Lors du mariage de la princesse Madeleine de Suède, la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg portait une parure de topazes jaunes appartenant à l’écrin de la famille grand-ducale. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Lors du mariage de la princesse Madeleine de Suède, la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg portait une parure de topazes jaunes appartenant à l’écrin de la famille grand-ducale. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
shandila
10 juin 2013 @ 06:49
Une belle parure, jamais vue à ce jour et très bien portée par la grande-duchesse. Stéphanie avait une très belle toilette.
Severina
10 juin 2013 @ 07:09
Tres beaux les pierres jaune entre les cheveux blondes de la grand-duchesse heritiere, mais un peu trop collier et boucles. Elle etait en tour cas tres jolie et radieuse.
YVELISE
10 juin 2013 @ 07:24
Elle porte avec grâce cette parure de topazes jaunes.
Stéphanie de Luxembourg était tout simplement sublime!
Françoise 2
10 juin 2013 @ 07:32
Magnifique parure je ne me souviens pas l’avoir déjà vu porter par la Grande Duchesse, de tels joyaux sont à montrer et non pas à rester dormir dans les coffres, une robe Elie Saab peut être? en attendant ce mariage était plein d’amour et de joie !!
mummy521
10 juin 2013 @ 07:34
quelle belle métamorphose ! la grande duchesse héritière a pris de l’assurance ! elle est très joliment coiffée, habillée et parée.
Clémentine1
10 juin 2013 @ 07:59
Parure en harmonie avec son diamant de fiançailles.
novie
10 juin 2013 @ 08:09
Stéphanie était très belle avec cette parure originale.J’aime beaucoup cette jeune femme très lumineuse.Elle a beaucoup de charme,et surtout elle sait où est sa place,elle a beaucoup de discrétion et de distinction.Elle s’investie déjà dans des oeuvres humanitaires aidée de sa belle mère.Bref quand elle arrive quelque part elle ne brandit pas un panneau »regardez moi » comme la duchesse de Cambridge par exemple…..De plus elle forme avec son mari un très beau couple.
Emeraude
10 juin 2013 @ 18:00
Permettez-moi de rejoindre votre commentaire, c’est exactement ce que je pense.
JAY
11 juin 2013 @ 12:35
oui enfin ne pas confondre manque de grace et de personnalité avec modestie et simpicité etc …
La Princesse Stephanie est pour le moment peu sur d elle et de ses choix (vestimentaire) mais je suis certain qu avec le temps elle va le devenir !
JD
11 juin 2013 @ 17:33
Arrêtons de comparer et surtout comparons ce qui est comparable. D’un côté une duchesse mondialement connue et qui fait les beaux jours de la presse internationale et de l’autre une grande duchesse héritière dont finalement peu de monde connaît l’existence. La Duchesse de Cambridge est la seule parmi toutes les autres à avoir une telle pression médiatique, c’est la presse qui orchestre en grande partie tout ce cirque autour d’elle parce que cela fait vendre les magazines.
Quant à Stéphanie de Luxembourg, jolie parure mais qui à mon avis, ne s’associe pas avec son grain de peau et combiné avec la couleur de la robe donne un look très fade.
Anne-Cécile
12 juin 2013 @ 20:56
Vous comparez une équipe de ligue 1 ou une équipe de nationale.
Stéphanie, duchesse de Cambridge, aurait le même nombre de couverture que Catherine Windsor. Et sans doute déjà plus 1000h de reportages à la télé américaine et d’émissions spéciales SOS relooking.
Consultez les médias anglo-saxons au moment du mariage suédois et vous constaterez Stéphanie n’a pas suscité le moindre intérêt.
Stéphanie est sans aucun doute la plus discrète des nouvelles venues mais parler de distinction quelle soit morale ou physique est ridicule.
Sans pancarte « de Luxembourg » elle passerait inaperçue.
