A la Place de Lima de Madrid, le roi Juan Carlos et la reine Sophie, le prince et la princesse des Asturies, l’Infante Elena, l’Infante Cristina et le duc de Palma de Majorque ont présidé le défilé militaire en ce jour de fête nationale. Ensuite, la famille royale espagnole a reçu les autorités au Palais royal de Madrid. (Copyright photos : Hola,Getty images & PPE agency)
Marguerite
13 octobre 2010 @ 07:18
Peu d’élégance cette fois pour les princesses espagnoles : Cristina est la plus sobre mais modèle trop classique qui la vieilit,Elena: choix peu heureux de carreaux et Letizia si la couleur est jolie,le modèle est peu flatteur on la dirait « emballée » c’est donc encore la reine sofia qui est la plus élégante.
marie louise
13 octobre 2010 @ 08:08
Letizia était la plus moderne ,en effet hier,et formait avec la reine un joli duo de tons qui se mariaient très bien!Heureuse de voir cette si attachante Cristina!
Adriana
13 octobre 2010 @ 08:28
Une belle photo de famille. Le choix du manteau d’elena n’est pas des plus heureux ! Jolis coloris pour la princeses héritière;
Quant à Sofia un sans faute !
milena
13 octobre 2010 @ 09:20
La reine est la plus élégante.Ses filles ont un style vieillot et Letizia dénote complètement avec ce chale trop grand pour elle qui l’enveloppe comme un paquet.
Elena n’a plus aucun style depuis quelques temps,c’est pourtant celle qui,des trois « jeunes » a la plus jolie silhouette.Cristinam’ a toujours semblé moins élégante que sa mère et sa soeur.Letizia s’acharne à porter des tenues qui la font certainement paraitre plus maigre qu’elle ne l’est déjà et a perdu,elle aussi ,beaucoup de son élégance légendaire,à cause de ses audaces vestimentaires.
Nicolas
13 octobre 2010 @ 09:45
Tout à fait d’accord, je dirais que les infantes sont quand même plus élégantes que Letizia, qui veux rester tellement « jeune » qu’elle en oublie son rang. Ne peut-elle pas mettre un tailleur un peu plus souvent pour ce genre de manifestation officielle?
Lea
13 octobre 2010 @ 10:32
On sent une froideur entre Letizia et ses belles-soeur. Le conflit est toujours présent apparament…
Louise-Marie
13 octobre 2010 @ 10:34
Mais pourquoi donc la princesse des Asturies est-elle emballée tel un paquet cadeau?
Ses tenues sont toutes inappropriées et de mauvais gout.
Marina
13 octobre 2010 @ 12:23
J’ai beaucoup ri, exacte Louise-Marie (7) « la princesse des Asturies est-elle emballée tel un paquet cadeau. Ses tenues sont toutes inappropriées et de mauvais gout ». Je suis entièrement d’accord avec vous. Cette fille, jolie e avec un phisique de mannequein est voire mal conseillée, voire sans quelqu’un qui la conseille. Une veste (ou un petit manteau) l’aurait transformée en fille très chic, comme ca est un fille mal habillée pour l’occasion. Elle est dans les salons du Palais Royal, pas chez sa tante.
Voilà ca c’est mon idée et j’éspère que sera respecté en tant que idée personelle.
Je crois qu’on est ici pour commenter selon ses propres idée e pas seulement pour s’extasier. ;)
ps le petit sac est épouvantable
A.Lin
13 octobre 2010 @ 13:11
Les trois princesses ont ratés leur look.
Le châle de Letizia n’est pas un choix heureux.
Les carreaux d’Elena sentent la naphtaline.
La robe de Cristina fait très mémère.
Seule, Sofia est pimpante.
http://www.ppe-agency.com/show.php?zoektype=2&
amp;search=12-10-2010%20Reception
Carole
13 octobre 2010 @ 13:59
je trouve la princesse Letizia très jolie sur la dernière photo. Beaucoup de douceur se dégage de son visage.
jigara
13 octobre 2010 @ 14:18
C’est quoi cette sorte de châle que porte Letizia ? Perso, j’aime pas.
La reine, comme toujours, parfaite.
