Au parc Princesse Antoinette, le prince Albert de Monaco vêtu en costume monégasque, Charlène Wittstock, la princesse Caroline et sa fille cadette la princesse Alexandra de Hanovre, la baronne Elizabeth de Massy et sa fille Mélanie ont assisté au traditionnel pique-nique de la population de la Principauté organisée par la mairie. La future princesse de Monaco qui participait pour la première fois à l’événement, a salué les quelques 500 invités, conversant avec l’un et l’autre en français. (Merci à Marie Françoise et Seb – Copyright photo : Nice Matin)
val
4 septembre 2010 @ 11:47
Agréable photo tout le monde a l’air détendu!!!
LE REGENT
4 septembre 2010 @ 12:10
Amusante et sympathique idée du Prince de se vétir ainsi…(dire qu’l parait que je lui ressemble….je me vois bien habillé ainsi…. un jour deux dames m’ont arreté dans la rue, persuadée que j’étais le Prince Albert, même ma mère me trouve une ressemblance….) mais je n’ais pas eu la chance de rencontrer une charmante Charlene ! autrement je lui dirais d’éviter toujours porter des robes qui mettent ses épaules trop en valeur, vu sa carrure de nageuse. La Princesse Caroline, toujours égale a elle-même….une femme un peu trop sure d’elle-même, mais toujours belle et élégante en toutes circonstances. Dommage pour sa derniere fille de ressembler plus a son père qu’aux Grimaldi. Elle participe assez souvent avec sa maman a des evenements Monégasques. Marc
Laurent D
4 septembre 2010 @ 12:13
Je me demande comment doit se sentir la Princesse Caroline : contente d’être un peu plus au calme en perdant bientôt son rôle de première ou folle de rage d’être reléguer au second rang ?
marie louise
4 septembre 2010 @ 12:20
Ah!Quelle joie de les revoir,tous!Et surtout Caroline,si belle et élégante!Charlène est très a sa place ,discrète, très en bauté aussi mais dans la simplicité et c est comme ça qu elle est la plus jolie!
Danielle
4 septembre 2010 @ 12:25
En 2009, la princesse Caroline nouvellement célibataire y avait assisté avec sa fille.
Le français est une langue très difficile à apprendre, Charlène doit s’armer de patience.
Colette C.
4 septembre 2010 @ 12:30
Charlène prend de l’aisance!
khris
4 septembre 2010 @ 13:16
Enfin une photo de Caroline de Monaco.
G de G
4 septembre 2010 @ 13:41
Le costume monégasque n’est pas celui qui sied le mieux au Prince mais il a le mérite de lui faire honneur en le portant ce jour là.
Carole
4 septembre 2010 @ 14:15
Caroline porte toujours des tenues qui lui vont bien . On l’apprécie ou pas mais il faut reconnaitre qu’elle a trouvé son style (et ce depuis très longtemps). Elle fait rarement des fautes de gout .Elle vieillit bien. Cela fait plaisir de voir la princesse Alexandra , tout le portrait de son papa. Charlène prend doucement la place qui lui revient et le prince Albert est toujours aussi sympathique .
rominet09
4 septembre 2010 @ 14:31
Elle laisse repousser ses cheveux on dirait. Comme elle a raison !
marguerite
4 septembre 2010 @ 15:58
Revoici les fiancés. Ces dames semblent fort élégantes pour un pique-nique, quant au prince Albert ???? je ne suis pas hyper fan des tenues folkloriques.
Charlène a encore l’air un peu intimidé, mais quelle douceur dans son regard et ses cheveux laissés libres la font paraître plus jeune et moins sophistiquée : très joli.
J espère que les monégasques apprécient les progrès en français de leur future princesse
JAusten
4 septembre 2010 @ 16:19
ah ! seul le prince a joué le jeu ou c’est parce qu’il n’existe pas de costume monégasque suffisamment glamour pour ces dâââmes ?
JAusten
4 septembre 2010 @ 16:22
ou seuls les hommes sont autorisés à porter le costume « traditionnel » ?
shandila
4 septembre 2010 @ 16:55
La princesse Caroline et sa future belle soeur sont élégantes, voilà une belle photo de famille.