Elle a les mêmes qualités que des millions d’autres personnes, et absolument rien qui justifie des couvertures de journaux. Simplement Madame comme tout le monde a épousé futur chef d’Etat et jouera à la première dame ad vitam eternam avec les charités d’état.
nathetvoila
10 juin 2013 @ 09:03
Pas trop « fan » des pierres jaunes, je trouve néanmoins cette parure moderne, et bien arrangée sur la jolie coiffure de la grande duchesse héritière. sa robe Elie Saab non ?? on dirait la même dans une autre couleur que celle portée le jour du « sacre » de WA ? Je serai curieuse de connaître les arrangements entre les cours royales et les grands couturiers. existe-t-il des contrats ?? la princesse Stéphanie devrait varier ses fournisseurs… on se lasse !!
Arielle
10 juin 2013 @ 09:16
Jolie, charmante, tout à fait dans le coup de ce mariage. La robe serait bien, mais ce décolleté carré avec ces larges bretelles n’ont aucun chic. Le look d’ensemble est cependant TB.
Patricia C
10 juin 2013 @ 09:32
Cette parure, très discrète, allait très bien avec la tenue de la grande duchesse et sa coiffure lui allait aussi à merveille. Le collier est impressionnant, le diadéme étonnant, est-il transformable en collier ?.
jocelynede
10 juin 2013 @ 09:48
C’est joli
Caroline
10 juin 2013 @ 09:56
Chère Huguette,j’ai consulté votre site ‘Bijoussimo’pour comprendre l’origine de la belle couronne de Madeleine de Suède!
J’aimerais bien un nouveau article sur cette jolie parure originale de topazes jaunes!
Bien merci d’avance!
Huguette
10 juin 2013 @ 13:21
De cette parure de topazes jaunes (ou de citrines), je n’ai que peu d’informations…
déjà portée par la grande-duchesse Josephine-Charlotte
http://imageshack.us/a/img51/5835/mtjctopazes.jpg
et portée récemment par la grande-duchesse Maria-Teresa
http://1.bp.blogspot.com/-JpTffjGvgA4/T5xFZ4qQcBI/AAAAAAAAC2Y/xbL6qMpXdSo/s1600/bijoux.jpg
Francine du Canada
10 juin 2013 @ 16:29
Merci Huguette pour les liens; je trouve que Stéphanie les porte mieux que les deux grandes duchesse (Joséphine-Charlotte et Maria-Teresa). FdC
Nathetvoila
10 juin 2013 @ 17:41
Merci Huguette ! Ce n’est pas une parure facile a porter. Le jaune ne sied pas a tous les teints et couleurs de cheveux. Effectivement , sur les brunes, c’est sûrement mieux mis en valeur.Ce n’est que mon avis évidemment .
Valentin D.
10 juin 2013 @ 18:33
Cette parure a été porté dans les années 80 par la grande-duchesse héritière Maria-Teresa comme lors de la visite d’Etat de la reine Beatrix en 1981 ou encore du président allemand Richard von Weizäcker en 1988.
La princesse Margaretha a porté cette parure en 1999 à l’occasion de la visite d’Etat de Jean et Joséphine-Charlotte en Belgique.
Et la princesse Alexandra a arboré uniquement le diadème lors du dîner de gala de la Fête Nationale en 2011.
erwan
11 juin 2013 @ 00:14
Merci Valentin.
marie.françois
10 juin 2013 @ 19:05
merci, Huguette, pour ces photos des grandes duchesses.
Mais d’ou vient donc cette parure ?
Claudia
10 juin 2013 @ 20:47
Je ne trouve pas que cette couleur aille à Stéphanie, ni la couleur de sa robe, d’ailleurs, cela lui ternit le teint ; c’est dommage car c’est une très jolie jeune femme, aux traits fins et distingués.
bianca
11 juin 2013 @ 13:19
Je partage votre avis Claudia cette parure assortie à la couleur de sa robe ne convient pas à sa carnation de blonde, cela dit c’est une jeune femme qui a beaucoup de classe et une app
bianca
11 juin 2013 @ 13:22
pardon « et une apparente simplicité »
bonne journée Claudia. Bianca.
