Au Palais de la Zarzuela, le roi et la reine d’Espagne accompagnés par le prince et la princesse des Asturies, ont reçu le Président syrien et son épouse pour un dîner. Le président Assad est en visite officielle de deux jours en Espagne. Ce n’est pas la première fois que les souverains espagnols rencontrent le couple présidentiel syrien. Il y a quelques temps, ils avaient effectué une visite en Syrie. De même, à titre privé, la reine d’Espagne a déjà été l’hôte d’Asma el-Assad lors de visites effectuées en compagnie de sa soeur la princesse Irène de Grèce et de son cousin le prince Michèl de Grèce dans des sites historiques en Syrie. (Copyright photo : Getty images- Merci à A.Lin )
laurent D
6 juillet 2010 @ 06:31
Il me semble que l’épouse du Président de Syrie a quasiment la même silhouette que la Princesse Letizia si l’on regarde avec une grande attention.
C’est au niveau des bras que cela ce remarque le plus.
chicarde
6 juillet 2010 @ 07:04
Voilà une Letizia très estivale et très espagnole ! Je l’aime bien ainsi ! – Jolie aussi l’épouse du président Assad.
Chicarde
JAusten
6 juillet 2010 @ 07:19
la ressemblance entre Bachir et Felipe est assez troublante de loin.
Bianca
6 juillet 2010 @ 07:30
Superbes Laetitia et la Reine dans leurs beaux atours mais nous ne savons pas quel est l’objet politique ou d’affinités de ces visites rapprochées.
marie louise
6 juillet 2010 @ 08:08
Merci,Régine!Lors de cette rencontre,on remarque la tendresse du roi pour Letizia!On le sait,elle est très appréciée par le couple royal!Outre sa grande beauté ce jour-là,tout comme celle de Mme Bachir,Letizia sait garder sa place,toujours un peu en retrait et avec beaucoup de finesse et d intelligence s affirme quand même!Elle est fort appréciée par le peuple espagnol,aussi!
Très belle ce jour-là et l épouse du président syrien a l élégance et la modernité que j apprécie!Très belle femme aussi et toujours d une grande distinction!
Catherine(Charente)
6 juillet 2010 @ 08:23
Jolie Letizia elle est élégante et la couleur de la robe lui va bien.
Comme Laurent D,même remarque pour l’épouse du président Assad,mais c’est une belle femme.
pierre-yves
6 juillet 2010 @ 09:12
Si l’objectivité existe, la princesse Latizia ne devrait guère essuyer de critiques cette fois-ci.
Après ça, il y en a qui lui reprochent simplement d’exister, mais là, on ne peut rien faire.
Arielle
6 juillet 2010 @ 09:40
La princesse des Asturies est sublimissime.
Colette C.
6 juillet 2010 @ 10:20
Très jolie , l’épouse du président syrien!
Caroline
6 juillet 2010 @ 11:50
A Laurent D. [mess 1],je n’ignore pas que vous etes bien observateur! Mais,dans cette photo,on voit bien que Letizia et Asma n’ont pas du tout la meme morphologie! Letizia a la taille haute tandis que Asma a la taille basse,typique chez les femmes orientales.Chez nous,dans les pays europeens,les femmes ont les jambes plus longues grace aux produits laitiers avec du calcium qu’elles consomment beaucoup plus que les femmes orientales ! Lol,Felipe tient toujours a assortir sa cravate a la tenue de sa mere toute-adoree!
Brigitte et Christian
6 juillet 2010 @ 12:06
bonjour à tous
aurons nous un reportage par un « légitimiste » de la cérémonie de ce soir à Paris ?
amitiés du sud ouest sous la chaleur
Charles
6 juillet 2010 @ 12:24
La princesse des Asturies est aujourd’hui élégante et fait honneur à la Maison d’Espagne.
Marie du Béarn
6 juillet 2010 @ 12:49
Charles,
J’espère qu’il ne va pas neiger sur les Pyrénées aujourd’hui…
Pour une fois, la tenue de la princesse Létizia vous plait.
Continuez, c’est très bien!
louise.k
6 juillet 2010 @ 12:54
Charles,
n’essayez pas de vous rattraper en donnant aujourd’hui un « bon point » à Létizia..pour ma part je lui donnerai tous les jours une image, tant elle est élégante jours après jours, et les souverains espagnols ne s’y trompent pas, eux qui l’entourent en toutes circonstances de leur indéfectible affection.
Excellente journée à vous!
Charles
6 juillet 2010 @ 13:14
Marie du Bearn,
Non, je souhaite pour vous qu’il ne neige pas aujourd’hui sur les Pyrenees…
Je suis sincère et souhaite avant tout un certain apaisement pour la bonne marche du site de Regine.
