A Stockholm, le roi et la reine de Suède, la princesse héritière et le prince Daniel, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont assisté à un office religieux en mémoire de la comtesse Dagmar Bernadotte af Wisborg décédée en décembre à l’âge de 103 ans.
La comtesse Dagmar, Ebba, Martha, Marianne Bernadotte af Wisborg est la fille du comte Carl Oscar Bernadotte af Wisborg (1890-1977) et de la baronne Marianne de Geer af Leufsta (1893-1978), petite-fille du prince Oscar de Suède, duc de Gotland (1859-1953), frère du roi Gustav V de Suède, créé comte Bernadotte af Wisborg après son mariage morganatique avec Ebba Munck af Fulkila. (Merci à Alberto)
More
Benoite
5 février 2020 @ 11:12
La princesse Sofia est ici très élégante. Par sa silhouette, ses robes du soir, elle semble vouloir s’inspirer de la princesse Liliane, épouse du prince Bertil, qui a légué au prince Carl-Philip la maison oû ils habitaient en banlieue de la capitale. Ce couple discret, a réussi son mariage,et leur petite famille est toujours craquante à voir ici, sur NR.
Giséle
6 février 2020 @ 08:09
Benoîte, ils n’y habitent plus?
Mayg
5 février 2020 @ 12:58
Sofia est très élégante avec ce chapeau.
Baboula
6 février 2020 @ 11:23
Réchauffement climatique évident.
plume
5 février 2020 @ 16:38
On peut supposer que Victoria n’est pas frileuse au regard de sa mère et de sa belle-soeur.
Gérard
7 février 2020 @ 16:02
Quatre des cinq enfants de Dagmar, l’une étant prédécédée, 13 petits-enfants, 20 arrière-petits-enfants et un arrière-arrière-petit-fils étaient présents. Dans l’église on a entendu notamment My Way, version de Paul Anka du Comme d’habitude de Jacques Revaux créé pour Claude François, interprétée par Frank Sinatra, Time to say goodbye, à l’origine Con te partirò interprétée par Andrea Bocelli qui anglicisa le titre de ce morceau dû à Francesco Sartori pour la musique et à Lucio Quarantotto pour les paroles, l’Ave Maria de Schubert et le Nocturne (Notturno), par Evert Taube.
Les funérailles ont également réuni la princesse Christina avec son mari, Tord Magnuson, et la sœur de Dagmar, Catharina Nilert, la comtesse Bettina Bernadotte, la comtesse Marianne Bernadotte, le comte Bertil Bernadotte et son épouse la comtesse Jill, entre autres.
Le vicaire Hans Rhodin, de l’Assemblée des Oscars, ami de la famille, qui confirme les enfants royaux, a révélé quelques anecdotes sur la défunte : » Elle m’a donné des instructions claires pour cette journée, comme ‘ne me mets pas dans les nuages !’ ‘Et je n’ai pas peur de la mort, je suis calme et confiante.’ Dagmar voulait être plus âgée que sa tante Elsa, décédée avant l’âge de 103 ans, et elle y est parvenue, elle a presque 104 ans « . En effet sa tante la comtesse Elsa Victoria Bernadotte af Wisborg née à Stockholm le 3 août 1893 mourut à Stockholm le 17 juillet 1996, veuve de Carl Axel Cedergren.
Le pasteur a révélé que Dagmar était morte après avoir dîné avec des amis. « Une très bonne fin », a-t-il conclu. Puis les petits-enfants de la comtesse ont porté le cercueil blanc hors de l’église, suivis de la famille royale.
Gérard
8 février 2020 @ 14:15
Je suppose que la comtesse a été inhumée près de sa fille Marianne et sans doute de son mari le baron Nils-Magnus von Arbin au cimetière de Kimstad à proximité de la propriété familiale où mourut Nils, le château de Tångestad à Kimstad près Norrköping, comté d’Östergötland,
Tångestad – KMB – 16000300022206.jpg
Les von Arbin sont propriétaires de ce domaine depuis 1856.
Le domaine est situé au bord du Motala Ström, qui va du lac Vättern à la Baltique.
Monica
9 février 2020 @ 18:56
Très belle tenue pour Sofia