Pendant la veillée de la dépouille de la reine Elizabeth par le roi Charles III, la princesse royale, le duc d’York et le comte de Wessex, la famille royale élargie était présente également à Westminster Hall.
MorePendant la veillée de la dépouille de la reine Elizabeth par le roi Charles III, la princesse royale, le duc d’York et le comte de Wessex, la famille royale élargie était présente également à Westminster Hall.
More
Bambou
17 septembre 2022 @ 05:37
Aucun des enfants de William et Kate ?????
Laure
17 septembre 2022 @ 08:57
Peut-être est-ce le choix de leurs parents, ou même le leur. Dans les deux cas, il faut le respecter.
Bernadette
17 septembre 2022 @ 09:42
William et Kate seront là ce soir pour la veillée des 8 petits enfants…peut être verrons nous George et Charlotte…
MaryT
17 septembre 2022 @ 09:48
Je pensais la même chose, mais William et Kate ne sont pas présents non plus à cette partie des hommages.
MartineR
17 septembre 2022 @ 10:58
Ils sont tout simplement à l école….
Juliette d
17 septembre 2022 @ 13:36
Vous voulez bien nous rappelez l’âge des enfants de William et Kate SVP???
monica
18 septembre 2022 @ 18:34
Ilny a des enfants qui ont l âge de Georges et Charlotte
Bernadette
17 septembre 2022 @ 06:07
Un grand merci à Regine pour le travail considérable qu’elle effectue pour notre information ! Lundi sera l’apothéose de cette semaine bien chargée !
Leonor
17 septembre 2022 @ 08:42
Puis-je m’associer à votre » merci » à Dame Régine, , Bernadette ?
STIERNON
17 septembre 2022 @ 06:38
Bonjour Régine
Pourquoi ne donnez-vous que très rarement, le titre de comte pour Eduardo Mappli Mozzi, époux de la princesse Béatrice alors que vous écrivez bien le comte de Wessex et le compte de St Andrew ?
Régine
17 septembre 2022 @ 08:19
Le titre de comte a été donné par le roi Vitor Emmanuel à la famille en 1913 mais n’est pas reconnu par la République italienne ni en Grande-Bretagne
STIERNON
17 septembre 2022 @ 09:11
Merci Régine. J’ignorais totalement ce fait.
Dagobert 1er
17 septembre 2022 @ 09:45
En France les titres dont supprimés depuis 1789 et pourtant ici…
Lionel
18 septembre 2022 @ 12:43
Vous n’avez probablement pas entendu parler du 1er Empire de la Restauration, de la monarchie de Juillet et du Second Empire, alors. C’est dommage !
Francky
17 septembre 2022 @ 10:17
Bonjour Régine,
Un grand merci pour tout ce fabuleux travail que vous accomplissez depuis 10 jours.
Je viens de m’apercevoir que les régalia complètes ont été déposées sur le cercueil, à savoir le sceptre et le globe, alors qu’il n’y avait que la couronne lors de l’installation du cercueil sur le catafalque.
Savez-vous à quel moment ils ont été rajoutés ? Car aucune cérémonie de l’a montré en direct, du moins à ma connaissance…
Morrigan
18 septembre 2022 @ 10:38
Franky ils ont failli choir Vendredi soir quand un individu s’est précipité à 22 H pour tirer sur le drap mortuaire , il voulait voir le cercueil !Maitrisé par des agents de sécurité qui l’ont plaqué au sol et sorti . La BBC a interrompu ses programmes pendant 15″.
Marissa
18 septembre 2022 @ 08:56
Aucun des titres des républiques ne sont reconnus et pourtant on continue d’appeler les nobles allemands, italiens, autrichien at autres par leurs titres sur le site.
Laurence de P
18 septembre 2022 @ 14:51
Les titres de la noblesse française ne sont pas reconnus en France…. Dans les autres pays cela dépend.
Dinora
18 septembre 2022 @ 09:28
Si vous écrivez : la princesse Bianca et la comtesse Arrivabene Valenti Gonzaga, il en va de même pour le comte Edoardo Mapelli Mozzi. Il me semble! Ou y a-t-il des différences?
