A l’hôtel Claridge de Londres, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont présidé la soirée de gala de charité de l’organisation Lifeline United Kingdom Humanitarian Organization. Le couple princier était accompagné par les princes Pierre, Philippe et Alexandre de Serbie. La princesse Katherine de Serbie a fondé en 1993 la Lifeline Humanitarian Organization qui compte aujourd’hui des antennes en Grande-Bretagne, Grèce , Etats Unis et Canada. Les bénéfices de la soirée étaient destinés à l’Hôpital universitaire des enfants de Tirsova à Belgrade. Cet hôpital est l’un des plus importants de la capitale serbe et a besoin d’un appui pour la rénovation de son unité de chirurgie cardiaque.
La princesse Katherine de Serbie dont on connaît l’engagement tant au niveau social que culturel, a permis par le biais de l’organisation au cours de ces dernières années de construire la première unité de traitement de maladie cardiaque congénitale, d’équiper l’unité néonatale avec des monitorings, des couveuses, … La soirée a regroupé plus de 200 convives au Claridge. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
shandila
26 novembre 2010 @ 06:05
Une belle photo de famille, et surtout une famille, une femme qui oeuvre sans relache pour améliorer le sort de son pays d’adoption, épousé en même temps que le prince Alexandre.
Madame, vos toilettes ne sont toujours très heureuses (mariage sudédois) comme d’autres vous avez des rondeurs (moi la première) et où est le problème ? Plus grave sans doute pour certains, je ne crois pas que vous ayez des quartiers de noblesse (grande ou petite).
MAIS, vous êtes une femme intelligente, dévouée à votre famille comme à la Serbie, avec une générosité, une bonté immenses envers tous ceux qui souffrent…Je me répète : pour moi vous êtes UNE GRANDE, TRES GRANDE DAME. UNE VRAIE.
Michèle
26 novembre 2010 @ 06:29
Quel beau travail qu´effectue le prince et la princesse de Serbie. La Serbie est un beau pays qui á beaucoup besoin d´eux.
Sophie
26 novembre 2010 @ 07:26
A nouveau, la famille royale de Serbie montre son engagement envers son pays. Comme nous pouvons le lire régulièrement, la princesse Katherine a beaucoup oeuvré pour l’amélioration des conditiosn technologiques dans les hopitaux. Bravo Madame !
Vivement un mariage des 3 princes ;-)
Marguerite
26 novembre 2010 @ 07:36
Shandila (mes 1) je vois rejoins tout à fait, quel contraste avec la froideur de la photo de Suède !
Cette photo dégage bcq de chaleur et de convivialité et la famille de Serbie est vraiment royale : la princesse Catherine en est l’âme et tout y reflète sa générosité et sa chaleur humaine.
Elle est aussi très élégante et reste naturelle. C’est vraiment un plaisir pour moi de retrouver cette belle famille qui, sans bruit ni tapage, est au service des gens.
Claudia
26 novembre 2010 @ 07:50
effectivement les princes de Serbie sont très actifs et discrets ; la princesse Katherine joue son rôle à merveille.
roselyne
26 novembre 2010 @ 10:01
photo chaleureuse d’une famille,trés dévouée à son pays.Ambiance trés chaude,la princesse est vraiment l’âme de cette famille
Caroline
26 novembre 2010 @ 10:30
N’oubliez pas que la princesse Catherine de Serbie est d’origine grecque! Donc,elle est bien conviviale avec sa chaleur humaine et sa volonte reelle d’etre au service du pays de son mari!
Anais
26 novembre 2010 @ 11:33
D’accord avec Marguerite (4) à propos de la famille royale de Serbie. On sent que la princesse Katherine est très impliquée dans ces combats
Anais
26 novembre 2010 @ 11:34
(message parti trop vite)
Je voulais écrire que la princesse Katherine était très impliquée dans ces combats pour l’enfance, l’amélioration des conditions d’hospitalisation,…
Je remarque aussi que les 3 fisl du prince sont là pour soutenir l’action de leur belle-mère.
Vraiment une famille qui me plait beaucoup.
Anne-Cécile
26 novembre 2010 @ 11:41
Voici un ou deux jeunes princes que l’on croquerait bien!
Quelle allure, William et Harry peuvent aller se rhabiller.
Sur un article précédent, une internaute certainement serbe écrivait que c’était surtout Katherine la dynamique, la tête pensante, et celle qui était plus à l’aise en Serbie. Intelligente, comprenant bien les gens, leur culture, parlant bien le serbe.
Je m’étonne un peu que le prince, seul prince des Balkans à avoir vraiment du sang de son pays, même ayant vécu presque toute sa vie à l’étranger puisse non seulement avoir un accent (bon après tout cela se comprend il a vécu au milieu de non -serbes) mais aussi chercher ses mots dans sa langue maternelle.
Il s’agit de la langue de ses ancêtres et même en Angleterre, je suppose que cette famille royale ET serbe parlait serbe et se sentait tenue de perpétuer la culture. Je n’ose imaginer le niveau de ses fils, peu pressés de travailler dans leur patrie (ils ne dédaignent pas par contre leurs titres).
En tout cas il a trouvé la perle rare avec sa seconde épouse. Elle n’a pas hésité à se retrousser les manches, à s’immerger et a abandonné le confort d’une vie fortunée et des conversations en français, anglais etc..
Imagine t-on une Reine Sofia déclarer (puis se comporter) le lendemain de son mariage « oh j’apprendrais deux trois mots d’espagnol lorsque je serais sûre que mon mari monte effectivement sur son trône comme Franco l’a promis à sa mort, histoire de répondre poliment aux acclamations du peuple. Mais enfin en famille et à la Cour où j’ai à me tenir les 3/4 du temps je parle en allemand ou en français! Le grec est déjà presque une langue étrangère à ma famille alors apprendre l’espagnol c’est optionnel! »
Jay
26 novembre 2010 @ 12:02
Tres differents les 3 freres !
certainement plus chaleureux que la famille suedoise oui, mais ils ne reignent pas et donc pas le meme protocole non plus !!
dimitri
26 novembre 2010 @ 14:34
SHANDILA 1
J’avais fait récemment un commentaire assez semblable au votre.
Peu importe le tour de taille de la princesse Katherine, et ses quelques petits ratages de robes, elle est tellement sympathique et humaine que le reste est sans importance.
Je trouve d’ailleurs que la beauté de cette femme n’est pas qu’intérieure.
Rien à voir avec certaines princesses ou reines tellement préoccupées de leurs toilettes, qu’elles ne doivent pas trouver matériellement le temps de s’occuper de causes humanitaires.
Pierre-yves
26 novembre 2010 @ 16:01
On voit finalement assez souvent les trois princes avec leur père et leur belle-mère, mais on ne sait trop quels liens ils entretiennent avec le côté Orléans-Bragance, leur famille maternelle.
Ils n’ont pas que du sang serbe et grec dans leurs veines, mais aussi du espagnol, brésilien et français.
D’autre part, on les voit toujours en trio et on se sait pas (en tout cas moi) du tout qui ils sont, pris individuellement.