Son dos s’est voûté progressivement à partir des 85 ans de la reine .Avant cet âge , elle était encore très bien . Le décès de son mari et la pandémie avec les précautions à prendre n’ont rien arrangé .
Tout à fait de votre avis, il y a deux façons d’aborder ce dernier stade de la vie, quand on a la chance d’être en bonne santé, dois-je le préciser. La sereine en acceptant les stigmates, ou en considérant que c’est un naufrage.
Bonne journée Germain.
Ou les deux : j’ai une connaissance encore plus âgée ( la mère d’une amie de longue date) qui dit « quelle horreur » en voyant ses bras puis qui rajoute en maugréant « DE GAULLE avait raison : vieillir est un naufrage », et puis rajoute, très vite : » on ne doit pas se plaindre de vieillir en pensant aux plus jeunes qui n’ont pas eu cette chance ». Ensuite, elles nous invitent toujours à reprendre un verre ou une gourmandise. Cela fait très longtemps que cela dure…depuis on ne commente plus…on attend la suite lol !
Fragile, mais toujours debout.
Beaucoup voient le verre à moitié vide, genre »mais qu’est-ce qu’elle est devenue en un an ou deux ! », mais on peut aussi le voir à moitié plein » elle tient encore le choc à presque 96 ans ! »
La disparition d’un conjoint à son âge… Cela m’évoque mon grand père, resté veuf après 65 ans de mariage. Il a tenu physiquement 1 an. Puis a commencé à perdre brusquement la vue, puis rapidement sa mobilité et il a fallu nous battre à fond pour le rétablir et lui redonner goût à la vie. Pardon pour cette association d’idée qui m’a conduit à cet apparté personnel, dont je comprendrai qu’il irrite
Ô que non Pastelin , je vous rejoins , après le décès de ma mère , j’ai pourtant aidé mon père du mieux que j’aie pu mais je l’ai vu décliner régulièrement malgré sa forte personnalité .
Non Pastelin, cela ne m’irrite pas. Nous faisons tous des comparaisons familiales. La reine me fait penser à ma maman dans les 2 ou 3 ans précédant son décès. Voutée, bras amaigris, d’une fragilité telle qu’on voudrait la serrer dans nos bras… Elisabeth elle, au moins, a toute sa tête…
Ne vous excusez pas, Pastelin. Partager des faits personnels humanise les contributeurs du site et repose des affrontements verbaux des uns et des autres. Pour rebondir sur votre récit, les femmes semblent réagir différemment. A la mort rapide de mon oncle (93 ans) après 67 ans d’un mariage heureux nous félicitions ma tante (91 ans) pour son calme. Réponse : « Vous ne voudriez tout de même pas que je pleure après ce qu’il vient de me faire ! ».
Magnifique réplique pleine d’humour qui montre sa vivacité d’esprit de votre tante, même si l’on ne doute pas une seconde du chagrin. Le grand Jacques Brel l’a si merveilleusement chanté avec « les vieux »:
« Les vieux ne meurent pas, ils s’endorment un jour et dorment trop longtemps
Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant
Et l’autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n’importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer
Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin
Traverser le présent en s’excusant déjà de n’être pas plus loin
Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d’argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit : je t’attends
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend.
Bouleversant.
Je vous rejoins dans ce constat: Je possède une photo de ma mère quelques mois avant le décès de mon père. Droite, bon maintien, elle avait alors 87 ans. Quelques mois après le décès de son époux en 2017, elle s’était totalement affaissée. C’est la rapidité de son déclin physique qui m’a surpris. Aujourd’hui elle approche des 92 ans, rabougris physiquement mais encore vive d’esprit. Que Dieu me la garde encore quelques années.
Pastelin, ne vous excusez pas. Je pense aussi, comme Antoine, que partager des faits personnels humanise les contributeurs du site.
Et comme le dit Avel, nous faisons tous des comparaisons familiales.
