La dépouille du roi Michel de Roumanie est arrivée à l’aéroport de Bucarest en provenance de Suisse. Elle sera transférée au château de Peles à Sinaia pour les hommages des autorités puis ce soir à l’ancien palais royal de Bucarest où la population pourra lui rendre un dernier adieu jusque vendredi soir. Ses cinq filles Margareta, Elena, Irina, Sophie et Marie de Roumanie étaient présentes. La princesse Elena était accompagnée par son époux, son fils Nicolas Medforth-Mills et sa fiancée Alina, ainsi que sa fille Elisabeth. (Merci à Anne)
Charles
13 décembre 2017 @ 12:45
Devant l’incompréhension et même la colère des monarchistes Roumains, la Princesse Margarita a dû autoriser le Prince Nicolas et sa fiancée à apparaitre au coté du cercueil du Roi Michel, il semble que les plans du nouveau Chef de Maison soient mise à mal et que les décisions de la Princesse soient contestées par les monarchistes eux-mêmes.
Damien B.
13 décembre 2017 @ 12:58
C’est un juste retour des choses. Tant mieux !
Caroline
13 décembre 2017 @ 23:11
Damien B.,
Malgré cette triste cérémonie, ‘ tout est bien qui finit bien ‘ au nom de l’ union de la famille royale de Roumanie au complet !
Pourvu que ça dure !
Will34
13 décembre 2017 @ 13:06
En tout cas, c’est important que personne ne soit exclus…
Olivier d'Abington
13 décembre 2017 @ 14:53
Cher Charles,
Une fois encore, quelles sont vos sources?
je ne retrouve aucun document en ligne laissant supposer une quelconque colère des monarchistes…
Par ailleurs, cela fait déjà une semaine qu’on sait que la princesse a annoncé que sa soeur Irina et son neveu Nicholas étaient les bienvenus à l’enterrement…
Du coup, à quelle « décision » de sa part faites-vous référence?
Mayg
14 décembre 2017 @ 13:07
Le jour où Charles donnera ses sources sur tout ce qu’il raconte sur N & R comme étant « la vérité absolue », faites moi signe…
Charles
14 décembre 2017 @ 16:40
Olivier
Ce qui est nouveau, c’est que le Prince Nicolas soit autorisé à être présent aux cérémonies en hommage au Roi, alors qu’après le décès de la Reine, Nicolas était banni de toutes les cérémonies. Pour être admis aux obsèques de la Reine Anne, le jeune Prince a dû batailler ferme avec sa propre famille et cela a choqué les royalistes.
Mes informations, recueillies à la source, sont solides, elles appartiennent aussi au milieu royaliste Roumain plus déterminé que jamais à soutenir leur Prince dans l’adversité. Le mariage de Nicolas sera une démonstration de force de sa popularité. Si les royalistes et certains membres du Gotha se déplacent, comme il en est déjà question, pour soutenir un Prince malmené, la position du couple Radu-Margarita sera difficilement tenable d’autant qu’il n’y avait aucune raison valable pour écarter le Prince Nicolas, héritier naturel du trône.
Quant à la violente altercation qui a eu lieu en Suisse, les monarchistes sont choqués que certains membres de la Maison de Roumanie aient fait embarquer le Prince Nicolas par la Police comme un délinquant afin de l’empêcher de revoir son grand-père. Il semble que la famille de Roumanie ait compris hélas avec retard que cette malheureuse affaire leur a causé un tort considérable, si bien que le message relatant le grave incident a été effacé du site de la Princesse Margarita.
Je souhaite que la Princesse Margarita et son influent époux réfléchissent sur l’avenir de la dynastie afin de trouver une solution honorable pour chacun de ses membres.
Colbert
14 décembre 2017 @ 17:06
Merci
Clément II
15 décembre 2017 @ 17:35
Vous ne citez pas non plus vos sources, alors n’exigez rien.
Gérard
16 décembre 2017 @ 20:37
Olivier vous pourriez lire les réseaux sociaux et vous verriez que Nicolas est très attendu et sollicité en Roumanie et que l’on espère qu’il s’y rétablira bientôt ce qu’il a dit sans donner de date.
Mary
13 décembre 2017 @ 15:39
Tant mieux ! C’était scandaleux ,cette exclusion !