Tant mieux si Charlène parle aux uns et aux autres en français, cela ne peut que lui servir pour parfaire sa connaissance de notre langue. C’est également une preuve de sa volonté à se montrer à la hauteur de la tâhce qui sera la sienne.
Bon week-end à tous.
marie-Françoise
4 septembre 2010 @ 18:28
La petite Alexandra ne ressemble pas du tout à sa maman au même âge, elle est bien mignonne quand même, je suis étonnée que la princesse Stéphanie qui est si populaire à Monaco ne participe pas à ce genre d’événement…
chicarde
4 septembre 2010 @ 20:03
Ellent sont très chic, la Princesse et la Future Princesse !
juliette
4 septembre 2010 @ 21:40
Alexandra est ravissante.
Cordialement
simon
4 septembre 2010 @ 22:10
chalène toute timide comme une petite fille et alessandra elle est beaucoup mieux elle se tient bien droite
beji
4 septembre 2010 @ 22:49
caroline est élégante,et Charlène est mieux lorsqu’elle
n’est pas trop maquillée,car cela la vieillit.
il paraît qu’à Roc-Agel où elle réside,elle suit des
cours de français,de maintien et de catéchisme.
bernadette
4 septembre 2010 @ 23:33
Alexandra est le portrait de son père…. pour l’instant. Elle est mignonne, mais j’espère qu’en grandissant elle va ressembler plus à sa mère ou sa soeur !
marie louise
4 septembre 2010 @ 23:45
J ai vu d autres photos et il y a un petit bémol,Charlène est toute simple et très jolie mais je ne comprends pas le choix de sa robe longue pour une manifestation aussi bon enfant!Caroline est inégalable et a une classe folle en toute circonstance mais c est ce qu elle dégage qui fait toute la différence!
petit page
5 septembre 2010 @ 00:38
Le Prince devrait suivre un régime comme notre président de la République .
Une bonne occasion de suivre les conseils ( !) de Sarah , Duchesse d’York et la soulager d’une libéralité sonnante et trébuchante..
Au Régent , A défaut d’être accompagnée d’une superbe blonde épaulée , vous n’aurez aucun mal à vous procurer des sosies des mamans des enfants du prince souverain de Monaco, pour faire sensation auprès de tout le monde … A cette époque le Prince avait meilleure forme , meilleure allure ….
MG
5 septembre 2010 @ 07:23
la princesse alexendra est-elle scolarisée à monaco? si oui,dans quel établissement?
nour
5 septembre 2010 @ 08:25
il me semble avoir vu des photos de Grace habillée en costume de monaco qui je crois ressemblait à celui de nice?
Gouline
5 septembre 2010 @ 08:26
Tout à fait d’accord…Charlène Wittstock n’a aucune tenue ni aucune prestance.
La petite Princesse Alexandra (car elle est Princesse)prend son rôle trés à coeur, elle est adorable.
Bianca
5 septembre 2010 @ 09:08
Nour,24
Comme vous j’avais vu des photos de la Princese Grace en costume régional mais ne saurait affirmer s’il était de Nice ou de Monaco. Elle resplendissait de beauté, très souriante et naturelle.
ODILE94
5 septembre 2010 @ 09:30
le regent(mes 2)et laurent D (mes3),vous avez lu dans mes pensées?la princesse Alexandra serait plus jolie avec une frange pour cacher ce haut front.
A.Lin
5 septembre 2010 @ 09:33
Si Régine le permet, voici d’autres photos :
http://www.nicematin.com/diaporama/les
-images-du-pique-nique-populaire-de-monaco
milena
5 septembre 2010 @ 09:42
La robe sans bretelle:pas terrible avec cette « carrure »mais si elle se sent bien dedans…Caroline,égale à elle-meme:simplicité étudiée…mais on est en droit de préferer le style « girl next door » de sa soeur et surtout la volonté qu’a celle-ci de ne pas exposer sa progéniture plus que nécéssaire.Si la gamine de la photo est princesse,elle est avant tout une enfant tout à fait ordinaire(=comme les autres!)qui serait plus à sa place entourée d’enfants,que dans cette manifestation d’adultes.
