La princesse de Galles est apparue dimanche au balcon de Whitehall pour la Cérémonie du Souvenir avec sur sa robe une nouvelle broche qui a rendu perplexes même les connaisseurs les plus avisés des bijoux royaux.
MoreLa princesse de Galles est apparue dimanche au balcon de Whitehall pour la Cérémonie du Souvenir avec sur sa robe une nouvelle broche qui a rendu perplexes même les connaisseurs les plus avisés des bijoux royaux.
More
Pelikan du Danube
14 novembre 2022 @ 07:54
Tout le monde a le droit de faire des cadeaux à son épouse.
Gatienne
14 novembre 2022 @ 09:33
…Ou à sa belle-fille pour ses 40 ans …???
J’ai fait un commentaire en ce sens sur le post d’hier, consacré à la cérémonie du Cénotaphe.
Beaucoup de commentateurs du Net voyaient aussi dans ce cadeau de facture Art Dėco la patte de Charles qui affectionne ce style de bijoux.
Catherine l’aurait arboré en son honneur, lui qui pour la première fois, menait en son nom propre, les commémorations.
Pelikan du Danube
14 novembre 2022 @ 11:08
Oui c’est très probable que cela vienne de son beau-père, il aime les belles choses.
Et le budget de l’ex prince de Galles n’est pas celui de madame Michu .
milou
15 novembre 2022 @ 07:20
16.000 € c’est tout à fait raisonnable pour cette famille…
Cette broche art déco est fort belle et cette époque reste d’une modernité et d’une élégance absolue!
JAusten
14 novembre 2022 @ 11:18
Pelikan du Danube & Gatienne, tout à fait d’accord avec vous. Chacun fait ce qu’il veut de son argent.
Roselilas
14 novembre 2022 @ 16:26
Je partage votre avis.
aubert
15 novembre 2022 @ 11:26
Tout le monde a aussi le droit de commenter sur N&R.
Mais 83 commentaires au moment où, panurge, j’en ajoute un 84è, n’est-ce pas beaucoup pour un bijou dont on spécule sur la provenance. Alors que tant de gens sont dans la souffrance comme le rappellent ceux qui peinards derrière leur écran pleurent sur leur sort ?
SISKA
14 novembre 2022 @ 07:54
Broche hors de prix peut être, mais bijou pas adapté à son âge et à son époque. Bijou vraiment vieillot . Il semblerait que la nouvelle princesse de Galles ait pour modèle feue la reine. Dommage que cette jolie femme se mémèrise .
Baboula
14 novembre 2022 @ 10:12
Vu le stock ,et l’art du recyclage,nous ne sommes pas prêts de voir des nouveautés .
Gatienne
14 novembre 2022 @ 13:11
Charles qui a couvert Camilla « d’amulettes » Alhambra et sa défunte première épouse de babioles Cartier (montre Tank, bracelet…) peut se montrer généreux en matière de cadeaux non recyclés !
Antoine
14 novembre 2022 @ 13:32
Ce bijou n’est en rien vieillot
Ie style Art Deco en joaillerie est intemporel n’en déplaise à des esprits chagrins
Catherine
15 novembre 2022 @ 16:40
Moi aussi je n’aime pas particulièrement le déco mais pour cette broche elle est magnifique les pierreries sont belles elle se fait remarquer tout en restant discrète et plus moderne que celles chéries par EII trop mémère sur une femme avec moins de la moitié des années de celle-là. Ce sont des traits faits pour plaire à Cathe qui de plus aime le vintage d’avant guerre elle a déjà porté des robes en ce style.
Ce que je trouve moche mais moche en encore plus moche ce sont ces fleurs à l’air plastique plastique et encore plastiques partout. Ils ont le même mauvais goût de ces trucs qu’ils installent dans les demeures historiques pour abriter des cafétérias etc. Et qui hélas ont depuis un moment fini par pousser à Versailles aussi – désormais une pure machine à fric à l’américaine du plus mauvais goût et incommodité pour le visiteur.
Antoine BP
15 novembre 2022 @ 17:36
Je suis d’accord
Trianon
15 novembre 2022 @ 23:42
Absolument ! L’art déco n’est heureusement pas destiné qu’aux contemporains de cette époque :)
Montferrat
14 novembre 2022 @ 10:30
Fortement en désaccord avec vous. Plutôt que malavisée, je pense qu’elle a l’air classique et chic.
Lionel
14 novembre 2022 @ 10:35
Elle ne me paraît pas du tout hors de prix pour qui a des millions. J’imagine que c’est un peu comme acheter un croissant pour moi…
Catherine
14 novembre 2022 @ 19:18
Vraiment de plus en plus mémère!!!! Attention Williams finira par aller voir ailleurs !!! Rien d’impossible chez les Windows!!!
Marza
18 novembre 2022 @ 12:37
C’est déjà fait non?
Universelle relookée
14 novembre 2022 @ 12:35
En quoi ce bijou est » vieillot » ?
Fleur
14 novembre 2022 @ 13:12
Ce bijou n’est pas vieillot. Mais perso la forme trop rectangulaire ne me plaît pas trop. Bien que j’aime par ailleurs le style art déco.
Nour
14 novembre 2022 @ 18:24
Mes deux filles de 38 et 47 ans adorent les bijoux de cette époque qui sont loin d être vieillots comme le mobilier ou les objets de cette période !!
Marza
18 novembre 2022 @ 12:38
Finalement, vous êtes ( très) nombreuses à être âgées sur ce site….
Anna 1
18 novembre 2022 @ 15:09
Ooohhh qui revoilà, il y avait longtemps sauf lorsqu’il s’agit des Sussex, vous avez quel âge ? je parle bien évidemment de l’âge mental , 10 ?
