La Famille royale danoise au complet a assisté à l’inauguration du Concert Hall de Copenhague ce samedi soir. (Copyright photos : Billed Bladet)
La Famille royale danoise au complet a assisté à l’inauguration du Concert Hall de Copenhague ce samedi soir. (Copyright photos : Billed Bladet)
minou
19 janvier 2009 @ 11:33
La reine Margrethe parait très grande , ce qui explique que Joachim a la même allure et prestance longiline de sa mère ….
ghighi
19 janvier 2009 @ 13:39
A minou, Oui Margarethe est très grande . Elle mesure 1 m 85. Je suis allée en 1973 visiter la cathédrale de Roskilde au Danemark. Il y avait un pillier où etaient toisés les différents souverains européens de l ‘époque . Margarethe était de loin la plus grande.
Nicole
19 janvier 2009 @ 14:21
La princesse Mary est perchée sur des talons bien trop hauts,il faut savoir se contenter de sa taille sans
monter sur des échasses.Je trouve que depuis l’arrivée de Marie dans la famille elle en fait un peu trop, certainement par peur de ne pas être à la première place.Son sourire n’est pas naturel….
Danielle
19 janvier 2009 @ 14:31
Comme Nicole, je trouve Mary peu naturelle depuis l’arrivée d’une belle soeur.
Pour les talons hauts, la princesse Laetizia d’Espagne en fait autant, pour être à la hauteur de leur moitié..
à mon avis, elles souffriront de douleurs lombaires plus tard, mais c’est leur problème.
Claude Patricia
19 janvier 2009 @ 14:34
Bonjour à tous, il se peut qu’il y ait un peu de rivalité entre les deux princesses, mais vu que non seulement elles se ressemblent de façon frappante et ont le même prénom, il leur faut du courage pour ne pas être confondues en permanence. Ceci dit, elles jouent parfois les jumelles, j’ai vu une photo où elles avaient le même style de vêtement et le même chapeau!
Un peu comme Mathilde et Maxima. Mais laissons le temps à notre « princesse marie » le temps de trouver un style bien à elle, comme le fait Claire en Belgique.
Claude Patricia
19 janvier 2009 @ 16:36
rebonjour,
sur un site concurrent, il serait fait mention d’une 3 grossesse de Mary. Donc il se peut qu’elle ait l’air de faire la tête mais pas à cause de Marie… Il n’a jamais été dis qu’elle avait mal accepté sa présence ou alors elle le cache bien. Seul le temps le dira, comme les histoires entre feu Diana et Camilla.
De toute façon, elle n’a pas à la jalouser, que je sache,elle (Mary)sera Reine. Pas sa belle-soeur.C’est une différence notable il me semble. Qu’en pense les blogueurs danois?
Charles
19 janvier 2009 @ 16:36
J’ai très peur que dans 20 ans il n’y ait plus de reine (en tant qu’epouse de roi) en Europe car les jeunes rois seront divorces. Car certains mariages de princes héritiers ne tiendront pas. Il y a bel et bien un nuage sur l’union de Frederic de Danemark. On peut constater la mine triste et le sourire peu naturel de la princesse Mary. Le scénario joachin-Alexandra semble se répéter. De même Letizia et Mett-Meritt ne sont pas assez solides moralement pour résister. Par contre, je suis certain que Mathilde fera une excellente reine, Maxima une grande souveraine et Sophie une princesse digne du Liechtenstein. Sophie d’Espagne est une grande reine car elle est née pour regner quelquesoit les aléas de la vie. Letizia n’etant pas une fervente catholique demandera le divorce lors du premier problème venu. Elle n’a pas assez conscience que le métier de reine est avant tout une charge.
pierre-jean
19 janvier 2009 @ 17:11
En fait c’est peut-être ce que veulent certaines personnes, à savoir qu’il ait une rivalité entre deux belles princesses, mais cela relève plus du fantasme souvent; pour les talons hauts, oh il y a pire, et comme l’ecrit si bien Danielle, c’est leur problème si un jour elles ont des ennuis à leurs pieds princiers.