Pierre B
13 décembre 2017 @ 15:58
Je ne vois pas pourquoi la princesse Margareth aurait interdit, à son petit-fils, de pouvoir se rendre au funéraille de son grand-père.
L’ex-prince Nicolas serait rester dans la foule s’il n’avait pas pu venir. Et ce n’est pas seulement l’opprobre qui serait tomber sur la famille royale mais également sur les autorité républicaine et orthodoxe.
Margaretha n’avait pas le choix et cela n’a rien a voir avec les monarchiste qui sont soit anti ou pro Nicolas.
otma
13 décembre 2017 @ 17:35
Conseillons à la famille royale de Roumanie de demander des conseils aux Orléans !!! Question entente familiale et succession ils ont fait leurs preuves !!!!!!!!! tristement LOL pour la Roumanie et surtout pour les lys de France.
neoclassique
14 décembre 2017 @ 21:40
bien vu Otma, avec les Orléans, champions toutes catégories confondues, des zizanies familiales, les Hohenzollern roumains ont toutes les chances de s’écharper comme les Orléans ont presque failli le faire le jour de l’enterrement du comte de Paris…..
Gérard
15 décembre 2017 @ 00:19
Qu’est-ce que c’est que cette fable ?
En ce qui concerne les Orléans le mariage civil de l’actuel comte de Paris après son divorce a été considéré comme incompatible avec la succession dynastique et ceci n’a aucun rapport avec la révocation ad nutum du prince Nicolas.
Charles
15 décembre 2017 @ 12:53
Que de mensonge Néoclassique
miel
15 décembre 2017 @ 13:34
laissez la famille Orléans tranquille, cela devient ridicule de les nommer chaque fois qu’un problème familiale éclate.
ML
15 décembre 2017 @ 12:38
C’est vraiment une idée fixe que de tout ramener aux Orléans ! Quel rapport avec les obsèques du roi Michel et sa famille ! C’est vraiment du hors-sujet !
MARC
13 décembre 2017 @ 18:16
C’est peut-être une bonne nouvelle pour la suite….mais j’ai des doutes…
Que pensez vous Charles sur le fait d’appeler Sa Majesté la Princesse ?
Même si elle en avait la classe et tous les titres, vous seriez vous a l’idée de dire Votre Majesté a Madame …..il me semble qu’avec son humour récurent, elle aurait beaucoup ri !
Colbert
14 décembre 2017 @ 17:07
Nous ne sommes tout simplement pas en France.
Gérard
15 décembre 2017 @ 14:18
C’est me semble-t-il une première mondiale.
Gérard
15 décembre 2017 @ 14:18
Le duc de Saint-Simon aurait écrit là-dessus une jolie page.
Ludovina
13 décembre 2017 @ 19:13
Je souhaite que Nicolas reprenne la place qui était la sienne avant tout ce tintamarre inutile et déplacé.
Margaux ?
14 décembre 2017 @ 16:02
Voilà un juste retour des choses et je souhaite vivement qu’il y en ai d’autres à l’avenir, histoire que tout soit clair.
Roxane
13 décembre 2017 @ 12:57
Ah… quand même… Au moins, Irina et Nicolae sont présents… J’espère qu’ils ont pu revoir le roi encore vivant.
Les enfants d’Irina et de Sophie assisteront également aux cérémonies ? Et le mari d’Irina ?
Mayg
13 décembre 2017 @ 13:06
Unité familiale de façade avant le déchirement ? Le calme avant la tempête ?
Rominet09
13 décembre 2017 @ 13:09
Ravie de voir Nicolas et sa fiancée tous deux présents !
Richard
13 décembre 2017 @ 13:12
J’ai du mal a croire que la princesse Margarita soit a l’origine de la mise a l’écart de Nicolas Medforth-Mills, n’ayant pas de descendance elle même elle, n’a donc aucune raison d’éloigner son neveu.
Rosellilas
13 décembre 2017 @ 14:27
Attention, parfois les rancœurs peuvent dater de très longtemps et un simple petit fait (comme avoir un enfant hors lien du mariage alors que cela est chose courante dans de très nombreuses familles princières ou royales) peut en être le déclencheur. Tout rentrera dans l’ordre dans quelques années.
Olivier d'Abington
14 décembre 2017 @ 13:22
Chère Rosellilas,
Ce n’est pas parce que ce serait « monnaie courante dans d’autres familles » que toutes les familles royales doivent accepter sans broncher.