Christine - Christina
18 novembre 2022 @ 19:34
😊
Muscate-Valeska de Lisabé
14 novembre 2022 @ 20:10
Par son style .
Très ordinaire,d’ailleurs.
Voir sur E-bay, il y en avait à la pelle .
milou
15 novembre 2022 @ 07:21
Cette broche art déco reste d’une belle modernité !!!!
Roselilas
14 novembre 2022 @ 16:25
Siska je suppose que vous plaisantez en disant « broche hors de prix peut-être ».
Je viens de regarder les prix des voitures Citroën, etc. Les prix sont plus élevés que cette magnifique broche. Ensuite, une fois achetée plus de frais tandis qu’une voiture en plus de l’essence ou diesel il y aura tous les entretiens….. et après la casse. Mais la broche sera toujours là. Pour moi excellent achat et bon placement. Tout est une question de choix car combien de belges ou français ont des voitures plus chères que cette broche ?
Antoine BP
15 novembre 2022 @ 17:38
Drôle de comparaison… j’ai beau être adepte des broches, ma voiture m’est plus utile.
Marza
18 novembre 2022 @ 12:39
???!!!!!!!!
Jackie
14 novembre 2022 @ 17:10
Vous n’aimez pas le style Art Déco, Siska, libre à vous. Personnellement, j’aime beaucoup.
Bathilda
15 novembre 2022 @ 06:58
Je ne la trouve nullement vieillot. Une broche art déco, c’est un classique chic, avec des lignes très épurées. Cela n’a rien à voir avec les broches de la Reine Elisabeth.
Et j’ai trouvé que cela allait particulièrement bien avec le haut du manteau.
Beaucoup confondent ici vieillot et classique ou ancien.
Benoite
14 novembre 2022 @ 07:56
La toute nouvelle princesse de Galles est-elle marraine d’un régiment Britannique, qu’il soit de Galles, d’Ecosse ou d’Irlande ou d’un pays du Commonwealth ?? je ne sais plus.. La reine Camilla a repris derrière son beau-père, le défunt Duc d’Edimbourg, Anne est marraine à plus d’un titre.. Edward aussi, même son épouse Sophie est marraine. Si un d’entre nous, (une) le sait , ses infos seront instructives. Merci.
Bambou
14 novembre 2022 @ 10:40
Bien laide et démodée cette broche…..
Jackie
14 novembre 2022 @ 17:11
Même réponse qu’à Siska.
Gatienne
14 novembre 2022 @ 11:06
Lorsqu’ Andrew dut abandonner ses titres militaires honorifiques, il fut suggéré par des membres du régiment des Grenadiers Guards que Catherine pourrait devenir leur colonel (source: The Times.)
Le prince Andrew avait été nommé colonel de ce régiment en 2017. Avant lui, c’est son père, le prince Philip, qui avait tenu ce rôle durant 42 ans.
À son éviction, la reine reprit le titre, Charles en est dorénavant le possesseur, ira-t-il dans le sens évoqué précédemment ?
Pour l’instant elle reste commandant honoraire des Cadets de l’Air (depuis décembre 2015) succédant aussi au prince Philip à ce poste.
Teddy447
14 novembre 2022 @ 16:19
Monarchie honorifique
Grades honorifiques et fonctions officielles protocolaires
Teddy447
14 novembre 2022 @ 16:21
Le roi Charles III Roi de Grande Bretagne et des royaumes du commonwealth défenseur de toutes les fois est un monarque protocolaire
Il est le défenseur de toutes les fois
Benoite
14 novembre 2022 @ 07:59
PS / j’adore cette expression ici « les fins limiers », elle dit tout, les experts joyaux ou autres, bonnets écossais sur la tête, et loupes en mains, se dispersant partout, voir sur leurs claviers très tranquillement chez eux… (en télé travail) judiciaire… merci NR.
* rubis
14 novembre 2022 @ 08:02
*Cette jeune dame a tout pour elle jolie intelligente un certain bagage des parents aimants roujours le sourire aux lèvres la princesse Diana était jolie mais était issue d’une famille éclatée la suite de sa vie en a été le reflet un mari qui ne l’a point désirée mais qui l’a pris pour épouse face à la contrainte de la royauté mais il aurait pu imposer Camilla nous sommes en 1980 et non dans les années 1950 1960.
aubert
15 novembre 2022 @ 11:14
Et dans les années 2000 même pour un rubis éternel la ponctuation est démodée.
Miss Libellule
14 novembre 2022 @ 08:22
Vu la panoplie de broches royales, c’est assez malvenu d’en acheter une nouvelle. Mieux dépenser cet argent pour aider les nécessiteux. Surtout vu la situation actuelle au UK.
Mais ces royaux c’est souvent des paroles et peu d’actes!
Trianon
14 novembre 2022 @ 09:54
Si c’est un cadeau pour ses 40 ans ,il n’y a rien à redire !
Beaucoup de personnes mettent 16000 euros dans un objet superbe : un meuble, une montre ,un voyage ,une voiture,un bateau..
Chacun fait ce qu’il veut de son argent .Et encore plus quand c’est un cadeau !
MartineR
14 novembre 2022 @ 10:29
Trianon:
** Beaucoup de personnes mettent 16000 euros dans un objet superbe ** Oui mais encore faut il avoir 16.000€ en réserve….Chacun joue dans son camp et en ce moment en GB ce ne doit pas être le cas d’une majorité des anglais
Trianon
14 novembre 2022 @ 13:01
Oui mais personne ne crucifie un milliardaire qui met infiniment plus dans sa montre ou sa voiture .