Régine
19 janvier 2009 @ 17:23
A ce jour, la Cour danoise n’a pas annoncé de 3ème naissance chez Frédérik et Mary. Attendons donc…
pierre-jean
19 janvier 2009 @ 17:24
Charles, je viens de lire votre dernier message, moi qui n’osait pas trop faire de commentaires sur Letizia, j’ose ecrire que je partage entièrement votre opinion sur elle, et cela depuis le début de sa relation avec Felipe, le roi ne l’apprécie pas beaucoup parait-il, j’ose encore aller plus loin, je pense qu’elle est un peu trop ambitieuse, mais je serai contredit ou pas lorsque le temps seul nous le dira.
Mais j’ai plus confiance en Mette-Merit car elle vient de très bas, et depuis elle s’en sort bien je trouve, elle ne montre aucune suffisance. Je trouvais que Mary avait un air altier lorque j’ai regardé son mariage à la TV, depuis je suis quand même un peu plus confiant qu’au début. Enfin, sans aucun doute Mathilde et Maxima seront de grandes reines, c’est vrai.
Danielle
19 janvier 2009 @ 17:25
Charles, je ne partage pas complètement votre avis.
Maxima, Mathilde feront de Grandes Reines mais aussi Laetizia qui est avant tout une grande professionnelle et qui apprend son « métier » auprès de la Reine ; de plus ce couple est très uni et très complice et cela renforcera la solidité de la princesse.
Pour Mett-Maritt, j’ai de gros doutes car je n’arrive pas à « sentir » cette personne.
Victoria serait une excellente Reine mais la présence de son compagnon ne lui ait pas bénéfique et saura t elle supporter le poids de sa charge seule ?
Comme vous, je ressens une très grande fragilité à venir dans les monarchies.
Laure
19 janvier 2009 @ 17:31
Pour répondre à Charles et ses pronostics sur les futures reines, je suis obligées de lui rappeler la triste réalité politique de la Belgique et si dans sa liste il y en a une dont le destin de reine est bien menacé c’est celui de Mathilde de Belgique, même si comme lui, je la trouve très bien. Peut-être qu’à l’époque de leur mariage, on disait la même chose de Silvia, Maria Teresa ou Sonja. Pourtant, elles sont toujours là. De plus, nous ne sommes pas dans l’intimité des couples.
Donc, cher Charles, je vous propose « un rendez-vous dans 20 ans », sur ce site, bien entendu, pour voir l’évolution des monarchies européennes.
ghighi
19 janvier 2009 @ 17:40
Charles, je vous trouve bien pessimiste . Les princesses héritières ont encore du temps pour s ‘adapter à leur rôle . Enfin, espérons-le.Jusqu’ à présent, elles ne se sont pas si mal debrouilées. C ‘est vrai que certaines sont plus souriantes que d ‘autres.Ce n ‘est pas parce que Mathilde et Maxima dévoilent leurs jolies dents qu ‘ elles seront de grandes souveraines. Létizia me parait être qqn de très intelligent, que Mary parait un peu hautaine et Mette Marit un peu gauche mais j ‘ aime son naturel et Hakon semble très amoureux . attendons 20 ans et on en reparlera.
Charles
19 janvier 2009 @ 17:49
Laure, c’est avec plaisir que je vous donne rendez-vous dans 20 ans sur ce site!
Aliénor
19 janvier 2009 @ 17:59
L’avenir des princesses héritières… Dans un article récent, les Flamands demandent la retraite pour le roi Albert, suivie d’une république. Malgré tout son charme Mathilde n’est pas sûre de règner mais en attendant elle redore bien l’image de la Belgique à l’étranger.