Par ailleurs, il ne s’agit pas non plus d’un « petit fait », cela implique aussi tout un comportement général qui n’est pas forcément en adéquation avec le rôle d’un prétendant au trône.
Le roi Michel a eu le triste exemple de son père, qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, il n’avait donc pas envie que le scénario se reproduise dans sa descendance.
Gérard
15 décembre 2017 @ 00:23
Olivier la vie ô combien mouvementée du roi Carol II n’a pas vraiment beaucoup de rapport avec les épanchements d’une nuit de deux jeunes gens au cours d’une virée caritative à bicyclette.
Et la princesse Margareta n’a pas été exclue de la succession pour avoir vécu avec Gordon Brown.
monica
16 décembre 2017 @ 19:39
Gérard ???
Fanie
13 décembre 2017 @ 14:29
Oui, j’ai du mal à le croire aussi. Et connaissant les valeurs morales du roi Michel qui a souffert dans son enfance du comportement de son père, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il ai pu être choqué et peiné du comportement de son petit fils. Et en ça Margareta n’y est pour rien Nicholas s’est débrouillé tout seul pour prendre du plaisir avec une jeune femme sans en assumée les conséquences.
Ça me fait un peu penser à ceux qui mettent tout sur le dos de Letizia, mais juan-carlos et Cristina se sont débrouiller tout seule sans son aide pour se créer eux même des ennuis.
Au moins, une trêve pendant les obsèques du roi, c’est un minimum de respect pour le roi.
Olivier d'Abington
14 décembre 2017 @ 13:24
Chère Fanie,
Merci! Je me sens un peu moins seul… face à l’opprobre généralement et généreusement distribuée contre cette famille, alors que les lecteurs de N&R ne connaissent absolument pas l’histoire qui est en jeu.
Laurent F
14 décembre 2017 @ 13:51
Différence de taille, Carol était marié, Nicolae ne l’est pas et que je sache il n’a pas refusé le test de paternité demandé par la mère de l’enfant.
Fanie
14 décembre 2017 @ 22:20
La jeune femme a été la première a demandé un test de paternité dans une clinique privée et près de chez elle, pour que ça soit fait en toute discrètion (d’ailleurs, elle n’a jamais rien dit dans les médias se faisant plutôt discrète) et pour ne pas avoir à faire des kilomètres avec un jeune enfant. Et Nicholas à refusé.Mais quand l’histoire s’est ebruite, et qu’il a vu que ça salissait sa popularité il a fait volte face et demandé un test de paternité mais à ses conditions à lui.
Cette jeune femme a du coup transmis sa réponse aux avocats du prince à la presse. Disant que les communiqués de presse lui portait préjudice à elle, alors qu’elle avait jusque là toujours fait attention à la réputation du prince. Et elle stipulait bien que cette demande de test de paternité aux conditions du prince la rendait mefiante. Et on peut la comprendre, car même si la Roumanie à fait de gros efforts dans ce domaine, la corruption est un fléau dans ce pays.
ML
15 décembre 2017 @ 12:32
Il peut y avoir corruption des deux côtés et Nicolas peut également se méfier , ne croyez vous pas ? Je ne vois pas pourquoi le laboratoire privé serait plus fiable que l’institut public !
miel
15 décembre 2017 @ 13:36
êtes vous sure de vos sources?
Clément II
15 décembre 2017 @ 17:39
« Nicholas à refusé (…) il a vu que ça salissait sa popularité il a fait volte face et demandé un test de paternité mais à ses conditions à lui. »
Sources.
Gérard
15 décembre 2017 @ 00:24
Cette histoire m’a paru en effet être le comble de l’hypocrisie.
Olivier d'Abington
13 décembre 2017 @ 14:32
Cher Richard,
Merci!! C’est le bon sens même, mais, il semble que plusieurs lecteurs et lectrices de N&R l’aient un peu perdu sur la question…
Ghislaine-Perrynn
14 décembre 2017 @ 13:33
Olivier d’Abington ce n’est pas en suivant vos commentaires à géométrie variable que l’on peut se faire une idée claire sur la question.
Votre échine est d’une souplesse remarquable .
