C’est vrai que sa dentition…on ne voit que cela, elle a pourtant les moyens, un peu comme Karl les derniers temps…il refusait de se soigner (peur panique ou je n’en ai plus rien à faire ?)
On fait de telles choses aujourd’hui et surtout avec ses moyens illimités…
Il n’est pas dans la tradition japonaise (et surtout pas impériale) de se préoccuper de tels frivolités.
Tant que les dents sont bonnes.
C’est devenu une mode, par américanisation de la société (comme en Europe), seulement depuis une 15aine d’années, de considérer que quelqu’un qui n’a pas les dents parfaitement alignées et blanc lavabo n’a pas une bonne dentition…
Ce qui est complètement faux.
Au Japon, la nouvelle tendance c’est justement d’avoir des dents non alignés. Il paraît que c’est mignon, contrairement à chez nous où l’idéal ce sont les dents blanches et symétriques.
Non c’est vieux, ça date de 2011 les dents qui se chevauchent chez les très jeunes voulant imiter Dracula, la principale cause de ce désintérêt vient du non remboursement et au coût des soins dentairesau Japon. Les stars japonaises, cinéma, musique (hors groupes métal ou marginaux) ont tous des dents parfaites il n’y a qu’à regarder leur séries
J’ai peur que ça ne le soit pas, mais j’espère quand même qu’elle et son mari réussiront à desserrer un peu l’étau dans lequel on les enferme, et qui fait son malheur depuis une quinzaine d’années. La tradition ça va un moment, mais si elle emprisonne et broie les gens, il faudrait pouvoir l’envoyer aux pelotes.
Cher Robespierre,
Comme déjà dit moult fois auparavant: NON! Et même encore moins…
Mais comme elle est impératrice, avec un peu de chance l’Agence impériale arrêtera de la harceler (restons optimistes)…
J’espère que la nouvelle impératrice pourra bénéficier de plus de libre arbitre pour son nouveau rôle.. Je le lui souhaite vraiment ! Même si les traditions paraissent inaltérables pour eux.
Très belle parure et Masako dégage beaucoup de douceur elle est vraiment agréable à regarder. Mais il est vrai qu’il soit dommage pour une impératrice de nos jours d’avoir de telles dents . ?????
On ne peut pas dire que sa beauté éblouisse et on peut se demander pourquoi un dentiste n’a pas arrangé sa dentition… ( Manque de moyens financiers ? ) Par contre le nombre et la taille des diamants sont siderants.
Je me suis déjà fait la même réflexion que vous. N’y a-t-il pas de bons dentistes au Japon ? Ou bien a-t-elle la phobie du dentiste ? La plupart des femmes préfèreraient avoir un collier en toc et de jolies dents, comme Kate, qui a eu un excellent dentiste… français (cocorico !)
Clara, allez demander au kunaicho pourquoi il a décidé que les soins dentaires esthétiques de la nouvelle impératrice n’étaient pas utiles. Le tout puissant kunaicho décide de TOUT dans la vie des membres de la famille impériale et ça va du choix des menus en passant par les sorties, les tenues etc. Et il n’y aura malheureusement aucun changement: le nouveau couple impérial reste prisonnier. Il change simplement de geôle.
Et puis avec les souffrances et la maladie qu’a vécu l’impératrice, une femme brillante, diplômée de Harvard et d’Oxford qui rêvait d’une carrière dans les Affaires Étrangères mais qui a dû épouser Nahurito malgré un refus clairement exprimé, on pourrait éviter de la démolir sur son physique. À la différence des autres princesses ou reines, elle n’a pas choisi de devenir une personne publique. Elle n’a pas pu faire autrement et quasiment 25 ans de « prison », de traitements lourds pour la dépression et l’infertilité, ça marque !
Dieu que vous avez raison chère Corsica!!!! preuve éclatante que les bijoux magnifiques et aucun souci matériel ne suffisent pas au bonheur humain.
cette impératrice fait penser aux princesses « d’autrefois » sacrifiées à la raison d’état.
sa prétendue stérilité a sans doute une raison psychosomatique.
souhaitons lui le plus de sérénité possible.