Lionel
18 septembre 2022 @ 12:48
Les titres sont une fiction en France et en Italie donc chacun peut faire un peu ce qu’il veut dans ce domaine – je veux dire par là qu’on peut appeler Mme Arrivabene Valenti Gonzaga princesse, comtesse ou autre, ça a de toute façon la même réalité que la reine des neiges. En Grande-Bretagne, ils sont reconnus, par contre, et la fille du duc d’York est officiellement, depuis son mariage « SAR la princesse Beatrice, Mme Edoardo Mapelli Mozzi ». Pas de titre pour le mari. Tout le reste est fantasme.
Julise
18 septembre 2022 @ 15:08
Dans le droit italien, l’état de noblesse n’est plus reconnu mais les titres conférés ou confirmés par les rois conservent une existence légale, qui permet qu’ils soient attachés à l’état-civil courant des concernés.
En Italie, l’époux de Béatrice d’York est bien Edoardo, comte Mapelli-Mozzi, comme : Giberto, comte Arrivabene-Valenti-Gonzaga, ou bien Marcantonio, prince Colonna di Paliano.
Par contre, les enfants du comte Mapelli-Mozzi sont N. des comtes Mapelli-Mozzi dans la forme longue, N. Mapelli-Mozzi dans la forme courte. (et c’est ainsi pour tous les membres des familles nobles italiennes)
Lunaforever
18 septembre 2022 @ 09:52
Et le « compte » d’Andrew est dans le rouge😄…
(Duc d’York)
brigitte lavaud
17 septembre 2022 @ 06:51
le mari de la princesse Anne toujours présent , il aura été un soutient de chaque moment pour sa femme !
Pierre-Yves
17 septembre 2022 @ 08:04
Tous très serrés façon sardines sur un petit espace, et encore, nombre de cousins (côté Lascelles et côté Bowes-lyon notamment) ne figurent pas dans ce gourpe compact. Quand on parle de famille royale, c’est presque d’une tribu, ou d’un village, qu’on parle !
Baboula
17 septembre 2022 @ 08:15
C’est pour laisser de la place que les Walles et Sussex ne sont pas présents . 😉
Jean Pierre
17 septembre 2022 @ 09:59
C’est donc ça la Firme, une tribu !
Esquiline
18 septembre 2022 @ 12:35
A Rome on aurait parlé de « gens ».
Lionel
17 septembre 2022 @ 16:47
Les descendants des frères et sœurs de la reine-mère ne sont pas membres de la famille royale, élargie ou pas, donc n’ont rien à faire là, sur le plan officiel. Tous les gens présents à cette cérémonie sont des descendants de George V (avec conjoint(e)s).
Menthe
18 septembre 2022 @ 13:11
Mais jamais de descendants de la princesse royale Mary, fille de GeorgeV! Pourquoi ?
Laurent
18 septembre 2022 @ 09:18
On ne parle que des membres de la famille royale pas de tous les cousins éloignés qui ne sont pas ou plus membres de cette famille
aubert
18 septembre 2022 @ 11:57
Et les descendants de la précédente Princesse royale, Mary, fille de Georges V. Aussi proches de la reine que les Gloucester et Kent. Mais moins conformistes que les autres et depuis plus longtemps.
La première étape d’un récent tour de France est partie de leur château en présence des ducs de Cambridge et du prince Harry.
Aristocrate
20 septembre 2022 @ 11:30
Parce que ses enfants ne sont ni princes ni altesses royales. Seuls les petits-enfants du monarque en ligne masculine peuvent prétendre à ces titres.
Domin
17 septembre 2022 @ 08:14
Je trouve qu’ils en font un peu trop.ce qui paraissait spontané au début devient théâtral
ABER
17 septembre 2022 @ 08:48
Oui, je suis d’accord avec vous.
