Au Palais royal de Belgrade, le prince Alexandre, la princese Katherine et le prince Philip de Serbie ont présidé une soirée de charité organisée au profit des victimes du tsunami et du tremblement de terre au Japon. Le prince et la princesse de Serbie s’étaient déplacés au moment de la catastrophe à l’ambassade du Japon afin d’y signer le registre de condoléances. A présent, ils ont souhaité apporté leur soutien en organisant en cette période de Pâques une vente d’oeufs en chocolat spécialement créés par l’Art Ival Compagny. Les oeufs en chocolat vendus aux enchères pesaient entre 300 g et 1,5 kg. L’ambassadeur du Japon en Serbie assistait à l’événement. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
chaton
16 avril 2011 @ 09:04
en voilà une bonne idée ,bravo au lieu d’offrir telle fête ( fête des grands mères , fête des pères ….)faire plutôt les fêtes sous forme de chocolat de pâques , cadeaux….pour les victimes , le splus défavorisés par exemple encore bravo
Anais
16 avril 2011 @ 09:45
Comme toujours, le prince et la princesse de Serbie ne manquent jamais une occasion d’apporter leur soutien aux bonnes causes.
*GUSTAVE
16 avril 2011 @ 12:08
Enfin voilà une image de Filip, son 2è fils, dommage que les deux autres, Petar l’héritier et Aleksandar, n’y étaient pas. De la classe avec leur ascendance Orléans-Bragance.
marie-françois
16 avril 2011 @ 20:06
gustave
curieuse observation.L’ascendance karageorgevitch ne serait elle pas classe ?
Caroline
16 avril 2011 @ 21:19
Quelle belle idee originale avec la vente des oeufs en chocolat vendus en encheres au profit des victimes du Japon!!Super et delicieux!
Clémentine 1
17 avril 2011 @ 07:17
Quelle belle, généreuse et gourmande idée.
Un petit Belge
17 avril 2011 @ 14:41
La famille royale de Serbie est vraiment très active ; j’espère qu’un jour, ce pays redeviendra une monarchie. Mais les Serbes en ont-ils envie?
marina c
18 avril 2011 @ 17:43
marie-françois
Cette famille est arrivée au pouvoir par l’assasinat de plusieurs Obrenovic, le prince Mihailo (en 1868) le roi Alexandre et la reine Draga (en 1903). Sans compter que Petar I et son fils Aleskandar, ont piquer le trône de leur beau-père et grand-père, le roi Nikola I de Montenegro pour créé la future Yougoslavie.
Quelle classe en effet!
et quelle famille!
HRC
20 avril 2011 @ 18:02
pour Marina C.
dans les pays en guerre les rois fragiles ne tiennent pas longtemps. Pour rire un peu, quand les capétiens ont ils remplacé le dernier carolingien ????
vous dites Petar Ier, serait-il ce Pierre Ier de Serbie qui une avenue à son nom à Paris ?
marina c
20 avril 2011 @ 19:13
Oui, c’est bien ce roi Pierre Ier. Celui qui a voler le trone de beau-papa et qui a fait noyer dans le sang les soulèvement en faveur de celui-ci et dont le fils a maintenu des troupes militaires importantes au Monténégro pour évité d’autres soulèvements.
Les capétiens ont peut-être chassé les caroligien, mais c’était il y a mille ans. Ce qui était acceptable a ce moment-là l’était-il il y a deux cent ans? Je ne dirais pas que les souverains Obrenovic étaient fragile à l’exception du dernier, soumis au mauvais génie qui lui servait de femme.
HRC
21 avril 2011 @ 07:34
justement, en pleines guerres balkaniques, entre autres avec l’Autriche-Hongrie pour la Bosnie.
Pierre I a choisi l’alliance avec la France, le dernier Obrénovic l’Autriche-Hongrie qui venait de s’attribuer la Bosnie, dont Sarajevo…..
en pleine effervescence nationaliste, ce choix était dangereux parce que refusé par les serbes. 1914 !
grande contradiction : les rois sont-ils voulu par Dieu ou par leurs peuples ? sacrés ou reconnus-respectés ?