et nuit, ici, là-bas. Et vous, que faites-vous de vos doigts ? Contez-nous donc vos exploits, j’imagine d’ici à quel point vous palpitez pour ceux qui ont besoin d’une main, d’un sourire…
Hier, je n’avais pas d’enfant… Aujourd’hui, je méprise les pompiers… Et demain, ça sera quoi ? Une intolérance envers les sourds et muets ? Non mais sérieusement, prenez un coup de gnôle, passez-vous de l’eau fraîche sur le visage, allez voir un film… mais faites grâce à la généralité de vos jugements à l’emporte-pièce, c’est d’ordre public.
À part ça, personne (et surtout pas moi) ne vous demande de rigoler de mon humour décalé, pas donné à tous mais que je pense pouvoir m’autoriser vu ce que je me prends dans la vue à longueur de temps.
Bien à vous.
Bambou
28 juillet 2017 @ 12:44
Nullissime, quand on sait les drames que vivent des citoyens lambda avec ces terribles incendies. Et quel mépris pour les pompiers.
clémentine1
27 juillet 2017 @ 16:32
la villa du Roi Albert et de la Reine Paola se trouve dans une commune près de Grasse.
framboiz 07
28 juillet 2017 @ 04:09
Châteauneuf de Grasse , non ? Dans les Alpes Maritimes(Nice = la ville principale, près de la frontière ), pas le Var (Toulon ) …
Margaux ?
28 juillet 2017 @ 13:40
Oui, il me semble que la résidence du roi Albert (c’est une résidence personnelle) est située à Châteauneuf de Grasse. En tout cas, c’est vers Grasse. Nonobstant cela, il n’est pas à l’abri.
Jp W
31 juillet 2017 @ 11:52
C’est curieux, en 1960 j’ai entendu
Léopold dire à Alexandre que la Fondation Royale questionnait pourquoi payer les taxes de la propriété de Châteauneuf à hauteur de la Départemental laissant penser sinuosité de la famille.
Margaux ?
1 août 2017 @ 00:10
Ah oui ? Du coup, je vais me renseigner car je pensais que c’était privatif (même si hérité des précédents rois). ?
Anthoine
27 juillet 2017 @ 09:42
J’espère que la grande-duchesse n’était pas en savates, bigoudis et chemise de nuit en pilou…
Louise.k
27 juillet 2017 @ 12:11
Les bigoudis, peut être. . Les savates, j’ai un doute..Quant-à la chemise de nuit en pilou..non, il fait beaucoup trop chaud ici en ce moment. .
June
27 juillet 2017 @ 12:24
Trop chaud pour le pilou !! c’est un tissu pour l’hiver ;)
Baboula
27 juillet 2017 @ 12:34
J’étais presque dans cette tenue quand un incendie est survenu nuitamment dans l’immeuble mitoyen.plus une enfant de 6ans, une chatte accouchée de 5 chatons, l’évacuation ne m’a pas fait sourire.
Margaux ?
28 juillet 2017 @ 13:42
Avec tout ça, j’espère que vous avez le droit à la carte de famille nombreuse. Songez par ailleurs à demander la Médaille de la Famille. ? (humour toujours)
Margaux ?
27 juillet 2017 @ 13:11
Vous avez oublié le bonnet de nuit, à part ça tout est bon. ?
Caroline
27 juillet 2017 @ 19:56
Anthoine,
Comme Joan Collins en vacances dans cette région !
miel
30 juillet 2017 @ 13:46
Devons nous rire devant tant d’inepsie
giha
27 juillet 2017 @ 10:17
On a surement bien pris soin d’eux, ne les laissant pas sur une plage ou dans une salle polyvalente, ils ont du passer en premier. Article sans intérêt, sinon d’aigrir encore plus toutes les personnes qui ont du attendre longtemps et qui ont tout perdu……
MIKA
27 juillet 2017 @ 12:43
Apparemment, la famille grand ducale a été relogée « par les autorités françaises »,
Je ne les imagine pas au « Pierre et vacances » , mais plutôt au Fort de Bregancon…?
Bambou
27 juillet 2017 @ 16:19
Tout à fait d’accord. Eux ne sont pas à plaindre. Les habitants qui ont vu leur vie partir en fumée, c’est autre chose. Et je salue les soldats de feu, quel courage il faut pour faire ce métier !