N’ayez crainte Pastelin, je vous comprends tout à fait, comme beaucoup de lecteurs. Je vis aussi la même chose avec mon père de 96 ans, du même âge qu’Elizabeth II ou le pape émérite Benoît XIV. Jadis bien droit, mon père est aujourd’hui très voûté, et a bien maigri, comme s’il se consumait de l’intérieur. Mais c’est ainsi, c’est le très grand âge. Heureusement, même si la mémoire immédiate décline, il s’intéresse toujours à la vie et à sa famille.
Profitons d’eux tant qu’ils sont là, ils ont tant encore à nous transmettre !
Pastelin, ne vous excusez-pas, nous sommes également là pour échanger sur nos expériences personnelles en rapport avec ce que nous voyons de la vie des Royaux « qui n’en sont pas moins humains » que nous…
Pour ma part, quand je vois Elisabeth II ces derniers temps je revois mes grands-mères nonagénaires, une particulièrement qui présentait ces caractéristiques physiques à la fin de sa vie : voûtée et amaigrie, ayant des difficultés à marcher, et ça me touche.
Je me demande si désormais la reine ne sera pas uniquement cantonnée à ce type d’obligations. Jusqu’à ce qu’elle ne puisse même plus physiquement l’assurer. Une chose m’intéresse vraiment, c’est de savoir comment va s’organiser le relai alors que la reine est encore en vie mais quasi plus en état d’accomplir son « service ». Officiellement, officieusement ? Sous quelle forme?
Je crois que le relais est déjà en train officieusement depuis quelques mois.
Quant à votre témoignage familial, Pastelin, il n’a rien d’irritant. Nous avons tous, à un certain âge, à faire face à la plus ou moins lente décrépitude de nos parents. Cette période n’est pas facile et en parler apporte un peu de réconfort.
Oui, Vincent II, vous avez raison. Nous avons eu le bonheur de d’avoir notre maman, avec la même chevelure, la même coiffure, que la Reine. Le même dos « arrondi », et les mêmes bras… Le même style de robe !!! Quand je vois Elizabeth II, je vois ma maman… Et elle nous a quittés à plus de 100 ans ! Alors laissons faire le temps et n’anticipons pas ce que personne ne peu maîtriser !
Patelin ne vous excusez pas de faire des parallèles avec une émotion personnelle j en fais quelquefois et je me retiens aussi parfois,que cera la vie, le partage ici s il ne se résumait qu à commenter l’architecture des pilastres froids…amicalement ,alix.
D’accord avec vous Dom, en plus l’âge est là . j’ai la chance Vincent II d’avoir encore maman 94 ans en avril habite chez elle, fait tout elle même ne veut pas l’aide extérieur .
Ce qui l’expose à y avoir recours soudainement dans un contexte d’urgence où elle ne pourra pas choisir qui lui plaît pour l’aider. Il vaut mieux avoir essayé auparavant du personnel sur des horaires restreints de façon à pouvoir faire son choix et savoir vers qui se tourner quand on en a plus besoin. En même temps, cela assure qu’une personne passe au domicile. Cela ne semble pas utile jusqu’au jour où ce personnel leur sauve la vie.
Bonjour
La Reine ira jusqu’au bout de ses forces pour tenir sa promesse lors de son couronnement. Elle est très âgée et je présume que la plupart des tâches sont désormais remplies par le prince Charles sans que cela soit dit.
Mary Simon, d origine inuit, est la premiere autochtone a etre elue gouverneur géneral au Canada.
Je suis tres fiere que la reine l ait reçue en personne malgre toute sa fragilité.
Pastelin, je vous comprends. Mon grand-père a suivi ma grand-mère à peine un an après son décès. Sa santé s’est aggravée rapidement alors qu’il n’allait pas trop mal. Il s’est laissé mourir de chagrin.
La Reine Elisabeth, certes pas jeune, a perdu son pilier et la petite étincelle.
Elle est fragile mais elle est debout.
Ensuite je voudrais bien savoir si elle n est pas qu un faire valoir pour la Monarchie et si elle prend toujours des décisions importantes …..
a suivre
C’est un peu triste à mon avis de penser tout le temps à « la suite ». Pour la personne qui décline et qui ne se fait aucune illusion sur le temps qui lui reste à vivre, voir l’entourage, l’opinion publique, etc… faire des plans pour l’enterrement, la succession (enfin, mon tour !), leur « rôle », c’est pénible. Ce serait tellement plus heureux d’ajouter de l’affection à chaque jour qui reste.
