A La Haye, la reine Béatrix, le prince Willem-Alexander, la princesse Maxima, le prince Constantijn et la princesse Laurentien des Pays-Bas ont assisté au gala donné à l’occasion des 50 ans du Dutch Dans Theatre. (Copyright photos : Hola)
A La Haye, la reine Béatrix, le prince Willem-Alexander, la princesse Maxima, le prince Constantijn et la princesse Laurentien des Pays-Bas ont assisté au gala donné à l’occasion des 50 ans du Dutch Dans Theatre. (Copyright photos : Hola)
CAROLINE VM
30 octobre 2009 @ 08:52
Toutes les photos sur mon blog VIVA MAXIMA
Le directeur artistique du NDT (Nederland Dance Theater) est le chorégraphe d’origine tchèque , Jiri Killian , un des grands maîtres de la danse contemporaine , depuis plus de 30 ans.
DANIELLE
30 octobre 2009 @ 08:54
Je suppose que ce lieu est un « temple » dédié à la chorégraphie.
Les danseuses doivent être ravies de poser avec le couple héritier.
Maxima qui a opté pour le look tendance de la couleur grise est très chic.
Cynthia
30 octobre 2009 @ 09:42
Maxima a deja porter cette robe deux fois pour l ouverture du parlement en 2004 et lors d une soiree de la visite detat Je me trompe?
Aliénor
30 octobre 2009 @ 10:24
Et Laurentien avec les ravissantes émeraudes que nous avons vues il y a quelques jours !
Charmante ici.
Caroline
30 octobre 2009 @ 11:24
Notre petillante Maxima a deja porte sa robe longue de lainage a plusieurs reprises,mais cette fois-ci avec une veste plus courte et des bijoux assortis!On voit Beatrix toujours fidele a ses belles capes d’hiver!Oh! que j’adoooore la robe de Laurentien car sa couleur verte est une de mes couleurs fetiches,avez-vous remarque qu’elle porte ses belles boucles d’oreilles en emeraude,celles de la reine Juliana!
besse sylvie
30 octobre 2009 @ 12:54
quelle est jolie maxima.Toujours rayonnante,heureuse d’accomplir ses activités… Laurentien est très agréable. par contre je n’aime pas cette robe verte volantée portée par laurentien.
chicarde
30 octobre 2009 @ 14:39
Oui, une fois de plus, Maxima est ravissante dans sa robe bustier; ce type lui va toujours à merveille ! Et la Reine (elle, oui Caroline au n° 5, toujours fidèle à ses belles capes) est très jolie aussi ! Ces dames ont bien le goût du luxe et de la beauté !
Chicarde
chicarde
30 octobre 2009 @ 14:45
Et j’ oublie encore (voir 14h39) la très belle robe verte de la sympathique Laurentien (à prononcer Laurennetine, avec -au- comme dans l’ italien Paola).
Chicarde
Laurent D
30 octobre 2009 @ 18:04
J’adore le collier de perles noires de Maxima et les boucles d’oreilles assorties.
Laurent D
30 octobre 2009 @ 18:12
Les capes/étoles certainement en cachemire et bordées de fourrures sont fabuleusement portées par la Reine.
C’est un élément incontournable de son style !
pierre-yves
30 octobre 2009 @ 18:58
Sont-ce des chrisanthèmes qu’on a offertes à la reine ? Et dans ce papier cheap, en plus !!!!!
besse sylvie
31 octobre 2009 @ 08:46
les capes et les étoles sont des éléments incontournables du style béatrix, en revanche je n’apprécie pas la fourrure surtout si elle est naturelle
Laurent D
31 octobre 2009 @ 10:36
besse sylvie,
La plupart du temps, désormais se sont des fourrures d’élevages, l’animal ne souffre pas plus qu’un boeuf ou un poulet que l’on mange.
A.Lin
31 octobre 2009 @ 12:38
Laurent D msg 13
Comment pouvez vous dire cela ?