MartineR
17 septembre 2022 @ 09:09
Tout à fait….est ce une façon de dire …on est toujours là
Il faut dire, à leur décharge, qu’ils font ce que la Reine avait organisé il y a plus de 30 ans. Protocole victorien au XXI°siècle
pit
17 septembre 2022 @ 09:47
Domin, tout est codifié selon le protocole de « London Bridge is down ».
Il a été élaboré depuis de longues années et il détaille minutieusement toutes les étapes qui suivent le décès de la reine Elisabeth II.
Sarita
18 septembre 2022 @ 13:15
J’en suis de moins en moins sure. On nous a dit ca, mais il y a tellement de flottement dans cette organisation que je doute que ca est été si bien millimétré.
Jean Pierre
17 septembre 2022 @ 10:22
La famille royale est en représentation, c’est leur mission et l’essence même de la fonction de chacun des membres, mais c’est vrai, comme vous le dites, au théâtre ce sont aussi des représentations.
JAusten
17 septembre 2022 @ 11:03
Ce n’est pas de leur faute si leur mère/belle-mère/grand-mère/arrière-grand-mère/tante/grand-tante etc est aussi un chef d’état. Je pense qu’ils préféreraient que tout se passe en privé et sur moins de jours, même si le chagrin et la tristesse, eux ne connaissent pas de date limite. C’est éprouvant pour eux bien plus que pour nous, qui quand l’ennui pointe, pouvons passer à autre chose.
Montferrat
17 septembre 2022 @ 11:23
C’est une monarchie. Bien sûr, il y a un peu de théâtre. C’est à la nation de voir. De plus, c’est une semaine historique, donc il y a aussi des choses qui sont faites pour garder un œil sur l’histoire.
Gabrielle
17 septembre 2022 @ 12:08
Bonjour,
C’est une question de protocole principalement. Et le fait que la Reine soit décédée en Ecosse a très probablement ajouté des cérémonies dans cette nation.
Cela doit être lourd à vivre pour tous…
Pacific
17 septembre 2022 @ 12:12
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Fleur
17 septembre 2022 @ 16:08
Du même avis que vous Domin. D’ailleurs je trouve toute cette organisation de pré-funérailles exagérée. Même si j’avais de la sympathie pour la reine, plus humaine ces dernières années et que j’étais triste à l’annonce de son décès.
Lionel
17 septembre 2022 @ 16:50
La spontanéité n’est pas recherchée ni souhaitée ici. Tout a été réglé suivant le protocole et l’exemple des précédentes funérailles par Feue la reine. Seules sont spontanées les émotions des individus prenant part à ces journées et cérémonies millimétrées.
Universelle relookée
18 septembre 2022 @ 12:48
Bien dit Lionel
Baboula
18 septembre 2022 @ 07:39
Cela démontre surtout une grande organisation en effet sans spontanéité.
Morrigan
18 septembre 2022 @ 10:41
Dom 7 jours pour 70 de règne , cela se comprend
monica
18 septembre 2022 @ 18:35
Domin comme vous avez raison..
Mafloer
17 septembre 2022 @ 08:38
Sur la deuxième photo, on peut « voir » le geste tendre de La Princesse Eugénie, prenant la main de sa sœur, La Princesse Béatrice.
Surprenant l’absence des Princes de Galle (avec leurs aînés) et les Sussex.
Guillaume
17 septembre 2022 @ 09:04
Je ne trouve pas que c’est théâtral Mais je me demande pourquoi Andrew porte à nouveau son uniforme ??
Quand a D. Beckam entouré de 4 policiers
Est ce bien nécessaire ?
agnès ro
17 septembre 2022 @ 09:25
Domin d’accord avec vous
ça en devient ridicule
Universelle relookée
18 septembre 2022 @ 12:49
Ne regardez pas Agnès. Vous avez mieux à faire au lieu de nous sortir le mot » ridicule » .
Francky
17 septembre 2022 @ 09:34
Toute cette pompe funèbre est à la mesure du règne qui s’achève: longue, très longue, très très longue….et ROYALE.