En effet la kunaicho décide de tout y compris quel gynécologue l’a suivie lors de la pma pour la jeune Aiko ,connait le moindre détail de son intimité et idem pour le dentiste la kunaicho décide quels soins seront faits ou pas.
Masako refusait clairement d’épouser le prince Nahurito mais elle n’a pas eu le choix.
Je remarque que la dentition de Masako a dégradé un peu avec l’áge les dents bougent ,qu’elle a forçi également un effet connu de la mènaupose qui impose de prendre garde aux menus et de faire de l’activité physique pour limiter les dégats durant cette étape hormonale…mais la kunaicho décide les menus et emploi du temps…une pensée m’a traversée la kunaicho n’irait t elle pas jusqu’à enlaidir l’adorable Masako pour déclencher une séparation qui permettrait à Nahurito de recontracter mariage et espérer l’héritier direct?
Ca ne m’étonnerait même pas….vu cette kunaicho qui emprisonne littéralement toute la famille impériale
Il ne faut pourtant pas exagérer: si à la moindre modification physique due à l’âge, un couple devait se séparer, beaucoup d’hommes comme de femmes resteraient sur le carreau !
Je pense que le nouvel empereur aime sincèrement son épouse sinon il se serait éloigné depuis longtemps tant les perfides attaques et les humiliations Infligées à cette jeune femme ont persisté dans le temps.
Le couple, apparement, est resté soudé; seule, la personnalité de l’épouse s’est délitée.
Quant à la responsabilité du mari, que pouvait-il faire contre le poids des traditions et la toute puissance de la maison impériale ?
Peu, si ce n’est entourer sa femme au quotidien et lui prouver par sa fidélité et la constance de sa présence, la solidité de son attachement.
MERCI!
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je commence à me lasser de devoir répéter les mêmes choses 20 fois…
Il me semble pourtant qu’à nous deux, au moins (d’autres heureusement nous épaulent!!) on avait déjà fait le tour 35 fois (ou plus) de la question Kunaicho!!! :-))
Je n’arrive pas à comprendre ce que les visiteurs de N&R n’arrivent pas à comprendre quand on dit : La famille impériale ne peut faire aucun choix, et ne prend aucune décision!!!
Cher Olivier, je répète très souvent les mêmes choses sur la rosacée du prince Charles, le kunaicho etc. Je ne radote pas mais si les internautes font comme moi, ils ne lisent pas tous les articles et n’ont peut-être pas lu mes interventions, ensuite parce que je pense que l’impuissance de la famille impériale est vraiment très difficile à comprendre pour des Occidentaux peu au fait de la culture japonaise. Particulièrement pour des Français.
La parure est aussi magnifique que Masako est peu avantagée sur cette photo. C’est quoi cette petite incisive noircie?En plus elle paraît grossie^^…enfin,au moins semble-t-elle guérie,puisqu’elle sourit.
C’est parce que le Kunaicho n’a pas trouvé de temps pour un rendez vous chez le dentiste !
Entre les cérémonies d’abdication, les cérémonies d’intronisation, les cérémonies d’installation officielle qui n’auront lieu qu’au mois d’octobre, si j’ai bien suivi, » il n’y avait pas le temps, pas le temps » librement inspiré de Michel Fugain, qu’il me pardonne ! et vous aussi j’espère !
Bisous
Oui en effet Muscate (yep je ne me suis pas trompée !) d’autant plus qu’elle n’est quand même pas si âgée que ça pour avoir cette dentition peut-être due à cette longue dépression. Quelle belle personne 👑💖, magnifique impératrice !
Quand on va au Japon on est frappé par 2 problèmes physiques des japonais:
– Le nombre de gens avec des problèmes de dentition
– Le nombre de jeunes filles avec de très mauvaises positions des pieds,
A priori, ces 2 phénomènes ne constituaient pas des problèmes méritant d’être corrigé jusqu’à il y a peu.