Si c’est un cadeau qui lui a été fait ( Charles , ses parents ?) il n’y a rien à dire là dessus .
G de G
14 novembre 2022 @ 16:06
Ma fille travaille en bijouterie dans une modeste ville de campagne, et bien je peux vous dire que les ventes entre 5 et 10 000 euros sont loin d’être rares… j’en ai été le premier surpris et pour elle, passées les premières semaines à son nouveau poste, elle s’est habituée et c’est presque devenu la norme, alors, 16 000 euros pour la princesse de Galles voire le roi excusez-moi mais… !
Trianon
15 novembre 2022 @ 23:44
Je ne suis pas étonnée du tout de ce que vous rapporte votre fille .
Un fils d’ami travaille dans l’horlogerie suisse de luxe , les montres atteignant des sommes astronomiques se vendent ( très ) bien .
Et bien plus cher que 16000€.
milou
15 novembre 2022 @ 07:29
MartineR on est sur un site de royautés et cette somme est tout à fait dans leur budget… et comme le dit justement Trianon, on peut vite dépenser cette somme pour un voyage, une œuvre d’art … etc même dans des milieux moins royaux!
Après, la différence entre les anglais qui souffrent et toute la misère du monde autour de nous n’est pas le sujet même si je lutte pour une certaine égalité, là où c’est possible!
Cosmo
14 novembre 2022 @ 13:19
Et en plus, cela change des éternelles pétales de fleurs…
Bonne semaine, chère Trianon.
Trianon
15 novembre 2022 @ 23:45
Merci cher Cosmo ! Vous également .
Roselilas
14 novembre 2022 @ 16:31
Trianon 👏👏
milou
15 novembre 2022 @ 07:22
Exact Trianon…
Fleur
16 novembre 2022 @ 16:41
Personnellement, moi ça ne me dérange pas que des gens soient riches et dépensent selon leurs moyens.
Maintenant si des royaux ne payent pas d’impôts ni de droits de succession, c’est déjà plus anormal à mes yeux.
Mais comme dit, l’économie d’un pays profite aussi de tels achats.
Bathilda
15 novembre 2022 @ 07:07
Et vous votre commentaire est encore plus malvenu. La broche ferait mémère mais on lui conseille de chercher encore son bonheur dans les bijoux d’Elisabeth. 16 000 € c’est beaucoup pour nombre de britanniques, c’est peu pour Charles. Quand vous recevez un joli bijou de votre époux, pensez vous immédiatement à ce que vous auriez pu offrir aux nécessiteux avec ?
Ici, tout est prétexte à critiquer Kate.
Guillaume
14 novembre 2022 @ 08:29
Il n’y a pas assez de bijoux dans les coffres que pour s’afficher avec de nouveaux bijoux en pleine crise économique…
Toujours les mêmes qui doivent se serrer la ceinture
Gauthier
14 novembre 2022 @ 12:19
Nous ne doutons pas une seconde que vous pensez la même chose lorsque vous sortez de la boutique Hermès, avec quelques menus achats, et après avoir été confronté à la morgue des vendeurs dont vous nous parliez il y a quelques mois, mon cher Guillaume! Décidément, Tartuffe n’est pas mort….
Gatienne
14 novembre 2022 @ 12:39
Bah, vous savez entre ce qui est dit ici et ce qui est réellement fait: personne n’en est témoin pour le vérifier !
Gauthier
14 novembre 2022 @ 13:00
En effet Gatienne, et cela donne parfois des commentaires bien cocasses….
Antoine
14 novembre 2022 @ 13:35
Bravo pour votre commentaire que je suis en tous points
Les tartuffe sont pléthore sur ce cite à geindre en permanence
Rien ne les oblige à parcourir noblesse et royautés
Libre à eux d’aller adhérer à la ligue communiste
Guillaume
14 novembre 2022 @ 14:08
Entre mes achats et les leurs
Il y a une fameuse différence
Gauthier
16 novembre 2022 @ 00:13
Et entre vos achats et le budget d’une famille ouvrière il y a aussi une fameuse différence, Guillaume.
Guillaume
14 novembre 2022 @ 16:43
Je ne vois pas le rapport entre un achat chez HERMÈS
AVANT CETTE CRISE
Et l’achat d’une broche exhibée en pleine crise économique….
Gauthier
15 novembre 2022 @ 14:04
Mais oui Guillaume, avant la crise il n’y avait plus de pauvres….
Menthe
15 novembre 2022 @ 18:00
Gauthier😄
Trianon
17 novembre 2022 @ 12:47
😂😂😂
Teddy447
14 novembre 2022 @ 16:23
Elle va porter le diadème de la queen mum celui aux rayons de miel
Elle est princesse de galles
Baboula
14 novembre 2022 @ 08:39
Il y a dans le stock de broches de la reine Élisabeth bon nombre de bijoux qui ne sortaient jamais . Ce devait être posé sur un ruban collier de chien des reines Alexandra ou Mary .
Sarita
14 novembre 2022 @ 08:49
Étonnant. Y a t il si peu de stock dans l’ecrin royal ?
Benoite
14 novembre 2022 @ 11:22
A un moment, il y a de celà une bonne dizaine d’années, sur un blog « royals jewels » d’un jeune homme Néerlandais, j’en avais compté 52 broches à sa Majesté la reine Elisabeth. Ce site a dû fermer, il était accusé d’avoir posté des photos des bijoux … Allez savoir. C’était dommage, il était fort bien documenté ce site là.
Mais ici, celui de Régine est aussi fort bien monté, et nous donne à voir et commenter, bien des nouveautés, et ventes aux enchères qui font nos découvertes, et aussi nos plus grands plaisirs..