JAY
10 juin 2013 @ 10:23
Je ne trouve pas que cette parure se marie tres bien avec la peau tres clair de Stéphanie.
de plus il faut qu elle ose d avantage les couleurs et les formes moins pret du corps …!
Denis
10 juin 2013 @ 10:43
Jolie parure mais dont la couleur ( jaune!) n’est pas favorable aux blondes !J’imagine l’effet d’une telle couleur sur , par exemple, Mary de Danemark!
Nelly
10 juin 2013 @ 12:16
Personnellement, je n’aime pas du tout cette parure
La princesse est toujours habillée comme une femme de 50 ans (couleur et forme des vêtements), elle a besoin d’un coatch
Charles
10 juin 2013 @ 12:24
Charmante Grande-Duchesse Héritière de Luxembourg.
Francine du Canada
10 juin 2013 @ 13:29
Stéphanie était absolument magnifique et très « classe »; pour moi, elle ne sera jamais déclassée. Sa robe (Elie Saab ou pas) était très belle et lui allait à merveille. Sa coiffure était parfaite pour accueillir cette parure. Personnellement, je ne trouve pas que le collier et les boucles étaient de trop. Je ne me lasse jamais de la voir.
J’espère que le Grand duché nous annoncera l’heureux événement bientôt; je les trouve trop discrets les grands ducs de Luxembourg! FdC
Juliette d
10 juin 2013 @ 16:33
Parlant de discrétion au Grand Duché, il me
vient à la mémoire que la princesse Tessy attendait un heureux évènement il y a de cela plusieurs mois. On sait si l’enfant est arrivé? s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille?
Francine du Canada
10 juin 2013 @ 21:13
Je ne sais pas Juliette d, j’ai pourtant avisé le secrétariat du Grand duché… que mon fils et moi accepterions toutes invitations de leur part; je serais même prête à me mettre au luxembourgeois (mais l’anglais et le français devrait suffire?) mais… je n’ai jamais reçu de réponse.
Stéphanie et Guillaume nous inviteront peut-être un jour… ils sont musiciens comme mon p’tit coeur, Amicalement, FdC
Juliette d
10 juin 2013 @ 16:33
Parlant de discrétion au Grand Duché, il me
vient à la mémoire que la princesse Tessy attendait un heureux évènement il y a de cela plusieurs mois. On sait si l’enfant est arrivé? s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille?
Valentin D.
10 juin 2013 @ 18:37
Il s’agissait juste d’une rumeur suite à son apparition lors du mariage de l’archiduc Christoph. Mais la princesse, récemment apparue au grand-duché pour une activité officielle avec sa belle-mère, n’était pas enceinte et n’a pas eu donc de troisième enfant.
MIKA
10 juin 2013 @ 20:35
Mais oui, c’est vrai ! On aimerait savoir si après 2 garçons, une petite fille a vu le jour ! ou non !!
erwan
10 juin 2013 @ 21:11
Ah les traditionnels commentaires après vision d’une photographie. Le ou les posteurs se sont fait oublier car le post d’investigation, si celà existe, demande un peu plus de jugeotte.
Valeska
11 juin 2013 @ 09:33
Bras plus dodus,petit ventre visible,joues pulpeuses..Très femme…très future-maman?
dradomir
11 juin 2013 @ 20:50
Et la voici qui s’emballe ! Cela faisait longtemps ! ;-) :)
Excès de « Gromperekichelcher »* tout simplement ! :)
* spécialité gastronomique luxembourgeoise pour les non-initié(e)s. Il s’agit de galettes de pomme de terre. Très bon, surtout en hiver (cela tient au corps) : un potage de légumes, Gromperekichelcher et salade
Elsi
12 juin 2013 @ 08:47
Ah jo, Dradomir … en hiver : à déguster avec un vin chaud !
