Arrivée de la reine des Pays-Bas et du couple héritier à Curaçao. Accueil par le ministre-président de Curaçao, nréunions à Fort Amsterdam, visite de l’école princesse Margriet, d’une école hôtelière avant d’assister à une soirée à Brionyard. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Danielle
2 novembre 2011 @ 11:09
Maxima et la reine ont adopté des chapeaux originaux.
Le séjour se déroule toujours dans la joie.
pierre-yves
3 novembre 2011 @ 15:46
Originaux, cela ne fait pas de doute, chère Danielle. Mais comme on peut le voir ici, l’originalité ne fait pas toujours bon ménage avec l’esthétique.
Les tambourins chinois et autres filets de sole sur la tête, franchement…..
Marc
2 novembre 2011 @ 11:12
Je ne doute pas de l’utilité de ce voyage, mais j’ai plus l’impression de voir chaque jour un nouveau carnaval, surtout avec Maxima et ses pacotilles aux oreilles, doigts, ou au cou. Quand on sait que la Famille d’Orange est une des plus riches du Monde et possede de jolis bijoux. Je n’ai rien contre Maxima, mais je ne lui trouve aucune classe et un manque de retenue certain. Je présente mes excuses a ses inconditionnels.
marie17
2 novembre 2011 @ 13:08
J’adore Maxima, la seule Princesse qui ne se force pas de sourire devant les photographes
Elle n’est pas dans « le moule » et tant mieux, certaines Princesses, hélas, sont un peu trop rigides pour moi, mais c’est une histoire de goût !
warwick
2 novembre 2011 @ 17:01
Tout à fait d’accord avec vous Marc.
Yannick
3 novembre 2011 @ 00:23
Assez d’accord. On peut trouver son sourire et son exubérance rafraichissants 2 minutes, mais en représentation officielle dans une province éloignée du royaume il y a quand meme un minimum qu’elle n’assure pas. On dirait qu’elle est toujours en barbecue avec des amis.
Cécile
2 novembre 2011 @ 11:27
Madame Mère a une garde -robe assez terrifiante…
CAROLINE VM
2 novembre 2011 @ 11:37
Excuses acceptées Marc mais je crois que la classe ne se définit pas par le port de diamants , saphirs et autres belles pierres ,la classe c’est surtout de sa joie de vivre ,sa bonne humeur , son sourire (vrai) et son engagement avec une véritable empathie et un intérêt certain pour aider à améliorer le sort des autres en général et de ses compatriotes en particulier…
marie17
2 novembre 2011 @ 13:10
d’accord à 200% CarolineVM ….viva Maxima
CAROLINE VM
2 novembre 2011 @ 11:40
oups désolée pour la coquille…
Excuses acceptées Marc mais je crois que la classe ne se définit pas par le port de diamants , saphirs et autres belles pierres ,la classe c’est surtout savoir mettre sa joie de vivre ,sa bonne humeur , son sourire (vrai) et son engagement avec une véritable empathie au service des autres en général et de ses compatriotes en particulier…
Caroline
2 novembre 2011 @ 11:59
Chere Caroline VM[Viva Maxima],avant d’ecrire tout commentaire sur la famille royale des Pays-Bas,je consulte toujours votre merveilleux site! Houlala,Maxima a oublie de mettre des boucles d’oreilles dans la sixieme et septieme photo,sans doute a cause de sa capeline,mais elle aurait du mettre de perles rouges ou blanches,mais ce n’est pas son genre comme celui de Mary de Danemark connue par son gout discret!
marie17
2 novembre 2011 @ 13:13
aucune comparaison, l’une respire la joie de vivre, l’autre est « coincée » et ne sourit que pour les photographes
Nicole C34
2 novembre 2011 @ 18:50
Je suis d’accord une personne qui respire la joie de vivre,pas besoin d’avoir l’air coincé comme Mary du Danemark et prend la pose pour les jounalistes.
Lisa
2 novembre 2011 @ 21:15
Mary pose c’est certain, mais il y en a une autre qui fait la même chose en bien pire…….surtout depuis qu’elle s’est fait refaire le visage et la dentition….je voyais une photo avant et aprés c’est incroyable et les aficionodos insistent pour dire que tout est naturel………
Moi j’adore le style « MAXIMA », c’est inné chez elle cette façon d’être, elle ne s’est pas construit un personnage………elle rit et elle sourit parce qu’elle est bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa vie. Elle ne sourit pas pour les magazines ou la télé. Elle sourit parce qu’elle est heureuse et accepte de tenir son rôle de princesse héritiaire à 100%, elle assume.
On peut critiquer ses boucles d’oreilles trop petites ou trop lourdes, ses chaussures trop hautes, son style de vetements, ses chapeaux….ce n’est pas dérangeant parce que les Hollandais et quelques autres l’ont adoptée et l’apprecie particulièrement.
Mais je ne suis pas béate d’admiration, quand quelque chose me déplait je le dis……..mais c’est si rare ……..
Ce voyage est une réussite sur tous les points, la reine est ravie de son séjour comme d’être accompagnée des héritiers ………
Anne B.
2 novembre 2011 @ 13:57
Vous en rajoutez. Il ne faut pas exagérer. Est-ce que nous connaissons vraiment la famille royale dans le fond?
Harald@yahoo.fr
2 novembre 2011 @ 20:20
Comme l’écrit Caroline VM ,Ce qui frappe, en effet , chez la princesse Maxima c’est son naturel et « son engagement avec une véritable empathie au service des autres en général et de ses compatriotes en particulier » . Ce qui contraste avec de nombreuses épouses de prince qui semblent assurer le nombre d’heures imposées pour le job et donnent le sentiment de jouer les stars.
Il me semble que c’est la Princesse Grace qui ,à l’époque, employait le mot « job » mais elle tenait son rôle d’épouse de Prince règnant avec beaucoup de modestie et d’intelligence surtout.
Quelle différence ,vraiment, entre ces jeunes femmes qui ont la classe que leur donne le styliste , sont capables de verser quelques larmes,à l’occasion, pour les photographes et une star ?
aggie
2 novembre 2011 @ 11:46
Marc, les pacotilles de Maxima me semblent plus appropriées à ce genre de séjour que les bijoux de la couronnes qui sembleraient bien déplacés dans ce contexte.
Cette jeune femme affiche toujours un sourire radieux, tant mieux pour elle si elle apprécie ce genre de vie qui me pèserait beaucoup.
dominique
2 novembre 2011 @ 13:52
L’ensemble rouge lui sied à ravir ainsi que les capelines originaux…Maxima est parfaite!J’aime bien la complicité entre la reine Béatrix et la princesse,c’est pas si courant de voir ce lien dans les familles royaux???
Ophélie
2 novembre 2011 @ 14:26
Maxima s’est habillée et « décorée » selon les goûts des antillais; elle voulait sans doute leur faire plaisir. La Reine Mère est vêtue selon ses goûts qui relèvent toujour du carnaval de toutes façons.
liseluc
2 novembre 2011 @ 15:06
Les vestes de Maxiam sont a le Antillas egual que a Amsterdam: trop, trop, trop. Sourire n’è pas egual que etre simpa et brave: je pense que une princesse doit avoir plus class!
JAusten
2 novembre 2011 @ 19:41
Maxima nous a ressorti son tailleur rouge datant de l’époque de ses fiançailles !
COLETTE C.
2 novembre 2011 @ 19:53
Maxima attentive aux enfants, ses filles doivent lui manquer !