La Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg et sa belle-soeur l’archiduchesse Marie Astrid de Habsbourg-Lorraine ont visité la Foire de Luxembourg où plus de 50 pays y tiennent des stands. Les bénéfices récoltés sont destinés à des oeuvres de charité. Tout au long de leur visite, l’archiduchesse Marie Astrid, née princesse de Luxembourg reçut de nombreuses marques de sympathie.(Copyright photos : Wort. Lu par A.Antony)
mimi
1 décembre 2009 @ 07:22
Deux dames très sympathiques. Marie-Astrid semble très bien vieillir, j’espère qu’elle sera grand-mère bientôt.
besse sylvie
1 décembre 2009 @ 08:10
une grande complicité semble régner au sein de cette famille… Elles sont naturelles et spontanées. Certainement quelques petits achats prévus. Surtout, que les bénéfices sont pour la bonne cause…Bonne journée de la baule
stef34
1 décembre 2009 @ 08:24
je suis contente de revoir la princesse marie-astrid , qui est une de mes princesses préférées !
un modèle de classe , distinction et noblesse .
les belles-soeurs ont l’air de passer un bon moments ensembles .
pierre-yves
1 décembre 2009 @ 08:51
Avce l’âge, la princesse Marie Astrid ressemble de plus en plus à sa mère (tandis que moi, pardon pour cet aparté, qui suis un peu plus jeune que Marie Astrid, c’est le contraire, je ressemble de moins en moins à la mienne).
monique
1 décembre 2009 @ 09:01
La gaité est présente entre Maria-Teresa et Marie-Astrid, très chic dans son ensemble avec châle posé sur l’épaule… Elle ressemble de plus en plus à sa maman surtout sur la 2ème photo et je comprends la joie des Luxembourgeois de revoir cette princesse très discrète et qui ne fait pas parler d’elle.
Merci pour ces très belles photos.
DANIELLE
1 décembre 2009 @ 09:15
J’adore l’archiduchesse Marie Christine et suis très contente de la revoir.
Ce marché est un marché de Noel et j’espère qu’elles ont fait des achats.
Déjà un an que sa fille aînée se mariait et je souhaite à ce jeune couple un bon anniversaire de mariage.
yatilunfauvedanslarene
1 décembre 2009 @ 09:34
La princesse Marie-Astrid a prit un coup de vieux. J’espere que bientot elle aura la chance d’être grand-mère…
roselyne
1 décembre 2009 @ 10:34
Je ne suis pas d’accord avec le fait que la princesse a pris un coup de vieux,au contraire je trouve qu’elle ne change pas.
minou
1 décembre 2009 @ 10:48
Quelle charmante complicité entre belles-soeurs , elles sont très classes et chics ,surtout la princesse Marie-Astrid …Je trouve que cette princesse fait comme on dit BC-BG ..
On peut aussi dire que ces grandes dames sont BC-BC , c.a.d : bon-chic, bon-collier ….
Bonne journée sous un soleil un peu timide …
Caroline
1 décembre 2009 @ 11:09
A Minou,je crois devoir vous expliquer la signification de BCBG,c’est-a-dire Bon Chic Bon Genre!Avec leur education profondement catholique ,elles menent le meme train de vie avec leurs familles bien unies,toujours pretes a resoudre leurs problemes en famille,c’est aussi le chemin de ma vie,c’est pourquoi je les admire beaucoup!
Dominique
1 décembre 2009 @ 11:15
je suis heureuse de voir les princesses ensemble,pour les causes quelles soutiennent. merci,pour les photos.
Charles
1 décembre 2009 @ 11:18
La princesse Marie-Astrid de Luxembourg a beaucoup de classe, d’elegance et de dignite a l’image de sa mere la grande duchesse Josephine-Charlotte.
La grande Duchesse actuelle n’a pas cette classe innee….
Ses artifices ne font que renforcer son manque d’allure.
teresa
1 décembre 2009 @ 11:59
Je suis très contente de revoir cette princesse tan discrète, Astrid
Colette C.
1 décembre 2009 @ 12:11
C’est la fille de Marie-Astrid qui s’est mariée avec le comte de Limbourg-Stirum, je crois.
