La dépouille de la reine Elizabeth II a été acheminée mardi en début de soirée vers Buckingham Palace où la famille royale s’est recueillie avant que le cercueil soit transféré ce mercredi à Westminster Hall où la population pourra venir lui rendre hommage.
More
Benoite
14 septembre 2022 @ 05:13
Retour de sa Majesté la Reine au palais de Buckingham.. La soirée était familiale avant tout. Un jour pour le Personnel de Buckingham qui s’inclinera devant sa reine.
Cet adieu à la Reine dure, enfin cela s’achève bientôt.. Il faut ce temps pour que tous fassent leurs répétitions des rôles qui sont les leurs. Musiques, chants, ordonnancements stricts de tout le protocole.
Si je puis me permettre, à la TV nous avons des retransmissions, mais si les Journalistes de toutes les chaînes respectives pouvaient se taire, quand les chants religieux résonnent dans les lieux de cultes, ce serait BIENVENU, car décent… respectueux, et nous entendrions correctement ces morceaux musicaux, souvent fort anciens. Encore faut il que les protocoles royaux transmettent aux TV ici Anglaise, les titres de ces morceaux présentés et chantés. Le chant Gaélique avec accompagnement de harpe à St Giles Edimbourg était pur, et magnifique.
Avis aux journalistes « parlants » des TV, de respecter les silences pour les chants et prières. je dis merçi, mais …??
Marcelline
14 septembre 2022 @ 06:23
Excellente idée ! Certaines fois, ces reportages bla bla bla pour des cérémonies recueillies sont exaspérants
Avel
14 septembre 2022 @ 07:56
Tout à fait, mêmes commentaires qui tournent en boucle…. au lieu de se taire. Hier lors de la sortie du corps de la reine en Écosse, la journaliste n’arrêtait pas de dire « écoutez ce silence de la foule »… mais elle le répétait sans arrêt donc on ne pouvait écouter… et lors de la diffusion de la cérémonie religieuse à Belfast, elle ne savait pas qui était le monsieur à qui Charles est allé serrer la main avant de quitter la cathédrale : il s’agissait du président irlandais … même moi je le sais alors une journaliste quand-même !
Gibbs🌂
14 septembre 2022 @ 10:40
Même constat et les erreurs ainsi que la méconnaissance.
Qu’ils préparent donc le sujet ou se taisent.
Marinella
14 septembre 2022 @ 08:31
Bien d’ accord avec vous .
Ils jacassent tous sans interruption et la plupart du temps sans aucun élément intéressant. Ca devient presqu ‘ étrange, est ce que keurs employeurs leur demandent de ne jamais s’ arrêter de parler ?
Roselilas
14 septembre 2022 @ 20:54
J’ai envoyé une réclamation par mail à LCI car en plus, ils hésitent sur le nom des membres de la famille royale en disant « je crois que…. ». Léon Zitrone connaissait parfaitement les royaux.
Gibbs🌂
15 septembre 2022 @ 10:19
Nous sommes privés de LCI, TF1,… depuis le 1er septembre à cause du contentieux entre le groupe TF1 et Canal+ car nous n’avons pas encore la fibre…
Martine
14 septembre 2022 @ 10:41
Je partage de plus en plus l’avis sur les commentaires des journalistes. Mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
Sur la question de parler pendant des moments importants, chants religieux, recueillement, j’ai entendu à plusieurs reprises sur plusieurs chaines, dire de se taire pendant ces instants importants. Certains sont respectueux, d’autres non.
Le principe des chaines infos est connu, y aller, c’est se trouver dans un système qui existe au quotidien pour n’importe quel sujet. C’est leur marque de fabrique, il faut meubler ! Il faut avouer qu’ils ne sont pas habitués à ce sujet, il est rare pour BFM, Cnews ou LCI de passer l’essentiel de leur temps sur un sujet monarchique. Donc là encore, certains ont des connaissances, d’autres sont ignares ! En particulier celle qui présent l’émission sur LCI de 15 h à 18 h, c’est une méconnaissance totale de la monarchie britannique (c’est elle qui a confondu, sans s’excuser après, Fergie et la comtesse de Wessex ! – pour moi c’est impossible, mais elle l’a fait). Le lendemain de cette bévue, elle avoue désormais ses lacunes ! Mais il n’y en a qui ne le font pas et continue à bavasser avec deux ou trois bêtises par minute. Hier soir, on nous a dit que la foule allait se recueillir à…Buckingham ! Oubliant tout ce qui est prévu aujourd’hui, la procession vers Westminster Hall !
Les erreurs dépendent aussi de la qualité des intervenants, des « spécialistes ». C’est aléatoire. Certains estampillés « Point de vue » ne sont pas toujours très compétents (celui qui est intervenu sur BFM dont j’ai oublié le nom, Monsieur C.) Il fut l’un qui dit le plus de bêtises. Sur cette même chaine, j’ai apprécié l’honnêteté d’Alex Taylor, qui a avoué ignorer certaines choses, et a répliqué en disant que ce n’était pas parce qu’il était britannique (maintenant franco-britannique) qu’il savait tout ! D’autres n’ont pas cette modestie ! Et c’est dommage. Je ne me rappelle pas tous les noms de ceux dont les avis et explications sont de qualité, mais il y en a. (un nom tout de même sous réserve d’erreur, sur LCI, Monsieur Moisi). Il faut donc zapper en fonction de qui est là ! Mais a-t-on besoin de subir les vociférations d’une anti-monarchiste comme il y a eu hier soir après 22 h sur BFM : ce n’est pas le moment !!!
J’espère que les chaînes généralistes TF1 ou France 2 feront des émissions spéciales lundi avec de vrais intervenants de qualité d’un meilleur niveau de ce que l’on voit ces deux derniers jours.
D’ici là, j’ai peur qu’il y ait sur les chaines infos les interviews des personnes qui vont attendre pour se recueillir devant le cercueil de la Reine, ça commence depuis hier soir. Sincèrement, ça n’a pas beaucoup d’intérêt, c’est « meubler » !
Leonor
14 septembre 2022 @ 18:03
Je regarde sur les chaînes allemandes. Pas de blabla ou très peu. Respect des moments de silence, et/ou des musiques.
Merci à tous pour les autres suggestions.
DEB
15 septembre 2022 @ 09:28
BBC. Sobre et j’apprends des choses.
Ghislaine
14 septembre 2022 @ 07:54
Benoîte je fais mien votre commentaire . C’est navrant.
Christine
14 septembre 2022 @ 08:25
De votre avis Benoîte.
Surtout un certain Stephane Bern .
Bambou
14 septembre 2022 @ 17:38
Et bien, faites comme moi, ne regardez pas…..
Dagobert 1er
14 septembre 2022 @ 10:03
J’ai pris le parti de regarder les diverses retransmission sur Skype news via YouTube (gratuit) et surtout très peu de commentaires . Le trajet Balmoral- Edimbourg dans le silence, la procession à Edimbourg sans commentaire! Juste parfait. (C’est sous titré en anglais quand ça parle)
Dagobert 1er
14 septembre 2022 @ 10:03
Sky news…
Marinella
14 septembre 2022 @ 11:55
Merci du renseignement , je vais essayer !
Marinella
14 septembre 2022 @ 16:28
Merci encore Dagobert , grâce à vous j’ ai découvert sky news ! Très simple d’ accès , juste ce qu’ il faut de commentaires ( écrits aussi en sous-titres , c’est plus facile à comprendre ) , adieu les chaines de bla-blas .