Valeska
12 juin 2013 @ 09:49
Waouh,m’Ami Dradomir,votre culture me laissera toujours sans voix! :) ;)
Moi qui suis incapable d’écrire le nom de notre première Dame correctement,imaginez comme ici je vous admire,ahhh,Dradomiiiiir!! :) ;)
(Pâmée,soupir! :))
dradomir
12 juin 2013 @ 21:58
Chère amie je n’ai aucun mérite compte tenu de mon patronyme ! :) :) :)
Merci de me conserver tout de même votre admiration… ;-)
Stella
10 juin 2013 @ 13:45
Il est presque étonnant de trouver des topazes ou des citrines dans l’ écrin grand ducal.
La parure d’améthystes de la Cour de Suède est déjà bien peu prestigieuse, mais là…On peut difficilement faire plus banal…
(A moins que ces pièces puisssent présenter un intérêt historique? )
Marquise
10 juin 2013 @ 21:16
Et pourquoi pas?
Les pierres « fines » ou « semi-précieuses » offrent un bel éventail de couleurs sans atteindre des prix exorbitants comme les diamants, saphirs, émeraudes et rubis.
Les princesses actuelles s’en parent de plus en plus souvent et portent aussi parfois des bijoux de fantaisie…
Sans parler des topazes jaunes ni des améthystes, on voit des tiares en pierres de lune (Mary), en aigues-marines (Sophie), des parures en péridots et des garnitures de corsage en forme de laitues… :-)
Stella
11 juin 2013 @ 14:56
Il est vrai, chère Marquise
Cependant, il fut toujours convenu qu’outre l’aspect de parure, les bijoux de Cour étaient représentatifs du prestige et(il est vrai) de la richesse de la famille à laquelle celles qui les portaine appartenaient
Il advient que de nos jours, l’aspect »fantaisie » prenne le dessus mais attention: la fantaisie est l’apanage du commun des mortels et il serait regrettable que les « royales »y puisent leurs ornements en délaissant quelque peu les somptueuses merveilles qui leur sont dévolues.
Francine du Canada
11 juin 2013 @ 21:44
Marquise, des garnitures de corsage en forme de laitues… je me demande bien ou vous avez vu ça? Ha! Ha! Ha! Quoique tout est possible; moi je vois des poires alors qu’il s’agit de grappes de raisins et notre amie Valeska voit des scoubidous partout ha! ha! ha! Bisous, FdC
Nathetvoila
14 juin 2013 @ 09:01
Sur Maxima !
Elsi
10 juin 2013 @ 15:43
Personnellement, je préférais la robe portée au dîner de gala.
Je crois qu’elle aurait dû échanger les robes, cette parure aurait mieux fait complément avec la robe vert foncé…. toutefois, Stéphanie était chic et jolie.
dradomir
11 juin 2013 @ 20:56
« Propre sur elle quoi »… Comme belle-maman :) Une vraie luxembourgeoise :) :) :)
Chère Elsi vous avez raison elle était « chic et jolie ».
Au fait : à quand votre prochain thé au Palais ? ;-)
Elsi
12 juin 2013 @ 08:52
Je désespère … je n’ai déjà pas été invitée au mariage de Stockholm et l’invitation au palais grand-ducal tarde…. et pourtant, je n’arrête pas de dire que notre grand-duc est le plus beau … peut-être lira-t-il ce commentaire :-)
dradomir
13 juin 2013 @ 21:10
« Pauvre » Elsi ! Snif…
Je compatis et comprends votre désarroi.
Et il est vrai que les bébés du printemps de 1955 sont les plus beaux…. Ce n’est pas réservé au seul grand duc :) :) :)
Julia
13 juin 2013 @ 22:29
Mais je suis un bébé du printemps 1955 ! et en plus jumelle du grand duc Henri !!! là, là !!!
