Dans les jardins du Palais de Marivent, le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse des Asturies et l’infante Sofia ont rencontré la presse. Les princesses ont expliqué qu’elles avaient commencé leur été dans un camp aux Etats-Unis où elles ont pratiqué du sport dont la voile. La reine Letizia, critiquée pour ne pas apprécier plus que cela cette halte aux Baléares, a déclaré que cela faisait 15 ans qu’elle venait à Palma de Majorque et qu’elle appréciait de plus en plus. (merci à Severina)
Muscate-Valeska de Lisabé
5 août 2019 @ 08:45
Critiquée ou pas,elle s’en moque,Letizia est reine d’Espagne et tout ce que les médiocres lui reprochent est toujours véniel…dans les faits,c’est une souveraine authentique,qui se soucie peu des critiques…personnellement,c’est ma reine préférée.
HortenseB2
5 août 2019 @ 11:40
Critiquée ou pas ?! elle n’est certainement pas indifférente à tout cela, et cela ne nous concerne absolument pas.
Elle a choisi ce chemin de vie … et ce n’est le fait de personne, elle est exposée ….. POINT.
Sa fille aînée malheureusement (pour elle) qui effectivement n’a rien demandé reflette bien ce « mal être » quoique vous en « écriviez « Muscate » ….. et je donnerais CHER! si je puis m’exprimer ainsi, que son avenir (léonore) soit si simple que cela !!
Est-ce vraiment LA FORTUNE comme cela ( et … souvent si injustement héritée) qui rend la vie SPIRITUELLEMENT serein ?
Nous en avons l’exemple FLAGRANT avec le « Rocher de Monaco ».
Mais peut-être êtes-vous une « intime » de cette famille ? et avez-vous reçu ses confidences ? pour être si sûre de vos offirmations.
Dans ce cas, je ne dis plus mot.
Vitabel
6 août 2019 @ 12:43
Si seulement !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 août 2019 @ 15:06
Vous vous compliquez bien inutilement la vie,Hortense.C’est pas clair,votre affaire.
HortenseB2
7 août 2019 @ 20:20
Muscate V de L.,
soyez sereine …. je ne suis pas compliquée 🤗
Simplement, je n’aime absolument pas Letizia d’Espagne, hautaine, sans aucune distinction vraiment aucune classe !
Nous avons vu Madame la Comtesse de Paris récemment …..
Comparez !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 août 2019 @ 14:08
Hahahaha…comparons ce qui est comparable, »Hortense »…Vous faites un grand écart de plusieurs générations😳..votre témérité est amusante mais attention,pédaler dans la semoule est une discipline glissante!😆
Karabakh
10 août 2019 @ 08:25
Comme vous, je n’aime absolument pas Letizia Ortiz Rocasolano, semblant parfois oublier qu’elle n’est reine que par l’amour d’un roi ; que s’il en avait été autrement, elle serait l’objet du jeu de chaises musicales habituel des journalistes télévisuels et qu’à égard à son âge, elle ne serait pas la princesse d’un univers où la jeunesse est reine ; qu’en peu de mots, elle est peu de choses. Elle est hautaine, prétentieuse, sans distinction ; elle n’entend rien à la vie réelle des Espagnols, elle est « au-dessus », « ailleurs » ; et cerise sur le gâteau, elle est infernale et possessive avec ses filles, qu’elle enferme et rend nunuches.
Ce n’est pas une femme de bien.
Jean Pierre
6 août 2019 @ 18:03
Quel post kabbalistique !
Le site de Régine servirait-il à faire passer des messages secrets codés ?
J’ai essayé de déchiffrer pour voir si les mots en majuscules formaient une phrase : POINT CHER LA FORTUNE SPIRITUELLEMENT FLAGRANT. Je sèche!
Menthe
8 août 2019 @ 06:54
:-)))
Nous allons envoyer les posts d’Hortense à Bletchley Park !!
