L’Ordre dynastique de la Maison royale de Savoie se mobilise à son tour pour venir en aide à la population ukrainienne. Le prince de Venise a multiplié les messages condamnant l’invasion et appelant à la solidarité avec les populations si durement frappées.
Bambou
4 mars 2022 @ 06:47
Il se mobilise avec un message ???
PRINCE DE LU
4 mars 2022 @ 22:48
Oui, un appel à la mobilisation, un appel pour une récolte de fonds en faveur de l’Ukraine et c’est formidable de voir que la Maison Royale de Savoie ait réagi aussi rapidement et de façon aussi radicale ! 👍👍👍
Dom
4 mars 2022 @ 08:05
La aussi c est super cette mobilisation.
JAusten
4 mars 2022 @ 08:13
Ce drapeau bleu ciel et jaune est déjà très lumineux. Il faut aider ceux de ceux pays qui portent cette lumière dans leur cœur. Je suis un peu plus mitigée quant à leur chef.
Karabakh
4 mars 2022 @ 17:23
Personnellement, les politiciens ukrainiens sont les cadets de mes préoccupations. Comme vous, je pense d’abord et surtout au peuple – des gens d’une chaleur sans pareille. C’est le peuple qui porte cette âme slave à laquelle je suis profondément attaché. Alors, j’aide le peuple.
Karabakh
4 mars 2022 @ 17:25
Ce qui ne signifie pas que je n’apprécie pas le courage et les bonnes actions (car il y en a) des dirigeants ukrainiens. Uniquement, je considère que la classe dirigeante, en Ukraine et ailleurs, a été trop laxiste à l’égard de la Russie. C’est au moment où Poutine a commencé à monter en puissance, au regard de son passif, qu’il fallait agir. Sûrement pas vingt ans après.
Pascal avec un champignon
5 mars 2022 @ 09:46
JAusten
Comme vous.
Robespierre
4 mars 2022 @ 10:14
Je ne veux pas commenter.
Mais je réitère mon admiration pour Zelensky. Je lis à l’instant qu’il aurait dit aux Américains qui voulaient l’exfiltrer » j’ai besoin de munitions, pas d’un taxi »
Dans le Paris Match de cette semaine il y a un article de Kasparov qui est très intéressant. Je le conseille
Ghislaine
4 mars 2022 @ 12:26
Merci Robespierre – Je vais l’acheter
Beque
4 mars 2022 @ 13:43
Je lis que le milliardaire russe Alex Konanykhin, entrepreneur et banquier basé aux Etats-Unis, a décidé d’offrir un million de dollars (soit 900.000 euros) à celui qui lui apportera le président russe Vladimir Poutine « mort ou vif » pour avoir commis des crimes de guerre lors de l’invasion de l’Ukraine.
Dom
4 mars 2022 @ 17:59
Beque c est une excellente nouvelle !
ABER
4 mars 2022 @ 18:14
Je ne pense pas que c’est avec de tels propos que nous sortirons de cette crise. Poutine a une personnalité très très particulière…Il faut stopper les combats au plus vite pour les populations mais humilier Poutine est la mauvaise stratégie, il est capable de tout faire sauter pour ne pas perdre la face. De plus, nous ne connaissons pas véritablement la position de la population russe, car nous aussi, à l’ouest, nous sommes potentiellement manipulés..
Charlotte 78
5 mars 2022 @ 18:40
Tout à fait Aber !
De plus, cette proposition ridicule relève plus du western que de la situation tragique du peuple ukrainien.
Pascal🍄
6 mars 2022 @ 11:41
ABER ,
Ce sont des propos que je qualifierais de frappés au coin du bon sens .
Malheureusement, aujourd’hui, en France, rares sont ceux qui sont capables de les comprendre.
Le ”prêt à penser ” nième avatar de la société de consommation et d’un certain hédonisme sont passés par là.
Je ne suis pas très optimiste sur le devenir de la France.
Vive le Liechtenstein.
Pascal avec un champignon
7 mars 2022 @ 09:36
Je parlais de vos propos comme frappés au coin du bon sens.
HRC
4 mars 2022 @ 20:43
Croyez-vous cette nouvelle vraie ? Parce ce qu’une autre version circule, selon laquelle l’offre serait faite par le président Biden.
?
Charlotte 78
5 mars 2022 @ 18:41
HRC , vous qui n’aimez pas les fake news:c’en est une.Biden n’a pas dit cela, ce serait selon les journaux un russe exilé ou un sénateur américain.
