Après avoir exercé pendant plusieurs années des fonctions dans le domaine des ressources humaines à Cannes et à Paris, le prince Eudes de France, duc d’Angoulême décida de reprendre des études. Le prince est diplômé depuis 2010 de l’Executif Master dans la spécialisation « ressources humaines » à HEC. Il réalisa sa thèse, pour laquelle il obtient la mention « très bien », sur « Le Handicap », thème cher à son coeur. Le fils cadet du comte de Paris et de la duchesse de Montpensier a ensuite accepté les fonctions de Directeur général de château de Fargues, un grand cru classé de Sauternes, au printemps 2011. Ce domaine viticole bordelais appartient à la famille de Lur-Saluces depuis plus de cinq siècles, fait aujourd’hui exceptionnel.
Avant la Seconde Guerre Mondiale, le marquis de Lur-Saluces décida de consacrer son domaine à la production exclusive d’un grand vin liquoreux. La première mise en bouteille eut lieu à Fargues en 1943 et depuis le comte Alexandre de Lur-Saluces n’a cessé d’améliorer la qualité de ce cru afin d’obtenir le meilleur vin de Sauternes possible.
La duchesse d’Angoulême, la princesse Thérèse âgée de 10 ans et le prince Pierre aujourd’hui 8 ans ont rejoint le prince Eudes l’été dernier et se sont installés dans une maison à Bordeaux, non loin du château de Fargues et du château des Jaubertes, propriété du marquis et de la marquise de Pontac, oncle et tante de la princesse Eudes de France. (Merci à Charles – Copyright photo d’archives : Brigitte et Christian)
jul
9 janvier 2012 @ 07:41
Bravo au Prince Eudes d’Orléans ! :) (j’ai toujours du mal avec le titre de Duc d’Angoulême lol)
Kalistéa
9 janvier 2012 @ 21:41
Quel couple d’allure démodée! On dirait Dieu me pardonne ,mes grands-parents!
Charles
9 janvier 2012 @ 23:54
Vous n’aimez pas les tenues Christian Lacroix?
Moi j’adore
Louise.k.De France
11 janvier 2012 @ 12:06
Une fois n’est pas coutume, mais je suis de l’avis de Charles. Moi aussi les tenues de Lacroix me plaisent beaucoup. Je ne connais pas bien ce couple, mais je trouvais, ce jour là, la princesse très élégante et sa tenue très jolie dans un camaïeux de gris.
De plus, soit dit en passant, j’aime beaucoup le prénom de cette princesse, très original et peu commun.
Kalistéa
11 janvier 2012 @ 16:00
Louise K de France,Notre-Dame de Liesse est un fort ancien pélerinage que fit entre autres Anne d’Autriche pour demander à la vierge de Liesse de lui accorder la gràce d’avoir un héritier.Le sanctuaire se trouve non loin de Laon et ce prénom est tres donné dans l’Aisne.
Au moyen àge on y adorait un « soulier de la vierge » relique ramenée de Palestine par un croisé.J’ai vu moi-mème cette relique qui n’est qu’une semelle raccornie….qui a le mérite d’ètre tres ancienne et m’a de ce fait émue.Non loin de ce sanctuaire tres remanié mais « renaissance » se trouve le splendide chàteau de Marchais propriété de la famille princière de Monaco où la princesse Charlotte finit ses jours et où Gràce séjournait volontiers.
Bien à vous.
Charles
11 janvier 2012 @ 22:47
Louise K
Je suis ravi de partager votre avis.
Pour tout dire, j’ai été tres surpris en decouvrant la robe de la duchesse d’Angoulême le jour du mariage de son beau-frere, car sa tenue etait peu conventionnelle. Mais je trouve que cet ensemble lui allait bien et son joli sourire completait d’une maniere elegante le tableau.
J’avais aussi beaucoup apprecié la tenue originale de la comtesse Riprand von Arco-Zinneberg.
jul
10 janvier 2012 @ 07:59
Oh ben Kalistéa, qu’est-ce qui vous arrive?
Oh je pense que le prince et la princesse Eudes d’Orléans ont d’autres qualités plus importantes que l’allure vous savez.
Déjà le courage et beaucoup d’amour l’un pour l’autre. Du courage pour reprendre des études en plus de son travail. On peut également apprécier leur modestie et leur discression.
Charles
11 janvier 2012 @ 00:52
Jul
Permettez-moi de vous remercier et de vous feliciter pour vos propos intelligents, justes, bienveillants et sages.
Bien a vous,
Charles
jul
11 janvier 2012 @ 18:51
Charles
de rien. Il faut être juste.
L’essentiel est leur bonheur.
Bien à vous
Jul
Kalistéa
11 janvier 2012 @ 16:09
Jul il m’arrive que j’ai le droit de m’exprimer comme tout le monde .Je suis avant tout impartiale ce que les gens ne savent pas ètre .Moi je ne prends pas partie.Je crois bien ce que vous me dites de ce couple qui a sùrement ttes les qualités exposées il n’empèche que en Lacroix ou pas je trouve cette personne d’allure désuète et le couple en général et pas seulement ici,plus caricaturalement démodé que le couple Vendome.Lui a l’air d’ètre son arrière gd père le duc de guise .
jul
11 janvier 2012 @ 18:54
Je sais bien que vous avez le droit. J’étais juste étonné.
Je vous découvre moins emerveillée par les princes d’Orléans que je ne l’imaginais. Je ne voulais pas que vous perdiez la flamme :)
Kalistéa
12 janvier 2012 @ 11:27
Jul,je ne suis nullement émerveillée par les Orléans et pas du tout « royaliste »,je vous répète que je m’efforce d’ètre impartiale ce que tout le monde ne fait pas .Les Orléans sont nombreux j’en connais certains de l’ancienne génération :ils sont tout-à-fait charmants et bien élevés en tout cas et quand j’ai l’occasion de le dire je le dis .Toutes les qualités que vous trouvez à ce couple-ci je ne les nie pas et je les en félicite il n’en reste pas moins qu’à plusieurs reprises je me suis fait la remarque que c’était des jeunes qui avaient l’air vieux!…c’est mon opinion et peut-ètre que s’ils lisent ce site ça leur servira qui sait?
Ces gens sont exposés depuis des siècles au public ;ils ne sont pas « intouchables »! ils le savent parfaitement.