Laurent D
6 juillet 2010 @ 13:19
Caroline,
On dirait même que l’épouse du Président syrien à la taille plus fine que Letizia.
Marie du Béarn et Louise.k,
J’ai failli m’étrangler en lisant un certain message… :)
marie louise
6 juillet 2010 @ 14:43
Comme vous,louise K,je pense que Charles a vu la tendresse du roi pour sa belle-fille…et qu elle ne fait pas si tache dans le paysage royal!Belle journée estival…on dirait le sud…a tous!
marie louise
6 juillet 2010 @ 14:45
…mais bel effort,quand même de votre part,Charles!
carmen
6 juillet 2010 @ 14:54
le prince philipp et son sosie,letizia a une jolie robe aux couleurs toniques,le roi a bonne mine,la reine est toute heureuse,dire qu’il y a qq ptes années la rumeur octroyait une dame de coeur au roi (une marquise habitant palma de majorque) le bruit fut rapidement etouffé par la reine!!
KRISTIN
6 juillet 2010 @ 15:59
CHARLES!
Vous sonnez faux.
luc
6 juillet 2010 @ 17:31
La princesse des asturies est certes très élégante mais je suis quand même un peu inquiet de sa santé. Que ce soit au mariage suédois ou comme sur cette photo elle a l »air absente et il manque les sourires des débuts de sa vie de princesse. en tout cas elle a fondu et les traits de sont visage se sont durcis, si on compare les photos d’aujourd’hui avec celles de ses fiançailles ou de son mariage. Je me demande si elle ne ferait pas de l’anorexie
dany
6 juillet 2010 @ 18:07
pour tenter de répondre à Bianca: le Roi d’Espagne est depuis longtemps une voix trés écoutée au Moyen Orient et souvent ces visites qui paraissent amicales ou de bonne relation, sont aussi des réunions de négociation….le Roi recevait il n’y a pas trés longtemps le Président Palestinien un peu plus tard le Président Libanais..
SALWA
6 juillet 2010 @ 19:16
Caroline votre remarque est vraiment superficielle, je peut vous assurer que les femmes orientales n’ ont pas d carence en calcium, de plus Asma a grandi à Londres.
dimitri
6 juillet 2010 @ 19:25
LAURENT D MESS 1
Votre remarque est très pertinente. Je n’avais pas fait attention à la ressemblance.
D’autre part,si je n’apprécie pas en général les tenues que choisit la princesse, je la trouve ici, fort bien habillée.
kamila
6 juillet 2010 @ 20:18
Ah, du lourd!!
Je trouve, en effet, que Felipe ressemble à Bachir, ce dernier a une classe folle, d’ailleurs! Je l’avais vu, donnant une interview au JT de France 2, lors du sommet Euro mediterrannée, et il m’avait ravie par sa distinction!
Concernant son épouse, elle est d’origine syrienne, née en Grande-Bretagne, si mes sources sont bonnes, et très jolie, en effet.
Quant à Letizia, elle est lumineuse en orange.
Merci Régine pour cette belle composition florale!
Philippa
6 juillet 2010 @ 20:44
J’aime beaucoup la robe de la princesse Letizia. Je viens de voir des photos sur un autre site où l’on peut voir le couple héritier de près : la coupe est belle et élégante, bien que la couleur orange ne soit pas ma favorite.
Laricio
6 juillet 2010 @ 21:05
Et bien Marie du Béarn, je vois le Pic du Midi de mon jardin (60 kms) et avec la chaleur qu’il fait, la neige « apportée » par Charles nous ferait du bien.
En tous cas ,neige ou pas, Charles est sur la bonne voie et ouf la monarchie espagnole ne va pas chuter à cause de la délicieuse Letizia.
Quelle jolie Princesse des Asturies et comme dit la Reine Sophie : j’ai une fille de plus et non une belle fille. Venant d’elle…
Alix
6 juillet 2010 @ 21:42
J’aime beaucoup la robe de Letizia (bon la couleur bof!) Elle est fort élégante comme d’ailleurs Mme Assad.
Du coup c’est la Reine qui fait triste figure (elle n’a pas le même âge certes).
Caroline
6 juillet 2010 @ 22:58
A Salwa [mess 22],c’est connu d’apres les docteurs y compris mon pere! C’etait deja ‘forge’ apres de nombreuses generations!!On ne se modifie pas si vite en une generation!