Je repense à une réponse du duc de Windsor, à qui une question était posée sur ce qui faisait le plus plaisir à son épouse qui avait répondu, « des bijoux bien sûr », et auquel il fit réponse immédiate, la sienne à lui : « les payer aussi »..
berton
14 novembre 2022 @ 08:55
Très franchement, à part si cela est un cadeau, je ne vois pas l’intérêt d’acheter un nouveau bijou. Je pensais que les coffres étaient quand même assez bien fournis ….
Ceci dit, elle est très jolie .
JALINE
14 novembre 2022 @ 09:03
Ne ressemble à rien !!!!! juste une valeur sure –
Trianon
15 novembre 2022 @ 00:09
Bah si !! Elle ressemble typiquement aux broches d’époque art deco ! On en trouve facilement sur Drouot online ou interencheres .
Pierre-Yves
14 novembre 2022 @ 09:11
Si je suis bien les premiers commentaires matinaux, il n’est plus recommandé, et même très malvenu en cette période de crise aigüe, d’offrir des bijoux. Souvenez-vous en à Noël et aux anniversaires. Si vous avez la chance qu’on vous en offre, refusez-les. Ca ne sert à rien et ça n’est pas moral d’en porter quand tout le monde souffre.
Unknown
14 novembre 2022 @ 09:21
Bien dit Pierre Yves, je suis sûr que vous serez entendu!
Brigitte - Anne
14 novembre 2022 @ 09:32
Bonjour Pierre Yves et merci pour l éclat de rire que j ai eu ce matin à vous lire 😉.
Falbala15
14 novembre 2022 @ 09:53
De bon matin il y a des grincheux ici !
Pour Noël refusez les cadeaux et donnez aux nécessiteux de France il y en a beaucoup je vous assure !!!!
Très jolie broche classique dans le style de la princesse.
Christian
14 novembre 2022 @ 12:24
Je suis assez d’accord sur vos messages cependant nous avons une amie qui souhaite depuis 5 ans que le prix de ses éventuels cadeaux d’anniversaire soit reversé à l’association qu’elle nous propose. Ce n’est pourtant pas une personne aisée.
Vitabel
14 novembre 2022 @ 10:28
Je partage complètement votre sentiment Pierre-Yves 😀
Brittany29
14 novembre 2022 @ 09:49
Excellent bien dis 👍 👏
Gatienne
14 novembre 2022 @ 10:00
Oui, mieux vaut « aider les nécessiteux » comme on vous le recommande doctement dans un commentaire précédent…
Remarquez qu’on peut tout aussi bien faire le bien autour de soi tout en acceptant un bijou d’un proche: il me semble que cela ne devrait pas poser de problème aux Windsor.
D’ailleurs, il a été signalé dans la presse que Charles venait d’augmenter les salaires de ceux qui bossent (encore 😉) pour lui.
Guillaume
14 novembre 2022 @ 10:20
Il me semble que ces gens sont là pour donner l’exemple et essayer d’aider la population à s’en sortir
Ce n’est pas une question de cadeaux à faire ou pas
Mais cette exhibition de nouveaux bijoux de la part de ces gens est limite
Laurent F
14 novembre 2022 @ 10:37
MDR !
JAusten
14 novembre 2022 @ 11:37
Et les cadeaux des Noëls passés (ceux qui n’ont pas pu être revendus) sont priés d’être resservis, car après-tout au Bengladesh, il y a des enfants pauvres qui ne fêtent pas Noel …
Katellen🐈
14 novembre 2022 @ 12:49
Merci Pierre-Yves pour ce commentaire avisé et auquel je souscris totalement.
MCB
14 novembre 2022 @ 15:15
Bien répondu ! Quand à être entendu, les conseilleurs suivent rarement ce qu’ils préconisent…
Patricio
14 novembre 2022 @ 15:54
Bien d’accord avec vous
Amitiés
Patricio
l'Alsacienne
14 novembre 2022 @ 19:20
Pierre-Yves, Pensez-vous que renoncer à un bijou fasse reculer la misère ?
L’achat d’un bijou fait tourner le commerce, plaît à celui qui achète, et j’espère, à celui ou celle qui le reçoit.
Ceux qui n’ont pas les moyens laisseront cet achat de côté ou achèteront à crédit.
Si si, cela existe.
Pierre-Yves
15 novembre 2022 @ 18:22
Bien sûr que non, je ne le pense pas.
C’est d’ailleurs ce que suggère mon commentaire, bien que vous ne l’ayez pas lu ainsi.
Miss Libellule
14 novembre 2022 @ 19:44
Là n’est pas le point. Mais pour quelqu’un qui dispose d’une panoplie est-ce bien raisonnable sachant l’état du pays. Certes elle en a les moyens mais un peu de simplicité serait certainement bienvenue pour ces sujets! Elle ne doit pas avoir la valeur de l’argent ayant grandi dans une famille très aisée et fréquenter qu’un certain milieux ou alors elle n’a pas l’intelligence d’être en accord avec la situation du moment. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de personnes publiques financées par l’Etat, pas une femme de milliardaire lambda.
JAusten
15 novembre 2022 @ 11:53
Quand on n’aime pas on compte tout ;)
Et on prend l’état du pays comme alibi ;)
Mais votre commentaire est transposable donc je le retiendrai.
Gatienne
15 novembre 2022 @ 23:53
JAusten, retenez surtout que cette personne se veut « objective » (sic)
Étant donné le nombre de commentateurs exprimant leur désaccord avec son point de vue, on peut espérer ne plus voir figurer cet argument comme parade à tout autre qui lui serait opposé…😉
Miss Libellule
16 novembre 2022 @ 13:55
Je donne mon avis sur ce que j’estime de mon point de vue étant juste.