J’ajoute que le « laius » du prince Eudes est à mes yeux parfaitement ridicule comme peut l’ètre la carte de voeux d’Alfonsito de Borbon…libre à Charles de monter sur ses grands chevaux et de le trouver admirable!(ça n’a rien à voir ne prenez pas la peine de me le faire remarquer)
marie17
10 janvier 2012 @ 10:47
c’est la spécialité de la famille de France : DEMODEE et VIEILLOTTE
Cosmo
10 janvier 2012 @ 11:26
Mais non, Chère Kalistéa, je suis sûr que votre grand-mère n’aurait jamais eu l’idée de mettre un noeud dans ses cheveux.
Bonne Journée
Cosmo
Kalistéa
11 janvier 2012 @ 16:15
Mon cher Cosmo,la reine de Hollande aurait pàli d’envie devant les chapeaux que portait ma grand-mère:ils avaient non seulement des noeuds mais des nids avec oeufs ou oiseaux …cela peut étonner que ce soit ma gd mère mais elle avait eu mon père à 43 ans et lui mème m’a eue à40 ans…
Kalistéa
11 janvier 2012 @ 16:17
pardon, mon père avait 32 ans quand il m’a eue.
JAY
10 janvier 2012 @ 12:46
100% d accorad avec vous Kalistéa
ringard au possible et dire qu il travaille dans le luxe (hotel avant !) Franchement imagine de marque minable … juste employé pour son titre !!
sanyaku57
9 janvier 2012 @ 08:18
Au moins un prince qui a un vrai travail et ce grâce à ses compétences plus qu’à son nom !!!
joyes
10 janvier 2012 @ 11:22
C’est vrai,de plus,ils semblent bien sympathiques,tous les deux!
Alexandre
10 janvier 2012 @ 19:22
En tout cas, ils sont tous les deux très souriants et ouverts, ce qui est très agréable !
Sylvie-Laure
9 janvier 2012 @ 08:22
Bonne nouvelle pour ce couple si sympathique. Le Duc d’Angoulème est dans ses 45 ans, et il se met à la Province, durablement. Bordeaux est une belle ville, et la Région est très touristique. Nul doute, que cette famille y trouve bien son compte. La duchesse d’Angoulème est une charmante personne. Je crois qu’elle s’occupe d’associations, et qu’elle se dévoue beaucoup.
philippe gain d'enquin
9 janvier 2012 @ 09:43
Une « huile » dans le vin ? Que non : miracle qui fait de Mgr le prince Eudes un nouveau « duc de Bordeaux »!
Danielle
9 janvier 2012 @ 09:54
A part la direction de ce château, quelles fonctions occupe t il à Bordeaux ?
Kaiserin
9 janvier 2012 @ 20:25
La « direction » d’un Château est un emploi à temps plein.
Par contre, une petite rectification, pour un MBA, on prépare un « mémoire » et pas une thèse. Celle-ci étant réservée au doctorat.
Charles
9 janvier 2012 @ 21:33
Danielle,
Le duc d’Angoulême est Directeur Général de « Château de Fargues », un poste à responsabilité à plein temps. Il est aussi administrateur bénévole de l’Association Gens de France, présidée par son frère Jean.
Les princes Jean et Eudes sont particulièrement unis et se retrouvent toujours avec plaisir.
mary 71
9 janvier 2012 @ 09:56
ce couple est tout aussi sympathique que celui du prince Jean mais ö combien plus discret
Hélène
9 janvier 2012 @ 10:06
Merci d’évoquer ici la vie de la famille de France.
Je suis heureuse pour le prince et la princesse Eudes de France. Comme il est courageux de reprendre des études à l’âge de 40 ans avec femme et enfants.
J’aime la simplicité de ces princes.
Marie Christine
9 janvier 2012 @ 10:14
Sauf votre respect..mais mon dieu,comme elle fait « fagotée »!
Je sais bien que cretains vont la parer de toutes les qualités mais bon, enlevez lui au moins celle de l’élégance naturelle! :-(
Louise-Marie
9 janvier 2012 @ 16:38
Puisse la bienveillance de la duchesse d’Angoulême vous inspirer !
Marie Christine
10 janvier 2012 @ 14:46
Désolée mais non merci! elle ne m’inspire pas…
mary 71
9 janvier 2012 @ 19:57
c’est un couple sympathique comme je l’ai dit plus haut mais , Marie-Christine, je suis d’accord avec vous, elle n’a guère d’élégance et tous les 2 font un peu vieux.
Baia
10 janvier 2012 @ 09:56
Ils font bien « poussérieux » tous les deux !
JAY
10 janvier 2012 @ 12:49
Marie CH. 100% d accord avec vous ….. on va nous raconter qu elle a des qualités de coeur etc .. comme si cela empeche d avoir de l elegance et de l allure !! ce qu elle n aura jamais !! il ne lui manque plus que le serre tete en velour vert !!
marianne
10 janvier 2012 @ 20:16
La vraie élégance est celle du coeur , marie-christine …
Marie Christine
9 janvier 2012 @ 10:16
Je voulais dire « certains », je n’aurai pas écrit « crétins » avec cette orthographe! ;-)
Clémentine1
9 janvier 2012 @ 11:32
Grand merci à Charles. Quel bonheur d’avoir des nouvelles du Duc d’Angoulême et de sa famille – en attendant les naissances Vendôme et Anjou. Brigitte et Christian ; vos interventions sur ce site me manquent infiniment.
Charles
9 janvier 2012 @ 21:38
Comme vous, j’attends avec impatience un prochain grand bonheur.
Mélusine
11 janvier 2012 @ 16:30
Ah bon. Vous allez être papa, Charles ?
Arielle
9 janvier 2012 @ 11:35
Ce couple m’a toujours fait une très forte impression. Simplicité, chaleur humaine, intelligence, tout y est.
Ils vont vivre non loin de leurs cousins, Kildine et Antoine Stevenson, qui habitent dans le bassin d’Arcachon me semble-t-il, d’après nos amis du site. Charles peut en dire plus.
Patricia C
10 janvier 2012 @ 19:00
Ah, ah ! quelqu’un pourrait-il me rappeler qui est Kildine ?
Charles
11 janvier 2012 @ 23:06
Patricia
Kildine de Sambucy de Sorgue, née le 5 mai 1979, est la fille de la princesse Chantal de France et du baron Francois-Xavier de Sambucy de Sorgue.
Elle est l’epouse d’Antoine Stevenson et mere de quatre enfants.