J’ai vu des reportages à la TV où il était dénoncé les conditions de mises à mort des visons dit « d’élevage ».
Ils sont électrocutés et souvent dépecés sans être mort.
Ca ne vous rappelle pas les bébés phoques de BB ?
Les poulets d’élevages aussi.
Je ne vous parle pas des kangourous ni des autruches car c’est encore pire. :( :( :(
J’espère que Régine laissera passer ce message en réponse à Laurent D et pour info pour les autres.
dimitri
1 novembre 2009 @ 16:12
LAURENT D
Vous devriez ouvrir vos yeux et vos oreilles et mieux vous informer.
Nous nous comportons comme des barbares avec les animaux et nous avons beaucoup à faire pour mettre en pratique les règles élémentaires d’humanité dont nous sommes singulièrement dépourvus.
Votre affirmation sur le fait que les animaux ne souffrent pas me fait penser à l’Eglise catholique qui jusqu’à une ceraine époque (concile de Tente je crois) considérait que les femmes n’avaient pas d’âme.
J’espère que c’est plus par ignorance que par indifférence que vous avez ainsi réagi.
Allez sur certains sites et informez-vous mieux!
(site sur les horribles traitements réservés par la Chine aux chiens destinés à l’alimentation etc…)
Laurent D
1 novembre 2009 @ 16:25
A.Lin,
Je suis d’accord avec vous sur le principe.
Certains éleveurs ne respectent pas les règles et font de la véritable boucherie.
Maintenant d’autres sont respectueux dans leur travail.
Personnellement, je vérifie toujours la nature de ce que je mange comme pour les poulets si ce sont des bêtes élevées en plein air ou des poulets confinés dans des batteries par centaines.
Maintenant pour la fourrure, c’est un débat interminable.
Certains sont de fervents adeptes, d’autres trouvent cela horrible.
Laurent D
1 novembre 2009 @ 16:28
C’est pas pire non plus lorsque mange une langouste ou crabe et que l’on les plonge vivants dans de l’eau bouillante pour les cuire.
pierre-yves
1 novembre 2009 @ 18:05
Mais par contre, les manger (la langouste et le crabe) avec des gants est infiniment plus civilisé, n’est-ce-pas LaurentD….
Caroline
1 novembre 2009 @ 18:11
A Dimitri [mess 15],personne n’ignore que le monde entier est tenu d’observer au minimum les 7 lois noa’hides pour le minimum de bon sens moral.En effet,il est ecrit ‘ne pas oter un membre d’un animal vivant’! Meme si j’ai une horreur sainte des animaux,je n’ai jamais fait du mal a un seul animal !!
Laurent D
1 novembre 2009 @ 19:15
DImitri,
J’ai déjà sur des sites de ce genre et j’ai vu des horreurs que je condamne bien évident fortement.
Cependant, tout ne peut pas être blanc ou noir.
Vous mangez de la viande ?
Vous savez comment certaines bêtes sont abattues ?
Laurent D
1 novembre 2009 @ 20:43
Pierre-Yves,
Tout s’apprend mais c’est vrai que ce n’est facile à manger, c’est comme pour les asperges.
Il est d’usage de les manger à a main et il existe un vieil ustensile qui permet d’accrocher l’asperge par la queue et ainsi ne pas se salir les mains :)
Il ne faut surtout pas les couper avec une fourchette et un couteau !
Certains aliments sont un véritable calvaire à manger dans des repas un peu formels.
Laurent D
1 novembre 2009 @ 20:47
Caroline,
Le monde entier n’est pas religieux et juifs donc cela m’étonnerait fortement que « le monde entier » connaisse les « noahides ».
Il y a les athées, les bouddhistes etc… aussi !
martine
1 novembre 2009 @ 21:59
L’homme a toujours été un « barbare »,ça remonte plus haut que ..le Déluge,que cela soit envers un animal ou un humain.
