Dans la Cour d’honneur du palais princier, le prince Albert, la princesse de Hanovre, Andrea et Tatiana Casiraghi, Pierre Casiraghi, la princesse Alexandra de Hanovre et la princesse Stéphanie ont assisté aux célébrations officielles de la fête nationale. Mais celui qui a indiscutablement attiré tous les regards, c’est Sacha Casiraghi, fils d’Andrea, qui fêtera ses 2 ans au printemps prochain. (Merci à Marie Françoise et Magalie)
CAROLINE VM
19 novembre 2014 @ 17:05
Où est Charlène ???? On sent que Tatiana veut faire des efforts mais ce n’est pas vraiment çà … On dirait qu’elle va à sa remise de diplôme…
Alexandra devrait se mettre autre chose que des ballerines …(sa tante Stéphanie aussi…) ce n’est vraiment pas heureux…
Lucie B.
19 novembre 2014 @ 18:09
J’ai eu la même idée que vous au sujet du chapeau de Tatiana Casiraghi, il ne manquait plus que la toge ; sur d’autres photos, le chapeau fait penser à celui porté par les membres de la Guardia Civil ; ce n’est pas un choix heureux mais cette jeune femme semble faire tout son possible pour ne pas se mettre en valeur.
Danielle
19 novembre 2014 @ 18:19
Je me suis fait également la même réflexion sur le chapeau de Tatiana.
monica
19 novembre 2014 @ 20:23
Lucie et Caroline, la tenue est bien mais ce chapeau et quel sourire « éclatant » toujours……
monica
19 novembre 2014 @ 20:22
Caroline, Charlène est au balcon avec une belle tenue et coiffée d’un béret : très classe: voir sur le site de Monaco.
Baia
19 novembre 2014 @ 21:48
Caroline VM, Alexandra n’a que 15 ans´ vous la voyez avec des talons de 15 cm ???
Maguelone
20 novembre 2014 @ 17:32
D’accord avec vous Baia ! Alexandra n’a QUE 15 ans, ce qui semble échapper à certaines !
Arielle
20 novembre 2014 @ 12:10
Exact, j’ai pensé la même chose à propos du couvre-chef de Tatiana, je ne comprenais pas l’absence de toge, il m’a fallu un bon moment pour saisir… Cette jeune femme fait tout pour s’enlaidir. Dommage.
Severina
19 novembre 2014 @ 17:07
Le chapeau de Tatiana Casiraghi est a dir peu incompréhensible, mais son petit Sasha est vraiment délicieux, pour la joie de sa grande-mère et des monégasques, en attendant les jumeaux, l’année prochaine.
jocelynede
19 novembre 2014 @ 17:08
Il n’a qu’un an et demi c’est pas grand pour assister à une cérémonie officielle, et en plus il l’air très sage
emy
19 novembre 2014 @ 18:34
C’est exactement ce que je me disais. Il me semble « trop petit » pour être là, et cependant il semble très sage, c’est étonnant pour un si petit enfant.
Gibbs
19 novembre 2014 @ 17:30
Comment définir la tenue de Tatiana à commencer par le chapeau ??
Claude-Patricia
19 novembre 2014 @ 17:50
Originale, mais sympathique. Elle attend « famille », et doit mettre des vêtements confortables, tout comme la princesse Charlène. Cette dernière était fort élégante.
Domitilla
19 novembre 2014 @ 21:53
Un ratage total!!!!
Gibbs
20 novembre 2014 @ 12:13
Domitilla,
C’est le bon mot.
Gibbs
Mayg
20 novembre 2014 @ 11:50
Une horreur !
andré
19 novembre 2014 @ 17:43
la casserole à Tatiana, burlesque …
flabemont8
19 novembre 2014 @ 18:02
Le chapeau de Tatiana !
BAYA
19 novembre 2014 @ 18:09
Béatrice Borroméo qui est la compagne de Pierre depuis pas mal d’années n’est pas présente, n’est ce pas un peu frustrant pour elle, pas de mariage en vue, je m’interroge sur l’avenir de ce couple
monica
19 novembre 2014 @ 20:28
Baya, aux dernières nouvelles, cet été, ils étaient en froid, j’espère que ce n’est pas grave car ils forment tellement un beau couple….
marielouise
20 novembre 2014 @ 08:11
On les a pourtant vu il n’y a pas longtemps…à une soirée de charité-mondaine!