Vieillebranche
17 septembre 2022 @ 09:38
Je subodore que les enfants des Cambridge surtout l’ héritier seront de service lundi ! C’ était la 1e et unique fois que la jeune génération saluait le cerceuil
Miss Libellule
17 septembre 2022 @ 09:44
J’ai considérablement réduit ma participation sur ce site!
En fait je pense que l’erreur de mon côté a été de commencer à donner mon avis. J’ai suivi le site pendant 10 ans avant sans commenter et mon appréciation était différente.
Je ne remets en aucun cas le travail de Mme Salens qui est plus qu’admirable!
Je pense que certaines personnes ici ne se rendent pas compte que derrière les pseudos il y a de réelles personnes! Je vois de plus en plus d’attaques personnelles. J’en ai moins même subies dont je m’en rappelle. Une personne qui me souhaitait du malheur à l’avenir car j’avais osé donner mon avis sur l’avenir de la monarchie anglaise. Elle se reconnaîtra sans doute!
Personne ne connaît les personnes derrière ces pseudos, certaines peuvent traverser des situations difficiles et entendre ce genre de choses au réveil est difficile! Moi qui ai pourtant une vie bien remplie et épanouie j’ai été particulièrement marquée par ça!
Je pense que chacun devrait être en mesure de mesurer ses propos, ce qui ne se dirait pas en face d’une personne ne devrait pas se dire sur un blog non plus!
Loin de moi de vouloir moraliser ou faire le gendarme, je voudrais juste faire prendre conscience de ce fait!
En vous souhaitant à tous une bonne journée et un bon week-end!
Menthe
18 septembre 2022 @ 13:19
Miss Libellule, même si je n’ai pas été des plus gentilles avec vous à vos débuts car vous prenant pour une autre, restez avec nous et ne vous rendez pas malheureuse par des commentaires méchants à votre égard, ceux qui les écrivent n’en valent pas la peine. Même si parfois nos avis divergent, perso, j’aime bien vous lire.
😘
Eva
18 septembre 2022 @ 16:47
Merci pour ce rappel. Parfois la tension monte entre les intervenants, le mieux est d’ignorer. Les envolées d’insultes sont un signe d’immaturité, d’oisiveté, de sentiment de supériorité mal placé, ou tout simplement de méchanceté. La méchanceté est toujours à la recherche d’une cible et les cibles virtuelles sont idéales, il n’y a jamais de conséquences. Si je peux me permettre de vous donner un conseil, ne laissez jamais un être inférieur à vous (et vous les reconnaitrez à chaque fois) gâcher votre journée, vous donner des doutes sur vous-même, ou vous entraîner dans leur pente. Si vous fréquentez ce site depuis 10 ans, vous avez vu certains intervenants disparaître après avoir informé les lecteurs qu’ils ne supportaient plus l’agressivité de certains. Ce sont ces derniers qui restent et gagnent. Continuez à participer, Miss Libellule au pseudo léger et coloré qui doit refléter une personne gracieuse en tous points !
HELENE
19 septembre 2022 @ 19:27
J’ai souvent apprécié vos commentaires et analyses Miss Libellule.
J’ai parfois ressenti de la contrariété moi aussi devant l’agressivité mais j’ai décidé que personne ne me rabaisserait.
J’espère que vous ferez de même et vous sortirez moins ébranlée , souriez et dites vous que c’est plus triste pour eux que pour vous…
Restez.
Agnese
17 septembre 2022 @ 09:52
Toutes ces cérémonies et veillées sont longues et interminables. Il va falloir attendre jusqu’a lundi pour qu’ils se retrouvent enfin seuls en famille pour vraiment faire leur deuil.
ns la famille
17 septembre 2022 @ 10:17
Les enfants de William seront peut-être là ce soir puisque ce soir c’est la veillée des petits enfants.
Les deux jeunes enfants dans la famille et qui ne sont pas cités sont ,je pense c, eux de Lady Rose, fillredu duc de Glouster: Lyla et Rufus Gliman ! A confirmer.
ns la famille
17 septembre 2022 @ 10:19
Les enfants de William seront peut-être là ce soir puisque ce soir c’est la veillée des petits enfants.
