Ce 25 décembre 2019, la famille royale britannique s’est réunie pour assister à la messe de Noël. La reine Elizabeth était entourée par le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge avec le prince George et la princesse Charlotte, la princesse Beatrice d’York et son fiancé Edoardo, la princesse Eugénie et son époux Jack Brooksbank, le comte et la comtesse de Wessex avec leurs enfants James et Louise, la princesse royale et le vice-amiral Timothy Laurence, lady Sarah Chatoo et son époux, lord et lady Snowdon. (Merci à Alberto)
Elsi
26 décembre 2019 @ 08:30
J´espere que Georgie et petit viscount se verront offrir des anoraks pour Noel 2020. Pour moi la plus elegante est Catherine, comme presque toujours, et ceci malgre les ornements en fourrure.
Les enfants sont tout simplement a craquer.
Dom
26 décembre 2019 @ 14:12
Les ornements sont en fausse fourrure a mon avis.
milou
26 décembre 2019 @ 08:49
La reine une fois de plus flamboyante !!!
Kate sublimement élégante !
Georges et Charlotte, beaux et si bien éduqués !!!
Baboula
26 décembre 2019 @ 08:54
Le monde change ,le petit prince George en pantalon ! Tout fout l’camp !
Ludovina
26 décembre 2019 @ 09:10
https://www.therealmyroyals.com/members-of-the-british-royal-family-attended-the-christmas-church-service-at-st-mary-magdalene-church/
Corsica
26 décembre 2019 @ 09:18
De crainte de susciter des réactions négatives, le prince Andrew a renoncé à être présent à l’office. L’affaire Epstein et ses magouilles financières lui font prendre un profil bas mais je suis sûre qu’il attend simplement que la tempête passe.
Lola 1
26 décembre 2019 @ 12:45
Il était qu’il était à l’office de 9h (vu en photo)
berton
27 décembre 2019 @ 16:00
Juste la Trine , Charles, Louise et lui .
Robespierre
26 décembre 2019 @ 13:39
oui
Avel
26 décembre 2019 @ 09:23
Pas de manteau pour George mais un pull sous le veston pour avoir chaud.
Cette pauvre lady Louise est toujours aussi mal fagottee. Manteau trop grand, chaussures trop plates, serre tête improbable…
Anne immuable.
La reine a sorti son plus beau rouge.
Vitabel
26 décembre 2019 @ 15:14
Pauvre Louise pas gâtée par la nature et en plus , c est vrai, mal fagotée, mais le temps joue pour elle.
Bernadette
27 décembre 2019 @ 17:46
Et pour qu’elle raison « pas gâtée par la nature » ?? Quelle méchanceté dans ce commentaire !
Leonora
26 décembre 2019 @ 09:30
Les Cambridges ont beaucoup misé sur leurs enfants en 2019, peut-être pour palier à leur manque de charisme. C’est une bonne chose Georges, Charlotte et Louis ont ravi les foules en cette année mouvementée pour les royales. J’aime beaucoup la tenue de Kate, elle est de loin la mieux habillée de ces dames!
Mamie Clémy
27 décembre 2019 @ 09:35
Bonjour Léonora. J’ai trouvé l’attitude de Kate magnifique en emmenant Charlotte saluer le public. Elles ont été charmantes et Charlotte a partagé des moments chaleureux en embrassant quelques personnes. Elles ont été très royales. Je n’ai malheureusement pas vu de photos de William et George pendant leur rencontre avec le public.
Et d’accord avec vous, Catherine est superbe dans sa tenue. Eugénie, son mari et ce beau monde font plaisir à voir même si les irremplaçables et charmants Sussex me manquent beaucoup ici.
Pierre-Yves
26 décembre 2019 @ 09:39
Andrew fut donc prié de ne point se montrer.
La présence des petits renouvelle quand même un peu, et heureusement, l’intérêt de cette séquence rituelle et archi convenue.