Caroline
1 décembre 2009 @ 12:30
A Charles,decidement ,vous etes toujours le grand Charles car vous n’appreciez pas tellement Maria-Theresa de Luxembourg sous pretexte qu’elle est roturiere! Reconnaissez-vous que c’est grace a sa determination avec son bon sens solide de la moralite,sa famille est une famille admiree de tous?
yatilunfauvedanslarene
1 décembre 2009 @ 13:00
Colette C. (14)
En effet, c’est bien sa fille, l’Archiduchesse Marie-Christine d’Autriche, qui est mariée au Comte Rodolphe de Limburg-Stirum depuis 2008.
DANIELLE
1 décembre 2009 @ 13:12
Charles, msg 12, vous exagérez.
Renée
1 décembre 2009 @ 13:46
J’ai eu la même pensée que Charles en voyant ces photos, en particulier la première.
mimi
1 décembre 2009 @ 14:29
Je suis de l’avis de Charles. J’adore la Grande Duchesse Maria Theresa, mais je reconnais qu’elle n’a
pas la classe naturelle de Marie-Astrid, Princesse que
j’ai toujours admirée et que l’on voulait marier au Prince Charles.
Charles
1 décembre 2009 @ 15:15
Danielle,
C’est simplement mon sentiment.
Autant l’une est gracieuse et digne, autant l’autre ne l’est pas un brin!
minou
1 décembre 2009 @ 15:24
Pauvre Charles, on vous mène la vie difficile mais néammoins, admettez que la Grande-Duchesse a peut-être des défauts mais elle a d’autres qualités , celui de la bonté , de la générosité , de l’humanité que le monde actuel en a besoin en ce moment difficile …..
Les autres royaux n’ont pas forcément ces qualités mais sont souvent imbus de snobisme et méprisants, ce n’est pas toujours le goût de tous …..
Claudie
1 décembre 2009 @ 17:00
Charles et Renée, vous êtes sévères!!!Nous sommes au 21 ième siècle et ne faut-il pas être moins à cheval sur les principes? Mais je respecte votre façon de voir les choses.
marie-louise
1 décembre 2009 @ 17:11
a leur maniere,elles sont toutes les deux tres sympathiques,humaines,elegantes,tres maternelles!de grandes dames,toute les deux,j insiste!
nat25
1 décembre 2009 @ 17:20
ravie de voir la princesse maris astrid qui se fait trop rare je ne suis pas daccord avec charles et renee
CAROLINE VM
1 décembre 2009 @ 18:00
Marie-Astrid est toujours aussi jolie et ne fait vraiment pas son âge .
Maria-Teresa a pour moi la plus grande classe qui soit : celle du coeur et la réussite de sa famille et de son couple en sont l’illustration parfaite .
D’ailleurs il me semble que dans toute la famille grand-ducale , malgré les bisbilles avec sa belle-mère , elle ait toujours eu et gardé des relations excellentes avec ses beaux-frères et belles-soeurs , et en particulier Marie-Astrid (pourtant très proche de sa mère …mais c’était SA mère…) toujours présente lors des évènements familiaux (Maria-Teresa est aussi très proche du frère et de la belle-soeur du mari de Marie-Astrid , l’archiduc Rodolphe et l’archiduchesse Marie-Hélène)
Danielle
1 décembre 2009 @ 18:37
Il est certain que l’archiduchesse possède une classe innée et ressemble énormément à sa maman mais il ne faut pas toujours « tirer sur l’ambulance » à l’égard des roturiers.
La grande duchesse Maria Thérésa a une ouverture d’esprit et des qualités de coeur dont beaucoup pourraient prendre de la graine.
martine
1 décembre 2009 @ 19:01
Charles,qui ne le sait pas,que vous êtes…monarchie à 100%,et très souvent, »aucune femme »n’est assez bien pour vous….si,pas « sang royal »,tout en oubliant,que chez…les Orléans…y a des »roturières et des roturiers »,mais ceux-là…intouchables,allons,Charles Maria-Teresa vaut la femme du duc de Vendôme,cette dernière…n’est pas »royale »aux dernières nouvelles,si,elle a mis »un petit prince »au monde,M-Teresa…en a 4 et 2 petit-fils…princes.
On est au XXIè siècle Charles,faut pas regarder constamment »le pédigrée » d’une personne,car,c’est fini »le sang pur royal »on se marie plus….selon que papa aura choisi….comme futur gendre ou belle-fille,et,ouf,heureusement.
Que vous n’aimez pas M-Teresa de Luxembourg,est une chose,mais de là à lui trouver…que des défauts,allons Charles soyez plus souple,elle a des défauts,mais qui n’en a pas….vous???.
