Au Palais Elisabeta de Bucarest, le roi Michel, la reine Anne, la princesse Margarita et le prince Radu de Roumanie ont offert une réception en l’honneur de nombreuses personnalités de la société civile. (Copyright photos : site du prince Radu)
Au Palais Elisabeta de Bucarest, le roi Michel, la reine Anne, la princesse Margarita et le prince Radu de Roumanie ont offert une réception en l’honneur de nombreuses personnalités de la société civile. (Copyright photos : site du prince Radu)
Jean-Marc
13 décembre 2009 @ 10:20
Je viens tous les jours sur le site, il est rare de voir quelque chose sur le roi Michel et çà fait plaisir de le voir au palais de Bucarest. A-t’il une fonction officiel comme le prince héritier de Serbie?
Danielle
13 décembre 2009 @ 10:31
La reine Anne a l’air remise de ses ennuis de santé.
J’apprécie beaucoup la princesse Margarita pour tous ses engagements
JAusten
13 décembre 2009 @ 10:45
Des personnalités de la société civile ? qu’est-ce ? des employés de la fonction publique ?
Colette C.
13 décembre 2009 @ 11:03
Le roi Michel a l’air bien fatigué!
martine
13 décembre 2009 @ 12:22
On ne peut pas dire qu’il règne la joie,tous sont très sérieux et,pas un sourire.
Michel(Mihail)de Roumanie est tout de même âgé,et avoir des moments de fatigue,ainsi que sa femme,pourquoi,ne laisse-t-il pas sa fille aînée prendre la relève???,elle est pourtant très préparée et sachant très bien se passer de son père,qui ce dernier…pourrait enfin se reposer comme il le mérite??
Caroline
13 décembre 2009 @ 14:44
Bien contente de revoir la reine Anne de Roumanie plutot en bonne forme!c’est surement une reception de ‘reconnaissance’ avant Noel pour remercier les membres de la societe civile roumaine!
Sophie2
13 décembre 2009 @ 15:02
il a quand même 88 ans
Myriam
13 décembre 2009 @ 15:12
J’aimerais savoir si le roi Michel sait sourire. Sur toutes les photos que j’ai vues de lui jamais il ne sourit. Pendant plusieurs années il a habité non loin de chez moi à Versoix près de Genève. Il n’avait pas la réputation d’un homme sympathique! Je pense que lorsqu’on vit dans un pays où les habitants ont la gentillesse de vous accueillir c’est la moindre des choses de se montrer sympathique. Mais je pense que le peuple n’étions pas à la hauteur. Donc un sourire ça devait lui coûter! Quand à son épouse la reine Anne, lors d’une balade dans les bois non loin de chez moi, mon chien était en laisse (heureusement) et lui a aboyé contre, elle m’a froidement lancé qu’elle était la reine de Roumanie. J’ai préféré ne rien répondre. Si je ne suis pas de son monde, elle n’est pas du mien. Moi je suis entourée de gens bien plus sympathiques. Alors Sa Majesté…
jean-luc
13 décembre 2009 @ 15:52
Colette C., le roi Michel est dans sa 89ème année…
Laurent F
13 décembre 2009 @ 16:49
A 88 ans, je trouve le couple royal plutôt en forme. Certes le couple royal a vieilli mais on reconnait le roi et la reine aisément si on compare à des photos datant de l’époque de leur mariage il y a tout de même 61 ans.
Un petit Belge
13 décembre 2009 @ 16:56
Très heureux de revoir le roi Michel et la reine Anne!
odette baisemoulin
13 décembre 2009 @ 19:25
Comme l’ aurait si justement dit un grand photographe de presse de mes amis, hélas décédé, le regretté Luc Fournol, je cite »
c est pas la famille à Fernandel »
Effectivement, une gravité pesante semble peser sur la noble assemblée, on a l impression su’ ils viennent d’ apprendre que le traiteur a fait faillite et qu’ ils vont devoir tartiner les canapés de pâté de foie….
Courage !
shandila
14 décembre 2009 @ 04:44
Chère Odette baisemoulin, j’adore vos commentaires d’une manière générale, et votre « trouvaille » à propos du traiteur…un vrai régal!
Surtout, ne changez rien. Il me plairait avoir autant d’esprit que vous, mon sens de l’humour n’est pas mal, mail il n’égalera jamais le vôtre.
Myriam (mess 8): votre attitude a été la bonne. Certaines personnes ne méritent pas l’honneur d’une réponse. Il faut se dire que les pauvres gens existent partout, hélas…
Mister B
14 décembre 2009 @ 12:07
Vous me troublez Odette baisemoulin…..mais qui donc pouvez-vous bien être????
Amicalement
B
DANIELLE
14 décembre 2009 @ 12:40
Myriam, msg 8, merci pour ces précisions.
odette baisemoulin
14 décembre 2009 @ 13:15
pour myrian mess 8 et mister b 14
myriam,
il y a bien des années, à Lausanne, un chirurgien de mes amis est appelé en consultation chez la reine Victoria Eugénia d’Espagne il se rend chez elle, sonne entre et tend son manteau et son chapeau à la vieille bonne , demandant qu’ on l’ annonce à la Reine…..mais,…..la vieille bonne, c’était la Reine elle-même………hé bien, elle lui a fait un grand sourire et ils ont ri ensemble de sa sottise….
elle avait régné, elle………
pour Mister B
vous êtes bien aimable,et bien taquin aussi, avec ce pseudo, qui je ne sais pourquoi, m’évoque des souvenirs de shopping
et pendant ce temps là, les invités se sont décommandés, ayant appris la faillite du traiteur……
olé
DANIELLE
14 décembre 2009 @ 14:11
Grâce à Odette Baisemoulin, ce site devient humoristique.
Régine a l’art de recruter des génies : orléanistes, bourbon, joaillers, humoristes, météorologues et j’en passe… (excusez moi pour les oublis).
Non seulement ce site est un puits de science mais aussi d’humour, bravo, continuez tous dans cette voie.
dimitri
14 décembre 2009 @ 14:20
Le témoignage de MYRIAM 8 conforte mon impression quant à cette famille que je ne trouve pas sympathique et même tout à fait réfrigérante.
Quant au dernier maillon de la famille qui semble être un fameux opportuniste, il ne donne pas à cette famille qui en manque singulièrement, un regain de charisme .
Mister B
14 décembre 2009 @ 18:31
Continuez de la sorte Odette, vos anecdotes sont succulentes…
Alix
16 décembre 2009 @ 00:46
On peut comprendre la tristesse et l’absence d’humour de l’ex Roi Michel suite à son enfance et aux rapports apocalyptiques des membres de l’ex famille royale de Roumanie entre eux. Quant on n’a pas pris un bon départ dans la vie et que la première dizaine d’années de sa vie d’homme adulte se passe aux milieux de perpétuels désastres ce n’est pas plus tard qu’il allait se découvrir la vocation d’un homme heureux.
Quant à la Reine Anne je ne sais pas pourquoi elle n’a pris de mesures contre sa réputation de femme froide,amère, aux ambitions perdues.
Pourquoi ne sait-elle pas jouer à la femme humaine, polie, aux manières aristocratiques, accessible à chacun sur la grande scène du monde royale?