Francine du Canada
19 novembre 2014 @ 23:38
Je m’inquiète bien davantage de l’absence de Stéphanie sur les deux photos qui nous sont ici présentées (ainsi que l’absence de ses enfants?); eux sont de la famille alors que Béatrice Borromeo (bien que charmante) n’en fait pas encore partie. FdC
emy
20 novembre 2014 @ 00:24
Ses enfants n’ont jamais été présents lors de cette fête, Stéphanie ne le souhaitant pas.
Ontheroadagain
20 novembre 2014 @ 10:37
Oui mais maintenant que Louis et Pauline sont majeurs, ils peuvent décider eux-mêmes de venir ou pas à cette cérémonie
emy
20 novembre 2014 @ 19:29
Visiblement ils n’y tiennent pas du tout non plus !
Baia
20 novembre 2014 @ 08:06
Stéphanie est bien présente (à gauche sur la 2ème photo) mais cachée par un garde.
Chrislylou
19 novembre 2014 @ 18:09
Décidemment Tatiana m’est très antipathique et je crois que ce n’est pas près de changer… je n’ai jamais compris ce qu’André
Chrislylou
19 novembre 2014 @ 18:12
suite : ce qu’Andréa avait pu lui trouver qui le fasse craquer , lui qui était si beau il y a quelques années , fort déçue par ce couple
aggie
19 novembre 2014 @ 23:00
Chiqlylou, Tatiana a souvent des tenues improbables c’est vrai mais pourquoi antipathique ; elle a l’air charmante et le couple semble heureux
Chrislylou
20 novembre 2014 @ 23:06
Pourquoi les internautes ont ils du mal a orthographier mon pseudo??????
Systématiquement il y a une faute lol !!!
aggie
21 novembre 2014 @ 23:55
juste une faute de frappe chrislylou ; pas la fin du monde ; désolée
flabemont8
30 novembre 2014 @ 15:10
D’autant plus que Chiqlylou, c’était charmant aussi, Chrislylou !
Valerie
19 novembre 2014 @ 18:15
A présent ce qui compte c est le couple héritier et les jumeaux qui ne vont pas tarder a arriver le reste…..
Marie de Bourgogne
26 novembre 2014 @ 19:11
Valérie, le reste disparaitra tout simplement….
Stéphanie est peu intéressée et Caroline aura bientôt 60 ans (ben oui, une princesse de 60 ans est beaucoup moins glamour qu’une princesse beaucoup plus jeune et plus jolie)….
Caroline ne peut même pas avoir d’amant officiel (Ernst August pourrait s’offenser ^^^^ Lui peut faire ce qu’il veut, il reste le prince de Hanovre, Caroline, par contre….)
Les enfants de Caroline sont riches et ils ont l’air de s’ennuyer prodigieusement aux cérémonies monégasques.
Ils ne seront plus héritiers de rien du tout à Monaco et ils ne semblent demander pas mieux.
Ernst August a un héritier (plus 1 en remplacement) et ledit héritier n’a même pas invité caroline en mai pour la célébration de la famille de Hanovre. Ce jeune homme a une mère et aura, sans doute, bientôt une épouse. Exit caroline de la famille de Hanovre.
A Monaco, il y a une princesse régnante qui va donner DEUX héritiers. Exit Caroline.
Et même si certaine (ML) souhaitait une quelconque régence pour Caroline, pas de bol, c’est Charlène qui le sera puisque tout est prévu à Monaco.
Bref, il lui reste les livres (puisque, n’est ce pas, elle est cultivée) et ses enfants et petits enfants….
C’est déjà pas mal
Cordialement
Valerie
27 novembre 2014 @ 22:07
Que Dieu vous entende
adriana
19 novembre 2014 @ 18:37
caroline est toujours très élégante…… sacha est tout simplement adorable. Bonne soirée
Dame Tartine
19 novembre 2014 @ 18:56
quel bel enfant ! Quand j’en vois un que je ne trouve pas beau, je me tais. Ici, je suis en admiration, quel adorable petit chou ! Mais son costume de Tyrolien à Monaco, hum… et le pauvre petit, personne n’a ajusté son pantalon de Tintin et ses bas. Enfin, il pourrait être vêtu d’un sac, il serait encore le plus beau.
Marie1
19 novembre 2014 @ 19:09
Pourquoi le petit Sacha n’est pas entre son père et sa mère, ce serait plus normal, il est si jeune ? Tatiana parait perdu.
emy
20 novembre 2014 @ 00:26
Il me semble que sa mamie l’a accaparé, elle semble adorer son petit-fils, tant mieux :)
marielouise
20 novembre 2014 @ 08:24
Caroline a ainsi ménagé Tatiana, enceinte, qui ne pouvait trop porter le petit Sacha!
