Le roi Carl Gustav, la reine Silvia, la princesse héritière Victoria, le prince Daniel, le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont assisté à l’hôtel de ville de Stockholm à l’hommage aux victimes de l’attentat qui a frappé le centre de la capitale suédoise faisant quatre victimes et une dizaine de blessés. (Copyright photos : Hello)
CAROLINE VM
10 avril 2017 @ 17:11
On a pu voir la reine Silvia essuyer quelques larmes…
Actarus
10 avril 2017 @ 17:25
J’ai appris ce matin la mort d’un ancien collègue, 45 ans seulement, dans un accident en Turquie. Il était dans une montgolfière qui s’est écrasée. Sur la vingtaine de passagers, 7 autres sont blessés.
Comme quoi il n’y a pas que les attentats qui font des victimes.
MIKA
10 avril 2017 @ 19:26
Àh ouî, j’ai vu cela dans mon journal ce matin…
Ce n’est pas la première catastrophe de montgolfière en Turquie (Cappadoce).
marielouise
10 avril 2017 @ 19:26
C’est un fait Actarus…la vie est dangereuse…et certains prennent des risques comme votre amis…ce fut son choix et il connaissait certainement les risques…
Pour ce qui est des victimes d’attentats…vos coms sont volontairement provocateurs, ces jours et je ne suis pas de votre avis…Mourir innocemment pour des idéologies religieuses si extrêmistes et sans fondement…me choque et m’attriste!
ml
Philippe
11 avril 2017 @ 18:36
Les victimes, Marie-Louise, ne sont pas mortes « pour » des idéologies religieuses, mais à cause d’elles …
Cela étant dit, je partage votre avis, mourir en montgolfière n’est pas
exactement la même chose que de se faire tuer gratuitement dans la rue,
mais je ne crois pas qu’Actarus ait jamais eu l’intention de dire ça.
Tous, autant que nous sommes, français, belges, ou suédois, n’avons vraiment aucun intérêt à nous disputer pour ce genre de chose …
L’urgence est ailleurs.
Danielle
10 avril 2017 @ 19:35
Actarus, quelle tristesse, j’ai lu cela ce matin !
JAusten
11 avril 2017 @ 20:06
oh c’était un ancien collègue à vous ? ça fait toujours quelque chose quand on connaît les gens. Déjà que sans les connaître, j’ai eu de la peine pour eux en lisant cette nouvelle.
framboiz07
11 avril 2017 @ 23:37
Toutes mes condoléances , Actarus , apprendre la mort brutale d’un ami par le journal ou la télé , c’est affreux .
Courage à Vous , j’ai pratiqué la montgolfière , j’ai eu des amis , qui nous ont quittés et l’apprendre par le journal , c’est horrible …
Toutes les morts sont terribles , quelque soit la cause , l’âge .
Bien à Vous .
Mayg
10 avril 2017 @ 17:26
La princesse Madeleine aurait pu faire une petite présence.
gone
11 avril 2017 @ 12:40
la princesse Madeleine ne semble pas prédisposée aux « petites » présences.
Danielle
10 avril 2017 @ 17:48
Une famille, un pays endeuillés.
J’espère que sur son FB, Madeleine a mis un commentaire pour son pays.
Giséle
10 avril 2017 @ 19:42
Oui, elle l’a fait.
Fanie
10 avril 2017 @ 19:52
Madeleine à même réagit avant le roi il me semble
Mélusine
10 avril 2017 @ 17:50
Encore un triste hommage aux victimes du terrorisme.
Alinéas
10 avril 2017 @ 19:52
Quel hommage émouvant. La princesse Madeleine a dû avoir un impératif l’empêchant d’être présente…
j21
10 avril 2017 @ 21:23
La princesse Madeleine habite Londres, son absence est toute compréhensible.
gene
10 avril 2017 @ 20:25
Actarus : si chacun de nous raconte sa vie, on n’en finit pas de déplorer des décès ! L’accident de montgolfière est très triste mais les maladies des proches sont aussi très tristes : eux n’ont pas pris de risques et ils sont hélas condamnés !!! Alors, et ma foi, ceux qui prennent des risques savent ou devraient savoir à quoi s’attendre. Une mamie et maman qui est inquiète pour ses proches qui eux n’ont pas pris de risques (je me répète).
