La Fondation Princesse Margarita de Roumanie fête son 20ème anniversaire. A cette occasion, un album retraçant les différentes actions de la Fondation ainsi que de nombreux témoignages a été édité. (Copyright photo : site du prince Radu de Roumanie)
La Fondation Princesse Margarita de Roumanie fête son 20ème anniversaire. A cette occasion, un album retraçant les différentes actions de la Fondation ainsi que de nombreux témoignages a été édité. (Copyright photo : site du prince Radu de Roumanie)
marie louise
29 septembre 2010 @ 08:00
Pourquoi toujours autant de robes complètement décalées chez cette princesse…la fondation est une belle chose mais un peu plus de simplicité chez elle et son mari ne serait pas de trop!
Caroline
29 septembre 2010 @ 11:34
Que cette fondation continue a aider les defavorises de Roumanie!Ignorant assez la vraie situation de la Roumanie,pouurriez-vous nous dire si ce pays continue a se developper a tous points de vue?
jay
29 septembre 2010 @ 14:44
Franchement pourquoi porter une telle robe !!
elle doit penser que cela fait « princesse » …
qu elle soit plus simple !!!
Colette C.
29 septembre 2010 @ 16:30
Très intéressante question, Caroline!
Anastasie
29 septembre 2010 @ 18:18
Sans être une spécialiste de la Roumanie, je peux dire que le pays a beaucoup de peine à se remettre des années Ceausescu qui ont été catastrophiques sous pratiquement tous les points de vue. Il est encore rongé par la corruption et la crise économique mondiale ne l’a pas épargnée et ceci juste au moment où les problèmes avaient l’air de se résoudre.
La Fondation – grâce à ses nombreux projets – est donc toujours d’une grande utilité. Pour avoir visiter trois de ses projets, je peux dire qu’ils sont très bien gérés et appréciés par la population locale. Consultez son site http://www.fpmr.ro/index.php?page=bienvenue !
maria56
29 septembre 2010 @ 18:28
comme le dit jay et marie louise oui pourquoi porter une telle robe? je trouve cette princesee et son époux radu un peut extravagant,d’après ce que je lis dans les médias la roumanie na pas de grands moyens alors.
mais au fait quels sont les revenus de cette famille princière,je ne connais pas bien la situation de ce pays
c’est bien d’avoir cette fondation qui viens en aide au plus défavorisés de roumanie il y à du travail à faire dans ce pays.
cordialement
noelie bourbon
29 septembre 2010 @ 20:59
Non la Roumanie ne s ent sort pas tellement ,la terreur qu a fait regner le couple Caeaucescu,dure encore ,mais de progres se font,en ce temps la ,pleins d enfants etaient abandonner sur ordre du gouvernement,et sont ainsi apparu,des orphelinas;car les moyens contraceptifs n existant pas ,et les avortements interdits,et comme les Roumains ne pouvaient pas les elever leurs enfants, que Caeaucescu « rammasser » pour les orphelinas,,,,Ce qui a changer depuis leur chute, mais c est tres long;;;renseignement pris sur PDV,des annees 90,,
marie louise
29 septembre 2010 @ 21:24
Oui,Caroline,nous avions ,avec qques internautes ,déjà parlé des réalités de ce pays encore bien pauvre…mais les avis différaient…Ayant eu des nouvelles récemment d un petit village que je connais,j ai appris que la vie y est toujours aussi dur et précaire!Vraiment ,je trouve que la princesse et son mari ne sont pas en phase avec leur pays!
Anastasie
30 septembre 2010 @ 08:30
Correction dans mon message (No 5) : Il faut naturellement lire… « pour avoir visité » (et non visiter )….
Toutes mes excuses.
martine
30 septembre 2010 @ 17:03
Sans critiquer la princesse héritière de Roumanie,mais elle donne plutôt la sensation de »poser »pour un magazine??une telle toilette dont on »devine »le prix n’a pas sa place pour ce pays qui a déjà beaucoup de mal à se relever après des années de dictature.
On peut être très élégante avec des tenues sobres,même aux tons pastels,mais pas avec une telle robe aussi »criarde »elle présente sa fondation ou elle est invitée à un bal d’honneur??.
En admettant qu’elle fasse du bien à son pays d’origine,elle a besoin de revoir côté vêtements(son mari aussi,par la même occasion)
PalaceWatcher
1 octobre 2010 @ 22:27
Effectivement, Martine,(message 10) en regardant le site de la fondation de la princesse, j’ai vu qu’elle posait pour un magazine roumain, TANGO, en Avril 2009. Voir le lien: http://www.fpmr.ro/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=257&cntnt01origid=125&cntnt01dateformat=%25d.%25m.%25y&cntnt01returnid=125.
Il me semble que ni cette photo ni cette robe ne sont typiques de la princesse – une personne plus simple qui aime travailler « sur le terrain » plutôt que de poser pour les magazines. C’est la couverture du rapport de 20 ans de la Fondation Princesse Margarita de Roumanie, ce qui représente quand même une victoire, une célébration, ergo: cette image plus « royale » et colorée que humanitaire. Enfin, c’est mon avis.
Quant à Jay (message 3), la princesse Margarita n’a pas besoin de « faire princesse » car elle l’est déjà à 100 %, elle n’a rien à prouver.
Si Régine permet, je signale ici 2 liens concernant la princesse, en français.
– Informations sur le travail humanitaire:
http://fpmr.over-blog.com/
– La princesse interviewée en français à RADIO CITE en Suisse, il y a un ou deux ans:
http://www.fpmr.ro/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=195&cntnt01origid=187&cntnt01dateformat=%25d.%25m.%25y&cntnt01returnid=267
Alix
1 octobre 2010 @ 23:36
La Princesse Margarita est connue pour ses robes meringues qui semblent dater de Mathusalem.
Mais enfin d’une certaine façon elle fait « locale ». En effet quand des épouses d’apparatchiks convertis vitesse grand V au capitalisme durent faire « occidentales » aux nouvelles soirées élégantes de l’après communisme, on les voyait arborer ce type de robes de bal.
La Roumanie a encore un long chemin à faire c’est certain. Il est terrible de voir des personnes, parfaitement éduquées et aptes à notre Europe, parfaitement conscientes de la vie que mènent leurs homologues en Europe de l’Est, sacrifiées par générations entières dans la roue de l’économie et de l’histoire dans l’espoir que leur descendance mènera une vie plus conforme à leurs mérites.
Mon arrière grand-père qui était diplomate nous racontait combien la Roumanie était entre les deux guerres mondiales l’état le plus avancé de la région, bien plus que la Pologne par exemple ou que la Hongrie.
Cela semble inimaginable aujourd’hui.
PalaceWatcher
2 octobre 2010 @ 22:18
Robes meringues comme la Reine Margrethe de Danemark, peut être? Pas si « locale que ça!