Et puis elle rayonne tant lorsqu’elle est entourée de ses enfants et maintenant de se petits-enfants….
Marie1
20 novembre 2014 @ 11:00
Mais en cas de nécessité, Andrea était la pour le porter.
Nicole
20 novembre 2014 @ 08:53
Marie1, je me suis posé la même question. Belle-maman n’est peut-être pas aussi gentille qu’elle paraît…
Manel
21 novembre 2014 @ 14:46
Quand une femme est enceinte l’aîné est toujours dans les bras du papa ou grand parents pour qu’il n’encombre pas sa maman :)
dradomir
19 novembre 2014 @ 20:06
MDR, MDR…
Fête nationale ? On dirait un enterrement !
annjav
20 novembre 2014 @ 06:09
J’ai eu la même impression. Pourquoi toute la famille princière est-elle vêtue de noir ? U ne fête nationale est tout de MËME UN 2V2NEMENT JOYEUX §
annjav
20 novembre 2014 @ 07:12
J’ai la même impression. Un cortège funèbre…
mimi
21 novembre 2014 @ 09:18
C’est la même impression que j’ai tous les ans. Cela en devient ridicule.
marielouise
19 novembre 2014 @ 20:09
Tatiana a toujours eu un style bien personnel,qui n’est pas à mon goût mais derrière cela on sent une jeune femme bienveillante,douce et apaisante!
Alexandra est très Hanovre…..
Pierre a son âge a encore le droit de n’être pas marié et il est vrai que si la touche de glamour et tendresse fut auj hui Caroline et Sacha…..Beatrice redonnera à cette famille tout l’aura que Charlène n’arrive pas à amener!
Marie de Bourgogne
20 novembre 2014 @ 13:32
Béatrice est certes charmante mais ne rêvez pas marielouise, ils ne seront plus que les cousins des héritiers (comme les enfants de la princesse Antoinette l’ont été avant eux). Charlène, quand à elle, est la princesse régnante de Monaco.
Est il utile de rappeler que les princes régnants de Monaco s’appellent Grimaldi et non pas Casiraghi ?
marielouise
20 novembre 2014 @ 22:11
Bien sûr MDB,mais les enfants de Caroline font partie intégrante de la famille Grimaldi et Albert les a toujours considéré plus que des neveux!
Il n’empêche que l’on est heureux de voir Caroline,Andrea,Tatiana,Pierre,Alexandra et maintenant l’adorable Sacha….et en d’autres circonstances Charlotte et son fils ainsi que parfois Beatrice!
Qu’ils règnent ou pas ,peu m’importe ,j’aime les voir tous réunis à Monaco ou ailleurs!
Marie de Bourgogne
21 novembre 2014 @ 12:31
Il n’empêche que la Casiraghi family n’apportera pas plus « d’aura » à la famille Grimaldi que les cousins de Massy n’en auront apporté.
A part, peut être, SAR la Princesse Alexandra de Hanovre.
Les héritiers seront bientôt là ^^^^
marielouise
22 novembre 2014 @ 06:58
Il me semble pourtant que l’on connaisse mieux les enfants de Caroline que ceux des Massy????MDB!!!!
Les Casiraghi,par Caroline,ont toujours eu un statut particulier en principauté et surtout aux yeux de Rainier,leur grand-père et d’Albert ,leur oncle!
Quoique vous le vouliez ou on,qu’ils règnent ou pas,peu m’importe mais ils font partie de cette famille et Albert leur a confié des tâches officielles parfois et aime être entouré des ses neveux,enfants de sa soeur aînée!
Par aura,ce n’est pas le titre qui m’importe mais leur présence souvent bien attendue et importante!
Voyez,cette fête nationale,sans Caroline,ses enfants et surtout ce petit Sacha…..quel goût aurait-elle eu,quel impact,quelle résonnance et quel glamour????????????RIEN!
Marie de Bourgogne
22 novembre 2014 @ 12:49
La princesse régnante arrivant à son terme, il est normal qu’elle ne soit pas présente.
Et, soit dit en passant, j’y ai plus vu un enterrement qu’un quelconque glamour.
Vivement le retour de Charlène et la présence des deux héritiers ^^^^
Marie de Bourgogne
22 novembre 2014 @ 13:16
« Il me semble pourtant que l’on connaisse mieux les enfants de Caroline que ceux des Massy????MDB!!!! »
————–
Franchement, à part sur N&R, qui s’intéresse aux enfants Casiraghi ?