Charles
19 janvier 2009 @ 18:07
Pour Danielle,
On croit comprendre a demi-mot que les souverains Suedois ne sont pas favorables a l’union de la princesse Victoria avec son ami. Car tout est fait pour reculer le mariage. Et pourquoi-pas esperer une rupture? C’est vrai qu’un gerant de salle de sport n’a peut être pas le bagage necessaire pour seconder une souveraine.
e
Laure
19 janvier 2009 @ 18:15
Charles, le rendez-vous est pris. Pour aller jusqu’au bout de mon raisonnement qui est que c’est la situation politque qui font et défont des monarchies et non l’origine (roturières)des futures reines, je me permettrais de vous rappeler que le dernier roi européen à avoir perdu son trône (Constantin de Grèce) était pourtant marié à Anne Marie de Danemark. Donc l’adéquation roture=divorce=chute de la monarchie me semble plus que simpliste! L’Histoire m’en est témoin!
Corentine
19 janvier 2009 @ 18:22
je ne sais pourquoi mais j’ai du mal avec la famille royale danoise
je « n’accroche » pas avec le prince Henrik, les princes Frederic et Joackim, les princesse Mary et Marie…
me reviens en mémoire un article lu il y a quelques années (mais je ne sais plus dans quelle revue ?) sur la princesse héritière Mary, au moment de son mariage.
Cette article disait que : « cette jeune femme avait vraiment envie d' »accrocher » un titre de princesse et avait essayé de fréquenter le prince Felipe d’Espagne…voyant que cela ne débouchait pas, elle s’était tournée vers le prince Frederik » et le journaliste de s’interroger sur le devenir de ce mariage…
cela vous dit-il quelque chose ???
A.Lin
19 janvier 2009 @ 18:39
Vous êtes durs avec la nouvelle génération de princesses.
Je trouve qu’elles s’en sortent toutes très bien et qu’elles sont toutes ravissantes et différentes.
Ce sont les médias et les mauvaises langues qui inventent des concurences et/ou des comparatifs douteux.
On ne voit que ce que l’on veut bien nous montrer.
On entend que ce que l’on veut bien nous laisser entendre.
Nous ne sommes pas dans l’intimité des familles royales et encore moins dans celles des couples !
20 ans, c’est loin…Reparlons en, dans 5 ans !!!
Danielle
19 janvier 2009 @ 18:41
Charles, vous avez lu mes pensées pour la Suède.
Dans les monarchies, j’ai oublié Marie Thérésa du Luxembourg, qui est parfaite.
Je crois moi aussi que le destin de Mathilde est très menacé !
Dans 20 ans, où serons nous ? mais la durée de vie s’allonge, surtout pour les dames…
Danielle
19 janvier 2009 @ 18:47
Corentine, cet article qui concerne Mary ne me dit rien, mais comme je l’ai déjà dit « il n’y a pas de fumée sans feu » ; personnellement, elle me laisse indifférente, à l’inverse de Mathide, Maxima et Laetizia, mes préférées.
Danielle
19 janvier 2009 @ 18:52
Pierre Jean, cela ne fait aucun doute que Laetizia est très ambitieuse et je pense que son anorexie est due à ce fait, pour tous les points que cela met en cause.
Elle vit beaucoup avec le PARAITRE, sachant que tous les yeux sont braqués sur elle et qu’elle doit toujours faire un sans faute.
pierre-jean
19 janvier 2009 @ 19:08
Tout à fait d’accord Corentine, d’ailleurs je l’ai encore entendu récemment dans un documentaire sur une chaine allemande.
Cannelle
19 janvier 2009 @ 19:41
Difficile de prévoir l’avenir !
Si mes souvenirs sont exacts, on ne donnait pas cher en 1975 de l’avenir sur le trône d’Espagne de Juan-Carlos et Sophie. Malgré les difficultés politiques et d’ordre privé, ils sont devenus et restent des souverains très reconnus et respectés.
Ne pensez-vous pas que la nouvelle génération apportera elle aussi son lot de bonnes surprises ? Rendez-vous dans 20 ans !
