La princesse Margareta, le prince Radu, la princesse Elena, la princesse Sophie et la princesse Marie de Roumanie passent ensemble les fêtes au château de Savarsin. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
MoreLa princesse Margareta, le prince Radu, la princesse Elena, la princesse Sophie et la princesse Marie de Roumanie passent ensemble les fêtes au château de Savarsin. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
More
aubepine
24 décembre 2022 @ 09:48
Toujours pas de neveu !!!
Will34
24 décembre 2022 @ 12:22
Vous avez raison.
Sans parler du neveu, aucun représentant de la génération suivante qui existe pourtant. Il manque aussi une sœur.
On parlerait de difficultés relationnelles à moins…
Olivier AM de Tokyo
28 décembre 2022 @ 16:19
En dehors de ce qui se passe avec Nicholas, il n’y a aucun souci dans cette famille!
Mais, vous savez, certaines personnes préfèrent rester loin des projecteurs!
Donc, merci de respecter leur vie et leurs décisions!
Avel
24 décembre 2022 @ 12:57
Ni de petit neveu.
aubert
24 décembre 2022 @ 13:02
Il est vrai qu’une royauté sans successeur c’est un peu…court.
Marie-Caroline
24 décembre 2022 @ 13:16
En effet. Quel dommage que la naissance du petit Mihaï ne suscite pas de réconciliation générale … Manquent aussi visiblement les filles des princesse Elena et Sophie.
Cosmo
24 décembre 2022 @ 13:19
Apparemment, perdu corps et biens pour sa famille !
Fanie
25 décembre 2022 @ 06:57
Pas de princesse Irina non plus…
plume
24 décembre 2022 @ 10:31
Et la 5ème sœur où est-elle ?
Olivier AM de Tokyo
28 décembre 2022 @ 16:17
Aux Etat-Unis!
Vous connaissez les prix des billets d’avion en ce moment??
Trajan
24 décembre 2022 @ 10:32
Je ne savais pas que M. Dan Gabriel Duda(ici présent en deux photos), le frère du prince consort Duda, est un membre de la famille royale, et le neveu du roi Mihai, non…..
Esquiline
25 décembre 2022 @ 14:08
Les Duda peut-être l’avenir de la dynastie?
Trajan
26 décembre 2022 @ 12:46
Une très bonne blague !Merci!
Leonor
24 décembre 2022 @ 11:04
On le saura, qu’ils sont àSavarsin. C’est plus facile à chauffer que la glacière de Bucarest ?
Olivier Kell
24 décembre 2022 @ 11:26
On a l’impression que cette famille s’arrête à cette génération
racyma
24 décembre 2022 @ 12:47
il manque toujours la meme . je pense qu elle a peche par impecuniosite , c est triste. quant au neveu , il m etait sympathique , mais son epouse me laisse perplexe
Rocamadoure
24 décembre 2022 @ 14:09
Le frère du Prince Radu, le Prof. Dan Duda est également présent avec la famille royale.
Bertrand
24 décembre 2022 @ 14:56
C’est probablement mieux ainsi . On ne connait pas les actions malheureuses que ce neveu a fait auprès de son grand-père ! Pour être ainsi mis de côté , il doit y avoir une bonne raison et nous ferions de même !
Olivier AM de Tokyo
28 décembre 2022 @ 16:20
En l’occurrence, ce n’est pas « auprès de son grand-père » que Nicholas s’est mal comporté! Mais, disons, pour aller vite, un peu partout ailleurs.
Isobel
24 décembre 2022 @ 15:46
Sans parler du prince Nicolas et de son épouse, aucun représentant de la jeune génération qui sont pourtant l’avenir comme dans toute famille.
Margarita a peut-être l’intention de transformer son palais en maison de retraite de luxe pour les derniers membres actifs de cette famille.
Je serai curieuse de savoir ce que pense les roumains de l’éviction de l’héritier (Nicolas) et de sa famille.
Olivier AM de Tokyo
28 décembre 2022 @ 16:22
Contrairement à vous, Margareta respecte les demandes qui lui ont été faites de ne pas exposer les jeunes personnes dont vous parlez, sans les connaître, et qui ne souhaitent pas être « en représentation » à ce moment de leur vie.
Hervé J. VOLTO
24 décembre 2022 @ 18:26
Le jeudi 22 décembre 2022, Margareta de Roumanie, entourée de ses sœurs, la Princesse Elena, la princesse Sofia et la princesse Maria, a offert des cadeaux de Noël aux employés de la Fondation de la collection de la famille royale et des Forêts Royales à Săvârșin.
Hervé J. VOLTO
24 décembre 2022 @ 18:28
La Gardienne de la Couronne, très élégante en rouge, et ses sœurs s’apprêtent à fêter le réveillon de Noël au château de Săvârșin. Noël est souvent une occasion pour les filles du roi Michel 1e de se retrouver. En 2017, le dernier roi de Roumanie est décédé peu de temps avant Noël. En 2018 et 2019, elles étaient toutes réunies pour fêter Noël ensemble, malgré la distance. Par exemple, princesse Irina vit aux États-Unis.