Pascal🍄
6 mars 2022 @ 11:43
Si c’est vrai il se déconsidère considérablement .
Beque
7 mars 2022 @ 10:30
Non, pas Biden, impossible ! L’info sur la déclaration du sénateur américain, qui a provoqué une vive réaction du ministre russe des Affaires Etrangères, a été relayée par Le Figaro, Ouest-France, La Dépêche, Le Midi Libre, Sud-Ouest… la presse française étant, en partie, alimentée par les dépêches de l’Agence France Presse.
PRINCE DE LU
4 mars 2022 @ 22:51
Ce dictateur et criminel de guerre est terré dans son bunker du Kremlin, alors pour l’en faire sortir, ça sera une autre histoire… dommage !!! 😠
Charlotte (de Brie)
4 mars 2022 @ 23:25
Oui et bien pardonnez-moi Beque, ce genre d’information me révulse.
Je n’ai rien, absolument rien de commun avec Poutine, cependant que l’on puisse à notre époque, mettre à prix la tête d’un homme, fut il le pire criminel, non seulement je n’adhère pas, mais je ne comprends pas qu’on le diffuse, fusse sur un site relativement privé tel que N&R.
Passera, passera pas, je m’en moque.
Il y a actuellement des personnes qui oeuvrent pour soulager, pour aider quelle que soit la personne en face, vous comprenez ce que cela veut dire ?
Pas pour s’offrir une tête. Et de plus par un milliardaire machin bidul planqué derrière son matelas de dollars.
Dégoutée, je suis. S’il veut se payer la tête de Poutine, qu’il aille le traquer sur place.
Et par pitié, ne relayez pas ce genre d’information, il y a de par le monde, des gens qui… et puis zut.
Charlotte (de Brie)
5 mars 2022 @ 00:01
Et puis j’en rajoute une couche, n’en déplaise à quiconque.
« Offrir la tête d’un homme » est une abomination.
Quel que soit cet homme, ou cette femme d’ailleurs.
Je ne suis pas médecin, mais j’en connais un de près.
Actuellement au secours des réfugiés, je le connais, je le sais, quand bien même il aurait devant lui un homme, une femme, un monstre, il ferait ce pour quoi il a été appelé : le sauver, enfin tout faire pour le sauver.
Après, s’il, elle est capable de répondre de ses actes, à la justice d’en décider, mais jamais, jamais, jamais, s’en remettre à la vindicte. Jamais !
PRINCE DE LU
5 mars 2022 @ 19:21
Putin a fait preuve de moins de scrupules que vous pour déclarer la guerre à un peuple innocent et envoyer « ad patres » des centaines de civils qui ne demandaient qu’une chose: vivre ! Vous oubliez une chose Charlotte (de Brie), c’est que l’Europe est en guerre et que d’un côté il y a un peuple sans armes qui se bat avec ses ongles et ses dents pour survivre et de l’autre un individu aveuglé de puissance qui dispose de la 2ème puissance nucléaire au monde et qui menace tous les jours de l’utiliser ! La guerre n’est pas une chose propre, c’est sale, c’est monstrueux, mais qui a déclaré la guerre ? Qui est responsable de cet état de fait actuellement en Ukraine ? Quand je pense à tout cela, je me dis que si Hitler avait succombé à l’attentat du 8 novembre 1939 à Munich ou à celui du 20 juillet 1944 à la Wolfsschanze en Prusse Orientale, il y aurait peut-être eu des millions de victimes en moins ! Pour finir, je dirais comme vous qu’offrir la tête d’un homme est une abomination, mais que sauver la tête de milliers de personnes innocentes est une bénédiction !
HRC
5 mars 2022 @ 09:48
Ah, Charlotte a employé l’expression « ça me revulse », chic alors.
Beque
5 mars 2022 @ 10:55
Charlotte, relayer une info (ce qui se passe toute la journée sur ce site) ne veut pas dire qu’on est d’accord. Seule Régine décide de passer ou non un commentaire. Bien sûr qu’on ne doit pas mettre à prix la tête de quelqu’un. Et heureusement qu’un médecin doit soigner tout blessé qui se trouve devant lui (il y a peu, on lisait ici qu’on ne devait pas soigner les non-vaccinés). Et j’avoue que ne n’aie pas l’habitude de recevoir des leçons de morale, ce qui ne m’arrive jamais de la part de mes proches. Mais, de votre côté, vous avez le droit de réagir comme vous le sentez.
