La reine Margrethe, le prince Henrik, le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary, le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ainsi que la reine Anne Marie de Grèce ont assisté, en l´église Holmen, aux obsèques de Arnold Maersk Mc-Kinney Moller, décédé à l´âge de 98 ans. Il était le fils du fondateur du Groupe Maersk, plus grosse entreprise danoise et armateur de porte-conteneurs numéro 1 mondial.
Seconde fortune danoise, il a financé, au travers de ses Ffndations de nombreux projets, notamment le nouvel Opéra de Copenhague, situé face à Amalienborg. La reine Margrethe l´avait fait chevalier de l´Ordre de l´Eléphant, une des rares personnalités à l´être en dehors des familles royales ou chefs d´Etat. (Merci à Agnès pour ses photos)
Cécilia
23 avril 2012 @ 08:12
98ans…Une longue vie.Un mécène généreux,dirait-on,d’où la reconnaissance de la famille Danoise….
Marie très élégante,on voit mal Mary,mais il semble que son manteau soit droit et strict,ce qui convient à des funérailles…La femme de Joachim se la joue plus féminine,et elle est très belle ici,soulignat par ce tailleur sa jolie silhouette…Beau chapeau.
*gustave
23 avril 2012 @ 13:02
Le manteau de Mary et le tailleur de Madame Joachim, bref, on s’en fiche. Aucun intérêt.
brigitte
23 avril 2012 @ 08:26
Régine, est ce vous qui faites sauter mon message dès que je l’ai commencé???On n’a plus le droit de dire ce qui déplait dans un pays de liberté???
Régine
23 avril 2012 @ 12:06
Je n’ai pas cette « possibilité » technique. Non, définitivement, non…
Michèle
23 avril 2012 @ 13:04
Oh! pourquoi accuser Régine, bien sûr que si vous avez le droit d´écrire ce que vous pensez, il s´agit peut-être d´une mauvaise manipulation au moment d´envoyer votre message.
Croyez-vous que Régine reste devant son ordinateur pour surveiller en permanence chacun de nos messages?
françoise A
23 avril 2012 @ 16:52
brigitte si c’est pour encoreécrire méchament sur la princesse Mary: pas la peine de refaire le message !
dommage que la reine (que j’ aime bien )se tient en avant comme sur la photo; ses 2 soeurs ont plus de maintient et sont plus élégantes !
Patricia C
23 avril 2012 @ 08:39
Je suis très étonnée que la famille royale participe au complet. Cet homme devait être vraiment très considéré et peut-être même proche de la famille.
pierre-yves
23 avril 2012 @ 09:33
Quoi qu’ait pu faire ce milliardaire pour le Danemark, la famille royale semble lui en être très reconnaissante si l’on en juge par l’importante délégation (Anne-Marie de Grèce incluse) présente à ses funérailles.
je ne suis pas sûr qu’on verrait autant de Windsor aux funérailles de Rupert Murdoch !
Caroline
23 avril 2012 @ 09:35
Quel bel hommage funèbre de la part de la Maison Royale de Danemark envers Arnold Maersk!
Agnès,merci pour ces photos! Qui est la dame endeuillée dans la seconde photo?Sa fille ou une de ses petite-filles?
Quelle est la première fortune danoise? Lego?
agnes
24 avril 2012 @ 06:03
On voit les 3 filles du défunt aux cheveux blancs sur le lien d´A. Lin.
turon
23 avril 2012 @ 10:19
se qui me surprend toujours cest les roi reines princes etautre avec le sourire aux enterrements
brigitte
23 avril 2012 @ 16:44
Turon,tout à fait d’accord avec vous!J’ai vu sur un autre site une vidéo où l’héritier du Danemark riait carrément aux éclats!!!!!!Bravo la politesse!Pendant ce temps,sa moitié l’héritière faisait une tete!Pour finir,la reine Anne-Marie a préféré repartir avec Joachim et Marie.Comme je la comprends!!!
Michèle
23 avril 2012 @ 22:30
En êtes-vous certaine ?
le prince Joachim ,la Princesse Marie et la reine Anne-Marie étaient arrivés ensemble dans la même voitureà l´église et ils sont repartis ensemble.
françoise A
24 avril 2012 @ 11:10
sur certaines photos et vidéos on voit même la reine rire et alors ou est le mal ??? mais du moment qu’il s’agit du prince héritier là ça va plus et bonjour la critique!! de toute façons faudrait savoir: si Fréderik sourit ou rit ça va pas,si Mary ne sourit pas donc pour vous ,elle fait la tête là aussi ça va pas !!! faudrais savoir!! de toutes façons on sait que vous ne les aimez pas et que tout est bon a critiquer et vous êtes dans l’ illogique
A.Lin
23 avril 2012 @ 11:39
Merci Agnès pour vos photos.
