C’est depuis son appartement parisien que la duchesse de Castro a tenu à prendre la parole pour exprimer ses doutes face à la fin annoncée du confinement. Elle est surtout très critique sur le retour en classe le 11 mai qu’elle juge prématuré.
MoreC’est depuis son appartement parisien que la duchesse de Castro a tenu à prendre la parole pour exprimer ses doutes face à la fin annoncée du confinement. Elle est surtout très critique sur le retour en classe le 11 mai qu’elle juge prématuré.
More
Rigolote
19 avril 2020 @ 07:11
Le confinement étant un peu long, j’ai pris le temps de faire des recherches sur le net et j’ai trouvé 2 vidéos de l’émission de faustine bollaert. Quelle découverte ! La princesse est simple, sincère, bien ancrée dans la vie quotidienne, travailleuse, respectueuse des traditions et des devoirs et obligations liés à son rang, stricte pour l’éducation de ses filles (qui à 15 et 17 ans passent toutes les 2 le bac cette année) . Donc ne pas se fier aux photos figées, aux belles toilettes… Bon dimanche à toutes et tous.
G de G
19 avril 2020 @ 08:21
Votre commentaire rejoint le mien, précédemment posté sur le sujet relatif à ses filles, j’ai fait la même chose que vous et j’en tire les mêmes conclusions…
Katellen
19 avril 2020 @ 08:21
Nous savons que ces jeunes demoiselles ont une excellente éducation et bénéficient de professeurs particuliers. Cela ne m’empêche pas de déplorer leur allure de poupées blondes maquillées très jeunes, aux mimiques stéréotypées et aux poses langoureuses de starlettes. Je préfère m’extasier sur les adolescentes du même âge, issues de milieux modestes, qui connaissent la valeur du travail scolaire et donnent le maximum pour réussir leurs études. La duchesse a son avis sur le retour en classe mais ses propres filles étant scolarisées à domicile, son avis sur la question n’est pas forcément le plus approprié.
Brigitte - Anne
19 avril 2020 @ 08:44
Rigolote, j ai eu la même curiosité concernant la duchesse et j ai également visionné des vidéos. Effectivement, elle est tout sauf futile. Elle se reconnaît mondaine mais certainement pas jet setteuse. Dans son cas les apparences sont trompeuses. Pour revenir à l objet de l article, je suis de son avis. Après le 11 mai, les risques vont redoubler, personnellement, je vais continuer ce confinement et ne sortirai pas sans mon masque. La reprise des cours est une hérésie…
pit
19 avril 2020 @ 09:16
Une tête bien faite dans une tête bien pleine. Cette dame et ses deux filles sont très intelligentes et pas du tout imbues de leurs personnes.
La duchesse finance la lutte contre l’illettrisme et les activités sociales pour les enfants défavorisés. Avec son mari et ses deux filles (qui parlent six langues) elle parcourt le monde pour ses affaires et pour entretenir des relations quasi diplomatiques avec beaucoup.
La duchesse n a eu de cesse de sensibiliser ses deux filles à la condition féminine et à l’éducation des filles (condition indispensable à la paix et au progrès dans le monde à ses yeux).
Comme l écrit Rigolote, ne pas se fier aux photos figées, aux belles toilettes
Gatienne
20 avril 2020 @ 10:48
« La condition féminine » serait-ce poser en tenue de sirène à 15 ans toutes voiles dehors à l’arrière d’un vaporetto ? Ou alors à 13 ans, apparaître dans une scènette de patronage, la bouche carminée en cœur, sous la férule de sa sœur ? 🤔
Louise.k
19 avril 2020 @ 09:17
Entièrement de votre avis, j’ai vu ces deux émissions, et cette femme, malgré ses toilettes et froufrous et tout ce qu’elle veut bien nous faire voir de sa vie qui peut nous paraître légère et futile, est bien ancrée dans la réalité.
Bon dimanche confiné et pluvieux.
septentrion
19 avril 2020 @ 09:22
La duchesse n’est pas vraiment concernée, il me semblait que ses filles ne fréquentaient pas un établissement scolaire.
Quant au reste un voeu utopique…
Elisabeth-Louise
19 avril 2020 @ 10:12
Oui, je suis d’accord avec vous; je trouve que l’on méconnaît cette femme; qui d’ailleurs ne semble guère en souffrir et qui affiche avec sérénité une apparence de frivole écervelée; or elle est bien loin de cette façade en réalité…..
Je l’apprécie, et j’aime sa gaieté et sa bonne humeur, loin d’une fausse obéissance à des règles de sérieux et dignité imposés;
En outre, je la trouve jolie; je suis seulement plus critique quant à la façon dont ses filles sont vêtues; je n’ai pas dit élevées; non seulement habillées;
Quant à ce qui concerne cette émission dont je n’ai regardé qu’un passage, les internautes étaient également approbateurs;
tristan
19 avril 2020 @ 12:15
Votre impression confirme mon intuition (exprimée dans mon post du 6 avril) la princesse est toute autre que son image bimbo peut laisser penser. Et je trouve très révélateur qu’elle ait choisi de l’exprimer, montrant ainsi l’importance qu’elle attache à son rôle de mère de famille.
La liberté d’expression est à peu près la seule qui nous reste en ces temps de confinement, quelle chance !
Dom
19 avril 2020 @ 12:27
Pour moi désolée mais elle devrait casser son image de précieuse en imitant Sophie de Wessex et Sofia de Suède .
Nuage Pâle
20 avril 2020 @ 11:19
En fin d’année elle fait ,je crois, des livraisons pour les oeuvres monégasques.
Clémentine/Lola 1
20 avril 2020 @ 11:46
Et niçoises…
Nuage Pâle
21 avril 2020 @ 13:18
Ordre de Malte et Croix Rouge .
Dupont
19 avril 2020 @ 15:22
La simplicite de la jet-set et de la haute bourgeoisie italienne.
Sébastien
19 avril 2020 @ 19:52
Voici le lien vers l’émission complète, chère Rigolote !
https://www.youtube.com/watch?v=wBULubJHo40
;)
aggie
20 avril 2020 @ 06:06
J’avais regardé en son temps cette émission et je n’ai vraiment pas du tout le même ressenti que vous, cette dame et ses deux mijaurées de filles m’insupportent ; plus snobs et maniérées pas possible
milou
20 avril 2020 @ 08:04
Totalement de votre avis aggie au sujet de ces jeunes filles et de leur mère!
Elles sont trop maniérées en temps normal mais par contre elles sont plus amusantes dans leur video lorsqu’elles se prennent moins au sérieux!
Karabakh
20 avril 2020 @ 22:18
Camilla Crociani est une femme très intelligente, qui a fréquenté les meilleures écoles primaires d’Italie, puis la Marymount High School à Los Angeles, pour parachever ses études au sein de la Leonard N. Stern School of Business de l’Université de New-York. Pour cela, aucun problème. Par contre, ce qui est préjudiciable, c’est son côté mondain très poussé et finalement, son apparente superficialité. En cultivant moins ce côté, je pense qu’elle aurait gagné en sympathie auprès du public.
Par contre, ses filles sont moins fines qu’elle.
Antoine
19 avril 2020 @ 07:29
Qu’elle se taise
Nuage Pâle
19 avril 2020 @ 07:51
Ses filles ont des professeurs privés, elle est très gentille de se préoccuper des autres enfants .S’il y cacophonie ,à son avis ,sa voix ne nous est pas nécessaire. Ai-je bien vu : parure de bureau en crocodile rouge ! Le vrai luxe ! 😉
Gatienne
19 avril 2020 @ 08:55
Pourquoi elle plutôt qu’un/une autre ? Il y a tant de gens qui parlent en ce moment et qui n’ont aucune compétence pour le faire….
