Le prince Jean de France, duc de Vendôme a assisté récemment au conseil d’administration des Amis du Musée Louis-Philippe du château d’Eu dont il a été élu membre en octobre dernier. Une visite de la Galerie des Guises enfin terminée a été faite en avant-première à cette occasion. La Galerie des Guises entièrement restaurée, est ouverte au public depuis le 15 mars 2012. (Source et copyright photo : site du prince Jean, duc de Vendôme)
mia
30 avril 2012 @ 08:28
jean de france et la princesse philomena , sont absolument des personnes adorables, distingués et très classes ..je les aime beaucoup…cela « fait du bien » de se raccrocher à des personnes avec des valeurs dans une époque de turpitudes…
Hélène
30 avril 2012 @ 12:38
Comme vous, j’aime beaucoup le prince Jean et la princesse Philomena. Ils représentent très bien la famille de France aujourd’hui.
J’aimerais voir d’autres clichés de leur charmante fille la princesse Antoinette.
Edouard
30 avril 2012 @ 16:17
Le duc et la duchesse de Vendôme me font, à moi aussi, une excellente impression.
Le prince Jean est un prince bien de son temps qui a compris que pour se faire apprécié du public, il doit avant tout se rendre utile aux autres.
Charles
30 avril 2012 @ 10:50
Ravi de découvrir la Galerie des Guises enfin terminée.
Le duc de Vendôme s’investit de plus en plus dans la sauvegarde du patrimoine et je m’en réjouis.
Louise-Marie
30 avril 2012 @ 11:26
Que la Comtesse de Paris doit être heureuse de voir son petit-fils, le prince Jean, s’occuper activement du devenir du chateau d’Eu.
Le duc de Vendôme a bien raison de se rendre utile ainsi.
Edouard
30 avril 2012 @ 16:20
Bravo au prince Jean de reprendre le flambeau de la comteesse de Paris, le membre le plus populaire de la famille de France.
Se consacrer désormais à la sauvegarde du château d’Eu, est le plus beau cadeau qu’il pouvait faire à sa grand-mère.
Marie-Pierre
30 avril 2012 @ 16:35
C’est très sympathique de voir les membres de la famille de France s’intéresser à l’histoire et au patrimoine de leur pays.
Hier, le comte de Paris à Dreux pour le gisant de la duchesse d’Alençon et aujourd’hui le prince Jean qui donne de son temps pour le château d’Eu, demeure emblèmatique Orléans.
Après des années difficiles, les princes d’Orléans semblent renouer avec leur histoire et avec leur raison d’être.
Félicitations au duc de Vendôme et à la délicieuse princesse philoména.
Nous avons désormais une famille royale à aimer.
COLETTE C.
30 avril 2012 @ 18:44
Superbe galerie ! le musée doit être fort intéressant.
Mélusine
30 avril 2012 @ 23:37
Les différents corps de métier ayant participé à la restauration de cette galerie ont dû mettre du coeur à l’ouvrage pour lui rendre sa splendeur originelle. C’est superbe.
Je me demande quelles sont les autres parties visitables du château.
Un petit Belge
1 mai 2012 @ 18:02
Bonne nouvelle car lors de ma visite au château d’Eu il y a quelques années, cette salle en travaux. C’est bien que les Orléans maintiennent des liens avec Eu grâce au prince Jacques (qui y a une résidence), au prince Jean (qui siège dans cette association) et au prince Foulques (qui porte le titre de comte d’Eu).
De manière générale, je pense que les princes d’Orléans ont plus intérêt à cibler leurs activités sur l’histoire, le social et la culture, sans se mêler du débat politique (par exemple, prendre parti pour un candidat à l’élection présidentielle). Une famille royale (régnante ou non) doit rester au-dessus des partis politiques et être la famille royale de tous les Français, de gauche comme de droite.
moine eric
1 mai 2012 @ 22:10
Complétement d’accord,avec vous une famille royale doit être au-dessus des partis et représente l’unité d’un pays,et de son peuple.
Vive la Monarchie,vive le Roi.
Lorenzo
5 mai 2012 @ 10:38
Deux éléments viennent contredire les deux derniers posts :
– le Comte de Paris soutient un candidat à l’élection présidentielle ;
– le prince Charles-Philippe d’Orléans sera candidat aux élections législatives.
C’était dans Le Figaro.