Les deux jeunes enfants dans la famille et qui ne sont pas cités sont ,je pense, ceux de Lady Rose, fille du duc de Glouster: Lyla et Rufus Gliman ! A confirmer.
Lili.M
18 septembre 2022 @ 11:42
Les enfants de William sont les arrières petits enfants de la reine et non ses petits enfants.
Monique Chossonnn
18 septembre 2022 @ 19:10
Les enfants de William sont des arrières petits enfants !!
tigrette
17 septembre 2022 @ 10:23
Tout à fait de votre avis Domin, en effet celà devient un peu théâtral, c’est bien le mot!
Dinora
17 septembre 2022 @ 10:40
Si nous voulons être pointilleux oui, la Constitution italienne depuis la création de la République ne reconnaît pas les titres nobles (Les titres nobles ne sont pas reconnus. Les prédicats de ceux existant avant le 28 octobre 1922 sont valables comme faisant partie du nom)
Comme en France (La noblesse n’a plus d’existence légale en France et n’est pas reconnue par la République française, mais les titres nobles réguliers peuvent toujours être transmis (selon les règles établies au moment de l’octroi) et reconnus dans l’état civil en tant qu’accessoires au nom de famille). De la tradition et de la courtoisie en Italie, quiconque a un titre noble en présence de la personne qui le possède, est présenté avec son titre noble. Même certaines personnes institutionnelles sont offertes à la personne avec un titre noble tel que ..comte, marquis, prince etc.
Le duc Amedeo d’Aoste et son fils sont maintenant venus et sont présentés avec son titre et cela s’applique également aux autres …. « mineurs » !! Selon la tradition!
Merci
celia72
17 septembre 2022 @ 10:57
Je ne voudrais pas être vilipendée, mais pourquoi Georges et Charlotte ne sont-ils pas présents, Louis étant trop jeune, alors qu’ils devaient être proches de leur arrière grand’mère. Je m’interroge.
Monique Chossonnn
18 septembre 2022 @ 19:14
Il s’agit des petits enfants pas des arrières petits enfants!
Monica
21 septembre 2022 @ 17:49
Pourtant il y a les enfants du frère de Zara…
aubert
17 septembre 2022 @ 13:58
On nous dit que tout cela a été réglé par la reine défunte elle-même. Vu l’ampleur et la durée du cérémonial nous savons enfin à quoi la reine sans pouvoir passait ses journées.
Le ballet des quatre enfants, dénué de tout sentiment est l’illustration de cet étrange protocole.
Quatre marionnettes, déguisées en militaire se déplaçant et méditant sous l’oeil de la foule ont paraît-il témoigné de leur chagrin.
Puisque 8 kilomètres et des heures de queue, partagés par David Beckham montrent l’approbation du peuple britannique, je conviens que mes sentiments n’ont ici aucune importance.
On avait déjà pu assister aux excentricités du grand peuple britannique lors du décès de la princesse de Galles.
Universelle relookée
18 septembre 2022 @ 12:53
Que vouliez – vous que les enfants fassent ? Qu’ils éclatent en sanglots en public ? La reine sans pouvoir ? C’est aujourd’hui que vous savez qu’elle était sans » pouvoir » ? Pourquoi cette envie soudaine de tomber dans le dénigrement ? Aubéri🤔
Cecicela
17 septembre 2022 @ 14:12
Hormis les petites Phillips et Tindall, qui sont les enfants visibles sur la troisième photo?
Vanozza
17 septembre 2022 @ 14:47
En effet ça donne quand même un peu l impression que ça n en finit plus.
Framboiz07
17 septembre 2022 @ 14:58
Je n’ai pas vu Gabriella Windsor, l’épouse du Duc de Kent ,ni MC de Kent …
Les enfants de Camilla, jamais vus …*
On verra les Middleton, lundi , je pense …
Les Lascelles, il faut regarder la fiche wiki,on pige mieux …
Les Bowes-Lyon , les cousins allemands ,par Philip, on verra aussi …
Framboiz07
17 septembre 2022 @ 15:14
India Hicks , filleule de Charles , Pamela Mountbatten, pas vues, ni entendues ou lues (message …) non plus …
Gatienne
18 septembre 2022 @ 14:40
A part les Michael de Kent, vus à l’hommage à Westminster Hall, ceux que vous citez ne se nomment pas Windsor et ne sont pas les descendants de George V pour lequel ce cérémonial précis a été initié.