Sur une des photos, on aperçoit Edoardo rayonnant, signe de son contentement d’entrer dans la famille royale, même par la porte de derrière, eu égard au malaise que suscite son futur beau-père.
Esquiline
26 décembre 2019 @ 14:07
Quelle est la différence entre l’attitude d’Edoardo Mapelli Mozzi et celle de Jack Brooksbank?
Qu’on m’explique, je ne suis pas assez fine psychologue pour analyser.
Dona
26 décembre 2019 @ 17:56
Si Pierre-Yves !
Andrew était bien là , sur l’une des vidéos ,accompagné de son grand-frère le prince Charles !
J’ai trouvé le symbole très fort et vu en Charles le grand « Commandatore » !
Pour moi il est devenu plus que jamais le chef de la Maison Windsor-Mountbatten !
Andrew a fait des fautes impardonnables que je suis l’une des premières à déplorer voire critiquer mais il reste néanmoins le fils de ses parents !
En ma qualité de mère et de grand-mère ,j’aurais été fière de voir mon fils aîné tendre la main à son cadet s’il était dans une situation délicate même si je devais lui donner une paire de claques !
Le roi Charles a commencé si je ne m’abuse, son règne officieusement !
Je crois que j’ai été frappée par l’esprit de Noël !😘
Après avoir travaillée plus d’une quarantaine d’années auprès des enfants , je garde forcément un peu ,de ce côté « candide « que je n’effacerai pour rien au monde !
Ce commentaire n’engage que moi naturellement !
Baia
27 décembre 2019 @ 14:28
Andrew était à l’office de 9h mais pas à celui « officiel » de 11h !
Alice
27 décembre 2019 @ 23:26
Votre commentaire rejoint tout à fait ce que je pense chère Dona.
Dona
28 décembre 2019 @ 09:47
🙏🙏 Chère Alice !
Bon week-end
Dona
Dona
28 décembre 2019 @ 16:06
Alice 👍
DEB
26 décembre 2019 @ 09:45
Je sais que Louise est à l’âge ingrat mais’ de grâce, qu’on lui achète des vêtements convenables.
Pauvre chou !
Baboula
26 décembre 2019 @ 09:56
La princesse Anne a fait la bonne pêche .
Francois
26 décembre 2019 @ 10:01
Elisabeth2 tres colorée depuis son depart de la gare
Rose , bleu vif pour le discours de Noël , rouge pour la messe
Et comme elle a raison de ne pas s’habiller couleurs de muraille
elisabeth
26 décembre 2019 @ 10:12
Est-il possible de modifier le chapeau de la Reine ?
J’aimerais la voir avec un modèle qui ne soit pas haut de forme.
Le prince Georges avec un costume, pantalon long, enfin ! Il fait froid.
C’est magnifique
kalistéa
26 décembre 2019 @ 20:00
Tout à fait de votre avis , elisabeth pour ces affreux chapeaux !!!
aubert
27 décembre 2019 @ 14:16
Celle qui a trouvé un sacré filon, c’est la modiste. Voila que depuis des années elle drape un tissu de couleur différente sur les deux marmites qui alternativement servent de support.
C’est déjà ce qui se disait des chapeaux de la reine Mary sa grand-mère.
Décidément sa mère avait plus de dynamisme et de fantaisie.
MARC
26 décembre 2019 @ 10:18
Qu’écrire , si ce n’est que je suis et reste a attaché a la famille Windsor. Réunis autour de la Souveraine, ils sont presque tous présents comme chaque année, en dehors d’Andrew qui doit se montrer discret et du prince Harry et sa famille , actuellemnt au Canada. le Prince William, absolument parfait et sa belle épouse avec leurs enfants, la Princesse Royale, extremement élégante et son mari, il manquait , il me semble, les enfants de la princesse Margareth, pourtant niece et neveu de la Reine;
Il faut que la famille Royale soit aimée pour que la foule, en rangs sérrés attende dans le froid la sortie de la Messe de la nativité. J’ai apprécié le moment , sur la vidéo, de voir toutes les jeunes Princesses , menées par la jolie Kate , faire la révérence au départ de la voiture royale où se trouvait la Souveraine.; je me pose la question de savoir si nous aurons droit a de telles réunions, le jour où le Prince Charles sera devenu Roi. Il faut espérer que l’entente sera parfaite avec le Prince William et son épouse, car Charles et Camilla auront besoin de la popularité et de la jeunesse du Couple devenu Héritier. Prions pour que le regne de la Reine Elisabeth continue encore longtemps.
