A Orasac, le prince Alexandre, la princesse Katherine et le prince Philip de Serbie ont assisté aux cérémonies commémorant la fête nationale serbe et le 206ème anniversaire du premier soulèvement serbe. Ils ont ensuite déposé des gerbes de lauriers en l’église en l’église Saint Georges d’Oplenac. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
Danielle
17 février 2010 @ 08:51
C’est la première fois que j’entends parler de cette fête nationale.
Les mosaïques de l’église sont superbes.
minou
17 février 2010 @ 09:31
La famille princière de Serbie est très présente dans la vie serbe et tant mieux pour le peuple , le jeune prince Phillip prend le pas de son père , beau garçon , il est né aux USA ?…..
Caroline
17 février 2010 @ 10:09
On voit de plus en plus le prince heritier Philip de Serbie! A Charles,notre marieur,auriez-vous une idee pour le marier avec une noble?
Agnès
17 février 2010 @ 13:16
Caroline, le prince Philippe n’est pas l’héritier puisque l’aîné est Pierre.
Damien
17 février 2010 @ 15:09
On les voit sans cesse à des cérémonies plus ou moins officielles. On dirait qu’ils règnent… Il serait peut-être temps que les Serbes officialisent les choses. :)
Caroline
17 février 2010 @ 18:57
A Agnes,desolee pour ma meprise!Donc,vive le prince heritier Pierre de Serbie!lool!
Ahmed REDAH BEK
18 février 2010 @ 19:29
Très pertinente obsdervation de Damien ! Le Prince Héritier Alexandre a plusieurs fois exprimé le souhait que la monarchie soit officiellement installée. La Famille Royale a déjà une position tout à fait officielle et le président de la République salue très officiellement le Roi au cours de différentes rencontres. La fête nationale serbe , nommée « Vidovdan » n’est qu’un exemple parmi d’autres ! Le drapeau de la République est timbré sur la couleur blanche centrale des armes royales surmontées de la couronne. Et le blason royal est redevenu le symbole national,avec la devise « Samo Sloga Srbina Spasava » (Seule l’entente sauve les Serbes).
En 1903, le roi Pierre Ier de Serbie avait donné la constitution la plus démocratique et la plus libérale, après celle du Royaume-Uni,à son pays.L’actuelle date,je crois, de 2006. Et la Serbie vient de demander, le 22.12.2009, son adhésion à l’Union européenne. Encore un effort, et le roi retrouvera son trône après un vote de l’Assemblée ou un référendum. Mais le Prince devait d’abord se faire connaître à l’ensemble de son peuple et un certain s’avèrait nécessaire.