Elle vit depuis quelques années sur le bassin d’Arcachon avec sa famille.
marie-françois
10 janvier 2012 @ 20:55
On ne dit pas dans le bassin d’Arcachon mis sur le bassin
Caroline
9 janvier 2012 @ 12:21
Charles,enfin un article intéressant et bien sympa sur un des petits-enfants du Comte de Paris!Il n’y aurait pas de commentaires negatifs contre cet article!Je vous en remercie bien!C’est donc une affaire familiale a diriger pas trop loin de la nouvelle maison du duc d’Angouleme!
Etienne
9 janvier 2012 @ 12:32
Une nouvelle vie s’annonce pour le duc et la duchesse d’Angoulême et leurs enfants.
Bordeaux est une ville bien agréable et le comte de Paris actuel avait passé un séjour avec son frère François dans cette ville pour étudier avant l’abrogation de la loi d’exil.
Je félicite aussi le jeune prince pour son poste de Directeur Général.
JAY
9 janvier 2012 @ 12:39
les maisons de Bordeau « s’achetent » des personnalité pour le prestige !! tout ca n est que Communication et carnet d adresse !!
le style de la Duchesse ausecours !! mais quel age a t elle pour s ahbiller de la sorte .. et dire qu elle vivait a Cannes se ne sont pas les boutiques de vetements feminin chic que manquent !!
Charles
9 janvier 2012 @ 13:09
Des princes comme je les aime.
Le duc et la duchesse d’Angoulême cultivent l’art de la vie familiale heureuse. La princesse Marie-Liesse apprécie la vie Bordelaise et le prince Eudes s’investit dans ses nouvelles activités.
Danielle
9 janvier 2012 @ 17:40
Charles, à part cette activité, que fait le duc d’Angoulême dans la vie ? et son épouse qui, je crois, travaille aussi ?
Caroline
9 janvier 2012 @ 21:26
Charles,j’approuve entièrement votre commentaire élogieux sur le beau couple ducal d’Angouleme! La princesse Marie-Liesse n’est point une princesse jet-setteuse,mais une charmante princesse digne et pieuse!Vive l’art de la vie familiale heureuse!
JAY
10 janvier 2012 @ 12:53
digne et pieuse ?
on rigole !!
elle est surtout démodée au possible et tres ringarde !
ce qui ne lui donne en aucune facon une dignité naturelle..
juste un look petit Bourgeois de province …
Triste imagien pour la Maison de France au moins la feu Comtesse de Paris avait du PANACHE !!!
Rose
10 janvier 2012 @ 20:24
Charles, je suis habituellement d’accord avec vos commentaires. Mais il faut avouer qu’en photo ils manquent singulièrement de charisme.
On attend de nos Princes (princeps..avec la notion de premier..) un vrai pouvoir d’attraction, un leadership naturel. Hélas ni son père ni le Prince Eudes ne servent leur cause.
Heureusement que le Princesse Philoména semble insuffler un peu de dynamisme et de modernité dans la famille de France !
Mary
11 janvier 2012 @ 16:56
Enfin des nouvelles de ce couple sympathique,merci Charles!
Je regrette que le prince Eudes et sa soeur Marie,ainsi que leur famille respective ne soient jamais dans l’actualité.Si la famille royale entend prétendre,tous devraient apparaître,le comte de Paris a 5 enfants,pourquoi n’aurait-on des nouvelles que d’un seul?
Quant à la charmante duchesse d’Angoulême,je préfère son allure à celle de Clotilde de Savoie!
Padraig
9 janvier 2012 @ 13:32
Merci Charles et Régine pour ce reportage d’actualité sur la famille du duc et de la duchesse d’Angoulême (ainsi que pour les archives de Brigitte et Christian). Beaucoup des lecteurs de N&R seront très intéressés par cet article concernant ces 4 membres si proches des ducs et duchesse de Vendôme tous particulièrement aimés par les royalistes.
PS : Pour l’anecdote, nous allons certainement avoir droit aux « tirs de scuds » rituels de l’éternelle demi-douzaine d’alfonsistes du site ;-) : 4 membres de la Famille d’Orléans à se mettre sous la dent, ça ne se refuse pas… ;-)
Certains de ces alfonsistes ne sont même plus lus ! Peu importe. Ils vont peut être aussi en profiter pour répandre leur fiel sur la si charmante princesse Marie-Liesse, duchesse d’Angoulême, petite fille et nièce des ducs de Beauffremont* ainsi que sur ses enfants la princesse Thérèse et le prince Pierre tous membres de la Famille de France.
* née aussi par son père Rohan-Chabot, je tiens à ce rappel car je suis Breton…
Hélène
9 janvier 2012 @ 19:14
Je partage votre avis.
J’apprécie beaucoup le duc et la duchesse d’Angoulême ainsi que les ducs de Vendôme. J’ai hâte d’apprendre la naissance d’un prince ou d’une petite princesse de France chez la si charmante princesse Philomena.
kakouzastennet
9 janvier 2012 @ 22:41
En tant que breton, vous serez interessé par la personnalité de la grand mere paternelle de la duchesse d’Angouleme, comtesse de Rohan Chabot née Béatrice Le Cardinal de Kernier, descendante des Caradeuc de la Chalotaye; figure de proue de la fronde du parlement de Rennes contre le pouvoir royal au XVIIIe s. La comtesse de Rohan Chabot fut une militante du mouvement soutenant la langue bretonne; elle éleva ses sept enfants dont Meriadeg, pere de Marie-Liesse en Breton et laissa un dictionnaire des rimes en breton. Ce titre de duchesse d’angouleme fut porté par Clande de France fille d’Anne de Bretagne et le duc d’Angouleme devient François Ier. Un numero d’histoire et généalogie, publié en 1999 a détaillé la prestigieuse ascendance de Marie Liesse, elle est apparenté avec le duc d’Angoulème par le roi d’Espagne Ferdinand VII, arriere petit fils de
kakouzastennet
9 janvier 2012 @ 22:46
le roi d’Espagne Ferdinand VII, arrière petit fils de Louis XV cotre lequel le parlement breton avec d’autres ancêtres de Marie-Liesse de Rohan-Chabot, non moins illustres.
aubert
12 janvier 2012 @ 14:03
Comme votre texte aurait plu à deux de mes amies aujourd’hui disparues l’une Robien l’autre Lambilly qui du Vivarais n’avaient pas oublié leur chère Bretagne.
kakouzastennet
13 janvier 2012 @ 21:47
Vos amies portaient des patronymes bien glorieux. J’ai connu jadis une LA TULLAYE dont la mère était une LAMBILLY
Padraig
14 janvier 2012 @ 01:22
Les Robien se sont éparpillés dans toute la France tout en restant attachés à la Bretagne.