Annmaule
26 décembre 2019 @ 10:19
Satisfaite de voir Eugenie avec son epoux…Charlotte serieuse et impliquee(vu par ailleurs photos pour impliquee)Decidement James prefere serrer les poings que de mettre un manteau.Anne finit par porter des vetements de son age…il suffisait de la laisser murir doucement….
Martine
26 décembre 2019 @ 10:35
Le jour de Noël la famille royale va à deux offices, 9h&11h….Plus de participants à celle de 11h. Anne ne passe pas inaperçue…
Jackie
26 décembre 2019 @ 12:25
Merci Martine, je comprends mieux la photo précédente.
Gatienne
26 décembre 2019 @ 10:56
Service religieux privé à 9h où la reine était en petit comité (ses trois fils et Lady Louise) puis rebelote pour le service de 11h , cette fois-ci avec la famille élargie et nettement plus médiatisé.
Quelques réflexions à ce sujet:
La reine a voulu associer son cadet, dûment chaperonné par son frère aîné, aux célébrations de Noël. On ne peut l’en blâmer.
Andrew, malgré ses erreurs de conduite et de jugement, n’est pas rejeté par sa famille, ce qui est heureux en cette période où les familles se réunissent quels que soient les reproches ou les divergences que l’on peut avoir en son sein.
La reine assiste à deux « messes » consécutives: personne ne peut douter de sa grande piété qui, au fil du temps et les contrariétés s’accumulant, n’a fait que grandir.
Ceci confirme au moins qu’Elizabeth tient encore la forme pour sortir dès potron-minet et réitérer cela deux heures plus tard après changement d’atours !
Plus étonnant est ce même goût pour les dévotions chez une adolescente de 16 ans (Lady Louise) qui s’est, elle aussi, infusée deux services religieux consécutifs avec sa grand-mère.
On avait déjà pu constater que la jeune fille était largement présente aux offices de Crathie en Ecosse, cela confirme que la plus jeune des petites filles de la reine est aussi probablement la plus proche de celle-ci dans ses goûts.
Amour des chevaux, de la campagne, indifférence à la mode, mais respect des traditions : nous voilà avec une 2ème Anne en puissance dans la famille ! En tout cas, la reine pourra compter sur elle, dans l’avenir, pour continuer à perpétuer certaines traditions !
Gatsby
26 décembre 2019 @ 11:16
Le vicomte Severn ressemble beaucoup au prince George.
Ils ne portent par ailleurs ni l’un ni l’autre de manteau ! lol
COLETTE C.
26 décembre 2019 @ 11:25
L’absence du duc et de la duchesse de Sussex fait mauvais effet.
Baboula
26 décembre 2019 @ 12:17
Les Cambridge n’ont pas toujours été présents.
Dona
27 décembre 2019 @ 15:36
Depuis l’arrivée de Meghan dans la famille Baboula,
beaucoup de personnes sont frappées par une amnésie totale..à propos des Cambridge !
Meghan a eu son premier bébé à 37 ans passé !
Noël à Sandringham, c’est séparation des enfants et des adultes !
Ce qui sous-entend que le petit Archie serait séparé de ses parents pour son premier Noël et irait à la crèche ( lieu prévu pour les enfants pour fêter leur Noël. !)
Si j’étais à sa place, serais-je prête à me séparer de mon bébé pour mon premier Noël, alors que j’ai tout le loisir de dire à ma grand-mère et mon grand-père que je les aimais ?
Ils sont absents avec l’autorisation de la Reine !
