C’est en l’église Sainte Marie Magdelena de Sandringham que la famille royale britannique a assisté à un office religieux le jour de Noël. Le duc et la duchesse de Cambridge sans le prince George, ont ainsi rejoint le reste de la famille. La veille, ils avaient célébré le réveillon dans leur résidence rénovée de Amner Hall en compagnie de la famille Midlleton. Cette dernière a été conviée à l’office de Noël par la reine Elizabeth. A noter l’absence de la duchesse de Cornouailles souffrante. (Copyright photos : getty images)
Arrivée du prince de Galles, la princesse Anne, le duc d’Edimbourg et derrière eux Autum et Peter Phillips, le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que le prince Andrew
Timothy Laurence et son épouse la princesse Anne mènent le cortège familial vers l’église
Le duc et la duchesse de Cambridge
La comtesse de Wessex
La princesse Béatrice d’York
La princesse Eugénie d’York
Le comte de Wessex et sa fille lady Louise
La duchesse de Cambridge
La reine Elizabeth
Carole et Michael Midlleton, parents de la duchesse de Cambridge
James et Pippa Middleton
Le comte de Wessex
Le duc et la duchesse de Cambridge
Le prince Harry
Bain de foule pour le duc et la duchesse de Cambridge
Jeanne
26 décembre 2014 @ 10:07
Et le reste de la famille . Les enfants de la Princesse Margaret étaient aussi toujours de la partie. Espérons qu’ils n’ont pas été déclassés au profit du clan Middleton.
Si Kate couvre pour une fois ses genoux, je suppose à cause de la présence de la Reine,
la Princesse Beatrice purrait en faire de meme. Elle exagère vraiment trop.
JAusten
26 décembre 2014 @ 13:16
Les Middleton logeaient chez les Cambridge, ils n’ont pas fait partie du cortège Windsor qui mène à l’église, ils n’ont côtoyés les royaux qu’à l’intérieur.
monica
26 décembre 2014 @ 19:17
Jeanne, ce n’est plus couvrir les genoux à cette longueur…. ça fait vieillot. Je préfère comme la comtesse de vessex ou la reine elle même.
Lucie B.
26 décembre 2014 @ 19:22
Le jour de Noël à Sandringham, la reine reçoit ses enfants, ses petits-enfants et leurs époux/épouses et ses arrières petits-enfants.
Elle reçoit avant Noël à Buckingham, la famille « élargie » qui comprend ceux cités ci-dessus plus ses neveux (le vicomte Linley et sa sœur Lady Sarah), leurs familles, ses cousins,les Kent (duc et prince) leurs familles, les Gloucester et leur famille. Cette décision a été prise par la reine pour éviter le jour de Noël, les absences de ceux qui sont avec leur belle-famille, et ainsi permettre aux membres de la famille de se retrouver.
Donc pas de « déclassement au profit du clan Middleton » ; les parents et frère et soeur de Catherine sont invités par la reine parce qu’elle les apprécie. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas dans les habitudes de la reine de se forcer ; elle n’a d’ailleurs jamais, à ma connaissance, invité les familles de ses gendres ou belles-filles et encore moins celles de ses autres petits-enfants.
Je ne comprend pas pourquoi vous traitez les Middleton de clan : je ne crois pas qu’ils aient un quelconque lien avec l’Ecosse, mis à part les études de Catherine à l’université de Saint-Andrew. Si c’est pour une autre raison, il faut étayer cette appellation…
Enfin je ne pense pas que la reine s’offusque de la longueur des ourlets de Catherine : elle en a vu d’autres entre ses fils et belles-filles sans oublier le percing de Zara ; si la duchesse de Cambridge porte un manteau long, c’est qu’elle en a envie, inutile de chercher midi à quatorze heures.
aubert
29 décembre 2014 @ 12:37
En effet Lucie.B les belles-familles sont jusqu’ici tenues à l’écart par la famille royale britannique. Les Bowes-Lyon n’ont pratiquement jamais figuré sur une photographie pas plus que les sœurs du duc d’Edimbourg, même des années après la seconde guerre mondiale. Les beaux-parents des enfants de la souveraine sont des inconnus.
Il faut donc que quelque chose soit intervenue pour que l’on voit autant les parents de la duchesse de Cambridge. De la sympathie ?
flabemont8
26 décembre 2014 @ 10:21
Pour une fois, je n’approuve pas le choix de la reine : violet et rouge ne vont pas ensemble .
Je n’ai pas reconnu Mme Middleton .
Catherine est élégante .
Pauvre Carabosse, malade encore …Personne parmi nos vaillants internautes ne se dévoue pour lui tenir compagnie dans son lit ? Nico, un peu de courage !