Quelque fois ils ont droit à un article ou ils sont titrés « princes de Monaco » (il faut bien vendre les journaux et trouver un titre accrocheur ^^^) alors qu’ils ne le sont pas.
Charlotte est un peu plus « vendeuse » depuis son idylle avec Gad Elmaleh mais toujours avec le titre de « princesse de Monaco ».
Sans ce titre erroné, on risquerait de ne pas savoir de qui il s’agit ^^^^.
Mais c’est à peu près tout.
Rien à voir avec la popularité que leur mère et leur tante ont eu en leur temps.
Gibbs
24 novembre 2014 @ 08:52
Marie de Bourgogne,
Sauf erreur, Charlotte n’est pas princesse de Monaco tout comme ses frères ne portent pas le titre de prince.
Cordialement,
Gibbs
Marie de Bourgogne
24 novembre 2014 @ 19:48
@ Gibbs
Effectivement Charlootte n’est pas princesse de quoi que ce soit.
C’est d’ailleurs pourquoi je cite cette erreur commise trop souvent.
Mais ceci dit, si les journaux ne donnait pas ce titre erroné à Charlotte, peu de gens sauraient qui elle est ^^
Cordialement
Francine du Canada
22 novembre 2014 @ 01:37
Et puis, pourquoi ne pas lui laisser jouer son rôle favoris (celui de première dame), une dernière fois? Car c’est bien cela qui se passe ici, non? L’an prochain, elle sera peut-être cachée derrière un garde en uniforme, qui sait? FdC
Marie de Bourgogne
22 novembre 2014 @ 13:41
Elle n’est plus 1ère dame depuis plus de 3 ans. Ce n’est plus son rôle (favori ou pas).
Ceci dit, elle joue peut être, une dernière fois, celui de la princesse héritière.
Caroline fait partie du passé. Le présent c’est Charlène et le futur ce sont les deux héritiers.
Cordialement.
Marie de Bourgogne
22 novembre 2014 @ 13:44
Ceci dit, FDC, c’est bien trouvé pour le garde ^^. Après tout, Stéphanie y a bien eu droit.
Francine du Canada
22 novembre 2014 @ 17:11
;-))) MdB; je vous souhaite un excellent w-e, FdC
monica
21 novembre 2014 @ 19:41
Marie de Bourgogne, vs avez raison mais d’Ici que l’héritier soit majeur ….. il faut un substitut.
Marie de Bourgogne
22 novembre 2014 @ 12:50
Un régent suffira. La maman fera très bien l’affaire.
marielouise
25 novembre 2014 @ 12:55
Je ne sais où vous vivez MdB,en Bourgogne??????? Mais en Italie,en France en Suisse romande,en Allemagne, les Casiraghi sont fort connus!
Rainier les adorait et les a impliqué très jeunes déjà dans la principauté!
Marie de Bourgogne
26 novembre 2014 @ 13:04
@ marielouise
Il fut prouvé sur le post concernant une princesse de France et les chasseurs alpins que vous étiez fort peu cultivée.
Permettez moi de vous signaler que la Bourgogne fait partie de la France ^^^^
Et si ils sont si connus, pourquoi rajouter « de Monaco » à Cassiraghi ^^^^
Valerie
22 novembre 2014 @ 04:48
Vous avez raison de le rappeler car certaines prennent leurs désirs pour des réalités
Marie de Bourgogne
22 novembre 2014 @ 12:50
C’est flagrant Valérie.
Valerie
27 novembre 2014 @ 22:12
Marie Louise est obsédée par sainte Caroline
Valerie
27 novembre 2014 @ 22:09
Comme vous avez raison
Valerie
27 novembre 2014 @ 22:11
C est tout a fait exact
Cosmo
19 novembre 2014 @ 20:24
Une soucoupe volante a atterri sur la tête d’une extra-terrestre. Normal, non ?
qiou
19 novembre 2014 @ 20:30
C’est la première fois que je vois Tatania sans une robe longue à la hippie. Elle a une très jolie silhouette mais l’espèce de d’objet indéterminé qui a atterri sur sa tête?Le trois quart serait bien si il n’y avait pas cette affreuse imprimé dans le bas. Le bébé est très mignon.
monica
21 novembre 2014 @ 19:43
Qiou, ce n’est pas un imprimé mais des bandes de dentelle.
monica
19 novembre 2014 @ 20:31
Je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve toujours cette « fête » ennuyeuse au vu des visages des personnes. Andréa a du vider sa bouteille de gomina ou brillantine sur ses cheveux longs….comme il a changé.