Arrêtez de fantasmer sur les Sussex!
Comme le disent leurs détracteurs, ils ne sont que 6ème dans l’ordre d’accès au trône et semblent bien l’intégrer ..!
La Reine a bien montré la succession !
Les pièces » maîtresses » comme le Prince Charles et son épouse , les Cambridge et leurs enfants ont représenté magnifiquement la monarchie resserrée…!
La lumière doit dorénavant se porter sur les deux couples et leur descendance ( les enfants Cambridge)!
Catherine était élégamment habillée et représentait à merveille sa place de future reine Consort..!
Faut il la présence….des » deux cabossés de la vie » pour les sublimer davantage ?
Ras le bol d’entendre parler des Sussex avec votre double standard..!
Vous aurez largement l’occasion de vous défouler sur eux .!
caroline-mathilda
26 décembre 2019 @ 12:29
Je ne vois pas les Tindall non plus …
mauvais effet aussi selon vous?
Gatienne
26 décembre 2019 @ 13:21
Les Tindall ont assisté pour la dernière fois aux festivités de Noël à Sandringham en 2013. Depuis, on a régulièrement vu la famille de Peter Philips , mais cette année, ils sont absents aussi.
Menthe
27 décembre 2019 @ 18:00
Ils sont au Canada !! dans la famille d’Autumn…. et personne ne dit rien😏
Mayg
28 décembre 2019 @ 13:47
Certains préfèrent taper sur les Sussex, alors que d’autres membres de la famille royale ont fait pareil qu’eux.
Robespierre
26 décembre 2019 @ 13:43
Je me demande si l’absence des Sussex n’est pas en représailles d’un éventuel manque d’empressement de la famille à l’égard de Meghan l’année passée à Noel. Evidemment, ce n’est qu’une supposition. Ils ont préféré aller au Canada, et Madame Ragland au lieu d’aller en Angleterre les a rejoint au Canada, donc elle a voyagé.
Pierre-Yves a raison, le fiancé de Beatrice semble ravi d’être en aussi auguste compagnir.
Charlotte
27 décembre 2019 @ 06:15
Ce qui fait mauvais effet c’est ce genre de réflexion qui heureusement ne parviendra pas aux oreilles des intéressés, mais est significatif à la foi de la méconnaissance des vécus de chacun et de la déplorable tendance qu’ont certains à souffler sur des braises qui n’en sont souvent que dans leur esprit.
Dona
28 décembre 2019 @ 10:07
Bonjour Charlotte ,
Que je vous rejoins !
La mauvaise foi de certains relais des tabloïds frôlent le ridicule !
Oscar
26 décembre 2019 @ 11:39
Une famille qui suit les traditions. De nombreux absents cette année (Sussex, Tindall, Philips…). Charlotte est toute mignonne !
Sweetysc
26 décembre 2019 @ 12:11
Colette C, Ils ne sont pas les seuls absents…. mais comme d’habitude ils sont les seuls à avoir tous les tords !!!!
Laurent
26 décembre 2019 @ 12:23
Que cette famille fait hors du temps
La Reine toujours aussi souriante !!!!!!!!!!!!
Les tenues sont toutes plus ringardes les unes que les autres
A quoi cela sert il de croire en Dieu si l’on a pas d’empathie ?
Tout dans cette famille est de la com même Dieu
Dona
26 décembre 2019 @ 23:31
Vous y allez trop fort Laurent !😘
Le Royaume Uni sans la monarchie sera bien fade..!
La relève est assurée…les petits Cambridge sont prêts à prendre le relais…!
Ils étaient les vedettes, volant ainsi la vedette à leur arrière-grand-mère malgré son ensemble flashy !
L’année 2020 sera leur année !
Ils sont indéniablement, l’atout charme de leurs parents mais attention Catherine..!
Il y a des limites à ne pas franchir !
Laissez votre fille Charlotte âgée de 4 embrasser par une inconnue me laisse perplexe…C »est ce qui s’est produit, lors de la sortie de la messe..!