Caroline
26 décembre 2014 @ 11:37
Flabemont,
J’ai quand meme pitié de Carabosse et je la comprends pour ses douleurs au dos!C’est vraiment pénible,on se sent ‘désarticulé’!
Stella
26 décembre 2014 @ 11:45
( Je pense que c’est l’oie du père Noël qui lui a inoculé un méchant virus…A moins que ce ne soit une nouvelle « allergie » à la princesse Anne…)
Haut-Landaise
26 décembre 2014 @ 12:44
Je sais bien que vous préférez l’herbe aux chats (bleue) Flabemont, mais regardez les autres fleurs : certains fuschias sont bien rouge et violet ! et j’aime. A +
flabemont8
28 décembre 2014 @ 00:34
Oui, c’est vrai , et c’est une fort jolie fleur …
Francine du Canada
26 décembre 2014 @ 13:28
Au contraire ma mie, parme et rouge, je trouve cela très osé et très joli! La prise de vue de madame Middleton n’est effectivement pas idéale mais… elle demeure très élégante; elle est ce que j’appelle un « petit format », toute délicate et elle porte un beau manteau et des accessoires superbes. Catherine est parfaite avec son superbe manteau de tweed et joli petit chapeau (très bien porté).
Autumn est superbe avec son col de fourrure… Béatrice, alors là, c’est beaucoup trop court; Eugénie est beaucoup plus élégante cette fois. Lady Louise semble exaspérée par la presse et les journalistes; j’ai l’impression qu’elle sera comme sa tante (la princesse Anne). FdC
Jean Pierre
27 décembre 2014 @ 11:28
Carabosse, comme vous l’appelez, devait tout simplement être avec ses enfants et petits enfants. Ce qui doit être bien plus agréable qu’avec la belle famille.
Francine du Canada
27 décembre 2014 @ 20:55
Et quand ce sera le temps de jouer à la « Queen », soyez sans crainte, elle viendra tourner en rond dans le bocal pfffft! FdC
flabemont8
28 décembre 2014 @ 00:36
Non, il paraît qu’elle souffre du dos, ce qui est très douloureux .
Carabosse, ce n’est pas très méchant …on reste dans le conte de fées !
bianca
2 janvier 2015 @ 14:22
Il faut souvent faire un gros effort de volonté pour « oublier » ses douleurs au profit des réunions familiales, des cérémonies, la compagnie des autres est parfois une thérapie bienfaisante ! J’ajoute que, comme par hasard, lors des voyages, la Carabosse ne souffre plus et nous gratifie de ses sourires enchanteurs !
septentrion
26 décembre 2014 @ 10:54
Bonjour,
La Reine arbore de jolies couleurs c’est beaucoup plus gai en hiver que le marron ou le gris.
La princesse Diana avait déjà porté l’association de ces deux couleurs.
Cdt,
Caroline
26 décembre 2014 @ 11:33
Septentrion,
J’aime aussi cette association ‘vitaminée’!
flabemont8
28 décembre 2014 @ 00:37
Oui, je m’en souviens très bien, c’était au Taj Mahal .
jocelynede
26 décembre 2014 @ 11:07
J’aime bien la tenue de Catherine. Ils se tiennent la main (chose rare) par la suite ils veulent peut-être avoir le même comportement qu’en Belgique après tout pourquoi pas çà leur va bien
adriana
26 décembre 2014 @ 11:16
la duchesse de cambridge est très élégante ainsi que la comtesse de Wessex.
La reine apprécie certainement beaucoup la famille de la jolie catherine. bonne journée
Françoise 2
26 décembre 2014 @ 11:32
Une belle famille et l’intégration des Middleton est étonnante ! je pense que le Prince William se bat pour ça ! mais il a l’air d’aimer beaucoup ses beaux parents au moins le petit Georges connait bien ses grands parents !
Mayg
26 décembre 2014 @ 11:33
La plus élégante pour moi reste cette fois ci la comtesse de Wessex.
Quant à Béatrice d’York, no comment…
Mme Midlleton a du oublié d’aller chez le coiffeur.
Et enfin Camilla, qui est absente deux fois de suite lors d’une réunion familiale…
Antinéa
26 décembre 2014 @ 11:57
Le manteau de la reine n’est pas violet mais rose foncé. J’aime beaucoup l’association de ces 2 couleurs qui de plus sont trés bien portées par la reine.
La tenue de Kate est classique et sans originalité.
Béatrice a des talons trop hauts et une jupe trop courte. Elle n’a aucune élégance.
