Ils sont venus en urgence à Balmoral : photo du prince William conduisant un véhicule avec le prince Andrew, le comte et la comtesse de Wessex dans l’après-midi.
Ils sont venus en urgence à Balmoral : photo du prince William conduisant un véhicule avec le prince Andrew, le comte et la comtesse de Wessex dans l’après-midi.
Royal!!
8 septembre 2022 @ 19:34
Entourée des siens pour un adieu.
La présence de Harry ce jour en Angleterre est un signe du destin !
Sarita
8 septembre 2022 @ 21:35
Apparemment, ils sont arrivés alors qu’elle était deja décédée.
Viroulette
8 septembre 2022 @ 21:38
un signe du destin???
Vanozza
8 septembre 2022 @ 19:35
J espère que Harry est arrivé à temps…
Aristocrate
8 septembre 2022 @ 19:46
Non. Harry n’est toujours pas arrivé (20h45 heure française).
Nono
8 septembre 2022 @ 20:52
Intéressant Charles et William sont dorénavant au contrôle.
Harry va devoir mettre de l’eau dans son vin ou il sera bani d’Angleterre.
Sarita
9 septembre 2022 @ 12:12
Charles et William n’ont pas le pouvoir de bannir qui que ce soit.
Actarus
8 septembre 2022 @ 20:37
Non. Selon The Times : « The Duke of Sussex was on his way when she died. »
Nono
8 septembre 2022 @ 20:41
Je pense que non il non pas attendu son arrivé. Charles attendait l’arriver de William, Edward et Andrew avant d’annoncer le dc de la reine.
charlotte (de Brie )
8 septembre 2022 @ 23:37
Vous croyez qu’elle a attendu l’arrivée de tel ou telle avant de décéder ?
Christine
9 septembre 2022 @ 08:28
Très bonne question. 😘
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 08:32
Non, mais s’il avait été aux USA il en aurait été de même.
Aristocrate
8 septembre 2022 @ 19:37
Je crains qu’au moment où cette photo a été prise, la reine était déjà partie, mais peut-être en saurons-nous davantage sur le récit de cette journée dans les journaux de demain.
Pastelin
8 septembre 2022 @ 19:47
Oui, même sentiment de mon côté.
ABER
8 septembre 2022 @ 19:55
Oui, certainement. Le décès de la reine est très soudain, sinon les membres de la famille royale auraient été bien avant à ses côtés.
👑 MIKA ⛱🏝
8 septembre 2022 @ 20:52
Oui, on ne comprend pas bien, car on l’a vue il y a 48 h debout et recevant la nouvelle Première Ministre …
Nivolet🦝🐈🐕
8 septembre 2022 @ 22:26
C’est tellement mieux ainsi. Pimpante, elle recevait la première ministre Lundi.
ABER
9 septembre 2022 @ 12:39
Bien sûr, bien mieux qu’une longue agonie.
Marianne
8 septembre 2022 @ 21:42
Je crois aussi que la Reine était déjà décédée à leur arrivée étant donné qu’ils ont fait le trajet de 45 minutes en voiture et n’ont pas pris un hélicoptère!
charlotte (de Brie )
8 septembre 2022 @ 23:49
Vous savez quoi ? toutes ces supputations : « qui y était » » qui n’y était pas » me dégoûtent.
La reine est morte, vive le roi !
Et ce n’est pas dans mon esprit une offense à la reine défunte, juste ce qu’elle avait intégré, à tort ou à raison, depuis son plus jeune âge, sans le vouloir, mais c’était ainsi depuis de plus de …ans, je m’y perds.
Et j’ajoute que l’on n’a pas à savoir : à quelle heure, dans quelles circonstances, auprès de qui elle est morte.
Cela leur appartient ! c’est si difficile à comprendre ?
Après il y aura le côté officiel, mais c’est une autre histoire, je n’ai pas envie de savoir le côté familial, intime, de l’affaire.
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 08:34
Libre choix à chacun de réagir à sa façon , les leçons ne sont pas de mises en ce moment .
Louise.k
9 septembre 2022 @ 10:19
Ben alors n’en donnez pas!
charlotte (de Brie )
9 septembre 2022 @ 15:49
Vous avez une curieuse définition du mot « leçon ».
Baia
9 septembre 2022 @ 08:40
Je partage totalement votre commentaire Charlotte.
Gibbs🌂
9 septembre 2022 @ 09:05
Avec vous très sincèrement Charlotte.
Menthe
9 septembre 2022 @ 15:45
Moi aussi.