Danielle
19 janvier 2009 @ 19:48
Eh bé ! pas que du beau monde ! en effet, l’avenir des mariages danois est très certain…
Danielle
19 janvier 2009 @ 19:48
excusez moi, il faut lire « incertain »
Claude Patricia
19 janvier 2009 @ 20:00
Je pense que l’on doit attendre un peu pour se prononcer
sur ces mariages, car finalement si on considère que Claire, a su appaiser son époux et l’équilibrer, pourquoi ne pas donner leur chance aux autres princesses car mariées peu de temps ls unes après les autres et surtout maman d’au moins deux enfants en peu de temps, laissons-les faire leurs preuves un peu plus longtemps. J’ai compris que Mette-Marit a repris des études, pourquoi pas, le roi n’est pas mort, donc, elle peut vivre pour elle. Surtout que comme dans certaines monarchies le rôle royal n’est quasiment plus que représentatif, il n’y a pas de mal.Qu’ils soient heureux en ménage et le reste suivra,je pense. C’est vrai que le cas de Diana fait frémir, encore et la menace du divorce plane « forcément » sur ces ménages,et je crois que les souverains se font des cheveux blancs mais après tout, ce sont aussi de simples mortels qui ont le droit de se tromper. C’est vrai que la plupart des futures souveraines ne sont pas issues du sérail,mais bon, elles font de gros efforts pour donner une bonne image de la monarchie. Même divorcée comme Alexandra. Seul le temps, et les secrets de cours pourront nous dire qui s’est trompé dans le choix de son épouse. et ça sera dommage!c’est certain.
Par contre, éclaircissez ma lanterne : Mette-Marit n’avait-elle pas attendu un bébé après son fils Sverre?
La Cour fut très discrète à ce sujet, en tout cas.
ghighi
19 janvier 2009 @ 20:06
Il parait que Maxima vivait à New York avec un vieux banquier . Quand elle a rencontré Willem Alexander, elle a trouvé que ce parti était encore plus intéressant . Donc à rapprocher de Mary . Mais Maxima sait sourire.
pierre-jean
19 janvier 2009 @ 20:09
Vous voyez Danielle, je ne savais pas que Letizia était anorexique et cela peut en effet jouer sur sa personnalité; merci de me l’avoir apprit.
Laure
19 janvier 2009 @ 20:25
Corentine,
Je n’ai jamais entendu parler de cet article. Personnellement, j’ai beaucoup de mal avec la princesse Mary que je trouve hautaine et glaciale. J’avais lu un article en anglais, traduit de la presse danoise, 2 ou 3 ans après son mariage, article qui relatait les dépenses pharaoniques de Mary qui était surnommée la « Imelda Marcos du Danemark ». En particulier, entre l’année précédente et l’année de l’article son budget « dépenses téléphoniques » (pour l’Australie) avait explosé pour atteindre un chiffre qui m’avait fait frôler l’apoplexie!! Je suis sûre de n’avoir jamais rien lu concernant cet article dans la presse française.
Enfin, pour Claude Patricia, Mette Marit n’a jamais été enceinte après son fils Sverre, ce fut un délire de PDV (un de plus!!), parce que la princesse, a fait comme moi: elle a eu tout simplement un peu de mal à mincir après sa grossesse. Comme j’ai accouché à la même période qu’elle, j’ai tout de suite vu que son petit ventre était dû à sa précédente grossesse et non à une nouvelle!
Danielle
19 janvier 2009 @ 20:25
Pierre Jean, oh que si Laetizia est anorexique, dans un moment, elle se faisait soigner, peut être le fait elle encore ? regardez bien ses bras, ses jambes, ils sont d’une maigreur extrême. Lorsqu’elle s’est fiancée avec le prince Philippe, elle n’était pas aussi maigre ; elle veut trop paraître, mais cela lui provoque des ennuis de santé.
