Dans la cour intérieure du Palais royal de Madrid, le roi Juan Carlos, la reine Sophie, le prince et la princesse des Asturies, l’Infante Elena, l’Infante Pilar, l’Infante Margarita, le duc de Soria, l’Infant Carlos et la duchesse de Calabre ont assisté à une cérémonie militaire. (Copyright photos : Getty images)
La reine d’Espagne suivie par la princesse des Asturies et le duchesse de Lugo
L’Infante Pilar, le duc de Soria et l’Infante Margarita
La princesse Anne de France, duchesse de Calabre; l’Infant Carlos, duc de Calabre, le duc et la duchesse de Soria, l’Infante Pilar, duchesse de Badajoz
Alfonso
3 octobre 2012 @ 10:21
La famille royale au complet enfin presque, pour cet évènement je crois qu’ils ont bien fait de montré l’unité, je suis ravi de voir la princesse Anne de France.
C’était la joie pour moi de voir l’infante Elena, ma joie était doublée quand j’ai vu la princesse des Asturies en jupe crayon et pas en pantalon.
Pour le bien de l’Espagne les souverains feront tout leur possible et cela est admirable.
Il faut le reconnaître, avec la crise la maison royale a perdue toute sa splendeur, à mon humble avis c’est peut-être mieux pour le moment.
hubert
3 octobre 2012 @ 11:20
quel plaisir de voir autant de membre s de la famille royale ensem ble et toujours si émouvant de voir le duc de soria atten tif au handicap de son épouse.l’absence de cristina et de son époux est d’autant plus sen sible.quel gâchis!
chaton
3 octobre 2012 @ 11:30
il m’a l’air fatigué le roi
silvia.2
3 octobre 2012 @ 15:54
Cette cérémonie est étonnante.Le fait de guerre reconnu par l’Espagne .date des années 1920 Ni la République, ni Franco (of course)ni les différents gouvernements démocratiques( depuis 1975) n’ont décoré cette unité!. Pourquoi?
J’ai oublié,Romano, je trouve la Reine bien habillée, mais très triste! elle est la seule à donner el empujon a la monarchie.
Caroline
3 octobre 2012 @ 11:54
Toutes ces ladies portent une veste ‘chanelisée’!
Aux Espagnols[es],je suis curieuse de savoir si le duc de Soria a fait un mariage d’amour avec sa femme!
Jean Pierre
3 octobre 2012 @ 12:03
Vite un Saint-Simon ou une Princesse Palatine pour nous raconter la cour espagnole.
Le retour en grace (et en beauté) d’Eléna que l’on croyait perdue…..
la brochette de la vieille garde des infants et infantes qui ont l’air bien rébarbatif et à l’image de l’Espagne…très mal en point.
la reine, égale à elle même….royale….
laetizia…dans les filets des Bourbon… on l’aime.
Aristophane
3 octobre 2012 @ 16:34
d’accord avec votre commentaire, tout cela manque de jeunesse. Soi-dit en passant je n’ai rien contre les séniors mais j’aime le brassage des générations.
Kalistéa
3 octobre 2012 @ 12:44
Ils ont l’air de s’amuser follement!
laurent F
3 octobre 2012 @ 14:00
Il paraitrait que le duc de Calabre a la maladie d’Alzheimer. C’est vrai que Pilar n’a rien d’une infante, un dirait une vieille prof de math !!
Charles
4 octobre 2012 @ 10:20
Malheureusement oui l’infant Carlos est malade et je suis ravi de le retrouver à cette cérémonie au coté de son épouse la princesse Anne de France.
hubert
5 octobre 2012 @ 12:39
charles quelle trist e confirma tion cette maladie est horrible! pro che du trône sa gran de discrétion et son soutien au roi étaient appréciables!
Valeska
3 octobre 2012 @ 16:35
Une veste qu’on a déjà vue et adorée sur Létizia au Printemps…Le Roi très fatigué,mauvaise mine.
Kalistéa
4 octobre 2012 @ 18:26
Si on n’adore que les vestes ça peut encore aller selon moi … car « un seul Dieu ,tu adoreras » c’est le 1e des commendements!