On croit que la religion aura adouci ses manières »barbares »,il n’en est rien,et,pas mieux avec un athée,l’homme ne sera jamais civilisé à…100%,.
Même au XXIè siècle,l’homme se montrera toujours »barbare »,dans plusieurs domaines(animaux,guerres,religions,pouvoirs etc).
Entre religieux et non religieux,quand,il s’agit de guerre ou d’abattages d’animaux…aucune différence…on tue dans l’un et on abat l’animal dans l’autre(avec ou sans douleurs,on l’abat)
Caroline
1 novembre 2009 @ 22:06
Au sujet des lois noa’hides,pourquoi existe-t-il la justice,le respect envers les parents,l’interdiction de l’inceste,celle du vol et de l’assassinat dans le monde entier?C’est la preuve ‘internationale’ pour maintenir le monde avec le minimum de la moralite!La liberte et le plaisir ont des limites,sinon nous deviendrons esclaves de nous-memes ! A mediter!!
Laurent D
1 novembre 2009 @ 22:56
Caroline,
Je suis entièrement d’accord avec vous mais employez des mots universelles comme vous venait justement de le faire : justice, respect, inceste, vol, assassinat… plutôt que le mot « les noahides”.
Je ne suis pas certain que toutes les personnes de ce site en connaissent la signification.
Les termes que vous évoquez et qui respirent la paix et la sagesse sont beaucoup plus compréhensibles pour les personnes qui ne connaissent pas les différentes religions ou qui sont athées.
Laurent D
1 novembre 2009 @ 23:00
Pardon des « mots universels » et vous « venez »
Désolé j’ai tapé trop vite et suis fatigué avec ce temps horrible que nous avons eu aujourd’hui à Paris et qui en plus me fait terriblement souffrir au niveau de ma fracture à cause de l’humidité.
Hélène
2 novembre 2009 @ 11:10
Cela est bien, on apprend toujours sur le site de Régine.
Je connais la table des 10 commandements de Moïse, mais je n’avais jamais entendu parler des « lois noa’hides ».
J’ai donc été voir sur le net.
Caroline
2 novembre 2009 @ 11:25
A Helene [mess 27],pour plus de details,tapez simplement ‘lois noa’hides’! On n’a pas besoin d’appartenir a toute religion pour observer ces 7 lois noa’hides qui aident a maintenir le monde avec le minimum de morale!
Laurent D
2 novembre 2009 @ 16:17
Martine,
Vos propos sont très censés et pleins de vérité.
Caroline,
Je pense que tout le monde ne connaît pas les mots spécifiques ni les fêtes ou particularités de certaines religions.
Connaissez-vous des termes catholiques comme par exemple « les Vêpres », pourquoi on ne doit pas manger de viande le vendredi, l’origine du Carême, le « Saint Suaire », les trois révélations de Fatima etc..
Il me semble bien d’expliquer un terme que certaines personnes ne connaissent forcément pas lorsque nous l’évoquions.
Sinon, je partage votre avis nul besoin d’appartenir à quelconque religion pour observer ses sept principes.
Caroline
2 novembre 2009 @ 17:28
Si n’importe qui est au courant de ces sept lois noa’hides,cette personne a le libre arbitre pour decider soi-meme de suivre le chemin de sa vie d’apres le Bien ou le Mal!Pourquoi pas changer soi-meme pour essayer d’etre un peu plus plus heureux en se spiritualisant au minimum sans tomber dans le mysticisme!Je connais un docteur de philosophie qui donne des cours pour expliquer les fondations de ces 7 lois noa’hides.
Laurent D
2 novembre 2009 @ 19:04
Caroline,
Je suis tout a fait d’accord avec vous mais il faut aussi expliquer les traditions et les différentes cultures aux personnes qui sont d’origine différentes.
