La princesse Béatrice d’Orléans, comtesse d’Evreux a accordé un entretien à bâtons rompus au magazine espagnol « Diez Minutos ». La comtesse d’Evreux qui est une personnalité très appréciée en Espagne où elle a travaillé pour la Maison Christian Dior pendant 20 ans et ce jusqu’en 2006, a aujourd’hui entamé une nouvelle étape de sa vie. Mère de 4 enfants Clotilde, Charles Philippe, Adelaïde et François et grand-mère de 8 petits-enfants, Béatrice d’Orléans est actuellement responsable de la communication de la clinique Sha Welness d’Alicante qui propose des séjours de remise en forme.
Même si elle conserve son habituel dynamisme, la comtesse d’Evreux apprécie de consacrer plus de temps aux siens et à des moments de détente dans sa résidence de Malaga en compagnie de son compagnon (elle est en effet séparée du prince Michel). (Copyright photo : Diez minutos)
Actarus
15 février 2011 @ 06:14
Doña Beatriz d’Orleans est devenue une parfaite espagnole. ;-)
Son fils aîné est devenu un « duc » portugais et son fils cadet un bon petit espagnol aussi, je pense. ^^
L’espérance monarchique renaît en Europe du Sud. :)
Marie Louise
15 février 2011 @ 06:38
Une belle et active femme!D une élégance toujours très moderne,une femme de son époque,charmante!
jul
15 février 2011 @ 06:46
D’un genre différent de la Duchesse de Montpensier, la Comtesse d’Evreux n’en est pas moins sympathique.
Adriana
15 février 2011 @ 06:54
une très jolie femme faisant preuve de beaucoup de discrétion.
Anais
15 février 2011 @ 07:57
J’ai toujours beaucoup apprécié la comtesse d’Evreux. Une femme moderne, dynamique de son époque.
monique
15 février 2011 @ 08:12
J’aime beaucoup la comtesse d’Evreux !
Cela fait quelques années qu’elle est séparée mais non divorcée du prince Michel !
Elle se consacre beaucoup à ses petits enfants !
Aramis
15 février 2011 @ 09:26
Je m’amuse toujours de l’hommage à la « discrétion » de personnes que l’on voit régulièrement dans les revues relatant certains événements mondains ! Mais on peut être quelqu’un de très bien et participer à ces événements et accepter d’y être photographié…, naturellement.
pierre-yves
15 février 2011 @ 09:31
Il me semble avoir lu quelque part que François, le plus jeune de ses enfants, était paysagiste. Exerce t-il en Espagne ou en France ?
Il ne doit pas avoir loin de 30 ans, me semble t-il.
Inès
15 février 2011 @ 10:33
Nouvelle vie…nouvelle tête aussi à chaque photo ! Elle qui était si classe est désormais à peine reconnaissable, dommage !
Caroline
15 février 2011 @ 10:53
Pourrais-je savoir pourquoi la comtesse d’Evreux est-elle simplement separee de son mari?N’est-elle pas au cours de son divorce officiel?
Colette C.
15 février 2011 @ 11:16
Cette nouvelle coiffure lui sied à merveille!
Nelly
15 février 2011 @ 11:17
Sait-on qui est son compagnon ?
je croyais qu’elle était seule depuis sa séparation
Régine
15 février 2011 @ 12:23
A Nelly,
Dans l’entretien accordé à « Diez Minutos », la comtesse d’Evreux ne souhaite pas donner de précision sur l’identité de son compagnon
Anastasie
15 février 2011 @ 11:26
Il est triste de penser qu’elle est maintenant séparée du prince Michel qui avait dû se battre contre son père qui trouvait le mariage inégal.
corentine
15 février 2011 @ 11:36
j’apprécie beaucoup la princesse Béatrice
qu’elle soit heureuse
neoclassique
15 février 2011 @ 12:03
Actarus 1
bravo pour votre billet pétri d’humour!
Palatine
15 février 2011 @ 12:38
Je pense que la comtesse d’Evreux est très attachée à son titre de comtesse d’Evreux. Comme Caroline au titre de princesse de Hanovre.
Si les maris encore maris s’accommodent des nouveaux compagnons de leur femme qui porte encore leur nom, ce sont leurs affaires et pas les nôtres.
Audouin
15 février 2011 @ 13:32
Actarus (1)
En Espagne, cette dame, très en vue dans le « Tout-Madrid » signe ses ouvrages et ses articles sous le nom de Beatriz de Orleans…Comme vous l’écrivez, elle est connue comme doña Beatriz de Orleans y Pasquier de Franclieu.
Audouin
Charles
15 février 2011 @ 13:32
Anastasie,
Si le comte de Paris défunt n’a pas donné l’autorisation à son fils Michel d’épouser Béatrice Pasquier de Franclieu, c’est uniquement en raison du passé du père de la jeune fille.
La Maison Pasquier de Franclieu est très ancienne et a toujours servi les rois de France.