La duchesse n’échappe pas à la règle: elle com-mu-ni-que, on vous dit ! 😛
Quoi que…Evoquer le sujet du retour à l’école, quand vos propres filles, n’ont jamais mis les pieds dans un établissement scolaire, il fallait le faire: bravo, Camilla ! Vous ne reculez jamais devant un micro et votre bureau et propre et net comme un sou neuf ! 🧐
Menthe
19 avril 2020 @ 10:17
La duchesse va rejoindre le Comité Scientifique auprès d’E. Macron.
Je ne doute pas que sa grande expertise soit particulièrement appréciée.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 avril 2020 @ 10:41
Surtout que son avis n’engage, et, au fond,n’intéresse qu’elle.
Elle est sûrement plus compétente en d’autres domaines…qui restent à découvrir.
Karabakh
20 avril 2020 @ 22:22
Ses véritables domaines de compétence ne sont plus à découvrir. C’est une femme d’affaire, absolument qualifiée en finance, commerce international, management et marketing. Elle a également des vraies qualités journalistiques, bien qu’elle n’en ait jamais fait son job – elle a repris l’entreprise de son père, qu’elle a vendu récemment à un fond public italien.
Après, je suis d’accord que son avis n’engage qu’elle, surtout qu’elle n’est pas réellement dans sa partie lorsqu’elle cause d’éducation, de santé publique et de politique.
Vitabel
19 avril 2020 @ 10:56
Pourquoi doit-elle se taire ?
Arielle de T
19 avril 2020 @ 11:15
Pourtant ce qu’elle dit n’est pas faux… tout le monde pense comme elle, mais tout le monde a envie de ressortir.
Clémentine/Lola 1
19 avril 2020 @ 12:53
Mais pourquoi Antoine (si vous êtes le vrai Antoine…) qu’elle se taise ?
Pour ma part, je suis aussi très réservée sur la reprise à l’école (surtout des touts petits) qui vont bien contaminer le personnel, nounous et autres proches mais…bien sûr, il faut « libérer » les parents car l’économie est à l’arrêt…ce n’est pas simple…je crains une deuxième vague de contamination…
Je sens chez les gens plus d’appréhension pour le déconfinement que le confinement…c’est dire…!
Antoine
20 avril 2020 @ 10:03
Merci, Clémentine Lola d’avoir douté. Je n’ai effectivement pas écrit ce commentaire lapidaire. Lorsque je n’aime pas, en général je me tais et ne commente pas…
Clémentine/Lola 1
20 avril 2020 @ 11:53
Ouf, je suis rassurée cher Antoine…mais il faudrait tout de même demander à cet Antoine de se différencier…bien que…effectivement cela ne vous ressemblait pas.
J’apprécie toujours vos interventions si érudites et surtout votre personnalité d’une grande humilité…ce qui n’est pas le cas de tous les « érudits » de ce site…
Ghislaine-Perrynn
20 avril 2020 @ 16:52
Antoine c’est vous le docteur ou c’est l’autre Antoine .
Saint Antoine au secours (rire)
Auberi
19 avril 2020 @ 14:19
Non. Elle a le droit de dire ce qu’elle pense comme n’importe qui dans une démocratie
Leonor
20 avril 2020 @ 14:23
Oui. Comme tous les citoyens. Ce qui fait beaucoup de conneries débitées . C’est en cela qu’est la faiblesse des démocraties .
DEB
20 avril 2020 @ 15:27
Ah que oui, Léonor !
On n’a jamais vu autant de spécialistes autoproclamés !
J’ai remarqué que tous ces intervenants confinés, le font, en général, devant leur bibliothèque.
Ce détail m’amuse toujours.
Isobel
19 avril 2020 @ 15:53
Rien à ajouter !
Si ce n’est… que je reste choquée par l’invraisemblable impudeur et indécence de ces gens qui profitent d’une notoriété reposant sur du vent, pour donner leur avis sur des sujets pour lesquels ils n’ont aucune compétence.
Si elle ne veut pas du retour à l’école le 11 mai, qu’elle garde ses filles à la maison. Dans un grand appartement avec balcon le confinement est certainement infiniment plus supportable que dans un modeste logement en HLM ou quatre personnes sont vite à l’étroit surtout s’il y a des jeunes enfants et ce, face à un paysage de barres de bétons
Quid de l’économie bloquée ? Cette duchesse par mariage n’a sans doute aucune crainte pour sa fortune et l’avenir des siens.
Entre la mère qui pense que ce qu’elle a à dire va forcément intéresser les foules et les deux filles qui, sans aucun égard pour la période que nous vivons, ne trouvent rien de mieux que de donner des conseils pour bien se tenir à table (et quelle table !), on ne peut que conclure que l’arrogance et la bêtise font concurrence à l’infini.
Menthe
20 avril 2020 @ 14:15
Isobel, mais elle les a toujours gardées à la maison, ses filles ! Elles ne sont pas scolarisées, mais instruites à domicile.
Karabakh
20 avril 2020 @ 22:31
Les filles sont scolarisées dans un établissement d’enseignement à distance et préparent un Bac international. C’est l’information dispensée par Camilla, je n’en sais pas plus mais elles sont quand même suivies par un système d’enseignement et des professeurs.
Corsica
19 avril 2020 @ 22:05
Merci Antoine. Si chaque citoyen a le droit de s’exprimer, je n’arrive pas à comprendre quelles expertises permettent à la duchesse de Castro de prendre la parole publiquement pour en rajouter à la litanie « des y a ka, faut qu’on », déjà trop nombreux dans notre pays. L’ironie de l’histoire, c’est que ses filles sont éduquées à la maison…
Pierre-Yves
20 avril 2020 @ 10:29
Voilà, c’est exactement cela. Si on n’a, comme c’est le cas ici, rien de nouveau à apporter au débat, mieux vaut s’abstenir plutot que d’ajouter à la cacophonie ambiante. Question de sagesse.
Clémentine/Lola 1
20 avril 2020 @ 11:54
Corsica…ce n’était pas le vrai Antoine qui donnait son avis…
Robespierre
20 avril 2020 @ 05:05
Mais non, mais non. Elle se prend pour la reine des Deux-Siciles et une reine ça s’exprime, ça donne son avis. Elle n’est pas encore en mesure de présider aux destinées d’un pays, mais elle peut nous montrer son bureau en pontifiant.
Bon, on va finir par croire que j’ai la buromanie, mais avec toutes ces tables de travail réelles ou factices ou d’apparat, je ne peux m’empêcher de faire des réflexions.
Le confinement nous aura vraiment fait faire des choses bizarres.
Namaste
20 avril 2020 @ 17:38
L’injonction « qu’elle se taise » à une femme, surtout venant d’un homme, si la personne derrière ce pseudo en est bien un, me met mal à l’aise.
Cela résonne avec « sois belle et tais-toi ».
Le patriarcat a longtemps refusé de donner la parole aux femmes. Encore aujourd’hui, les études montrent que pendant les réunions, les femmes ont moins de temps de parole.
Oui, même si la condition féminine a beaucoup progressé, nous vivons encore dans une société patriarcale. C’est factuel.
Alors, on peut être en désaccord avec ce qu’elle dit, mais elle a le droit de s’exprimer.
Je n’ai rien contre elle, je ne suis pas fan de cette personne, je suis juste affligée de voir qu’en tant que femme, jolie, n’ayant pas peur de s’afficher comme une belle blonde, parfois un peu bimbo (et alors ??!!) elle reçoit énormément de critiques et de moqueries qui viennent d’un fond misogyne, et je trouve ça fatiguant.
Juste pour cette raison, j’ai envie de lui dire : Madame, continuer votre chemin, vous avez tout à fait le droit d’avoir une opinion sur l’ouverture des écoles en France, même si vous avez choisir l’instruction à domicile.