HortenseB2
9 août 2019 @ 15:31
Un grand MERCI 🌞
Je suis fière de vous avoir distraites … je me suis bien amusée aussi 🤣😂😅
Mais évitez de vous « chamailler », cela n’est pas digne de NOBLESSE ET ROYAUTÉS
Severina
7 août 2019 @ 08:18
HortenseB2, il me semble que tous les héritiers on souffert ce « mal être « dans leur façon: le duc de Windsor a abdiqué, Charles du Galles avec une enfance et une jeunesse très malheureuse, Victoria de Suède et son anorexie, Philippe roi des Belges garçon et jeune homme très fermé, etcétéra. Il en sont sorti avec un bon choix de partenaire, ou trouvant quelqu’un qui les a soutenu. Ils ont dû supporter des pressions bien lourdes. Je souhaite à Leonor d’en sortir bien.
Karabakh
10 août 2019 @ 08:28
Ne comparons pas Letizia Ortiz Rocasolano et Mathilde d’Udekem d’Acoz… 😏
Baia
12 août 2019 @ 07:56
Elles ont un point commun : elles sont toutes les deux reine par amour de leur époux et roi !
Petit rappel Karabakh : vous souvenez-vous de toutes les photos que nous avons pu voir sur ce site de la famille de votre Mathilde, se tenant tous les 6 par la main, je dis bien tous les 6 … Ridicule à souhait non ?
Je sais d’avance ce que vous allez me répondre …
Belle semaine à vous.
Karabakh
12 août 2019 @ 21:20
Les enfants n’avaient pas le même âge (il me semble), puis se tenir la main de temps en temps, ce n’est pas comme être accrochés tout le temps.
Mathilde vient d’un milieu où, si elle n’avait pas été l’épouse d’un roi, elle aurait quand même eu un beau parcours de vie. Letizia ne serait restée qu’une journaliste, certes talentueuse à un instant mais soumise à la politique des chaises musicales du milieu des médias ; même les meilleurs se font écumer à un moment. Elle n’y aurait pas échappé.
L’amour du roi, oui.
Mais peut-être ne savez-vous pas que Mathilde n’était pas pressentie initialement pour épouser Philippe ; il a imposé son refus de celle que la raison d’état ou quelque autre raison d’un autre âge lui destinait, pour aller vers une femme qui lui plaisait et surtout lui convenait. C’est assez réussi mais ça aurait pu ne pas se faire.
Felipe et Letizia, c’est de l’amour, nous sommes d’accord.
Baia
13 août 2019 @ 11:48
Je m’attendais à cette réponse !
Une chose est certaine, Mathilde est « accrochée tout le temps » à son mari ce que n’est pas Letizia … 😉😉
Karabakh
14 août 2019 @ 21:31
Ils sont mariés, cela s’entend déjà mieux que d’être accrochée à son enfant. Puis, elle ne l’emballe pas en public, donc ça va, elle ne fait pas dans l’atteinte à la pudeur.
Accessoirement, on s’attache beaucoup à Mathilde, que l’on soit (son) roi, (son) enfant ou pas. Elle en impose à tous points de vue et surtout celui de la gentillesse. Ce qui n’est apparemment pas le cas de Letizia. C’est donc sans doute plus facile de tenir Mathilde par la main, que Letizia lorsque l’on est un adulte. 😌
PuceB
6 août 2019 @ 07:04
Tout à fait d’accord avec vous ! :))
milou
5 août 2019 @ 08:45
Letizia et les filles sont fraîchement ravissantes !
🌸🌸🌸
Gatienne
5 août 2019 @ 08:45
Sauf à remarquer la tenue fort seyante de la reine, je crois que tout à été dit concernant le maintien et la gestuelle des protagonistes lors de ces sorties estivales et de ces photo calls annuels…
Katellen
5 août 2019 @ 08:50
Les autres étés, Laetizia privilégiait les sandalettes plates. Cette année elle ne quitte plus ses espadrilles compensées. Même en short. Peut-être parce que les infantes et notamment Sofia prennent des centimètres. Du coup, cela lui donne une allure moins décontractée, plus en représentation.
