Le roi Hussein de Jordanie aurait fêté ce 14 novembre ses 74 ans. Afin de commémorer cet anniversaire, le roi, la reine, le prince héritier, le prince Fayçal et la princesse Muna de Jordanie se sont recueillis devant sa tombe à Amman. (Copyright photos : Petra News Agency)
Caroline
15 novembre 2009 @ 10:00
Quelles belles photos de recueillement!Pourquoi Noor de Jordanie n’y etait pas presente?sans doute occupee aux U.S.A? Pourtant,son ex-femme Mouna,bien sur la propre mere du roi Abdallah,est venue a ce mausolee!
Danielle
15 novembre 2009 @ 10:01
Bon anniversaire au roi à titre posthume.
Je suis contente que sa famille l’honore pour cette fête.
Marie Christine
15 novembre 2009 @ 16:44
Je me souviens très bien des obsèques du roi, c’était en février 99 il me semble..
Laurent D
15 novembre 2009 @ 16:52
Bizarre de ne pas voir la Reine Noor.
Un veto de la Princesse Muna qui est redevenue sur le devant de la scène depuis que son fils a accédé au trône.
Elle cherche à prendre une revanche après des années d’oubli ?
Colette C.
15 novembre 2009 @ 17:44
Inoubliable Roi Hussein!
martine
15 novembre 2009 @ 18:15
Enfin de compte ,seuls les deux fis du 2è mariage avec leur mère sont présents?,pourtant,il en eu ….11,même dans ces pays,on dirait que les coutumes se perdent???.
Un petit Belge
15 novembre 2009 @ 18:18
Les lunettes de soleil de la reine Rania ne me semblent pas très adaptées à ces circonstances… Je trouve dommage cette image de « fashion victim » qu’elle se donne et qui éclipse son travail de souveraine.
Laurent D
16 novembre 2009 @ 00:00
Un petit Belge,
C’est vrai que les lunettes de soleil pour l’événement, c’est étrange.
Mais bon c’est une photo.
Vous ne connaissez pas la réalité.
Peut-être que la Reine est myope, qu’elle porte des lentilles et qu’aujourd’hui elle ne les avait pas pour une raison inconnue et porte des lunettes solaires correctrices.
Croyez-moi je suis myope et avant de porter des lentilles, je devais me trimballer avec deux paires de lunettes par jour de soleil car je ne supporte pas une trop grande luminosité.
Bonjour le plaisir !
Parfois, je partais le matin avec seulement les solaires correctrices en oubliant les blanches, résultat si le temps changeait et que je devais faire des courses je me baladais au Monoprix avec des lunettes de soleil.
Les gens bien évidement vous prennent pour un snob alors qu’ils ne savent même pas que c’est parce que vous êtes myope !
Du reste, c’est comme pour la Princesse Marina de Savoie, à qui l’on reproche constamment de porter des lunettes fumées mais personne ne précise qu’elle a une maladie oculaire qui fait qu’elle a un champs de vision réduit et qu’elle supporte difficilement la lumière.
Laurent D
16 novembre 2009 @ 01:10
J’oubliais, il est conseillé de ne pas porter des lentilles plus de 12 heures de suite et de faire un break un jour par semaine pour laisser respirer l’oeil.
vercoutere nad
16 novembre 2009 @ 06:12
pourquoi la reine noor et ses enfants n’etaient ils pas presents.vit-elle toujours en jordanie ou au u s a .
martine
16 novembre 2009 @ 11:27
Laurent D(mess 8 et 9)
Exact,vos commentaires sur la »myopie »entre lentilles et lunettes,un vrai cirque,pour »hygiène »de tout cet attirail à trimballer sur soi.
Mais,pour moi…ouf…fini »tout est passé….à la poubelle »,seul problème »on a intérêt avoir des lunettes de soleil »car, »le reflet du soleil » est sensible pour les yeux opérés.
Autrement….des lunettes avec verres en plastique à mettre….quand…on fume une cigarette,afin que la fumée ne se perd pas dans vos yeux.
allez-y,vous faire opérer,Laurent D,ça vaut le coup,il faut uniquement…..être très calme,car,on endorme …que l’oeil(ça, se fait en 2 opérations,à 8j d’écart(moi)),faut pas bouger…d’un poil.
mimi
16 novembre 2009 @ 14:19
Martine, je suis contente pour vous que vos opérations
se soient bien passées. Tout comme je vous le disais,
vous devez maintenant avoir l’impression de revivre et
avec le temps c’est de mieux en mieux.
martine
16 novembre 2009 @ 18:43
Mimi(mess 12)
Merci,Mimi,en effet,super contente,bien encore j’ai un petit problème….le soir,quand,je me couche….le geste d’enlever des »lunettes introuvables sur mon nez ».
J’ai eu les même opérations que vous,et, »rabotage »pour la cataracte en plus….16mn par opération,ma chirurgienne était très satisfaite de moi….pas bouger d’un poil,la seule sur les 6 opérés ces jours-là(elle a dû endormir ou attacher les autres,trop dangereux pour mener l’opération sans dégâts)
Laurent D
17 novembre 2009 @ 01:30
Martine,
Je songe de plus en plus à suivre votre conseil ; cela facilite certainement la vie mais bon j’ai un peu peur tout de même.
Les opérations ne sont pas un de mes passe-temps préférés.
Cependant, il est vrai que devoir se trimballer avec les lunettes blanches, les solaires correctrices, les lentilles, le liquide pour les nettoyer, une paire de rechange au cas où l’on en perd une etc… est un calvaire… il faut quasiment une trousse de toilette de plus :)
Une véritable organisation !