Aliénor
6 juillet 2010 @ 23:09
Oh Luc (20)et Caroline (10):
Ras le bol avec l’anorexie de Letizia !
c’est une petite bonne femme menue, un point c’est tout. Rencontrez-la et vous verrez… A moins qu’elle n’ait manqué de calcium comme Madame Assad … Décidément on lit de tout sur ce site, cela pourrait faire son charme, mais il y a des redites un peu lassantes et des extrapolations un peu osées.
Bonne nuit.
louise.k
6 juillet 2010 @ 23:12
Caroline,
vos considérations médicales sont idiotes!! mes belles soeurs, algériennes, sont normalement constituées et pourquoi le calcium se fixerait plus sur nos jambes qu’ailleurs?
De toute façon Asma est anglaise…et le je pense que c’est un effet d’optique, sa ceinture est placée trop bas!
*GUSTAVE
6 juillet 2010 @ 23:34
Bashar al-Assad a succédé à son père. On fonde une nouvelle dynastie dans ce pays ?
*g
Bianca
7 juillet 2010 @ 07:52
DANY 21,
Je me doute qu’il est question de négociations, mais des relations amicales aussi existent parfois avec d’autres altesses. L’Eté, le Roi et la Reine d’Espagne recevaient régulièrement Charles et Diana en toute amitié. Bonne journée !
Caroline
7 juillet 2010 @ 09:31
A Louise K.[mess30],avant tout,on ne traite pas n’importe qui d’idiot meme si vous pensez que vous avez raison! Meme si on ne doit pas generaliser,surtout avec les progres medicaux et la nouvelle generation,chaque pays a ses caracteristiques physiques! J’ai meme deux voisines marocaine et algerienne bien minces qui ont la taille basse!Desolee de vous repondre que vous n’avez pas grandi dans le monde medical comme moi!Byyyyye!!!
Caroline
7 juillet 2010 @ 09:37
A Laurent D.[mess 16],en effet,je l’ai remarque! Asma a beaucoup de charme grace a son allure aerienne !
salwa
7 juillet 2010 @ 10:27
C’ est vrai que je ne suis encore qu’ étudiante en médecine, mais pour connaitre les modes d’ alimentation de ces pays, je peux vous soutenir que vous devez surement confondre leur localisation avec des pays subsahariens pour tenir de telles propos.
Asma
7 juillet 2010 @ 11:06
Tellement stupide la remarque sur le calcium et les femmes orientales! Asma Al-Assad a grandit à Londres et d’ailleurs en orient, on ne manque pas de lait ni de fromage (de chamelle, de chèvre, d’ânesse…) ; je trouve qu’Asma est très élégante sur cette photo. Letizia est jolie aussi mais de plus en plus maigre malheureusement.
TRIANON
7 juillet 2010 @ 11:15
Louise.K et Kristin….
j’ai du mal de vous comprendre…si Charles emet un avis négatif, vous le traitez d’impartial et cie, et si il dit quelque chose de positif, vous lui dites que ça sonne faux….en faiy, quoi qu’il dise, vous trouvez à redire!!
je ne prends partie de personne sur ce blog, mais le fait est que quand je vois une curée générale, je m’insurge…
bonne journée
Depassage
7 juillet 2010 @ 11:32
La princesse des Asturies est très élégantes. Le président syrien est le clone du prince Felipe.
Caroline
7 juillet 2010 @ 12:46
A Asma,ce n’est pas le probleme du calcium,mais celui de la consommation reguliere! C’est normal que les Turcs sont remarquablement hauts et larges d’apres leur alimentation riche en calcium,j’ai ete en Turquie! Ne croyez pas que les femmes d’origine orientale peuvent etre aussi ‘semblables’ que leurs concitoyennes meme si elles sont nees en Europe! Il n’existe pas de mutation genetique ‘automatique’ en une seule generation ou en deux generations!!Par exemple,je connais un americain d’origine europeenne tres grand,ses fils sont ‘petits’ a cause du grand-pere d’Europe!Impossible de vous expliquer tout!
Charles
7 juillet 2010 @ 12:53
Trianon,
Je suis assez lassé de lire des critiques à mon égard en permanence. Je ne suis pas le sujet du site c’est pourquoi je suis toujours étonné que certains et certaines passent leur temps à écrire des commentaires désagréables sur mon compte pour me dénigrer, me contredire ou mieux encore m’insulter.
Je préfere ne plus répondre dans un but d’apaisement et me consacrer aux sujets du site « Noblesse et Royautés ».
Il semblerait aussi que les adversaires de la Maison de France fassent de moi leur « tete de turc ». c’est pourquoi leurs propos souvent méchants sont si peu objectifs. Ils essaieraient désormais de discréditer nos princes en m’envoyant des fléches.
Puisse un tel comportement bas disparatre du site.