Valerie
22 novembre 2014 @ 04:49
Et dire qu il n a que 30 ans
Je n osé imaginer les années a venir
Zeugma
19 novembre 2014 @ 20:31
Le schtreimel que la jeune femme, qui est à la gauche du prince, porte en biais est très amusant.
bianca
19 novembre 2014 @ 21:01
Je remarque les pantalons qui « tombent » sur le coup de pied de ces messieurs, pas très élégant, quelle mode ! Le petit Sacha est adorable…élégant dans cette tenue !
Baia
20 novembre 2014 @ 08:11
Bianca, tout comme vous j’ai remarqué également ! C’est vraiment très laid.
Tous ces hommes devraient demander au roi d’Espagne l’adresse de son tailleur …
aubert
19 novembre 2014 @ 22:01
à Monaco un chapeau chasse l’autre mais quels champs de bataille a donc connu le nouveau ?
aubert
19 novembre 2014 @ 22:02
à Monaco un chapeau chasse l’autre mais quels champs de bataille a donc connus le nouveau ?
Marie
19 novembre 2014 @ 23:21
Caroline et Lucie : j’adore vos commentaires. Ils sont si justes.
Par contre je trouve Caroline parfaite cette fois.
Dommage que sa plus jeune fille ne soit pas plus jolie …
Il est vrai que le petit est à croquer.
aggie
20 novembre 2014 @ 10:36
Marie remarque pas très gentille pour la délicieuse Alexandra que l’on voit trop peu ; j’espère qu’elle ne lit pas N&R
emy
20 novembre 2014 @ 19:31
Elle est délicieuse et c’est la plus souriante de la fratrie, on ne va pas s’en plaindre !
bianca
20 novembre 2014 @ 21:22
Je me permets de dire que cette adolescente pourra devenir une jolie jeune fille dans quelques années, laissons-lui le temps de grandir, elle a un visage agréable, de beaux cheveux ; dommage qu’elle soit le plus souvent mal fagotée, sa mère ne peut-elle veiller à sa garde robe ?
Le plus agréable dans cette assemblée est bien le pitchounet !
Nynke
21 novembre 2014 @ 12:01
Les filles de cet âge sont très vulnérables.
Arrêtez de les critiquer
Francine du Canada
22 novembre 2014 @ 01:41
D’autant plus qu’elle est adorable cette jeune fille et souriante et gentille en plus. FdC
marielouise
22 novembre 2014 @ 07:01
Exact Nynke,elle est très Hanovre mais si soutenue pas sa mère qui saura lui donner une belle assurance!
Discrète Alexandra!
Marie de Bourgogne
26 novembre 2014 @ 19:16
« Discrète Alexandra! »
Trop discrète effectivement puisqu’elle n’est pas parue aux fêtes commémorant sa famille en mai.
N’était elle pas invitée ?
Être la fille de Caroline lui porterait il préjudice ?
Gwendy
19 novembre 2014 @ 23:44
La tenue de Tatiana passe encore mais son chapeau qui a bien pu lui conseiller cette horreur?
Catherine
23 novembre 2014 @ 19:19
Gwendy – Le chapeau de Mme Andrea Casiraghi aussi insolite qu’il soit et tout de meme mieux que les chapeaux portes par les filles du Duc d’York au mariage de leur cousin William il y a 3 ans, j’en ris encore!!! LOL D’apres ce que j’avais compris Tatiana a une/des boutiques de mode artisanale d’Amerique du Sud et de ce fait, pense qu’elle n’a pas besoin de conseils chapeliers!!!
mimi
20 novembre 2014 @ 06:53
je suis certaine que la présence du couple Charlotte-Gad et de leur adorable Raphaël
aurait éclipsé tout ce beau monde. Je déplore encore l’absence des enfants de Stéphanie.
Laurent F
20 novembre 2014 @ 11:14
Il faudra en passer par le mariage pour voir ce couple au balcon du palais ou aux cérémonies officielles. Pour le moment Caroline et Andrea sont les héritiers d’Albert, c’est surement pour cela qu’ils occupaient une place proéminente hier (sans parler du petit Sacha) mais d’ici peu ils vont reculer de deux places dans l’ordre de succession et les Casiraghi pourront retomber dans l’oubli
marielouise
20 novembre 2014 @ 22:14
Bien sûr Laurent F mais ce qui ne nous empêchera aucunement de les voir au Bal de la Rose et à d’autres manifestations où leur présence est toujours saluée avec beaucoup de joie et de respect!