Sinon faudrait-il que tous les pédiatres / enseignants soient parents avant d’exercer ? Que tous les ministres de l’agriculture viennent de ce milieu ?
Olivier Kell
19 avril 2020 @ 07:38
De quoi se mêle-t-elle ?
Sait-elle vraiment ce qu’est le confinement pour la très grande majorité de la population et le désastre psychologique que ce confinement très long va engendrer pour beaucoup ?!
Ludovina
19 avril 2020 @ 07:44
« La critique est aisée mais l’art est difficile ».
D’autant que vos « chochottes » de filles n’ont jamais mis leurs délicats petits « petons » dans un établissement scolaire, bénéficiant de plusieurs précepteurs particuliers.
Quelle compétences sanitaires et politiques avez-vous Madame, pour émettre de telles critiques ?
Bambou
19 avril 2020 @ 07:49
Grande préoccupation….que fait elle pour aider au soutien national ? Pour ce qui est de la reprise de l’école le 11 mai, je me souviens d’un reportage fait dans leur appartement monégasque, où l’on apprenait que ses filles suivaient un enseignement uniquement à domicile.
Elsi
19 avril 2020 @ 07:51
Ici au Luxembourg le gouvernement plaide pour une rentree echelonnee et protegee des classes en mai. Des voix s´elevent pour que les cours ne reprennent pas avant septembre …. a un moment il faudra que la normalite revienne ….mais il y a gros risque bien sur malgre toutes les mesures de precautions prises …. tres difficile de juger…..affaire a suivre…esperons que ce cauchemar finira un jour.
Mary
19 avril 2020 @ 07:55
Toujours à enfoncer des portes ouvertes !
Que lui importe le retour en classe, ses filles ne sont pas scolarisées…
Et les parents ne vont pas envoyer les enfants en classe pour 3 ou 4 semaines ! Supporter le confinement et remettre tout le monde dehors pour que la contagion reparte de plus belle ? Merci,sans façon …
jul
19 avril 2020 @ 08:12
« La duchesse déplore aussi que chaque pays dicte ses propres règles. »
Madame, il ne peut pas en autre être autrement parce que chaque Etat est souverain. L’aspiration à la liberté des Nations (qu’elle ne se fasse pas dicter ses règles par des puissances étrangères) est naturelle : on le voit déjà à l’échelle de chaque famille qui n’accepte pas que des invités dictent leurs propre règles, où si des règles extérieures sont acceptées, ce sont celles des personnes dont on reconnait l’autorité (car ce sont nos dirigeants légitimes). D’ailleurs comment pourrait-il en autre autrement qu’au prix d’une perte de liberté?
De plus c’est illusoire : comment faire obéir les Nations occidentales, les pays arabo-musulmans, les peuples d’Asie… à un seul gouvernement? Tous ces hommes n’ont pas la même culture. Ce que nous trouvons bon pour nous ne l’est pas forcément à leurs yeux.
Par ailleurs, cela n’est pas souhaitable. Si les dirigeants du « One world » se trompent, ce serait un malheur pour l’ensemble de la planète. Et nous voyons tous les jours que le bon Dieu aime déjouer les calculs en ce sens, en ridiculisant les « sachants », les dirigeants cooptés pour leurs « compétences », en prenant au dépourvu nos sociétés si sûres d’elles-mêmes et les arrogants. On n’ose même pas imaginer la catastrophe que ce serait si les bonnes âmes du monde avaient choisi les dirigeants !
Imaginez alors la colère des peuples.
C’est justement parce que des mesures différentes sont expérimentées que nous pourrons nous comparer, retenir les meilleures pour nous et progresser.
Mafloer
19 avril 2020 @ 08:20
La seule fois où je serais d’accord avec cette personne : la reprise des cours. J’ai moi-même un ado de 17 ans et j’ai éclaté en sanglots lorsque ce Président, qui devra rendre des compte à la Nation, à oser annoncer le 11 mai comme date de sortie pour nos enfants, après les demande du MEDEF pour la reprise du travail (parent au boulot, enfants à l’école). C’est honteux ! Il s’est basé aussi sur les croquis du Professeur Raoult (annonce de la fin de la Pandémie). ECOUTEZ LE PROFESSEUR « ERIC CÔME » pour retrouver le « niveau de la mer », il va nous falloir attendre…
Karabakh
20 avril 2020 @ 22:43
J’ai également une ado de 17 ans – c’est récent, j’ai du mal à m’y faire mais comme je la soupçonne de lire ce site, je vais me mettre à jour (au moins en donner l’illusion) – et je ne flippe absolument pas pour elle. C’est une jeune fille responsable qui connait, depuis bien longtemps, les règles de base pour ne pas choper les microbes (et les crobes entiers) des autres ; elle se lave régulièrement les mains, éternue dans sa manche, se tient à distance utile des autres, s’assoit le plus souvent seule aux pupitres des classes, ne fait la bise qu’aux personnes qu’elle côtoie hors du cadre scolaire… et elle a sa façon bien à elle de saluer les autres, très mignonne. Elle a d’ores et déjà prévu de renforcer ces règles de base, voire de les imposer.
Personnellement, ça me rassure à 100%.
Vous savez, à quelques rares exceptions près, ce sont déjà de grandes personnes lorsqu’il s’agit de réfléchir à leur santé. Ils peuvent être enfantins sur bien des aspects mais sur ça, ils ont généralement très au point.
Karabakh
20 avril 2020 @ 22:44
* ils sont généralement très au point.
Jean Pierre
19 avril 2020 @ 08:22
Chacun donnant son avis, elle peut bien donner le sien.
Mais comme elle ne décide de rien, cela n’a pas grande importance. Elle est préoccupée certes, mais tout le monde est préoccupé actuellement. Alors tu gardes tes préoccupations pour toi ou pour le royaume des Deux-Siciles qui n’en demande pas tant.
Milena K
19 avril 2020 @ 08:34
Comme si ce qu elle pense de cette situation avait la moindre importance!
Son époux est totalement effacé, comme toujours…
Alix
19 avril 2020 @ 08:37
Elle a raison, je suis vraiment très en colère après nos gouvernants (de tous les pays) qui n’ont pas su ou pas voulu anticiper cette crise et qui sacrifies nos aînés, les plus faibles et les plus pauvres. Les dernières infos laissent entendre que ceux qui ont été touchés une première fois peuvent à nouveau être infectés par le covid, alors que va-t-il se passer après le 11 mai ?
Regis
19 avril 2020 @ 08:52
Bimbo fait du social avec son nom et son fric de chaussures….
Comme dit Antoine qu’elle se taise….
Le ridicule ne tue point hélas….
Ghislaine-Perrynn
19 avril 2020 @ 08:56
Pourquoi qu’elle se taise , Antoine ?
Même si nous ne sommes pas soignants , chacun a le droit de penser et d’énoncer ses pensées , où alors nous sommes passés d’un pays de liberté à une dictature insidieuse .
Je n’ai pas de sympathie particulière pour cette personne mais toutes les aides actuelles comme tous les avis sont intéressants dès lors que les sommités médicales ne marchent pas toutes du même pas .
Le département où je suis née et où je vis a été l’un des premiers atteint par ce virus (Morbihan) et par une discipline qui n’est pas d’ailleurs signalée dans les media nous avons redressé la barre , si je puis m’exprimer ainsi .
Mais je ne suis pas pressée de me déconfiner , mon mari non plus car nous allons entrer dans une période glauque .
Si je comprends bien ce sera chacun pour soi , à la carte .
Je crois que l’avis de chacun a du poids autant de poids que le vôtre .