Elsi
14 juin 2013 @ 12:43
Tiens, tiens … décidément on en apprend des choses sur ce site, félicitations dans ce cas !
Dradomir, si jamais de je me fais inviter, je vous amènerai quelques biscuits du buffet :-) … Julia laissera peut-être jouer ses relations :-)
dradomir
14 juin 2013 @ 21:39
Chère Elsi, merci de penser à moi.
C’est avec grand plaisir que je leur ferai un sort ! ;-) A voir la bonne santé de Maria Theresa (oh le goujat !) nul doute qu’ils sont succulents !
Quant à Julia je ne compterai pas trop sur elle. Sa condition secrète jusqu’ici lui impose une réelle discrétion. Je l’imagine fort bien pénétrer au Palais par la porte arrière et à la tombée de la nuit…. et…. et…. (à vous d’imaginer la suite de cette aventure digne d’un grand Dumas)
:) :) :)
dradomir
14 juin 2013 @ 21:47
Chère Elsi, merci de penser à moi.
C’est avec grand plaisir que je leur ferai un sort ! ;-) A voir la bonne santé de Maria Theresa (oh le goujat !) nul doute qu’ils sont succulents !
Quant à Julia je ne compterai pas trop sur elle. Sa condition secrète jusqu’ici lui impose une réelle discrétion. Je l’imagine fort bien pénétrer au Palais par la porte arrière et à la tombée de la nuit…. et…. et…. (à vous d’imaginer la suite de cette aventure digne d’un grand Dumas)
:) :)
dradomir
14 juin 2013 @ 21:18
« Jumelle » ! Mazette !
Une nouvelle affaire du masque de fer ? ;-)
:) :) :)
cotala
10 juin 2013 @ 17:39
D’accord avec Francine du Canada.La cour luxembourgeoise ( que j’aime beaucoup) est trop discrète.
Toujours pas de nouvelle de la princesse Tessy.Au mariage de l’Archiduc Christopher, sa tenue nous a fait penser à un heureux événement surtout qu’elle n’avait pas asisté au mariage de l’Archiduc Imre( trop longue distance)Si quelqu’un sait me renseigner…..
Nathetvoila
14 juin 2013 @ 09:05
Pour avoir vu des photos récentes de la princesse Tessy, elle n’attend pas (ou plus) de bébé…j’espère que ce ne fut pas une déception… Leur discrétion est tout a leur honneur et même si nous sommes friands de nouvelles de cette sympathique famille, sachons accepter les limites qu’elles imposent légitiment a l’exposition de leur intimité.
Danielle
10 juin 2013 @ 19:10
Stéphanie était très élégante au mariage suédois.
Sa discrétion convient parfaitement à son mari et à la famille grand ducale.
corentine
10 juin 2013 @ 19:37
Cotala, Juliette
pour répondre à votre question, sur des photos récentes, la princesse Tessy de Luxembourg ne semble pas enceinte
je trouve Stéphanie de Luxembourg magnifique : belle, discrète, digne. Elle sera une merveilleuse grande-duchesse
Charles
14 juin 2013 @ 00:41
Oui Corentine la Grande Duchesse héritière de Luxembourg est une princesse dotée de beaucoup de qualité.
Elle se moque des mauvaises langues, elle poursuivra sa vie. Ses convictions guideront ses pas. Elle partage tout avec son époux un homme sans histoire, facile à vivre et amoureux. Ils se sont bien trouvés et je partage leur grande joie…
Pierre-Yves
10 juin 2013 @ 20:05
Il me semble que cette princesse, certes encore neuve, a un peu de mal à trouver son style. Il y a chez elle quelque chose de timide et gauche, et d’un peu désuet aussi.
Ce qui lui va, je crois, c’est la simplicité. Avec ces bijoux un peu lourds, ce chignon exagérément sophistiqué et cette robe luisante, elle fait endimanchée. Ca ne rend pas justice à la fraîcheur claire et simple de sa physionomie.