Caroline
2 novembre 2009 @ 20:50
Dans mon message numero 30,pardon! car j’ai ecrit trop vite…il fallait ecrire ‘se changer’ au lieu de ‘changer’ et ‘fondements’au lieu de ‘fondations’! Gut nacht!
Laurent D
2 novembre 2009 @ 21:55
Caroline,
Sans être indiscret, vous les mettez en principe ces sept principes ?
Caroline
3 novembre 2009 @ 10:19
Etant parisienne d’origine,j’ai grandi dans une ecole laique avec toutes sortes d’eleves de religions differentes,donc,je connais parfaitement toutes les coutumes religieuses des autres comme c’est le cas dans toute ecole laique dans toute la France!
Laurent D
3 novembre 2009 @ 16:38
Caroline,
Une école publique est par définition laïque donc, il n’y a pas de cours de religion, maintenant vous avez du sûrement rencontrer beaucoup de gens de différentes confessions ?
Je n’en doute pas d’où certaines connaissances.
Personnellement, j’ai passé ma scolarité jusqu’au bac dans des établissements catholiques tenues par des Soeurs et j’ai été jusqu’à la Confirmation.
Cependant ma soif de culture et mon intérêt pour les autres ont fait que j’ai lu la Torah et le Coran ; et ce sont mes amis juifs et musulmans qui m’ont appris leurs us et coutumes pour mieux comprendre mes lectures.
Hélène
3 novembre 2009 @ 18:41
Laurent D, Caroline,
Etant plus agée que vous, je vous assure que j’ai fait
ma scolarité dans des écoles laïques, jusqu’à mon bac, dans la région parisienne.
Je n’ai jamais remarqué des différences de religion. Nous n’en parlions jamais.
Nous n’étions que des filles à l’époque, la mixité
n’existait pas, sauf en terminale pour moi, car j’apprenais la comptabilité et j’ai du aller dans un lycée de garçons.
A l’age de 11-12 ans,la plupart des filles de ma classe
ont fait leur communion solennelle le même jour que moi.
Nous avions fait notre cathéchisme ensemble.
Celles qui n’ont pas fait leur communion, pour moi, elles n’étaient tout simplement pas de familles catholiques.
C’est seulement en entrant à la faculté de droit de Paris,que j’ai découvert « le monde ».
Caroline
3 novembre 2009 @ 19:53
Attention,il ne faut jamais lire litteralement la Tora car chaque mot de ce livre sacre renferme toujours au moins une explication ou des dizaines d’explications profondes! Par exemple,’oeil pour dent’ est malheureusement souvent utilise dans des pays barbares ou primitifs.Chez les israelites,ce ‘sinistre’proverbe n’existe pas,on dresse les tribunaux pour ‘juger’ et »reclamer’ des reparations.Donc,les Israelites etudient la Tora[loi ecrite] avec la ‘loi parlee’ et le Talmud.
Laurent D
3 novembre 2009 @ 20:41
Caroline,
C’est exactement la même chose dans la Bible et le Coran.
Par exemple dans la Bible, Jésus dit « si on te gifle sur la joue droite, que fais tu ? Je tend l’autre joue, répondit-il » et c’est comme pour le port du foulard dans le Coran « Il est écrit qu’il ne faut pas provoquer l’homme en montrant des parties qui pourraient porter l’homme à la tentation » mais quelles sont ces parties ?
Rien de bien précis dans tout cela… tout est une question d’interprétation.
Vous qui semblez si calée au niveau de toutes les religions de part votre éducation, pourriez-vous m’expliquer la différence entre les courants religieux chrétiens : orthodoxe, catholique, protestant et anglican.
J’avoue que je n’ai jamais bien compris, c’est un peu flou pour moi et cela m’aiderait beaucoup dans ma quête spirituelle.
Merci d’avance.
Sincèrement.
Laurent.
Hélène
4 novembre 2009 @ 08:40
Laurent D,
« Les religions » -Repères pratiques de Michel Malherbe chez Nathan.
