La marquise de Cholmondeley est considérée par la presse britannique comme la « reine du Norfolk ». Âgée de 35 ans, Rose Harbury a épousé en 2009 David, actuel marquis de Cholmondeley avec qui elle a eu trois enfants.
Ils vivent dans l’élégante demeure palladienne de Houghton Hall.
Le duc et la duchesse de Cambridge sont de proches voisins lorsqu’ils séjournent à Anmer Hall. (merci à Alberto)
Silvia
19 mars 2019 @ 08:59
Merci alberto. Pour ces infos
Bon mardi a tous🏵️🌸🌷🌷
Auberi
19 mars 2019 @ 09:16
Une première photo sous-exposée sans intérêt sauf gomme esthétique pour l’intéressée, mais l’abat-jour est sympa
Lunaforever
19 mars 2019 @ 09:22
Que voilà un beau diadème ! Autrement réussi que le tas de cailloux sur la tête de Mabel des Pays-Bas…
Au fait, pourrait-on dire « de Batavia? » ?
Même si ça ferait un peu salade…😉
Karabakh
19 mars 2019 @ 12:44
La République Batave a couvert la majeure partie du territoire des actuels Pays-Bas mais c’est une erreur d’amalgamer ces deux entités. Il est plus juste de dire « de Hollande » car il s’agit d’une composante officielle des Pays-Bas. 😉
Jean Pierre
19 mars 2019 @ 13:30
Batavia c’est Jakarta.
Pierre-Yves
19 mars 2019 @ 09:41
Comme la duchesse de Cambrdge sa voisine, la marquise est mince comme une liane et dotée d’une abondante chevelure. Signe de reconnaissance des dames chics du Norfolk ?
milou
19 mars 2019 @ 09:49
Sur la première photo elle est fort charmante !
Lou
19 mars 2019 @ 10:08
Elle semble bien triste sur la photo 1.
Il existe une très belle Clematis ‘Mrs Cholmondeley’ d’un beau bleu.
J’ignore si elle a été créée pour elle.
Laurent F
19 mars 2019 @ 14:37
Elle a peut-être été crée pour Sybill Sassoon, marquise de Cholmondeley 1894-1989, grand-mère du marquis qui assista au couronnement de la reine Elizabeth en 1953 parée des saphirs de la couronne de France et dont les jardins étaient réputés.
https://i.pinimg.com/originals/73/e7/eb/73e7eb081425a21d83f6b2d70ebd632c.jpg
Lou
19 mars 2019 @ 10:08
Elle semble bien triste ou absente sur la photo 1.
Il existe une très belle Clematis ‘Mrs Cholmondeley’ d’un beau bleu.
J’ignore si elle a été créée pour elle.
Zeugma
19 mars 2019 @ 10:08
Le marquis de Cholmondeley (Je crois qu’on prononce « chomley ».) détient une charge héréditaire (dont j’ignore le titre exact.) .
Il accueille la reine au palais de Westminster pour l’ouverture de la session du Parlement et l’accompagne jusqu’à son trône en portant ostensiblement un bâton blanc.
Jusqu’à une date récente, il précédait la souveraine en marchant à reculons, ce qui n’était sûrement pas un exercice facile.
Il avance maintenant en tournant le dos à la reine qui le suit.
Tout se perd.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mars 2019 @ 10:11
Un peu osseuse mais assez jolie.
Stéphane G.
19 mars 2019 @ 10:30
elle est sublime sur la première photo (filtres correcteurs, vaseline ou bas sur l’objectif, je plaisante…), sur la deuxième: fi l’horreur!
Robespierre
19 mars 2019 @ 13:41
J’ai pensé la même chose avec la première photo. Sauf sa poitrine qui est bizarre.
Et sur la deuxieme photo, je pense aussi comme vous. Même si la poitrine est normale.
COLETTE C.
19 mars 2019 @ 11:29
Elle porte un beau diadème !
Mayg
19 mars 2019 @ 13:31
Sur la 2 ème photo, elle a presque la même chevelure que Lalla Salma.
Baboula
20 mars 2019 @ 13:48
Et la photo suivante nous montre que ce n’est pas naturel.
val
19 mars 2019 @ 14:13
Osseuse et anguleuse, aux antipodes de la joliesse de sa divine royale voisine .
aubert
19 mars 2019 @ 14:32
Je vais me faire gronder mais la vérité c’est que malgré son âge Houghton hall est beaucoup plus beau que sa propriétaire.
