La reine Sophie, la princesse Letizia et l’infante Elena ont chacune présidé un stand à Madrid à l’occasion de la Journée de la Croix-Rouge. Le prince des Asturies est d’ailleurs venu apporter sa contribution au stand de son épouse. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Caroline
4 octobre 2013 @ 10:09
C’est un peu ironique de parler de la famille royale espagnole puisqu’elle s’est réduite comme une peau de chagrin!
Auparavant,on voyait chaque année Cristina Urdangarin,Pilar d’Espagne et une ou deux cousines à la Journée de la Croix-Rouge!
arwen
4 octobre 2013 @ 10:24
De son épouse, de sa mére et de sa soeur puisqu’il a trois macarons sur la veste
Frédéric Gense
4 octobre 2013 @ 10:57
Aie ça pique ! Mais ma chère il faut savoir souffrir si vous voulez escalader le trône d’Espagne et méfiez-vous les croche-pieds ne vont pas manquer ! A la suivante ! Kalistéa prête à vous épingler aussi si vous tentez de dissimuler la poussière sur le tapis mal secoué ! Chant : cela va le chemisier ce n’est pas le deuxième de suite mis en une semaine pas celui de lundi dernier ? Le peuple espagnol en est tout retourné de savoir que vous comptez le nombre de fois les vêtements portés !
Aie ça pique ! Mais ma belle il faut savoir encaisser si vous voulez la meilleure part du marché et méfiez-vous : les médisants ne tarderont pas à vous moquer pour ce que vous avez fait et ne pas fait ! Rien ne sera oublier : votre visage, vos choix, votre portrait, la longueur de l’ourlet, votre passé. Moi je partirai aussi avec Baia pour les chasser et pour vous protéger ! J’essaierai de convaincre PhilParis de venir nous accompagner car il sait les réponses aux questions constitutionnelles liées à votre prochain règne presque annoncé. Régente alors qu’il n’y a pas encore de décès comme vous y allez !
Aie ça pique ! Mais ma chère il faut savoir laisser passer si vous voulez faire battre le coeur de vos sujets ! Calclo en est sûr(e) plusieurs sont fâchés même le prince héritier ! Allons bon y’a des internautes sur le site Noblesse et Royautés qui en savent plus que la minorité. Régine doit trembler ! Je ne sais que penser et je dois réviser mes cours d’histoire sur la grandeur de l’Espagne que l’on m’avait récité. Flabemont8 ne s’y fait toujours pas… elle qui rêvait peut-être de régner au côté de votre mari le prince héritier. Il faut parfois des siècles pour pardonner.
N’ayez pas peur : avancez ! Je serai votre chevalier… je partirai en croisade où vous me direz d’aller ! Promis agnès m’aidera à monter sur le carnassier et marielouise me préparera mon épée. HRC : elle vous plait mon armure d’acier ? Et si je rencontre des difficultés à avancer Adriana m’encouragera à ne pas abandonner ! Sûr que Francine du Canada aura des mots gentils à prononcer pour m’aider à ne pas reculer ! J’ai juste encore à convaincre Philippe gain d’enquin, Yannick, Sébastien, Cosmo, Aubert, Actarus à traverser la frontière des pyrénées pour défendre vos intérêts ! Sera plus difficile avec G de G qui ne voit que la belle du Danemark sa préférée ! Oui je sais Danielle il y a le prince héritier : je ne l’ai pas oublié mais je suis sûr qu’il a besoin d’aide en ces temps mouvementés. Aie c’est plus dur sans doute que ce que vous imaginiez !
Francine du Canada
4 octobre 2013 @ 15:48
Sûr Frédéric Gense que j’aurai des mots gentils à prononcer et… en avant vous irez noble chevalier! Les princes des Asturies, il faut protéger; leur sang coule dans les veines des petites infantes. Amitiés renouvelées, FdC
flabemont8
4 octobre 2013 @ 17:40
Oh oui, j’aurais bien régné aux côtés du beau Felipe , snif !
Nathetvoila
4 octobre 2013 @ 11:08
La princesse Letizia est très amoureuse de son mari et n’hésite pas a le manifester en public, comme les belges qu’on critique beaucoup pour ça, a l’inverse d’autres pour lesquels, du coup, on suppute de « l’eau dans le gaz »… Bon…que faut il faire alors ??? ;-)
marielouise
4 octobre 2013 @ 13:04
Très vrai,Nathetvoila!!!!!!!Amusant mais juste!
agnes
4 octobre 2013 @ 14:32
Point trop en faire ne faut, cela ne devient plus crédible en cas d’excès.