Bonne journée
Clémentine/Lola 1
20 avril 2020 @ 11:58
GP, ce n’est pas le véritable Antoine qui s’est exprimé..;voir plus haut !
Ghislaine-Perrynn
20 avril 2020 @ 16:51
Clémentine/Lola 1 c’est vraiment ennuyeux tous ces trolls actuels .
merci
Tigrette
19 avril 2020 @ 08:57
Bien qu’elle ne soit pas » régnante » elle ne veut pas être en reste et fait comme ses consoeurs, en s’adressant au peuple.
Que nous importe son avis, qui est très banal et autant répandu que son inverse?
Pour ou contre la reprise des classes?
Ne travaillant pas et sans enfant en bas âge, pense t-elle aux parents qui eux veulent reprendre leurs activités?
Roxane
19 avril 2020 @ 09:02
La Première Ministre Camilla Crocciani en discours officiel 👩⚖️
j21
19 avril 2020 @ 09:07
Toutes ces reines, princesses et autres duchesses qui se prennent pour les Maîtres du monde m’exaspèrent. Quel orgueil, quelle vanité!
Cosmo
19 avril 2020 @ 09:08
Elle n’a pas idée de combien les Français se moquent de son opinion.
Mayg
20 avril 2020 @ 13:47
Encore faut-il que les Français sachent qu’elle existe…
Karabakh
20 avril 2020 @ 22:45
Voilà. Peu de Français, de même que peu d’Italiens savent qu’elle existe.
particule
19 avril 2020 @ 09:11
Voilà encore une parole bien venue ! La duchesse est hostile à la reprise des classes mais ses filles ont depuis toujours un précepteur à la maison … alors qu’elle se taise … de plus je suppose que les « demoiselles » à bonnes manières n’ont aucun souci avec le majordome de la maison qui leur assure un repas par jour ….
Par pitié : silence.
Jasmine
19 avril 2020 @ 09:14
Oh mon Dieu celle là , no comment …
giha
19 avril 2020 @ 09:17
je ne savais pas que c’était aussi une scientifique ???????
Greg van N
19 avril 2020 @ 09:19
Si seulement sa grande préoccupation avait été la pauvreté et la misère d’une partie de la population napolitaine, et plus généralement du Sud de l’Italie… Mais bon, ça n’est pas très glam’ disons.
helene F
19 avril 2020 @ 09:31
Je suis d’accord avec vous : si elle peut paraître superficielle, fofolle et uniquement intéressée par ses toilettes, on découvre – si on veut bien s’y intéresser – une personne qui connait la valeur travail, qui inculque le sens de l’effort à ses enfants et s’investit dans nombre d’actions caritatives… On ne peut pas en dire autant de Marie-Chantal de Grèce ou des princesses d’York…
Gatienne
20 avril 2020 @ 09:19
Les trois personnes que vous citez ont toutes des activités professionnelles dont on a déjà évoqué le détail dans ces pages. Quant aux demoiselles d’York, s’y ajoutent des œuvres caritatives développées ici, mais vous avez dû manquer quelques épisodes…
Qu’elles ne vous plaisent pas est une chose, mais n’énoncez pas, s’il vous plait, des contre-vérités qui affaiblissent le message que vous voulez porter.
Karabakh
20 avril 2020 @ 22:52
Gatienne,
Camilla a également une activité professionnelle. Elle a récemment revendu l’entreprise familiale à un fond public italien mais elle développe actuellement un nouveau projet dans le secteur de la restauration. Elle en parle peu car c’est très novateur en Europe, mais c’est bien réel. Sinon, elle se consacre également aux œuvres de l’ordre constantinien de Saint-Georges, ainsi qu’à celles de la Croix-Rouge italienne et le l’ordre souverain de Malte. (entre autres)
De mémoire, Marie-Chantal n’a pas un master de l’université de New-York.
Gatienne
21 avril 2020 @ 09:24
Je savais, effectivement, que la duchesse de Castro avaient de multiples activités, notamment caritatives, puisqu’elle œuvre notamment auprès des sans abris niçois.
Cette femme est loin de l’image qu’on lui colle: on préfère s’attarder sur sa personnalité fantasque et mondaine, ce qui lui permet, habilement, de développer, plus discrètement, des qualités de femme d’affaire et aussi de femme de cœur.
Ghislaine-Perrynn
19 avril 2020 @ 09:40
J’ajouterai à mon commentaire précédent que nous assistons à un drame dans le drame car nous avons laissé nos aînés , alors qu’ils sont d’une génération qui mérite le respect car elle a souffert , mourir a petit feu dans les ephad de notre pays .
Ils n’ont pas eu le droit au chapître . Cela restera une tache sombre sur note pays .
Olivier Kell
20 avril 2020 @ 10:12
Une société qui n’est pas capable de prendre soin de ses aînés est une société foutue ce qui est la triste réalité
Corsica
20 avril 2020 @ 23:46
Ghislaine-Perrynn, la tache sombre malheureusement n’a pas de frontière . C’est l’hécatombe aussi bien en Espagne qu’au Québec en passant par d’autres pays où des personnes parquées dans l’équivalent d’Ephad ont été abandonnées à leur sort, le personnel préférant fuir. Même en Chine, de plus en plus de familles ne veulent plus s’occuper des parents, c’est donc un phénomène de société et il fait peur. Je suis heureuse de n’avoir jamais placé mes parents souffrant tous deux de démence, je suis fille unique mais j’ai voulu qu’ils restent ensemble et chez eux avec du personnel et, après la mort de mon père, je n’ai rien modifié. Ma mère a bientôt 94 ans et pour éviter toute contamination, on a opté pour un confinement avec une seule auxiliaire. Ce n’est pas toujours facile mais il faut assumer ses choix.
Charlotte (de Brie)
21 avril 2020 @ 00:12
Nos aînés meurent à petit feu dans les EHPAD depuis bien longtemps, le Covid-19 a été un révélateur cette année comme la canicule l’avait été en 2003. Ca fait quand même 17 ans d’écart… avec des gouvernements de droite et de gauche et d’ailleurs qui se sont succédés..et n’ont pas pu apporter toutes les réponses satisfaisantes, parce qu’il n’y en n’a pas.
La société c’est aussi nous simples citoyens, on ne peut pas tout attendre de l’Etat, il y a bien des cas où les familles ne peuvent pas assumer leurs aînés pour des tas de raisons, et sont contraintes de les faire admettre en maisons de retraite ou en maisons médicalisées parce que le handicap n’est pas possible à assumer chez soi ou au domicile de la personne. Et puis il y a des cas où… je ne m’étendrai pas mais qui voudra comprendra.
Vous savez il y a aujourd’hui, je sais que ce que je vais dire ne va pas plaire, mais tant pis, il y a aujourd’hui parce que des décès ont lieu dans le cadre de ce virus, des réactions épidermiques de certaines familles qui dans d’autres cas n’auraient pas bronché et qui bien souvent semblaient avoir oublié qu’ils avaient un parent âgé dans une maison de retraite. Ce n’est pas la généralité, mais ça existe, croyez moi, et la faute n’incombe ni à l’Etat, ni au personnel soignant ou d’encadrement. Alors les déclarations d’intention et les larmes de crocodile, très peu pour moi.
Clémentine/Lola 1
21 avril 2020 @ 15:23
Je suis tout à ait d’accord avec vous Charlotte/Corsica
J’ai fais le rêve étrange que j’avais complètement oubliée ma mère dans un Ehpad…
Ma pauvre maman est décédée en 1981 ! à 57 ans d’un cancer et chez moi…! Signification…???
