La Cour luxembourgeoise a annoncé que suite à un accord entre l’Etat luxembourgeois et l’administration des biens du Grand-Duc de Luxembourg, une partie de la forêt de Grünewald était désormais ouverte au public. On se souviendra que le Grand-Duc de Luxembourg avait envisagé de vendre une partie de la forêt avant de se rétracter suite aux réactions négatives de la population luxembourgeoise. (Copyright photo : site de la cour grand-ducale)
Danielle
11 avril 2009 @ 10:31
Excellente initiative, heureusement que cette forêt n’a pas été vendue.
delevoye grünewald
11 avril 2009 @ 14:47
Ravie d avoir eu ce renseignement
j aimerais toutefois savoir ou se trouve
cette forêt de Grunewald qui porte mon nom de
jeune fille d autant plus que je suis en pleine recherche genealogiques sur ce patronyme
merci d avance de ce que vous pourrez me dire
bonnes fetes dpâques
Marie France Delevoye Grunewald
Régine
13 avril 2009 @ 20:33
D’après mes informations, la forêt se situe dans la périphérie de Luxembourg ville
Caroline
14 avril 2009 @ 12:24
Quelle belle foret! A conseiller pour les amoureux de la marche a pied dans la nature verte!
Caroline
14 avril 2009 @ 12:29
A delevoye grunewald,je peux vous renseigner que ce nom de famille est assez repandu chez les juifs d’origine allemande et hongroise..a verifier vos origines car on ne vous a peut-etre pas dit sur vos veritables origines..[pour des raisons evidentes].
Jean-pierre
16 avril 2009 @ 04:16
Grunewald, sur ma carte routière il y a bien un quartier de Berlin mais ce n’est pas à Luxembourg. Ce n’est pas bien grave; c’est peut-être comme pour le château de Fischbach où il y a bien un surnom sur le CR125 au Nord. Enfin, depuis le 16 avril 1955, au Luxembourg des enfants savent naître par téléphone, alors peut-être un lieu-dit connu d’intimes.
Jean-pierre
16 avril 2009 @ 04:34
Bon j’ai oublié le tréma. Il y a un bourg au nord de la Tchécoslovaquie, mais ce n’est pas fiable pour une forêt puisque à chercher celle de Böhler je n’ai pas la réponse sauf à l’avoir vraiment vue du coté de Speyer.
A ce propos il est curieux que le nom de John Böhler se soit transformé en Jean Weilbourg. D’ailleurs certains disent que henri ce ne serait que Battenberg.