Carole
14 septembre 2022 @ 19:25
BBC chaine 352 sur Free 24h/24
19soize55
14 septembre 2022 @ 10:33
Tout à fait d’accord avec vous. J’ai personnellement renoncé à regarder les chaînes françaises et leurs journalistes, consultants qui ne se taisent jamais… Maintenant, on a heureusement la possibilité de capter les chaînes anglaises dont la TV française ferait bien de s’inspirer. Tout est tellement plus fluide, personne ne se coupe la parole dans les interviews, pas de commentaires intempestifs, des périodes de silence quand il le faut… Je regarderai les obsèques sur ces chaînes, notamment la BBC Special Events.
kersti fra sverige
14 septembre 2022 @ 10:41
Si vous recevez la TNT via une box comme c’est mon cas , un certains nombres de chaînes d’info britanniques sont disponibles en clair gratuitement à toute heure.
Pour mémo, BBC World NewS n°237, Sky NewS n°233, pourles hispanophones TVe international n°433…. Faites votre choix, il y en a plein. On reçoit par exemple Arte également en allemand !
Avel
14 septembre 2022 @ 14:27
Pour tout suivre sans commentaire comme je le fais actuellement en direct sur you tube : royal family channel.
Catherine
14 septembre 2022 @ 20:01
Très bonne idée!
Roselilas
14 septembre 2022 @ 20:51
J’ai la chance en Belgique de capter les chaînes anglaises. L’enterrement, je le suivrai sur la BBC One uniquement pour avoir aucun bla-bla-bla sur les magnifiques cantiques. De plus, les morceaux musicaux vont être exceptionnels et les chaînes françaises, surtout sur LCI parlent, parlent, parlent même lorsqu’il y a des sons de trompettes.
(Idem, pour le patinage artistique les 3 commentateurs sur Fr3 ne peuvent s’empêcher de parler non stop)
Bathilda
14 septembre 2022 @ 06:13
Meghan est maquillée comme si elle sortait. Kate est plus discrète. La photo est étrange car on dirait que le visage de Kate se reflète sur la vitre de la voiture d’Harry et Meghan.
carmina burana
14 septembre 2022 @ 06:33
Je viens de lire,de la part de journalistes anglais ,le pourquoi de Meghan qui rejoint les Cambridge pour aller a la rencontre des anglais rendant hommage a la reine avec des fleurs.
C est Charles III qui a voulu que les anglais voient Meghan ,pour que le jour des obseques ils ne se focalisent pas sur elle,le roi veut que l attention des anglais soit seulement pour la reine ce jour la.
Cg
14 septembre 2022 @ 10:33
J’imagine que le roi vous a fait cette confidence…
Trianon
14 septembre 2022 @ 15:32
Carmina dit qu’elle vient de lire…pourquoi ironiser sur des confidences royales ?
carmina burana
15 septembre 2022 @ 10:12
C G et vous, vous ne savez pas lire…
Trianon,c est qd meme incroyable ce parti pris stupide.
Ces journalistes anglais qui couvrent tous faits et gestes de la royaute,cette derniere laisse filtrer ce qu elle veut.
merci Trianon.Bonne journee a vous.
Monica
14 septembre 2022 @ 17:22
Quel journaliste ?
Leonor
14 septembre 2022 @ 18:04
Vous croyez vraiment tout ce que vous lisez, et en plus, vous le diffusez !
carmina burana
15 septembre 2022 @ 10:15
Leonor,non ,info reprise par BFM,qui consulte ces sources,et je ne suis pas nigaude,ne vous deplaise,pour croire tout ce que je lis.
J ai une belle fille anglaise,qui elle aussi est au courant de ces journalistes anglais qui couvrent les royals.
Carole 007 - Carolus
15 septembre 2022 @ 11:00
Hélas…
Lionel
14 septembre 2022 @ 06:51
Ce n’est pas le visage de « Kate », c’est tout simplement le visage d’une femme dans la foule devant laquelle passe la voiture
Vanozza
14 septembre 2022 @ 10:04
Et bien alors c est étrange comme le visage de cette femme dans la foule ressemble à Kate !
Bambou
14 septembre 2022 @ 17:39
Très enrichissant ces commentaires sur un visage dans une vitre …. !!!!
Philippe H.
14 septembre 2022 @ 07:24
Très juste votre observation… et très étrange en effet !!!!!
Philippe H.
14 septembre 2022 @ 07:25
… je répondais à Bathilda!!!
Vanozza
14 septembre 2022 @ 07:53
Oui on voit bien la moitié du visage de Kate dans la vitre derrière Meghan quand on agrandi… Ça fait un peu comme si l ombre de la parfaite Kate planait sur Meghan !!!
Clarisse
14 septembre 2022 @ 12:46
Oh arrêtez vos histoires…C’est une personne dans la foule, c’est tout !
Anoucka
14 septembre 2022 @ 08:05
Bathilda, Si vous regardez comment les femmes sont maquillees, cela devient n importe quoi. Si vous voulez comparer, Camilla a egalement beaucoup de maQuillage et la vous ne dites rien…
Baboula
14 septembre 2022 @ 10:51
Catherine a une tonne de blush sur les pommettes.
Bambou
14 septembre 2022 @ 12:52
Anne porte un rouge à lèvres bien rouge !
Monica
14 septembre 2022 @ 17:23
C est surtout que pour une, la photo est éclairée alors que l autre est dans l ombre
Lili.M
14 septembre 2022 @ 08:08
Vous oubliez le maquillage de la reine Camilla mais vous profitez de la présence de Meghan qui vous a tellement manqué.
Jean Pierre
14 septembre 2022 @ 12:21
Pour Camilla je n’appelle plus ça du maquillage.
Mayg
14 septembre 2022 @ 15:29
Lol
Trianon
14 septembre 2022 @ 15:32
De la maçonnerie ?:)
Bambou
14 septembre 2022 @ 17:40
Arrêtez par pitié ce genre de commentaires stupides.
Martine
16 septembre 2022 @ 11:10
Il est vrai que vous vous y connaissez, vous, en matière de commentaires stupides !
Mafloer
14 septembre 2022 @ 09:11
Tout comme Camilla !!!
Vraiment, allez regarder si Meghan à du mascara ou pas…
JAusten
14 septembre 2022 @ 10:06
🙀 S il vous plaît, agrandissez la photo et vous verrez que c’est le visage de Meghan qui, par le jeux des vitres fumées et lentille de l’appareil photo, se reflète dans le carreau.
Mayg
14 septembre 2022 @ 12:30
Fallait bien trouver une fois de plus quelque chose à reprocher à Meghan.
Sylviane
14 septembre 2022 @ 20:02
Il n y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver
Mayg
15 septembre 2022 @ 15:23
Sauf qu’elles sont toutes maquillées mais c’est sur Meghan qu’on tape.
Monica
14 septembre 2022 @ 18:20
Tiens, d apres certaine, Meghan était vite retournée chez elle 🤔😏
Roselilas
14 septembre 2022 @ 20:57
Non, il s’agit du public derrière les barrières Nzdar.
Zulma
14 septembre 2022 @ 06:22
Pardon c’est très futil… mais les 2 belles-filles du roi sont plus jolies l’une que l’autre, chacune dans son genre !
Manel
14 septembre 2022 @ 07:32
Je pense comme vous ! 😄
Jean Pierre
14 septembre 2022 @ 12:24
Merci Zelma de ces paroles apaisantes.
Il sera bien temps après de rouvrir les hostilités entre les pro et les anti des épouses des deux têtes de mule.
Marie
14 septembre 2022 @ 20:18
Parfaitement Zulma. Ce sont de belles femmes. Au moins, je pense que tout le monde pourrait se mettre d’accord là-dessus et arrêter les jérémiades sur l’une ou sur l’autre au gré des préférences!