Francky
15 février 2011 @ 13:59
pierre-yves
Le prince François a fêté le 10 février dernier, ses 29 ans. Notre Orléaniste en titre m’a indiqué dans un précédent article, qu’il consacrerait un portrait à ce prince discret pour son 30e anniversaire. Il nous faudra donc patienter un an de plus pour en connaître davantage sur ce sympathique prince, moins médiatisé que son aîné…
ESPÉRANCE ! ;)
Francky de Navarre
marilou
15 février 2011 @ 16:15
Le comte d’Evreux a lui aussi refait sa vie depuis longtemps. Donc divorce ou pas, les faits sont la.
Elle est de plus en plus jeune… On ne fait que de la remise en forme (s) dans sa clinique ?
JAY
15 février 2011 @ 16:28
J aime beaucoup cette femme.
Elle fait partie des quelques trop rare membres de la famille des Orléans (quoique par mariage) qui sait ce que veut dire TRAVAILLER !
En effet elle n est pas resté oisive et ne c est pas contentée de faire de la peinture, elle a vraiment su donner une image à la marque de luxe Christian Dior en Espagne et au Portugal aussi.
Biensur elle a profitée intelligeament de son titre de Comtesse d’Evreux pour éléver ses 4 enfants … Qu elle est la réussite professionnelle de son mari (toujours !)?
Aliboron
15 février 2011 @ 17:10
Heureusement que la presse espagnole trouve – à juste titre – opportun de s’intéresser aux activités de Béatrice d’Orléans, similaires à celles d’Inès de la Fressange qui, elle, a souvent les honneurs de la presse française….. Il y a quelques décennies Point de vue jouait son rôle en mettant en valeur cette grande professionnelle qui a toujours su allier ses activités avec sa position d’épouse d’un prince de France à la perfection. La journaliste Françoise LAOT relate dans son livre que la Comtesse de Paris trouvait que « Béatrice Comtesse d’Evreux (était) trop attachée à la réussite professionnelle : elle se forge une place de premier plan dans la mode, directrice de Dior à Madrid, au lieu de demeurer auprès de son mari et de ses enfants (sans se demander qui les ferait réellement vivre ? … » Ceci explique peut-être cela : le « divorce à la catholique » auquel ont eu recours en leur temps les parents du prince Michel.
Que la Comtesse d’Evreux veuille demeurer » Béatrice d’Orléans » est compréhensible, puisque c’est sous ce nom que sa carrière s’est faite, mais je trouve très hypocrite de rester dans cette situation à 70 ans ! De plus, ce n’est pas très sympa vis-à-vis de son nouveau « compagnon » qui » reste derrière la porte « . Le Prince Michel n’a pas peur de s’afficher avec sa « concubine » depuis des lustres.
Arielle
15 février 2011 @ 18:32
La comtesse d’Evreux a embelli, elle semble rajeunie. De toute évidence, sa nouvelle vie lui convient.
Anne-Cécile
15 février 2011 @ 19:22
Ah mais cela fait des lustres que les époux Evreux sont séparés! Et son époux ne se gène pour aller dans le monde avec sa compagne!
Tout cela s’est fait en douceur, la séparation ayant été cordiale du moins aucun éclat ou souffrance n’ont été étalé en public ce qui nous changent des communiqués, mails et ITW plein de colère des Orléans qui sanctionnent les divorces, les remariages etc…
La discrétion de l’épouse sur son compagnon, son envie de ne pas « l’introduire spectaculairement et officiellement » est à mettre à son crédit. C’est en effet une chose intelligente et pour le bonheur de sa vie privée et pour sa vie mondaine.
Cette femme a conduit parfaitement sa vie professionnelle ce qui est explicable sans doute par son réel professionalisme et ses compétences (même si évidemment elle a jouit d’une bonne carte de visite pour entrer dans le monde du luxe). Cela lui a permis d’assumer ses enfants! Elle a bossé, beaucoup.
Visiblement elle est proche de ses enfants et ceux-ci lui sont fort reconnaissants et attachés, un véritable pillier moral, économique et intellectuel de la famille.
Une attitude radicalement différente de beaucoup de femmes de son milieu et de sa génération, fort démunies devant les aléas de la vie et les responsabilités et se réfèrant sans cesse à Dieu pour pourvoir aux conséquences d’accidents de couple ou tristes réalités, non pas tant en raison d’une foi, qu’en raison d’une faiblesse de caractère et d’une incapacité à s’avouer la vérité.
Sans aucun doute la raison de l’estime que lui porte la famille royale espagnole.
Et cela malgré sa petite coquetterie : le bistouri esthétique, Escalibur de la lutte contre le vieillissement des dames.