Masako n’est pas de la génération à fréquenter les orthodontistes mais elle est quand même charmante avec une grande douceur dans le visage. On lui souhaite le meilleur possible.
C’est même pire pour les jeunes filles qui marchent les pieds en dedans!!
En fait, il y a une 20aine d’année, il ya eu une espèce de remonté nationaliste/chauvine qui avait décrété (approuvée par les médecins bien conservateurs comme en France) que c’était parfaitement élégant pour une jeune fille de marcher ainsi!!!
On en voit les résultats aujourd’hui, sur nombre de jeunes filles qui ont du mal à marcher, et ont de sérieux problèmes de dos.
En fait, cette « mode » était une rémanence d’une tradition féodale, qui voulait que les femmes marchent ainsi (port du kimono et obéissance obligent).
Bonsoir cher Olivier,
Les japonaises des temps anciens avaient les pieds bandés et comprimés depuis leur plus tendre enfance,afin de conserver de petits petons,comble du chic-quelle bêtise!-ce qui les faisaient grandir avec une atrophie des pieds qui les faisaient marcher ainsi,les rendant infirmes à vie.
Merci Annie pour ce lien très intéressant,on parle peu des parures impériales japonaises. On y voit aussi le collier de diamants transmis au fil du temps .
Je pense que c’est le modèle qui est créé comme ça et qui remonte sur l’oreille. Les boucles d’oreilles qui contournent tout le pavillon sont très à la mode, on ne voit pas comment tient le bijou ni si les oreilles sont percées ou si ce sont des clips
Chère Auberi,
Je vous crois volontiers…
Mais, vous savez, pourtant… Le Kunaicho et la « mode »… En général ne font pas bon ménage…
D’où mon étonnement.
Les deseo éxito en su nueva etapa ,gran desafío
La familia de diplomatica de la emperatriz le pudo « »arreglar sus dientes »también l reina de Gran Bretaña los tiene desparejos y gastados …será porque no puede?
La emperatriz emérito : también sufrió depresión y perdió la voz 7 meses y por dos veces;parece que la corte es muy exigente
Les deseo éxito en su nueva etapa ,gran desafío:ella lo puede ayudar mucho
La familia de diplomatica de la emperatriz le pudo « »arreglar sus dientes »también l reina de Gran Bretaña los tiene desparejos y gastados …será porque no puede?
La emperatriz emérito : también sufrió depresión y perdió la voz 7 meses y por dos veces;parece que la corte es muy exigente
Si ça se trouve, Masako désirait faire arranger ses dents mais le Kunaicho le lui a refusé, considérant certainement cette demande comme une « excentricité »… Pauvre Masako jamais libre de ses moindres faits et gestes, de la plus modeste initiative… Espérons que maintenant qu’elle est Impératrice, elle bénéficiera davantage d’ouverture, de possibilités… Mais elle risque d’être complètement désemparée, à force d’avoir été brimée, intensément et trop longtemps !
Même son époux le nouvel Empereur Naruhito l’a ouvertement soutenue à plusieurs reprises et a dit peu avant l’abdication d’Akihito qu’elle aurait très progressivement des responsabilités… Laissons-la vivre, même très peu !!!…
Un certain nombre de commentaires concernent la dentition de la nouvelle souveraine. Sachez que les Japonais en général attachent manifestement très peu d’importance à l’esthétique dentaire. Et chez les jeunes générations, c’est encore « pire » : les dents mal plantées sont considérées du dernier « chic » … Eh oui, c’est étonnant pour nous autres Européens, mais il faut se garder de vouloir reporter systématiquement nos goûts et valeurs dans tous les autres pays …
Cher Marc,
Je dirais même, d’autant plus, qu’en réalité il s’agit d’un « goût » américain qui s’est implanté chez nous au cours des 20 dernières années.
Etant plus âgé, mes dents n’ont jamais été bien traitées, car il y a même 30 ans les orthodontistes français n’avaient pas la folie des dents parfaitement alignées, et encore moins celle des dents lavabo.