Julie Payette! La job lui est montée à la tête! Elle était très méchante avec ses employés et très instable émotionnellement. Tout un scandale… Je souhaite à la reine, des gens calmes, sans histoire et reposants! Elle a assez souffert des frasques de sa famille! De passer ses dernières années en paix.
La reine va avoir 96 ans , trouver ses bras décharnés ! Il faudrait mettre tous les bras de cet âge en photos pour comparer, vraiment un commentaire voir plusieurs en dessous de tout , un brin de jugeote ne fait pas de mal avant de mettre un commentaire …..
Je ne pense pas Nicole C34, beaucoup ici ont exprimé le sentiment qu’ils avaient eu ou ont avec des personnes âgées de leur famille.
Personnellement, la vision que j’ai eue m’a évoquée celle de ma grand-mère, morte centenaire et qui à l’âge de la reine avait exactement la même apparence, mais était debout elle aussi y compris sur une estrade pour témoigner lors d’une cérémonie officielle en hommage aux déportés de guerre, j’ai été émue, voilà.
Si c’est manquer de jugeotte, alors je plaide coupable.
J’ajoute car troublée par votre réaction que je n’ai pas parlé de « décharné » je m’en serais bien gardée, j’ai dit » ne pas pouvoir exprimer ce que je ressentais » parce que ce que je ressens est cette impression de fragilité du corps, ce corps qui menace de trahir à tout moment alors que la vie elle est encore bien là.
Oh et puis, à la fin pensez ce que vous voulez.
Il est incontestable que l’être humain.
Ne résiste pas, physiquement à un gros choc, qui atteint directement le psyché .
Exp :
Ma belle fille était partie « »10 jours « » dans le nord voir sa grand-mère. .
Entre temps, j’ai appris la douloureuse maladie de ma feue-princesse à moi. 💖
Quand ma belle fille est venue me dire bonjour.
Elle s’est exclamé ;
Mon Dieu !
Qu’est que tu as vieillit ?
Puis, immédiatement choquée est partie voir mon fils, et, lui a dit ;
Ta mère a pris 20 ans en tout juste 10 jours ?………
Bien sûr, que selon l’âge, après avoir digéré quelque peu, événement , le choc, le physique revient à sa véritable apparence.
Vu l’âge très avancé de sa gracieuse Majesté , il est évident qu’elle n’est en rien épargnée.
C’est bien triste le sort final de l’être humain. 😢
Un autre moyen d’avoir très rapidement l’air vieux est d’oublier de boire. Quand on vieillit, on perd la soif mais pas le besoin d’eau. Si l’on a des soucis, il est possible d’oublier de faire l’effort de boire.
Charlotte 78 , oui j’ai perdue en premier ma feue-fille âgée de 28 ans , d’une longue et cruelle maladie .
Puis 2 ans après, j’ai perdu mon feu-fils âgé de 32 ans accident de moto.
Les 2 aînés. 😢.
Aujourd’hui, il me reste le dernier garçon qui vit en France en Haute-Savoie.
😢🍀
Dom
16 mars 2022 @ 07:59
La reine a » vieilli « subitement depuis le décès de son mari
Auberi
16 mars 2022 @ 17:38
réaction logique et évidente quand on a aimé follement son époux
Charlotte (de Brie)
16 mars 2022 @ 08:27
L’avant-bras de la reine… comment exprimer ce que je ressens en le voyant sans paraître oiseau de mauvais augure.
Baboula
16 mars 2022 @ 08:35
Oui son avant-bras est desséché mais pas douloureux,on ne peut en dire autant de son dos qui en plus doit être très inconfortable pour s’allonger .
Ciboulette
16 mars 2022 @ 14:26
Son dos s’est voûté progressivement à partir des 85 ans de la reine .Avant cet âge , elle était encore très bien . Le décès de son mari et la pandémie avec les précautions à prendre n’ont rien arrangé .