Laurent D
5 septembre 2010 @ 09:47
J’ai eu la chance de rencontrer la Princesse Caroline notamment lors du vernissage d’une expo photos de son ami Karl Lagerfeld à la Galerie Pierre Passebon
L’ambiance était assez décontracté, je l’ai félicité pour ses oeuvres à un moment exprès (honte à moi)où il était entouré de la Princesse pour pouvoir aussi la saluer et lui dire deux mots.
Elle est indéfinissable, vous êtes tétanisé par son charme du reste lorsqu’elle est arrivée à la galerie, elle dégage une telle aura que j’avais l’impression que le temps s’était arrêté deux minutes.
Cela remonte à quelques temps désormais et elle était encore de toutes les sorties avec son époux, alors lui c’est le contraire teint rougeâtre (on sait pourquoi !) et aucune allure bien que l’on voit facilement ses origines de par son maintien enfin ce n’était que la fin de la journée donc il devait à peine commencer !
marie-françoise
5 septembre 2010 @ 09:57
On a souvent pu voir dans les années 60 la princesse Caroline habillée en costume monégasque, pour la fête nationale de novembre, ainsi que la princesse Grace en d’autres circonstances, en l’occurrence pour ce pic-nique Charlène qui n’est pas encore citoyenne de Monaco ni princesse, n’a donc pas forcément l’obligation d’accorder sa tenue à celle du prince. Je le trouve aminci et il doit continuer dans cette voie pour être dans quelques mois un parfait jeune marié ! Caroline donne toujours une impression fausse, elle n’est pas plus sûre d’elle-même que n’importe qui mais sa personnalité est trompeuse car en réalité elle cache beaucoup de blessures au fond d’elle-même…je ne crois absolument pas qu’elle se sente reléguée au deuxième plan comme certain l’insinue, elle aura toujours une place importante dans la vie de Monaco, il y a de la place pour trois femmes différentes, Albert est ravie d’être si bien entouré, d’une part par ses soeurs et désormais par sa future femme…par contre je suis assez d’accord, à propos des épaules de Charlène, qu’elle devrait choisir des tenues les mettant moins en valeur car elle a des « salières » (comme Laetizia d’Espagne) ce qui n’est pas très heureux. C’est malheureusement l’apanage de beaucoup de femmes trop minces.
carmen
5 septembre 2010 @ 10:06
charléne tres distinguée,sachant etre a sa place ,avec humilité elle s’affirme et s’impose, caroline a ce chic inegalable,c’est tout simplement inné chez elle,la petite alexandra n’a pas hérité de la beauté des grimaldi,mais a cet age un pt sourire coquin!!!!et ça passe.
Hélène
5 septembre 2010 @ 10:20
Le régent (2)
Votre message m’a fait sourire et reportée très loin en arrière.
Mon père lui ressemblait au prince Philips, époux de la reine et lors de vacances dans une location, le gardien, vu la ressemblance, nous a pris pour des cousins proches de la famille d’ Angleterre.
Je dois vous avouer que mon frère et moi avons bien jouer de la situation en le lui faisant vraiment croire.
Nous avions 8 et 5 ans.
G de G
5 septembre 2010 @ 10:27
AHLALA! Charlène et sa carrure de démé…nageuse… on n’a pas fini d’en entendre parler! ses épaules ne sont pas démesurées non plus, elle est sportive, c’est bien! cela a des répercussions sur son physique, tant mieux! cela ne durera pas toute sa vie, dommage! Va-t-elle pour cela renoncer aux robes « bustier » ? j’espère bien que non, je préfère, pour ma part, voir ce type de vêtement sur une fille « musclée » que trop « en chair »…Le Prince quant à lui, qui se dit sportif, n’en a pas le physique, j’espère qu’il va faire ce qu’il faut pour perdre encore du poids, (du ventre tout du moins, ce qui est autre chose)pour faire honneur à sa future épouse et gommer un peu la différence d’age sur ce plan là. …………..point de vue d’un homme!