CAROLINE VM
15 février 2011 @ 19:46
Marilou, j’ai eu la même pensée que vous…
Charles
15 février 2011 @ 19:54
Palatine,
La comtesse d’Evreux est surtout attachee a son titre de princesse. Elle n’utilise pas, celui de comtesse d’Evreux.
jul
15 février 2011 @ 19:55
Aliboron
« divorce à la catholique »…ah ah mdr !
fanny
15 février 2011 @ 21:08
@ Aliboron : les termes de « divorce à la catholique » sont içi inappropriés. Il n’y a rien dans leurs choix de vie qui renvoie aux préceptes de la religion catholique.
marie-françois
15 février 2011 @ 21:10
aramis 7
Je m’étonne, comme vous, de commentaires de certains, qui n’ont pas d’autres choses à dire, vraisemblablement, et qui parlent de discrétion à propos de certaines personnalites mentionnées sur ce site, parce qu’elles ne parlent pas de leurs vies privées.
si la dis cretion
Palatine
15 février 2011 @ 21:56
Je vous crois Charles,25.
Louise.k.De France
15 février 2011 @ 21:59
Après tout, ils ont (les Evreux) certainement des raison de ne pas divorcer et cette situation doit les satisfaire tous les deux!
Finalement ils sont….humains!
Cte. Eduardo Henriques
16 février 2011 @ 04:53
M. Charles,
Salut,
Vous pouvez donner votre adresse postale par le bureau de la Monarchie Parlamentaire Legitíme du Brésil?
Je suis de le buereau: eduardohenriquesdearaujo@hotmail.com
Merci beaucoup!
Clémentine 1
16 février 2011 @ 08:10
Le Comte et la Comtesse d’Evreux ont réussi l’éducation de leurs enfants ainsi que leur séparation et ils ne s’entredéchirent pas. Lorsque ce genre de situation existe dans d’autres familles royales on crie au miracle. Quant il s’agit de la Famille de France on critique et on s’indigne.
Marie du Béarn
16 février 2011 @ 11:57
Pas encore à la retraite la comtesse d’Evreux?
Harald
16 février 2011 @ 14:17
fanny(29) Voilà un message que j’aurais aimé écrire.
Arielle
16 février 2011 @ 18:53
La duchesse de Wurtemberg, Diane, apprécie beaucoup sa belle-soeur Béatrice, la comtesse d’Evreux, qui a eu le courage de travailler pour « faire bouillir la marmite » familiale, selon les termes de la duchesse Diane, qui ne mâche pas ses mots dans son autobiographie. La comtesse d’Evreux a entièrement raison de se déployer dans des activités professionnelles où elle excelle. Le message de Marie du Béarn (msg 34) m’étonne quelque peu…
Marie du Béarn
17 février 2011 @ 10:59
Arielle,
Comme la comtesse d’Evreux a dépassé la soixantaine, je me disais qu’elle pouvait prétendre à la retraite et profiter de sa famille.
Mais elle continue de travailler…
Palatine
17 février 2011 @ 11:38
Vous avez tellement raison, Arielle. la comtesse d’Evreux a travaillé toute sa vie.
Marie Christine
19 février 2011 @ 19:57
Marie du Béarn: de tout façon Zapatero a dit lui aussi « Travailler plus, pour gagner plus! » mais en espagnol par contre! ;-)
Harald
25 février 2011 @ 14:57
Si La princesse Diane Duchesse de Württemberg a réellement employé cette expression je ne suis pas sûr qu’elle en ait vraiment saisi le sens.Le Prince Michel a toujours veillé à la subsistance de sa famille.Il a certainement connu un revers professionnel en 1994 (compression économique) . Problème professionnel,problèmes dans son foyer le Prince quitta l’Espagne pour retrouver la France où il exerce toujours une activité.
A l’évidence le Prince Michel n’a jamais été d’un naturel contrariant en raison, peut être, de sa position au sein de la fratrie né treize mois après sa soeur Diane il s’est trouvé, très jeune, entre celle- ci et son frère jumeau le prince Jacques.La Princesse Diane et le Prince Jacques sont deux caractères très forts.
Les jumeaux de France aiment se retrouver à Eu dans le pavillon Montpensier sans prétention mais si riche en souvenirs.
La Princesse Diane très proche de ses deux frères pour des raisons évidentes a toujours été très liée à Madame la Duchesse d’Orléans.
Harald
26 février 2011 @ 15:05
Si La princesse Diane Duchesse de Württemberg a réellement employé cette expression je ne suis pas sûr qu’elle en ait vraiment saisi le sens.Le Prince Michel a toujours veillé à la subsistance de sa famille.Il a certainement connu un revers professionnel en 1994 (compression économique) . Problème professionnel,problèmes dans son foyer le Prince quitta l’Espagne pour retrouver la France où il exerce toujours une activité.
A l’évidence le Prince Michel n’a jamais été d’un naturel contrariant en raison, peut être, de sa position au sein de la fratrie né treize mois après sa soeur Diane il s’est trouvé, très jeune, entre celle- ci et son frère jumeau le prince Jacques.La Princesse Diane et le Prince Jacques sont deux caractères très forts.
Les jumeaux de France aiment se retrouver à Eu dans le pavillon Montpensier sans prétention mais si riche en souvenirs.
La Princesse Diane très proche de ses deux frères pour des raisons évidentes a toujours été très liée à Madame la Duchesse d’Orléans