Pour ma part, durant mon adolescence, j’étais un peu forte, j’ai fait un très gros régime et surveillé ma ligne toute ma vie mais cela m’a été un peu néfaste, car le cerveau qui n’est pas nourrit en sucre ne peut faire correctement son travail. Avec l’âge et un traitement pour éviter une récidive de cancer, j’ai pris du recul mais suis toujours très vigilante, la coquetterie, le respect de soi et des autres, mon mari, mon jeune de 20 ans..
Je compatis donc aux soucis de Laetizia et Victoria qui sont sans cesse traquées par les paparazis et leur peuple…
pierre-jean
19 janvier 2009 @ 20:51
Danielle, d’une certaine manière Letizia remonte un peu dans mon estime grâce à vous, l’ignorance amène parfois à des erreurs de jugement, il faut auusi savoir être compatissant envers son prochain, et je le suis désormais pour cette princesse, car je sais que cette maladie est terrible.
Un petit Belge
19 janvier 2009 @ 21:35
Quel que soit son statut, chaque couple connaît des hauts et des bas, et cela ne doit pas être facile de vivre tout le temps sous les projecteurs, mais donnons-leur au moins une chance… On n’en a pas encore parlé, mais il y a aussi le cas de la princesse Masako qui ne nage pas dans le bonheur. Concernant la princesse Mathilde, l’avenir de la Belgique est certes incertain, mais l’amour qui l’unit au prince Philippe ne fait aucun doute, et elle fait depuis déjà dix ans un parcours sans faute et donne une très bonne image de notre pays à l’étranger.
Danielle
19 janvier 2009 @ 21:54
Mathilde est PARFAITE sur tous les points et fait l’unanimité.
Masako, je la plains dans ce carcan ! je l’avais oubliée…
Pierre Jean, merci pour Laetizia car elle le mérite, tout comme Victoria pour qui la vie ne doit pas être un long fleuve tranquille, entre ses parents et son ami.
glafouti
19 janvier 2009 @ 21:56
un petit belge moi je tien le pari que la belgique sera toujour une monarchie dans vingt ans même dans cinquante ans voir plus et que la reine mathilde sera une grande reine presque aussi grande que la reine Elisabeht Ier dite(la grande)premiere reine souveraine de belgique !…
minou
19 janvier 2009 @ 22:42
Je n’en reviens pas !! Que d’histoires sur l’avenir des princesses , certains ne le voient pas rose et d’autres au beau fixe …. Vous n’exagérez pas un peu …Les racontars, je m’en méfie car tout n’est pas exact … Il vaut mieux être prudent . C’est aussi la faute des médias qui racontent n’importe quoi …..Dommage ….
Claude Patricia
19 janvier 2009 @ 22:45
a propos d’anorexie, il faut se souvenir que la Princesse Victoria en a aussi été malade il y a une dizaine d’année, et aujourd’hui, elle est en parfaite santé. Pour Létizia, je ne sais si c’est qu’une question de « paraître » ou si on peut penser qu’elle se met une pression pas possible pour être à la hauteur de ce qu’attend le peuple espagnol, car en regard de son passé, elle sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur.
Plus le décès tragique de sa soeur, ça ne doit pas aider. Mais elle peut compter sur l’affection de la Reine qui la forme en douceur à sa future tâche et qui est compatissante enves elle. Donc, elle devrait, comme on dit chez nous « relâcher la pression » et se dire qu’elle a le droit d’être humaine et imparfaite.
On lui pardonnera! En tout cas, ses filles sont des amours, et avec Félipe forment une belle famille.
Vincent II
19 janvier 2009 @ 23:07
glafouti
la première Reine Régnante Elisabeth 1 ère sera la fille de Philippe et Mathilde,il n’y a jamais eu de souveraine régnante de Belgique mais l’épouse du roi Albert 1er Elizabeth Duchesse en Bavière nièce de Sissi.
Cannelle
19 janvier 2009 @ 23:42
Sylvia de Suède, Sonja de Norvège et Maria-Térésa de Luxembourg, bien que n’ayant pas grandi dans des familles royales, remplissent avec aisance et dans la durée leurs rôles de premières dames. Il faut croire qu’elles possèdent les qualités et le tempérament pour ce job !