Gérard
28 juillet 2017 @ 15:51
Toute la presse a fait état de l’évacuation de la famille grand-ducale et c’est naturel car au fond cela montrait à l’évidence que personne n’est épargnée par le feu quelque soit son rang.
Il me semble qu’aucune maison n’a brûlé à Bormes et seulement une cabane à Cabasson tout prêt de la villa des Luxembourg et il faut constater avec soulagement qu’ici le feu n’a pas provoqué de dégâts humains.
Il a été tout de même été relativement maîtrisé rapidement compte tenu de ce que l’habitat est dense et les pouvoirs publics ont joué pleinement leur rôle.
Margaux ?
31 juillet 2017 @ 02:18
Les médecins, les infirmiers, les secouristes, les gendarmes… ils sentent le lard fumé ? En voilà un mépris des services de secours et des forces de l’ordre, doublé d’une profonde méconnaissance de l’interprofessionnalité qui les anime tous, sans exception, les pompiers compris ! Bref. Vous connaissez le dicton qui parle de langue…
Leonor
27 juillet 2017 @ 14:18
Il y a quinze jours, nous participions mon mari et moi à une fête » médiévale » type reconstitution historique. Sous tente . Sur un terrain qui venait d’être fauché.
Notre tente a pris feu. Une partie de son contenu et nos chiens qui étaient attachés dedans à l’abri du public ont pu être sauvés in extremis, quelqu’un s’étant aperçu du départ de feu.
Responsable : un crétin de cinglé d’inconscient d’ordure de salaud qui avait balancé son mégot par terre ….
Quelques secondes plus tard, et le feu se serait répandu comme une traînée de poudre à travers tout le camp.
J’ai piqué une telle colère que plus personne n’a osé allumer une cigarette dans le camp de tout le week-end .
Margaux ?
28 juillet 2017 @ 13:43
La providence était avec vous. Néanmoins, j’aurais piqué la même colère. Je ne comprends pas que l’on soit idiot à ce point.
JAusten
28 juillet 2017 @ 17:26
Bravo Leonor !
Cosmo
28 juillet 2017 @ 21:05
Chère Leonor,
J’aime vos épithètes. Vous avez mille fois raison.
Amitiés
Cosmo
Nicole C 34
27 juillet 2017 @ 14:40
Triste , sans aucun doute criminel, si on trouve le ou les auteurs pas de pitié mis au milieu d’un feu ça fera réfléchir les autres.
Margaux ?
28 juillet 2017 @ 13:44
Il ne faut quand même pas exagérer.
amaia
27 juillet 2017 @ 16:27
Je suis dans le sud de la France à côté d’une base de la Sécurité civile et je peux vous dire que les Canadairs et les Trackers tournent tout le temps .
JAusten
28 juillet 2017 @ 17:27
je vis près de la Méditerranée et effectivement je les entends non-stop
AnneLise
28 juillet 2017 @ 19:08
Etant sur ce site « Noblesse et Royautés » il était naturel de parler des Grands Ducs, notamment connaissant la présence du Grand Duc Jean nonagénaire.
J’ai fait plus avant la réflexion que devant la menace il n’y a plus que des êtres humains, mais bon là il s’agissait d’une famille régnante, avec un Chef d’Etat, les mesures prises à leur endroit étaient compréhensibles.
Je pense que les autorités locales, ont fait leur possible pour les sinistrés qui ont vécu des heures extrêmement douloureuses mais Dieu merci on ne déplore pas à cette heure de victimes.
Sauf ainsi que le soulignait HCR la faune, animaux sauvages et domestiques et ce n’est pas négligeable loin de là.
Margaux ?
31 juillet 2017 @ 02:26
Bien sûr que tout est fait pour les populations sinistrées, toutes ces populations sans distinctions de couleur de peau, de classe sociale, etc. Ces gens là n’ont rien demandé. Toutefois pour le savoir et apprécier les actes, il faut soit vivre au coeur de l’urgence, soit s’intéresser à cette actualité. Votre commentaire est empreint de bon sens. Merci !
Gérard
30 juillet 2017 @ 20:58
On se souvient ègalement que cette propriété de Cabasson, la Tour sarrasine est mitoyenne de la Reine Jeanne, la propriété des Weiller, la famille de la princesse Guillaume de Luxembourg.
Margaux ?
31 juillet 2017 @ 12:52
C’est un repère de « pipol’zzz » ! ??