Menthe
20 mars 2019 @ 19:01
Aubert, si quelqu’un doit vous gronder, ce ne sera pas moi, totalement d’accord avec vous !!
Alinéas
19 mars 2019 @ 14:52
Bien belle sur la première photo ; toutefois, un peu plus de rondeurs l’avantagerait beaucoup plus !!!
Corsica
19 mars 2019 @ 15:46
Même si la première photo est floue on peut constater que la tenue est vraiment peu flatteuse : elle donne l’impression d’une poitrine lourde et affaissée jusqu’à la taille alors que cette jeune femme est seulement dans la trentaine.
particule
19 mars 2019 @ 16:26
Je ne sais pas si elle y est heureuse mais je trouve sa demeure sublime.
Gérard
19 mars 2019 @ 17:56
Lord Cholmondeley, le 7e marquis, lord grand chambellan, chevalier commandeur de l’Ordre royal de Victoria, a épousé Rose Sarah Hanbury, ancien mannequin âgée de 25 ans le 24 juin 2009, leurs fiançailles ayant été annoncées la veille. Elle est fille de Timothy (Tim) James Hanbury, concepteur de sites Web, et de son épouse, la créatrice de mode Emma Longman. Les Hanbury sont une famille de la Landed Gentry du Devon, descendant d’Henry VII.
La grand-mère maternelle de Rose est Lady Elizabeth Lambart (fille du dixième comte de Cavan, field maréchal), qui était l’une des demoiselles d’honneur au mariage de la princesse Elizabeth en 1947. Tim Hanbury est fils de James Robert Hanbury (1914-1971), divorcé de Sara (Sally) Margaret Birkin (fille du 3e baronnet Birkin), morte en 1976. Jane Birkin est arrière-petite-fille du premier baronnet.
Le 12 octobre 2009, la marquise a donné naissance à Londres à l’hôpital de la Reine Charlotte à deux jumeaux très prématurés, Alexander Hugh George et Oliver Timothy George. Le fils aîné, Alexandre porte le titre de courtoisie de comte de Rocksavage et son frère s’appelle Lord Oliver Cholmondeley.
En mars 2016, le marquis et la marquise ont eu une fille, Lady Iris Marina Aline Cholmondeley.
La marquise est une bienfaitrice d’œuvres caritatives aux côtés de la duchesse de Cambridge, ainsi patronne-t-elle l’Eastern Anglia’s Hospices (EACH) dont la duchesse est patronne royale.
La marquise descend des comtes de Stafford, de la princesse indienne Pocahontas, des comtes de Plymouth, du prince William de Grande-Bretagne duc de Gloucester, frère de George III, des marquis de Lothian, des ducs de Buccleuch, des ducs de Richmond, des comtes de Jersey, des comtes de Mornington (Wellesley)…
Sylvie Czyba
6 janvier 2020 @ 17:24
Bonjour
je lis très tardivement votre post, Gérard, et je suis frappée par vos connaissances; ancien professeur d’anglais à la retraite, je ne lis presque que les sites en anglais qui sont bien plus fiables concernant la famille royale et l’aristocratie britannique et je me demande vraiment où vous avez trouvé tout cela: c’est simplement merveilleux! merci!
Gérard
19 mars 2019 @ 20:04
La marquise porte ici le diadème de diamant Ancaster Heathcote composé de « deux branches de fleurs mêlées, entièrement pavées de diamants, qui se rejoignent dans la grande rose sauvage au centre. Les branches peuvent également être portées en broches. Les diamants, entourés de fleurs, sont répertoriés dans l’inventaire Heathcote de 1786 et sont restés dans la même famille depuis […] » (Diana Scarisbrick, Tiaras). Le style naturaliste typique du goût du XVIII siècle n’a presque jamais été démodé observe royal-magazin.de.
Au couronnement d’Édouard VII en 1902, la comtesse d’Ancaster, épouse du grand chambellan, responsable de la cérémonie, portait ces diamants en broches et un autre diadème.