Maria Edite
3 octobre 2012 @ 18:25
La maison royale espagnole a confirmé aujourd’hui que Felipe et Letizia seront présents au prochain mariage au Luxembourg.
Danielle
3 octobre 2012 @ 18:50
Que de personnalités pour cette cérémonie !!
Apparemment, le dress code était la couleur bleue, j’aime bien.
erwan
3 octobre 2012 @ 23:25
La démocratie est solide et vivante en Espagne, même ici lors d’une fête militaire.
Leonor
4 octobre 2012 @ 15:06
Oui.
Ca n’est pas rien, et c’est à Juan Carlos que l’Espagne le doit.
Ce qui devrait quand même inciter à passer l’éponge sur quelques gaffes du roi, mineures quoique éléphantesques.
Vous venez de me faire réaliser que c’est aussi en grande partie à l’armée qu’elle le doit, armée qui a su faire le choix de rester fidèle derrière Juan Carlos au moment du putsch de 1981. Elle a ainsi été le soutien et le garant de la jeune démocratie espagnole.
Kalistéa
6 octobre 2012 @ 13:34
Bonjour chère Leonor.Ah! vous venez de réaliser dites-vous?
Puissent d’autres ouvrir leurs yeux .
Si la famille royale (on les dirait sortis d’un tableau de quelque Goya moderne)est réunie là en ce moment c’est que l’heure est grave pour elle.Leur présence humble devant l’armée ne veut-elle pas dire: « nous sommes sous votre protection »?.
Espagnol
6 octobre 2012 @ 13:47
Cher erwan, que vous avez raison.
Chère Leonor, vous résumez bien les choses et les Espagnols devraient se rappeler du rôle des souverains.
Aujourd’hui quand j’entends certains, je ne vois que de « l’ingratitude »
aubert
7 octobre 2012 @ 15:10
En Espagne de l’ingratitude peut-être, sur N & R de la bêtise sûrement.
HRC
7 octobre 2012 @ 18:29
cher Aubert, un mode de pensée qui ne tient aucun compte de l’évolution sociale, de 1981, de l’évolution des armées espagnoles et j’en passe… oui c’est probablement ce que vous dites.
je résume ? donc l’Espagne est toujours gouvernée par le franquisme et le Prince des Asturies a épousé un sac d’os, ah ! joubliais ! « le roi est un bien brave homme ».
autant de suffisance entêtée, j’admire presque.
Kalistéa
9 octobre 2012 @ 10:38
Ma chère HRC vos remarques qui m’ont pour cible ,me prouvent seulement que vous extrapolez beaucoup à partir d’un mot ou deux dans une conversation vous bàtissez tout un système.Vous m’attribuez gratuitement des idées et des opinions qui sont bien loin de ma pensée. Où êtes-vous allée pêcher que j’ai dit que l’Espagne est toujours dirigée par le Franquisme?
Le temps passant ,les personnes vieillissantes étant éliminées par la nature les jeunes devenant adultes et arrivant aux postes de commandement ,tout évolue dans tous les pays.
L’Espagne n’a pas échappé à la règle ce serait me prendre pour bien plus désinformée que je ne le suis,de m’accuser d’avoir une vision archaique des choses.
Je ne vois pas en quoi ma phrase que vous citez 2 fois sur le roi Juan-Carlos est choquante.
La famille des Bourbon d’Espagne a la réputation d’être très simple et d’abord facile.Ce sont des gens qui ont de la « Bonhommie », gentils ,serviables , »pieux » comme dirait Charles…Pourquoi vous emballez-vous quand je dis que le roi est un brave homme?
Au contraire si vous êtes pour la monarchie vous devriez être contente!
Allons ,cessez de m’attaquer, soyons plutôt amies et discutons ,ce site est fait pour çà!
Je précise parceque je vous vois venir…Que les idées inspirées par le Fascisme,me sont particulièrement odieuses et je pense qu’elles doivent être combattues avec la plus grande vigilance.