Baia
11 avril 2017 @ 07:11
Gene soyez réaliste : vous prenez, nous prenons tous, un risque chaque jour en traversant la rue, en conduisant, etc … A vous lire, on resterait cloitrés !!!
bianca
11 avril 2017 @ 08:50
Gene, Comme je partage votre commentaire mais je déplore ces circonstances vraiment abominables, inhumaines ; je crains beaucoup pour toute cette jeunesse qui vit dans un monde qu’elle n’a pas choisi !!!
noelie bourbon
10 avril 2017 @ 21:45
tous ses attentats pour des ideologiques religions ! nous font peur a tous ,c est vrai ,il ne faut pas ceder, mais surement pas se laisser faire non plus,! des interventions comme celle de trump (que je n apprecie pas des masses) je trouve toutefois cette reaction militaire assez realiste , et sans prevenir assez juste au vus de ses enfants massacres et ce depuis des annees,,,,CAR quand on voit que depuis des annees les GRANDS dirigants ne font que « » »parler » » discuter » » se telephoner » » presque s embrasser « »et dire seulement ASSEZ sans pour autant que cela cesse;;? je dit a trump bravo pour une fois ,, et ce qu il adviendra par la suite pourra ne rien changer ou SI? mais il a dit STOP a ses hommes qui se battent depuis tant d annes SANS PLUS SAVOIR POURQUOI,,,,ni comment arreter,,,!
stiernon
10 avril 2017 @ 22:49
Tout un pays rend hommage aux quatre victimes et aux blessés.
A Londres aussi, on rend hommage au policier qui a été tué dernièrement.
Combien rendront hommage à 11 h demain mardi 11, au caporal Julien BARBE de 28 ans, tué la semaine dernière ? Parisiens faites un geste et aller sur le pont Alexandre III pour rendre un hommage à tous nos soldats.
Je suis écoeurée de voir que la perte d’un animal faisait une page complète dans un journal et il y avait un tout petit encart en bas de page concernant la mort du soldat.
C’est degueulasse que pour certains sa…. de journaliste, la vie d’un homme, même si c’était son métier, compte moins que celle d’un chien chien à sa mémère ?
bianca
11 avril 2017 @ 08:54
Complètement de votre avis, je connais ce genre de personnes qui attachent plus d’importance à la vie de leur cochon d’inde qu’à celle d’un être humain !!!
bien à vous stiernon !
marianne
11 avril 2017 @ 15:27
Aucun cochon d’ Inde n’ a jamais écrasé ou égorgé personne …
Ni mis son fils dans la machine à laver , etc …
Et le chien-chien était peut-être tout ce qui restait à Mémère …
maria
12 avril 2017 @ 11:55
MARIANNE
bianca
12 avril 2017 @ 14:34
Ce sont des jeunes hommes que l’on envoient défendre d’autres Etres Humains, des femmes, des enfants, d’autres hommes (plus en âge de combattre) au cas où cela vous aurait échappé malgré toute l’attirance envers la gent animale ce que je comprends parfaitement ! Mais il s’agit là d’êtres humains, de familles endeuillées pour le reste de leur vie, de blessés qui ne retrouveront peut-être jamais leur autonomie. Il est possible, malgré sa peine, de remplacer un animal mais, à mon avis,plus difficile de remplacer un Etre Humain, et, pour des Enfants leur Père !
(J’avais six ans lorsqu’un camion a écrasé, sous mes yeux, mon jeune setter irlandais dont on m’avait fait cadeau, depuis je ne veux plus souffrir pour un animal !)
Marie de Cessy
10 avril 2017 @ 23:12
La famille royale fait front avec le peuple suédois qui est bien courageux en ces instants tragiques.
Ghislaine-Perrynn
11 avril 2017 @ 08:25
Actarus , comme quoi pour faire suite à un autre sujet , l’on ne s’habitue pas à la mort .
Vos amis ont pris des risques , ceux qui meurent sous les balles ou les attaques ciblées dans divers Pays sont des Innocents tués lâchement .
Stiernon , croyez bien que j’ai plus que de la compassion pour les soldats qui se battent pour notre survie , sans que nous n’ayons l’air de le comprendre .
Mais il y a là aussi une différence , être soldat , être engagé c’est savoir que l’on prend un risque pour sa vie .
Ceux qui allaient au concert , ou en terrasse, ou faire des achats dans une galerie marchande étaient des Innocents tués par des lâches .
Marie1
11 avril 2017 @ 10:55
Beaucoup d’émotion de la part de la famille royale, proche du peuple suédois en ces moments difficiles.
ciboulette
11 avril 2017 @ 15:06
La compassion de la famille royale me touche .
Actarus , mes condoléances pour votre ami .