Par exemple sur un autre sujet quand on compare le coût de la monarchie belge à la République française et bien moi je compare pas juste le coût comme ça mais je regarde aussi la taille des pays et le nombre d’habitants. Encore une fois libre à vous de ne pas partager mais je donne mon point de vue sur mon avis personnel!
Je ne cherche pas forcément à avoir le consensus sur ce que j’exprime et en aucun cas je ne donnerais un avis pour avoir un maximum de personnes qui approuvent!
Gatienne
17 novembre 2022 @ 13:51
Mais vous faites exactement ce que tout le monde fait ici: donner SON point de vue !
Revoyez quand même la définition du mot « objectif » 😄
« Se dit d’une description de la réalité (ou d’un jugement sur elle) indépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de la personne qui la fait. »
Pelikan du Danube
18 novembre 2022 @ 22:33
C’est une personne publique mais elle N’EST PAS ”financée ” par l’État.
Je ne vous ferai pas de leçon sur l’objectivité qui ,de toute façon, n’existe pas mais renseignez-vous.
IRis
15 novembre 2022 @ 00:03
Faut-il donner aux nécessiteux, ou faire marcher le commerce, permettant peut-être de donner du travail à ceux qui n’en ont pas, mais aussi à ceux qui travaillent de le garder? C’est bien que les riches dépensent… on devrait faire un impôt sur la dépense: plus on dépenserait, moins on payerait d’impôt…
milou
15 novembre 2022 @ 07:30
Je déteste les bijoux…. donc Noël… par contre je ne rendrais jamais une œuvre d’art!
milou
15 novembre 2022 @ 07:32
😉 Pierre-Yves!
Anne-Cécile
14 novembre 2022 @ 09:25
J’aime beaucoup le courant Art Deco. La broche est très belle.
Joli cadeau. Certains commentaires royaux pensent plutôt au Roi Charles ou aux parents de la duchesse comme commanditaires dudit cadeau, eu égard au choix de l’objet Art Déco.
Mais en ces temps durs, mieux vaut faire profil bas.
Perlaine
14 novembre 2022 @ 14:23
ah quand même Anne-Cécile la duchesse a aussi des parents qu’on se le dise et cette broche des années 1925 est peut être un héritage transmis. Merci de rétablir l’équilibre bien malmené ici . Merci
plume
14 novembre 2022 @ 09:25
Il faut bien respirer avant de lire le message de Rubis. La ponctuation… connais pas.
Perlaine
14 novembre 2022 @ 14:24
l’orthographe vous connaissez ?
Limaya
15 novembre 2022 @ 06:26
Sympa plume , et vous n’avez vu que ça ds l’intervention de Rubis ? ? ? on ne peut pas dire le contraire sympa ! ! sympa ! !
Pastelin
14 novembre 2022 @ 09:28
Peux-être un dernier cadeau de feue la souveraine…
Françoise2
14 novembre 2022 @ 09:32
Quelle volée de bois vert pour une broche ! Un cadeau sans doute? Peut être offert par quelqu’un d’autre que son mari? Le Roi? Ses parents? Elle a quand même le droit de recevoir un présent non ?
Quand à l’écrin de la Reine il était effectivement très fourni en broches mais nous ne savons rien quand à cet héritage ! J’aimerais bien recevoir une magnifique broche comme celle là pour Noel ..
Bruno vøn Sauvern
14 novembre 2022 @ 09:43
On n’est jamais ni assez riche ni assez mince ….
Anne-Charlotte
14 novembre 2022 @ 11:07
Ah … Wallis …
Benoite
14 novembre 2022 @ 11:56
Phrase de la Duchesse de Windsor… Si véridique…
Aristocrate
14 novembre 2022 @ 10:02
À noter que Skinner & Co est un fournisseur officiel de la famille royale (et de l’aristocratie naturellement) depuis 1880, et s’est associé avec Bentley & Co en 1997.
Severina
14 novembre 2022 @ 10:04
Je ne vois pas la raison de critiquer un époux ou peut-être un beau-père qui decident de faire un cadeau précieux à une femme qui fête son quarantième anniversaire. Le roi Charles III a donné beaucoup de bijoux à son épouse qui pouvait aussi disposer du coffret de la reine mère dont Charles a hérité la plupart et il a un goût affirmé pour les bijoux art déco, que je partage. Un époux amoureux aime donner un bijou à son épouse. Mon époux l’a fait, pas tellement précieux, mais très beaux et j’en étais heureuse.
Les princes de Galles ont une fondation pour leurs activités sociales et des revenus qui peuvent permettre à la princesse d’arborer un bijou choisi par ou pour elle seule!
Je n’aime pas ce moralisme politically correct.
JAusten
14 novembre 2022 @ 13:49
les gens ont toujours les meilleures idées quand il s’agit de ménager les finances des autres
Guillaume
14 novembre 2022 @ 10:23
Ne jamais oublier que ce sont les contribuables qui paient ces gens et qu’un peu de réserve est nécessaire en ces temps difficiles…
Katellen🐈
14 novembre 2022 @ 12:53
Le roi Charles à l’époque du quarantième anniversaire de sa belle-fille était encore le prince de Galles et disposait de revenus personnels. Rien à voir avec les sommes versées par les contribuables et si c’est bien un cadeau de sa part, il est plus que probable que ce dernier ait été acheté avec sa fortune personnelle.