Baboula
5 août 2019 @ 12:01
Bien vu et drôle !
Karabakh
10 août 2019 @ 08:31
Elle a effectivement besoin de dominer. C’est d’un ridicule…
Anne-Cécile
5 août 2019 @ 08:52
C’est pas tant les Baléares qui posent problème, belles îles, que le cirque médiatique autour des membres de la Famille royale espagnole.
Après les photos d’usage a-t-on vu les paparazzis belges assaillirent les souverains de Belgique lorsqu’ils sont sur l’Île d’Yeu en vacances ? Non.
Karabakh
10 août 2019 @ 08:33
Il faut dominer – pour le roi, pas de souci, pour son épouse, c’est plus complexe – mais aussi éblouir. N’oubliez pas que cette femme fut journaliste télévisuelle. Les paillettes…
Arielle
5 août 2019 @ 09:26
Jolie famille. Les photos des fillettes sont-elles retouchées ??? Inutile, elles sont si ravissantes naturellement.
Marie Françoise
5 août 2019 @ 09:28
deux jolies jeunes filles toujours fraiches , bien tenues et habillées avec bon goût ! elles sont aux portes de l’adolescence à cet âge qui quitte l’enfance pour s’eclore doucement vers l;âge adulte ! ce n’est pas une période facile ni pour les parents ni pour les enfants qui doivent affirmer leur personnalité pour éclore tel le papillon quittant sa cheysalide ! pas facile à traverser ! surtout pour de jeunes princesses dont l’éducation doit certainement subir plus de pression que des jeunes filles lambdas !
Karabakh
10 août 2019 @ 08:34
14 ans, c’est déjà l’adolescence…
Milena K
5 août 2019 @ 09:30
Letizia porte une très jolie robe.Sinon,je ne trouve pas ces photos très réussies:pour une fois, je trouve qu elles manquent de naturel.
Gatienne
5 août 2019 @ 18:59
Personnellement, je trouve qu’elles sont, comme d’habitude, très étudiées… dans leur naturel !😚
Alinéas
5 août 2019 @ 09:53
Très jolies photos… J’aime beaucoup la blondeur de Leonor et Sofia !!!
particule
5 août 2019 @ 10:09
Différentes certes les deux sœurs mais belles chacune dans leur genre. On va beaucoup en entendre parler dans les années qui viennent.
Bernadette
5 août 2019 @ 10:09
Très jolies photos ! Je vois qu’ils ont adopté la solution de la famille royale des Pays Bas…la meilleure solution pour être tranquilles ensuite !
Baya
5 août 2019 @ 11:46
Et voilà quand ce n’est pas la grand mère qui couve Leonor, c’est le père qui tient la main de sa fille, qui a un regard appeuré, une biche aux abois….
Baboula
5 août 2019 @ 12:05
Comment fait-elle pour faire tenir ses lacets ? Avec moi ils s’écroulent.
Sarita
6 août 2019 @ 15:27
Du double face ? 😁
mariejeanne
5 août 2019 @ 12:49
J’aime beaucoup la robe de Letizia, elle fait estivale.
En revanche, contrairement à d’autres commentaires, il me semble que Leonor est bien en train de changer (1ère photo), sa véritable mue a démarré et dans un an même avant peut-être, nous aurons des surprises tout comme la princesse de Belgique.
Regardons à ce moment là aussi Alexandra de Hanovre (20 ans) qui parait avoir 15 ans et qui est de relative petite taille, je parle à côté de sa mère, de sa soeur, pas près de boy-friend… La concernant, on peut supposer que son adolescence est terminée et on se mande d’où elle tient sa taille plus ou moins petites selon certain(e)s.
Baia
5 août 2019 @ 12:51
Très belle famille. Les infantes ravissantes grandissent et quoi qu’en disent certains elles sont habillées comme des jeunes de leur âge.
Sans la reine mère, c’est tout de même mieux !
Mayg
5 août 2019 @ 13:10
Leonor a t-elle un problème de comportement pour qu’on soit obligé de lui tenir la main sans cesse. Elle ne va pas s’échapper à ce que je sache.