Guillaume Boonen
16 mars 2022 @ 18:36
C’est le cas de toutes les personnes âgées et surtout celles qui sont en maison de retraite
Germain
16 mars 2022 @ 09:45
A cet age là, ce n’est pas un mauvais augure…juste une réalité que chacun est libre d’accueillir sereinement ou non :-)
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
16 mars 2022 @ 13:29
Tout à fait de votre avis, il y a deux façons d’aborder ce dernier stade de la vie, quand on a la chance d’être en bonne santé, dois-je le préciser. La sereine en acceptant les stigmates, ou en considérant que c’est un naufrage.
Bonne journée Germain.
Charlotte 78
16 mars 2022 @ 21:40
Ou les deux : j’ai une connaissance encore plus âgée ( la mère d’une amie de longue date) qui dit « quelle horreur » en voyant ses bras puis qui rajoute en maugréant « DE GAULLE avait raison : vieillir est un naufrage », et puis rajoute, très vite : » on ne doit pas se plaindre de vieillir en pensant aux plus jeunes qui n’ont pas eu cette chance ». Ensuite, elles nous invitent toujours à reprendre un verre ou une gourmandise. Cela fait très longtemps que cela dure…depuis on ne commente plus…on attend la suite lol !
Pierre-Yves
16 mars 2022 @ 08:33
Fragile, mais toujours debout.
Beaucoup voient le verre à moitié vide, genre »mais qu’est-ce qu’elle est devenue en un an ou deux ! », mais on peut aussi le voir à moitié plein » elle tient encore le choc à presque 96 ans ! »
Pastelin
16 mars 2022 @ 08:49
La disparition d’un conjoint à son âge… Cela m’évoque mon grand père, resté veuf après 65 ans de mariage. Il a tenu physiquement 1 an. Puis a commencé à perdre brusquement la vue, puis rapidement sa mobilité et il a fallu nous battre à fond pour le rétablir et lui redonner goût à la vie. Pardon pour cette association d’idée qui m’a conduit à cet apparté personnel, dont je comprendrai qu’il irrite
Ghislaine
16 mars 2022 @ 09:49
Ô que non Pastelin , je vous rejoins , après le décès de ma mère , j’ai pourtant aidé mon père du mieux que j’aie pu mais je l’ai vu décliner régulièrement malgré sa forte personnalité .
Brigitte
16 mars 2022 @ 09:49
Nous sommes en train de vivre la même chose avec mes beaux-parents, ils déclinent en même temps.
Avel
16 mars 2022 @ 10:27
Non Pastelin, cela ne m’irrite pas. Nous faisons tous des comparaisons familiales. La reine me fait penser à ma maman dans les 2 ou 3 ans précédant son décès. Voutée, bras amaigris, d’une fragilité telle qu’on voudrait la serrer dans nos bras… Elisabeth elle, au moins, a toute sa tête…
meiko
16 mars 2022 @ 10:32
Votre commentaire n’irrite absolument pas, c’est juste une réalité que beaucoup de familles vivent.
Antoine
16 mars 2022 @ 10:49
Ne vous excusez pas, Pastelin. Partager des faits personnels humanise les contributeurs du site et repose des affrontements verbaux des uns et des autres. Pour rebondir sur votre récit, les femmes semblent réagir différemment. A la mort rapide de mon oncle (93 ans) après 67 ans d’un mariage heureux nous félicitions ma tante (91 ans) pour son calme. Réponse : « Vous ne voudriez tout de même pas que je pleure après ce qu’il vient de me faire ! ».
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
16 mars 2022 @ 13:44
Magnifique réplique pleine d’humour qui montre sa vivacité d’esprit de votre tante, même si l’on ne doute pas une seconde du chagrin. Le grand Jacques Brel l’a si merveilleusement chanté avec « les vieux »:
« Les vieux ne meurent pas, ils s’endorment un jour et dorment trop longtemps
Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant
Et l’autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n’importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer
Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin
Traverser le présent en s’excusant déjà de n’être pas plus loin
Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d’argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit : je t’attends
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend.
Bouleversant.
