La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont décidé de lancer la fondation princesse Estelle qui oeuvrera pour le développement culturel, notamment l’art contemporain.
La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont décidé de lancer la fondation princesse Estelle qui oeuvrera pour le développement culturel, notamment l’art contemporain.
j21
5 février 2020 @ 07:07
On ne dit pas comment sera financée cette fondation ?
Dichtel Cohen
5 février 2020 @ 08:58
Bravo, Madame vous êtes une femme de cœur, tout mon respect pour vous et votre famille,
Evelyne B
5 février 2020 @ 09:49
J’aime beaucoup cette jeune princesse, souriante et dynamique. Cette fondation lui correspond bien.
Juanaise
5 février 2020 @ 11:14
Excellente initiative… il est très enrichissant pour l’enfant de l’initier aux différentes formes d’art dès son plus jeune âge.
Un petit aparté… si vous permettez…
Ma fille Manon, que j’ai emmenée au Louvre dès 4 ans, réclamait ensuite en permanence d’y retourner… elle avait une préférence pour les statues et allait toujours voir la Victoire de Samothrace
Lorsque, en grande section de maternelle, la maîtresse leur a montré 3 oeuvres de différents peintres, dont La Joconde, Manon a immédiatement dit « Elle, je la connais… c’est Léonard de Vinci qui l’a peinte ! »… La maîtresse est restée scotchée…
Baboula
6 février 2020 @ 11:22
Très jeunes c’est comme un jeu,lorsqu’ils deviennent ados et que ça devient de l’enseignement il y a moins d’enthousiasme. Ce n’est pas grave ,la culture les a imprégnés et ne les quittera plus .
Menthe
6 février 2020 @ 13:55
Bravo Juanaise! j’aime lire ces agréables témoignages familiaux…. et familiers 😊
Gatienne
5 février 2020 @ 14:31
Ces parents attentifs et éclairés semblent vouloir guider l’intérêt de leur fille vers les domaines artistiques et le respect du patrimoine culturel suédois. Cela s’est manifesté à plusieurs reprises.
Caroline
5 février 2020 @ 22:03
Trop tôt pour Estelle dans le domaine du développement culturel ! Ce serait mieux avec l’ aide aux enfants défavorisés et malades.
Gatienne
6 février 2020 @ 20:47
Ah non, alors ! Jamais trop tôt pour aborder les domaines artistiques et culturels avec les enfants, si petits soient-ils !
J’ai fait mes premiers pas au domaine de Versailles: sacré chance ! Et je peux vous dire que tout ce qui j’y ai appris à cet âge-là , je le garde précieusement en mémoire : j’’étais fascinée par les statues et allais les embrasser en les appelant par leur nom.
Nous avons toujours emmené nos enfants dès leur plus jeune âge dans les musées, le plus petit dans la poussette et croyez-moi , eux aussi s’en souviennent et revisitent avec plaisir les mêmes lieux avec leurs propres enfants.
Leonor
6 février 2020 @ 22:46
Ah non , Caroline. Ce n’est jamais trop tôt pour cela. On ne parle pas de la culture étalée façon confiture. On parle de la sensibilisation au beau, que ce soit pour les arts dits plastiques ,ou la musique, ou la danse, voire l’architecture.
Je dirais aussi que l’attention au beau n’exclut en rien l’attention aux humains, à leurs heurs et malheurs. Bien au contraire.
Lutèce
6 février 2020 @ 12:36
Il n’est jamais trop tôt pour se cultiver, surtout aujourd’hui.
Youcef
8 février 2020 @ 10:56
Initier à la culture mieux que d’initier à la guerre , des êtres de lumière mieux que des êtres de ténèbres .