Perturbée sans doute par ce que toutes ces personnes qui vivent…cette période tellement difficile..!
limaya
30 avril 2020 @ 15:49
Je me joins à vous mesdames aux sujets de nos aînés remisés hélas ds les EHPAD bien souvent par des enfants indifférents et voulant se sentir libres de ttes contraintes et je n’ose imaginer le nombres de procès de ces m^m enfants envers ces établissements, le ministère de la santé et j’en passe au moment des règlements de comptes lorsque ttes inquiétudes seront apaisées…………….
Françoise2
19 avril 2020 @ 10:02
Facile pour elle de parler du retour à l’école, ses fille étant scolarisées à la maison avec professeurs qui se déplacent…et qui suivent le calendrier des sorties de ces demoiselles..contrairement aux communs des mortels qui vont devoir renvoyer leurs enfants sans aucune sécurité dans les établissements avec des adultes eux aussi contraints par des décisions qui nous paraissent de plus en plus aberrantes.
Wilhelmine
19 avril 2020 @ 10:14
bonjour ,
j’ai vu aussi cette emission et je partage votre avis.
Magda
19 avril 2020 @ 10:16
N’importe quoi !!!! Quelle légitimité pense-t-elle avoir pour pouvoir s’exprimer comme un chef d’état ????
Laurent
19 avril 2020 @ 10:39
De quoi se mêle t’elle ?
Est elle médecin ?
Est elle femme politique ?
Pourquoi donner de la place à cette femme ?
Je trouve son intervention totalement déplacée
Arielle
19 avril 2020 @ 10:45
La duchesse de Castro est une femme cultivée, intelligent et pleine de bon sens. Elle élève parfaitement ses filles. Elle est aussi fort sympathique.
Les idées toutes faites sur elle sont déplorablement franchouillardes.
berton
19 avril 2020 @ 10:55
De quoi, je me mêle. Qu’elle s’occupe de ses filles …..
apolline
19 avril 2020 @ 11:13
C’est bien RIGOLO de lire tout cela!!!!
Nat
19 avril 2020 @ 11:21
Je suis d’accord, qu’elle se taise.
Antoine le vrai
19 avril 2020 @ 11:23
Belle sphère armillaire. La duchesse s’intéresserait-elle à l’astronomie ?
Le commentaire lapidaire paru sous mon pseudo n’est pas de moi.
Pierre-Yves
19 avril 2020 @ 11:28
Si c’était pour délivrer ce genre de message, qui est d’une banalité confondante et a déjà été exprimé des centaines de fois par d’autres, ce n’était pas la peine de prendre la parole.
Robespierre
21 avril 2020 @ 12:02
Oui, mais elle veut s’imposer, exister, faire des déclarations, montrer son beau bureau, sinon ça sert à quoi de venir sur le devant de la scène comme presque reine des Deux Siciles ? Elle se prend pour une autorité, une figure tutélaire.
Le Roy est fébrilement en train de fouiller dans son grenier des objets insolites pour orner son bureau et faire une photo pour N&R pour émuler la « duchesse ». Peut-être attend-il mon avis, que je lui donnerai sans barguigner.
massi
19 avril 2020 @ 11:31
Oui Rigolote, je me souviens avoir vu l émission. Bosseuse, chef d entreprise, elle n’est pas que duchesse…Après on verra comment ça va se passer, on va y aller prudemment. Notre premier ministre que j aime beaucoup😍 et Olivier Veran vont parler à 17h. Après je ne sais pas pourquoi tout le monde s’insurge parce que les enfants vont retourner à l’école le 11 mai alors que tout le monde s’attendait à ce que ce soit le 4 mai.
Léa 33
19 avril 2020 @ 11:40
Bonjour
Elle nous fait part de ses doutes, est-ce franchement bien utile en ces temps où les conseils en tous genres fusent ! Je ne vois pas l’intérêt d’avoir son avis.
Jean Marcus
19 avril 2020 @ 11:45
Eh oui… elle veut devenir politicienne, ministre, députée et se mêler au quotidien normale qui n’est pas le sien?
Francoise
20 avril 2020 @ 07:22
Que sait elle des problèmes scolaires elle dont les filles n’ont jamais mis les pieds dans aucune école. Elle pourrait comprendre que chaque pays agit en fonction des ses particularités
MISTER M
19 avril 2020 @ 11:59
Je rêve, j’hallucine, est-ce une photo d’archive, ou alors ?!? La duchesse de Castro fait une allocution comme Margrethe de Danemark ou la reine Elizabeth d’Angleterre, calée profond dans son fauteuil derrière un bureau recouvert de cuir rouge, les mains posées sur son sous-main précieux Hermès ! La duchesse de Castro parle aux Français, pom, pom, pom, pom ! A quand le couronnement ? Que son propos soit sérieux ou non, cette mise en scène ridicule nous la montre telle qu’elle est, folle de sa noblesse qu’elle voudrait sans doute Souveraine !
👑 Coriandre 👑
19 avril 2020 @ 12:03
J’ai vu la vidéo et j’ai été très choquée. Elle est Italienne, de quel droit se permet-elle de critiquer la politique française ? Est-elle entourée d’un conseil scientifique pour faire ses commentaires ? Elle parle à son bureau comme le ferait un chef d’Etat. Ne serait-ce pas plutôt à son prince de mari de le faire alors qu’elle n’est qu’une parvenue ?
Elle critique le fait que les chefs d’Etat ne prennent pas tous les mêmes décisions. Sait elle ce que c’est que la démocratie et la souveraineté nationale ?
Quand j’ai vu la vidéo, je me suis dit : »mais pour qui elle se prend ? Avant de donner des leçons aux autres qu’elle éduque ses filles. »
Ghislaine-Perrynn
20 avril 2020 @ 16:50
Il faudrait savoir ce que l’on veut – Il me semble que l’Italie est dans l’Europe et donc tout européen a le droit d’émettre une opinion sur un pays européen ou alors revenons à nos frontières et basta .
👑 Coriandre 👑
21 avril 2020 @ 12:09
Non la politique intérieure dépend des Etats qui garde leur souveraineté et je vous rappelle qu’elle est menée par des personnes élues et que les citoyens européens n’ont pas le droit de vote aux élections nationales (et cela dans aucun pays de l’UE). Il ne faut pas tout confondre.
Ghislaine-Perrynn
22 avril 2020 @ 09:33
très satisfaite de l’apprendre – Connaissez vous le SO de la France , c’est un endroit surement qui ne dépend pas des lois françaises telles que vous les énumérez car il y a bon nombre de citoyens étrangers dont les anglais en majorité qui ne se privent pas d’intervenir dans la politique y compris locale
Karabakh
20 avril 2020 @ 23:01
Son époux est français, donc en vertu des articles 21-2 et 21-3 du Code civil (français) dans leurs rédactions au 31/10/1998, en vigueur jusqu’au 27/11/2003, eu égard également à sa déclaration acquisitive formée en 1999 ou 2000 (je ne sais plus exactement), elle est française.
Cela ne la rend pas plus compétente à s’exprimer comme elle le fait mais vous ne pouvez lui reprocher d’être étrangère, elle ne l’est pas.
Rideau.
👑 Coriandre 👑
21 avril 2020 @ 12:05
Voir ma réponse plus loin. Le rideau n’est pas encore fermé.
LordBHJ
19 avril 2020 @ 12:18
Selon quelle loi devrait-elle se taire ?
josaint vic
19 avril 2020 @ 12:30
Pourquoi se taire.? Même si. vous ne l appreciez pas, elle a le droit d emettre ses opinions comme vous,.ceci dit effectivement ne pas «juger sur sa mine» car c est une personne chaleureuse, cultivée et pas aussi frivole qu il semble, je l ai rencontrée lors de conferences elle s est montrée fort a l ecoute, alors son look est vraiment secondaire. D autres plus classiques ne sont pas forcément plus actives et plus généreuses
Anne-Cécile
20 avril 2020 @ 07:48
Mais cette dame a bien été éduquée et je suis certaine qu’en devenant princesse, elle a eu à cœur d’apparaître toujours aimable et abordable au personnes l’a croisant surtout si elles sont placées en dessous d’elle.