JOSEPHINE
26 décembre 2014 @ 11:59
Que de tenues disparates ! La Reine superbe comme d’habitude, Anne mal fagotée comme d’habitude aussi. Moi non plus, je n’ai pas reconnu la mère de Catherine. Quant à Béatrice elle est ridicule perchée sur ses talons pour aller à la messe. Famille bizarre sur le plan vestimentaire.
Catherine
31 décembre 2014 @ 07:34
Josephine,
Bon, je met mon grain de sel sur le sujet vestimentaire des « Windsor » – Prince Charles a besoin d’un nouveau « pardessus », il traine celui qu’il porte depuis au moins 30 ans, je comprend son economie, mais tout de meme un nouveau manteau (d’un autre couleur que le vilain beige, deforme, etc) n’est pas la mer a boire, juste un coup de fil a son tailleur, et voila, qqs jours apres il a un nouveau pardessus! LOL
Kayleen
26 décembre 2014 @ 13:41
Mon dieu la princesse Béatrice se prend pour qui? Quelle tenue, personne pour lui faire remarquer qu’elle est ridicule?
monnier
26 décembre 2014 @ 14:16
Flabemont8 est méchant.
Danielle
26 décembre 2014 @ 14:40
Il me semble que c’est la 1ère fois que la famille Middleton est invitée, les mœurs s’adoucissent dans la famille royale.
Béatrice porte de vilaines bottines.
MARTIN Josiane
26 décembre 2014 @ 15:18
o la reine va t-elle chercher ces couleurs de tenues !!!!
Francine du Canada
28 décembre 2014 @ 02:42
Et vous, d’où venez-vous pour oser critiquer négativement cette Reine (la Reine des reines)? FdC
Baia
28 décembre 2014 @ 15:06
Francine du Canada et sa grande amabilité …
Stella
29 décembre 2014 @ 00:18
( Ainsi que son sens de la formule…)
Camille Gilbert
28 décembre 2014 @ 15:25
Il faut venir de quelque-part si on veut oser critiquer le choix des couleurs de la reine? Comme je l’ai dit plus haut, j’apprécie beaucoup sa tenue, mais je ne trouve pas que ce soit un crime de lèse-majesté d’exprimer une opinion contraire.
Valérie H
26 décembre 2014 @ 15:34
Kate porte des gants noirs avec un chapeau marron? Étrange, tout comme la présence de sa famille, arriviste qui s’incruste. .. je ne m explique pas autrement leur presence car à moins d être une adulescente en quoi à t elle systématiquement besoin de sa famille à ses côtés en permanence ?
Francine du Canada
28 décembre 2014 @ 02:48
William et Catherine souhaitent voir leur famille respective durant la période des Fêtes et je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de critiquable ou condamnable là-dedans? FdC
Lucie B.
28 décembre 2014 @ 08:17
Je ne pense pas que qui que ce soit puisse « s’incruster », comme vous le dites si élégamment, chez la reine ! Elle apprécie la famille de Catherine au point de leur avoir montré des marques évidentes de cette sympathie en les invitant ailleurs (calèche à Ascot, Jubilé) ; elle sait en outre combien William tient à eux et combien ils sont importants par ce qu’ils apportent à son petit-fils, Catherine et maintenant George et la réserve qu’ils ont montrée avant et depuis le mariage de leur fille.
Rien à voir avec votre explication tirée par les cheveux du manque de maturité de Catherine qui expliquerait cela selon vous…
La reine n’a pas à expliquer quoi que ce soit à quiconque, elle fait ce qu’elle a envie de faire en ce qui concerne ses relations personnelles ; n’essayez pas de vous mettre à sa place !
Maguelone
28 décembre 2014 @ 13:12
La reine Elisabeth n’a convié la famille Middleton qu’à quelques rares occasions officielles et elle ne pouvait pas faire autrement puisque leur fille sera reine consort ! Ils n’ont jamais été conviés à titre privé. Par contre, la reine apprécie beaucoup le père de Sophie de Wessex et l’invite souvent à titre privé chez elle. Il ne faut pas se fier aux apparences qui peuvent être trompeuses !
Lucie B.
29 décembre 2014 @ 19:15
Diana aussi devait logiquement être reine consort et il ne me semble pas que la famille Spencer ait été invitée d’une manière officielle comme les Middleton.
Pour le père de Sophie de Wessex, j’ignore si la reine l’apprécie ou non et s’il est invité ou pas à titre privé, justement parce que c’est privé et donc non diffusé !
Mais vous semblez avoir des informations qui indiquent des relations privilégiées avec la reine pour connaître ses inclinations et les noms de ses invités privés… Il faudra nous donner d’autres renseignements de ce genre, c’est très intéressant surtout si la source est crédible.