Hélène
7 juillet 2010 @ 13:13
Caroline,
J’ai travaillée 25 ans dans l’éditions de revues médicales.Alors des médecins je les ai connus. Cela n’était pas triste.
Hier, au nom de votre famille de médecins, vous nous racontez la triste fin de la princesse Grace, et maintenant cette histoire de calcium.
Les docteurs sont comme nous avec leurs vérités et leurs
erreurs.
dimitri
7 juillet 2010 @ 16:01
Ce n’est pas parce que l’épouse du président syrien est née à Londres, qu’elle y aura acquis les caractéristiques physiques des anglo-saxonnes ! Cela est absurde.
Il suffirait que nous allions vivre en Asie et nos enfants auraient tous les yeux bridés.
Il y a des différences physiques considérables d’un point d’une région du monde à une autre. Même dans un petit pays comme le France. C’est un fait objectif.
Selon les pays, les cheveux sont raides et frisés ailleurs, la peau est plus ou moins colorée. Et les membres inférieurs sont plus longs dans certains groupes que dans d’autres où ils sont plus courts comme en Asie par exemple.
Pour que le régime alimentaire propre à une région du monde ait des effets sur la morphologie et entraîne des modifications substantielles, il faut deux ou trois générations et l’on constate en effet, une augmentation de la taille et du développement osseux et musculaire.
Ensuite, il y a les caractéristiques génétiques propres à chaque ethnie (puisqu’on ne plus dire race), et là le changement est beaucoup plus long et s’opère sur des centaines d’années, sauf bien sûr s’il y a des mariages entre personnes de groupes ethniques différents.
Ce que qu’a écrit Caroline n’est pas idiot, mais résulte je pense de son sens du raccourci (souvent amusant) que nous connaissons bien maintenant.
Mais une fois encore certains ont aiguisé le couperet de la censure pour interdire ce qui n’est pas pour eux politiquement correct.
dimitri
7 juillet 2010 @ 16:03
Ce n’est pas parce que l’épouse du président syrien est née à Londres, qu’elle y aura acquis les caractéristiques physiques des anglo-saxonnes ! Cela est absurde.
Il suffirait que nous allions vivre en Asie et nos enfants auraient tous les yeux bridés.
Il y a des différences physiques considérables d’un point d’une région du monde à une autre. Même dans un petit pays comme le France. C’est un fait objectif.
Selon les pays, les cheveux sont raides et frisés ailleurs, la peau est plus ou moins colorée. Et les membres inférieurs sont plus longs dans certains groupes que dans d’autres où ils sont plus courts comme en Asie par exemple.
Pour que le régime alimentaire propre à une région du monde ait des effets sur la morphologie et entraîne des modifications substantielles, il faut deux ou trois générations et l’on constate en effet, une augmentation de la taille et du développement osseux et musculaire.
Ensuite, il y a les caractéristiques génétiques propres à chaque ethnie (puisqu’on ne plus dire race), et là le changement est beaucoup plus long et s’opère sur des centaines d’années, sauf bien sûr s’il y a des mariages entre personnes de groupes ethniques différents.
Ce que qu’a écrit Caroline n’est pas idiot, mais résulte je pense de son sens du raccourci (souvent amusant) que nous connaissons bien maintenant.
Mais une fois encore certains ont aiguisé le couperet de la censure pour interdire ce qui n’est pas pour eux, politiquement correct.
louise.k
7 juillet 2010 @ 18:05
Caroline,
Que savez-vous du monde dans lequel j’ai grandi????????? De plus je n’ai pas dit que vous êtes idiotes, j’ai dit que vos propos le sont!
Comme d’après le dernier mot de votre message 33, nous semblons avoir gardé les chèvres ensemble, moi aussi je vous dis: bye bye!
louise.k
7 juillet 2010 @ 18:17
TRIANON,
même Marie Louise le dit…..je n’ai rien contre(ou pour) Charles, je trouve même qu’il envoie de très beaux reportages, mais avouez qu’il voue une…je ne sais pas comment l’exprimer, le mot qui me vient à l’esprit serait : »haine », mais cela est peut-être un peu trop fort, donc je dirai qu’il a de l’animosité envers Letizia et qu’il ne la supporte pas. Peut être pense-t-il qu’une des filles du prince Michel aurait mieux été à sa place, à la cour d’Espagne, mais ça ne s’est pas fait et il faut respecter le choix du prince Felipe. Donc à chaque reportage sur Letizia il « lui tombe dessus à bras raccourcis », et ne se gène pas pour la « descendre en flèche », c’est pourquoi nous pensons (voir les post ci-dessus) que tout cela sonne un peu faux!
