A la Chambre de commerce de Luxembourg, la grande-duchesse Maria Teresa a pris la parole lors de la soirée débat ayant pour thème « Avenir de l’entrepreneuriat, vers plus de mixité hommes/femmes « . (Copyright photo : site de la famille grand-ducale/C.Hommel)
G de G
29 octobre 2011 @ 10:53
Vaste sujet que celui de la mixité (et de la parité…dont N & R n’est pas représentatif…)dans le domaine professionnel, mais qui a l’air d’interesser la Grande Duchesse…qui parait amincie ces derniers temps!
Kalistea
29 octobre 2011 @ 11:21
Décidément,cette coiffure a du succès parmi les tètes couronnées…Figurez-vous que , »me regardant dans la glace » je ne me trouve pas si malcoiffée :partant, je n’éprouve pas de jalousie et je n’éprouve donc pas le besoin lancinant de critiquer la ronde marie-Thérèse! M D R!
Laricio
30 octobre 2011 @ 15:50
Ah ça vous avez bien raison : on n’est jamais mieux servie que par soi-même et il vaut mieux s’envoyer les fleurs que les autres s’abstiennent de vous offrir :lol:
Kalistéa
1 novembre 2011 @ 10:31
j’adore les fleurs et j’en ai toujours reçu beaucoup: pas besoin de me les offrir moi-mème, d’autant que je n’ai que des amis aimables ,gentils avec le monde et surtout bien élevés.
marielouise
29 octobre 2011 @ 12:16
Toujours très charmante ; un visage et une coupe de cheveux,jeunes!
Mayg
29 octobre 2011 @ 13:49
Toujours aussi active et distinguée, la grande duchesse de Luxembourg.
Caroline
29 octobre 2011 @ 19:27
Bien d’accord avec vous! Bientot,le 11 Novembre prochain,il y aura l’anniversaire de son fils aine qui fetera ses 30ans! Peut-etre,nous annoncera-t-il ses fiancailles officielles? Wait and see!
Mayg
30 octobre 2011 @ 13:29
Effectivement c’est bientôt l’anniversaire du grand duc héritier. On attend des nouvelles du grand duché avec impatience…
erwan
30 octobre 2011 @ 14:11
La grande-duchesse reste fidèle à ses centres d’intérêt. Quand elle s’engage c’est pour longtemps et elle ne renonce pas que ce soit au Bangladesh ou au Burundi. Les notables luxembourgeois peuvent continuer à hausser les yeux à l’évocation de son prénom. Cette femme cultivée, intelligente et généreuse s’en moque.
monique
31 octobre 2011 @ 07:36
Malgré que le Luxembourg est une cour plus que discrète, nous aurions bien vu une photo du fils aîné (les paparazzi doivent bien rôder un peu par là lors de ses voyages officiels) où allons nous avoir un scoop.
Personnellement je trouve qu’il fait timide mais cela n’engage que moi !
Un petit Belge
31 octobre 2011 @ 22:32
Détrompez-vous Monique. C’est l’impression que j’avais avant de le voir il y a un an dans les rues de Luxembourg. Il était très à l’aise en public et m’est apparu sympa et proche des Luxembourgeois.
erwan
1 novembre 2011 @ 00:41
Je ne sais pas si la Cour grand-ducale est discrète. Elle l’était lors du règne du grand-duc Jean. Le discours télévisé du 24 décembre reste incontournable. Mais contrairement à son père le grand-duc Henri ne refuse pas de parler aux micros qui se tendent vers lui. La grande-duchesse n’oublie jamais de donner du sens à ses engagements. Après avoir cédé, au début du règne, aux mirages promis par la presse et Stéphane Bern, les souverains ont retrouvé la réserve traditionnelle des Nassau. Le couple protège heureusement ses enfants qui n’oublient pas de sortir. Il ne faut jamais oublier que la presse luxembourgeoise du Wort au Quotidien pratique une auto-censure qui épargne la famille grand-ducale quand elle devient une famille comme les autres.
Rose
1 novembre 2011 @ 13:15
Il avait été question de mésentente entre les grandes-duchesses Joséphine-Charlotte et Maria-Téresa. Quelqu’un sait-il pour quelles raisons?
La grande-duchesse semble rajeunie ces derniers temps.