Diana n’a pas eu ce bonheur… Quant à Masako,sa santé ne lui permet pas d’être aussi présente qu’elle le souhaiterait.
ghighi
20 janvier 2009 @ 08:36
Glafouti, il n ‘ y a jamais eu d ‘ Elisabeth 1ere en Belgique.La reine Elisabeth était l ‘ épouse du roi Albert 1er , grand’ père du roi actuel Albert II. Albert 1er s ‘est tué en faisant de l ‘ alpinisme dans les rochers de Marche les Dames le 17 février 1934.Si la petite princesse Elisabeth, agée maintenant de 7 ans,devient reine, elle sera la première reine règnante de Belgique. La loi salique ayant été abolie en Belgique au début des années 1990.
glafouti
20 janvier 2009 @ 20:29
ghighi je faisais juste une petite politique fiction personelle juste pour dire que pour moi dans cent ans il y aura encore un royaume de belgique moi j’y croit en tout cas.
glafouti
20 janvier 2009 @ 20:43
et vincentII je suis désolè Vincent je n’est lu votre message juste après avoir envoyer ma rèponse à ghighi et il est vrais que j’aurai du precisè que mon commantaire etait juste un exercice de style (je n’est pensè qu’au quiproco avec la reine Elisabeth l’épouse du grand roi Albert Ier qu’en lisant vos commantaire (pour ma dèfence je suis français) donc pas très cultivè; je voulais juste parlè de mon amour pour la belgique et son peuple .permetè moi tous les deux de m’excuser pour ce commantaire que j’aurai du plus travaillè.
Danielle
20 janvier 2009 @ 21:22
Glafouti, vu les tensions actuelles en Belgique, je doute fort de la continuité de la monarchie.
Elisa
20 janvier 2009 @ 23:36
je pense que Danielle a raison, car j’ai remarqué qu’il y a une certaine partie des Belges (que je nommerais pas ici)qui essaient délibéremment de détruire une certaine image de la famille royale, et par là, de détruire la monarchie. je m’en rends compte car je vais souvent sur le site d’un journal belge, la libre Belgique, et il y a parfois des forums de discussions sur la famille royale, et il faut voir certains commentaires qui ne sont que de la haine pure et dure. je me souviens en particulier lors de la naissance du quatrième enfant de Mathilde, il y en avait des biens, mais aussi beaucoup qui me faisaient froid dans le dos. Je me demande pourquoi tant de haine. J’aime beaucoup la famille royale belge, Mathilde qui est ma princesse préférée, Claire, Astrid et tous les autres. par contre, je n’aime pas beaucoup Fabiola. C’est vrai qu’il a beaucoup de problèmes politiques dans ce pays, mais je crois qu’il y a une volonté délibérée de détruire la monarchie.
cisca
21 janvier 2009 @ 00:01
En quasi vieille dame que je suis, je me souviens des mariages des parents de tous ces princes heritiers actuels. que n’avons nous pas lu sur leurs amours, le discredit ds couronnes pour avoir autorise ds mariages dits inegaux! Suel le divorce etait tabou jusqu’à Margaret d’Angleterre. Il n’y a rien de bien nouveau. rendez-vous donc dans 20 ans!
Danielle
21 janvier 2009 @ 09:41
Oui Elisa, il y a une volonté de détruire la monarchie ; le pauvre roi Albert a du fil à retordre avec tous ses premiers ministres dont le siège s’éjecte rapidement ; on ne voit pas cela dans les autres pays.
Sylvie-Brigitte
5 novembre 2009 @ 13:49
Margrethe et Henrik sont toujours souriants pour assister à un concert.
(soit dit en passant, la reine qui mesure 1,82 m, est un peu plus « petite » que sa soeur Benedikte et surtout que Michelle Obama) !!!!!!!!