Clément II
15 décembre 2017 @ 17:39
Ah. Pour une fois, je vous abonde.
philippe vii
13 décembre 2017 @ 16:10
Si elle veut-être digne de succéder à son père et de prendre le titre de reine et de régner pour les roumains c est important
Olivier d'Abington
14 décembre 2017 @ 13:14
Cher Philippe vii,
Comme il serait important qu’un prétendant au titre de prince se comporte de façon idoine!
Gérard
15 décembre 2017 @ 00:25
Il a jamais été obligatoire d’être un saint pour être un roi.
Leonor
14 décembre 2017 @ 13:43
Je ne connais rien à la » monarchie roumaine », mais d’autres ici , qui pourtant affirment ceci et cela sans preuves et sans indiquer leurs sources, pas davantage.
Cependant, il me semble bien avoir lu que, dans cette monarchie détrônée s’appliquait et s’applique toujours, jusqu’à preuve du contraire, la loi dite salique. Loi stupide, s’entend, mais loi, jusqu’au moment où elle sera officiellement modifiée ( par quelles instances ? ).
Or donc, si cela est exact, et si, comme il me semble le jeune prince Nicolas est le seul mâle de la famille, ou le premier dans son niveau générationnel, ce serait lui le prince héritier. Et non la princesse Margarita.
Si tel est le cas, et étant données les relations conflictuelles régnant dans cette » famille », ce serait une » raison suffisante » comme vous dites pour que Margarita tente d’éloigner son neveu, petit-fils du roi défunt; ce au cas où elle souhaiterait conserver avec son consort les avantages apparemment concédés par la République en Roumanie.
On voudra bien noter qu’il s’agit là d’hypothèses , écrites au conditionnel, et qui attribuent un éventuel mauvais rôle à Margarita. von Hohenzollern-Sigmaringen. Mais hypothèses qu’on est en droit d’émettre dans ce cas précis.
Iris Iris
15 décembre 2017 @ 09:41
Que voilà une parole sensée !
Danielle
13 décembre 2017 @ 13:44
Nicolas et sa fiancée présents, il y a du progrès, espérons que cela continue ; un soulagement pour ce jeune prince.
clement
13 décembre 2017 @ 13:46
Nicolas est là …..même si elle ne règnera plus ,la famille a besoin d’un ou d’une héritière ; ce jeune homme me semble tout trouvé pour succéder à sa tante tout au moins dans la continuité de la maison royale !
Jean Pierre
13 décembre 2017 @ 13:48
Où sont les bikers ?
Sarita
14 décembre 2017 @ 17:43
Jean-Pierre, j’adore votre humour décalé :-D
Robespierre
14 décembre 2017 @ 23:26
:))))
Gilles
13 décembre 2017 @ 14:40
Pourquoi unité familiale de façade ? Dans toutes les familles les enterrements sont l’occasion d’une unité de façade où beaucoup se pleurent dans les bras des uns et des autres alors qu’ils ne se sont plus vus depuis des lustres !
Pourquoi la Princesse Margareta a dû… ses plans ont…etc… Qui ici pourrait simplement se réjouir ou se mecontenter de…Plutôt que d’entretenir une théorie du complot alors que personne que je sache n’est membre de cette famille ou ne partage leur intimité.
Le Roi a désavoué son petit fils et l’une de ses filles. C’est un fait. Maintenant qu’il est décédé, ne faut il pas voir simplement des enfants et petits enfants se recueillant. Cela ne les oblige en aucun cas à se réconcilier par la suite.
J’ai l’impression que le goût de l’intrigue et de la reconnaissance sont pour certains véritablement une pathologie !
Pierre-Yves
13 décembre 2017 @ 15:15
On ne sait pas si, sous le coup du chagrin partagé, tout ce joli monde est tombé dans les bras les uns des autres, façon Embrassons-nous Folleville, ou façon effusions présidentielles à la famille Hallyday-Smet sur le parvis de La Madeleine, mais attendons de voir la suite …
Antoine
15 décembre 2017 @ 00:37
Pierre-Yves, vous êtes souvent très drôle et j’ai ri de bon coeur. Il est vrai qu’aux funérailles de Joanny Holyday (c’est comme ça qu’on le nomme dans ma province) les fricassées de museaux sont allées bon train !
Patricio
13 décembre 2017 @ 15:39
Le roi et la reine émérite représenteront l’Espagne aux obsèques du roi Michel.
