sigvard

C’est en janvier 1990 qu’a été créée la « Sigvard & Marianne Bernadotte Research Foundation for Children Eye Care » par le comte Sigvard et la comtesse Marianne Bernadotte.

marianne-barnadotte

Le comte Sigvard est le deuxième fils du roi Gustav VI Adolph de Suède (1882-1973) et de la princesse Margaret de Connaught (1882-1920). En 1951, le prince Sigvard de Suède, duc d’Uppland renonce à ses droits à la Couronne pour épouser Erica Patzek. Il est alors créé comte Bernadotte af Wisborg. Le couple divorce en 1943. La même année, Sigvard se remarie avec Sonia de Robbert avec qui il a un fils Michael né à Copenhague en 1944. Nouveau divorce en 1961 et remariage avec Marianne Lindberg.

Le comte Sigvard (sur la première photo en compagnie de son épouse et de sa petite-nièce la princesse héritière Victoria) est décédé en 2002 à Stockholm. Son épouse continue avec leur fondation qui a pour objectif de venir en appui aux enfants souffrant de troubles oculaires que ce soit par un meilleur encadrement, une scolarité adaptée ou des opérations chirurgicales de pointe. (Copyright photos : Royauxsuédois et DR)