Vous êtes trop stricte avec certains de vos jugements
shandila
1 décembre 2009 @ 19:58
Je ne suis pas monarchiste, je l’ai signalé lorsque je suis venue pour la première fois sur ce site que j’apprécie beaucoup par ailleurs, et je respecte les idées et sentiments d’autrui. Une seule chose me « gêne » un peu : le mépris systèmatique pour les roturiers arrivés dans les familles royales, qu’affiche certaines personnes… Quelquefois tellement outré que cela en devient comique, parfois nettement moins amusant. Personnellement, je ne reconnais que la noblesse de l’âme : les titres aristocratiques ou royaux ne comptent pas à mes yeux. Ils ne sont en aucun cas synonymes de grandeur d’âme innée, d’élégance du coeur, de dignité. j’aime assez l’Histoire pour affimer qu’un dictionnaire ne saurait suffire à lui-seul pour énumérer les noms des royaux ou aristocrates parfaitement indignes – pour ne pas dire plus ! – au cours des âges. Qui osera me contredire ?
La grande-duchesse du Luxembourg n’est pas parfaite, AUCUN ETRE HUMAIN NE PEUT SE TARGUER DE L’ETRE, PEU IMPORTE SA NAISSANCE ! Sa « réussite » en tant que souveraine, épouse, et mère n’est pas négligeable. Et une Sonja de Norvège, Sylvia de Suède, Grâce de Monaco, pour autant que je sache, ont toujours été « à la hauteur ». Quant à la jeune génération, Mette Marit, Maxima, Letizia, ont beaucoup de qualités, et contribuent à la popularité des monarchies concernées. Je n’ai pas aimé la fameuse robe rouge de letizia (mon commentaire n’était pas tendre) son élégance est très contestable le plus souvent à mes yeux, mais elle n’est en rien méprisable, fait de son mieux pour servir la couronne. Et Mette Marit, depuis son mariage, pourrait donner des leçons d’intelligence, de dignité, à certaines altesses bien nées.
Bonne soirée à tous.
Caroline
1 décembre 2009 @ 20:51
Chere Danielle,j’approuve pleinement votre commentaire bien sense!!Bien cordialement,Caroline.
dimitri
1 décembre 2009 @ 21:09
CHARLES , RENEE,
Je suis mille fois de votre avis.
Maria-Teresa n’a pas de classe, pour ne pas dire qu’elle est carrément ordinaire. Quelle différence avec la famille de Luxembourg, et cette différence s’accentue avec le temps qui passe.
Quant à dire que la classe est celle du cœur et caetera….. c’est un peu facile. La classe c’est la classe et ce n’est ni la gentillesse, ni la grandeur d’âme , ni les aptitudes à l’amitié etc…
Il y a un vieux proverbe qu’affectionnait mon grand-père qui dit :
« La caque sent toujours le hareng ».
J’ai toujours trouvé que ce mariage était le plus emblématique dans la catégorie des mésalliances. Et le fait que S.Bern ait pris position pour Maria Teresa, contre sa belle-mère qui était elle, une grande dame, ne peut que me conforter dans mon sentiment de réserve à son égard. Et tant pis si certains auront envie de hurler en lisant mon message. Moi aussi certains messages lénifiants m’exaspèrent.
Nous avons le droit d’avoir des avis diamétralement opposés.
marie-louise
1 décembre 2009 @ 21:27
j ai eu l occasion,a Geneve il y a plusieurs annees,de croiser Marie-Astrid a la sortie d un cours que nos enfants avaient en commun(Marie-Christine et mon fils aine)et c est une personne d une douceur et d une gentillesse non feinte,vraiment sincere!Maria Theresa me semble etre tout aussi naturellement dans la meme lignee que sa belle-soeur!assez ecoeurant et decevant certains propos d un autre temps!
Hélène
2 décembre 2009 @ 08:46
Je ne comprend pas, ce que l’on peut reprocher à la grande duchesse Maria-Térésa.Elle a grossi(peut-être pour raison médicale) et la princesse Marie-Astrid est restée mince, mais elle n’a jamais eu la beauté lumineuse de sa belle-soeur.
Elle a été une mariée sublime.Son mariage ayant été diffusé à la télévision.
marie-louise
2 décembre 2009 @ 16:00
permettez-moi Dimitri mais vous et votre grand-pere faite preuve d une grande vulgarite!