Tous les principaux membres de la famille royale étaient présents pour honorer la mémoire d’un homme, d’un ami, qui a beaucoup oeuvré pour le rayonnement du Danemark.
http://myroyal-myroyals.blogspot.fr/2012/04/danish-royal-family-attend-funeral.html
Danielle
23 avril 2012 @ 11:46
Un hommage bien mérité pour cet homme qui était une grande figure danoise, même Anne Marie a fait le déplacement !
Gabrielle
23 avril 2012 @ 12:21
Je suis d’accord avec Turon, ces sourires donnent vraiment l’impression qu’ils ne savent pas trop pourquoi ils sont là; Mais il n’y a pas que les têtes couronnées qui en soient là; Je me souviens d’une photo parue à la une du Canard Echaîné relative aux obsèques de Pierre Mendès France en 1982,on voyait ainsi 3 ministres PS pris de fou rire; comme quoi nul n’est irremplaçable!!!
lilou
23 avril 2012 @ 18:09
Il y a peu j’ai assisté à l’enterrement d’un ami de mes grands parents. Je l’aimais beaucoup et j’ai beaucoup pleuré pendant l’office mais lorsque j’ai vu les membres de la familles devant l’église nous avons vite parlé entre autre du caractère du grand père et du fait que sans cela leur maison de vacances ou je les voyais serait bien vide. On a pas pu s’empêcher de sourire et même de rire à cette évocation.
On ne s’éclatait pas. On se souvenait juste de la personne qu’il était.
Arnaud
23 avril 2012 @ 12:53
Ils peuvent etre souriant quand meme.
Ce monsieur avait 98 ans, c’est une fin en soit.
La famille royale n’etait pas a l’enterrement d’un enfant ou d’une jeune femme morte en couche.
philippe gain d'enquin
23 avril 2012 @ 17:52
Le sitcom américain « Arnold et Willy » devait être nettement plus drôle, étant déjà tout en couleur, et avec des rires enregistrés… Par ailleurs, pour abonder dans le sens d’Arnaud (Lagardère?) « c’est la fin tout court »!!! (PTDR) PGE
Al bert
23 avril 2012 @ 18:04
L’argent fait tout. Dommage!!! Les grandes familles ne se déplaçaient pas chez les fournisseurs : les temps changent.
Mayg
23 avril 2012 @ 19:13
La tenue de la princesse Marie est bien plus classe que celle de Mary.
Michèle
24 avril 2012 @ 00:13
Arnold Maersk Mc -Kinney Moller n’a pas seulement mis une marque énorme sur le Danemark. Il a mis une grande marque sur le monde. Il est à peine une ville en Afrique, en Asie ou en Amérique latine, sans que quelque part autour du coin se trouve un container avec le logo de Maersk.
« Il a été un acteur puissant en reliant les pays du monde et donc de réduire la pauvreté, et dans presque tous les pays, nous sommes, Maersk est présent et a commencé à investir dans les pays et les populations pauvres.
C´est pourquoi, son héritage est bien au-delà des frontières du Danemark »
sources diverses
agnes
24 avril 2012 @ 06:39
c´est en travaillant chez Maersk À Hong Kong que Joachim a rencontré Alexandra en 1993.
L´opéra a coûté 330 millions euros, entièrement payé par Maersk, on comprend la présence de toutes ces personnalités dont la 1ère ministre.
Julie
27 avril 2012 @ 00:04
Agnès,
savez-vous quel est le statut exact de la construction de l’opéra par cette FTN: s’agit-il d’un simple don désintéressé ou d’un don déductible des impôts, un peu à la manière des « dations » créées par Malraux en France.
Merci.
agnes
28 avril 2012 @ 09:46
Non, je ne sais pas mais j´avais pensé comme vous.
De Monpezat
29 avril 2012 @ 23:51
Bonsoir,
Je m’étonne parfois de l’engouement néfaste de certaines à vouloir critiquer les tenues vestimentaires des uns et des unes.
Ne vous m’éprenez point, je ne me permet pas de les juger, ceci est juste une réflexion personnelle alors que je pérégrinais dans mon salon.
Quels plaisirs se trouvent dans la critique?
Une envie d’être une contrefaçon de styliste prodiguant des conseils qu’elles-mêmes ne suivent pas ou peu?
Croyez vous que les membres de famille royale ne sont pas humains?
Personne n’est jamais irréprochable vestimentairement parlant toute sa vie à tout moment du jour ou de la nuit. Impossible me direz-vous!
Alors soyons plus aimant envers nos prochains !
Croyez-vous qu’il soit plaisant d’être fille de ou fils de, et de ne jamais se sentir en dehors des projecteurs.