Ceci dit, plutôt que s' »étriper » sur un site, je me demande s’il ne suffirait pas de parler avec ses amis et sa famille de ces drames, chacun ayant son point de vue et respectant celui de l’autre. Ca ne veut pas dire qu’en ce qui me concerne, je n’ai pas appris ici pas mal de choses sur les relations Russes-Ukrainiens et admiré la compétence et le bon sens de certains internautes.
ABER
5 mars 2022 @ 11:02
Je partage totalement votre position. Et pourtant, je suis complètement anti-Poutine et pas depuis début 2022….Mes pensées vont également au peuple russe qui depuis des centaines d’années subit le joug terriblement cruel de ses dirigeants. Paix à lui.
Juliette d
5 mars 2022 @ 04:04
Seulement 1 million de $? C’est vraiment pas cher payé.
Pascal avec un champignon
4 mars 2022 @ 16:56
Le courage physique personnel du président Zelinski mérite notre admiration.
Je pense souvent à lui , cette histoire de centaines de militaires dépêchés avec pour mission de le tuer (et même sa famille ) , si elle est vrai , est abominable et abject .
C’est fort crédible vu les méthodes de Poutine , j’ai appris dernièrement qu’il aurait fait assassiner un représentant du magazine Forbes qui enquétait sur sa fortune sans parler des autres .
Mais:
J’ai entendu ce matin comme tout le monde les propos du président Zelinsky à propos de l’attaque russe contre cette centrale nucléaire , alors qu’il a été précisé très tôt et par des sources crédibles qu’elle avait visé un bâtiment ADMINISTRATIF.
Ces propos confinent à la propagande et ses tentatives (peut-être liées au désespoir) d’entraîner l’U.E. dans sa guerre me semblent extrêmement dangereux.
Il ne faut pas croire Poutine mais il faut désormais accueillir les propos du président Zelinsky avec la plus extrême prudence .
Je crains qu’à terme il ne devienne un obstacle à une résolution diplomatique du conflit .
La façon dont les medias rendent compte de cette attaque (il y a quelques mn encore) est proprement scandaleuse , je viens aussi d’entendre un général exposer ce que j’ai écrit plus haut .
La façon dont l’opinion publique gobe tout ça et se panique est extrêmement inquiétante.
Dieu merci , nos responsables politiques (à part quelques hurluberlus) et l’O.T.A.N. semblent garder la tête froide .
HRC
5 mars 2022 @ 09:53
Le scandale est dans les bombardements de civils.
Le second scandale interne à NR est que vous puissiez croire sans risques un bombardement aussi près de 6 réacteurs !
Pascal avec un champignon
7 mars 2022 @ 17:00
Je répète ce que j’entends , mais en l’occurence dans la bouche de militaires français , il y a semble-t’il des missiles qui ne sont pas très précis (cas de l’antenne de télévision de Kiev ) et d’autres qui auraient été tirés en cette occasion dont la précision est de l’ordre du mètre (cité par un général mais je ne sais plus lequel tant on en entend en ce moment) .
Mais comme je l’ai déjà dit , je n’y connais rien en balistique.
ABER
5 mars 2022 @ 11:06
Je suis d’accord avec vous. Zelinsky est un excellent communicant et en désespoir de cause, tente par tous les moyens de faire rentrer l’OTAN et l’UE dans le conflit. Je peux le comprendre au vu de la situation mais heureusement, nos dirigeants actuels mettent leur veto et œuvrent pour pousser au dialogue et à la diplomatie et tentent de canaliser Poutine par des pressions financières qui porteront leurs fruits dans les semaines qui viennent, je l’espère. Il faut pousser à la désescalade.
Pascal avec un champignon
7 mars 2022 @ 16:52
Oui .
Les opinions publiques occidentales , forgées par les grands médias , ne se rendent pas compte de ce que leur excitation représente .
Comme l’a dit un député allemand , je crois, l’U.E. est un herbivore dans un monde de carnivores.
Védrine aurait dit : » un monde de bisounours dans Jurassic Park « .
Karabakh
4 mars 2022 @ 17:29
M. Zelensky est courageux mais je pense quand même, qu’il a trop tardé à clarifier la situation, et à remettre Poutine à sa place. D’Ukraine ou d’ailleurs, ils sont tous en sueur devant ce dingue, alors qu’il aurait fallu le recadrer dès le départ. Quand vous mettez d’entrée ce genre de personne au diapason, étonnamment, ça ne moufte plus. Occasion ratée.
Pascal🍄
6 mars 2022 @ 14:16
Que n’étiez-vous à sa place !