Maguelone
31 décembre 2014 @ 12:44
Ici les courtisans sont plus royalistes que le roi ! Pensez ce que vous voulez et restez dans votre conte de fée.
Baia
26 décembre 2014 @ 15:43
La princesse Anne brille par son élégance !!! Un véritable épouvantail …
COLETTE C.
26 décembre 2014 @ 16:35
C’est rare de voir Kate et William se donner la main !
Pauline
26 décembre 2014 @ 17:19
Pouff ! Quel défilé de mode… moche. L’élégance de Diana manque.
jo de st vic
26 décembre 2014 @ 17:48
Encore une fois Elisabeth est la plus elegante, Beatrice ridicule avec cette jupe « bouffante » William commence a devenir chauve comme oncle Edward – si jeune ça promet-les Middleton quelconque, Sophie et Eugenie pas mal sans plus.
Zeugma
26 décembre 2014 @ 18:39
La reine est merveilleuse et Harry a beaucoup de charme.
Baya
26 décembre 2014 @ 18:41
C’est fatiguant de toujours lire des commentaires désobligeants vis à vis de Camilla, flambement vous avez une langue de vipère, je plains votre entourage, c’est pitoyable
flabemont8
27 décembre 2014 @ 18:28
Et Madame votre sœur , elle est comment ?
monica
26 décembre 2014 @ 19:18
Septentrion, vous avez raison. Même le blanc est bien;
Yannick
26 décembre 2014 @ 19:21
Les Middleton encore présents au grand complet, pourtant les familles de la comtesse de Wessex ou de Timothy Lawrence ou du petit ami de Béatrice ne bénéficient pas du même traitement, ils doivent être trop heureux d’être là sous le feu des projecteurs pour que ce soit une simple invitation de la Reine.
Lucie B.
28 décembre 2014 @ 08:23
Personne n’a bénéficié, à ma connaissance, d’un traitement comparable à celui de la famille de Catherine ; ni les belles familles de Charles, d’Andrew, ni celles de ses autres petits enfants ; à cela je ne vois qu’une explication : la reine apprécie vraiment la famille de Catherine pour ce qu’elle est et ce qu’elle a apporté et apporte toujours à son petit-fils.
Quant aux familles des petits amis des petits-enfants…
Maguelone
31 décembre 2014 @ 12:54
ah ! ah ! ah ! Continuez à lire votre presse illustrée !!
jos
26 décembre 2014 @ 20:18
Je ne crois pas que l’opération de Lady Louise a été une réussite !
Pourquoi ne pas lui faire porter des lunettes avec verres correcteurs, éventuellement amincis ?
Quant aux choix des couleurs, un grand couturier disait toujours de regarder la nature. Elle ne s’est jamais trompée. Il y a des fleurs mauves ou violette avec des pistils rouges. Donc, pour moi, rien de choquant .
Stella
28 décembre 2014 @ 00:14
L’ opération d’un tel strabisme demande parfois plusieurs interventions.
Ce fut le cas pour le petit garçon d’amis proches. Le chirurgien préféra corriger une première fois, puis retoucher ultérieurement plutôt que de risquer d’autres problèmes et le regard de cet enfant est à présent tout à fait normal.
Camille Gilbert
26 décembre 2014 @ 20:39
Chapeau à la reine de porter des couleurs que Diana avait inaugurées il y a une trentaine d’années, couleurs qu’elle assume avec panache. Je trouve cet assortiment particulièrement réussi et qui annonce déjà le printemps. Kate en couleurs automne est magnifique.
JAusten
29 décembre 2014 @ 18:12
browsez un peu sur les tenues de la reine avant Diana et vous verrez que Diana n’a rien inauguré en matière de couleurs flashy !
mg
26 décembre 2014 @ 21:16
Pas jolie la tenue de Catherine…viellot…
MIKA
27 décembre 2014 @ 01:00
Cette photo de beatrice n’est pas la plus élégante…. Allez, encore un peu plus court !!!
Pour la Princesse Anne, hélas. Il n’y a plus rien a dire où à faire… Je ne lui demanderais ni l’adresse de son coiffeur ni le nom de son couturier et chausseur !!
septentrion
29 décembre 2014 @ 13:26
Bonjour Mika,
Je partage votre avis sur l’élégance de la Princesse Anne, cependant je crois qu’elle n’aime que les chevaux. Elle fait bien le job par rapport à La Couronne. Ses enfants ont été plutôt bien éduqués et ont l’air heureux. Elle s’est bien entendue avec ses (ex) beaux-parents. Elle a bien réussi son divorce, elle ne fait pas de scandale, je pense qu’elle s’entend bien avec ses parents. Elle a, je pense, souffert des affaires Diana / Sarah, la naissance de Zara et les très jolies photos (à l’époque) ont été totalement éclipsées par la Dianamania. La mode n’est sans doute pas son « truc ».