Vois les verrez parmi l’assistance durant les obsèques : un conseil, branchez-vous sur un site britannique, la télévision française est incapable de reconnaître qui que soit de la famille élargie d’Elizabeth II !
monica
18 septembre 2022 @ 18:38
On verra sûrement, aussi, les enfants de Camilla
Pierre21
17 septembre 2022 @ 16:01
Il faudrait faire attention que ça ne commence pas à faire un peu « too much »…
dradomir
17 septembre 2022 @ 16:45
Quel théâtre !
Catherine
17 septembre 2022 @ 18:39
De l’avis de Domin et pourtant je suis intéressé par la famille royale….mais là ils en font un peu trop….c’est à celui mais plutôt à celle qui sera la plus attristé et qui était la plus intime avec la Reine!!!! quand on sait que comme dans toute famille où il y a des intérêts importants tout cela n’est que du paraître !!!! On verra bien quand la dis corde va reprendre. Charles a du souci à se faire!!!
Universelle relookée
18 septembre 2022 @ 12:54
Ils n’ont pas non plus obligé à qui que ce soit de suivre ou de regarder la cérémonie.
Monique Chossonnn
17 septembre 2022 @ 19:26
Je trouve que ce n’est pas un endroit pour les enfants
Lucile M.
18 septembre 2022 @ 09:43
La mort fait partie de la vie. Il n’y a pas d’âge pour y être confronté. Mieux vaut participer aux funérailles d’une très vieille dame affectivement un peu éloignée que à la mort d’une mère comme William et Harry.
Monique Chossonnn
18 septembre 2022 @ 19:16
Peut être mais le soir veille d’école la place des petits est au lit.
Caroline
17 septembre 2022 @ 22:05
Toujours émouvant !
Si vous avez le temps, vous pourriez voir la mini- vidéo encore plus émouvante » Queen Elizabeth II Last Video Before Her death, Try Not to cry » ( = la dernière vidéo sur la Reine Elizabeth II avant son décès, essayez de ne pas pleurer) via your tube !
milou
18 septembre 2022 @ 07:14
Toute cette famille entourait la reine qui aimait toujours les avoir tous auprès d’elle!
Semaine parfaitement gérée et programmée!
Katellen🐈
18 septembre 2022 @ 09:58
C’est juste Milou. Tous les membres de cette famille entouraient la reine à chaque cérémonie ou événement officiel. Parfois tous ensemble, parfois juste certains. Je trouve normal qu’ils soient donc tous présents à ses côtés ces derniers jours.
Olivier Kell
18 septembre 2022 @ 09:25
Les nombreux communicants de la Famille Royale ont établi un programme au cordeau mais n’en font ils pas un peu trop ?
Robespierre
18 septembre 2022 @ 10:39
Je sature, comme d’autres ici, et zappe dès que je vois apparaitre un grenadier ou un drapeau à la télévision. J’attends mardi avec impatience.
Framboiz07
18 septembre 2022 @ 13:53
Ils ont déjà prévu voyages en Australie et NZ pour roi et reine !
Eva
18 septembre 2022 @ 21:12
Les cérémonies de funérailles de la reine Elizabeth ont commencé à me rappeler les cérémonies de deuil des pharaons. Pour ceux que cela pourrait intéresser, cette étude https://journals.openedition.org/rhr/6043, ne peut que nous convaincre qu’il y a certaines ressemblances, et cela me dérange un peu, no disrespect meant to the queen. Quand assez devient-il trop?
J’en profite pour remercier Régine de nous offrir tous ces reportages. Quelle que soit notre opinion sur ces cérémonies à répétition, Régine fait un travail de journaliste remarquable en nous présentant toutes ces actualités.