Au Palais royal d’Oslo, le roi Harald, la reine Sonja, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette Marit de Norvège ont reçu en audience Ali et Kiana Rahmani, les enfants de Narges Mohammadi, prix Nobel de la Paix 2023.
Au Palais royal d’Oslo, le roi Harald, la reine Sonja, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette Marit de Norvège ont reçu en audience Ali et Kiana Rahmani, les enfants de Narges Mohammadi, prix Nobel de la Paix 2023.
milou
11 décembre 2023 @ 07:30
Excellente initiative de cette famille royale proche de l’actualité et de tous!
Oscari von Fahrensbach
11 décembre 2023 @ 21:57
N’oubliez pas que le prince Haakon et la princesse Mette Marit célèbrent cette année leur 50e anniversaire. Nous avons pu assister à une interview de chacun d’entre eux à la télévision et c’était la chose la plus merveilleuse.
Ils ont tous deux abordé les aspects négatifs et positifs de leur vie. Les réponses ont été très honnêtes et très personnelles.
J’espère voir ces deux programmes à la télévision dans d’autres pays européens
Dom06
11 décembre 2023 @ 07:55
Ravie de revoir Mette Marit .
Benoite
11 décembre 2023 @ 08:52
Je plains toujours les lauréats de ce prix là, qui a une signification si particulière… car souvent ils ne viennent pas le recevoir. Deux fois je crois l’Iran a vu deux dames Iraniennes « primées » qui emprisonnées ou cachées ne sont pas venues.
J’avais lu, que pour la première Dame récompensée par un Nobel, avait eu comme commentaire d’un haut dignitaire du pays ‘Nobel ? c’est quoi ça ?? »
l’Impératrice qui s’est battue pour l’instruction scolaire, les écoles, les établissements accueillants des enfants en situation de handicap, ceux qui ne voyaient pas.. les enfants sourds, l’Impératrice doit avoir honte de voir son pays dirigés par ces hommes en noir.. et pleurer aussi (plus souvent qu’à son tour : un dicton Ardéchois) de ces attitudes méprisantes de la Culture, et tolérances perdues.
Marie-Caroline de Bretagne
11 décembre 2023 @ 11:57
Bravo à la famille royale de Norvège. Par ailleurs, on notera la différence de style entre les soirées Nobel suédoise et norvégienne. Grande sobriété à Oslo.
Bambou
11 décembre 2023 @ 12:30
Un peu courte la veste de Mette-Marit…
Fleur
11 décembre 2023 @ 16:26
Courage à cette dame méritante et ses enfants, victimes de dirigeants à la mentalité de plusieurs siècles en arrière.
Marie de Cessy
11 décembre 2023 @ 20:23
Belle initiative !