Arielle
10 juin 2013 @ 22:37
Pierre-Yves, non seulement votre analyse pertinente et votre appréciation sont d’une grande finesse, mais elles laissent aussi transparaître, chez vous, une grande bonté.
COLETTE C.
10 juin 2013 @ 22:22
Je n’avais jamais vu cette parure, que je trouve très belle.
Anne-Cécile
10 juin 2013 @ 22:41
Comme le rapporte un fonctionnaire européen d’origine luxembourgeoise Stéphanie « ne ressemble à rien mais est charmante ».
Néanmoins les robes de son mariage et celle de la veille du mariage suédois apportent une touche royale à la jeune épouse du grand-duc héritier, divertissante par rapport à ce qu’elle a coutume de produire.
Elle n’a aucun goût (se rapporter aux confidences de ses amis, et qui ne s’expliquait pas par le manque de moyens de ses parents), aucune allure ou style.
Ce n’est pas son truc on en fera donc le deuil.
Monsieur et Madame tout le monde alias de Luxembourg ont de la fraicheur, sont reposants, simples et sympathiques. Ils sont destinés à la royauté luxembourgeoise, seront épargnés (sur le plan personnel on espérera aussi) de toute responsabilité excessive.
Ils feront donc des régnants parfaits pour ce pays.
Ici loin de la sobriété de la veille, on lui a encore trouver une robe peu conforme à son âge, trop sophisitiquée et au tissu trop imposant. Le chignon choucroute et la parure ridiculement posée à la versaillaise achène cette pauvre jeune femme.
Elle a tout de même quelques atouts dont son sourire qui ont été sublimés la veille.
Elle a surtout bien plus de penchant pour la discrétion que celle à qui on veut la comparer car nées aristocrates belges, la Princesse Mathilde qui elle ne loupe aucun évènement du Gotha pour bien marquer le pas devant les photographes lors de son défilé sur le tapis d’honneur.
Les catastrophes vestimentaires et capillaires de Stéphanie devraient donc rapidement être oubliées par le public au profit de son bon coeur et de son absence de complication.
On ne peut avoir à chaque génération des princesses avec l’allure d’une Joséphine-Charlotte ou la charisme d’une Diana ou l’intellect de Mabel.
Laissons à cette jeune femme le temps d’être à l’aise, elle a quand même l’air un peu plus détendue et moins gauche que lors de cette réunion d’héritiers où on l’aurait prise pour la dame des vestiaires.
Arielle
11 juin 2013 @ 10:28
Chère Anne-Cécile,
Que voulez-vous dire par « l’intellect de Mabel » (sic) ? En quoi son QI est-il plus élevé que celui des autres ?
Bien à vous.
Marquise
13 juin 2013 @ 23:37
J’abonde dans votre sens, chère Arielle!
La plupart des Princesses actuelles possèdent des diplômes universitaires…
Voici quelques exemples(de mémoire), à commencer par Maxima et Marie de Danemark, toutes 2 diplômées en Sciences Economiques, Mathilde: logopède et licence en Psychologie, Claire: géomètre, Letizia: journaliste, Kate: Licence en Histoire de l’Art… etc…
Et bien sûr pour terminer, Stéphanie: licenciée en Philologie Germanique.
On est loin du QI niveau zéro…!
jay
11 juin 2013 @ 12:42
escellente et tres juste analyse !
Francine du Canada
11 juin 2013 @ 22:19
Anne-Cecile, votre commentaire (analyse) m’a beaucoup plu; mon analyse est beaucoup plus simple : Stéphanie est une artiste (une musicienne) et les coiffures, les fringues et les bijoux… elle s’en fout.
Je connais les artistes car ma maison a été remplie de musiciens au cours des vingt dernières années. Souvent, ils s’intéressent aux arts en général; tu leur parle du dernier film que tu as vu et… il y en a toujours un (ou une) pour dire : « Oui… la trame musicale est excellente… » et c’est parti : Sans intrument, ils peuvent interpréter un concerto et ça rient… à en fendre l’âme.