J’ai toujours abhorré cette curiosité morbide autour de la mort des autres. Cela ne nous regarde absolument pas.
Christian20
10 septembre 2022 @ 13:26
Mais bien contente de les lire tout de m^me si elles passent devant vos yeux..Ah les femmes mais même aussi les hommes quelquefois.
Miléna K
9 septembre 2022 @ 09:20
👍👍👍
Louise.k
9 septembre 2022 @ 10:26
Comme vous Charlotte, je moque de qui y était ou n’y était pas, de l’heure de son décès ou de qu’elle façon elle est partie. Ces informations là leur appartiennent.
…
Au moment de l’annonce du décès de la reine j’étais en train de dîner avec une amie parisienne que j’ai connue grâce à N&R et nous avons fait des pronostics sur les commentaires que nous allions pouvoir lire aujourd’hui…et nous ne sommes pas déçus….
Paix à son âme et longue vie au roi Charles.
Louise.k
9 septembre 2022 @ 10:27
Déçues *, oups.
Miléna K
10 septembre 2022 @ 16:46
Avec vous,Louise K
Daphné
9 septembre 2022 @ 06:30
J’ai aussi ce sentiment … on attendu l’arrivée des quatre princes avant d ´annoncer le décès de la Reine . J ai l intuition que c’était déjà trop tard … et que sans doute le communiqué des médecins n’avait pas d autre objectif que de préparer les esprits en douceur ?
Bernadette
9 septembre 2022 @ 08:23
Oui certainement..d’autant plus que les journalistes de la bbc avaient tous des cravates noires….impossible de ne pas comprendre…
Christine
9 septembre 2022 @ 08:34
Beaucoup de journalistes le pensaient également, dès la prise de parole de la première ministre et de celle de l’ Archevêque de Canterbury.
En dehors des deux aînés de la Reine qui étaient surplace en Ecosse, les autres membres de la famille seraient arrivés trop tard .
Hélène R 🇺🇦
9 septembre 2022 @ 09:30
Je pense que certains médias dont la BBC le savaient déjà. Le liseré noir incrusté, la tenue et le visage des journalistes ne laissaient peu d’espoir.
Mayg
8 septembre 2022 @ 19:37
Dans la mesure où l’on savait que sa famille proche se rendait à son chevet, on s’attendait à une mauvaise nouvelle.
Vanozza
8 septembre 2022 @ 19:44
Sur la BBC ils viennent de dire que Harry arrive maintenant à Balmoral….
Vanozza
8 septembre 2022 @ 19:46
Donc trop tard…
Anoucka
9 septembre 2022 @ 08:18
Seuls Charles et Anne étaient présents au moment du décès. Ses autres enfants, William et Harry sont arrivés trop tard
Vanozza
8 septembre 2022 @ 19:59
Il va s en vouloir d avoir décliné son invitation…
Chrislylou
8 septembre 2022 @ 20:54
Oui c est ce que je disais tout à l heure…mais par respect et parce que ce n est pas le moment je ne dirai rien d autre..
Virginie
8 septembre 2022 @ 21:03
Est une information officielle cette invitation ?
Perceval
8 septembre 2022 @ 21:36
Je ne cesse de penser à cela. Il s’est entêté alors qu il la savait déclinante…
J’ai de la peine pour lui car il lui était très attaché mais malheureusement mal conseillé depuis quelques années par une starlette d’Hollywood
Viroulette
8 septembre 2022 @ 21:40
non, Harry accuse toujours les autres il ne culpabilise jamais
Universelle relokée
9 septembre 2022 @ 07:18
Il en sera plutôt fier . Pour lui et sa femme , défier la famille royale c’est un signe de modernité , de leadership et de féminisme .
Christine
9 septembre 2022 @ 07:36
Parce que vous étiez présent lors de l’invitation ?
Danielle
8 septembre 2022 @ 20:09
Je pensais que la reine fêterait ses cent ans mais lorsque j’ai lu que sa proche famille se rendait à son chevet, j’ai immédiatement pensé que la situation était grave ; c’est très bien qu’elle ait été bien entourée pour rendre son dernier souffle.
Qu’elle repose en paix.
Une grande page se tourne et je pense que le prochain règne ne pourra pas égaler celui qui vient de se terminer.
Bambou
9 septembre 2022 @ 05:46
Quatre ans, c’est très, très long à cet âge….avant d’atteindre le siècle…!
La reine aura eu une très longue et belle vie. Et au final, elle a pû partir rapidement, sans passer de longues semaines dans un hôpital.