Kamila
7 juillet 2010 @ 21:42
A Caroline: je pense, aussi, que vous émettez des affirmations non fondées, et même si votre papa est un médecin compétent, il n’a pas la science infuse, encore moins dans un domaine aussi spécialisé que l’impact du calcium sur les longues jambes des femmes que vous appelez « orientales ».
Ces dernières,par ailleurs, ont des origines diversifiées, dûes aux vagues d’invasions ou autres, qui se sont succédé à travers les siècles, que ce soit au Magreb ou au Moyen-Orient. Autement dit, il est très simpliste de croire qu’elles sont formées dans le même moule et donc de la même « race » avec une génétique identique.
Allez faire un tour dans les pays arabo-musulmans, et comme le disait une internaute, vous verrez qu’elles consomment beaucoup de produits laitiers, notamment le lait battu. Et pas que du thé à la menthe. Si!Si!
Caroline
7 juillet 2010 @ 23:56
A Salwa,a Asma,a Louise k.,et a Kamila,je vous conseille de lire le commentaire ‘scientifique’ de Dimitri[mess 42 et aussi 43 mdr] qui a bien su vous expliquer que moi sur ce sujet’delicat’! Pour’vous consoler’,on trouve toujours au moins un mannequin dans chaque pays du monde entier!Bonne nuit dans le calme!
Caroline
8 juillet 2010 @ 00:04
A DIMITRI,vous avez parfaitement bien explique les ‘caracteristiques genetiques’ avec votre point de vue scientifique a ma place!!A part le regime alimentaire,n’oublions pas aussi le climat!
Caroline
8 juillet 2010 @ 00:06
A DIMITRI,desolee que mon message a ‘demarre’ trop vite! Simplement,bien merci et bonne nuit!
louise.k
8 juillet 2010 @ 10:43
Dimitri,
donc ce qu’a écrit Caroline résulte » du sens du raccourci » souvent amusant de celle-ci??
J’espère que les médecins qu’elle fréquente ne diagnostiquent pas selon « le sens du raccourci ». Nous avons vu il y a quelques dizaines d’années des médecins utiliser ce Sens….Aussi si je vous dis: « les arabes sont sales » « les juifs ont un grand nez » j’en passe et des meilleures, vous n’êtes pas choqué?? moi si! Les propos de Caroline et d’autres parfois, me choquent (je parle des considérations physiques)et je n’ai jamais rien dit, mais là j’en ai marre. Je tiens à signaler de je suis européenne, c’est à dire blanche(et je n’en tire aucune gloire) et qu’à part ma belle famille je n’ai aucun lien génétique avec ce que Caroline appèle « les femmes orientales »
salwa
8 juillet 2010 @ 11:23
Dimitri, votre discour n’ a de scientifique que la prétention, et de quelle censure parlez vous, je ne vous connait pas ni même Caroline, mais je prie pour ne jamais croisez le chemin d’ être aussi pervers dans leur insinuation, et quant à Caroline, il est dommage que votre éducation ne vous est pas appris les bases scientiques necessaires à l’ aprenhension du monde actuel. Je parie que les climats pluvieux, font poussez plus vite les jeunes filles? Pour le raisonnement vous me faites pensez à Galien.
salwa
8 juillet 2010 @ 11:24
DICOURS AVEC UN S ET FAITES PENSER. pardon
Caroline
8 juillet 2010 @ 12:11
A Louise K.,je suis reellement atteree par le ton agressif de votre commentaire!En effet,je n’ai jamais cherche a vous provoquer d’autant que je sais que nous sommes toutes les deux blanches!Au contraire,les femmes orientales sont connues par leur charme et surtout leurs grands yeux !Si j’ai parle du sujet qui vous ’embete’,c’est simplement le sujet qui explique la formation des os! Realisez que vous devez simplement revenir a la source!Tout de meme,bonne journee!
Caroline
8 juillet 2010 @ 12:22
A Salwa,je regrette que vous n’avez rien compris que je n’ai pas dit des choses en l’air!Pour vous detromper,je suis issue d’une famille respectee au haut niveau intellectuel!Desolee de vous repeter simplement que l’alimentation,le mode de vie et le climat influent considerablement le developpement de chaque etre humain dans le monde entier!
marie louise
8 juillet 2010 @ 13:16
Louise k,ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit…sur ce sujet je reconnais la bonne foi de Charles et son objectivité, pour une fois, envers Letizia!
Laurent D
8 juillet 2010 @ 17:18
Caroline,
Je n’avais pas lu vos messages mais ce ne sont que des clichés.
Les suédoises seraient toutes blondes ?