Caroline
5 septembre 2010 @ 10:45
Caroline de Monaco est-elle bien divorcee ‘officiellement’ du prince de Hanovre? Sa fille Alexandra est le portrait crache de son pere,elle a bien grandi avec sa figure plus avenante!Dans un autre site,j’ai pu admirer les costumes folkoriques avec les chapeaux de paille! Pourquoi Charlene est-elle habillee de la meme facon avec ses robes-bustier?Elle doit changer regulierement de style d’apres son gout comme sa future belle-soeur Caroline!
Pomeline
5 septembre 2010 @ 11:44
Caroline est au top ! Sa fille a l’air bien drôle :p Même posture que sa maman, c’est mignon ;)
martine
5 septembre 2010 @ 12:19
je n’aime pas trop la tenue du prince Albert II,cela ne lui va pas(même si,il était plus mince).
La petite Alexandra ressemble à son père,où est le problème??elle est mignonne,d’ailleurs son père était très beau en étant jeune, »les ravages » de l’alcool n’ont vraiment pas arranger son visage qu’il a aujourd’hui.
Pourquoi Charlène était « en noir »à un pique-nique en plein air??Elle apprend le français,une des langues réputées très difficile à parler correctement(à écrire,encore pire),elle arrivera avec le temps.
veronique
5 septembre 2010 @ 12:36
Charlene peut prendre exemple a Caroline qui est vraiment jolie et qui a un chic fou
Charlene est vraiment inexistante et tout a fait banale elle porte son bouquet sans grâce ou élégance aucune
Je la trouve toujours très peu sûre d’elle quand Caroline est dans les barrages
Elle ne donne pas cette impression avec Stephanie
Albert est ridicule dans son gilet trop petit et Alexandra est mignonne avec son bouquet !!
Marie17
5 septembre 2010 @ 12:50
elles sont bien habillées toutes les deux, j’aime beaucoup leur style différent, mais Mon Dieu, comment peut on trouver Alexandra mignonne
Dommage, elle n’a rien des Grimaldi
Yannick
5 septembre 2010 @ 13:14
J’avoue ne pas comprendre ce qu’a la princesse Caroline d’inégalable et de gracieux sur cette photo, si la pauvre duchesse de Cornouailles avait osé porter ce motif avec ses cheveux laches et ses lunettes en guise de serre tete tout le monde l’aurait dite habillée avec ses rideaux et déshonorant la monarchie … D’ailleurs la fille de la baronne de Massy aussi a l’air d’avoir recyclé de vieux rideaux.
M’enfin, je ne dois pas avoir la meme conception de la classe que la majorité des gens de ce site.
giha
5 septembre 2010 @ 14:20
je ne vois pas en quoi Charlène n’a pas de tenue. Elle est charmante. Il est vrai qu’une robe champêtre et plus courte aurait été plus adéquate pour un pique- nique.
Je me souviens qu’au début de leur relation ils avaient assisté à la fête de la bierre en costume folklorique, c’était sympa.
Harald
5 septembre 2010 @ 14:59
La Princesse Alexandra est adorable .En voyant les photos de sa petite Princesse il est fort à parier que le Prince Ernst- Auguste de Hanovre sera bien fier de sa fille.
marie-françoise
5 septembre 2010 @ 17:09
Mais Miléna c’est un pique-nique, les enfants en général adorent, en fin d’après-midi (il fait encore jour) ce n’est pas tard pour une petite fille qui, de plus, doit être ravie d’accompagner sa maman plutôt que de rester au Clos Saint-Pierre avec sa nurse !
LE REGENT
5 septembre 2010 @ 17:10
Marie-Louise, je reviens du pique-nique , grace a notre ami A-LIN, et comme vous, j’ai constaté que Charlene , ravissante au demeurant, était en robe longue, certainement légere et sorte de robe de plage longue, mais étant noire et avec le petit bouquet dans la main, j’ai eu l’impression qu’elle s’était trompée d’endroit et d’heure…Elle est tres souriante et Caroline , elle, comme a son habitude est parfaite. Je regrette ne pas avoir vu les deux petits teckels, car il y avait a manger pour eux ! nous avions tres beau temps et étions tous bien installés. Des petites filles en costume monégasque sont venues virevolter devant le Prince qui était ravi. Nous souhaitions voir apparaitre SAS la Princesse Stéphanie mais en vain….se serait-elle envolée avec les deux ballons qui la précedent ? Nous esperions egalement être invités a visiter le Palais quand…..mais au fait je reve ! je suis a Paris devant mon PC, et nous n’avons que le soleil en commun….je ne suis pas a l’étranger !!! merci A. LIN pour m’avoir fait passer la frontiere sans bouger de mon fauteuil !