Sa fille a expliqué que l’une des branches avait appartenu à Clementina Elphinstone Drummond, Lady Perth (1749-1822) et que le gros diamant au centre de la rose sauvage avait été pris d’une épée appartenant à l’ancêtre de son mari, James Drummond, le 3e duc de Perth, décédé d’une fièvre sur le Bellone qui devait l’amener en France après qu’il avait combattu pour les Stuarts à la bataille de Culloden en 1746.
L’autre branche appartenait à Lady Heathcote et avait été transmise de génération en génération à la propriétaire actuelle qui la portait montée sur une armature formant diadème.
La 28e et actuelle baronne Willoughby de Eresby, Jane Heathcote-Drummond-Willoughby, était l’une des dames qui soutenaient la traîne de la reine Élizabeth II au couronnement, et elle portait le diadème de la famille Ancaster,
En 2015, la marquise de Cholmondoley, portait ce diadème à l’occasion du banquet d’État offert par la reine en l’honneur du président chinois. Il est maintenant un peu modifié. La rose sur le dessus n’est pas très haute au centre, et probablement le diadème a-t-il une nouvelle monture, et les fleurs et les feuilles de diamant sont alignées.
Depuis 1626, la baronnie de Willoughby de Eresby est associée aux fonctions de Lord Great Chamberlain. Cette année-là, le premier comte de Lindsey a hérité de la charge. À la mort de Robert Bertie, quatrième et dernier duc d’Ancaster et de Kesteven en 1779, elle fut répartie entre les familles de ses sœurs Priscilla et Georgiana (qui devint plus tard marquise de Cholmondeley). Par la suite, la baronnie de Willoughby de Eresby a été associée à la branche aînée des grands chambellans.
La part appartenant à Lady Cholmondeley a été transmise intacte à ses héritiers, les marquis de Cholmondeley, mais la part de Lady Willoughby of Eresby a été divisée entre de nombreux héritiers. En 2004, la titulaire de la baronnie ne possédait qu’un quart du « Lord Great Chamberlainship ».
Il existe aussi un diadème Ancaster porté par Lady Rose Astor-Cutsem : les Heathcotes, comtes d’Ancaster, s’allièrent aux Astor en 1933 avec Gilbert Heathcote-Drummond-Willoughby, 3e comte d’Ancaster, et l’honorable Nancy Astor, fille de Waldorf Astor, 2e vicomte Astor.
Le couple avait un fils et une fille, la susdite baronne Willoughby de Eresby (née en 1934). Peut-être a-t-elle prêté ce diadème à sa jeune cousine Rose Nancy Langhorne Astor pour son mariage avec Hugh Ralph Van Cutsem en 2005.
Nancy Jane Marie Heathcote-Drummond-Willoughby est la fille de Gilbert James Heathcote-Drummond-Willoughby, 3ème comte d’Ancaster et de l’honorable Nancy Phyllis Louise Astor, fille de Waldorf Astor, 2e vicomte Astor et Nancy Witcher Langhorne.
Rose Nancy Langhorne Astor, la mariée, est la fille de David Waldorf Astor et de Clare Pamela St. John. David Waldorf Astor est le fils de l’honorable Michael Langhorne Astor et Barbara Mary Colonsay McNeill sa première épouse. Le député Michael Langhorne Astor était le fils de Waldorf Astor, deuxième vicomte Astor et de Nancy Witcher Langhorne.
La mère du propriétaire actuel du diadème (la baronne) et le grand-père de la mariée étaient sœur et frère, tous deux enfants de Waldorf Astor, 2e vicomte Astor.
Lady Chatturlante
20 mars 2019 @ 04:53
Personnellement, je la trouve vulgaire.
Cependant elle a un point commun avec moi : elle a eu des jumeaux, quoique deux garçons. L’héritier du titre de marquis porte le titre d’attente de comte de Rocksavage, ce qui va bien avec la vie peu conventionnelle du couple, même si Lord Cholmondeley remplit effectivement un rôle protocolaire au palais de Westminster.
Instal
20 mars 2019 @ 12:48
Peu conventionnelle comme vous dites My Lady.
L’ile D’Arros est cependant un endroit magnifique.
kalistéa
22 mars 2019 @ 10:17
Pas « marquise des anges », mais à voir cette photo : « marquis des ombres » §
armelle
24 avril 2019 @ 18:46
Le choc ! elle n ‘est pas mignonne du tout; ça me rassure, car j’aime beaucoup kate qui est mille fois plus jolie et à tous niveaux.