Et mention spéciale à Felipe que je trouve très élégant (en meme temps j’adore ce style d’uniformes)
Alix
13 octobre 2010 @ 14:23
Une amie qui assistait en tant qu’épouse d’un officiel étranger m’a rapporté combien les Infantes étaient mal fagotées, les tissus étaient laids et faisaient «made in China ». L’Infante Elena était particulièrement distraite et ne cessait de tourner deci delà la tête. Toutes les dames de la famille royale faisaient la « tête» aucune autre expression ne venait à l’esprit de mon amie pour exprimer l’expression particulière des princesses et de la reine. Letizia arborait un pantalon ce qui dénotait, le chemisier et le pantalon étant mieux coupés et plus raffinés que les tenues des Infantes. Mais son châle, particulièrement prisé des aristocrates et des bourgeoises sans inspiration pour trouver quelque chose d’élégant et de chaud pour terminer une toilette (visiblement cela n’est pas admis dans les mileiux mondains et royaux « snobs »), faisait incongru (on aurait dit une bâche) et avec l’évènement et avec le reste de la tenue de la Princesse des Asturies.
Visiblement selon mon amie seule la Reine et la Princesse Letizia ont relevé le niveau. La Reine sobrement et correctement vêtue, et bien qu’affichant le plus souvent une tête d’enterrement, a su échanger et sourire après la cérémonie avec les personnes admises à deviser avec elle. La Princesse Letizia arborait une expression lointaine et vaguement de madone pendant la cérémonie. Mais cela a paru à l’assistance être plus poli que l’ennui et l’absolu masque de dureté que prenaient les Infantes et la Reine. Elle s’est jointe avec sa belle-mère avec la même bonne grâce aux échanges post cérémonies.
Jamais le public n’avait ressenti avec autant de force le devoir de présentation des membres féminins de la Famille royale.
Le Roi et son fils ont eux présenté le similaire profil de la Princesse des Asturies: pas franchement passioné, en veilleuse, imperturbable et poli. Et ensuite dans la suite des activités protocolaires ont épaulé bravement la Reine et La Princesse Letizia.
Les journaux incendient les Infantes, reprochent à la Princesse des Asturies de n’avoir pas pris directement le choix d’un tailleur pantalon si une jupe ou une robe étaient impossibles et d’avoir ajouter un châle, à l’épouse et aux filles du Roi d’avoir fait des gueules d’enterrement pendant ou à un moment, et aux Infantes d’avoir été à peine polies ou impliquées.
Claudie
13 octobre 2010 @ 14:39
Je pense que le conflit est toujours latent. Excusez moi Régine. Allez voir sur purepeople et tapez famille royale d’Espagne, les regards en disent long..C’est dommage, quand on a tout pour être heureux, enfin c’est la vie. Un internaute avait bien raconté la situation familiale de la famille royale d’Espagne.Laetitia n’a aucun chic et aucune classe.
Mayg
13 octobre 2010 @ 14:45
La princesse des Asturies s’est envelopper dans un drap ou quoi ? Le choix de la tenue à carreaux d’Elena ne semble pas très judicieux. Par contre, j’apprécie le haut bleu de Christina.
berenice
13 octobre 2010 @ 16:33
Mais qui conseille la princesse Elena dans ses choix vestimentaires ? Surtout ne nous donnez pas ses coordonnées ! Ce manteau en vichy est une horreur. Quant à la coiffure .. passé la quarantaine, avec de plus un physique « difficile » une bonne coupe s’impose et rajeunirait la princesse. La reine Sofia parait presque plus jeune que sa fille aînée !
Marie Christine
13 octobre 2010 @ 18:00
Comme toujours c’est la reine Sofia la plus élégante.
Colette C.
13 octobre 2010 @ 19:56
Très beau, l’ensemble gris-nude de la princesse Letizia.
Danielle
13 octobre 2010 @ 19:57
Alix, merci pour ce reportage.
Je suis d’accord que Letizia aurait pu porter un tailleur pantalon si vraiment elle était axée sur ce choix, elle n’en manque pas : 0 pointé pour le châle.
Nicole Elisabeth
13 octobre 2010 @ 20:12
L’infante Elena portait un manteau Chanel qui date de plusieurs années, ce qui est à remarquer étant donné la crise en Espagne. La Reine avait un tailleur que nous lui connaissions déjà. Seule l’Infante Cristina et Doña Letizia arboraient de nouvelles toilettes.
Dire qu’elles n’étaient pas très souriantes… je pense qu’elles étaient dignes comme il se doit lors d’un défilé militaire qui n’est pas un spectacle telle une comédie… Etant donné la crise et la santé du Roi, je pense que les temps sont durs; il faut reconnaître qu’il y avait moins de faste que les années passées.
Cyril83
13 octobre 2010 @ 20:35
Eh bien ! 16 commentaires uniquement pour gloser sur les tenues vestimentaires de ces dames ! En d’autres termes, pour parler « chiffons »… C’est très intéressant, dites-moi !
christine7
13 octobre 2010 @ 21:01
J’ai beaucoup ri aux commentaires très justes d’Alix et d’A.Lin (Comm. 9 et 12)!!!!
