Parmi les nombreux invités du Gotha qui assistaient au mariage de la princesse Victoria de Suède samedi dernier à Stockholm, le prince Gustav de sayn-Wittegenstein-Berleburg et sa compagne Carina Axelsson. La jeune femme portait un diadème prêté par la mère du prince Gustav.
La princesse Alexandra, fille du prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et de la princesse Benedikte de Danemark, assistait aussi à la cérémonie en compagnie de son époux. (Copyright photos : Billed badet)
Adriana
22 juin 2010 @ 07:29
charmante et souriante Carima.
Sylvie Laure
22 juin 2010 @ 07:52
Nathalie et son mari étaient présents. Une des dernières sorties avant la naissance, le mois prochain. Elle portait le diadème des Etoiles et perles issu de la collection Danoise.
marguerite
22 juin 2010 @ 09:16
très jolie famille que celle de la princesse Benedikte, et très unie aussi : ils étaient tous là au mariage de Victoria et Daniel, regrettable et désuète cette histoire démodée de succession qui empêche le mariage du prince Gustav
par contre une absence me pose question : celle du prince héritier Paul et de la princesse Chantal de Grèce, d’autant plus qu’il semble qu’un de leurs fils soit un filleul de Victoria, merci Régine si vous avez ue réponse à ma question, pour l’absence de Joachim et Marie de Danemark il semble que ce soit dans la constitution danoise : il faut toujours un régent en l’absence de la reine,dommage pour ce jeune couple d’avoir raté un si bel événement
monique
22 juin 2010 @ 10:01
Ce n’est pas possible qu’elle va accoucher le mois prochain !!! Son ventre est plat comme un oeuf !!!
palatine
22 juin 2010 @ 11:13
je vois donc le monsieur qui doit absolument se marier dans la noblesse sous peine de perdre son hèritage. Ah les Allemands sont durs.
Cette tradition a l’air de remonter loin.
Dans un livre de souvenirs du 18e S., une dame de la haute noblesse française dit déja « les Allemands ne font pas de mésalliances » et elle dit non sans aigreur que ne pas se mésallier est un luxe que ne peuvent se permettre les grandes familles françaises. En effet, explique-t-elle, ces familles se ruinent au service du roi. Lever des régiments, aller à la guerre, et aussi « représenter » à Versailles.
Elle dit que les Allemands n’ont pas ces dépenses.
Elle ne parle pas du démon du jeu, qui à mon avis ruinait aussi pas mal de familles.
En attendant, à notre époque, les famille royales acceptent des roturier(e)s et les Allemands se marient entre eux. Et la duchesse de Wurtemberg qui veut se montrer simple et sans chichis blame le roi d’Espagne d avoir accepté que ses enfants fassent des mariages « inégaux ».
Caroline
22 juin 2010 @ 11:43
Je les ai bien vus durant l’ ‘impressionant’ defile de tout le monde apres le diner de gala vers la salle de bal a la video sur la retransmission du film de mariage de Victoria et de Daniel de Suede [ a revoir tout dans SVT Play]!Pendant ce ‘defile’,c’etait rigolo d’apercevoir Carina qui desirait ‘arranger’le haut de sa robe,c’etait Mary de Danemark qui lui a dit malicieusement qu’elle pouvait ‘etre vue’ par la camera!!Carine a dit ‘oh’,elle s’est vite eclispsee!
Laurent F
22 juin 2010 @ 13:23
le diadème de perles et étoiles que portait la princesse Nathalie est arrivé au Danemark dans l’écrin de la reine Ingrid. Il avait été crée pour la reine Sophie de Suède, l’épouse d’Oscar II.
Colette C.
22 juin 2010 @ 19:03
Carina est très belle et souriante, quant à Alexandra, elle ressemble beaucoup à sa soeur Nathalie.
Colette C.
22 juin 2010 @ 19:05
Monique, c’est Nathalie qui est enceinte et non Alexandra.
Lorraine
22 juin 2010 @ 19:25
Pour Monique,
C’est la princesse Nathalie qui sera maman le mois prochain, et non la princesse Alexandra.
Bonne soirée à toutes et tous.
Lorraine
shandila
22 juin 2010 @ 19:46
Je trouve ces deux jeunes femmes très jolies, très élégantes. Avec une petite préférence pour la toilette d’Alexandra.
monique
22 juin 2010 @ 19:54
Merci Colette C et Lorraine !!!
Je ne pensais plus que la princesse Benedikte de Danemark avait 2 filles ! Vous êtes adorables toutes les 2.
Hors sujet : Lorraine est-ce votre prénom ou êtes vous native de Lorraine car je suis native de Lorraine ???
Guillaume
22 juin 2010 @ 22:47
A Caroline message 6, j’ai vu la scène ! C’était vraiment drôle : carina qui voulait remettre sa broche, s’arrête et ne vois pas qu’il y a une camera, chose qui n’avait pas échappé a Mary de Danemark qui s’est empressée de le lui faire remarquer. Et là, on voit carina ouvrir de grands yeux de gêne et Mary éclater de rire. Autre moment volé : henrik de Danemark et Margarita de Roumanie qui traversent la salle, leur assiette avec le gateau du mariage à la main, pour aller s’isoler tous les deux, et s’empiffrer dans leur coin. Jusqu’à ce que rosario de Bulgarie qui était avec Elena, Cristina et inaki ne les leur montre en se retournant et hochant la tête comme si elle leur disait : regardez henrik et la roumaine assis dans un coin en train de se baffrer !!! Autre moment volé : Cristina de Suède suivie par Maria Thérèsa de Luxembourg comme si elles allaient au toilettes : du genre tu viens me tenir la porte pendant que je fais pipi ! Une vraie comédie humaine, je peux vous assurer que j’ai regardé et scruté chaque faits et gestes quitte à faire pause et revenir en arrière, je me suis vraiment régalé !!!!!
Caroline
23 juin 2010 @ 10:31
A Guillaume [mess13],looool!en effet,je voulais continuer a commenter les autres scenes bien ‘humaines’,mais c’etait trop a le faire! J’en ai beaucoup rigole avec ma ‘bouche ouverte’,c’etait tellement vivant que j’avais l’impression reelle d’avoir ete invitee a ce beau mariage suedois!A revoir toutes les videos de ce film a l’aide de SVT Play et de la gazette princiere[a taper mon nouveau blog apres Viva Maxima]des que vous aurez largement le temps!
Alix
24 juin 2010 @ 16:22
Guillaume (mess 13) : très drôle!
Oui il y a eu quelques instants volés par les caméras où des groupes semblaient désigner d’autres groupes et « médire » ou s’en « amuser ».
Le plus amusant fut à l’ouverture du bal par le jeune couple, lorsque des sifflets et hurlements fendirent les premiers rangs c’est à dire ceux des royaux comme l’onde qui les parcourût! Un air « enfin on va pouvoir se lâcher ».
La première valse viennoise était atrocement massacrée! On aurait dit qu’on avait convié André Rieu et non le Philharmonique de Berlin!
Sans oublier la chorégraphie ridicule propre aux valses « germaniques » et l’amusement apitoyé de l’assemblée qui attendait visiblement quelque chose de moins poussiéreux!