Lord Mickaël
2 décembre 2009 @ 19:09
Tout comme Charles, les mariages « inégaux » me déçoivent, mais pour des raisons autres. Je trouve qu’un monarque qui a tout à la naissance, devrait en contre-parti faire un mariage pour le prestige de sa nation et les besoins politiques du moment, et non pour son propre plaisir. D’autant que faire les deux à la fois est possible car il existe de superbes princesses à marier.
Je ne condamne pas un prince qui renonce à ses droits pour épouser une bergère : il a fait un choix. En revanche je condamne celui prend le beurre, et l’argent du beurre.
Maintenant que les mariages avec les Mestre, Mette Marit et autres Mary sont fait, autant les accepter car nous ne pourrons rien y changer. Mais ce qui est regrettable, c’est que dans quelques générations, les souverains n’auront entre-eux qu’un vague lien de parenté, et c’est la parenté entre souverains qui crée l’histoire de leur pays, et de l’Europe !
shandila
2 décembre 2009 @ 23:00
A DIMITRI
Vous avez parfaitement le droit d’aimer un tel, une telle, ou de le tenir pour inférieur… du fait de sa roture. Charme, beauté, classe, distinction, etc sont pourtant des notions subjectives : Sur vingt personnes du même avis quant au charme, la distinction, la beauté d’ une personne, il y en aura toujours une pour dire : Je préfère X ou Y…
Feue la grande-duchesse de Luxembourg avait certainement de grandes qualités : bonne épouse, bonne mère – j’ai failli oublier souveraine irréprochable ! mais, sans vouloir le moins du monde offenser sa mémoire, j’ai lu (revues royales) que la dame répétait à l’envie qu’elle était née fille, soeur, et épouse de souverain en se rengorgeant…Et alors ? Quel était son mérite ? En quoi cela l’autorisait-elle à se sentir supérieure aux autres mortels, et à sa belle-fille en particulier ?
Une grande dame…en effet.
marie-louise
3 décembre 2009 @ 06:38
le melange des races a toujours ete benefique,lord Mickael!regardez chez les chiens ,quand une portee devient trop pur,ils sont dangereux ou presentent des anomalies ou handicaps!!!!obliger un mariage de raison,au nom du nom et qques annees apres le faire annuler a Rome,jolie mentalite!en plus toutes les familles royales actuelles sont la pour la decoration(que j apprecie a ce titre)mais n ont plus de pretention politique ou regnante!
mimi
3 décembre 2009 @ 08:36
Dimitri, merci pour ce vieux proverbe que je ne connaissais pas. Toutefois, savez vous que le hareng est un met goûteux et très apprécié.
Lord Mickaël
3 décembre 2009 @ 14:03
Marie-Louise (36), vous faites des comparaisons dangereuses qui m’amusent beaucoup cependant !
Pour rebondir sur votre argument, je vous rappelle qu’on accouple les caniches avec les caniches, et les boxers avec les boxers. Le mélange des deux ferait, certes, un chiot bien sympathique, mais qui n’aurait plus le panache de la race. Comme dans les familles royales !
dimitri
3 décembre 2009 @ 22:16
MARIE-LOUISE 33
Mon grand-père – Paix à ses cendres- est décédé il y a longtemps , et ne vous en déplaise, il était un homme d’une extrême distinction, d’une élégance parfaite (on le surnommait Pétrone) et de très grandes qualités de coeur.
Ni lui, ni moi ne sommes les auteurs de cet adage. Il peut vous déplaire, mais moi je l’apprécie énormément, tout simplement parce que, les proverbes anciens ont un bon sens indéniable, ils sont fondés sur l’observation, et parce que quotidiennement, on peut en vérifier le bien-fondé.
Je trouve beaucoup plus vulgaire de tenir des propos lénifiants sur tout et n’importe quoi, et en particulier d’accuser de vulgarité ceux qui utilisent les richesses de la langue française.
Claudie
6 décembre 2009 @ 15:35
Complètement d’accord acec Shandila(35).
Bianca
1 mars 2010 @ 18:25
Il est vraiment desolant de voir que nombre de personnes qui n’ont meme pas cotoye la grande duchesse osent juger de sa grace…
J’ai a de nombreuses fois eu l’occasion de partager des moments avec elle et c’est une femme naturelle empreinte de grace et d’elegance, d’humour et de fraicheur, dans un monde souvent bien trop rigide…
A chacun ses opinions, mais mieux vaut s’abstenir de commentaire sur des sujets mal connus.