C’est le b.a.b.a de toute personne bien élevée. Et comme chacun, elle a aussi une part d’humanité.
C’est ce qu’elle fait de son intelligence et de son bagage qui pose problème, ainsi que la réalité financière de sa famille, qui est quand même la raison de sa visibilité sociale, à commencer par son entrée dans le Gotha, surtout de celui qui a besoin de sponsors et de liquidités.
Baia
20 avril 2020 @ 15:00
Oui josaiint vic, la Duchesse est loin d’être sotte et inactive.
Que les mauvaises langues aillent faire un petit tour chez Wiki et elles verront qu’elles sont ses activités humanitaires et philanthropiques !
👑 Coriandre 👑
21 avril 2020 @ 12:04
Une personne étrangère qui a épousé un Français peut devenir française au bout de 4 ans de mariage si elle en fait la demande. La princesse a t elle fait cette demande car sinon elle n’est pas Française. Bon après, je suppose qu’elle doit aimer multiplier les passeports…
Karabakh
21 avril 2020 @ 14:09
En 1998, l’article 21-2 du Code civil prévoyait l’écoulement d’un délai d’un an avant de déposer une demande d’acquisition de la nationalité française, par l’effet d’un mariage. Ce délai est passé à deux ans en 2003, puis quatre ans en 2006.
Camilla a fait cette demande, elle en fait assez souvent état.
Elle est pleinement française.
Rideau.
GUY
19 avril 2020 @ 12:43
C’est bien de se préoccuper de la rentrée des classes, je crois que ses filles ont toujours bénéficié de professeurs venant a domicile,et avec les relations internationales des parents, cela aide beaucoup pour parler 6 langues si jeunes.
Louise.k
20 avril 2020 @ 08:33
Guy, les parents de ma petite fille n’ont aucune relations internationales et
cette derniere parle 5 langues… il lui a simplement suffi de travailler…( elle a 16 ans)
GUY
20 avril 2020 @ 13:01
Louise Bravo a votre petite fille, elle n’en a que plus de mérite, n’ayant pas les mêmes avantages.. Car il est vrai qu »avoir enfant , des gens autour de soi qui parlent plusieurs langues aide beaucoup et le travail d’apprentissage est moindre.
Karabakh
20 avril 2020 @ 23:03
J’ai des « relations internationales » mais, comme votre petite-fille, ma fille a appris à parler plusieurs langues en travaillant ; certes, elle a eu l’occasion de pratiquer au contact de natifs mais elle a surtout beaucoup bossé pour être à ce niveau. Et sur ce point, les jeunes princesses ne sont pas polyglotte dans les six langues qu’elles ont apprises ; c’est sûr et certain.
Beetham
19 avril 2020 @ 12:46
Donc nous connaissons le prochain président de notre pays. Est ce drôle ou pathétique ?
Karabakh
20 avril 2020 @ 23:05
Votre message m’a fait rire mais, sincèrement, serait-ce pire si nous avions cette dame pour présidente de la République ? C’est surtout son nom qui gênerait l’opinion publique car je pense qu’elle serait plus compétente que la marionnette qui occupe actuellement le siège, et s’entourerait de personnes compétentes.
Nico
19 avril 2020 @ 12:49
Ceux qui s’intéressent à l’avis de cette dame lèvent la main !
Evrard
19 avril 2020 @ 12:53
Je pense Madame que vous avez entièrement raison et je ne serais malheureusement pas surprise d’un « rebond » du virus en France et donc des hospitalisations voire des décès
Il aurait été préférable de garder les enfants à a maison jusqu’en septembre et j’espère que les parents procéderont de la sorte
Merci pour votre prise de parole à ce sujet
milou
19 avril 2020 @ 12:56
Elle a pas tout tort… tout est flou dans chaque pays!
En Suisse le déconfinement se fera en trois étapes… pour mieux tout arrêter si problème !!!
Je lui donne raison aussi sur le manque d’unité des pays!!!
Bon ses filles ne sont pas scolarisées, elles ont des profs privés , donc c’est gentil de penser au commun des mortels !
COLETTE C.
19 avril 2020 @ 13:06
Je suis d’accord avec elle !
Iuna
19 avril 2020 @ 13:18
Sûrement belle, intelligente, altière, richissime, talentueuse, et j’en passe, mais son allocution semi présidentielle devant son bureau est d’un superflu!… Cette personne a certainement besoin de se médiatiser, mais bon son point de vue ne fera ni avancer ni reculer le confinement. Il y a plus calé pour nous apporter des nouvelles ou idées post 11 mai!
Limite ridicule…..
Mayg
19 avril 2020 @ 13:30
A part jouer à la bimbo avec ses filles, elle se préoccupe de quelque chose ? Et puis d’ailleurs ses filles ne fréquentent pas l’école à ce que je sache. Elles suivent des cours à la maison. Et jusqu’à preuve du contraire, elle n’a aucun rôle politique en France, alors son avis, on peut s’en passer.
Karabakh
20 avril 2020 @ 23:07
Elle se préoccupe de ses affaires (gestion de ses fonds propres, réinvestissement des bénéfices de la vente de l’entreprise familiale et développement d’un nouveau projet), et aussi des œuvres de l’ordre constantinien de Saint-Georges, de l’ordre souverain de Malte et de la Croix-Rouge italienne (entre autres). Elle est ce qu’elle est mais elle occupe quand même ses journées.
Juliette d
19 avril 2020 @ 13:44
Quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse, la duchesse est vilipendée.
Je suis tout à fait d’accord avec elle sur la question du dėconfinement. Ou alors il faudrait fermer toutes frontières afin que les efforts d’un pays ne soient pas d’un coup balayés par un voisin laxiste.
ABER
19 avril 2020 @ 14:09
Je l’aime bien, elle est beaucoup plus intelligente que le genre qu’elle se donne. Par contre, concernant la décision de dé-confiner, franchement, ce n’est ni son rôle ni de sa compétence. Je n’apprécie pas les nobles/royaux qui nous soûlent de leurs conseils politiques. Ce n’est pas leur rôle et ils devraient s’en tenir à une stricte neutralité.
beji
19 avril 2020 @ 14:10
Elle a l’air d’être fatiguée et comme c’est le cas pour les copines on voit que son coiffeur est confiné.
Lady Mary
19 avril 2020 @ 14:11
Le duchesse n’a pas à donner son avis à propos de la fin prévue au 11 mai du confinement en France.
aubepine
19 avril 2020 @ 14:15
Cela ne la concerne pas puisque ses filles ont des précepteurs à la maison !
Alice
19 avril 2020 @ 15:16
Merci Rigolote, ce que vous dites rejoint ce que j’avais entendu. Derrière les photos glossy, on a une femme intelligente, sympathique et active et les deux filles ont l’air aussi d’avoir la tête sur les épaules.
Sarita
19 avril 2020 @ 15:22
Non mais c’est une blague. Est ce que cette dame dans « son appartement parisien » , dont les filles, me semble t il, ne fréquentent même pas l’école, pense un peu à tous ces enfants qui, depuis dea semaines, n’ont comme compagnon que la télévision. Pense t elle aux parents qui jonglent avec tout et qui culpabilisent de ne pouvoir aider leurs enfants ? Esr ce que cette dame pense que la seule perspective d’avenir qu’on doit offrir à nos enfants c’est de ne pas attraper le Coronavirus?
Valérie R.