BISES PARIMONAGUESQUES A TOUS !!!!!! MARC
juliette
5 septembre 2010 @ 20:34
Pour aller dans le même sens que le mess 30, j’ai eu également l’occasion dans mon enfance (il y a environ 15 ans), de rencontrer la Princesse Caroline accompagnée de ses 3 enfants (les aînés, alors très jeunes)…dans un musée parisien. Il ne s’agissait pas d’un vernissage, ni d’un avant-première, mais toute la famille visitait joyeusement (mais avec un garde du corps chacun) avec tout le monde cette expo de peintures issues de la collection d’un industriel de Philadelphie (ville d’origine de la mère de la Princesse). Malgré ce cadre plutôt banal, la Princesse prenait manifestement un réel plaisir à admirer ces oeuvres, et surtout les commentait à ses enfants, avec beaucoup d’affection. Il n’y avait aucun snobisme (souvent supposé) de sa part, mais une choses est certaine, elle se distingait parmi tous, non pas pour son titre, ou autre chose, mais pour sa prestence, sa beauté (elle est beacoup plus belle au naturel qu’en photo, a des yeux très clairs, et un réelle ressemblance avec sa mère), son intelligence et sa culture manifestes, et son affection pour ses enfants.
Idem (physiquement)pour sa fille, que j’ai eu l’occasion de côtoyer à la Sorbonne.
Des personnalités qui marquent singulièrement donc.
Sur ce, bonne fin de week-end à tous.
Danielle
5 septembre 2010 @ 21:08
Le prince aurait du être plus précis sur les détails de cette manifestation pour que Charlène s’habille en conséquence.
Clémence
5 septembre 2010 @ 21:24
Décidément, Charlène a encore des leçons à suivre en matière d’habillement. C’est vrai que ce n’est pas facile de concurrencer Caroline, mais porter une robe longue bustier à un « pique-nique populaire » est terriblement incongru! Comment se fait-il qu’il n’y a personne dans son entourage pour la conseiller mieux?
En ce qui concerne la princesse Caroline, elle reste fidèle à elle-même: d’une élégance parfaite et appropriée aux circonstances. Pourtant, je me demande si elle n’a pas ressorti une vieille robe qui remonte à l’époque qui a suivi le décès de Stefano où elle ne portait que du blanc et noir.
giha
5 septembre 2010 @ 23:34
bien sûr « bière »
marie louise
6 septembre 2010 @ 08:27
LE REGENT,excellent et j y ai cru au début de votre récit…mais il est,souvent,bon de rêver…!Merci pour votre humour et vos commentaires toujours animés et imagés!
J ai eu ,comme certains sur ce site,la chance et la joie de participer a une fête,il y a une quinzaine d années,où Caroline était l invitée d honneur et ce fut en effet,a son arrivée un choc,positif,tellement elle dégage de la classe,de la beauté,du charme et du charisme!J ai aussi croisé,plusieurs fois Charlotte qui me paraît être une fille très épanouie et accomplie!Le seul que je n ai pas encore pu croiser est Pierre!
Juliette votre récit est intéressant et décrit tout a fait ce que j ai ressenti envers Caroline!
daniel
6 septembre 2010 @ 09:31
Charlène sait-elle ce qu’est un pique-nique avec sa logue robe noire. Nous sommes encore en été et cette couleur ne lui va pas du tout (elle n’est pas au bal de la Croix Rouge!!!) Quant à Albert sa tenue (même monégasque) ne lui va pas non plus, cela fait un peu ridicule surtout que ce veston est un peu court et fait rebondir son abdomen…
Marie Christine
6 septembre 2010 @ 11:44
La robe de Charlène me parait un peu décalée par rapport a la circonstance mais je la trouve nullement sans classe ni tenue…
Elle est très jolie et je pense que certain(e)s aimeraient bien avoir un corps pareil…
roberte
6 septembre 2010 @ 11:49
de toute ce n’est pas la beauté physique qui compte, ni les jolis vetements que l’on porte,ni qu’elle soit moche ou pas, c’est ce qui ressort au fonds de soi, au fonds de son coeur, et je suis sûr que charlène fera une bonne épouse pour le prince albert et si le prince est heureuX avec charlène je n’en réjouis.