A cette occasion, Margareta et son époux, le prince consort Radu, ont reçu un groupe de 21 étudiants méritants de la ville de Sinaia. Tous les étudiants présents ont des résultats exceptionnels dans les études et dans le sport. Les élèves étaient accompagnés d’enseignants, d’entraîneurs, de parents et du maire de Sinaia. À l’occasion de la visite au château de Săvârșin, Margareta et Radu ont offert deux prix royaux aux étudiants de Sinaia pour l’année 2022. Il a été décidé que la remise du prix deviendrait une tradition annuelle.
Hervé J. VOLTO
24 décembre 2022 @ 18:31
Plus tard dans la journée, la Gardienne de la Couronne avait réuni les employés, collaborateurs et proches qui travaillent au château de Săvârșin. Quatre filles du roi Michel 1e étaient réunies. Margareta, 73 ans, la princesse Elena, 72 ans, la princesse Sofia, 65 ans, et la princesse Maria, 58 ans, se sont réunies pour remercier les employés du château. Il ne manquait que la princesse Irina.
Pour la patite histoire, le château est un bien privé qui appartient à la famille royale. Il s’agit de la résidence de vacances privilégiée par la famille, contrairement au palais Elisabeta de Bucarest qui est mis à disposition par l’État, en tant que siège de la Maison de Sa Majesté.
En décembre 2010, le roi Michel, la reine Anne, Margareta et Radu de Roumanie ont créé la Fondation de la collection de la famille royale, une entité juridique qui a but de préserver et de promouvoir le patrimoine de la dynastie, en défendant les principes de la maison royale de Roumanie et en portant à la connaissance du grand public les objets patrimoniaux de la famille royale. En 2020, Margareta a décidé que cette fondation serait en charge de l’administration de certains bâtiments et du parc du domaine royal de Săvârșin.
Cette réunion informelle est l’équivalent d’une précédente réception organisée il y a quelques jours au palais Elisabeta pour les membres de la cour qui travaillent pour la Maison de Sa Majesté. Le maire de Săvârșin, Ioan Vodicean, et le curé de l’église orthodoxe, le père Călin Mădăluță, étaient invités à la réception.
Bonne et Joyeuses fêtes de fin d’année 2022, Joyaux Noel et Bonne année 2023 à la Gradienne de la Couronne et à sa famille !
Hervé J. VOLTO
24 décembre 2022 @ 18:39
Depuis quelques jours, l’ambiance de Noël est palpable dans l’air de Săvârșin. À quelques jours de Noël, Margareta de Roumanie onit invité un groupe folklorique au village royal de Săvârșin !
Le mercredi 21 décembre 2022, la Gardienne de la Couronne, le prince consort et la princesse Elena ont ainsi accueilli les premiers chanteurs de Noël de cette année au village royal du château de Săvârșin. Au pied des monts Apuseni, dans les Carpates occidentales roumaines, se trouve la petite commune de Săvârșin. Ce village d’un peu plus de 3000 âmes, situé dans le județ d’Arad, à l’ouest de la Roumanie est surtout connu pour son château, occupé par la famille royale de Roumanie.
Il y a cinq siècles d’histoire passionnante à Săvârșin. Le premier bâtiment a été construit au 17e siècle par le baron hongrois de Forray. Le bâtiment est longtemps resté la propriété de la famille. En mars 1943, le roi Michel 1e de Roumanie cherchait une résidence de campagne pour sa famille et a acheté le château de Săvârșin. Le roi Michel 1e était tombé sous le charme du château lors de ses visites chez le baron Antoniu Mocioni de Foeni, qui en était alors le propriétaire.
Des membres tous âges de l’ensemble folklorique Crișana d’Oradea, du comté de Bihor, et de l’ensemble Florile Mureșului de Vladimirescu, du comté d’Arad, sont venus chanter en tenue floklorique. Beau spectacle. Les deux ensembles musicaux ont interprété des chants de Noël et ont récité des textes traditionnels. Les chanteurs sont également venus vêtus de costumes familiaux populaires, avec des motifs conservés de génération en génération, ajoute la Maison royale.
Pascale
24 décembre 2022 @ 20:51
Pourtant, le neveu en question a une femme qui semble charmante et deux adorables bambins. Mais ils préfèrent feter Noël entre vieux, y compris la grand-mère des 2 bambins. C’est fou comme on doit s’amuser à Savarsin.
NicoleC34
24 décembre 2022 @ 21:46
Une famille pas vraiment réunie , il manque l’héritier et sa famille .
Olivier AM de Tokyo
28 décembre 2022 @ 16:16
Nicholas n’est pas l’héritier!
Le roi Michel l’a exclu de la succession en raison de son comportement… Fort peu princier… Et donc encore moins royal.