Miléna K
10 septembre 2022 @ 16:51
Certainement pas en « quantité » ,mais en termes de qualités,et sans faire outrage à la mémoire de la défunte,je crois le roi Charles III doté de qualités d’empathie que sa mère ne possédait pas.
Caroline
8 septembre 2022 @ 20:22
Pas un mot sur le prince Andrew ???
Caroline
8 septembre 2022 @ 20:23
J’ ai lu trop vite…Andrew est bien venu !
Et Anne d’ Angleterre et son mari ?
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 08:36
Anne a aussi rejoint Balmoral mais je ne suis pas certaine que son mari l’accompagnait . C’est un décès rapide pour tout le monde il me semble et c’est le mieux pour la reine.
Bambou
9 septembre 2022 @ 10:06
De toute façon l’époux d’Annenel’accompagne jamais nul part.
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 13:33
inexact Bambou
limaya
9 septembre 2022 @ 10:40
oui Caroline Andrew était là et son cortège de casseroles ( là aussi ,pas du meilleur goût pour le fils -préféré- ) alors pourquoi certains font surtout le procès d’Harry , jusqu’à parler de trahison envers sa grd mère. Andrew a fait pire comme manque de respect non?
Patricia
8 septembre 2022 @ 20:33
espérons qu elle ait pu les voir tous et même Harry qui a toujours été son préféré avant de s éteindre..
Vous me manquerez Majesté..
Nono
8 septembre 2022 @ 20:41
Je pense que non il non pas attendu son arrivé. Charles attendait l’arriver de William, Edward et Andrew avant d’annoncer le dc de la reine.
Bambou
9 septembre 2022 @ 05:54
De toute façon Harry ne fait plus partie de la firme….selon son souhait et celui de son américaine d’épouse !
Il restera néanmoins un des petits-enfants de Philip et Elisabeth…
Je suppose que ces deux là doivent appréhender les obsèques de la reine. Le peuple anglais leur en veut beaucoup. Il fallait réfléchir avant. Partir vivre aux USA est une chose mais avoir craché dans la soupe comme ils l’ont fait en est une toute autre !
Je pense qu’ils vont quitter fissa Londres sitôt les obsèques terminées…
Et j’espère que la parution des « mémoires » de ce jeune homme (mémoires, il ne doute de rien à son âge…) va être repoussé aux calendes grecques voire jamais.
Cycy de Montjay
9 septembre 2022 @ 10:17
L’heure n’est pas à la polémique mais au recueillement, Bambou.
Pour le reste, je vous laisse à vos élucubrations.
Bellissima
8 septembre 2022 @ 20:45
D’après divers médias, elle serait décédée dans l’après-midi. Harry serait arrivé bien après. Vraiment triste.
👑 MIKA ⛱🏝
8 septembre 2022 @ 20:54
Harry aura fait vivre à sa grand-mère des moments inadmissibles pour sa fin de vie.
Ce qu’il a fait ne se fait pas, à une femme de 96 ans…
Il ne l’aura pas revu cette fois ci.
monica
12 septembre 2022 @ 08:01
Mika pourquoi Andrew non ? Mais quelle mauvaise foi …
Virginie
8 septembre 2022 @ 21:02
Il est probable que la Reine soit décédée cet après-midi. Il est d’usage d’attendre le soir pour annoncer la mort d’un souverain. Par Respect, il est préférable que l’événement fasse la Une des journaux du matin et non des Tabloïds du soir.
Peu importe le timing , sa famille a pu se recueillir autour d’elle, y compris Harry et c’est bien normal.
milou
8 septembre 2022 @ 22:08
Je pense qu’elle est morte assez subitement et que peu de personnes de sa famille était auprès d’elle…
Alice
8 septembre 2022 @ 22:16
Le Prince Charles, maintenant le Roi Charles III, était au chevet de sa mère lorsqu’elle est morte. Son message très sobre reflète bien cependant la douleur qu’il ressent.
Pelikan du Danube
9 septembre 2022 @ 05:40
Si il est aussi gentil que certains le pensent il va porter ce remord tout le reste de sa vie.
Si il est aussi bête que d’autres le croient ce ne sera pour eux qu’une preuve de plus.
Enfin il est possible aussi, que d’une façon touchante ,bête et ridicule il se croit encore obligé de poursuivre le combat de sa mère contre la famille royale dont la Reine était le chef comme elle était sans doute à la fin l’ennemie la plus déterminée de cette pauvre Diana .
A moins que Balmoral ne lui rappelle trop le décès de celle-ci ?