Anna 1
14 novembre 2022 @ 13:35
Je me demande jusqu’à quel point ce n’est pas l’envie qui vous fait écrire de tels commentaires
Versaillette
14 novembre 2022 @ 19:18
Cet article vous donnera une idée
du coût de la royauté par habitant. Cela ne semble pas être si élevé que vous le laissez entendre.
https://www.bfmtv.com/economie/elizabeth-ii-charles-iii-combien-coute-la-famille-royale-aux-britanniques_AV-202209180184.html
Pelikan du Danube
14 novembre 2022 @ 20:31
Les revenus des duchés de Cornouailles pour le prince de Galles ou de Lancastre pour le souverain permettent largement d’acheter une broche comme celle-ci sans qu’il soit nécessaire de faire appel au contribuable .
Ils sont des revenus personnels distincts de l’allocation versée au souverain sur les revenus des biens de la couronne qui elle même ne doit rien aux contribuables.
Si le contribuable paie c’est plutôt pour les frais de sécurité ou de déplacements comme il payait aussi pour l’entretien et l’équipage du Britania.
Montferrat
14 novembre 2022 @ 23:32
N’oubliez jamais que vous avez tort et que la famille royale est payée par la subvention souveraine. Que vous avez désespérément besoin de lire.
Trianon
15 novembre 2022 @ 00:14
Ils ont aussi leurs revenus propres ( William, comme Charles ont hérité , et les parents de Kate ont les moyens de lui offrir cette broche si c’est leur désir .
Après si la vue de cadeaux coûteux vous est pénible en ces temps difficiles , je vous suggère de quitter ce site qui regorge d’un tas de jolies choses ( meubles, châteaux , bijoux ) et de vous plonger dans la noirceur de l’actualité .
Bien entendu vous refuserez tout cadeau à Noël, il n’y a pas de petit don…
Cette moralisation qui se veut culpabilisante est malvenue .
Fleur
14 novembre 2022 @ 10:43
A ce tarif on pourrait s’attendre à une autre merveille.
Agnese
14 novembre 2022 @ 10:54
Je suis bien d’accord avec vous Pierre-Yves, un nouveau cadeau fait toujours plaisir à une femme surtout un bijou et j’accepte avec grand plaisir.
Nous venons de fêter nos 45 ans de mariage avec mon époux et bien qu’ayant un écrin bien rempli j’ai reçu avec une grande joie son dernier cadeau.
Amis et enfants me disent de choisir plutôt un voyage!!! Et pourquoi?
On a bien le droit d’aimer les belles choses.
Perlaine
14 novembre 2022 @ 14:27
de toute façon il faut les quitter un jour alors j’ai préféré donner tout de mon vivant , j’ai horreur des bijoux , je n’ai pas besoin de colifichets pour exister .
Trianon
15 novembre 2022 @ 00:16
Absolument !
Kamila
14 novembre 2022 @ 10:56
Le cadeau de la duchesse ne me choque pas, il y aura toujours des gens mieux lotis que d’autres dans ce bas monde. Et cela a quelque chose de rassurant car la richesse doit faire partie de notre paysage; que l’on en soit gratifié ou non.
Qui pourrait être heureux dans un monde de pauvreté?
Nous sommes toujours le riche de quelqu’un d’autre. Faisons-nous le nécessaire pour redistribuer équitablement ce que nous recevons? Combien d’entre nous ont inclus la part du pauvre dans leurs bonnes actions?
j21
14 novembre 2022 @ 12:55
Avec votre permission je partage votre commentaire . Tout à fait vrai ce que vous écrivez .
Nini Plume
14 novembre 2022 @ 15:25
Une petite caresse pour Kamila.
Roselilas
14 novembre 2022 @ 16:44
Kamilla, je suis tout à fait d’accord avec vous. Je viens de regarder à l’instant et en Belgique pays de 11,59 millions de personnes il y avait au 31 octobre 2022 sur les livrets d’épargne des Belges la somme de 300 milliards d’€. Il n’y a donc pas que les royaux qui devraient distribuer leurs avoirs pour les pauvres.
Trianon
15 novembre 2022 @ 00:17
Tout à fait Kamila, nous sommes tous le riche ou le pauvre de quelqu’un d’autre .
Marsac
15 novembre 2022 @ 09:12
Très juste commentaire
particule
14 novembre 2022 @ 11:18
Broche art deco , des semblables dans toutes les bonnes maisons de bijoux d’occasion.
Silvia 2
14 novembre 2022 @ 12:07
Les donneurs de leçons deviennent insupportables. N’achetons plus rien pour les anniversaires, fêtes, Noël.., plus de voyages, de vacances, mangeons les produits de notre jardin, mais surtout pas ceux de la chasse, c’est pas nature…et j’en passe ! C’est récurrent et très dangereux pour notre économie !. Alors un peu de nuances est la bienvenue .
Vitabel
14 novembre 2022 @ 14:18
Les donneurs de leçons n’appliquent pas forcément ce qu’ils préconisent, il me semble qu’un petit fond de jalousie est toujours présent…A part ça, j’aime bien cette broche.
Françoise A
14 novembre 2022 @ 12:15
Très jolie broche , .je vois pas pourquoi on ne peux plus faire de cadeau 🎁. Ca devient pénible de voir certains commentaires agressifs pour certains sujets… au moins cette broche est un cadeau personnel, il lui appartient. Marre des esprits chagrins !
Françoise A
14 novembre 2022 @ 12:16
Ah et surtout les grincheux/ euses ‘ refusez tous les cadeaux a venir qq qu ils soient !
Menthe
14 novembre 2022 @ 13:32
Et faites sombrer l’économie de votre pays pour que les pauvres soient encore plus pauvres 🙄
COLETTE C.
14 novembre 2022 @ 12:21
Elégante broche.
