La reine Margrethe, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark sont toujours à Londres pour encourager leurs compatriotes aux jeux olympiques. Ici lors d’un match de hockey opposant la Suède au Danemark. A un autre moment, la souveraine, le couple héritier, la princesse Benedikte de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, le roi Constantin, la reine Anne-Marie et le prince Paul de Grèce ont encouragé la princesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg (fille de la princesse Benedikte) qui défend les couleurs du Danemark en hippique. Pour la cérémonie de clôture, le couple héritier sera rejoint par le prince Joachim et la princesse Marie. (Copyright photos : AP)
Christian Cannuyer
10 août 2012 @ 10:57
Sur la participation de la princesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fille de la princesse Benedikte, aux J.O., on peut consulter le site http://cphpost.dk/sport/princess-rides
Caroline
10 août 2012 @ 13:31
Christian Cannuyer,merci pour votre lien!
La princesse Nathalie a bien fiere allure sur son cheval!Son pere n’est-t-il pas venu finalement l’applaudir au moins?
Philippe
11 août 2012 @ 14:32
Oh, Monsieur Cannuyer, j’ignorais que vous étiez des nôtres ! Permettez moi de vous saluer et de vous remercier infiniment pour votre ouvrage sur les Maisons royales et souveraines d’Europe.
C’est grâce à ce livre que j’ai commencé à m’intéresser à l’héraldique. Encore une fois un grand merci.
Puis je vous demander si vous comptez préparer une édition nouvelle ?
Cordialement,
Phil.
Clémence
10 août 2012 @ 16:24
Je trouve que la princesse Benedikte a une classe folle: elle a un port de reine! Par contre, sa soeur la reine Margrethe n’embellit pas avec l’âge et la mimique qu’elle a sur la 1ère photo ne l’avantage pas beaucoup…
Cléa
10 août 2012 @ 18:26
Si je peux me permettre,Régine, le match opposant la Suède et le Danemark était un match de handball et non de hockey.Ce match était la demi-finale des JO perdue par les danois.