L’oubli,je ne pense pas….Albert a si besoin d’eux!
Marie de Bourgogne
21 novembre 2014 @ 12:41
« L’oubli,je ne pense pas….Albert a si besoin d’eux! »
Pour quoi faire ??? Et qui vous dit que les neveux sont intéressés ? Caroline, c’est différent. C’est elle qui a besoin d’Albert afin d’être encore, un peu, présente dans les médias. Mais Monaco peut se passer d’elle tout comme la famille de Hanovre s’est passé d’elle ^^^^
A l’époque où Caroline jouait à être bergère et ensuite princesse de Hanovre, Albert s’en est passé (et oui, Caroline fut fort souvent absente de la Principauté). Il a survécu et il a maintenant une très jolie princesse régnante à ses côtés et deux héritiers qui vont arriver.
Valerie
22 novembre 2014 @ 04:53
Comme j approuve votre commentaire Marie de Bourgogne
Les cimetières sont remplis de gens indispensables
marielouise
22 novembre 2014 @ 07:06
Chère MDB,à cette époque c’était Rainier qui régnait en principauté et Caroline n’a manqué aucune fête nationale….peut-être celle de 1990,si proche du décès de son époux…..elle a toujours secondé à merveille Rainier qui essayait de former son fils,bien peu intéressé par le rôle!
J’ai mon avis et ma perception des faits,je respecte votre point de vue et le corrige quand il est faux,comme ici,mais surtout je n’ai pas envers vous,le ton que vous prenez pour me contrer!
Bien à vous et excellent w end!
Marie de Bourgogne
22 novembre 2014 @ 12:59
Caroline, et c’est très aisément vérifiable, se désintéressait totalement de Monaco lorsqu’elle est devenue princesse de Hanovre ^^
Maintenant c’est la principauté de Hanovre qui se passe totalement d’elle (et que dire de l’intérêt que lui porte Ernst August…). Elle n’était même pas invitée lors de l’inauguration de l’exposition au château de Marienburg.
Monaco se passe également d’elle maintenant. Charlène est la princesse régnante et DEUX héritiers sont en route.
Il faut vous y faire marielouise. Caroline est « has-been ».
Marie de Bourgogne
26 novembre 2014 @ 19:19
Caroline était même absente auprès de son père mourant et hospitalisé. Ceci dit elle avait une excuse, elle faisait du ski ^^^^
Elle a attaqué des journaux allemands qui avaient relaté cette info et elle a été déboutée.
monica
21 novembre 2014 @ 19:45
LaurentF, avant que l’heritier ne gouverne, il va bien falloir un remplaçant……
Marie de Bourgogne
22 novembre 2014 @ 13:00
Une régente suffira ^^^^ . Anne d’Autriche (par exemple) fut une excellente régente en attendant la majorité de Louis XIV
Milena K
22 novembre 2014 @ 18:19
Charlène ,régente de la Principauté?MDR….vous pensez vraiment ce que vous écrivez?
Je ne crois pas que Charlène s’intéresse à Monaco au point d’en devenir la régente.Je ne crois pas ,non plus qu’elle ait les connaissances,la puissance de travail et la carrure pour ça.
Marie de Bourgogne
23 novembre 2014 @ 09:59
Elle est la princesse régnante et sera la mère de l’héritier. Ce serait donc tout à fait normal que ce rôle lui revienne.
Anne d’Autriche était également jugée inapte à ce rôle…. Et pourtant…
Une mère peut beaucoup lorsque les intérêts de son enfant sont en jeu.
Caroline ne sera que la tante de l’héritier (tout comme Stéphanie).
Elle n’aura aucun rôle à jouer. Désolée ^^^^
marielouise
23 novembre 2014 @ 14:30
Charlène n’est pas Anne d’Autriche et n’en a pas l’étoffe!
marielouise
23 novembre 2014 @ 18:19
Tellement exact Milena K!!!!!!!
marielouise
23 novembre 2014 @ 18:24
Milena K,il faut ignorer maintenant car cela tourne au plus haut ridicule….certaines internautes qui se sont mis « martel en tête »et imaginent,à force de lire une presse bon marché et de bas ragots….que Caroline etc etc etc!
Qui vivra verra et je me réjouis que trop de voir ces deux BB à venir….et espère découvrir une Charlène enfin apaisée et heureuse!!!
Monaco a besoin de jeunesse,d’enfants,de bonheur …pour le nôtre aussi!
Cordialement!