LE BOZEC LE COSSEC
25 septembre 2018 @ 21:07
Eudon et Mériadec ont été également aux scouts Bleimor. Mon père était chef de troupe et me racontait qu’ils leur avaient donné les surnoms de Dondon et Dédec. La comtesse, sacré personnage, avait autorisé les scouts à camper dans l’enceinte du château.
Padraig
14 janvier 2012 @ 02:00
kakouzastennet,
Oui je suis très intéressé par votre intervention dont je vous remercie.
Cette même comtesse Béatrice de Rohan-Chabot avait pour père Jacques le Cardinal de Kernier, député et Conseiller général royaliste d’Ile et Vilaine à qui l’église refusa des obsèques religieuses à sa mort en 1932 parcequ’il n’accepta pas de renoncer à sa participation militante à l’Action Française condamnée par le Vatican en 1926.
Jacques le Cardinal, marquis de Kernier, est l’arrière grand père paternel de Madame la duchesse d’Angoulême, Marie-Liesse de Rohan-Chabot, elle à donc également « de qui tenir » question fidélité à ses idées dans sa famille paternelle !
Charles
14 janvier 2012 @ 19:10
Padraig,
Ce que vous dites est si juste.
Lors du mariage religieux de Marie-Liesse de Rohan-Chabot et du duc d’Angoulême le 10 juillet 1999 à Antrain, le duc de Rohan en tant que Chef de Maison a tenu a recevoir lui-même le Comte de Paris à la cérémonie.
De même, j’ai vu le même duc de Rohan prendre soin de la defunte comtesse de Paris, veuve depuis 21 jours. Le chef de la Maison de Rohan a fait en sorte que les princes se sentent chez eux à Bonnefontaine, demeure des parents de la nouvelle duchesse d’Angoulême.
La Maison de Rohan a toujours servi avec constance et fidélité les princes de la Maison d’Orleans depuis le decès du comte de Chambord.
philippe gain d'enquin
15 janvier 2012 @ 14:47
Charles, osons dire à votre suite que les Rohan servent LE souverain / LE roi légitime. Philippe VI à succédé à Henri V et les Rohan ne s’y sont pas trompés. Bravo à vous de l’avoir évoqué.
philippe gain d'enquin
15 janvier 2012 @ 14:49
J’ai omis un « bâton » à la suite de VI, il fallait lire Philippe VII et non VI.
Kalistéa
15 janvier 2012 @ 16:07
Comment ça Philippe V1 et VII , je croyais que c’étaient des Henri ???
kakouzastennet
17 janvier 2012 @ 13:26
Padraïg
Vous participerez probablement comme moi à l’office célébré dimanche prochain, à St Germain l’Auxerrois
Etienne
10 janvier 2012 @ 11:46
Comme vous Padraig, je suis ravi d’avoir des nouvelles de la famille de France via Charles et le site Noblesse et Royautés.
J’aime la simplicité de ces princes Capétiens.
Maridje
9 janvier 2012 @ 14:59
Merci pour ces informations concernant le Prince Eudes et sa famille.
Vous faites référence aux vignes de Sauternes de la famille Lur-Saluces, seules classées et qui portent le nom de Château Yquem. Mais ces vignes ont été vendu.
En 1996, le Château d’Yquem est l’objet d’une prise de participation du groupe LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton, réussissant à acheter d’abord 38 %, puis la majorité des actions à partir de 1999 (malgré une indivision entre Eugène et Alexandre), actuellement à hauteur de 64 %.
http://www.liberation.fr/portrait/0101299084-alexandre-de-lur-saluces-65-ans-qui-regna-trente-ans-sur-le-chateau-d-yquem-ne-se-remet-pas-d-avoir-du-vendre-a-lvmh-le-coeur-a-ses-raisins
Louise-Marie
9 janvier 2012 @ 16:28
J’aime beaucoup la duchesse d’Angoulême, cette princesse toujours souriante me semble particulièrement équilibrée et sereine.
Quant au prince Eudes je suis ravie pour lui.
J’apprecie cette petite famille si simple qui semble respirer le boheur et la bienveillance.
Marie du Béarn
9 janvier 2012 @ 16:43
Quelqu’un peut il m’expliquer le rapport entre une thèse portant sur le Handicap, que je trouve fort honorable, et un job de directeur général de château au milieu des vignes du Bordelais…
Sans doute le prestige d’un nom royal pour le Sauternes comme le dit Jay.
La duchesse a un style bien à elle et n’a pas l’air de vouloir le moderniser… :)
Danielle
9 janvier 2012 @ 22:01
Comme vous, je ne comprends pas ce rapport, sauf le prestige du nom, vraiment n’importe quoi.
R-N
10 janvier 2012 @ 07:37
Ce ne sera pas un bonne publicité pour ce vignoble prestigieux… Heureusement qu’il occupe une fonction purement administrative, et il ne s’occupe absolument pas du vin.
Les Orléans n’ont jamais rien eu à voir avec les vignes, mais Marie-Liesse pourra toujours visiter ses cousins,( (les Pontac) principale famille traditionnelle dans ce domaine…
Charles
9 janvier 2012 @ 23:05
Marie du Béarn
Il n’y a bien sur aucun rapport entre le thème de la thèse de fin d’étude du prince Eudes et son emploi actuel. Le duc d’Angoulême, très marqué par le handicap de son frère Francois et de sa soeur Blanche souhaitait absolument étudier le thème du Handicap au travail. Le prince a donc travaillé sur ce théme, cher à son cœur, pendant plusieurs mois. Ses motivations étaient d’accompagner l’évolution des entreprises et de trouver des solutions pour améliorer la vie des travailleurs handicapés. Sa thèse fut saluée par le jury et le prince Eudes obtient la mention « très bien ».
Aujourd’hui le prince occupe d’autres fonctions mais il souhaite toujours apporter sa contribution a cette cause qui lui est si chère et si proche.
Le prince Eudes, comme son épouse Marie-Liesse sont tournés vers les autres
et remplissent leur mission de princes chrétiens au quotidien.
Ne comptez pas sur eux pour fréquenter les soirées dite de charité, ils agissent en leur âme et conscience le plus souvent d’une manière anonyme.
Et il me semble que c’est en cela que l’on reconnait les grands princes.
Cosmo
10 janvier 2012 @ 22:53
Marie du Béarn,
Le Prince William est bien diplômé de Géographie. Quel rapport avec la couronne, mis à part une volonté d’expansion impérialiste?