Les allemandes fortes à cause de la choucroute et des saucisses et qu’elles ne se rasent pas sous les bras ?
Les italiennes avec des formes pulpeuses ?
Les israéliennes grosses à cause des boulettes et du couscous ?
Bref, c’est n’importe quoi !
JAusten
8 juillet 2010 @ 19:54
BREF ! je ne sais pas si madame Al Assad boit du Laben pour le bénéfice de ses os , il n’en demeure pas moins que c’est une charmante dame.
salwa
8 juillet 2010 @ 20:04
Caroline, je suis orientale,blanche ( malheuresement un peu trop) et j’ ai des petits yeux. Invoquez sa famille pour faire valoir ses opinions c’est bas. Ma mère est analphabète, cela voudrait t- il dire que de go mon opinion est inférieure à la votre?
louise.k
8 juillet 2010 @ 20:17
Marie Louise, excusez moi, je me suis mal exprimée votre message 18 dit quand même bien, que, Charles fait un bel effort!!
Caroline, je ne suis pas agressive mais j’ai remarqué chez vous un petit quelque chose que je ne citerai pas, et que d’autres, ont, me semble-t-l aussi remarqué.Ce sujet ne « m’embête » pas, comme vous dites! ce qui me dérangerait plutôt c’est votre vantardise,on peut être fille de roi et complètement idiote,etc etc…moi je préfère qu’on dise de moi que je suis excellente cuisinière plutôt que l’on dise de moi que je suis la fille de..!
Moi, à votre sujet , je dirai: « tiens son père est ou était un excellent médecin, mais il aurait pu lui donner des leçons particulières d’orthographe et de modestie!! »
Sur ce, excellente soirée à vous, et comme vous me le disiez hier, BYE BYE!!
Caroline
8 juillet 2010 @ 20:47
A Louise K. [mess 59], en verite,je suis modeste et discrete,acceptant le point de vue des autres pour progresser moi-meme avec mes reflexions personnelles! Mais,pour affirmer la veracite des choses ‘scientifiques’,je suis obligee de vous demontrer que j’ai bien vecu dans le milieu medical!Si vous avez du plaisir de me critiquer,je vous conseille de bien verifier le contenu de votre commentaire! Depuis la creation de ce site,je n’ai jamais cherche a corriger les autres!!Encore,tout de meme,bonne soiree! BYE,BYE ET BYE!!!
dimitri
8 juillet 2010 @ 20:52
SALWA MESS 52
Je n’ai pas la prétention d’être un scientifique que je ne suis pas, mais je ne dis rien de bien extraordinaire que tout le monde sache déjà parfaitement. La transformation et l’évolution des morphologies est liée à beaucoup de facteurs, dont l’alimentation, les modes de vie, le climat etc… Les maladies également qui résultent souvent des habitudes alimentaires tel le cancer de l’estomac cinq fois plus fréquent au Japon qu’aux Etats-Unis. Mais lorsque les japonais s’installent aux Etats-Unis et en adoptent les modes alimentaires, le nombre de cancers de l’estomac régresse et celui de l’intestin augmente.
Je ne sais pas quelle mouche vous pique, mais si vous ne savez pas cela, alors peut-être êtes-vous mal orientée dans vos études médicales.
C’est vraiment fatigant de lire des réactions aussi ridiculement agressives, surtout lorsqu’elles ne sont fondées sur aucun argument sérieux.
Je ne comprends pas où vous avez pu découvrir dans mon message une quelconque insinuation. Vous ne me connaissez pas en effet sinon vous sauriez que je n’ai pas pour habitude d’ « insinuer », parce que j’ai plutôt tendance à être très direct, et souvent trop, je le confesse.
Quant à mon éducation, je me félicite qu’elle n’ait rien de comparable à la votre parce que pour une étudiante que vous êtes peut-être, je constate que votre commentaire est truffé de nombreuses et grossières fautes d’orthographe.
Caroline
8 juillet 2010 @ 20:55
A Laurent D. [mess 57],en effet,ne generalisons pas! Mais,la majorite des gens ont quand meme ses carateristiques genetiques depuis des siecles! Avec le ‘brassage’ mondial de la population de nos jours,il y a evidemment des modifications physiques et des metissages!Meme en Italie,on voit la difference entre les Italiens du Nord plus blonds et les Italiens du Sud plus fonces!
Caroline
8 juillet 2010 @ 20:58
A Laurent D.,je devais ecrire ‘caracteristiques’au lieu de ‘carateristiques’!