Denis C
16 mars 2022 @ 11:59
Je vous rejoins dans ce constat: Je possède une photo de ma mère quelques mois avant le décès de mon père. Droite, bon maintien, elle avait alors 87 ans. Quelques mois après le décès de son époux en 2017, elle s’était totalement affaissée. C’est la rapidité de son déclin physique qui m’a surpris. Aujourd’hui elle approche des 92 ans, rabougris physiquement mais encore vive d’esprit. Que Dieu me la garde encore quelques années.
FLEUR
16 mars 2022 @ 13:09
Pastelin, ne vous excusez pas. Je pense aussi, comme Antoine, que partager des faits personnels humanise les contributeurs du site.
Et comme le dit Avel, nous faisons tous des comparaisons familiales.
M. de B.
16 mars 2022 @ 20:19
N’ayez crainte Pastelin, je vous comprends tout à fait, comme beaucoup de lecteurs. Je vis aussi la même chose avec mon père de 96 ans, du même âge qu’Elizabeth II ou le pape émérite Benoît XIV. Jadis bien droit, mon père est aujourd’hui très voûté, et a bien maigri, comme s’il se consumait de l’intérieur. Mais c’est ainsi, c’est le très grand âge. Heureusement, même si la mémoire immédiate décline, il s’intéresse toujours à la vie et à sa famille.
Profitons d’eux tant qu’ils sont là, ils ont tant encore à nous transmettre !
M. de B.
16 mars 2022 @ 20:20
Je voulais écrire Benoît XVI bien entendu…
Charlotte 78
16 mars 2022 @ 21:44
Pastelin , pour être irrité il faudrait être…je préfère ne rien dire. Nous sommes nombreux à avoir vécu la même chose et c’est douloureux.
Marnie
17 mars 2022 @ 14:31
Pastelin, ne vous excusez-pas, nous sommes également là pour échanger sur nos expériences personnelles en rapport avec ce que nous voyons de la vie des Royaux « qui n’en sont pas moins humains » que nous…
Pour ma part, quand je vois Elisabeth II ces derniers temps je revois mes grands-mères nonagénaires, une particulièrement qui présentait ces caractéristiques physiques à la fin de sa vie : voûtée et amaigrie, ayant des difficultés à marcher, et ça me touche.
Miranda
20 mars 2022 @ 13:20
Au moins vous ne vous êtes pas dit ‘C’est normal, laissons faire’ et il a surmonté sa dépression grâce à vous.
Pastelin
16 mars 2022 @ 08:43
Je me demande si désormais la reine ne sera pas uniquement cantonnée à ce type d’obligations. Jusqu’à ce qu’elle ne puisse même plus physiquement l’assurer. Une chose m’intéresse vraiment, c’est de savoir comment va s’organiser le relai alors que la reine est encore en vie mais quasi plus en état d’accomplir son « service ». Officiellement, officieusement ? Sous quelle forme?
Dagobert 1er
16 mars 2022 @ 11:42
je partage votre point de vue
Menthe
16 mars 2022 @ 14:02
Je crois que le relais est déjà en train officieusement depuis quelques mois.
Quant à votre témoignage familial, Pastelin, il n’a rien d’irritant. Nous avons tous, à un certain âge, à faire face à la plus ou moins lente décrépitude de nos parents. Cette période n’est pas facile et en parler apporte un peu de réconfort.
Vincent II
16 mars 2022 @ 09:01
beaucoup de personnes aimeraient encore avoir près d’eux leur mère en si bonne forme pour un âge aussi avancé …
Alix-Emérente
16 mars 2022 @ 11:44
Oui, Vincent II, vous avez raison. Nous avons eu le bonheur de d’avoir notre maman, avec la même chevelure, la même coiffure, que la Reine. Le même dos « arrondi », et les mêmes bras… Le même style de robe !!! Quand je vois Elizabeth II, je vois ma maman… Et elle nous a quittés à plus de 100 ans ! Alors laissons faire le temps et n’anticipons pas ce que personne ne peu maîtriser !