Cordialement
Cosmo
Marie du Béarn
11 janvier 2012 @ 10:00
Dear Cosmo,
Les études de Géographie du prince William doivent lui être utiles dans son métier de copilote sur l’hélicoptère de recherche et de sauvetage de la RAF Search and Rescue Force.
Avec mes très très très cordiales salutations!
Marie :)
Cosmo
11 janvier 2012 @ 17:32
Dear Mary of Bearn,
Je n’avais pas vu cet aspect là des choses. Vous devez avoir raison.
Bon, mais il ne sera pas pilote toute sa vie. Et après, ce sera utile pour planter des petits drapeaux sur les cartes de géographie, en vue de l’expansion future de l’Empire.
Donc SAR a fait les bonnes études. Il faut dire que des études d’histoire auraient pu lui rappeller de mauvais souvenirs ( Henri VIII, Chales Ier, La Guerre des Roses, George III) et des études en sciences politiques auraient pu lui donner de mauvaises idées ( se passer de premier ministre un jour).
Ce fut le bon choix. L’alternative aurait été la décoration intérieure.
Très cordialement
Cosmo
Arielle
9 janvier 2012 @ 18:08
Oui, Marie-Liesse, duchesse d’Angoulême, descend d’une très grande famille. Elle est pourtant d’une incroyable simplicité.
JAY
9 janvier 2012 @ 21:06
simplicite ?? je dirais plutot manque d assurance tres visible en societe (hosr de sa famille), une attitude tres vieillotte pour cette jeune personne, que peu d ambiantion pouir ces petits Princes!! ils ne brillent vraiment pas dans notre societe et vivent comme de petit bourgeois !!! AUCUN INTERET .. des comme elle il y en a des 10 !!
Philippe h
10 janvier 2012 @ 02:08
Mais pourquoi tant d’agressivité ………
Louise-Marie
10 janvier 2012 @ 23:50
Jay
Votre amour pour Luis-Alfonso de Borbon vous aveugle.
Vos propos diffamatoires et excessifs ne sont pas à votre honneur.
Il serait plus elegant de votre part d’etre un peu plus mesuré.
June
11 janvier 2012 @ 08:21
Mais quelle hargne,Jay !
On pourrait vous croire jalouse… :) !
Louise-Marie
10 janvier 2012 @ 00:11
Oui Arielle je partage votre sentiment, la princesse Marie-Liesse est d’une grande et noble simplicité.
J’aime cette duchesse sympathique et douce.
Etienne
10 janvier 2012 @ 11:49
J’aime la simplicité de ce couple royal.
Les enfants du comte de Paris semblent très à l’aise dans leur époque et c’est très bien ainsi. Ils sont simples et dignes et c’est tout à leur honneur.
moine eric
9 janvier 2012 @ 18:27
Moi aussi,je suis très content d’avoir des nouvelles du Duc d’Angoulême et de sa famille,au faites ils ont toujours 2 enfants?…Et c’est un couple fort sympathique.
A+Eric71.
Charles
9 janvier 2012 @ 21:21
Le prince et la princesse Eudes n’ont que deux enfants, l’ainée la princesse Thérèse aura déjà 11 ans le 24 avril prochain.
l'Alsacienne
9 janvier 2012 @ 18:57
Quelle toilette pour Madame Directeur Général et princesse en plus ! Le relooking pourrait passer par là.
JAY
9 janvier 2012 @ 21:08
c est vrai qu elle meriterai un relooking COMPLET
depuis un bonne « mere » doit etre si ringarde ???!m
Jean Pierre
9 janvier 2012 @ 21:42
Vous préférez le mari ?
COLETTE C.
9 janvier 2012 @ 20:27
Je vous trouve injuste au sujet des toilettes de la duchesse d’Angoulême; je l’ai vue au mariage de Charles-Philippe d’Orléans, à Evora : elle portait une jolie robe grise et un grand châpeau assorti, la présente photo a été prise au mariage de son beau-frère à Senlis, et là encore l’ensemble était élégant
Hélène
10 janvier 2012 @ 10:17
Colette C
Moi aussi je trouve la princesse Marie-Liesse bien mise.
Je prefere une femme à la tete bien faite, intelligente et diplomée de philosophie qu’a une ecervelée adepte du shopping a outrance.
Vous comprennez donc pourquoi j’apprecie tant l’epouse du prince Eudes de France.
Jay
10 janvier 2012 @ 12:58
Madame ne parlez pas delegance pour cette princesse !!! elle n a pas d allure ni de charme ..
ce qui n en fait pas moins, peut etre, une belle mere et epouse au foyer ?.
quels sont ses diplomes? quelle carriere professionnelle poursuit elle?
pierre-yves
11 janvier 2012 @ 15:50
Détendez-vous jay, faites-vous masser, buvez une camomille, regardez la saison 48 des feux de l’Amour, je ne sais pas, moi…. mais à quoi cela rime t-il de s’enerver ainsi ? qu’est-ce que ça doit être quand vous prenez un pv !!!!
Mary
11 janvier 2012 @ 17:02
Marrant votre texte Pierre-Yves!Surtout le p-v!
ARAMIS
12 janvier 2012 @ 01:07
Oui, mais au moins elle, elle est duchesse d’Angoulême… et faut-il juger une personne uniquement sur ses diplômes ou sur des activités professionnelles ?
Jean Pierre
13 janvier 2012 @ 08:32
Vous savez bien que c’est un titre de « courtoisie » qui n’a aucune valeur à l’Etat civil.
Il n’y a qu’une duchesse d’Angouleme, c’est Madame Royale…et qu’une princesse d’Angouleme c’est la Marguerite des Margueriites, la sœur de François I.
Charles
9 janvier 2012 @ 21:11
La ville de Bordeaux n’est pas une inconnue pour la famille du prince Eudes, puisque son père le comte de Paris a passé quatre années à Bordeaux â partir de 1948. Le Dauphin Henri est autorisé par le Président Vincent Auriol à effectuer ses études à Bordeaux au lycée Longchamps, aujourd’hui lycée Montesquieu, en dérogation à la loi d’exil alors en vigueur â l’époque.
Le prince Henri fut logé chez Jacques Boissarie, un fidèle royaliste, puis chez Monsieur et Madame Avisseau et enfin chez l’abbé Noizée surnommé le « curé rouge » en raison de ses idées libérales.
Le comte de Paris a gardé de nombreux amis à Bordeaux depuis cette époque et garde aujourd’hui encore des liens avec des familles bordelaises.