Tonton Soupic
1 mai 2019 @ 12:49
Quelles belles dents ! Aussi belles que celles de Keira Knightley ! (Pardon pour les fautes d’orthographe, mon correcteur est en panne.)
Mary
1 mai 2019 @ 14:01
Tonton Soupic, vous ne laissez rien passer ! :-)
Mais elle sourit, c’est l’essentiel !
zoe
1 mai 2019 @ 20:03
C’est vrai que sa dentition…on ne voit que cela, elle a pourtant les moyens, un peu comme Karl les derniers temps…il refusait de se soigner (peur panique ou je n’en ai plus rien à faire ?)
On fait de telles choses aujourd’hui et surtout avec ses moyens illimités…
Olivier d'Abington
3 mai 2019 @ 02:26
Il n’est pas dans la tradition japonaise (et surtout pas impériale) de se préoccuper de tels frivolités.
Tant que les dents sont bonnes.
C’est devenu une mode, par américanisation de la société (comme en Europe), seulement depuis une 15aine d’années, de considérer que quelqu’un qui n’a pas les dents parfaitement alignées et blanc lavabo n’a pas une bonne dentition…
Ce qui est complètement faux.
Myra Defays
2 mai 2019 @ 18:33
Des dents naturelles!Et non celles ultra bright américaines….
Myra Defays
2 mai 2019 @ 18:38
Des dents naturelles!Cela devient rare de ne plus en voir.Toutes ces dentitions ultra bright a l ‘americaine sont artificielles
Kamila
3 mai 2019 @ 12:28
Au Japon, la nouvelle tendance c’est justement d’avoir des dents non alignés. Il paraît que c’est mignon, contrairement à chez nous où l’idéal ce sont les dents blanches et symétriques.
Auberi
4 mai 2019 @ 08:40
Non c’est vieux, ça date de 2011 les dents qui se chevauchent chez les très jeunes voulant imiter Dracula, la principale cause de ce désintérêt vient du non remboursement et au coût des soins dentairesau Japon. Les stars japonaises, cinéma, musique (hors groupes métal ou marginaux) ont tous des dents parfaites il n’y a qu’à regarder leur séries
Robespierre
1 mai 2019 @ 12:49
je lui souhaite une meilleure vie qu’avant, pouvoir respirer, bouger, se déplacer où elle veut et voir qui elle veut. J’ignore si cela est possible
Menthe
1 mai 2019 @ 13:40
Je suis très dubitative, dear Rob ! elle quitte une prison dorée pour une autre encore plus dorée, mais non moins lourde.
Pierre-Yves
1 mai 2019 @ 13:46
J’ai peur que ça ne le soit pas, mais j’espère quand même qu’elle et son mari réussiront à desserrer un peu l’étau dans lequel on les enferme, et qui fait son malheur depuis une quinzaine d’années. La tradition ça va un moment, mais si elle emprisonne et broie les gens, il faudrait pouvoir l’envoyer aux pelotes.
Olivier d'Abington
1 mai 2019 @ 14:35
Cher Robespierre,
Comme déjà dit moult fois auparavant: NON! Et même encore moins…
Mais comme elle est impératrice, avec un peu de chance l’Agence impériale arrêtera de la harceler (restons optimistes)…
Robespierre
1 mai 2019 @ 17:23
vous connaissez le Japon mieux que moi, alors je vous crois.
Karabakh
1 mai 2019 @ 19:44
Comme déjà demandé moult fois auparavant : l’ironie, ça vous dit quelque chose ?
Olivier d'Abington
3 mai 2019 @ 02:27
Et vous, savez-vous faire la différence entre l’ironie et une vraie question??
Visiblement pas…
Alinéas
1 mai 2019 @ 12:58
Radieuse Masako… Très belle parure de diamants dont le diadème qu’elle porte fort bien !!!
Baboula
1 mai 2019 @ 15:14
Ces deux rivières de diamants soutiennent la comparaison avec celles des cours européennes;pour une fois pas de perles.
Mayg
1 mai 2019 @ 13:00
Une jolie parure qui lui va bien.
framboiz 07
1 mai 2019 @ 13:07
Et le bracelet !