Guillaume
14 septembre 2022 @ 06:30
Meghan à la peau mate et au soleil elle bronze vite
Si même son maquillage est passé à la loupe
Ça devient insupportable
Camilla n’est pas en reste avec la » peinture »
Bathilda
14 septembre 2022 @ 07:21
Ais-je été agressive? Sûrement pas, c’est une remarque et c’est tout. Elle a les yeux hyper maquillés, c’est un fait. Quand je voudrai faire un commentaire, je vous demanderai la permission.
Votre réaction est d’autant plus déplacée qu’il me semble que de votre côté vous ne loupez jamais une occasion de descendre Camilla, dans votre fanatisme envers Diana.
Manel
14 septembre 2022 @ 07:31
Je suis de votre avis.
Vieillebranche
14 septembre 2022 @ 07:47
Pour ce qui est du maquillage, difficile de paraître sans rien sur la peau à 70 ans passés, et plusieurs jours d’ affilee, sans bien dormir sans doute!
Universelle relookée
14 septembre 2022 @ 13:13
Bien dit . Comment on peut comparer Camilla à Meghan. Je ne savais pas que Meghan avait 70 ans.
Ghislaine
14 septembre 2022 @ 07:55
Oui, quand je l’ai vue à Belfast j’ai été choquée
Bambou
14 septembre 2022 @ 12:53
Oh…..shocking……!!!! 😂😂😂
Paquita
14 septembre 2022 @ 08:02
C’est sa peau mate et le soleil qui lui donnent des yeux charbonneux et des lèvres colorées et très brillantes ? Allons, Guillaume, je n’aurais pas commenté sur ce sujet, mais votre parti pris vous égare.
Christine
14 septembre 2022 @ 08:14
Je fais mien votre commentaire Guillaume 👏
Jusqu’au bout les » chiens ne lâcheront pas leur proie « .
Dans quel monde sommes-nous ?
Gatienne
14 septembre 2022 @ 08:15
Mais qui a évoqué ces sujets incongrus, ici, jusqu’à maintenant ?
Vous devriez vous en tenir à vos points de suspension précédents.
Il est des moments où on ne raconte pas tout ce qui nous passe par la tête: celui-là en est un par la gravité qu’il revêt.
La famille royale est réunie pour un hommage à celle qui s’en est tenue à ses multiples devoirs sans jamais formuler la moindre remarque désobligeante sur les membres actuels de sa famille, ni fermer définitivement sa porte à qui que ce soit.
Mafloer
14 septembre 2022 @ 09:12
Merci Guillaume
Mayg
14 septembre 2022 @ 12:47
Ce n’est pas seulement son maquillage qui est passé à la loupe, mais tous ses faits et gestes. Rien ne lui est épargné.
Je n’ose même pas imaginer les commentaires si c’était elle qui s’était énervée comme Charles à cause du stylo…
Zulma
14 septembre 2022 @ 15:17
Quel stylo?
Monica
14 septembre 2022 @ 16:49
Mayg pour la fin de votre.
L excuse s etait que ça arrive…mais Meghan n a pas le droit
Mayg
15 septembre 2022 @ 15:25
Les autres ont droit à de l’indulgence, par contre quand c’est Meghan, c’est la fin du monde.
agnès ro
14 septembre 2022 @ 06:52
Guillaume je plussoie
il faut arrêter de focaliser sur Meghan
Kate est parfaite ?
Katellen🐈
14 septembre 2022 @ 10:22
Arrêtons de focaliser sur Meghan et arrêtons aussi de systématiquement comparer avec Kate.
Universelle relookée
14 septembre 2022 @ 13:15
Voilà Katellen. Pour rehausser leur déesse, les » Sussex squad » on y besoin de descendre les autres membres de la famille royale.
Mayg
14 septembre 2022 @ 15:32
Et vous pour rehausser les autres membres de la famille royale, vous avez besoin de descendre Meghan à longueur de journée !
Universelle relookée
15 septembre 2022 @ 14:02
Mayg, moi je ne fais jamais de comparaison. Meghan n’a pas besoin qu’on la compare à quiconque pour manifester sa bassesse d’esprit. Elle le fait elle même très bien. Demandez aux Médias américains et à Scoobie.
Universelle relookée
15 septembre 2022 @ 14:02
Mayg, contrairement à vous, je ne parle jamais de Kate dans mes critiques contre Meghan. 🤣🤣.
Mayg
15 septembre 2022 @ 15:27
En matière de bassesse d’esprit c’est vrai que vous êtes une experte…
carmina burana
16 septembre 2022 @ 19:03
Et oui,universelle à raison,Moss Markle est détestée aux USA,lisez les commentaires de cette presse.
Édifiant.
PierreO
14 septembre 2022 @ 07:03
Je ne sais même pas comme Meghan fait pour se présenter, en ces circonstances, devant toute la famille royale.
Après tout le mal qu’elle en a dit, les critiques qu’elle a vomi partout…. j’aurais tellement honte à sa place que je ne me pointerais pas.
Comme quoi la carrière de starlette de séries B aide à faire semblant.
Quant à son mari bien benêt, lui aussi, quelle indignité!
Martine
14 septembre 2022 @ 10:47
Bravo à votre commentaire. J’en partage tous les points.
Le roi Charles III est plus subtil qu’on peut l’imaginer. Et dans son discours, la phrase sur son fils cadet et son épouse était à double tranchant. La sortie à Windsor, également. J’ai bien aimé l’explication faite plus haut dans cet article. Il faut « désamorcer’ la bombe Meghan.
C’est sans doute une contrition pour elle d’être présente après tout ce qu’elle a dit ! Mais désormais, justement, pourra-t-elle le redire ? quand le monde entier aura entendu les messages d’amour du Roi, la place qui lui est donné (leur est donné) contrairement à ce qu’ils ont affirmé, qu’ils se sont lamentés de ne pas être acceptés.
Je laisse à ceux qui ont fait une excellent analyse dans l’article sur le discours du Roi du 9 septembre, la paternité de leurs explications que je partage en tous points.
berton
14 septembre 2022 @ 19:28
Martine, avis partagé, le roi a été très malin, mal à l’aise lors de la sortie à Windsor et je l’ ai trouvé inexpressive aujourd’hui alors que les autres étaient très marqués.
Martine
16 septembre 2022 @ 11:13
Je suis tout à fait d’accord avec vous. En lisant les commentaires régulièrement, je m’aperçois avoir oublié tel ou tel aspect, auquel ont pensé d’autres personnes. Elle, je l’ai trouvé limite souriante. Même la tristesse, elle ne semble pas savoir faire. C’est pour dire l' »excellente actrice » qu’elle est ou a été. On comprend qu’elle a tout fait pour mettre fin à sa carrière ! L’oscar, elle n’avait aucune chance !
Laurent F
14 septembre 2022 @ 12:19
Il y avait peut-être une part de vérité dans tout cela qui sait !!
Pierre-Yves
14 septembre 2022 @ 12:55
Puisque vous ne savez pas, je vais tenter de vous éclairer:
La duchesse de Sussex est présente parce que son beau-père a souhaité que toute la famille, y compris les membres »dissidents » ou qui se sont, aux yeux de certains, mal comportés, soit réunie à cette occasion particulièrement solennelle. C’est un moment de concorde, qui ne s’éternisera peut-être pas, mais qu’il faut regarder comme tel, si on en est capable, ce qui n’est peut-être pas votre cas.
Elle l’est aussi parce qu’elle tient sans doute à rester aux cotés de son mari dans ce qui est sans nul doute une épreuve pour lui.
Que vous jugiez cela inapproprié, voire indigne, n’y change rien. Elle ne s’est pas imposée, elle est là où sa postion d’épouse du fils cadet du roi lui commande d’être en ces circonstances particulières. Et pour la suite, on verra.
Mayg
14 septembre 2022 @ 15:34
Merci Pierre-Yves pour ce commentaire sensé.