Amitié
Patricio
Quentin
13 décembre 2017 @ 15:52
Je viens de parler avec quelqu’un qui s’occupe de la com de la famille royale. Et bien que nenni, le « prince » Nicolas ne sera pas réintégrer dans l’ordre de succession, ils sont catégoriques. Et ils ont dit que même si les roumains le réclament il en est hors de question qu’il revienne. Meme si la princesse Margareta n’a pas d’enfant, la couronne « reviendra » à ses soeurs et leurs filles, pas de Nicolas.
Charles
14 décembre 2017 @ 13:18
La Princesse Margarita a pourtant tort de s’entêter ainsi.
Ce qui était présenté au départ comme une décision personnelle du Roi Michel semble dans les faits une décision personnelle et conjointe du couple Radu-Margarita.
Les monarchistes n’acceptent pas le renvoi du jeune Prince sans raison valable et surtout le couple fort oublie qu’une monarchie est avant tout un lien d’amour entre le peuple et les Princes.
Aujourd’hui Margarita est critiquée et son époux est raillé ou détesté y compris par les plus fervents monarchistes.
Quant au jeune Nicolas, sa popularité augmente encore et je pense que l’épisode de son prochain mariage lui apportera un courant de sympathie supplémentaire.
Cosmo
15 décembre 2017 @ 08:24
Charles,
Avez-vous une idée de ce qui est reproché à Nicholas ? A lire Olivier d’Abington sur ce site, il semble que ce qu’il a fait n’était pas bien du tous et justifiait la sanction. Mystère !
Amicalement
Cosmo
Charles
15 décembre 2017 @ 13:14
Cosmo
C’est bien parce qu’il n’y a rien à reprocher au Prince Nicolas que la décision du Roi Michel est teinté de tant mystère aujourd’hui.
Comme beaucoup, je pense que la sanction ne vient pas du Roi mais de celui ou celle qui détenait la parole au nom du Roi à cette époque.
Je constate que la Princesse Margarita respecte aujourd’hui à la lettre les dispositions liés à l’exclusion de son neveu, cela signifierait peut-être qu’elle soit la vraie instigatrice du renvoi du Prince Nicolas.
Les royalistes laissent tomber petit à petit la gardienne de la couronne et critiquent ouvertement le Prince Radu, ils se tournent avec espoir vers le Prince Nicolas.
Margaux ?
14 décembre 2017 @ 16:27
Le service communication décide et parle pour la princesse, qui n’est pas l’héritière du trône selon la règle en vigueur au moment de l’abdication du roi et non abrogée depuis. Le sketch continue…
Gérard
15 décembre 2017 @ 00:33
Et il ne faut jamais dire Fontaine je ne boirai pas de ton eau. Il est bien certain que seul Nicolas peut représenter l’avenir de la dynastie.
L’entourage de la princesse me paraît être plus puissant et bien plus nocif que l’Agence Impériale japonaise. Il semble en tout cas n’avoir d’autre visée que les 50 années à venir de la maison royale et non pas celles de la restauration monarchique et de la Roumanie.
Corsica
15 décembre 2017 @ 16:31
« ils ont dit que même si les roumains le réclament il est hors de question qu’il revienne », si cette phrase est exacte, elle exprime un mépris certain pour les Roumains qui sont pourtant le nerf de la guerre pour ceindre la couronne. Pour l’instant, les Roumains sont en république et c’est eux seuls qui décideront s’ils veulent devenir une monarchie mais aussi quel est le membre de la famille qui leur semble le plus apte à les représenter.
monica
16 décembre 2017 @ 19:51
Quentin, même si les soeurs seront âgées, elles prendront la suite ‘mais quel est l intérêt ?
ML
16 décembre 2017 @ 23:08
Et ils feront quoi si les Roumains réclament Nicolas ? Ce ne sont pas eux qui détiennent le pouvoir !
mimi
13 décembre 2017 @ 16:06
Qui est ce Jean François de Grèce ; il prétend être l’héritier de la Maison Royale. Enfin, il le dit sur les réseaux sociaux….
Laurent F
14 décembre 2017 @ 13:59
Un fumeur de moquette surement ! Plus c’est gros plus ça passe. Comment un prince de Grèce pourrait-il être héritier du trône roumain ? Cet énergumène se prétend fils caché du roi Michel !!!
http://princejeanfrancoisdegrece.blogspot.fr/
A ranger au rayon des allumés de premier ordre
Margaux ?