A la fin de son séjour, le prince Henri est allé remercier chaleureusement le maire Jacques Chaban-Delmas, pour l’accueil qui lui a été réservé.
C’est aussi en souvenir de ces années bénies que le prince Henri décida de se marier civilement à Bordeaux le 31 octobre 1984 avec Micaela Cousino y Quinones de Leon. C’est le même Jacques Chaban-Delmas qui officiait lors de la cérémonie.
En espérant que le prince Eudes et sa famille se plairont autant à Bordeaux que le comte de Paris en son temps. Il semblerait que l’accueil des ducs d’Angoulême dans la ville d’Alain Juppé ait été excellent et que les princes songent à s’y installer d’une manière durable.
Lorraine
9 janvier 2012 @ 21:14
La duchesse continuera t-elle à enseigner la philosophie ou se consacrera t-elle uniquement à ses bonnes oeuvres ?
Blouin
9 janvier 2012 @ 21:41
Quel courage ? J’ai repris des études à 50 ans avec six enfants ! il faut juste un peu de volonté et d’organisation, ce qui est sans doute plus délicat pour une femme mère de famille que pour un homme.
Mimich le Belge
9 janvier 2012 @ 22:14
http://www.chateau-de-fargues.com/
Onglet Actualités : 1 texte écrit par Eudes
« Travaille, vieux soleil, pour le pain et le vin – nourris l’homme du lait de la terre et lui donne l’honnête verre où rit un peu d’esprit divin – moissonneurs, vendangeurs, là-bas, votre heure est bonne ». En paraphrasant Verlaine, cette heure est arrivée au Château de Fargues. Magnifique travail d’accompagnement de notre terroir et de notre vignoble, sous le soleil du Sauternais et de sa brume, l’équipe du Château de Fargues et ses vendangeurs ont commencé à trier les grappes transformées par le botrytis du futur Millésime 2011. « Plus de cinquante soins sont apportés à la vigne tout au long de sa croissance » m’expliquait Alexandre de Lur Saluces lors des mes premiers pas à la Direction Générale des Domaines Lur Saluces en avril de cette année. La vendange est bien la fin d’un cycle et le début d’un nouveau. Moment crucial s’il en est pour le domaine. Laissons, François Amirault, responsable d’exploitation, parler de cet aboutissement pour Fargues.
Eudes d’ORLEANS
Directeur Général
C.E.O.
Kalistéa
10 janvier 2012 @ 03:40
Voici mon commentaire,mimiche: LOL + M D R.
yves
9 janvier 2012 @ 22:43
le prince Eudes et le prince Jean sont des hommes de grande valeur grâce à leur mère madame la Duchesse de Montpensier qui leur à donner un grand sens de la vie humaine
Nemausus
9 janvier 2012 @ 22:52
les scuds espérés par le triboulet de l’orléanisme sont tirés par les messages mièvres et dégoulinants de servitude du grand chambellan qui sont pires que des critiques ! ;) :D
Charles
9 janvier 2012 @ 23:44
Colette C
Comme vous je deplore les commentaires deplacés sur la tenue de la duchesse d’Angoulême.
J’ai apprecie la tenue Christian Lacroix de la princesse Marie-Liesse au mariage de son beau-frere le Dauphin.
J’ai eu l’occasion de voir la princesse Marie-Liesse à de nombreuses reprises. Elle est toujours vetue d’une maniere sobre et classique. Elle fait honneur à son epoux qu’elle adore et à la Maison de France. Et c’est cela l’essentiel.
Cette princesse est fraiche, elle est digne et est dotée de solides qualités morales. La duchesse d’Angouleme pourrait donner des lecons d’elegance a beaucoup.
Son sourire franc et plein de bonté me plait et ce qui me plait encore plus c’est qu’elle rend heureux son prince.
J’ai rarement connu un couple aussi soudé et aussi complice. Les princes se sont aimés dès le premier jour et ce fut une telle évidence pour eux qu’ils n’ont vu aucun obstacle a leur amour alors que les entourages etaient inquiets.
La duchesse de Montpensier parle de perle pour evoquer sa belle-fille et je suis emu de voir la la princesse Marie-Liesse si proche de la duchesse de Montpensier alors que ses propres grands-parents Bauffremont l’ont reniée d’une maniere radicale et inique.
Philippe h
11 janvier 2012 @ 02:12
Merci, Charles, pour vos commentaires toujours justes et mesurés.
Pourriez-vous m’éclairer -et éclairer sans doute bon nombre de fidèles du site – sur cette attitude des Bauffremont vis-à-vis de leur petite-fille..Je suppose qu’il s’agit d’un motif « politique », compte-tenu de la fidélité du Duc de Bauffremont à la branche Bourbon…..
Charles
11 janvier 2012 @ 23:34
Philippe h
Le duc de Bauffremont deteste les princes d’Orléans car ils descendent du regicide Philippe-Egalité. C’est suffisant selon lui pour être indigne et infrequentable.
C’est pourquoi il ne voulut jamais admettre qu’une de ses petites-filles epouse l’un deux. Les princes de la Maison d’Orleans sont beaucoup plus ouverts puisque Marie-Liesse fut accueillie à bras ouverts par l’ensemble de la Maison d’Orleans. La duchesse de Montpensier a même qualifié avec malice ce
mariage de « clin d’oeil de la Providence ».
Marie Christine
12 janvier 2012 @ 09:50
Justes et mesurés??? ajoutez aussi objectifs tant que vous y etes!! hihihi MDR!! :-)
Nemausus
11 janvier 2012 @ 16:53
Charles parle de reniement inique… s’il nous faisait un petit rappel historique sur l’amour paternel de feu Henri d’Orléans pour ses fils mal mariés selon lui, sa fille Anne qui a épousé le duc de Calabre honni…
Charles sait fort critiquer l’attitude des autres mais fait la sourde oreille quand cette même attitude est le fait de ces princes adulés…
Hélène
10 janvier 2012 @ 10:09
Être Directeur Général de chateau de Fargues, quel beau défi pour le prince Eudes de France.
J’admire les princes qui n’hesitent pas à entreprendre en ces temps troublés.
Etienne
10 janvier 2012 @ 11:42
Merci à Charles de nous communiquer des informations si précises sur la Famille de France comme ce sujet sur le duc et la duchesse d’Angoulême.
J’apprécie beaucoup ce couple sympathique, droit et bien de son époque.