Nathetvoila
4 octobre 2013 @ 18:41
Un plan com, alors ??? ;-)
monica
6 octobre 2013 @ 13:51
Agnés, d’accord avec vous. A leur mariage, trés « pudique » leurs baisers. Pendant 10a, aussi, jamais de démonstration public…..et là tout à coup ils n’arrêtent plus de se « mirer », de se tenir la main, de se faire des « mimiques d’amour », surtout avec un été en dents de scie. Que veulent ils nous prouver?
marielouise
4 octobre 2013 @ 13:06
Toujours ce si beau regard amoureux pour Letizia,fort séduisante ce jour-là!
Elena est plus jolie,plus élégante ainsi coiffée!
Nathetvoila
4 octobre 2013 @ 18:49
Euh…je n’appelle pas ça coiffée…juste les cheveux lâches, bien brosses sûrement !! Mais pas plus !
HRC
4 octobre 2013 @ 13:38
oui !
HRC
4 octobre 2013 @ 19:54
vous êtes parfait en armure.
Patricia
4 octobre 2013 @ 13:42
Mamma mia, Elena est vraiment, comment dire … pas jolie !
Claudia
4 octobre 2013 @ 17:43
Elle pourrait être mieux si elle renonçait à ses cheveux longs, ce n’est plus de son âge.
Kristiane
4 octobre 2013 @ 19:45
Elle n’a jamais été jolie, ce n’est pas en vieillissant qu’elle va s’arranger et il y a beaucoup de laisser aller depuis sa séparation conjugale.
Kalistéa
4 octobre 2013 @ 14:46
Vous avez raison Nathetvoilà, ça se voit l’amour ne serait-ce que celui de la reine ,si dévouée qui va contre vents et marée visiter son cher mari de roi à l’hôpital, ne serait-ce que par les regards ardents et à faire pàlir d’envie les anciennes actrices du cinéma muet( qui devaient « en faire des tonnes » pour faire comprendre quels étaient les sentiments ressentis) de la Letizia qui joue toutes les cartes qu’elle a en main!
Les critiquer? Mais pourquoi donc?
Quant à notre cher F Gense, je ne sais pas ce qu’il veut suggérer avec sa poussière…Peut-être que la létizia est tellement perfectionniste qu’elle va jusqu’à passer elle-même l’aspirateur sur les tapis où elle posera ses augustes pieds chaussés de « nude »?…Et que moi ;la Kalistéa je vais trouver que le travail est mal fait?
Je ne suis pas si maniaque!
Bonne journée chère amie. K.
Nicolas
5 octobre 2013 @ 02:57
Je me demande combien coute tout ces voyages aux contribuables espagnols qui ont tant de mal à boucler leurs fins de Mois.
patricio
5 octobre 2013 @ 12:37
Bonjour Nicolas,
Je pense que la monarchies espagnole coûte autant ou moins que la république en France .
les contribuables paient de chaque coté des Pyrènes, et je suis sur que de chaque coté les fins de mois sont aussi difficiles à boucler (du moins pour la plus grande partie de la population).
Etant moi même contribuable des deux coté , j’avoue que cela me gène beaucoup moins de savoir qu’une partie de mes impôts sert à régler les déplacements de notre reine ou princesse, plutôt que pour les déplacements de la « compagne » de notre président
ceci n’engageant que moi bien sûr
amitiés
patricio
Nicolas
6 octobre 2013 @ 02:58
je te remercie de ta réponse Patricio,j’espére que la dette des Espagnols n’est pas aussi élevé qu’en France sinon la crise n’en finira pas.
monica
6 octobre 2013 @ 13:57
Kaliesta, je pense que vous êtes naïve. la reine (qui connait bien son rôle) et letizia doivent redorer le blason de la monarchie : elles agissent en tant que telle même si peu crédible par trop d’excès.
JAusten
4 octobre 2013 @ 17:24
Combien ces journées, avec les princesses et la reine, rapportent-elles à la Croix Rouge ?
Ne donnant plus un seul kopek depuis un bail à cette administration, je m’interroge quand même.