14 décembre 2017 @ 16:40
Jean-François Carracci, un type qui semble orphelin de parents et qui se dit « fils caché » du roi Michel, au terme d’informations relevées auprès de la Securitate.
L’intéressé s’exprime sur LinkedIn.
https://fr.linkedin.com/pulse/lettre-dun-fils-à-son-père-jean-françois-caracci
Il a également un blog.
http://princejeanfrancoisdegrece.blogspot.fr
Comme vous le voyez, son histoire ne tient pas debout. Il revendique le nom « de Grèce et DU Danemark », alors que la dynastie roumaine n’est pas issue en ligne directe de la maison au nom presque éponyme. Rien que cela fait que personne ne portera jamais de crédit à son petit récit…
Ce n’est qu’un aventurier.
teddy
17 décembre 2017 @ 18:06
Pougatchev un faux pierre iii de Russie
Clément II
15 décembre 2017 @ 01:16
C’est un énième fêlé dans un monde bien fracassé.
Son épouse semble bien timbrée aussi…
Et c’est vrai que l’erreur dans le nom de famille revendiqué est assez grossière. Celui-là n’a pas du pousser les sources plus loin de Wikipédia.
JAY
13 décembre 2017 @ 17:22
Ou sont les autres petits enfants du Roi Michel ? interdits?
Gérard
15 décembre 2017 @ 00:36
Les autres petits-enfants sont les enfants de la princesse Irène qui ont été exclus de la succession lorsque leur mère a fait se battre des coqs et la fille de la princesse Sophie qui est restée dans la succession mais qu’on a pas encore aperçue lors des cérémonies consécutives au décès du roi.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
13 décembre 2017 @ 17:41
Tant de choses sont dites sans que personne en sache plus qu’une autre ! C’est une histoire de famille qui ne regarde qu’elle tandis que pour nous c’est un moment de l’histoire qui nous appartient…
Anastasie
13 décembre 2017 @ 18:47
La fille de la Princesse Elena s’apelle Karina. C’est la fille de la Princesse Sofia qui s’appelle Elisabeta.
Anastasie
13 décembre 2017 @ 19:29
PS En fait la fille de la Princesse s’appelle Karina Elisabeta !
Olivier d'Abington
14 décembre 2017 @ 13:17
Chère Anastasie,
Tout à fait, et la fille de Sophie s’appelle Elisabetha Maria (de quoi s’y perdre un peu, en effet).
AnneLise
13 décembre 2017 @ 19:56
Quoi qu’il en soit, image de circonstance ou non, c’est une image d’union dans l’affection autour d’un père et grand-père, même si elle ne dure que le temps d’un hommage.
Il sera bien assez temps de voir la suite.
Frédéric
13 décembre 2017 @ 20:12
Je suis également très content que le prince Nicolas assiste avec sa fiancée à l hommage au roi michel
Et puis c lui l avenir de la monarchie roumaine
Blanchet
13 décembre 2017 @ 20:32
J’espère que Nicolas retrouvera son titre de prince et succèdera à la princesse Margarita.
Pour une famille si pieuse, l’ exemple nous fait réfléchir!
Olivier d'Abington
14 décembre 2017 @ 13:26
Chère Blanchet,
Pour une famille si pieuse, comme vous dites, vous devriez donc vous demander si la sanction contre le prince n’était pas méritée (sans forcément avoir besoin de tout savoir de l’histoire).
Car ce n’était pas une question religieuse en l’occurence, mais une question éthique qui était en jeu!
Gérard
15 décembre 2017 @ 00:42
En réalité il n’y a pas de sanction contre Nicolas, il y a une sanction contre la monarchie roumaine lorsque les protagonistes décident d’écarter le seul héritier du trône pour un motif peu clair.
On a déjà vu ce genre de choses avec Pierre le Grand ou avec la jeunesse du grand Frédéric. Mais ça tenait alors de la tragédie plutôt que du vaudeville.
Clément II
15 décembre 2017 @ 01:18
Je vous invite réellement à parcourir l’histoire, pas forcément si ancienne. Les monarques nantis d’un (ou plusieurs) enfant(s) sont légion(s) dans les annales, surtout dans des familles « très pieuses » et à la moralité logiquement exemplaire.