Je me félicite aussi de la réussite professionelle des princes de cette génération. Seul le prince Charles-Philippe semble ne pas travailler et vivre au crochet de son épouse. Ce que j’apprécie moins.
aubert
10 janvier 2012 @ 12:33
Madame étant Bauffremont, les tireurs d’élite vont se faire discrets !
Charles
10 janvier 2012 @ 14:32
En exclusivité pour les lecteurs de Royals, la princesse Chantal de France, baronne François Xavier de Sambucy de Sorgue evoque sa mére avec nostagie et bienveillance.
La princesse et son epoux recoivent Royals dans leur mas provençal en compagnie de leur fils ainé Axel.
La princesse dit notament que sa mere incarnait à ses yeux la droiture, l’honnêteté et la générosité. Elle parle aussi en termes élogieux de ses cousins le roi d’Espagne et le roi de Bulgarie.
La princesse evoque sa mere, ses souvenirs d’enfance et donne des anecdotes sur feu Madame.
Merci à Royals et à Bertrand Deckers pour ces articles liés au centenaire de la naissance de la defunte comtesse de Paris.
On en redemande…
Un numéro à ne pas manquer.
erwan
11 janvier 2012 @ 23:30
Un numéro à éviter comme bien d’autres. Il n’y a rien de pire que lire un banal entretien dans la presse. Devant tant de paresse « journalistique » on est en droit de regretter le prix elevé de la publication. Le mois dernier le comte de Paris nous annonçait avoir cassé la pipe à eau de sa maman. Ce mois ci la baronne nous révèle avoir fait monter en lampe le vase hérité de feue la comtesse de Paris… Quant aux photographies pleine page elles semblent tiré d’une revue de décoration sans imagination… quel ennui!
Hélène
13 janvier 2012 @ 14:11
J’ai appreciée cet article de Royals.
Ce que j’aime, ce sont justement les milles details qui font la vie de la famille de France.
J’ai beaucoup d’affection pour les princes d’Orleans qui tiennent leur rang malgré les aleas de la vie et de l’histoire.
Alexandre
10 janvier 2012 @ 14:38
Félicitations au duc d’Angoulême, on ne peut tout de même pas reprocher à un prince de ce niveau de travailler et de reprendre ses études! Ce serait le comble! Il montre au contraire l’exemple, par son attitude discrète et semble s’intéresser plus à son entourage familial qu’aux médisances parisiennes. Il a bien raison. Quant à critiquer son épouse, qu’on la laisse en paix. Je ne pense pas qu’elle cherche à rivaliser avec certaines princesses européennes, chacun son style, si elle a trouvé celui qui lui convient, c’est très bien comme ça. Je trouve les commentaires très durs vis à vis de la duchesse, alors qu’ils sont parfois disproportionnés d’enthousiasme vis à vis d’autres duchesses beaucoup plus « bling-bling » et moins intéressantes à mon avis.
roselyne
10 janvier 2012 @ 16:12
Merci Charles,moi aussi je suis fan de la famille de France,Régine peut m’en régaler tous les jours
millerose
11 janvier 2012 @ 18:48
Moi aussi je suis fan de cette famille dont j’attends beaucoup et qui ne me deçoit pas .Merci donc à Charles de nous donner des nouvelles .Ce couple est intelligent ,charmant ,élégant …ça repose .
Azilis
10 janvier 2012 @ 16:16
Merci Régine de remettre à l’honneur par le biais de cette photo accompagnant le reportage sur le couple ducal d’Angoulême nos amis Brigitte et Christian dont le départ de ce site est une perte, tant leur gentillesse, leur bienveillance et leur esprit de sagesse étaient un bonheur. Lire leurs commentaires, agréablement ponctués de la météo, était une joie quotidienne, un petit plus de bonté et de douceur.
Revenez!!!!
Quant au reportage, je remerie Charles qui une fois de plus se distingue avec des informations de première main. La duchesse Marie-Liesse est adorable et qui n’aime pas son style vestimentaire a le droit de le dire. Néanmoins, il me semble qu’on peut le dire sans utiliser des commentaires désobligeants du style « le style de la Duchesse au secours !! mais quel age a-t-elle pour s’habiller de la sorte »; « elle n’a guère d’élégance et tous les 2 font un peu vieux » ou bien « Quel couple d’allure démodée! On dirait Dieu me pardonne ,mes grands-parents! » ou encore « mon dieu,comme elle fait fagotée! »
Cultiver l’art de la famille heureuse, aider son prochain n’est pas à la portée de tout le monde. Un exemple qui mérite d’être mis en valeur…
Azilis
Nicole.B
10 janvier 2012 @ 19:45
La Duchesse Marie-Liesse est tout à fait charmante.Issue d’un très grande famille, elle est simple et naturelle et c’est bien là que l’on reconnait la vraie noblesse.
Louise-Marie
10 janvier 2012 @ 23:20
J’apprecie beaucoup les reportages sur l’a famille de France. Je suis aussi une fan et suis consternée de lire les mechancetes de certains.
La duchesse d’Angouleme a l’elegance du coeur et cela a beaucoup d’importance à mes yeux.
Xavier
11 janvier 2012 @ 00:33
Ce sujet sur le duc et l’a duchesse d’Angouleme me plait. Les princes Jean et Eudes de France ont recu une solide education grace a leur mère Madame la duchesse de Montpensier pour qui j’ai beaucoup d’estime.
La duchesse d’Angouleme est souriante et semble tres sympathique. Elle a du charme et semble bienveillante avec ses prochains.
Son elégance sobre me plait.
Je felicite le prince Eudes pour ses nouvelles reponsabilités et espere que son travail sera récompensé a sa juste valeur.
milena
11 janvier 2012 @ 01:25
Qui se ressemble s’assemble…loin de la « populace » tant honnie par SAR le duc d’Angoulème!!LOL
ARAMIS
12 janvier 2012 @ 01:11
Il a utilisé le mot sans l’honnir, et on peut pardonner à un gamin de combien ? 18 ans (?) un mot malheureux devant une caméra …
Par ailleurs, tant mieux si les princes d’Orléans s’unissent à de hautes lignées, fussent-elles très inférieures à leur rang.
marie-françois
13 janvier 2012 @ 21:13
Vous avez bien raison, Aramis.
Eudes d’Orléans est tres discret, pour employer un terme utilisé par les nombreuses midinettes qui interviennent sur ce site.
Il a parlé une seule fois en public, il y a plus de 20 ans et on lui ressort à chaque fois cette intervention malheureuse.
Laure2
11 janvier 2012 @ 10:18
A défaut d’être une beauté , cette princesse est une « tête » et la discrétion même .