Domin
14 novembre 2022 @ 19:50
Acheter fait marcher l’économe et vivre des gens ; on fait des cadeaux en rapport avec ses moyens
Katellen🐈
14 novembre 2022 @ 12:58
Je suis fan de l’Art déco aussi bien en architecture, peinture que bijoux. Je trouve donc cette broche très belle et pas du tout mémère ou démodée. Elle est classique et harmonieuse dans sa conception. C’est un beau cadeau et s’il a été offert pour un quarantaine anniversaire, pas de quoi critiquer. Tout le monde fête (selon ses moyens) les anniversaires qui passent les dizaines. Et si cela concerne les femmes, il n’est pas rare d’offrir un bijou (toujours selon ses moyens bien entendu). La princesse n’est pas la dernière à arborer des bijoux fantaisie achetés dans les grandes enseignes, un bijou de ce prix pour les 40 ans d’une princesse, cela ne me choque pas outre mesure. Ou alors cela revient à mettre toutes les familles royales au pain sec et à l’eau.
Alix-Emérente
14 novembre 2022 @ 13:41
Oui, Silvia 2, et vos propos me rappellent que j’avais entendu une personne faisant une remarque indignée par l’achat, par un couple d’octogénaires, d’une voiture haut de gamme, sophistiquée et luxueuse… Ce à quoi, il lui avait été répondu qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir, et que si les personnes fortunées arrêtaient de dépenser leur argent cela affaiblirait des activités qui fournissent des emplois… Et moi, j’ajouterai que l’un n’empêche pas l’autre, car profiter quand on est fortuné, peut aussi se conjuguer avec une grande générosité envers des défavorisés…
Fleur
15 novembre 2022 @ 17:26
C’est bien vrai Alix-Emérente.
Anna 1
14 novembre 2022 @ 13:42
Que de commentaires malveillants pour un bijou. Au moins si c’est un cadeau, il lui appartient en propre. Nul n’a fait de remarque désagréable sur le fameux diamant « Grâce » que portait, pour la première fois, Charlène de Monaco.
Qu’on porte une robe de mariée à 400 000 livres cela ne pose pas de problème d’éthique vis à vis des nécessiteux, mais un bijou à 16 000 cela en crée un. Cherchez l’erreur
Alix-Emérente
14 novembre 2022 @ 13:44
Et j’en profite pour offrir au nouveau roi de Grande Bretagne, Charles III, en ce 14 novembre 2022, tous mes vœux pour un excellent anniversaire !
val
14 novembre 2022 @ 13:56
J’ai les broches de mon arrière grand mère qui sont pour la plupart Art déco je les adore et ma fille et mes belles filles les adorent ! ce n’est n’est pas une question d’âge c’est tellement stupide de penser ça !!
Mayg
14 novembre 2022 @ 14:02
Maquillage trop prononcé autour des yeux, on dirait qu’elle a un coquart.
Lilou
14 novembre 2022 @ 15:31
Autant je suis contre la surconsommation et le bling bling autant cette broche ne me choque pas. J ai hérité de bijoux de ma grand mère. Bijoux magnifique mais très difficile a porter pour une madame tout le monde.
Cette broche, qui est me semble t il est un cadeau, ne sera pas remisé au fond d un tiroir pour n être jamais porté. Le cadeau aurait été fait a Zara, Béatrice, Meghan, Eugénie ou même Louise déjà ca m aurait plus déranger car les occasion pour elles de porter ce style de bijoux sont rare. La question de l utilisation me semble important. C est mon avis personnel
Charles a les moyens et même si je suis contre la sur consommation. On a le droit de se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Cela permet aussi de faire tourner l économie.
Bernard Hivert
14 novembre 2022 @ 15:40
En ce 14 Novembre 2022 , le Roi Charles III fête son 74e anniversaire.
God Save The King !
l
14 novembre 2022 @ 16:33
* j’aime bien la bague de fiançailles de Diana Cette dernière est revenue à Kate
Très joli saphir monté sur des diamants elle va parfaitement à son doigt.
l
14 novembre 2022 @ 16:36
* il me semble que William a fait le bon choix en la personne de Kate fille très équilibrée et qui doit beaucoup lui apporter Pas le cas de Harry….. la suite nous le verrons espérons point pour Harry et ses petits.
p
14 novembre 2022 @ 16:40
* C’est sur que recevoir un bijou en cadeau de son époux est inestimable
Pour ceux qui aiment les bijoux bien entendu ce qui n’est pas le cas de tout le monde d’autres préfèrent autre chose……
*rubis
14 novembre 2022 @ 16:41
* C’est sur que recevoir un bijou en cadeau de son époux est inestimable
Pour ceux qui aiment les bijoux bien entendu ce qui n’est pas le cas de tout le monde d’autres préfèrent autre chose……
*rubis
14 novembre 2022 @ 16:43
* mille mercis à Régine pour toutes les informations données sur les familles royales
Guillaume
14 novembre 2022 @ 16:45
La question n’est pas de ne plus rien acheter
Mais ces gens qui soit disant devraient montrer l’exemple
Font tout pour être critiqués
Pelikan du Danube
15 novembre 2022 @ 18:37
Par ceux qui ne demandent qu’à les critiquer de préférence.
(Mais je ne vous met pas dans ce lot là)
’’Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ”
» Quand les riches commencent à avoir le ventre qui gargouille les pauvres sont déjà morts de faim ” proverbe chinois .