A
Bianca
6 septembre 2010 @ 13:27
Roberte 52,
Comme vous avez raison, puis la décision d’unir leurs destinées a été longuement réfléchie. Je ne leur souhaite que du bonheur…(pas trop suivis par les paparazzi), et cela pendant des décennies.
Cette famille a tellement été éprouvée par le chagrin, les séparations ! La
LE REGENT
6 septembre 2010 @ 14:22
MARIE-LOUISE, mon prénom est MARC….. Pensez y…..merci avec un grand sourire !
Marc
Laurent D
6 septembre 2010 @ 14:57
Une femme qui a une allure innée peut être habillée avec une serpillière, elle restera a tout jamais élégante au contraire d’autres qui peuvent porter des robes coutures et des bijoux fabuleux seront toujours malheureusement vulgaires !
val
6 septembre 2010 @ 17:25
Caroline va bientôt avoir 54 ans quand a sa future belle soeur elle en a 20 de moins ce qu’une peut faire l’autre ne peut plus se le permettre même si Caroline est toujours très belle.
Il est vrais que Charlotte petite était tellement jolie, craquante, élégante, c’était une mini Caroline . Pratiquement le clone de sa maman. j’espère vraiment que Alexandra ne ressemblera pas a son papa.
Ruth Therese
6 septembre 2010 @ 18:17
Qu’est ce que c’est ce gilet ?
marie-françoise
6 septembre 2010 @ 18:25
Déjà quand elle était petite fille, la princesse Caroline fascinait tous ceux qui l’approchaient, sa personnalité indépendante et très espiègle alors, ne se laissait pas facilement impressionnée ! son regard bleu presque marine séduisait tout le monde…même le général de Gaulle en 1960 avait craqué devant sa frimousse…
sln
6 septembre 2010 @ 21:45
vous svez bien ecrit beji trop beau beji
bize
marie-françoise
7 septembre 2010 @ 16:57
Complètement d’accord avec le commentaire de Laurent (55) , la classe et la distinction ne s’achètent pas, une femme qui en est dotée peut s’habiller à Monoprix, alors qu’une femme vulgaire peut se vêtir chez les plus grands couturiers, elle n’en sera pas pour cela plus distinguée !
Yannick
7 septembre 2010 @ 17:27
Certains sont aveuglés par leur fanatisme ou leur haine, je suis content d’etre plus futé que ça :)
marie louise
7 septembre 2010 @ 18:27
Avec un grand sourire…vous l aurez…cher Marc!
milena
7 septembre 2010 @ 22:37
Albert de Monaco n’a pas la prestance de son père,mais il semble plus accessible.Charlene est plutot quelconque sur cette photo ,elle n’est donc en rien comparable à feue sa future belle-mère,la fille de Caroline a un visage ingrat,mais elle va surement embellir avec le temps…
pierre-yves
7 septembre 2010 @ 23:15
Mazette, Yannick, vous n’y allez pas avec le dos de la cuiller! Où ils sont les fanatiques ?
davina
12 septembre 2010 @ 15:39
Que d’hypocrisie dans ce monde de paillettes et d’artifices… l’amour avec un grand A n’était donc pas fait pour le Prince Albert! … ni pour Charlene qui semble toujours aussi fade et triste. Puissent-ils être heureux malgré les apparences… Caroline est, elle, toujours aussi classe et belle. Quelle femme magnifique. Irremplaçable, comme sa regrettée maman.
petit page
14 septembre 2010 @ 22:06
Caroline belle et intelligente, après les jupes fendues à l’Elysée , voici cette épaule dénudée : quelle coquetterie !