C’est une expérience qui peut traumatiser un enfant qui se retrouve soudainement dans les bras d’une inconnue !
Les adultes sont là pour protéger les enfants, ne tombez pas dans la « proximité à outrance « !
Votre » réserve naturelle » d’antan vous allait bien !
Restez vous même..!
Ce n’est qu’un avis personnel. !
Dona
Baia
27 décembre 2019 @ 14:39
« Laissez votre fille Charlotte âgée de 4 embrasser par une inconnue me laisse perplexe…C”est ce qui s’est produit, lors de la sortie de la messe..!
C’est une expérience qui peut traumatiser un enfant qui se retrouve soudainement dans les bras d’une inconnue ! »
Dona, où voyez-vous un danger ?
Visiblement la petite Charlotte est moins traumatisée que vous !
Menthe
28 décembre 2019 @ 17:36
Dona, si ça vous intéresse de la regarder, j’ai vu sur le site du Figaro magazine une mini vidéo où une dame en fauteuil roulant ouvre grand ses bras devant la petite Charlotte, laquelle s’y rend -sans que personne ne le lui dise- et se laisse enlacer, c’est tout mignon.
particule
26 décembre 2019 @ 12:42
Il faut oser le rouge vif à 94 ans …et que voyons nous une Reine superbe mais très renfrognée depuis quelques temps. Les autres membres de la famille font corps.
Lady Louise et son frère , comme d’habitude, les « cendrillon » …. Pourtant chez eux le carrosse n’est pas une citrouille !
Gatienne
26 décembre 2019 @ 13:46
Renfrognée ? Vous avez dû rater les épisodes de son arrivée en gare, tout sourire et celui du « touillage » des puddings pour les vétérans, tous relayés en images par le site…
Quand la reine est à l’église où en sort, elle a toujours ce même air: non pas renfrogné mais encore concentré sur ses dévotions…
D’ailleurs, lors du mariage de Meghan et Harry, cette même réflexion d’une reine à l’expression peu amène avait déjà été faite.
Isabelle Boito
26 décembre 2019 @ 12:44
Il était présent.
Bambou
26 décembre 2019 @ 13:10
Louise mais quel accoutrement pour une jeune fille de son âge. Sa mère pourrait veiller à ce qu’elle ne sorte pas aussi malfagotée….
Bambou
26 décembre 2019 @ 13:11
Louise, mais quel accoutrement !!!!
Nivolet
28 décembre 2019 @ 14:01
Effectivement cette « pauvre Louise » est de plus en en plus mal fagotée, mais je me pose une question, sommes nous certains (nes) que ces vêtements lui soient imposés et si elle était comme sa tante Anne?
Mayg
26 décembre 2019 @ 13:42
La petite Charlotte ferait elle un petit caprice ? En tout cas elle est toujours aussi mignonne.
Toujours pas de manteau pour James. Quant à sa sœur Louis, il faudrait vraiment faire quelque chose pour ses tenues, parce que là…
Et enfin, j’aime bien le couple formé par Eugénie et son mari.
Bambou
26 décembre 2019 @ 13:51
La rein e ne semble se soucier que d’elle même…
Anna1
26 décembre 2019 @ 14:44
Pourquoi toujours critiquer le fait que la reine se rende à l’office le dimanche , elle est chef de l’église anglicane. Le pape François est-il critiqué parce qu’il assiste à la messe tous les jours ? qù’il officie 2 fois par jour en ces temps de Noël ou Pâques ? Non ….
Nombreux croyants de par le monde assistent chaque semaine aux divers offices, sans y être obligés, donc vos commentaires sont irrespectueux pour leurs croyances.. que dame Régine alors ne poste plus ces images et les athées seront alors satisfaits …
Merci à dame Régine pour le changement dans l’envoi des posts
Alice
28 décembre 2019 @ 09:27
Je vais à la messe tous les dimanches et l’église est pleine d’ados qui sont contents d’être là. On peut être jeune, bien dans dans sa peau et dans le monde et pieux!