Pelikan du Danube
9 septembre 2022 @ 05:41
Réponse à Vanozza .
Pelikan du Danube
9 septembre 2022 @ 05:58
Non pas le remord de ne pas être arrivé à temps hier , ça ne peut lui être reproché, mais le remord d’avoir il y a quelques jours décliné son invitation et d’avoir infligé ce camouflet à sa grand-mère.
Vanozza
9 septembre 2022 @ 10:36
Oui oui c est ce que je pense aussi
Agnese
9 septembre 2022 @ 06:47
C’est bien que tous aient pu venir groupés et en famille pour un dernier hommage. Mais il est triste de constater que Harry ne soit pas avec eux alors qu’il était sur le sol anglais deux jours avant.
Robespierre
9 septembre 2022 @ 08:34
A mon avis,on nous cache l’heure exacte de sa mort. Seule sa famille proche la connait. Les médecins ont enveloppé de flou ses dernières heures en disant qu’elle était « comfortable » (à l’aise) et suivie par ses medecins.
Et nous ignorons les causes de sa mort.
Mais au moins la Reine a eu la sagesse d’adouber sa belle-fille comme future reine du RU, évitant un tas de tracasseries avec le gouvernement et peut-être le Parlement.
Miléna K
9 septembre 2022 @ 09:25
Nous n avons pas à connaître ce genre de détails,comme l écrit Charlotte plus haut.
Hervé
9 septembre 2022 @ 10:23
16h20 .
un premier AVC après la visite de la premièrei ministre et d’un second le lendemain et là, les médecins décidèrent de lui prodiguer des soins palliatifs afin qu’elle soit « confortable » Source BFM.
C’est important de le savoir pour l’Histoire , chère Madame comme pour tous les monarques.
Robespierre
9 septembre 2022 @ 12:23
Merci Hervé. J’ignorais tout de l’AVC et il est difficile de ne pas penser que la visite de Liz Truss a affaibli la Reine. Un second AVC est vraiment bad news et je comprends que Charles et Anne se soient précipités à son chevet. Au moins elle ne sera pas morte seule. Elle fut courageuse jusqu’au bout en pensant à ses devoirs de souveraine envers un nouveau premier ministre.
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 13:36
Merci Hervé –
Calliopé
9 septembre 2022 @ 13:57
Merci pour ces précisions. La reine a vécu ses derniers instants entourés de ses deux aînés, sans avoir eu le temps de souffrir, c’est tout ce que l’on pouvait souhaiter.
Pascal HERVE
9 septembre 2022 @ 16:07
Hervé
Merci pour ces détails que je trouve pour ma part très intéressants .
Il est possible qu’elle ait été sous traitement anticoagulant (cet hématome dont on a beaucoup parlé?) et qu’elle ait fait un A.V.C. hémorragique , cela expliquerait la soudaineté de sa disparition .
charlotte (de Brie )
9 septembre 2022 @ 18:02
La thèse d’un ou deux AVC est hautement probable au vu de la rapidité du décès de la reine.
Maintenant comme ni la famille, ni la Cour, ni les médecins n’ont donné de détails, nous ne pouvons que supposer. Il en aurait été autrement si le ou les AVC n’avaient pas entrainé la mort. En ce cas, elle se serait certainement trouvée dans l’incapacité de continuer à exercer ses fonctions, entraînant un communiqué plus ou moins alambiqué, disant que le prince Charles assumerait les fonctions pour un temps indéterminé avec les fioritures d’usage.
Je ne sais pas qui il faut remercier, la nature, le ciel…. les 96 ans de la reine qui lui ont épargné une fin longue et douloureuse pour tout le monde et toutes les supputations plus ou moins bien venues qui en auraient découlé.
Peut-être aussi avait elle indiqué refuser tout acharnement thérapeutique, ce qui implique une mise en sédation qui peut malheureusement être parfois longue, ça n’a pas été le cas et c’est bien.
Menthe
9 septembre 2022 @ 15:54
Milena, pour une fois,-comme vous avez l’habitude de dire-, je suis d’accord avec vous.
J’ai connu cette curiosité pendant toute ma vie professionnelle et ne m’y ferai jamais.
Danielle
9 septembre 2022 @ 18:37
Il parait que Sa Majesté était sous assistance respiratoire.
Anne était auprès d’elle (ce qui fut le même cas pour le prince Philipp), Charles et Camilla sont arrivés et ont pu rester un peu avant qu’elle ne rende son dernier souffle.
Les autres membres de la famille sont arrivés après son décès.
Paix à son âme.