Corsica
23 novembre 2014 @ 19:00
Je parierai plutôt pour un Conseil de Régence comprenant la princesse Charlène, la princesse Caroline, peut être la princesse Stéphanie et, ce qui est le plus important, des personnes bien au fait des rouages et des enjeux de la Principauté . Je ne veux rien enlever à la princesse Charlène mais cette principauté est une véritable entreprise dont les rênes ne peuvent être confiées à une seule personne, non formée pour le rôle .
Marie de Bourgogne
24 novembre 2014 @ 19:52
Je suis navrée pour vous mesdames mais c’est Charlène qui sera la régente ^^ :
« Article 7 .- ( Ordonnance n° 15.368 du 29 mai 2002 )
Pendant la minorité du Prince, la régence est exercée par l’Épouse du Prince défunt qui a la garde de l’Enfant ou, à défaut, par l’héritier majeur le plus proche dans l’ordre successoral.
La régence ne peut être exercée que par une personne de nationalité monégasque. »
Caroline est hors concours.
Milena K
24 novembre 2014 @ 22:10
Marielouise,cette espèce de « dictature » des charlènolatres devient pesante,mais je n’ai aucune intention de me censurer et j’en appelle au bon-sens des plus intelligentes d’entre elles.Je ne vous citerai qu’un exemple:contrairement à vous,je ne suis pas du tout fan de Caroline et de sa « tribu » que je considère comme une bande d’oisifs gatés,mais je ne vais pas gaspiller mon energie à vous « sauter » dessus chaque fois que vous exprimez votre admiration pour eux,d’abord parce que ça ne servirait à rien,ensuite parce que c’est votre droit le plus légitime d’admirer qui vous voulez.Le jour où certaines auront compris ça,l’humanité aura fait un grand pas!
Cordialement.
Francine du Canada
27 novembre 2014 @ 09:51
Merci Marie de B. de nous faire connaître les règles de « régence » mais espérons que ce ne soit pas nécessaire dans un proche avenir. Bonne journée à tous, FdC
Marie de Bourgogne
27 novembre 2014 @ 13:24
@ FDC
Je n’ai aucun mérite car ils sont consultables sur internet. Une simple recherche sur google suffit.
Les carolinolâtres auraient du faire cette simple recherche au lieu de délirer sur une « possible » régence de Caroline de Monaco si il arrivait quoi que ce soit à Albert.
Moi aussi je souhaite qu’il n’arrive rien à Albert et qu’il vive fort longtemps et puisse, enfin, élever ses enfants.
Je suppose que c’est également le cas, maintenant, des carolinolâtres puisqu’ils savent également que Caroline ne serait pas régente ^^^^
Bref, qu’Albert vive ou meure, Caroline passera à la trappe tout de même.
Cordialement
Valerie
22 novembre 2014 @ 04:51
Tant mieux
marielouise
25 novembre 2014 @ 08:09
C’est exactement cela Milena K!
En effet,chacun ses goûts et mon affection pour Caroline est très personnel….et bien sûr j’avais remarqué votre respect mais tout le monde n’a pas sur ce site votre finesse d’esprit……suivez mon regard!
Ce qui est le plus désagréable ,c’est que cette personne,en particulier ,aux commentaires souvent incompréhensibles et bourrés de fautes,ne s’expriment jamais sur d’autres sujets mais traque mes moindres commentaires!
Une pathologie assez usante mais que l’on peut ignorer vu le niveau primaire des ses piques haineuses!
Bonne journée MilenaK!
Marie de Bourgogne
25 novembre 2014 @ 13:10
Avant de parler des faute d’une autre internaute, il serait bien de vous relire ^^^^
Vous faites des fautes ^^
marielouise
27 novembre 2014 @ 07:59
Corsica,vous avez entièrement raison….un conseil de Régence par des personnes connaissant bien le sujet et leurs sujets!
bianca
27 novembre 2014 @ 16:06
Je n’ai pas la prétention d’être une championne en français mais avant de critiquer le niveau intellectuel de certains (es)internautes une personne d’exception comme Marie Louise ferait bien de se relire. Je n’apprécie pas ses commentaires d’auto-suffisance !
BAYA
21 novembre 2014 @ 12:36
Le commentaire de Laurent laisse supposer beaucoup d’intrigues autour de la succession d’Albert, mais les Casiraghi ne retomberont pas dans l’oubli pour la simple raison qu’Albert est très attaché à ses 2 neveux et sa nièce qu’il considère comme ses enfants depuis la mort tragique de leur père, il les aime tout simplement
marielouise
22 novembre 2014 @ 07:07
Voue ne pouvez dire plus juste et plus vrai,BAYA!
ana
22 novembre 2014 @ 07:29
Marielouise,ce que vous dites et avancez est juste.