Karabakh
10 août 2019 @ 08:39
Ah ! 🤓 Me voilà enfin entendu, peut-être compris. Je ne sais s’il y a un problème de comportement mais, pour devoir toujours tenir cette jeune fille par la main, il y a un problème, c’est sûr ; et cette allure affolée de la gamine le confirme.
Mais il paraît que je suis méchant…
Bambou
5 août 2019 @ 13:25
Léonor encore tenue par la main….par son père cette fois…jamais sa soeur. Mais elle a 13 ans….!!! Cela doit l’agacer.
Karabakh
10 août 2019 @ 08:40
Elle aura 14 ans en… octobre me semble-t-il. À cet âge, un enfant tenu par la main est un enfant différent (pour ne pas utiliser les termes qui fâchent).
LOUISE monique
5 août 2019 @ 13:25
pas un cheveu de travers ; c est d un triste ; photos trop sages
COLETTE C.
5 août 2019 @ 14:08
Ces deux jeunes filles sont très belles.
Annmaule
5 août 2019 @ 14:11
Profitez bien de vos princesses les parents parce des qu elles vont s envoler ces deux beautes vont faire des ravages…
Portrait de Leonor particulierement reussi
Danielle
5 août 2019 @ 14:37
« Prenez quelques photos puis nous vous retrouverons à la rentrée »…
J’aime beaucoup la robe de la reine et l’ensemble de Leonor.
On dit que la reine Sophie est un peu envahissante mais Felipe est trop protecteur et je l’ai remarqué à l’égard de Leonor dès son investiture .
Vitabel
5 août 2019 @ 15:53
Et toujours bcp de goût pour Letizia, c’est vraiment une très belle reine. Les infantes sont mignonnes.
Agnès de SM
5 août 2019 @ 17:10
Pas question pour Sofia de donner la main ! Leonor, elle, a sûrement besoin d’être rassurée.
marianne
5 août 2019 @ 18:09
Les princesses sont toutes deux des beautés !
Très jolis imprimés .
Alinéas
5 août 2019 @ 18:12
Toilette estivale bien fraîche pour Letizia.. Ravissantes les infantes ; j’aime beaucoup la tenue de Leonor !!!
Caroline
5 août 2019 @ 21:04
Le roi tient bien fort la main de sa fille aînée pour nous faire comprendre qu’ elle est la princesse héritière d’ Espagne. Mais, espérons que Sofia n’ en soit pas trop frustrée !
Nassy
5 août 2019 @ 23:55
Qu.on la critique ou pas elle est une femme classe, intelligente .,qui sait parler et tenir sin role a la perfection
Monica
6 août 2019 @ 10:43
Je vois que papa aussi ne lâche pas sa petite 😁😁
Monica
6 août 2019 @ 10:46
Letizia porte une tres jolie robe
MaryT
6 août 2019 @ 11:10
d’accord aussi
Marie de Cessy
6 août 2019 @ 13:03
La reine Letizia a une jolie robe.
Par contre c’est quoi cette manie de toujours tenir la main de Leonor ? Elle va bientôt avoir 14 ans faudrait peut-être penser à la lâcher un peu…
Monica
6 août 2019 @ 17:41
Katellen 👏👏😁
Monica
6 août 2019 @ 17:47
Bambou 14 ans dans 2 mois même
lili
6 août 2019 @ 19:32
mais que ce passe t-il avec cette sublime Leonor, pourquoi doit ils toujours y avoir quelqu’un pour lui tenir la main????
Delphine
7 août 2019 @ 13:05
Une adolescente de presque 14 ans dont le père doit encore tenir sa main c’est à se demander pourquoi car sa petite soeur de 12 ans on ne lui tient pas la main…..
Ellen
11 août 2019 @ 10:47
L’infante Léonor est-elle une enfant attardée qui a encore besoin d’être tenue par la main à 14 ans ? Franchement, il y a un problème qui se pose………..