Trianon
15 novembre 2022 @ 23:52
Non ! Ils ne font pas tout pour être critiqués ! Je dirais plutôt que certains cherchent tous les prétexte pour le faire ….
louisa scotte
14 novembre 2022 @ 17:19
je me demande s il n y a pas là un certain manque de sobriete, en des temps tres difficiles , au royaume uni
Danielle
14 novembre 2022 @ 17:36
Une belle broche et si elle provient d’un cadeau, le donateur a eu bon goût.
D’accord avec le commentaire de Pierre Yves.
Que les personnes qui veulent vivre en ermites le fassent et que les autres savourent les plaisirs que la vie leur offre.
Agnese
14 novembre 2022 @ 20:10
On peut se faire offrir des bijoux et être en même temps généreux avec les autres.
L’un n’empêche pas l’autre.
Fleur
15 novembre 2022 @ 17:27
Tout à fait Agnese.
Caroline
14 novembre 2022 @ 22:57
C’est une jolie broche moderne et ‘ géométrique ‘. Mais je crois que feue la Reine Elizabeth II d’ Angleterre avait une broche semblable.
Jay
14 novembre 2022 @ 23:40
C’est un joli cadeau et il est personnel; en revanche celui qui l’a offert n’est pas quelqu’un qui s’inscrit dans la modernité mais plutôt vers le passé.
Il y a plein de créateurs contemporains de bijoux, peut-être la prochaine fois.
Mais c’est certainement un grand plaisir pour la princesse de recevoir un bijou bien à elle et non pas hérité de quelques mère ou grand-mère.
Trianon
15 novembre 2022 @ 23:53
Après Jay, et ça n’engage que moi, je trouve aux bijoux anciens un charme que les nouveaux n’ont pas .
Trianon
15 novembre 2022 @ 23:53
Actuels plutôt que nouveaux ..
Smithy
15 novembre 2022 @ 01:47
J’ai pratiquement la même broche en marcassite.
C’est très beau.
Rien de « vieux ».
Moi aussi c’était un cadeau.
mimipinson
15 novembre 2022 @ 05:57
Il n’y a rien de répréhensible d’acheter un tel bijou quand on en a les moyens, même si les coffres sont pleins.
Ce bijou a peut-être été prêté par son propriétaire à la Princesse de Galle, qui sait….
Il est peut-être à elle.
Ce n’est pas le genre de cérémonie où il est de bon ton de faire preuve d’originalité, de jeunisme, ou de frivolité. Il convient d’y aborder une allure classique et sobre. On y honore les morts pour la Patrie, et non la Princesse de Galle.
Cela étant, je trouve que cette broche est élégante et classe!
Camille
15 novembre 2022 @ 07:34
Très beau bijou. Le style Art Déco est une valeur sûre, de très bon goût et indémodable. C’est le style de la bague de fiançailles de la reine Camilla, héritée de Queen Mum.
Camille
15 novembre 2022 @ 07:38
On peut s’étonner de l’achat aux enchères, mais les cours de Belgique et de Danemark ont procédé de la sorte pour Mathilde et Mary. Certes, l’écrin britannique est beaucoup plus fourni mais ça constitue un cadeau plus personnel pour marquer les 40 ans et ça évite les conflits familiaux en cas d’appropriation d’un bijou de famille.
Lalilo
15 novembre 2022 @ 10:32
Imaginez les commentaires si cela avait été Meghan.
JAusten
15 novembre 2022 @ 12:02
Exactement les mêmes : Meghan aime beaucoup l’argent (d’où qu’il vienne comme les nouveaux riches) et après tout, « l’état du pays », les pauvres et junkies britanniques n’ont rien à envier à « l’état du pays », les pauvres et junkies californiens en nombre exponentiellement croissant à tel point que les californiens se sont trouvé un ancien républicain converti démocrate pour « nettoyer » tout ça … lol.
Lalilo
16 novembre 2022 @ 02:10
Vous rêvez sûrement. Meghan aime beaucoup l’argent? C’est elle qui vous l’a dit ou se sont les tabloïds qui vous ont empoisonné l’esprit?
Ces même tabloïds disaient que Carole Middleton était arriviste et Kate paresseuse doit-on les croire ?
JAusten
16 novembre 2022 @ 12:55
Et bien c’est elle qui me l’a dit, NA !
Ha ! Ca vous en bouche un coin-coin hein ?
Bonne lecture inspirante de tabloïds à vous :)
Fleur
16 novembre 2022 @ 16:33
Je pense que ce n’est pas médisant que de le penser.
Déposer la marque « Sussex Royal » est bien le signe que Madame n’avait pas perdu le nord pour marchander sans tarder son appartenance à la famille royale.
Et le tarif excessif de la robe de fiançailles en dentelles etc va dans le même sens. Idem pour la maison aux 16 salles de bain.
Lilou
15 novembre 2022 @ 17:02
Je l ai dit plus haut. Ce genre de cadeaux pour Zara, Béatrice ,Meghan… m aurait plus dérange car elles ont moins l occasion de porter ce genre de bijoux. Ici avec le nombre de dîne de gala et evenements auquel la princesse participera, le cadeau serra « rentabilisé » (réflexion valable aussi pour camilla, Sophie et Anne). Pour les autres femme de la famille royale un tel bijou prendra la poussière dans le coffre. Autant offrir autre chose.
Christine - Christina
16 novembre 2022 @ 12:27
Votre commentaire, me fait sourire 😃
Je vois mal Meghan porter ce type de broche, même si elle faisait encore
partie des séniors.
Quant à savoir à qui elle irait, pour qu’ elle soit rentabilisée, je me garderai volontiers de donner un avis .
Les autres femmes de la famille, savent ce qui leur convient et je dirai, heureusement.😊
Christine - Christina
16 novembre 2022 @ 09:36
Lalilo ,
👍👏😘