Oscar
1 mai 2019 @ 13:13
Cela fait plaisir de voir Masako épanouie. En espérant qu’elle trouve son bonheur dans sa nouvelle fonction.
Pauline de Roby
1 mai 2019 @ 13:18
J’espère que la nouvelle impératrice pourra bénéficier de plus de libre arbitre pour son nouveau rôle.. Je le lui souhaite vraiment ! Même si les traditions paraissent inaltérables pour eux.
Marie-Caroline
1 mai 2019 @ 13:24
Masako est magnifique ! Elle est radieuse !
Avel
1 mai 2019 @ 18:28
Oui Marie Caroline. Pourvu que ça dure ! Je lui souhaite le meilleur ainsi qu’à son époux et sa fille.
lili
1 mai 2019 @ 13:25
Très belle parure et Masako dégage beaucoup de douceur elle est vraiment agréable à regarder. Mais il est vrai qu’il soit dommage pour une impératrice de nos jours d’avoir de telles dents . ?????
camille
1 mai 2019 @ 13:36
nous souhaitons au nouveau couple Imperial tout le bonheur du monde
particule
1 mai 2019 @ 13:44
On lui souhaite une rivière de bonheur.
Clara
1 mai 2019 @ 13:47
On ne peut pas dire que sa beauté éblouisse et on peut se demander pourquoi un dentiste n’a pas arrangé sa dentition… ( Manque de moyens financiers ? ) Par contre le nombre et la taille des diamants sont siderants.
Robespierre
1 mai 2019 @ 17:26
Je me suis déjà fait la même réflexion que vous. N’y a-t-il pas de bons dentistes au Japon ? Ou bien a-t-elle la phobie du dentiste ? La plupart des femmes préfèreraient avoir un collier en toc et de jolies dents, comme Kate, qui a eu un excellent dentiste… français (cocorico !)
Corsica
1 mai 2019 @ 21:31
Clara, allez demander au kunaicho pourquoi il a décidé que les soins dentaires esthétiques de la nouvelle impératrice n’étaient pas utiles. Le tout puissant kunaicho décide de TOUT dans la vie des membres de la famille impériale et ça va du choix des menus en passant par les sorties, les tenues etc. Et il n’y aura malheureusement aucun changement: le nouveau couple impérial reste prisonnier. Il change simplement de geôle.
Et puis avec les souffrances et la maladie qu’a vécu l’impératrice, une femme brillante, diplômée de Harvard et d’Oxford qui rêvait d’une carrière dans les Affaires Étrangères mais qui a dû épouser Nahurito malgré un refus clairement exprimé, on pourrait éviter de la démolir sur son physique. À la différence des autres princesses ou reines, elle n’a pas choisi de devenir une personne publique. Elle n’a pas pu faire autrement et quasiment 25 ans de « prison », de traitements lourds pour la dépression et l’infertilité, ça marque !
chantal75
2 mai 2019 @ 11:42
Dieu que vous avez raison chère Corsica!!!! preuve éclatante que les bijoux magnifiques et aucun souci matériel ne suffisent pas au bonheur humain.
cette impératrice fait penser aux princesses « d’autrefois » sacrifiées à la raison d’état.
sa prétendue stérilité a sans doute une raison psychosomatique.
souhaitons lui le plus de sérénité possible.
Jordania
2 mai 2019 @ 11:46
En effet la kunaicho décide de tout y compris quel gynécologue l’a suivie lors de la pma pour la jeune Aiko ,connait le moindre détail de son intimité et idem pour le dentiste la kunaicho décide quels soins seront faits ou pas.
Masako refusait clairement d’épouser le prince Nahurito mais elle n’a pas eu le choix.
Je remarque que la dentition de Masako a dégradé un peu avec l’áge les dents bougent ,qu’elle a forçi également un effet connu de la mènaupose qui impose de prendre garde aux menus et de faire de l’activité physique pour limiter les dégats durant cette étape hormonale…mais la kunaicho décide les menus et emploi du temps…une pensée m’a traversée la kunaicho n’irait t elle pas jusqu’à enlaidir l’adorable Masako pour déclencher une séparation qui permettrait à Nahurito de recontracter mariage et espérer l’héritier direct?