A du A
16 mars 2022 @ 11:46
Patelin ne vous excusez pas de faire des parallèles avec une émotion personnelle j en fais quelquefois et je me retiens aussi parfois,que cera la vie, le partage ici s il ne se résumait qu à commenter l’architecture des pilastres froids…amicalement ,alix.
gisèle T
16 mars 2022 @ 10:07
D’accord avec vous Dom, en plus l’âge est là . j’ai la chance Vincent II d’avoir encore maman 94 ans en avril habite chez elle, fait tout elle même ne veut pas l’aide extérieur .
Menthe
16 mars 2022 @ 14:04
C’est magnifique Gisèle. Surtout ne lui imposez pas d’aide si elle ne l’exprime pas.
Miranda
20 mars 2022 @ 13:23
Ce qui l’expose à y avoir recours soudainement dans un contexte d’urgence où elle ne pourra pas choisir qui lui plaît pour l’aider. Il vaut mieux avoir essayé auparavant du personnel sur des horaires restreints de façon à pouvoir faire son choix et savoir vers qui se tourner quand on en a plus besoin. En même temps, cela assure qu’une personne passe au domicile. Cela ne semble pas utile jusqu’au jour où ce personnel leur sauve la vie.
Léa 33
16 mars 2022 @ 10:11
Bonjour
La Reine ira jusqu’au bout de ses forces pour tenir sa promesse lors de son couronnement. Elle est très âgée et je présume que la plupart des tâches sont désormais remplies par le prince Charles sans que cela soit dit.
Michelle
16 mars 2022 @ 10:22
Mary Simon, d origine inuit, est la premiere autochtone a etre elue gouverneur géneral au Canada.
Je suis tres fiere que la reine l ait reçue en personne malgre toute sa fragilité.
Gérard St-Louis
16 mars 2022 @ 14:25
Coïncidence, la Nouvelle-Zélande a également fait ce choix de nommer une autochtone comme GG.
André 🇨🇦
16 mars 2022 @ 22:17
Le GG n’est pas élu, mais nommé par le gouvernement.
Manon M.
17 mars 2022 @ 03:53
Elle a dit qu’elle allait apprendre le français.
Agnese
16 mars 2022 @ 10:39
Pastelin, je vous comprends. Mon grand-père a suivi ma grand-mère à peine un an après son décès. Sa santé s’est aggravée rapidement alors qu’il n’allait pas trop mal. Il s’est laissé mourir de chagrin.
La Reine Elisabeth, certes pas jeune, a perdu son pilier et la petite étincelle.
JAY
16 mars 2022 @ 10:40
Elle est fragile mais elle est debout.
Ensuite je voudrais bien savoir si elle n est pas qu un faire valoir pour la Monarchie et si elle prend toujours des décisions importantes …..
a suivre
COLETTE C.
16 mars 2022 @ 10:56
Très éprouvée depuis le décès du prince Philip.
Bambou
16 mars 2022 @ 19:56
C’est surtout qu’a son âge chaque année de plus se fait beaucoup plus sentir…!
Mary 🐇
16 mars 2022 @ 11:05
Elle a du courage !
tristan
16 mars 2022 @ 12:25
C’est un peu triste à mon avis de penser tout le temps à « la suite ». Pour la personne qui décline et qui ne se fait aucune illusion sur le temps qui lui reste à vivre, voir l’entourage, l’opinion publique, etc… faire des plans pour l’enterrement, la succession (enfin, mon tour !), leur « rôle », c’est pénible. Ce serait tellement plus heureux d’ajouter de l’affection à chaque jour qui reste.
Jean Pierre
16 mars 2022 @ 13:49
Sa prédécesseur Julie Payette l’aurait peut-être boostée un peu plus.
Manon M.
17 mars 2022 @ 04:00
Julie Payette! La job lui est montée à la tête! Elle était très méchante avec ses employés et très instable émotionnellement. Tout un scandale… Je souhaite à la reine, des gens calmes, sans histoire et reposants! Elle a assez souffert des frasques de sa famille! De passer ses dernières années en paix.
Juliette d
16 mars 2022 @ 13:58
Mary Simon est la première gouverneure générale autochtone du Canada. Elle est inuite.