Caroline
8 juillet 2010 @ 21:02
A Louise K.,si vous pensez avoir remarque ‘un petit quelque chose’ chez moi,j’espere que ce n’est pas pejoratif! Si vous seriez d’accord de me le dire par l’intermediaire de Regine,je vous l’expliquerai probablement si c’est convenable!
marie louise
8 juillet 2010 @ 21:50
Pas de soucis Louise K,parfois on a de mauvaises interprétations,cela m arrive souvent!Douce belle nuit caniculaire!
Aliénor
8 juillet 2010 @ 21:59
A Louise K (59)
Je partage votre avis et en plus de l’orthographe, j’ajouterais la grammaire car un clavier américain n’explique pas l’absence d’usage et l’ignorance du subjonctif !!!
C’est un question de respect pour le site de Régine et pour les lecteurs.
Laricio
8 juillet 2010 @ 22:12
Laurent D (57)
Excellent votre descriptif par nationalité et réponse parfaite au précédent « les orientales ont du charme et des grands yeux »…mais pas de longues jambes à cause du manque de calcium !
Moi j’ai en tête les photos de Lalla Salma du Maroc, superbe jeune femme aux longues jambes ; sans doute est-elle un cas pour la science…
Louise.k (59)
L’avant dernière phrase de votre message me plaît beaucoup et me donne envie de la faire suivre d’un LOL !
Clémentine
8 juillet 2010 @ 22:41
Caroline, votre vie, votre famille, sont un vrai roman. Si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer. Ceci dit, je vous aime bien. D’autant plus que je n’ai jamais autant ri que ce soir et que je m’en vais de ce pas me coucher en riant.
Kamila
8 juillet 2010 @ 22:54
Caroline, message 48: » A Salwa,a Asma,a Louise k.,et a Kamila,je vous conseille de lire le commentaire ’scientifique’ de Dimitri[mess 42 et aussi 43 mdr] qui a bien su vous expliquer que moi sur ce sujet’delicat’! Pour’vous consoler’,on trouve toujours au moins un mannequin dans chaque pays du monde entier!Bonne nuit dans le calme! »
Merci pour votre consolation, vous êtes trop bonne! Pour parler franchement, vos propos sont d’une suffisance!! A prendre les gens de haut comme vous le faites, vous risquez d’attraper un torticolis. Peut-être le calcium a-t-il des effets particuliers sur ce type de douleurs?
Vous n’avez pas, non plus, compris nos propos: vous évoquez le mannequinat mais nous parlions de génétique, non d’esthétique. Mais le mélange des genres semble être récurrent chez vous.
A titre d’exemple personnelle, je suis ce que vous appelez orientale, je n’ai pas le bassin bas, j’ai les jambes longues, la peau claire.
« Au contraire,les femmes orientales sont connues par leur charme et surtout leurs grands yeux », je suis loin d’avoir un charme ravageur et mes yeux ne sont pas grands du tout!
On dit: connues pour et non par.
Il n’y a pas qu’en médecine que vous avez des lacunes, vous êtes également fâchée avec la langue française.
Bonne nuit dans le calme, j’espère que vous ne rêverez pas de jambes longues débordant de lait!
Caroline
9 juillet 2010 @ 09:16
A Kamila,votre commentaire me montre bien votre orgueil avec vos pretendues preuves!Nul ne peut etre contre les medecins competents et leurs travaux!Pas envie de vous expliquer de nouveau car vous n’acceptez pas les preuves irrefutables de la medecine mondiale!
Laurent D
9 juillet 2010 @ 13:43
Kamila,
Votre message est parfait.
Comme je l’ai dit souvent Maman : blonde, yeux noisettes, 1m52, 58 ans et 46 kg ; Papa : brun, yeux noirs, 1m72, 62 ans et 58 kg et ils mangent des tonnes sans grossir.
De mon côté, prématuré d’un mois : chatain, yeux verts, 1m82, 35 ans, 75kg quand je me surveille au mieux sinon je monte à 80 kg.
Rien de voir un gâteau me fait grossir !
Tout est une question de morphologie et la nature est injuste :(
Autre exemple, la femme d’un de mes oncles maternels est Kabyle, elle est brune, peau blanche, yeux foncés alors qu’il y a beaucoup de Kabiles blonds aux yeux clairs et un peu forte en revanche leurs deux enfants sont blonds aux verts et minces.
Les mystères de la génétiques.
Personnellement, je suis la copie conforme de mon Grand-Père paternel, les gênes ont sauté une génération !
louise.k
9 juillet 2010 @ 20:42
Caroline, j’ai bien compris que vous avez évolué ou évoluez encore dans « LE MILIEU MEDICAL », mais mes 3 enfants ont eux été élevés par un papa ingénieur et une maman chef de cuisine. Ma fille chérie est pharmacien et ne sait pas faire cuire un oeuf, un de mes fils professeur et le troisième webmaster, tout ça est bien loin du pétrole ou a évolué mon mari et bien loin aussi de ma cuisine adorée…tout ça pour vous dire qu’on peu être élevée par un médecin et ne rien comprendre la médecine.