PierreO
14 septembre 2022 @ 19:56
Il vous aura à votre tour certainement échappé que les contraintes attachées à son mariage avec un prince à présent fils de roi ne l’ont jamais trop embarrassée…. jusqu à présent elle ne s’est jamais sentie obligée de quoi que ce soit, sauf à vomir sur sa belle famille qui pourtant l’a accueillie chaleureusement ( on se souvient de l’accord de la reine, de l’entrée dans l’église au bras de son beau père, du train royal ect)
Lorsque qu on a un peu d’honneur on vit en ligne avec soi même quelles que soient les circonstances.
Meghan n’a strictement rien à faire dans ces cérémonies et son mari guère plus.
Et puis cette façon bien commune de vivre main dans la main comme des amoureux de 15 ans… deux mauvais seconds rôles, voici ce qu ils sont devenus de leur plein gré .
Ces célébrations sont du pain béni pour elle et lui, de quoi alimenter leurs mémoires bas de gamme et leur podcast répugnant.
Universelle relookée
15 septembre 2022 @ 14:04
Bien dit PierreO
Mayg
15 septembre 2022 @ 15:31
Harry et Meghan ont parfaitement le droit d’être là. Il va falloir vous y faire et ronger votre frein en ce qui les concerne.
Pierre-Yves
15 septembre 2022 @ 16:15
Ok, Pierre; vous (et d’autres) haïssez la duchesse de Sussex, ce qui est votre droit. N’empêche que le roi, son beau-père, malgré les avanies dont celle-ci et son époux ont pu se rendre coupables, a souhaité que tous les deux soient présents comme membres de la famille aux funérailles de Granny. »Je veux voir tout le monde sans exception », a exigé Charles. Donc, que ça plaise ou non, Il était normal qu’ils viennent tous les deux.
monica
17 septembre 2022 @ 18:33
PierreO et Andrew a t il le droit d être là ? Et puis, vous n êtes pas Charles
Roselilas
14 septembre 2022 @ 21:02
Pierre-Yves : 👍 vous avez parfaitement résumé la situation.
Universelle relookée
14 septembre 2022 @ 13:17
Meghan est une perverse narcissique . Ils sont caractérisés par leur égo surdimensionné, leur manque d’empathie, de remords et de honte. Pour eux, tous les moyens sont bons pour gonfler leur personnalité. Ils sont avides de gloire,cde reconnaissance et manquent totalement d’humilité. Leur entourage représente un simple instrument pour atteindre leur objectif. Donc, cette attitude de Meghan ne me surprend pas.
Lili.M
14 septembre 2022 @ 15:39
Changez de disque car le vôtre est rayé …
Universelle relookée
15 septembre 2022 @ 14:05
Lili M, je changerai de disque quand les » SS » changeront le leur. CQFD
Martine
16 septembre 2022 @ 11:17
Bravo à votre commentaire. Je viens d’en poster un, justement sur son « mauvais jeu », à savoir, qu’elle sourit un peu et n’a aucune tristesse, si mauvaise actrice qu’elle est. Mais cela rejoint ce que vous écrivez, cette incapacité à toute empathie !
Juliette d
14 septembre 2022 @ 13:44
Je pense tout à fait comme vous Pierre O. A sa place, je voudrais juste être invisible. Mais elle est ã sa place, moi pas ã la sienne, peut-être est-elle bien « over » de tout ce qu’elle a dit de mal sur sa belle-famille tant elle a aimé le cash que ça lui a rapporté.
Monica
14 septembre 2022 @ 16:53
Pierre parce que vous croyez que
c est elle qui a imposé sa présence ?
Vous lui donnez beaucoup de pouvoir
Bambou
14 septembre 2022 @ 17:43
Alors là, ne suis d’accord avec vous Pierre O. Les deux américains doivent quand même se sentir mal dans leurs basketts… ils l’ont chercher !
Obseques lundis et repartis aux States des mardi.
Marguerite Marie
14 septembre 2022 @ 07:13
Rappelez- vous que Camilla a 30 ans de plus que Meghan. Elle a l’air très fatiguée, de là sans doute le recours au maquillage.
Ghislaine
14 septembre 2022 @ 16:24
dans ce cas c’est carrément franchement raté Marguerite Marie
Cosmo
14 septembre 2022 @ 07:17
Les Britanniques sont difficiles à comprendre et la Famille Royale la première. Dans cette période de deuil national et d’affliction sincères, une centaine d’employés de Clarence House, au service du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles, viennent de recevoir leur lettre de licenciement. Ne pouvait-on pas attendre quelques jours où quelques semaines ?
Ils n’auront aucun problème pour retrouver du travail, mais tout de même ce ne sont pas une semaine ou deux de rémunération pour cent personnes qui vont peser dans la dépense générale des funérailles royales.
JAusten
14 septembre 2022 @ 10:11
Oh lala c’est vrai ? Et, non pas que c’est mieux mais pourquoi sont touchés ceux de Clarence House, là où vont vivre encore quelques temps le couple royale, et pas ceux de Buckingham Palace qui sont au « chômage technique » depuis quelques temps déjà ?
Baboula
14 septembre 2022 @ 10:44
Le préavis doit être de plusieurs mois , ils ne plieront pas bagages demain mais le procédé est au comble de la goujaterie .
Baboula
14 septembre 2022 @ 14:12
Il est plutôt probable qu’une grande partie du personnel de Clarence House suive le roi à Buckingham Palace .
Cosmo
14 septembre 2022 @ 22:31
Je crois que vous ignorez le droit du travail britannique et celui qui s’applique au personnel de la famille royale.
Dans la plupart des cas, le licenciement peut être immédiat.
Buckingham palace a déjà pléthore de personnel.
En fait c’est le moment choisi qui interroge plus que le fait.
Avoir servi la famille royale est un atout certain pour qui cherche une place. Un valet royal a plus de valeur qu’un valet lambda. Et il sera mieux payé qu’au palais.
Martine
16 septembre 2022 @ 11:26
J’ignore ces détails, je l’avoue. Mais comme d’autres, je l’espère, j’apprends tous les jours quelque chose. J’ai entendu, qu’il y avait des obligations légales à envoyer ces courriers maintenant. D’où cette coïncidence malheureuse.
On est dans le temps des funérailles, et puis il y aura encore sept jours de deuil. Que se passera-t-il après, d’ici deux semaines environ ? Je ne le sais pas du tout.
Cependant, une hypothèse, grâce à ce que vous écrivez, les uns et les autres, et ce que j’ai entendu. Il y aura probablement une réorganisation totale, de fait. Que ce soit à Buckingham, Clarence House et Windsor aussi. Si pour le roi Charles III et la reine consort Camilla, on peut supposer qu’ils vont aller à Buckingham, et à Windsor aussi. Que va-t-il se passer pour le prince de Galles et son épouse, reviendront-ils à Londres, à Clarence House, ou là ils séjournaient avant ? Sans doute impossible pour les enfants qui viennent de commencer leur année scolaire.
Tout cela est important pour la réorganisation des maisons. Donc le personnel peut sans doute être réemployé ailleurs, des mutations entre les différents lieux. Sincèrement je leur souhaite à la majorité de ne pas être licenciés après avoir servi fidèlement l’un ou l’autre de la famille royale. Certains peuvent vouloir partir, d’autres peuvent être l’âge de la retraite.
Aussi cruel que cela paraisse, c’est une firme où un « changement de direction » amène des changements dans le personnel, une réorganisation !
Gibbs🌂
15 septembre 2022 @ 10:24
Le droit du travail n’est pas le même en Grande-Bretagne qu’en France ou en Belgique…
Cosmo
14 septembre 2022 @ 12:45
Hélas c’est vrai. Inutile de vous dire l’effet désastreux d’une telle décision. Et il y a tant de résidences royales où le personnel n’a rien à faire. Ils pouvaient au moins attendre que les Galles prennent leur décision sur la composition de leur maison.