Ces princes qui ne joueront jamais un role de premier plan et privilègient leur vie de famille se retroussent les manches et c’est tout à leur honneur ,tant mieux pour eux s’ils ont bénéficié du renom de leur famille ou autres pistons. Dans la vie de simples particuliers qui est la leur nul besoin de gala de charité ou mondanités parisiennes ou ils ne sont sans doute pas invités d’ailleurs .
Sur le plan chiffon , cette photo prise au mariage du prince Jean ne la flatte pas et surtout je n’arrive pas à m’imaginer ce qui a pu passer par la tête de mr Lacroix . (je me rappelle d’un imprimé à grosses « taches » ) mais en règle général la princesse est très simple et parfois « vieillotte » d’allure mais toujours très souriante.
Gilles
11 janvier 2012 @ 11:50
Je suis toujours « desesperé » de lire certains commentaires sur les toilettes de certaines princesses. Madame la Duchesse d ‘Angouleme est une princesse digne de ce nom. Certains veulent absolument voir des dames dignes de contes de fées…je leur conseille GALA par exemple. Toutes n’ont pas les moyens de se faire relooker pour ressembler à la defunte princesse de Galles ! La Duchesse d’Angouleme n’est pas une gravure de mode mais n’a jamais fait preuve de mauvais gout. Le look parfois douteux de la reine de Danemark ne remet en rien ses competences de grande souveraine…
Hélène
11 janvier 2012 @ 12:14
Ce couple Angoulême me fait tres bonne impression.
La noblesse et la dignité de la princesse Marie-Liesse ne sont plus à demontrer.
J’aime aussi le courage et la tenacité de son epoux.
Mélusine
11 janvier 2012 @ 16:44
Sabrant les princes lorsqu’ils sont paresseux, il serait malséant, malvenu, inconvenant, voire plus de critiquer celui-ci parcequ’il reprend des études et exerce une profession. Alors botus et mouche cousue.
Cosmo
11 janvier 2012 @ 17:37
Pauvre couple d’Angoulême! Que de critiques!
La pauvre duchesse, qui n’est que Rohan-Chabot, n’a pas hélas la chance d’avoir un père banquier.
Elle doit se contenter de la galette bretonne.
Mais elle a tout de même l’air bien sympathique.
Kalistéa
12 janvier 2012 @ 21:23
Ami Cosmo, je n’ai jamais dit que cette princesse n’était pas sympathique,ni mauvaise épouse ni mauvaise mère e tutti cuanti…j’ai seulement dit et je le pense sincèrement que ce couple est « délicieusement »allez!,vieillot d’aspect et d’allure démodée,et après tout c’est leur droit et mème c’est peut-ètre l’air que cette princesse modeste veut se donner .Si c’est cela eh,bien elle a parfaitement bien réussi!Bravo!
Quant à lui il veut sans aucun doute rappeler son aieul le duc de Guise !Bravo encore monsieur le duc,vous avez parfaitement réussi!
Cosmo
12 janvier 2012 @ 23:09
Carissima, je ne pensais pas du tout à votre critique car comme vous je les trouve d’allure un peu vieillote. Mais d’autres sont moins gentils avec eux.
Ce couple représente une certaine France qui n’existe plus qu’au fonds de vieux manoirs et encore!
Cela les rend plutôt sympathiques.
Je ne suis pas sûr que je m’amuserais follement une après-midi en leur compagnie.
Cordialement
Cosmo
Padraig
13 janvier 2012 @ 12:34
Cher Cosmo,
Pour continuer dans l’esprit de votre clin d’oeil ;-) , la « galette bretonne » en ce XXIème siècle, ce seraient plutôt les familles Pinault, Le Duff, Leclerc, Bolloré, etc… même si plusieurs membres des différentes branches des Rohan ne sont pas à plaindre non plus !
D’accord avec vous sur les obsessions des luisalfonsistes qui s’occupent tant d’attaquer pour un oui pour un non la famille d’Orléans que cela doit cacher quelque(s) chose(s)… Y a-t-il un psychanalyste dans la salle ?
loriot
11 janvier 2012 @ 19:33
J’ai eu beaucoup de mal à situer cette photo au début, je pensais qu’il s’agissait du prince Eudes au bras de sa mère, la duchesse de Montpensier mais celle-ci, si mes souvenirs sont bons, est beaucoup plus grande.
Si j’ai bien compris,il s’agit de l’épouse du prince qui a un fort joli sourire.
Anne-Cécile
11 janvier 2012 @ 20:48
Amen!
erwan
11 janvier 2012 @ 23:41
Je trouve ce couple naturel et sympathique. Il ne mérite pas cette avalanche de critiques. La photographie ne correspond pas au texte de Régine. J’aime assez ce coté élégant, démodé et heureux. Celà me change de ce glamour vulgaire tant célébré, impersonnel et froid, qui finit par me rendre indifférent.
Cosmo
12 janvier 2012 @ 23:12
Tout à fait d’accord avec vous, Cher Erwan! Ils respirent la France profonde, celle de mon enfance, celle des belles provinces endormies mais si charmantes.
Cordialement
Cosmo
Charles
13 janvier 2012 @ 17:57
Les ducs de Vendôme et les ducs d’Angoulême representent la France royale telle que nous l’aimons.
Ils incarnent un passé et sont les representants d’une famille qui a fait la France.
Ils n’ont cure du bling-bling, d’etre à la mode et de participer aux diners parisiens superficiels. Ils occupent la place qui est la leur et defendent les valeurs capetiennes.
Merci à eux
princesse Alberta
13 janvier 2012 @ 13:32
Ah! Si Marie-Liesse n’existait pas, il faudrait l’inventer…Elle a l’air adorable de gentillesse, son petit mari aussi mais ce n’est pas servir la cause déjà bien dédorée des Orléans que de se fagoter de la sorte…Lacroix lui a fait une mauvaise blague, là…
Kalistéa
13 janvier 2012 @ 22:26
Princesse Alberta,j’espère qu’avec le »petit mari » et Lacroix qui fait des mauvaises blagues vous aurez le mot de la fin. Bonne nuit ,il se fait tard.
Louise-Marie
15 janvier 2012 @ 15:22
Je suis aussi une fan de la famille de France. Le prince et la princesse Eudes sont discrets, courageux et sinceres dans ce qu’ils font. La duchesse Marie-Liesse a un joli sourire et me fait une excellente impression.
Je suis aussi touchée par le theme de la thèse du prince, cela est suffisant pour comprendre la personnalité humaine du duc.