19 avril 2020 @ 15:40
De quoi je me mêle ?
luigi
19 avril 2020 @ 15:47
Voila la photo qu’il manquait, la Duchesse de Castro derrière son bureau…nécessaire de bureau en croco semble-t-il, imposants bibelots en bronze sur socles de marbre, 2 stylos bic bleus…mise en scène « présidentielle », petite veste de working woman, bien sobre, sans décolleté…sinon elle s’exprime bien, autant en Anglais qu’en Italien bien sur, d’une voix agréable, voir son instagram), rien que la voix, c’était suffisant, la voir me hérisse mais l’entendre, ça va.
nck
19 avril 2020 @ 18:51
Quels sont ces espèces de coussins rouges sur le bureau ? Un peu épais comme sous-mains.
De Saint Pastou Anne
19 avril 2020 @ 19:32
li me semble Madame que vos filles ne vont pas à l’ école mais elles ont des cours particuliers , BIEN à vous
Karabakh
19 avril 2020 @ 20:51
Elle n’est pas entièrement dans le faux, c’est prématuré mais ce n’est pas un problème de timing (il va falloir en sortir avant que l’économie se casse la margoulette), c’est un souci de moyens et d’organisation ; avons-nous les dispositions structurelles pour redémarrer ?
Il faudrait connaître les propos exacts de Camilla, l’entendre parler de nos propres oreilles, au lieu de passer par un filtre dont on sait qu’il est déformant.
Un lien est-il disponible ?
FloV
19 avril 2020 @ 21:04
et où peut on voir cette prise de parole ?
Mer déchaînée
19 avril 2020 @ 21:17
Superbe duchesse de Castro , une aimante mère poule pour ses deux merveilles filles . 👏💗
Maria
19 avril 2020 @ 22:11
E la duchessa ha ragione!
Zulma
19 avril 2020 @ 22:31
En tout cas une chose est sûre : il est grand temps que ses filles sortent un peu du confinement sinon on se demande ce qu’elles vont inventer pour se distraire.
Et une autre chose est sûre : elles ne passeront probablement pas leur bac cette année, comme toute une promotion de lycéen.
Zulma
20 avril 2020 @ 12:47
De lycéenS
Karabakh
20 avril 2020 @ 23:12
Suivez un peu. Cette année, le Bac est évalué en contrôle continu. Ce n’est pas parce qu’il n’y aura pas d’épreuves terminales, devant une feuille, que les lycéens ne passeront pas leur Bac ; ils le passeront mais différemment – et, honnêtement, je connais bien ce système d’évaluation en continu, appliqué dans l’enseignement agricole depuis plus de vingt ans et c’est quand même nettement plus juste que les épreuves terminales à l’ancienne, car cela récompense un travail sur l’année, non un bachotage de dernière minute.
Zulma
21 avril 2020 @ 14:02
Je suis au courant et bien placée pour l’être. Mais vu le ton que vous vous permettez d’employer avec moi je ne débattrai pas avec vous.
Karabakh
27 avril 2020 @ 19:33
Zulma. Mon ton n’était pas déplacé, dans un contexte où l’on entend tout et son contraire, où certaines personnes se découvrent des expertises que même leurs chiens n’avaient jamais soupçonné… en bref, dans une confusion qui porte à rire, du moins à prendre les choses avec humour. Je sais que le confinement est dur mais il ne faut pas tout prendre au premier degré. 😉
Karabakh
20 avril 2020 @ 23:13
De tout sens, elles passent un Bac international, donc le contrôle continu est déjà un acquis pour elles.
framboiz07
19 avril 2020 @ 22:44
Ses filles ont des cours privés , alors ???
Caroline
19 avril 2020 @ 23:01
La duchesse de Castro aurait- elle envie de jouer à l’ avocate ou à la politicienne ?
Nuage Pâle
20 avril 2020 @ 08:12
Confinés à la campagne, avec papa ,maman et les cousines, mes petits-fils ne veulent pas revenir à Paris . Beaucoup d’entre-nous,surtout les actifs auront goûté à une autre vie , cela remet en cause leur mode de vie urbaine. Et tous les choix de consommation.
Pascal🍄
20 avril 2020 @ 12:55
Ce qui me paraît incroyable c’est qu’ils en aient ignoré les charmes jusque jusque-là.
Menthe
20 avril 2020 @ 14:33
Pascal, comme le dit notre fils : »Tous ces parisiens qui nous traitent de « ploucs » à longueur d’année échangeraient bien avec nous actuellement « .
Nuage Pâle
20 avril 2020 @ 16:33
D’abord Pascal ils ont 7 et 6 ans ,donc les prises de conscience se font en leurs temps et personne avant moi ne leur avait demandé ce qu’ils préféraient , puisque la question ne se posait pas.
Karabakh
20 avril 2020 @ 23:16
Pour ma sœur, ma nièce/ma belle-sœur et moi, la décision est prise : nous allons mettre un terme à nos activités parisiennes avant la fin de l’année, puis tout mettre en oeuvre pour que mes parents quittent l’Île-de-France. Nous voulons en finir avec cette région déshumanisée, où tout est fait pour que l’on crève à petit feu.
milou
21 avril 2020 @ 09:08
Vous nous raconterez la suite Karabakh…😉
Karabakh
21 avril 2020 @ 14:02
Si vous voulez, bien que je ne pense pas que ça soit très croustillant.
Clémentine/Lola 1
21 avril 2020 @ 15:30
Dans quelle campagne ? je cherche un vétérinaire au dessus…du lot ! et non du Lot ! ahhh !
Karabakh
27 avril 2020 @ 19:43
Je me suis posé dans le Ponthieu/Vimeu et mon terrain de jeu couvre surtout la Somme, l’Oise et la Seine-Maritime. Par contre, je ne consulte plus en libéral depuis presque deux ans, je travaille pour un organisme agricole en appui-conseil et recherche-développement. Après, je peux toujours apporter un avis et orienter les personnes. A voir. 😉
Anne-Cécile
20 avril 2020 @ 07:07
Alors que la duchesse de Castro semble en verve, pourrait-elle nous donner son point de vue sur la seconde défaite subie dans son duel avec sa soeur, devant la justice de Curaçao après celle de Londres.
Car son point de vue sur les politiques sanitaires françaises, italiennes…. nous nous en fichons.
Il est étrange de recevoir des leçons d’une dame dont la grande fortune vient d’un père condamné pour corruption, en fuite après un scandale retentissant, mort en exil.
Car bien plus que protéger son argent des pinces voraces du fisc, Dames Crociani mère et fille ont escamoté la fortune entière à la justice italienne, aux victimes etc…les impôts c’est juste pour les classes moyennes et populaires.
Elle peut s’être offerte un titre, des décorations d’ ordres pour princes désœuvrés, jeter des billets de banque à ses bonnes œuvres, les mêmes qu’elle refuse de partager équitablement avec sa soeur, et couvrir de son hospitalité aimable et bien sûr désintéressée le Gotha, cela ne lui apportera jamais la respectabilité, ni à elle ni à sa fortune.
Quel gâchis que cette intelligence tournée vers les frivolités et la fausse bienfaisance.
Milena K
21 avril 2020 @ 00:18
Oui,là, silence radio.
Juliette
20 avril 2020 @ 12:14
Elle a tout à fait raison.
beji
20 avril 2020 @ 15:46
Personnellement si on commence à déconfiner le 11 avril cela me fait peur car je pense que c’est trop tôt et je crains un rebond de l’épidémie.Une puéricultrice de crèche me disait que certains parents ne remettrons pas les bambins à la crèche car ils craignent la promiscuité avec des enfants du personnel médical et soignant et puis il y a ce « manque » de masques car il faut protéger les personnes qui s’occupent des enfants.Ce qui ajoute à l’angoisse c’est l’amateurisme de nos gouvernants.
priv
luigi
20 avril 2020 @ 16:19
Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eu le « privilège » de voir ces dames à l’ouvrage, et avec la permission de Régine ;-),
voici l’insta de La Duchesse :
https://www.instagram.com/camilladebourbon/?hl=fr
de ses filles :
https://www.instagram.com/chiaradebourbon/
instagram.com/carolinadebourbon/
Ne me remerciez pas, ne me jetez pas de pierres non plus, je ne fais que mon devoir de botaniste à la recherche d’espèces rares….