Ghislaine
14 septembre 2022 @ 13:07
Merci Cosmo pour votre post , j’ai lu la même chose que vous et je suis choquée – Il me semble que cela pouvait attendre un peu quand même !Le roi a donc choisi finalement de résider à Buckingham et a décidé de fermer Clarence House . 100 personnes pour servir 2 royaux.
DEB
14 septembre 2022 @ 10:54
Cosmo,
Ils étaient payé par le duché de Cornouailles. Charles passe le titre et les revenus du duché à son fils donc il est logique que le personnel reçoive son préavi puisqu’il change d’employeur .
Cela ne veut pas dire que certains ne seront pas réengagés par William et que d’autres ne suivront pas Charles.
DEB
14 septembre 2022 @ 16:05
Préavis
Cosmo
14 septembre 2022 @ 22:33
Quelle que soit la situation, on peut toujours attendre pour envoyer ce genre de lettre.
DEB
15 septembre 2022 @ 09:27
Je pense que cela se fait automatiquement.
Pas selon la volonté du roi.
Cosmo
15 septembre 2022 @ 12:10
Cela m’étonnerait beaucoup car le nouveau roi n’est pas du genre à ignorer ce qui se passe chez lui. Et il pouvait rectifier l’information.
Gibbs🌂
15 septembre 2022 @ 10:26
Merci DEB.
Jean Pierre
14 septembre 2022 @ 11:02
J’ai également entendu cette annonce.
Je pense que le personnel pensait être en période de deuil pour la reine mais ce sera celui de leur emploi qu’ils devront faire.
Mayg
14 septembre 2022 @ 12:39
Venant de la famille royale, plus rien ne m’étonne.
La crise économique et sociale touche de plein fouet les anglais, alors licencier du personnel à peine devenu roi n’est pas vraiment une bonne idée.
Universelle relookée
15 septembre 2022 @ 14:11
Mayg, c’est le Magazine Cut ou Meghan avait lancé des quolibets contre la famille royale , qui a diffusé cette information . Comme c’est pour descendre la famille royale, vous y croyez ? 🤣🤣🤣. Et pendant qu’on y est, si les « SS » Meghan dénigrent tant la famille royale, demandez- lui de renoncer à son titre pour commencer.
Mayg
15 septembre 2022 @ 15:34
Vous ne pouvez pas lâcher Meghan 5 minutes ? C’est plus fort que vous, il faut tout ramener à Meghan. Là on parle du licencient du personnel, je ne vois pas ce que Meghan vient faire la-dedans !
Monica
18 septembre 2022 @ 14:56
Mayg vous savez bien que
c est aus de sa faute si Charles licencie le personnel 😉🙄
Clarisse
14 septembre 2022 @ 12:55
Si c’est vrai..(et je ne mets pas votre parole en doute Cosmo) c’est incroyable tout de même, cette pingrerie. Et encore, une « crise » ce matin vu à la télé où le roi est agacé par un stylo après « l’affaire des encriers ». Je suis surprise qu’il ne se rende pas compte que ses faits et gestes (en ce moment surtout) sont vus à la télé en gros plan et qu’il continue de montrer ses « travers » et l’on voit toujours ensuite la calme Camilla…qui derrière arrive pour lui sauver la mise.
En privé, il ne doit pas être facile non plus…que de patience auprès de ce type de personnes…et maintenant qu’il est roi va t-il encore plus être odieux…?
Monica
14 septembre 2022 @ 16:56
Clarisse j ai vu ça ce matin aussi, à la télé. Heureusement Camilla était là
ABER
14 septembre 2022 @ 20:36
Oui, Charles doit apprendre à maîtriser ses impatiences….On sent qu’il a l’habitude d’être servi et semble peu commode….Sa mère était beaucoup plus cool….Il paraît qu’il ne met pas son dentifrice sur sa brosse à dent.
Gibbs🌂
15 septembre 2022 @ 10:27
ABER,
« Cool » the Queen ?
En apparence mais c’était en réalité une dame de fer.
DEB
15 septembre 2022 @ 13:18
Je suis d’accord avec vous Gibbs.
Une main de fer dans un gant de velours.
Elle n’aurait pas régner si longtemps sans ce trait de caractère.
DEB
15 septembre 2022 @ 18:25
Régné. Sorry.
Zulma
14 septembre 2022 @ 15:27
Non ?! 😱 mais ils n’ont donc aucune décence ni aucune délicatesse ? Je vais commencer à me demander si certaines accusations de Meghane n’étaient pas un peu fondées finalement !… les nouveaux princes de Galles ne pouvait-il pas, non plus, temporiser un peu, puisqu’ils sont un peu concernés également ?
Lili.M
14 septembre 2022 @ 15:44
Une centaine de personnes au service de l’ancien prince de Galles ; ce train de vie est pharamineux mais c’est vrai que les revenus du duché de Cornouailles l’autorisent. Le jackpot revient à William maintenant.
Olivier Kell
14 septembre 2022 @ 19:04
Oui ces licenciements pouvaient attendre la fin de la période de deuil L’élégance n’est pas au rendez-vous
Cette famille Windsor a toujours eu une attitude de « rats » et n’est pas particulièrement sympathique
Ils se sont toujours accrochés à leur privilège de façon éhontée et sans vergogne.
Alors bien sûr ces cérémonies sont tellement bien « élaborées » qu’elles ne peuvent qu’émouvoir mais ne les rend pas plus humain
Olivier Kell
14 septembre 2022 @ 19:05
Leurs privilèges
Cosmo
15 septembre 2022 @ 09:29
Vous avez, hélas, raison. La famille royale britannique va au-delà de la prudence domestique dans la gestion de ses affaires privées. Elle est avare. La reine l’était, le nouveau roi l’est aussi. Si ces funérailles avaient dû être payées de leur proche, elles auraient été plus simples.
Un de ses grands défauts est aussi le manque total d’empathie. Quand j’entends dire que la reine était toute écoute avec les gens qu’elle rencontrait, cela me fait sourire car je sais que ce n’est pas vrai. Elle était aimable avec ceux de son cercle mais ignorait superbement les autres, même si elle leur souriait et tendait la main.
Nous verrons si le nouveau roi en est plus capable mais j’en doute car il a été élevé dans un cercle de courtisans chargés de le couper du monde extérieur. Et ils ont réussi. Sa nouvelle fonction le changera peut-être. La reine consort est beaucoup plus abordable et attentive aux autres. Le nouveau couple Galles aussi.
Mayg
15 septembre 2022 @ 15:41
Avare, manque total d’empathie…? Comment ça, et moi qui croyais qu’il n’y avait que des saints dans la famille royale…
Cosmo
16 septembre 2022 @ 09:24
C’est par les défauts que l’on acquière la sainteté. Ils sont donc en bonne voie. 😂😂😂
Mayg
16 septembre 2022 @ 18:36
😂🤣😂
Robespierre
15 septembre 2022 @ 15:59
Comment ne pas être d’accord avec vous ? Impossible.
STIERNON
14 septembre 2022 @ 07:18
Les enfantillages de maternelle !
Vous ne voulez quand même pas qu’elles se présentent les traits ravagés par le chagrin, le Rimmel qui coule etc…
Donc, il faut un maquillage ad hoc !
Bambou
14 septembre 2022 @ 12:53
Niveau CE1 ces commentaires……!!!!
Martine
16 septembre 2022 @ 11:29
C’est sûr que vous vous y connaissez, c’est le maximum de votre scolarité, je suppose à lire vos commentaires !
Ghislaine
14 septembre 2022 @ 16:29
Parce que vous croyez un instant que la princesse Anne passe du temps en ce moment devant son miroir .