Karabakh
7 mars 2022 @ 15:06
Mon intention n’est pas d’être à la place de cet homme, ce que je dis n’est que la transcription des propos de nombreux observateurs, bien qualifiés sur le sujet.
Pascal avec un champignon
7 mars 2022 @ 16:57
Permettez-moi de rester dubitatif.
Et certains observateurs , sans doute moins qualifiés que les vôtres, ont témoigné que depuis 6 mois Poutine avait beaucoup changé .
Karabakh
11 mars 2022 @ 01:04
L’un n’empêche pas l’autre, même si de nombreux médias cloisonnent tout cela. Poutine a changé depuis 6 mois et sans doute même plus (mais c’est toujours difficile à voir), toutefois si les choses avaient été un peu plus claires dès le départ entre tous (donc pas seulement Zelensky), peut-être que Poutine n’aurait pas changé aussi radicalement et rapidement. Il y a eu de vrais manquements de la part des dirigeants des anciens pays du bloc de l’est, et de l’Occident, et ça c’est quand même largement admis.
Charlotte 78
4 mars 2022 @ 18:58
Pauvre Zelensky , ceux qui ont contribué à mettre l’Ukraine dans la panade ne viendront pas l’aider et ne lui donneront pas d’avions…L’OTAN a dit ce jour qu’elle craint le risque de guerre mondiale ! Dommage de s’en apercevoir si tard ! Elle n’a pourtant pas hésité à bombarder Sarajevo et à abandonner le Kosovo qui était serbe à sa population musulmane…Tiens donc…mais quand on tient par dessus tout au pétrole du Moyen Orient, que ne ferait on pas pour ne pas froisser l’Arabie Saoudite ? Pauvre peuple ukrainien !
HRC
5 mars 2022 @ 09:56
Comment ça « si tard ».?
Mais ils l’ont pas dit AVant…
ABER
5 mars 2022 @ 11:08
Peut-être l’OTAN a également tiré les leçons du fiasco bosniaque?
Jean Pierre
4 mars 2022 @ 11:36
San Egidio est derrière cela et c’est une très bonne chose. Ce sont des facilitateurs de paix.
Mayg
4 mars 2022 @ 12:05
Et qu’en pense son cousin Aimone…?
Louise.k
4 mars 2022 @ 12:16
Pour l’instant on n’en sait rien….
Karabakh
4 mars 2022 @ 17:38
Aimone est membre de cet ordre, même s’il n’y occupe aucune position décisive. Cette entité n’est pas un entre-soi familial propre à la branche aînée des Savoie. L’institution regroupe plusieurs membres, d’horizons et d’opinions diverses et qui, face à l’urgence, savent dépasser les clivages dynastiques pour agir efficacement. Aimone participe sans nul doute à cette action au profit de l’Ukraine.
Mayg
5 mars 2022 @ 12:28
Oui mais moi je parlais surtout de ses activités en lien avec la Russie.
Karabakh
7 mars 2022 @ 15:12
Pirelli Tyre Russia, dont Aimone est le directeur général, a suspendu une grande partie de ses activités dans le pays et autour, et il y a eu plusieurs rapatriements de salariés italiens. Après, l’homme et prince ne s’est pas exprimé sur la question, en effet.
Pascal avec un champignon
7 mars 2022 @ 16:55
De toute façon , pour un capitaine, ça se fait de quitter le navire en dernier.
Karabakh
11 mars 2022 @ 01:05
C’est sûrement ce qu’il fera, j’ai pleine confiance en cet homme.
Hervé J. VOLTO
4 mars 2022 @ 19:50
Aymone d’Aoste, vivant en Russie, Emmnuel-Philibert aurait pu éviter de le mettre en prote à faux.
Même si c’est pour aider la Communauté de Saint Egide.
Karabakh
7 mars 2022 @ 15:14
L’ordre est (encore) gouverné par Vittorio-Emanuele. Quant à Aimone (avec un -i), il n’est pas en porte à faux ; déjà parce que c’est un grand garçon, ensuite parce qu’il est lui aussi membre de cet ordre.
Agnese
5 mars 2022 @ 10:28
Nous saurons sans doute bientôt si Aimone et sa famille quitteront Moscou où il travaille pour un grand groupe italien.
Pascal avec un champignon
7 mars 2022 @ 16:54
Nous n’avons pas de leçons à donner ni au duc d’Aoste ni aux Italiens.
Il a été assez dit ces derniers jours que les entreprises françaises sont les premiers employeurs étrangers dans la Russie de Poutine.