Ca ne m’étonnerait même pas….vu cette kunaicho qui emprisonne littéralement toute la famille impériale
Garienne
2 mai 2019 @ 13:39
Il ne faut pourtant pas exagérer: si à la moindre modification physique due à l’âge, un couple devait se séparer, beaucoup d’hommes comme de femmes resteraient sur le carreau !
Je pense que le nouvel empereur aime sincèrement son épouse sinon il se serait éloigné depuis longtemps tant les perfides attaques et les humiliations Infligées à cette jeune femme ont persisté dans le temps.
Le couple, apparement, est resté soudé; seule, la personnalité de l’épouse s’est délitée.
Quant à la responsabilité du mari, que pouvait-il faire contre le poids des traditions et la toute puissance de la maison impériale ?
Peu, si ce n’est entourer sa femme au quotidien et lui prouver par sa fidélité et la constance de sa présence, la solidité de son attachement.
Kamila
3 mai 2019 @ 12:32
@Garienne: la responsabilité du mari? Eh bien il aurait pu accepter son refus de l’épouser!
Olivier d'Abington
3 mai 2019 @ 02:31
Chère Jordania,
Le divorce n’existe pas pour la famille impériale!
Olivier d'Abington
3 mai 2019 @ 02:35
Chère Corsica,
MERCI!
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je commence à me lasser de devoir répéter les mêmes choses 20 fois…
Il me semble pourtant qu’à nous deux, au moins (d’autres heureusement nous épaulent!!) on avait déjà fait le tour 35 fois (ou plus) de la question Kunaicho!!! :-))
Je n’arrive pas à comprendre ce que les visiteurs de N&R n’arrivent pas à comprendre quand on dit : La famille impériale ne peut faire aucun choix, et ne prend aucune décision!!!
Ça semble pourtant simple…
Corsica
3 mai 2019 @ 23:33
Cher Olivier, je répète très souvent les mêmes choses sur la rosacée du prince Charles, le kunaicho etc. Je ne radote pas mais si les internautes font comme moi, ils ne lisent pas tous les articles et n’ont peut-être pas lu mes interventions, ensuite parce que je pense que l’impuissance de la famille impériale est vraiment très difficile à comprendre pour des Occidentaux peu au fait de la culture japonaise. Particulièrement pour des Français.
Elisabeth C
1 mai 2019 @ 14:22
Je souhaite de tout coeur que la nouvelle impératrice du Japon soit plus libre et à l’aise qu’auparavant. Très beau diadème !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2019 @ 14:27
La parure est aussi magnifique que Masako est peu avantagée sur cette photo. C’est quoi cette petite incisive noircie?En plus elle paraît grossie^^…enfin,au moins semble-t-elle guérie,puisqu’elle sourit.
Charlotte
1 mai 2019 @ 18:18
C’est parce que le Kunaicho n’a pas trouvé de temps pour un rendez vous chez le dentiste !
Entre les cérémonies d’abdication, les cérémonies d’intronisation, les cérémonies d’installation officielle qui n’auront lieu qu’au mois d’octobre, si j’ai bien suivi, » il n’y avait pas le temps, pas le temps » librement inspiré de Michel Fugain, qu’il me pardonne ! et vous aussi j’espère !
Bisous
Auberi
1 mai 2019 @ 20:38
Oui en effet Muscate (yep je ne me suis pas trompée !) d’autant plus qu’elle n’est quand même pas si âgée que ça pour avoir cette dentition peut-être due à cette longue dépression. Quelle belle personne 👑💖, magnifique impératrice !
Bathilda
1 mai 2019 @ 20:54
Quand on va au Japon on est frappé par 2 problèmes physiques des japonais:
– Le nombre de gens avec des problèmes de dentition
– Le nombre de jeunes filles avec de très mauvaises positions des pieds,
A priori, ces 2 phénomènes ne constituaient pas des problèmes méritant d’être corrigé jusqu’à il y a peu.