En plus avec la chaleur quelques fois, j’ai beaucoup de mal à les supporter et aussi comme je travaille les 3/4 du temps devant un ordinateur, cela est désagréable à la fin de la journée : sans oublier que si vous êtes fatigué et oubliez de les enlever avant de dormir, ce n’est pas très agréable le lendemain d’avoir dormi avec.
Pour le week-end du 11 novembre, j’avais oublié mon Rénu à Paris donc galère de trouver une pharmacie à Trouville pour en acheter un petit flacon.
Hélène
17 novembre 2009 @ 08:24
Laurent D et Martine,
Pour l’opération de la cataracte à 52 ans des 2 yeux,j’ai eu la tête maintenu, impossible de la bouger.
Par contre une piqure pour la détente et une au coin de l’oeil.
un mois entre les 2 yeux.Par contre, pour le 2ème, l’anesthésiste a réduit la dose par rapport au 1er, et le bruit du découpage du cristallin m’a été insupportable.
sinon avec les implants, il m’a mis a peu de myopie (je n’étais pas myope), et cerclé les implants afin qu’ils restent en place, vu mon âge.
J’espère que cela tiendra dans le temps.
Laurent D
17 novembre 2009 @ 19:24
Hélène,
Votre situation est donc au beau fixe désormais, c’est une bonne chose.
Ma Grand-Mère maternelle, qui a 82 ans, s’est fait opérer il y a un an et désormais elle peut lire sans lunettes et conduire de la même façon.
De mon côté le cas est différent, je suis myope. J’avais 7/10ème environ à chaque oeil. Bon ce n’est pas énorme mais gênant.
Le problème a été que lorsque j’avais 14 ans, je remettais des balles de tennis dans une machine qui envoie les balles automatiquement et le tennisman en face de moi a fait un coup droit direct dans mon oeil je suis passé à 4/10ème sur l’oeil gauche.
Mon oeil est littéralement rentré et ressorti si on peut dire pour simplifier les choses !
J’ai passé la nuit à l’Hôpital des Quinze-Vingts, une véritable horreur, disons une séance de torture.
Donc je suis un peu frileux sur l’opération des yeux même si comme comme je le disais plus haut cela demande une véritable organisation entre les lunettes, les lentilles, les produits et tout le tralala.
Il faut que je prenne mon courage à deux mains et le fasse comme le conseille Martine.
dimitri
17 novembre 2009 @ 20:19
Je trouve étonnant que l’on s’étonne de l’absence de la reine NOOR.
Tout le monde a bien compris qu’il y a une guerre de succession au royaume de Jordanie, et que la veuve du roi Hussein attendait probablement d’occuper un poste stratégique en attendant que son fils soit devenu un adulte susceptible de briguer le moment venu le pouvoir royal hachémite.
Sauf que le roi Abdallah est le souverain en titre et peut défaire ce que le défunt roi avait fait (peut-être sur son lit de mort ) en nommant le fils de NOOR, héritier.
Je crois qu’il faut être très circonspect sur cette désignation qui a certainement été téléguidée par sa femme.
Le pouvoir est une chose fascinante. L’Histoire regorge de règlements de comptes, d’assassinats entre frères pour se hisser à la tête d’un royaume.
La reine NOOR est certes très belle,mais cela ne doit pas nous aveugler. Elle devait espérer un rôle plus prestigieux que celui de veuve du vieux roi.
L’ambition de voir son propre fils devenir « calife à la place du calife » la rend certainement indésirable, voire dangereuse. Et je comprends parfaitement que le roi puisse trouver que sa présence n’est pas ni souhaitée ni souhaitable.
Laurent D
18 novembre 2009 @ 01:54
A mon sens, celle qui manipule tout dans l’histoire de la famille est la Princesse Muna.
Laurent F
18 novembre 2009 @ 09:39
Totalement hors-sujet : Opéré à 36 ans des 2 yeux qui dit mieux ? aucune douleur si ce n’est l’anesthésie locale mais ça ne dure pas et surtout 16/10 le lendemain de l’opération ! j’ai tjs 12/10e 8 ans après pas mal non
Laurent F
18 novembre 2009 @ 09:41
je parlais de la cataracte pas de la myopie
Caroline
18 novembre 2009 @ 10:19
C’est evident que ce soit le premier fils de tout roi a succeder a son pere s’il est sain !Peu importe son enieme epouse!Donc,c est entierement legitime que le roi Abdallah de Jordanie a succede a son pere!
dimitri
18 novembre 2009 @ 16:21
LAURENT F
Votre exemple est encourageant. Je trouve que les opérations des yeux sont toujours impressionnantes.
Et ce qui me préoccupe le plus c’est de trouver LE bon chirurgien.
Laurent F
18 novembre 2009 @ 17:13
Dimitri je connais le meilleur de Paris (un peu cher cependant) amis ses assistants vous opèreront gratuitement ou presque
dimitri
20 novembre 2009 @ 22:13
LAURENT F 23
Si cela ne vous ennuie pas, j’aimerais bien connaître son nom.
Je parlais il y a quelques instants avec une personne de ma famille qui doit se faire réopérer de la myopie, et qui cherche un très bon chirurgien. Elle est prête à aller à Paris pour se faire opérer. Elle réside dans le Sud de la France. J’ai passé deux heures sur Internet pour chercher des noms de bons spécialistes dans ma région. Mais il n’y a pas de classement bien sûr qui serait totalement subjectif.
Merci par avance.