La comtesse de Paris écrivait dans « tout m’est bonheur », qu’a force d’évoluer avec des gens très intelligent, elle avait cru un moment qu’elle l’était elle aussi…je ne sais pas si elle l’était vraiment mais par ces propos elle elle confirmait qu’elle avait les pieds sur terre!
En fait, Caroline, que vous soyez fille de médecin ou médecin vous même m’indiffère, l’essentiel pour moi, est d’avancer, la tête haute, d’être un excellent élément au travail (et oui car mon salaire est payé par vos impôts), d’être aimée de mes enfants de mon époux et de sa famille et tout cela sans trahir mes idéaux. Je ne sais pas si je suis intelligente et à vrai dire je m’en contre-fous.
Bye bye et bonne nuit!!
marie louise
10 juillet 2010 @ 21:29
Caroline,c est un peu une de mes amies qui est gentille mais un peu naïve et se croit ,un peu ,au-dessus de la mêlée en disant « j ai un père médecin,un mari médecin et un frère médecin…je suis la fille de,la femme de et la soeur de…mais elle ,qui est-elle?le sait-elle elle-même…
Laurent D
11 juillet 2010 @ 02:46
Marie-Louise,
Votre propos est excellent !
bravo, amicalement.
Laurent.
Sans rentrer dans des détails personnels que l’on va encore me reprocher, j’ai choisi un univers totalement différent d’un point de vue professionnel alors que la tradition paternel aurait voulu que je reprenne la relève et croyez-moi cela n’a pas été une partie de plaisir !
Mais travailler en famille, partir en vacances en famille, entendre parler des affaire professionnelles de la famille en permanence etc… très peu pour moi ; j’ai préféré faire mon petit bonhomme de chemin et me construire moi-même même si j’en ai souffert au début.
Pépita
11 juillet 2010 @ 19:05
Théoriquement, on hérite du patrimoine génétique de ses deux parents. 50% d’un parent et 50% de l’autre parent. Il ne faut pas oublier que l’on a en plus hérité d’un allèle récessif ou dominant (ex un trisaïeul noir et un seul bébé noir dans la descendance alors que sur plusieurs générations ils sont tous blancs et compris les parents qui sont blancs (allèle dominant noir) mais qui s’estompe vers la 7e génération tout en restant dans les blancs. Le contraire existe aussi. Les allèles récéssifs et dominants existent aussi pour les plantes et les animaux tout ce qui vit et qui se multiplie.
Caroline
11 juillet 2010 @ 20:25
A Louise K. et a Marie-Louise,en verite,c’est bien enfantin d’avoir toujours le dernier mot! Mais,je n’accepte pas que vous me croyiez naive et meme bete! Simplement,avec la tres nombreuse clientele de mon pere profondemment motive[de nos jours,la plupart des docteurs ne connaissent pas bien leur metier,j’en ressens bien pendant mon benevolat dans un hopital connu une fois par semaine!],j’ai assez d’experience medicale pour ne pas dire des choses en l’air!Je ne m’en vante meme pas,mais j’ai le droit de vous prouver des exemples medicaux!Bye,bye,bye pour Louise K.!
Caroline
11 juillet 2010 @ 20:36
A Dimitri [mess 62],bravo pour votre commentaire bien clair! Bonne soiree avec la Finale!
Kamila
12 juillet 2010 @ 16:15
A Laurent D: merci pour votre message.
Il est vrai, comme vous l’avez mentionné, que l’on n’hérite pas forcément du capital génétique de ses parents, même si ce dernier peut avoir un fort ascendant. Alors de là à mettre dans le même panier des milliers de personnes juste parce qu’elles auraient la même origine , c’est franchir un pas de manière bien prétentieuse. Même si Caroline m’accuse d’orgueil ( a-t-elle seulement bien saisi le sens de ce terme?), je ne me citais à titre d’exemple que parce que je suis d’origine berbère nord-marocaine, et mes caractéristiques physiques sont récurrentes dans cette partie du pays. Vous qui me semblez bien connaître le Maroc, vous avez , sans doute, remarqué, que d’une ville à une autre, d’une région à une autre, la langue et la morphologie varient chez les individus. Les pays limitrophes, les diverses invasions à travers les âges et autres, ont beaucoup influé…Il serait donc bien stupide de mettre tout le monde dans le même moule…
Je vous souhaite un bon début de semaine!