Masako n’est pas de la génération à fréquenter les orthodontistes mais elle est quand même charmante avec une grande douceur dans le visage. On lui souhaite le meilleur possible.
Olivier d'Abington
3 mai 2019 @ 02:40
Chère Bathilda,
C’est ça!!! Merci!!
C’est même pire pour les jeunes filles qui marchent les pieds en dedans!!
En fait, il y a une 20aine d’année, il ya eu une espèce de remonté nationaliste/chauvine qui avait décrété (approuvée par les médecins bien conservateurs comme en France) que c’était parfaitement élégant pour une jeune fille de marcher ainsi!!!
On en voit les résultats aujourd’hui, sur nombre de jeunes filles qui ont du mal à marcher, et ont de sérieux problèmes de dos.
En fait, cette « mode » était une rémanence d’une tradition féodale, qui voulait que les femmes marchent ainsi (port du kimono et obéissance obligent).
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mai 2019 @ 18:11
Bonsoir cher Olivier,
Les japonaises des temps anciens avaient les pieds bandés et comprimés depuis leur plus tendre enfance,afin de conserver de petits petons,comble du chic-quelle bêtise!-ce qui les faisaient grandir avec une atrophie des pieds qui les faisaient marcher ainsi,les rendant infirmes à vie.
Baboula
5 mai 2019 @ 10:32
Petit Muscaton ,cet affreuse coutume millénaire est chinoise ,ce raffinement est inconnu au Japon . 🤓
Auberi
5 mai 2019 @ 13:38
Euh… Muscate, ce sont les Chinoises pas les Japonaises 😉
dadouna
1 mai 2019 @ 14:34
Il me semble l’avoir déjà vue sur elle cette parure
Annie
1 mai 2019 @ 17:23
Je ne pense pas car ce diadème est réservé aux impératrices. Il aurait été fait par Chaumet en 1885
http://orderofsplendor.blogspot.com/2013/08/tiara-thursday-meiji-scroll-tiara.html
Baboula
3 mai 2019 @ 07:46
Merci Annie pour ce lien très intéressant,on parle peu des parures impériales japonaises. On y voit aussi le collier de diamants transmis au fil du temps .
Olivier d'Abington
1 mai 2019 @ 14:37
C’est moi, ou la façon de porter les boucles d’oreille est étrange?
May Plas
1 mai 2019 @ 18:17
Je me suis fait la même réflexion dear Olivier . On dirait que l’oreille est percée à un endroit inusité. Aïe.
louise
1 mai 2019 @ 19:17
Moi aussi j’ai trouvé très étrange. quant aux dents pas très bien alignées, il faut dire que nous l’avons rarement vu avec un si grand sourire.
Laure2
2 mai 2019 @ 06:37
Oreilles non percées non ? Je croyais que ce n’étais pas toléré à la cour du Japon ?
Olivier d'Abington
3 mai 2019 @ 02:42
Même les oreilles non percées, la position de la boucle d’oreille est étrange.
En général, on clippe derrière le lobe.
Auberi
2 mai 2019 @ 08:06
Je pense que c’est le modèle qui est créé comme ça et qui remonte sur l’oreille. Les boucles d’oreilles qui contournent tout le pavillon sont très à la mode, on ne voit pas comment tient le bijou ni si les oreilles sont percées ou si ce sont des clips
Olivier d'Abington
3 mai 2019 @ 02:44
Chère Auberi,
Je vous crois volontiers…
Mais, vous savez, pourtant… Le Kunaicho et la « mode »… En général ne font pas bon ménage…
D’où mon étonnement.
COLETTE C.
1 mai 2019 @ 14:40
Heureuse de la voir en forme.
Laurent F
1 mai 2019 @ 15:11
Le diadème provient de l’impératrice Haruko, épouse de Meiji, il comportait des étoiles à l’origine.