Stéphanie est consciente de l’importance de l’image qu’elle doit projetter à titre de grande duchesse héritière et… elle s’améliore tout doucement (sans doute conseillée par Maria-Teresa) et c’est très bien. Elle ne fera jamais l’unanimité; il y aura toujours des gens pour la critiquer négativement mais… à mon avis, elle ne sera jamais jetée à la poubelle comme c’est le cas de Charlene en ce moment. Stéphanie, c’est la simplicité et la distinction. Elle est aimée et heureuse avec son Guillaume; je pense qu’ils auront plusieurs enfants. Je leur souhaite beaucoup de bonheur! FdC
dradomir
13 juin 2013 @ 21:27
« elle s’améliore tout doucement (sans doute conseillée par Maria-Teresa) et c’est très bien »… Je ne partage pas votre point de vue chère FdC, la présence (l’omniprésence) de Maria-Theresa que je respecte ne me paraît pas souhaitable (je sais : mon avis importe peu ou pas). Stéphanie et Guillaume, pour être « modernes », devraient s’affranchir d’un certain milieu et de codes d’un autre âge…
Julia
13 juin 2013 @ 22:25
Maria Térésa avait eu la finesse(d »après la photo) de ne porter qu’une seule citrine en collier, plus classe !
alors elle devrait regarder de plus près sa belle mere toujours élégante et sachant malgré sa morphologie être toujours vêtue avec un goût très sûr.
Francine du Canada
14 juin 2013 @ 02:50
Dradomir chéri, vous devez être beaucoup plus jeune que moi pour parler ainsi; le grand-duc Henri, Maria-Teresa et moi sommes sensiblement du même âge… voilà pourquoi je n’ai pas tendance à les jeter à la poubelle.
Soyez sans crainte, votre désir de modernité sera sans doute bientôt réalisé… Claire arrive bientôt hi! hi! hi! Amitiés, FdC
limaya
14 juin 2013 @ 06:10
Je crois que la princesse Stéphanie est, sera,et restera tjrs d’un autre âge car c’est tout simplement son style -difficile d’en changer ne pensez vs pas-
Cosmo
13 juin 2013 @ 23:16
Chère Francine,
Qui a connu Stéphanie avant son mariage peut dire qu’elle s’améliore doucement mais qu’elle s’améliore !
Cordialement
Cosmo
dradomir
13 juin 2013 @ 21:18
Pertinent votre commentaire ! Certains propos sont un peu sévères sur la forme mais cependant justes sur le fond…
Salima
10 juin 2013 @ 23:01
Je crois que cette princesse a vraiment besoin d’un coach. sa robe était très mal choisi pour ne pas dire horrible. Pour ce qui est des topazes jaunes, avec le teins de sa peau…, ça ne lui va pas du tout, en plus beaucoup de magazines l’ont choisi parmi les pires habillées du mariage
ode nouvel
11 juin 2013 @ 21:28
Vous avez raison si elle était roturière, les critiques allaient pleuvoir.
j21
10 juin 2013 @ 23:42
Je trouve cette parure très laide’
A celles qui trouvent la princesse Stéphanie « sublime », « magnifique » je demande si leur appréciation serait identique si Stéphanie était fille de chauffeur de taxi ou d’institutrice.
Baia
11 juin 2013 @ 19:02
Excellent !
Anne-Cécile
11 juin 2013 @ 20:20
Non.
Elsi
12 juin 2013 @ 08:55
Si elle était fille de chauffeur de taxi ou institutrice ou exercerait quelconque profession pour gagner sa vie, elle n’aurait probablement que très peu d’occasions pour se promer avec un diadème :-)
Francine du Canada
13 juin 2013 @ 08:37
j21, vous posez la question gentiment… alors je vous réponds que mon appréciation ne changerait pas si elle était fille de chauffeur de taxi ou d’institutrice… ou même d’éboueur mais… « fille de chômeur » alors là, la donne serait peut-être différente ha! ha! ha! FdC
Caroline
11 juin 2013 @ 00:05
Chère Huguette,toujours un grand merci de ma part!