Porter un plaid en polaire pour regarder la télé un soir d’hiver, oui ! Pour une Princesse en représentation, non !
veronique
13 octobre 2010 @ 22:14
je trouve certains vraiment sevéres :ok Laetitia est ridicule avec cette bâche
mais les princesses et la reine sont tout a fait ok
c’est un peu leur marque de fabrique d’être mémère je trouve
C’est un évenement tout a fait protocolaire et que donc les princesses soient plus « distantes » me semble tout a fait naturel
veronique
13 octobre 2010 @ 22:15
Christine7 : j’adore votre commentaire d’ailleurs
il me fait rire
Louise-Marie
13 octobre 2010 @ 22:21
Après tant d’incoherence dans les tenues de la princesse Letizia, je finis par croire les propos alarmistes de Charles sur l’etat psychique et la sante morale de l’epouse du tres elegant prince des Asturies.
martine
13 octobre 2010 @ 23:09
Alix(12)
Vous m’avez fait rire avec commentaire.Comme il faut toujours pas trop se fier…à des photos,mais être présent(e) et avoir' »une vision »réelle de la situation.
Je ne saisis pas que la reine Sofia n’est pas dit à Letizia »qu’elle n’est pas au coin du feu »un manteau ou un 3/4 aurait eu meilleur effet.
Cela a beau être…un défilé militaire,les sourires auraient dû être présents,on n’a pas demander »éclater de rire »mais là,on dirait franchement que la famille royale faisait….le 1er nov en avance et non une fête nationale,crise ou pas
dany
14 octobre 2010 @ 08:33
je le précise d’entrée, moi aussi je naime pas beaucoup le châle…..ceci étant dit l’ambiance n’était pas à la joie et la sérénité absente ,mais pas pour les raisons que vous évoquez : le Président du gouvernement a été copieusement hué et sifflé durant toute la cérémonie y compris pendant l’instant du souvenir pour » les morts pour la patrie » chose totalement inhabituelle, la tension était palpable partout….quant à l’harmonie familiale il y a photos et videos qui montrent sourires ,embrassades,plaisanteries(notamment entre le Roi et Letizia)…
enfin il y a dans les archives des agences de presse de nombreuses photos de la Reine portant un châle (comme celui de Letizia)pour des cérémonies trés officielles,le 6 janvier par exemple jour de » la Pascua militar » ….c’était un jour sans….
Anne
14 octobre 2010 @ 09:01
Contrairement aux autres , j’aurais envie de dire que le châle de Letizia était bienvenu pour cacher cet horrible chemisier ( texture , couleur qui jure avec le gris) .. Vraiment ce jour-là c’était affreux!
Isa
14 octobre 2010 @ 09:52
J’aime bien le châle de Laetizia même si ce n’est guère protocolaire. C’est toujours mieux que la tenue mémère des deux infantes. Outre le fait que personne n’avait le sourire, j’ai lu dans la presse espagnole, que la cérémonie avait été perturbée par des manifestations contre le premier ministre Zapatero et qu’elles avaient continué pendant les actes officiels. J’imagine que cela a perturbé tout ce beau monde !!!!
Florence
14 octobre 2010 @ 13:18
Doña Letizia portait une toilette du couturier Felipe Verala.Le pantalon est en lainage et le chemisier en soie, le châle est assorti au pantalon.
La fête a été gâchée par d’importantes manifestations contre Monsieur Zapatero !
Ne cherchez pas toujours des problèmes là où il n’y en a pas !
Florence
Alix
14 octobre 2010 @ 14:28
Il y a eu en effet du grabuge pendant les cérémonies. Mais ce n’est pas la première fois que le Président (du gouvernement) et la Famille royale font face à des manifestations bruyantes et déplacées.
Ce qui était gênant selon mon amie c’est que cela était régulier et a duré toute la cérémonie même aux moments les plus solennels et recueillis et surtout surtout selon elle c’est que l’on pouvait distinctement comprendre certains mots comme s’ils étaient prononcé par votre voisin, ce n’était pas un bruit de fond.
Elle a régulièrement assisté à des évènements présidés par des memebres de la Famille royale et pour elle ce n’était pas du tout le pire. La Reine a du subir quelquefois des accueils silencieux et indifférents,et il n’y a rien de plus terrifiant que le silence, a été insultée et seuls de petits rires ont suivi les insultes!
cisca
14 octobre 2010 @ 21:47
Je n’aime pas du tout l’ensemble de <letizia mais j’ai un faible pour la robe de Cristina
gaby chalhoub
17 octobre 2010 @ 11:18
letizia est horriblement maigre ca ne lui va vraiment pas