Comme chaque année, la famille royale des Pays-Bas a participé à la journée du bénévolat. Ainsi, à Nijmegen, la reine Béatrix des Pays-Bas et la princesse Annette d’Orange-Nassau ont effectué des travaux de peinture. Le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima ont servi le goûter dans une maison pour personnes du troisième âge à Monster. A Vlissingen, le prince Constantijn et la princesse Laurentien ont effectué des travaux de rafraîchissement d’un local pour scouts. Les princes Bernhard et Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau étaient également à Nijmegen pour des travaux dans les locaux de l’association « Grote Broer ». Le prince Floris et la princesse Aimée étaient dans un centre pour personnes sans abri à Rotterdam tandis que le prince Maurits et la princesse Marilène étaient dans un centre sportif pour personnes handicapées. (Copyright photos www.ppe-agency.com & ANP – merci à A.Lin)
Sylvaine
22 mars 2011 @ 07:15
Très bel exemple de solidarité de la famille Royale envers les plus nécessiteux.
Très bel exemple d’entente entre chacun des membres de cette famille, chaleureuse et toujours souriante.
Anais
22 mars 2011 @ 07:29
La reine choisit généralement de peindre en cette journée, l’an dernier également. C’est une démarche franchement très sympathique
JAusten
22 mars 2011 @ 07:58
la famille est suffisamment nombreuse pour faire plaisir à toues les provinces des Pays-Bas. Excellent initiative.
Adriana
22 mars 2011 @ 11:06
sympathique cette journée !!! une famille royale toujours détendue et souriante
Anne-Cécile
22 mars 2011 @ 19:31
Lorsque que certains royaux ou pas font la même chose, on parle de démagogie, mais quant il s’agit d’autres, tout passe.
Heureusement ici c’est une action que la famille royale hollandaise renouvelle chaque année et avec plaisir. Et elle est fort bien accueillie!
Impossible de nas pas penser qu’il dut être très difficile d’arracher à la Reine son pinceau et de la convainqure de rentrer dans son Palais et son triste bureau.
Colette C.
22 mars 2011 @ 20:01
Je m’amuse toujours beaucoup à la vue de ces scènes de bénévolat!
jul
22 mars 2011 @ 20:43
Un exemple d’humilité à suivre
Caroline
23 mars 2011 @ 08:24
Que ces photos sont charmantes! Mais,je me demande combien dure leur benevolat?Une heure ou une demi-journee???