Nicole C34
16 mars 2022 @ 14:33
La reine va avoir 96 ans , trouver ses bras décharnés ! Il faudrait mettre tous les bras de cet âge en photos pour comparer, vraiment un commentaire voir plusieurs en dessous de tout , un brin de jugeote ne fait pas de mal avant de mettre un commentaire …..
Charlotte (de Brie)
16 mars 2022 @ 19:26
Je ne pense pas Nicole C34, beaucoup ici ont exprimé le sentiment qu’ils avaient eu ou ont avec des personnes âgées de leur famille.
Personnellement, la vision que j’ai eue m’a évoquée celle de ma grand-mère, morte centenaire et qui à l’âge de la reine avait exactement la même apparence, mais était debout elle aussi y compris sur une estrade pour témoigner lors d’une cérémonie officielle en hommage aux déportés de guerre, j’ai été émue, voilà.
Si c’est manquer de jugeotte, alors je plaide coupable.
Charlotte (de Brie)
16 mars 2022 @ 19:33
J’ajoute car troublée par votre réaction que je n’ai pas parlé de « décharné » je m’en serais bien gardée, j’ai dit » ne pas pouvoir exprimer ce que je ressentais » parce que ce que je ressens est cette impression de fragilité du corps, ce corps qui menace de trahir à tout moment alors que la vie elle est encore bien là.
Oh et puis, à la fin pensez ce que vous voulez.
Bambou
16 mars 2022 @ 19:57
🙌🙌🙌🙌🙌🙌
Baboula
20 mars 2022 @ 11:51
C’est moi qui ai dit « desséché « mais c’est la vérité médicalement . Déshydraté vous convient-il mieux ?
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
16 mars 2022 @ 15:57
Il est incontestable que l’être humain.
Ne résiste pas, physiquement à un gros choc, qui atteint directement le psyché .
Exp :
Ma belle fille était partie « »10 jours « » dans le nord voir sa grand-mère. .
Entre temps, j’ai appris la douloureuse maladie de ma feue-princesse à moi. 💖
Quand ma belle fille est venue me dire bonjour.
Elle s’est exclamé ;
Mon Dieu !
Qu’est que tu as vieillit ?
Puis, immédiatement choquée est partie voir mon fils, et, lui a dit ;
Ta mère a pris 20 ans en tout juste 10 jours ?………
Bien sûr, que selon l’âge, après avoir digéré quelque peu, événement , le choc, le physique revient à sa véritable apparence.
Vu l’âge très avancé de sa gracieuse Majesté , il est évident qu’elle n’est en rien épargnée.
C’est bien triste le sort final de l’être humain. 😢
Miranda
20 mars 2022 @ 13:26
Un autre moyen d’avoir très rapidement l’air vieux est d’oublier de boire. Quand on vieillit, on perd la soif mais pas le besoin d’eau. Si l’on a des soucis, il est possible d’oublier de faire l’effort de boire.
Nicole.B
16 mars 2022 @ 16:17
La reine garde son radieux sourire .
Danielle
16 mars 2022 @ 16:41
Actuellement, les photos de la reine nous rappellent à tous des membres de nos familles et personnellement la vieillesse me fait peur.
Hervé J. VOLTO
16 mars 2022 @ 16:58
C’est peut-être l’une de ses dernières activités : on dit à Londres qu’elle délègue de plus en plus au Prince Charles.
Charlotte 78
16 mars 2022 @ 21:48
Mer Limpide, je crois comprendre que vous avez perdu une petite fille. Toutes mes pensées pour vous !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
17 mars 2022 @ 15:00
Charlotte 78 , oui j’ai perdue en premier ma feue-fille âgée de 28 ans , d’une longue et cruelle maladie .
Puis 2 ans après, j’ai perdu mon feu-fils âgé de 32 ans accident de moto.
Les 2 aînés. 😢.
Aujourd’hui, il me reste le dernier garçon qui vit en France en Haute-Savoie.
😢🍀
JALINE
17 mars 2022 @ 10:08
admirable Reine Elisabeth !!!!!!!!
mon cœur se serre en la voyant se profiler doucement –
Que le Père là-haut nous la protège encore !!!!!!!!!
Gatsby
19 mars 2022 @ 21:46
God save the Queen