Maguelone
11 juin 2013 @ 01:11
Je n’aime pas beaucoup les pierres jaunes d’une manière générale et encore moins sur une jeune femme blonde.
Stéphanie a un beau chignon mais je trouve qu’elle a un style vieillot. Je l’ai vue marcher (dans d’autres circonstances) et elle a une démarche très lourde pas vraiment élégante mais elle a l’air gentil et doux. Elle sera vite éclipsée par la beauté solaire de sa future belle-soeur, Claire.
Adélaïde
11 juin 2013 @ 09:28
Bonjour !!!
Serait-elle enceinte ou est ce la robe ? Sinon elle se tient droite, elle est coiffée non comme La Duchesse de Cambridge.
C’est une très belle photo. :D
Anne-Cécile
11 juin 2013 @ 20:43
Lors de leur rencontre avec la presse suivant leurs fiançailles, le couple a indiqué vouloir s’investir dans ces temps formateurs avant de fonder une famille. Stéphanie ne s’est pas prononcée sur le nombre d’enfants qu’elle désirait mais elle a indiqué ne pas vouloir faire le choix d’une famille nombreuse comme celle voulue par ses parents.
Maguelone
12 juin 2013 @ 14:47
Vous avez raison Anne-Cécile, je l’avais déjà signalé sur ce site, ils ont déclaré officiellement ne pas vouloir dans l’immédiat fonder une famille mais que voulez-vous, certain(es) n’entendent et ne lisent que ce qu’ils veulent et nous n’avons pas fini comme Charlène de Monaco, de lire des posts sur leurs pseudo-grossesses !!
Arielle
11 juin 2013 @ 12:50
Cette avalanche de critiques sur Stéphanie n’est pas justifiée ici. La jeun femme était plutôt bien pour le mariage suédois.
Francine du Canada
11 juin 2013 @ 22:29
Vous avez raison Arielle, elle était plutôt bien et… je ne crois pas qu’elle sera éclipsée par Claire; je crois au contraire qu’elles marcheront en tandem toutes les deux. À suivre! FdC
Maguelone
12 juin 2013 @ 14:52
Elles pourront marcher en tandem si vous le voulez mais vous verrez que les médias se focaliseront plus sur Claire qui est beaucoup plus glamour et fera vendre plus de papier comme en son temps Caroline de Monaco et Diana de Galles ! Nous sommes à l’ère de l’image que cela nous plaise ou pas …
Francine du Canada
13 juin 2013 @ 08:47
Vous avez sans doute raison Maguelone, à l’époque de Caroline ou de Diana, je travaillais comme une démonne et n’avais pas le temps de lire les magazines « people ». Cordialement, FdC
Valerie U
11 juin 2013 @ 13:18
Elle est bien mignonne et semble douce.
Elle fait petite fille ou mémère, c’est selon…
Elle semble bien sympa pourtant.
Elle ne semble pas pouvoir faire du mal a une mouche.
J’imagine qu’elle sera très maternelle et fera beaucoup de bébés.
Fande
14 juin 2013 @ 09:20
Votre commentaire est si drôle… L’humour était-il voulu ? Quoiqu’il en soit, merci pour cette tranche de rire. Stéphanie m’est très sympatique aussi.
Valerie U.
14 juin 2013 @ 15:10
Heureuse de vous avoir fait rire.
Disons que c’est ce qu’elle m’inspire.
Je l’imagine avec une toute petite voix mielleuse à souhait ou enfantine, voir haut perchée, c’est selon egalement…
Fande
15 juin 2013 @ 10:45
Ah là par contre Valérie vous vous trompez. J’ai vu des vidéos, elle a une voix assez grave et posée. :)