Cdt,
MIKA
30 décembre 2014 @ 19:42
Bonsoir Septentrion, je partage tout à fait votre avis sur la personnalité de la Princesse Anne . Elle est discrète et finalement très simple.
Ce sont deux grandes qualités !
septentrion
31 décembre 2014 @ 11:53
Bonjour Mika,
Tout à fait d’accord avec vous,
Je vous souhaite un joyeux réveillon.
Cdt,
Brian
27 décembre 2014 @ 01:41
Jeanne, je ne vois rien d’inconvenant dans la tenue de Béatrice d’York et Kate ne se couvre pas les genoux à cause de la présence de la reine. Où êtes-vous allée chercher ça? N’est-ce pas plutôt à cause de la température? Ce sont de belles photos où on les voit souriants.
Severina
27 décembre 2014 @ 07:30
Quand je regarde de deux sœurs York, je me souviens toujours des sœurs de Cendrillon. J’aime beaucoup Madame Peter Philips: belle, élégante, discrète, la jolie lady Louise, très semblable a sa grande mère et le manteau de la duchesse de Cambridge, bien chaud. La tradition d’aller a l’église tous ensemble et très belle, c’est le vrai esprit du Noël.
Marie Paule Barco Florit
27 décembre 2014 @ 10:19
Beau reportage avec de merveilleuses photos.
Je suis toujours aussi émerveillée des tenues de la Reine.
Je suppose que ces couleurs si toniques reflètent son état d’esprit !
aubert
27 décembre 2014 @ 12:15
Ils son tous rentrés à temps de Bruxelles !!…cela est oublié même sur N&R où pourtant les commentaires étaient cinglants.
Maguelone
27 décembre 2014 @ 13:52
Sophie est ravissante et on a beaucoup de mal à croire qu’elle va fêter le mois prochain ses 50 ans ! Béatrice est bien mignonne ainsi que la petite Lady Louise et le couple Cambridge semble avoir fait la paix.
MEYER
27 décembre 2014 @ 14:45
La reine a osé l’association du rouge et du fuchsia, on aime ou pas, il n’empêche, les coloris sont lumineux.
Le manteau de Catherine est trop long, au niveau du genou aurait été parfait.
Laissons à Béatrice le loisir de porter des vêtements courts encore quelques années, ses jambes fuselées le lui permettent.
Quant aux tenues de sa sœur, elles ne soulèvent guère l’enthousiasme.
La plus élégante, sans conteste, Sophie.
Laurent
27 décembre 2014 @ 17:42
Le défié de mode le plus moche possible
jo de st vic
27 décembre 2014 @ 19:00
Effectivement je ne vois pas l intéret de « railler » Camilla encore et encore.
jo de st vic
28 décembre 2014 @ 11:27
Les Middleton avaient en effet été conviés aux courses d Ascot..ils avaient d ailleurs été accueillis fraichement par les aristocrates presents qui les considérent comme « upstart »
Lucie B.
28 décembre 2014 @ 19:21
Ah la jalousie ! Et en plus ils doivent faire la révérence à la fille des « upstart », cela doit faire mal aux articulations et encore plus à la vanité…
Stella
29 décembre 2014 @ 14:47
….Ainsi qu’à Camilla!… (ce qui fait que, pour la princesse Anne qui jugea cela tout à fait insupportable il fut décidé que la révérence ne s’effectuerait qu’en présence de l’époux concerné, si bien que, lorsque Camilla ou Catherine sont seules en sa présence, elle en est dispensée).
Carole D
28 décembre 2014 @ 16:16
Le manteau de Catherine et sa tenue en général n’est pas formidable . Elle a la trentaine et est déjà habillée comme une femme âgée … c’est étonnant. Quand on voit Maxima ; elle a 40 ans passés , elle est reine mais porte des tenues plus jeunes et élégantes.
Nathetvoila
29 décembre 2014 @ 14:45
Avec sa barbe très tendance, le frère de la duchesse de Cambridge me fait penser ( photo de profil) au prince Mikael de Kent en jeune. Il y a pire !
Nelly
29 décembre 2014 @ 20:30
La reine ressemble à un bonbon anglais
une chose est sûre : on la voit de loin
jo de st vic
30 décembre 2014 @ 10:26
La famille de Camilla n est pas du tout considérée comme « commoner » elle est la petite fille du baron ashcombe, fille du Major Bruce Shand …