Mer déchaînée
20 avril 2020 @ 16:59
Il est vrai que les deux princesses, n ont jamais mis les pieds dans une école !
Toute leur éducation c est faite à la maison., oups Palais .
Par des professeures directement chez elle . Et aussi des cours par correspondance CEDN .
En attendant elles parlent toutes deux .
Français, Anglais, Italien, Espagnol , Portugais, Russe . Lire & écrire.
Joue du piano à merveille , et tout et tout . Et surtout sont très joueuses , heureuses bien dans leur tête.
Vénères leurs parents ,
Pour Moi, elles sont très Cool .
Belles ,riches ,intelligentes, éduqués de bonne famille . Que demander de plus ? Bien sûr ça énervent les envieux ..
Pas Moi . Lol
👀⚘
luigi
21 avril 2020 @ 11:09
@ mère déchainée : pourquoi faire des fautes énormes sous ce pseudo alors que la plupart du temps pour écrivez parfaitement ;-)
Lili.M 👠
21 avril 2020 @ 19:21
Pourtant c’est récurrent pour ce pseudo !
luigi
22 avril 2020 @ 12:04
@ Lili : non, pas dans ses « débuts » ;-)
Charlotte (de Brie)
20 avril 2020 @ 23:51
Etant donné que l’on n’a pas le texte de la déclaration de la duchesse de Castro, il me paraît difficile d’en juger.
Bon elle trouve prématuré le déconfinement au 11 mai, on peut le comprendre. Toutefois il est fort probable que cela se fera progressivement pas dans toutes les régions de la même façon, mais on ne peut pas envisager de rester dans cette situation pendant des mois.
Certaines conditions de vie dans cet état vont rapidement devenir ingérables, l’économie va s’écrouler elle est déjà très mal en point et ce n’est pas un phénomène franco-français, c’est un phénomène planétaire.
Quant à une harmonisation de retour à « la normale » de tous les pays, c’est impossible l’épidémie n’ayant pas démarré en même temps partout et n’ayant pas eu le même impact selon les pays. De toutes les façons il n’y aura pas de retour à ce que l’on appelle la normale.
Mer déchaînée
21 avril 2020 @ 16:36
@ Luigi .
Vous me forcez à me répéter !
** quand je ne fais pas de faute ?
C est que je prends mon temps en me relisant. ..Bien que j écris toujours sur mon smartphone, sans Google, sans dictionnaire , sans correcteur. Sans me relire , bien souvent j écris un mot ? Et le smartphone m écrit autre chose .
Exp = il m écris Éco / faute = faire / etc comme j ai écris nonchalante = non chalente etc etc . Mais surtout j écris très vite en faisant autre chose . Travailler parler regarder un film les actualités etc ))
Bien à vous .
Merci c était une bonne question qui demandée à être éclaircie.
J espère que ma réponse vous à permise où permis de mieux me comprendre.
👀🙃
luigi
22 avril 2020 @ 12:10
@ Mère déchainée : (oops faute, pas relu) quand j’écris ici, c’est que je me pose, je me consacre à ce que je fais, car je respecte les personnes qui me liront éventuellement et je ne me cache pas derrière des « j’étais pressé, je faisais mon pain, ma soupe en vous écrivant » –
Là par exemple, vous deviez vous faire les ongles de pieds en même temps, je suppose, car m’écrire « c était une bonne question qui demandée à être éclaircie. », aucun correcteur smartphone n’irait chercher ça….
Ghislaine-Perrynn
21 avril 2020 @ 20:21
Corsica , ce que vous avez fait pour vos parents ne m’étonne pas de vous .
Malgré la distance kilométrique qui nous séparait , j’ai assisté mes parents jusqu’au bout .
je suis vraiment heureuse d’avoir pu le faire et j’en sais un gré infini à mon mari qui m’y a aidé .J’ai une soeur de 90 ans , extraordinaire , un cerveau clair , une force de vie (non je n’évoquerai plus cette partie de sa jeune vie qui l’a forgée pour le reste ) je l’appelle tous les jours elle est à 500 kilomètres de chez moi . Elle vit , heureuse, libre comme elle me le souligne à chaque fois , dans son petit appartement de la côte nord landaise .
Elle est une cuisinière hors ligne et se fait des petits plats tous les jours , elle fait son marché seule !
Quel exemple .
merci pour votre témoignage et le complément d’informations que vous m’avez donné .
Faites attention à vous .
Mer déchaînée
22 avril 2020 @ 22:32
@ Luigi. Je n ais jamais dit que je faisais de la cuisine ? Quand j écris sur ce site .
Je ne le pourrais absolument pas .
Je fais tout simplement mon Job .
Et pour me dégourdir, me changer les idées j aime participer .
Et impossible de me faire les ongles des mains des pieds quand j écris je ne suis pas excentrique, ni farfelue.
J ai de très bonnes Neurones qui sont capables à assimiler plusieurs actes en même temps . C est-il pas beau d avoir cette facilité ?
Bon bref, vous me dites que je manque de respect en faisant des fautes ?
Comme je ne puis pas prendre temps pour rectifier mes fautes en permanences.
Je n écrirais plus autant .
À peine arrivée, me voilà répartie uniquement pour les longs textes .
En espérant que pour les courts textes je ne vous manque pas de respect .
Bien à vous .
Parfois il vaut mieux un beau mensonge , qu une vérité mal comprise .
Mon tort, c est que je suis unr personne entière je dis que ce qui est vrais, logique, congrès , mais directe ! 😲👀
Mer déchaînée
22 avril 2020 @ 22:41
Oublier .
Personne n irait chercher ça ….
Ben oui Moi ! En plus c est la simple vérité.
Hervé J. VOLTO
30 avril 2020 @ 14:07
Il est à noter que les ennuis financiers de la Duchesse de Castro, aussi belle que gentille, sont commencées juste après que son mari le Prince Charles de Bourbon-Siciles ai exprimer son désir d’ « isabelliser » la maison Royale de Naples.
Peut-être que la chose n’est-t-elle pas agréée par le Ciel…
Qui connait le Prince Charles, dont les filles sont aussi splendies que leur mère, connait sa gentillesse, sa générosité et sa disponibilité envers les plus nécessiteux. Revenir sur sa réconcliiaitoion avec son cousin Pedro, est autant intelligent qu’élégant, provient -selon l’opinion de votre serviteur- de mauvais conseillers à l’influnce néfaste.
Pareil pour la Maison Royale de Savoie, de mauvaises influences sont en jeux et c’est toute la Légitmité Catholique et Royale Française – qui sert de modèle à travers le Carlisme espagnol et latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des pays de Visegrade et le HIérosolymitisme de Terre sainte et des Pays de l’ex-Empire de Contantinople- est à menacée de partout.
Mais à la Salette, il fut prophétisé que la Royauté reviendra un jour et u’elle s’appuira sula Religion et la Société. dans l’attente, nos Rois ont suffisaments servi notre Pays en 1500 ans – ces derniers mille ans comme Dieu le voulait (Message de la vison de la Rue du Bac) pour que les varis Royalistes portent RESPECT, SYMPA THIE et AFFECTION à tous les urs descendants actuels : aujourdhui, AUX BOURBONS !