Muscate-Valeska de Lisabé
26 décembre 2019 @ 16:01
Anne en Évêque et en Cardinal pour Lilibeth…c’est dans l’ordre des choses…😉
Danielle
26 décembre 2019 @ 16:51
Vêtue de rouge, la reine a fière allure et les jeunes femmes ont adopté la mode du bandeau dans les cheveux.
Deux offices religieux dans la matinée pour certains, que ne faut il pas faire pour contenter Granny !
giha
26 décembre 2019 @ 19:08
Tout cela est d’un autre temps, la famille royal qui se pavane devant les « manants » c’est ridicule, on ne voit pas cela ailleurs dans les autres monarchies
Gatienne
27 décembre 2019 @ 20:18
Les « manants » comme vous dites, viennent sans qu’on les sollicite, parce qu’ils le souhaitent, tout simplement, que cela les rend heureux et fiers de leur famille royale.
Cela existe dans toutes les royautés, même si cela est moins médiatisé.
Certains fans de célébrités ou autres stars du showbiz font de même, nul ne les oblige: c’est un plaisir bien innocent qui ne demande aucune approbation particulière de l’ensemble de la collectivité.
giha
28 décembre 2019 @ 12:50
Vous avez raison Gatienne, ils ne sont pas obligés de venir, mais c’est ce que je ressens et cela me fait penser à Louis XIV au château de Versailles quand il se promenait avec tous ses courtisans et les valets qui les suivaient avec « leur pot de chambre » C’est vrai j’ai « l’esprit tordu »
Auberi
28 décembre 2019 @ 08:32
Oui Giha, et encore là les ’manants’ ne sont pas parqués derrière des barrières. Je suppose que les places doivent être durement acquises, service d’ordre maximal, fouilles corporelles, etc. C’est leur délire, les objets de leurs fantasmes défilent quasiment à bout de bras, dans le froid glacial au péril de bronchites tapies, quel pied !
ALINE
26 décembre 2019 @ 19:25
Anne très élégante , Kate comme Kate quoi ! Charlotte fait la moue! :))
Coriandre
26 décembre 2019 @ 20:54
Oui, pour lady Louise, il faut lui envoyer Cristina Cordula qui lui dira « ma chérie, c’est pas possible »…et elle aura bien raison.
Baia
27 décembre 2019 @ 07:59
Un sans faute pour les Cambridge !
Gatienne
27 décembre 2019 @ 20:03
Leurs enfants sont à croquer: élevés dans l’intimité de leur foyer, mais parfaitement préparés à leurs futures obligations publiques. Les Cambridge font honneur à la royauté ce qui doit être une belle satisfaction et un certain réconfort pour la reine dan son grand âge.
milou
29 décembre 2019 @ 09:47
Oui Gatienne et Val , enfants très bien éduqués et si charmants !!!
Val
27 décembre 2019 @ 10:01
La Princesse Charlotte a fait une révérence à la reine superbe,
Katellen
28 décembre 2019 @ 09:13
George et Charlotte sont très mignons. Et je trouve Kate particulière élégante dans cette tenue. C’est bien de voir Eugénie souriante avec un bouquet de fleurs offert par une personne du public, cela doit la réconforter de voir qu’elle est toujours appréciée malgré les erreurs de son père.
Elle forme un couple très agréable avec son époux. Lady Louise est habillée fagotée n’importe comment. Cette jeune fille me fait penser à une personne âgée avant l’heure. Je ne dis pas qu’elle doit s’habiller comme les demoiselles de Castro mais un minimum d’efforts lui ferait du bien.
berton
29 décembre 2019 @ 17:22
Louise est peu-être têtue et ne veut pas écouter les conseils ou bien elle s’en fout. Toutes les filles ne sont ps forcement des accrocs de la mode !
kalistéa
29 décembre 2019 @ 11:28
Pour les broches , il semble que la mère ait plus de goût que la fille!