Patricio
1 mai 2019 @ 15:51
Magnifique parure de diamants
Je lui souhaite le meilleur ainsi qu’au nouvel empereur
Amitiés
Patricio
Buron
1 mai 2019 @ 16:04
Merveilleuse impératrice je lui souhaite que tu bonheur
Danielle
1 mai 2019 @ 17:40
Superbes bijoux bien portés par une impératrice très souriante.
Teresa2424
1 mai 2019 @ 18:29
Les deseo éxito en su nueva etapa ,gran desafío
La familia de diplomatica de la emperatriz le pudo « »arreglar sus dientes »también l reina de Gran Bretaña los tiene desparejos y gastados …será porque no puede?
La emperatriz emérito : también sufrió depresión y perdió la voz 7 meses y por dos veces;parece que la corte es muy exigente
Teresa2424
1 mai 2019 @ 18:30
Les deseo éxito en su nueva etapa ,gran desafío:ella lo puede ayudar mucho
La familia de diplomatica de la emperatriz le pudo « »arreglar sus dientes »también l reina de Gran Bretaña los tiene desparejos y gastados …será porque no puede?
La emperatriz emérito : también sufrió depresión y perdió la voz 7 meses y por dos veces;parece que la corte es muy exigente
Anna 1
1 mai 2019 @ 18:37
Ce sont ses dents. Sussex implants flagrants ainsi qUe Letizia. Mais elle au moins a des diplômes qu’aucune autre n »aura jamais,
Marie
1 mai 2019 @ 18:37
Une magnifique impératrice, souhaitons que la maison impériale la laisse tranquille
Martine
1 mai 2019 @ 18:41
La nouvelle Impératrice est très souriante , j espère que le couple impérial pourra quand même **vivre** malgré les contraintes institutionnelles
marianne
1 mai 2019 @ 18:42
Un snood fait d’ énormes cailloux ! Ouf ! Je suis ébahie .
Athena
1 mai 2019 @ 19:53
Je la plains très sincèrement …
Actarus Zanzi
1 mai 2019 @ 20:29
Aujourd’hui c’est Masako impératrice.
Demain, ne manquez pas le prochain épisode : Masako face à son destin. ;-)
Marissa
1 mai 2019 @ 21:20
J’espère qu’elle est heureuse. J’aime beaucoup cette nouvelle impératrice.
Ontheroadagain
2 mai 2019 @ 09:56
Si ça se trouve, Masako désirait faire arranger ses dents mais le Kunaicho le lui a refusé, considérant certainement cette demande comme une « excentricité »… Pauvre Masako jamais libre de ses moindres faits et gestes, de la plus modeste initiative… Espérons que maintenant qu’elle est Impératrice, elle bénéficiera davantage d’ouverture, de possibilités… Mais elle risque d’être complètement désemparée, à force d’avoir été brimée, intensément et trop longtemps !
Même son époux le nouvel Empereur Naruhito l’a ouvertement soutenue à plusieurs reprises et a dit peu avant l’abdication d’Akihito qu’elle aurait très progressivement des responsabilités… Laissons-la vivre, même très peu !!!…
Marc DUPONT
2 mai 2019 @ 16:30
Un certain nombre de commentaires concernent la dentition de la nouvelle souveraine. Sachez que les Japonais en général attachent manifestement très peu d’importance à l’esthétique dentaire. Et chez les jeunes générations, c’est encore « pire » : les dents mal plantées sont considérées du dernier « chic » … Eh oui, c’est étonnant pour nous autres Européens, mais il faut se garder de vouloir reporter systématiquement nos goûts et valeurs dans tous les autres pays …
Olivier d'Abington
3 mai 2019 @ 02:48
Cher Marc,
Je dirais même, d’autant plus, qu’en réalité il s’agit d’un « goût » américain qui s’est implanté chez nous au cours des 20 dernières années.
Etant plus âgé, mes dents n’ont jamais été bien traitées, car il y a même 30 ans les orthodontistes français n’avaient pas la folie des dents parfaitement alignées, et encore moins celle des dents lavabo.