Vieillebranche
14 septembre 2022 @ 07:50
Par ailleurs, la Reine rentre à Buckingham sous le drapeau écossais ! Petit clin d’ œil…
Jean Pierre
14 septembre 2022 @ 11:24
Et dans une Jaguar puisque la Mercedes en Ecosse a fait grincer des dents.
Baboula
14 septembre 2022 @ 17:57
Jaguar appartient à l’indien Tata depuis 10 ans . Revanche du colonisé sur le colonisateur .…Mais reste so british ainsi que Land Roover. . Sarita pourrait nous en parler .
JAusten
15 septembre 2022 @ 16:43
Ce n’est pas la revanche du colonisé sur le colonisateur. Tata existe depuis plus de 100 ans, une success story locale, et Jaguar comme Land Rover sont des marques qui sont passés de groupe en groupe.
Catherine
14 septembre 2022 @ 20:15
Et c’est très bien.
Ghislaine
14 septembre 2022 @ 13:08
Non Viellebranche les couleurs d’Angleterre figuraient bien visibles c’était un autre drapeau
Laurent F
14 septembre 2022 @ 07:54
Charles s’est déjà agacé plusieurs fois à propos de stylos, il me semble bien capricieux ! Sa mère se serait montrée plus impassible.
Gatienne
14 septembre 2022 @ 09:49
Quand on a eu à supporter, en plus du deuil personnel, d’interminables journées de représentation publique, on ne peut parler de « caprice » mais d’extrême fatigue qui se manifeste parfois par des mouvements d’humeur incontrôlés.
Le problème vient du fait que tout est retransmis et que le moindre moment de lassitude ou d’agacement est décortiqué par tous.
Charles, globalement, remplit sa tâche de la meilleure des façons qui soit.
DEB
14 septembre 2022 @ 10:56
C’est vrai, Gatienne.
Charles est tendu nerveusement et c’est bien normal en ce moment.
Bernadette
14 septembre 2022 @ 12:18
Je suis on ne peut plus d’accord avec vous Gatienne ! Cette remarque à propos du stylo est on ne peut plus mesquine…
Vu les circonstances il est normal que Charles soir fatigue..beaucoup trop d’événements à la fois. J’espère qu’il tiendra le coup jusqu’au bout !
Les médias devraient prendre des cours d’humanité !
Jean Pierre
14 septembre 2022 @ 12:18
Je crois Gatienne que Charles n’a pas compris que nous sommes à l’ère des réseaux sociaux et de l’instantanéité de l’information vue par la planète entière. On peut le déplorer mais c’est un fait.
D’après ce que j’ai lu, il comprend les enjeux du XXIeme siècle mais avec sa fonction il ne peut pas se comporter comme un homme du XXeme.
Ghislaine
14 septembre 2022 @ 16:34
Est-ce bien le stylo qui était en cause à Belfast ou le fait que Camilla lui ai fait remarquer qu’il s’était trompé dans la date ? Toujours à Belfast la même Camilla lui a évité un impair alors qu’il se levait pour suivre le clergé après la fin de l’office , en lui prenant le bras pour l’arrêter . Peut -être est-ce du au chagrin et à la fatigue …
Clarisse
14 septembre 2022 @ 13:00
Oui d’accord Gatienne, on va encore mettre tout cela sous le compte de l’émotion, de la fatigue etc…
Mais par la suite…On verra…
Comme dit plus haut le com. sa mère (même très fatiguée) se serait montrée très impassible…
Gibbs🌂
15 septembre 2022 @ 10:30
Merci Gatienne.
Le bon-sens fait du bien car il semble cruellement manquer.
Katellen🐈
14 septembre 2022 @ 12:06
Je crois que la fatigue, le stress, la tension… jouent sur les nerfs de Charles. Et c’est normal, c’est un être humain, il n’est parfait et il est filmé ou photographié en permanence dans des actes officiels. Il va lui falloir un moment d’adaptation avant de faire sien le flegmatisme d’Elizabeth qui ne laissait rien transparaître (ou très peu).
Gibbs🌂
15 septembre 2022 @ 10:30
Merci Katellen et Marnie.
Marnie
14 septembre 2022 @ 12:32
Laurent F, c’est un mauvais procès que certains font à Charles, et je rejoins totalement Gatienne… avec tout ce qui lui arrive en ce moment, vous ne croyez pas qu’il mérite un peu d’indulgence ? ça s’appelle une soupape de sécurité, de s’agacer pour un rien quand les choses importantes vous stressent, quand des événements qui changent votre vie sont en train de se passer, que vous devez y faire face en devant vous tenir et vous contenir devant des millions de regards… mettez-vous à sa place ! qui ne s’est jamais énervé contre un truc qui s’enraye quand ce n’est pas le moment ?
Ghislaine
14 septembre 2022 @ 16:35
se mettre à sa place ? Je ne suis pas de sang royal
Universelle relookée
15 septembre 2022 @ 14:14
Maintenant, il y a des défenseurs de stylos ?
Trianon
14 septembre 2022 @ 13:15
Je pense qu’après plusieurs nuits blanches on peut être à cran et irritable .
Pour avoir connu ce genre de situation,on monte vite au créneau..
Universelle relookée
14 septembre 2022 @ 13:19
Laurent F, il ne faut pas non plus dramatiser.
Mayg
14 septembre 2022 @ 15:38
Ah tiens, vous voilà tout d’un coup indulgent quand il s’agit de Charles. Par contre Meghan aurait fait la même chose, j’imagine déjà vos commentaires haineux…!
Universelle relookée
15 septembre 2022 @ 14:17
Mayg, un stylo . D’agacer pour un stylo c’est différent de passer avec préméditation à la télé pour dénigrer sa belle famille et l’accuser gratuitement quand son patriarche est malade. Toute comparaison n’est pas raison. Le fait que Charles ait perdu patience pour un stylo mal placé ne justifie pas la petitesse d’esprit de Meghan. Satisfaite Mayg? 😜
Mayg
15 septembre 2022 @ 15:44
Meghan se serait agacée pour un stylo dans les mêmes circonstances, ce n’est pas ça que vous auriez dit. Vous auriez passé votre temps, comme vous savez si bien le faire à la clouer au pilori…!
Monica
18 septembre 2022 @ 15:08
Mayg c est surtout qu elle répond à côté. Vous avez fait une comparaison pour une même situation.. mais ne pouvant vous répondre honnêtement.. elle bifurque 😁
Roselilas
14 septembre 2022 @ 21:10
Oui, mais un bon personnel aurait dû voir AVANT ce problème de manque de place avec ce volumineux encrier. En le déplaçant, il était mal positionné pour le prince héritier gaucher. Donc, beaucoup de personnel mais peu efficace.
Pour le 2eme incident, le porte-plume coulait ! Là aussi, une vérification aurait dû être faite avant 😬
Gibbs🌂
15 septembre 2022 @ 10:31
Cela semble une évidence Roselilas.
Roseline ESPOSITO
14 septembre 2022 @ 08:00
Je préfère regarder la BBC car le bla bla bla de nos journalistes qui posent toujours les mêmes questions et parlent finalement pour ne rien dire me « gavent » donc je coupe le son …….
Ghislaine
14 septembre 2022 @ 13:11
avec des toiles de première 1- La dépouille de la reine a été entreposée à Holyrood (sic) et la meilleure hier soir 2- le cercueil sera expédié (!!!) de Buckingham à Westminster. J’ose espérer en paquet poste recommandé .
Cosmo
14 septembre 2022 @ 22:34
Avec avis de réception….
Avel
14 septembre 2022 @ 08:01
Ce sont des photos de nuit, avec flash, ce qui fait ressortir la peau mate de Meghan. Effectivement pas de raison de critiquer.