Cosmo
15 décembre 2017 @ 08:21
Pourquoi ne pas nous dire tout simplement ce dont il s’agit au lieu de parler par allusion ? Cela nous permettrait de nous faire une idée de la faute du jeune Nicholas.
AnneLise
15 décembre 2017 @ 13:24
C’est à vous que je m’adresse Cosmo, ayant déjà posé plusieurs fois la question à Olivier d’Abington, sans réponse, même après l’avoir menacé de faire entrer la chêvre…
De deux choses l’une :
– Ou bien Olivier détient des informations fiables, vérifiables et se doit de les donner, sauf à ce qu’il n’y soit pas autorisé, auquel cas y faire allusion est déjà une faute.
– Ou bien Olivier ne fait que des supputations, auquel cas, à mon sens, il devrait s’abstenir.
terry
13 décembre 2017 @ 21:06
lequel des hohenzollern peut pretendre au trone de roumanie ?
merci
Margaux ?
14 décembre 2017 @ 16:41
Le chef de famille. Karl Friedrich me semble-t-il.
Gérard
15 décembre 2017 @ 00:42
Qui a toujours dit qu’il n’était pas intéressé.
Clément II
15 décembre 2017 @ 17:44
Je pense que la position de Karl est sage. Aujourd’hui, la restauration a peu de chances de se réaliser en Roumanie et, d’un point-de-vue que je partage avec de nombreux membres du Gotha (donc le prince Karl), le peuple doit impérativement donner son avis quant au choix d’un éventuel monarque. Karl a donc bien raison de laisser sa cousine jouer à la reine et ne pas s’en mêler.
Moine Eric
13 décembre 2017 @ 21:16
Peut-être, quelle le rétablira dans son titre de Prince de Roumanie et en fera son héritier ? ….
Clément II
14 décembre 2017 @ 00:00
Il convient de faire bonne figure, au moins le temps des obsèques. Ce qui n’empêche toutefois pas de se considérer d’ores et déjà comme reine et roi, comme si l’avenir de l’état roumain dépendait de cette passation hâtive.
Laurent F
14 décembre 2017 @ 14:01
Radu roi ? on rêve
Clément II
15 décembre 2017 @ 01:19
Oui. D’où mon ironie.
AnneLise
15 décembre 2017 @ 13:25
Roi « qu’on sort » !
Francois
14 décembre 2017 @ 06:47
Décidément les péripéties de la monarchie
roumaine n’en finiront jamais
Il faut espérer que tout se calme
Le plus incompréhensible étant que la Princesse héritière
N’ayant pas d’enfant soit ainsi
Guyard
14 décembre 2017 @ 10:49
La descendance du défunt Roi Michel : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2017/12/05/le-roi-michel-de-roumanie-1921-2017/
Gérard
15 décembre 2017 @ 00:45
À noter que Nicolas et sa sœur portent le nom de de Roumanie (en français dans le texte) avant le nom de leur père.
clement
14 décembre 2017 @ 14:30
Il est plus qu’incertain qu’un membre de cette famille monte sur le trône un jour ;quant aux leçons de morale que donnent les soeurs au prince Nicolas ,elles sont bien mal placées car elles sont toutes divorcées à part l’héritière !
monica
16 décembre 2017 @ 20:08
Clement ??
Florence
15 décembre 2017 @ 09:41
Il me semble que Charles voit juste, car il va dans le même sens que des sites monarchistes comme celui de Sveta kopylova. Oui, la popularité de Nicolas de Roumanie a grimpé en flèche depuis qu’il a été banni. Pour moi, il n’aurait jamais dû dire à la presse roumaine qu’il acceptait d’être leurs roi, si les Roumains voulaient de lui. Sa famille a dû très mal le prendre et elle a tout fait pour le perdre.
Il faut aller au delà de N&R pour comprendre et porter un jugement.
Pour Charles, il me semble qu’il soit informé de 1ère main.
Florence
monica
16 décembre 2017 @ 20:09
Florence non pas sa famille mais Radu et Margaret. ..
Charles
17 décembre 2017 @ 13:30
Florence
Cette affaire est navrante d’autant que rien ne justifie le bannissement du Prince Nicolas.
Je confirme que les royalistes Roumains sont déçus pour ne pas dire plus du comportement de la Gardienne de la Couronne et de son epoux qui a joué un rôle déterminant dans cette malheureuse affaire.