Toutes les religions sont expliquées en détail.
Bonne journée
Caroline
4 novembre 2009 @ 09:27
Ce site est reserve aux royaux,je n’ai pas l’intention d’y parler de politique,ni de religion car cela menera aux discussions interminables et aux disputes probables!Revenons a la source dans cet article,soyons simplement tous humains pour ne pas faire du mal a tout animal!Si quelqu’un est veritablement en quete spirituelle,qu’il soit capable de se changer soi-meme en se spiritualisant au minimum avec un mode de vie sain et moral et qu’il suive des cours sur les 7 lois noa’hides instituees a l’humanite! Celui qui les respecte aura une part du monde futur comme tout juste!Amen!
Laurent D
4 novembre 2009 @ 14:05
Caroline,
Permettez-moi de vous rappeler que c’est vous qui avez parlé en premier des « noahides » !
Caroline
4 novembre 2009 @ 14:07
A Helene [mess39],que c’est une excellente idee pour s’instruire plus sur les religions a l’aide du livre que vous nous avez conseille!Bonne journee sans soucis!
Laurent D
5 novembre 2009 @ 03:51
Hélène,
Merci pour la référence du livre, je vais essayer de le trouver.
Il est récent ou c’est une parution assez ancienne ?
Caroline,
J’espère que vous le lirez aussi puisque vous n’avez pas répondu à ma question sur les différentes branches de la chrétienté alors que vous me disiez être très calée sur les autres religions…
Hélène
5 novembre 2009 @ 09:00
Laurent D,
Le mien a été édité en 2004.
Il explique bien les différentes branches de la chrétienté.
Bonne journée.
Laurent D
6 novembre 2009 @ 09:58
Dimitri,
Une vidéo absolument horrible mais qu’il faut prendre au second degré et sachez que je partage totalement votre avis, bien qu’avec le froid qui fait son apparition à Paris, j’ai sorti mes fourrures.
Une habitude que j’ai acquise en voyant des homme porter des manteaux de visons dans les pays nordiques sans aucuns tabous comme le Prince Consort Henrik du Danemark.
http://www.youtube.com/watch?v=u4mhsAJY11M&feature=related
dimitri
13 novembre 2009 @ 18:14
LAURENT D 45
Je pense partager votre sentiment et s’agissant de la viande, j’ai parfaitement conscience que l’abattage des animaux pour l’alimentation, est très cruel et qu’il est bon de mettre ses actes en pratique avec ses idées. Il n’est pas facile de renoncer à tout, d’un seul coup et le chemin qui mène au végétarisme n’est pas simple. Dans mon cercle familial il y a plusieurs végétariens, et j’essaie de limiter ma propre consommation mais je reconnais que je n’ai pas encore réussi à supprimer totalement et je ne sais pas si j’y parviendrai un jour.
Manel
14 novembre 2009 @ 00:09
Avec tout mes respects à ceux qui défendent les animaux,
je croix que la nature est mise à la disposition de l’homme pour satisfaire ses besoins et tout est créés pour le servir. depuis l’antiquité l’homme a réussi à survivre en sachant exploiter les ressources et en s’adaptant a son environnement.
dans le pôle nord si l’homme n’a pas su utiliser les animaux pour se nourrir , se vêtir et pour se déplacer il n’aurait pas survécu a une si dure nature.
En ce qui concerne la nourriture un déficit en vitamine B12(le viande est riche en B12) peut entraîner une forme d’anémie.
Je suis contre la torture des animaux et pour la protection des espèces tout en utilisant avec modérations les ressources animales mais dans un monde ou le droit a la vie le plus simple des droits mais le plus fondamental est violé je trouve que nos efforts doit se diriger vers la protection des droits de l’homme. les guerres ,les catastrophes naturelles ,la pauvreté ,la famine ,les épidémies et les maladies font des dégâts humanitaires plus alarmants .
Régine désolée pour le hors-sujet.