Le maquillage de Camilla est discret Guillaume, pas de peinture du tout! Donc là aussi on peut s’abstenir de balancer une vacherie.
Ghislaine
14 septembre 2022 @ 13:12
Avel je regrette à Belfast il était tellement accusé que du coup elle prenait 10 ans de plus . Si l’onne peut plus dire ici ce quel’on pense ou que l’on a vu sans se prendre des commantaires « vaches » c’est dommage .
Avel
14 septembre 2022 @ 20:58
Ce que je regrette Ghislaine c’est que dans un même commentaire on s’insurge d’une critique, que je trouve infondée d’ailleurs, sur Meghan et qu’en même temps on en balance une sur Camilla. Un peu d’impartialité serait la bienvenue. J’avoue bien aimer Camilla, avoir été déçue par l’attitude de Meghan ces dernières années. Mais critiquer le maquillage de Meghan me semble incongru. Idem pour celui de Camilla.
Gibbs🌂
15 septembre 2022 @ 10:33
Ce que je regrette, c’est la validation de certains mails abjects compte tenu des circonstances.
Celles-ci entraînant une série de contre-commentaires…
jocelyne D
14 septembre 2022 @ 08:02
Je suis d’accord pour les journalistes trop bavards ils devraienet se taire lorsqu’il y a des chants c’est exaspérant et vraiment dommage
Louise D
14 septembre 2022 @ 08:21
Question très bête, depuis le décès de la Reine avec un emploi du temps hyper minuté, veillées funèbres etc quand dorment ils ? je pense surtout au roi Charles et à la Reine Camilla.
Deborah
14 septembre 2022 @ 08:25
Meghan est beaucoup trop maquillée pour se rendre à une veillée funèbre.
Elle semble s’être préparée pour assister à une soirée.
Peut-être croyait-elle que le retour du cercueil de la Reine Elizabeth 2 serait filmé à l’intérieur de Buckingham Palace ?
Catherine est plus légèrement maquillée, elle est chic et sobre.
Parfaite comme toujours.
Hervé
14 septembre 2022 @ 15:06
Pas faux ! faut quand même le reconnaître.
Miléna K
14 septembre 2022 @ 23:42
Nul.
Bathilda
15 septembre 2022 @ 18:20
Désolée, c’est moi qui ai déclenché cette polémique sur le maquillage de Meghan. C’est un fait, c’est tout, je n’ai pas porté de jugement de valeur. Les censeurs sont toujours à l’affût.. et en ce moment il ne faut plus rien dire car c’est le temps du deuil… Ce que je sais et que je pense beaucoup d’entre vous partagent, c’est que je ne me serais jamais présentée à l’occasion du décès de la grand-mère de mon mari, maquillée à ce point. Certaines femmes ne portent aucun maquillage à l’enterrement d’un proche. Il n’est pas question d’arriver à ces extrêmes, mais un juste milieu aurait paru plus adéquat.
Et tant que j’y suis, je trouve assez ridicule le fait de se tenir la main en toutes circonstances, y compris pendant des cérémonies officielles ou solennelles. Que veulent-ils prouver? C’est attendrissant chez des ados, pour des quadras, ça fait un peu too much.
COLETTE C.
14 septembre 2022 @ 09:38
Visage très marqué pour Charles III.
Gibbs🌂
14 septembre 2022 @ 10:44
Que dire de ceux de William tout particulièrement mais aussi de Catherine…
Monica
14 septembre 2022 @ 17:27
Gibbs j au vu aussi d autres photos
Ou Kate a un visage très fatigué.
Gibbs🌂
15 septembre 2022 @ 10:34
Oui Monica tout comme Sophie notamment.
Virginie
14 septembre 2022 @ 09:40
Kate a l’air d’accuser le coup, et Harry semble fatigué également. Ce doit être difficile pour la famille d’attendre si longtemps avant d’enterrer leur proche disparue.
Bambou
14 septembre 2022 @ 17:46
Harry n’a,plus l’habitude de travailler….fatigué normal….😏
Dinora
14 septembre 2022 @ 10:15
La reine est retournée dans son palais pour la dernière fois avec toute sa famille.
Et je pense que le moment est venu de clore définitivement la polémique sur Meghan et Katherine (comme il faut l’appeler maintenant). Ce n’est pas très élégant en ce moment.
Toutes ces comparaisons entre les deux, également faites par les médias de masse, font surtout mal. Il y a ceux qui sont parfaits parce qu’ils ont un caractère donné par l’aplomb anglais et il y a ceux qui ont plus de « chaleur ». Et c’est ça.
Maintenant rassemblons-nous en silence et honorons la Reine.
God save the Queen 👑
God save the King 👑
Katellen🐈
14 septembre 2022 @ 10:21
Est-ce le collier de perles de la reine Elizabeth que porte Kate ici ? Je trouve qu’il ressemble beaucoup à celui que portait régulièrement la souveraine.
Baboula
14 septembre 2022 @ 10:49
Toutes les perles se ressemblent un peu . La reine portait quotidiennement un collier beaucoup plus court et de trois rangs , deux rangs pour les sorties le soir .
Je me demande comment elle est vêtue dans son cercueil,avec ou sans perles …
Je sais c’est incongru et je n’aurai pas de réponse .
Clarisse
14 septembre 2022 @ 15:07
Il a été dit hier soir : son alliance et de fines boucles d’oreilles.
Unknown
14 septembre 2022 @ 15:56
Son alliance et des perles aux oreilles, semble t il.
DEB
14 septembre 2022 @ 16:09
Mais si.
Les journalistes anglais ont dit qu’elle avait son alliance et une paire de boucles d’oreilles en perles.
Gatienne
14 septembre 2022 @ 16:11
Encore une fois, je rapporte ce que j’ai lu ici ou là:
son alliance et une paire de boucles d’oreilles, deux simples perles.
Pour la tenue, personne ne s’est hasardé à faire un pronostic…
Menthe
14 septembre 2022 @ 12:45
Bien que n’étant pas experte du tout en bijoux, j’ai l’impression que le collier de la reine était moins long, Katellen.
Mais Baboula nous le dira mieux
Gatienne
14 septembre 2022 @ 12:55
Non, il est plus long: les médias britanniques s’accordent à dire qu’il s’agit d’un hommage de la princesse de Galles qu’on n’a jamais vu avec un collier de perles à trois rangs, auparavant.
En revanche, les boucles d’oreilles sont un cadeau d’Elizabeth II qui les porta jadis.
marine
14 septembre 2022 @ 10:32
Maquillage outrancier pour la starlette qui n’a même pas honte de se présenter au palais avec tout ce qu’elle a dit sur la famille royale et tous les mensonges qu’elle a colportés.
Lili.M
14 septembre 2022 @ 15:47
Il faudrait conseiller le roi Charles pour la manière de traiter sa belle fille. Il n’attend que vous.
Baboula
14 septembre 2022 @ 18:05
Je suis contente que le rouge à lèvres très rouge de la princesse Anne ne vous choque pas . 👄
Roselilas
14 septembre 2022 @ 21:18
Le plus dur reste à venir. Vont-ils oser sortie en novembre le livre promis ? Quelle sera la réaction des britanniques et du reste du monde ? Si pas de publication pas de 💰💵. Ce couple que va-t-il devenir ?
Virginie
14 septembre 2022 @ 22:08
Je ne la porte pas forcément dans mon cœur mais je crois qu’ici, il faut faire la part des choses. Meghan est avant tout présente pour soutenir son mari, qu’aurait-on dit si elle avait été absente… Elle est à sa place.
Miléna K
14 septembre 2022 @ 23:44
Nul Même dans un moment pareil vous trouvez matière à critiquer.