Je partage votre regard sur Caroline et ses enfants.
Monaco a toujours et encore besoin de cette famille,Grimaldi-Casiraghi,si attachante.
Grâce aux jumeaux qui arrivent,Charlène,je l’espère,s’ouvrira un peu mais Albert a tant besoin du soutien de ses sœurs et neveux.
Marie de Bourgogne
22 novembre 2014 @ 13:03
Albert à le soutien de son épouse et sera le père de deux enfants. Les sœurs et neveux arrivent après.
marielouise
23 novembre 2014 @ 18:25
MdB,dans une famille on a souvent besoin de tous….peu importe le rang!Non????
Nelly
24 novembre 2014 @ 16:47
Ne croyez pas ça ! surtout dans ce genre de famille, certains membres sont plus encombrants qu’autre chose ………
Marie de Bourgogne
24 novembre 2014 @ 19:54
NON ^^^
Un homme à avant tous besoin de son épouse et de ses enfants.
Les autres passent après.
Catherine
23 novembre 2014 @ 19:29
….. et alors les deux autres enfants reconnus, mais nes du revers de la couverture? Est-ce-qu’il s’en ai jamais occupes?? Eux aussi sont « Grimaldi » mais jamais present, evidemment cela ecorcherai leurs PR!!
Marie de Bourgogne
24 novembre 2014 @ 19:58
@ Catherine
Il me semble que le prince s’occupe PRINCIÈREMENT d’eux.
Et c’est tout à son honneur.
Ceci dit, ils ont également leurs mères non ?
Et, si ils sont nés « du revers de la couverture » il me semble que les mères sont également fautives.
La 1ère a eu une liaison d’une semaine et était mariée.
La seconde avait déjà deux enfants dont la garde avait été confiée au père.
De vraies « rosières » ^^^^
marielouise
25 novembre 2014 @ 08:11
Albert n’a pas eu une vie bien différente que ses soeurs!!!!!!!
Quelle naïveté!
Quels choix dans ses conquêtes!
Marie de Bourgogne
26 novembre 2014 @ 13:06
@ marielouise
Brooke Shield était fort jolie ^^^^
Milena K
24 novembre 2014 @ 22:17
Le prince Albert l’a dit et répété:ils ne sont pas LE GI TI MES!!!Donc,ils sont,de fait,exclus du « tableau idéal »….on se demande ce que serait Monaco,aujourd’hui,si l’arrière -grand -père de l’actuel souverain n’avait pas reconnu et légitimé sa fille naturelle Charlotte ex-Louvet..Mais il est vrai que les deux poupons à naitre sont des fruits de l’Amouuuurrrrr,eux…
marielouise
25 novembre 2014 @ 08:11
Milena K..)))))))))))
Marie de Bourgogne
25 novembre 2014 @ 13:11
Ils seront, au moins, légitimes ^^
Valerie
28 novembre 2014 @ 22:00
C est d une évidence biblique
Merci pour votre soutien
Cette pauvre Marie Louise
Elle devrait occuper ses journées a faire son jardin
Nelly
24 novembre 2014 @ 16:45
Je me demande pourquoi certains parlent de régence………..
Le prince Albert est dans la cinquantaine et peut vivre aisément encore au moins 30 ans !
Il y a eu beaucoup d’intrigues au Palais de Monaco autrefois, la sœur de Rainier s’imaginait régné un jour, j’ai lu un ouvrage sur ce sujet, c’était vraiment gratiné ! comme on dit l’histoire se répète …..
Marie de Bourgogne
24 novembre 2014 @ 19:59
@ Nelly
Parce que certaines ne peuvent se faire à l’idée que Caroline ne sera plus rien ^^^^
Et pourtant….
marielouise
25 novembre 2014 @ 08:14
MdB…….
Je me réjouis tant de voir Monaco sans Caroline……..aux oubliettes la principauté d’opérette!!!!!!
Marie de Bourgogne
25 novembre 2014 @ 13:12
Bah, les Hanovre ont survécu sans Caroline ^^^^
Valerie
27 novembre 2014 @ 22:18
Nul n est indispensable
J aime beaucoup vos commentaires Marie de Bourgogne
Valerie
28 novembre 2014 @ 22:01
Comme vous dites
marielouise
25 novembre 2014 @ 08:12
Mais je l’espère bien,Nelly,j’ai le même âge et pour moi la vie ne fait que commencer……….