Monique Chossonn
14 septembre 2022 @ 10:57
Vos commentaires sont vraiment futiles et mesquins ! Ce n’est guère mieux que les journalistes que vous critiquez.
Miléna K
15 septembre 2022 @ 20:01
Exactement
MartineR
14 septembre 2022 @ 11:07
Ne peux t on pas voir seulement des enfants et petits enfants endeuillés qui doivent parader durant 10 jours sous les feux des photographes, journalistes et quidams…
Ils doivent être épuisés physiquement et psychologiquement.
Je trouve tout ce protocole complètement désuet et anachronique en 2022…
Universelle relookée
15 septembre 2022 @ 14:21
C’est un monarque qui est décédé , pas un président de la République. CQFD
Martine
16 septembre 2022 @ 11:33
Sincèrement si vous trouvez que les royaux, monarques régnants et autres qui ne règnent plus sont désuets, voire anachroniques, pourquoi venez-vous sur un site qui s’appelle « Noblesse et Royautés’ ? Que croyez-vous qu’on y aborde ? Les problèmes des Insoumis, les questions économiques et sociales, la météo ? Et je ne sais quoi encore ?
Silvia 2
14 septembre 2022 @ 13:15
Que Camilla a de belles mains. J attache plus d’importance sur les mains que sur le maquillage. C’est très souvent soin de sa vie. Alors que chacun des petits enfants soit là c’est normal.
Elsi
14 septembre 2022 @ 14:58
Elle a egalement une voix avec un tres beau timbre …..tout n’est donc pas perdu….
Guillaume
14 septembre 2022 @ 14:13
Meghan a du fard à paupières assez accentué
C’est son choix
Fallait t il laisser renter le loup dans la bergerie ? Vu tous les remous depuis ce mariage
milou
14 septembre 2022 @ 18:01
Plus les jours passent et plus Kate nous montre sa parfaite distinction!
Carole 007 - Carolus
14 septembre 2022 @ 14:53
J’évite de commenter sur le sujet, c’est peine perdue pour une majorité ici,
cependant, vous ne voyez pas que ce cliché est pris à la sauvette, que la lumière n’est pas bonne, Meghan est du côté sombre, et vous pouvez voir sur un autre blog, un cliché sans doute à quelques minutes d’intervalle, tout y est différent, elle n’a pas l’air « bronzée », ni maquillée de façon inappropriée…
Seul la luminosité est différente…
Carole 007 - Carolus
15 septembre 2022 @ 04:59
Oups : seulE
Elsi
14 septembre 2022 @ 14:59
Je viens de voir les images du cortege … c’est vraiment trop triste… je prefere eteindre le poste tv
Carole 007 - Carolus
14 septembre 2022 @ 15:17
Pour les commentaires évoqués ci-dessus, et à juste titre, si vous ne résistez pas à votre attirance pour un écran de TV, coupez le son.
Les commentaires sont sans intérêt…
J’ai commencé seulement à regarder le retour de la reine en Angleterre hier, j’ai tenu 15 mn avec le son, et 10 mn avant d’éteindre.
Un bon conseil, patientez un peu et regardez N&R. 😉
Ann
14 septembre 2022 @ 16:07
On se croirait dans une basse-cour….
Commentaires pour certains inintéressants.
Rue de la paix
14 septembre 2022 @ 16:38
Le Roi Charles a certainement plus d amour pour ses enfants que vous avec vos critiques mal saines.
Vous n avez aucun respect.
Miléna K
15 septembre 2022 @ 20:03
En accord avec vous
;Gisèle T
14 septembre 2022 @ 18:03
D’accord avec vos commentaires Mayg.
beji
14 septembre 2022 @ 18:50
Lorsque John Kennedy est mort,Johnson et sa famille se sont installés à la Maison Blanche alors que le déménagement de Jackie n’était pas fini.
beji
14 septembre 2022 @ 18:55
Guillaume,je pense qu’on aurait dû donner au couple Sussex une place plus discrète comme celle qu’on leur a attribuée pour la messe anniversaire du duc d’Edimbourg.
Il ne faut pas oublier leur méchanceté et leur ingratitude;alors oui fallait-il faire entrer le loup dans la bergerie?
Monica
18 septembre 2022 @ 15:16
Beji et que pensez vous de la 1e place accordee à Andrew lors des obsèques de son père,,?
Sylviane
14 septembre 2022 @ 19:57
Il faudrait peut être dire à la Duchesse de Sussex que l’on ne se maquille pas de manière outrancière pour un enterrement Ce n’est pas du grand spectacle
Martine
16 septembre 2022 @ 11:37
D’accord avec vous, mais une actrice de troisième zone comme elle, qui n’était pas sûre d’avoir un nouveau rôle après celui de la série où elle essayait de jouer, a tout fait pour en avoir un autre ! Donc elle joue, elle joue le rôle de sa vie ! Mal, comme tout ce qu’elle fait ! Elle n’a aucune chance d’avoir l’oscar. Pour quelqu’un qui se prend pour le centre du monde, c’est dur à avaler, d’où cette aigreur, cette haine, cet acharnement à tout critiquer en larmoyant et …en jouant mal, comme on a pu le voir ! Alors le maquillage outrancier va masquer qu’elle n’a aucune larme, sauf pour se plaindre !!!
Yves Roland
14 septembre 2022 @ 19:57
Regardez les directs sur BBC One c’est milles fois plus respectueux que de très nombreuses chaines (surtout en France) qui jacassent pour rien.
Marie DM
14 septembre 2022 @ 22:41
Si ces nouvelles concernant les licenciements sont vraies car j’ai du mal à croire une décision si hâtive, ce serait un mépris total du personnel et pas à l’honneur de Charles III. Il y a des restrictions en Angleterre mais je ne pense pas qu’elles concernent Charles III. En réfléchissant, je constate la pingrerie de Charles III concernant la sécurité d’Harry et Meghan, qu’il ne veut pas payer de ses deniers.
Guillaume
15 septembre 2022 @ 01:29
Pour en revenir au maquillage
La reine défunte n’hésitait pas a sortir son tube de rouge à lèvres en public
Il n’y a rien de choquant
Ces dames sont vues par des milliers de personnes et elles se maquillent suivant leurs goûts
Il y a des choses bien plus importantes
ABER
15 septembre 2022 @ 02:11
2 comportements à saluer depuis le début, celui de Camilla qui a compris où était sa place dans le puzzle et du mari de la princesse Anne. Il est fidèle au poste, là où on lui demande d’être, sans jamais se mettre en avant.
Martine
16 septembre 2022 @ 11:39
Totalement vrai. Pour le mari de la princesse royale, ce qui est le plus cruel, c’est qu’il n’est jamais cité par aucun commentateur à la télévision. Et il est là dans le cortège, près de son épouse. C’est remarquable.
Antoine
15 septembre 2022 @ 09:36
Clarence House est une maison élégante, confortable, à taille humaine, certainement plus agréable à habiter que le froid, immense et impersonnel Buckingham. Il s’était dit que le roi conserverait Clarence House comme résidence privée. Je doute qu’il passe beaucoup de temps à Buckingham en dehors des obligations officielles.
JAusten
15 septembre 2022 @ 16:51
Surtout que Camilla ou Charles n’ont peut-être pas envie de vivre dans un intérieur privé qui n’est pas à leur gout ; refaire la déco n’est peut être pas à l’ordre du jour.
beji
15 septembre 2022 @ 12:25
ABER du même avis que vous,la reine Camilla tient bien son rôle et Thimoty Laurence,époux de la princesse Anne,toujours très discret doit être d’un grand soutien pour la princesse Anne qui a accompagné la reine dans ses derniers instants et presque toujours auprès d’elle depuis son décès.
Christian
15 septembre 2022 @ 16:27
Moi c’est la bouche de Meghan qui me perturbe 😜